PDA

Voir la version complète : laptop



vtec
01/02/2011, 20h13
je veut changer le miens..presentement, j'ai un mini, aspire one. Tres leger, facile a deplacer et a 'pitcher' sur le divan mais sa capacité est atteinte..il me manque d'espace de disque dur..et son ecran, chus tanner..trop petit.

Je veut pas un monstre pesant...ni un ecran enorme..mais 9 pouces, cé trop petit...

avez vous des marque en tete?? qualité prix? je veut pas non plus une bombe..

Boud
01/02/2011, 20h18
Ouin, si c'était pas de l'écran, un simple disque dur externe aurait fait la job...

vtec
01/02/2011, 20h20
la vitesse aussi...et j'ai un disque externe pis cé gossant!! tjrs brancher

jaimeleschars
01/02/2011, 20h39
J'ai un MacBook Pro 15" j'en suis très satisfait. Il est performant et son cadre en aluminium est très résistant. Faut seulement s'adapter quand ca fait 15 ans que tu run sous Windows

togo
01/02/2011, 21h03
Les mini, je ne les connais pas, mais je viens d'acheter un laptop comme 2ième ordi à la maison. (internet, courriel, accessoirment du texte, mais pas de jeux)
C'est un Toshiba de base avec un 17''. Rien à redire, très satisfait.

En octobre dernier, j'ai fini par mettre un Acer (tour) de deux ans à la poubelle. Personne n'a été capable de régler la surchauffe. Maintenant que je l'ai fait, tout le monde me dit qu'Acer c'était de la scrapp. Drôle quand même que j'en entend parler de cette façon seulement maintenant.

Bien difficile d'avoir l'heure juste sur la qualité des appareils vendus dans les Future Shop et autres shops du même genre.

lizlec
01/02/2011, 21h12
Comme toujours ça dépends du budget et de ce que tu fais réellement avec ... les modèles professionnels (Lenovo Thinkpad, HPPro ou Elite, Acer TravelMate, Toshiba Satellite Pro ou Tecra) sont généralement plus légers et résistants, mais aussi plus dipendieux ... sinon dans le "mainstream" j'aime bien Toshiba dont le rapport qualité/prix est généralement pas mal bien, même dans les version pro à ce que je vois sur leur site http://french.toshiba.ca/web/products.grp?lg=en&section=1&group=1. Asus sont aussi intéressants avec leur garantie "tous risque" de 2 ans, mais un peu plus dispendieux.

P.S. : Fait un bout que j'ai pas magasiné de portable, mais bonyenne que les prix ont baissés :P !

Francis F
01/02/2011, 22h24
J'ai aussi un Acer Aspire One. Je ne m'en sers qu'en voyage et lorsque je suis chez mes parents. J'adore son format pratique. Mais c'Est sur que comme ordi principal, c'est petit. Quand je l'ai eu, il était plus rapide que mon PC et je m'en servais presque plus... jusqu'à ce que je change mon vieux PC de 5 ans en mai dernier... pour un Acer avec écran de 23 pouces HD intégré. Depuis, c'est le bonheur total. Le laptop ne sort plus beaucoup.

DUB666
01/02/2011, 22h36
Personnellement, j'ai un Dell Inspiron Mini. Écran de 10 pouces et j'en suis très satisfait. aucun problème à troquer une grosseur d'écran pour la portabilité qu'il offre. Même que j'utilise de plus en plus mon Desire Z (écran de 3.7 pouces) on s'habitue pour les tâches courrante. Sinon, pour les grosses job un desktop reste le best.

Ma blone à un Macbook Air 13 pouces. C'est plus cher mais c'est pas mal sur la coche. Avoir à changer demain j'irais avec ça.

Japfan
02/02/2011, 02h09
J'ai un Samsung R780 payé environ 850$ en août... Cher mais je voulais un processeur assez performant et une bonne carte graphique. Je parviens à faire rouler la plupart des jeux récents avec les settings assez élevés et j'ai un écran 17 pouces en plus de 500go d'espace disque et 4go de ram. C'est sua coche comme on dit.

vtec
02/02/2011, 06h11
ya plein de laptop pour moins de 500$ chez futureshop. Cé dans ce genre de prix que je voulais payer.

je vais aller voir 'live' mais je deteste leurs conseils!!

togo
02/02/2011, 07h50
ya plein de laptop pour moins de 500$ chez futureshop. Cé dans ce genre de prix que je voulais payer.

je vais aller voir 'live' mais je deteste leurs conseils!!

Le vrai problème, ce n'est pas ce qu'ils te disent, mais bien plus "ce qu'ils ne te disent pas".

Soleil24
02/02/2011, 08h11
Actuellement, chez Future Shop il y a celui-là pour $399.00.

Le prix est bon versus ses caractéristiques. Si j'étais à la recherche d'un laptop actuellement, c'est celui que j'achèterais.

Je ne suis pas un gammer alors les super performance, j'en ai pas besoin. Ma philosophie en matière de PC, acheter le moins chère possible et changer un peu plus souvent. J'ai déjà payé $2000 pour un desktop et après 2 ans tu es quand même pogné avec une vielle technologie. Alors maintenant, mes prix cibles maximum pour un desktop c'est $299 et un laptop $399.

http://www.futureshop.ca/en-CA/product/id/10162173.aspx

lizlec
02/02/2011, 08h23
Actuellement, chez Future Shop il y a celui-là pour $399.00.

Le prix est bon versus ses caractéristiques. Si j'étais à la recherche d'un laptop actuellement, c'est celui que j'achèterais.

[...]

http://www.futureshop.ca/en-CA/product/id/10162173.aspx

En effet ... ce semble bien point de vue caractéristiques !

Boud
02/02/2011, 08h40
J'ai fait acheté à mes parents l'an dernier un gateway 14'' pour 500$ et c'est une bonne machine. Pour du long terme, je sais pas par contre.

J'ai personnellement un Toshiba Tecra A9 depuis aout 2007 et je suis très satisfait. Aucun problème à date et je l'ai transporté pratiquement chaque jour pour aller à l'école. Je l'ai échappé à quelque reprises...mais c'est plus dispendieux.

Si tu cherches quelque chose de pas cher...faut que tu t'attendes que d'ici 3 ans, ça va être à recommencer, s'il n'a pas lâché avant.

Slammer
02/02/2011, 09h09
moi, j'ai un mini avec ecran de 10, beaucoup mieux qu'un ecran de 9''. J'ai aussi un PC et les deux, ils sont connecter via un router. Donc, pratique en maudit pour eviter de mettre du stock sur le portable. Donc, pas besoin d'un disque dur connecter sur ton portable.

Ps3alltheway
02/02/2011, 09h47
sa fait 3 ans que j'ai un acer (tour) que j'avais payer 1000 $ chez futurshop avec ecrant plat 21 pouces , clavier et souris , j'ai embarquer dans leur gamik de garanti prolonger , mais finalement sa porter fruit , (Garantie 3 ans au lieu de 1 ans) car j'ai du me faire remplacer la carte video apres presque 3 ans , qui etait defectueuse .
Mise apart ce probleme la l'ordi run topnotch . Je run Starcraft 2 avec certains settings a high et certains a mediums .
Pi moi aussi je doutais Acer , mais serieusement apres 3 ans y va encore super bien , pi je l'utilise souvent .

Alain36
02/02/2011, 09h56
sa fait 3 ans que j'ai un acer (tour) que j'avais payer 1000 $ chez futurshop avec ecrant plat 21 pouces , clavier et souris , j'ai embarquer dans leur gamik de garanti prolonger , mais finalement sa porter fruit , (Garantie 3 ans au lieu de 1 ans) car j'ai du me faire remplacer la carte video apres presque 3 ans , qui etait defectueuse .
Mise apart ce probleme la l'ordi run topnotch . Je run Starcraft 2 avec certains settings a high et certains a mediums .
Pi moi aussi je doutais Acer , mais serieusement apres 3 ans y va encore super bien , pi je l'utilise souvent .

Ta garantie avait coûté combien?

DUB666
02/02/2011, 10h27
S'il y a une chose qu'il ne faut pas acheter avec une vision à long terme c'est bien un ordinateur. La technologie change tellement vite que tu te retrouves rapidements dépassé. J'adhère donc à l'idée qu'il faut payer le moins cher possible.

Sauf pour du matériel Apple car c'est une coche à part.

Et un disque dur de 500 Go ça ne sert â personne. À moins de vouloir conserver des centaines de jeux, de films et de musique.

Et avec le cloud, un gros disque dur devient inutile. En plus , ça permet d'avoir accès vos fichiers partout....

Les téléphones d'aujourd'hui sont plus puissants que les ordinateurs d'il y a 5 ans. Ça en dit long sur l'évolution de la technologie

Donc à moins que ta job soit de faire du montage vidéo et de l'animation en 3D, Le Acer à 399 de futur shop fera la job en masse.

Ps3alltheway
02/02/2011, 10h27
hmmm j'ai regarder sur futureshop eux maintenant chargent 199.99 $ mais messemble sa m'avait couter environ 150 $ de plus , faudrait je verifie mais je pense j'ai jeter ma facture .

DUB666
02/02/2011, 10h31
hmmm j'ai regarder sur futureshop eux maintenant chargent 199.99 $ mais messemble sa m'avait couter environ 150 $ de plus , faudrait je verifie mais je pense j'ai jeter ma facture .


Une garantie à 200$ pour un ordi à 400$, c'est de l'argent jettée par la fenêtre. Vaut mieux avoir une carte de crédit qui prolonge la garantie du manufacturier. Beaucoup moins chers et pour les fois qu'un bris arrive, à long terme tu es gagnant même si tu dois te payer un ordi neuf. Sur une TV à 2500$ c'est différent.

alex123
02/02/2011, 11h30
Va voir chez Costco, ils ont souvent des HP pas chers.(500$-600$) Si tu veux gamer avec, ca en prend 1 avec une bonne carte video. (850-950$)
Pour les 15 pouces.

Aussi, chez Costco, t'as une garantie satisfaction de 90 jours!! au lieu de 14 jours chez Futureshop... ce qui veux dire que tu pourras ramener le laptop chez costco apres 2 mois et demi et te faire rembourser, peiu importe la raison.

Si tu payes avec la amex costco, ca te donne 2 ans de garantie au lieu de 1.

J'en ai acheter 1 pour moi et 5-6 pour le bureau, et, pour le prix, ca fait bin l'affaire

Francis F
02/02/2011, 16h44
Les garanties prolongées, ça a été souvent prouvé que ça ne vaut rien... c'est même souvent de la fraude.

Alain36
02/02/2011, 19h25
hmmm j'ai regarder sur futureshop eux maintenant chargent 199.99 $ mais messemble sa m'avait couter environ 150 $ de plus , faudrait je verifie mais je pense j'ai jeter ma facture .

Sans joke? J'espère que la carte vidéo valait au moins 150$, sinon, tu t'es fait baiser!

vtec
02/02/2011, 19h34
Les garanties prolongées, ça a été souvent prouvé que ça ne vaut rien... c'est même souvent de la fraude.

au coscto vla quelque année, j'ai acheter une sony 43 pouces qui a peter apes 18 mois...il me l'ont changer sans AUCUN probleme...

Mister Drolet
02/02/2011, 20h06
J'ai un HP acheté au costco, je l'ai payé cash, pas de amex et j'ai la garantie de 2 ans. J'ai déjà une batterie de changé, ils ont pas niaisé avec ça et m'en ont envoyé une par la mail. J'avais déjà entendu parler des problèmes de batterie de HP, je n'y croyait pas, mais c'est peut-être vrai.... Au moins j'ai 2 ans de paix.

vtec
02/02/2011, 20h09
merci beaucoup pour vos conseils..j'avais spotter le acer a 399$..d'ici 2 semaines, jvais me faire un cadeau de fete!!

merci

Saintor
02/02/2011, 21h25
J'ai fait acheté à mes parents l'an dernier un gateway 14'' pour 500$ et c'est une bonne machine. Pour du long terme, je sais pas par contre.


Gateway M-series ici.

J'adore son écran gloss assez que j'ai changé l'écran de mon desktop pour matcher. Pas mal tous les nouveaux laptops doivent l'avoir, mais il faut s'assurer d'Avoir un port HDMI.

On n'utilise plus le video chez nous; tout est enregistré sur Windows Media Center avec un TV tuner. Aussi on écoute de plus en plus la TV sur le WEB....le documentaire de Manson de 90 minutes sur Canal D, le tout branché sur la LG 42"... Fameux!

DUB666
02/02/2011, 23h00
au coscto vla quelque année, j'ai acheter une sony 43 pouces qui a peter apes 18 mois...il me l'ont changer sans AUCUN probleme...

C'est certains que chez Costco tu ne t'obstines jamais beaucoup. Ils sont pas mal d'arrengement. Mais pour les garanties prolongées, À moins d'être très malchanceux, en général sur plusieurs années tu économises à ne pas les prendre. Même si une fois tu dois payer la réparation ou le remplacement de ta poche.

Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la fraude...

Pour les garanties de carte de crédit, ça marche très bien. J'ai due changer 2 fois le panneau électronique de ma cuisinière en utilisant cette garantie. Aucun problème.

Ps3alltheway
03/02/2011, 08h10
Alain : Je sais que je me suis probablement fait avoir , asteur j'en prends pu de ses garanties prolongees .
Mais pareille , ma carte video a planter , et je suis pas tech d'ordi , y'aurais fallu que je regarde sur le net pour trouver a quoi ressemble les symptomes , ensuite , j'aurais pas ete 100 % sur du probleme parce que y'a toujours des gens qui disent que c'est autre choses , y'aurais fallu que je regarde sur le net la compatibilite de cartes videos qui vont avec mon ordinateur , la commander ou aller l'acheter , ensuite ouvrir mon ordinateur , faire sur que je me ground comme du monde parce qu'un petit choc statique pi sa peu sauter la carte , installer la carte pi installer les drivers et pas etre sur que sa regle mon probleme .

A place de ca , j'ai amener mon ordi chez futureshop , je leurs ai dit les symptomes , y l'ont cheker , 2 semaines plus tards l'ordinateur reparer pi je repart pas avec un doute . Pi ma carte video dois quand meme valoir un minimum de 100 $ si je suis capable de jouer a Modern warfare , Starcraft 2 , Dead Space etc , des jeux qui prennent quand meme dequoi de puissant pour les jouers.

Ps3alltheway
03/02/2011, 08h13
C'est certains que chez Costco tu ne t'obstines jamais beaucoup. Ils sont pas mal d'arrengement. Mais pour les garanties prolongées, À moins d'être très malchanceux, en général sur plusieurs années tu économises à ne pas les prendre. Même si une fois tu dois payer la réparation ou le remplacement de ta poche.

Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la fraude...

Pour les garanties de carte de crédit, ça marche très bien. J'ai due changer 2 fois le panneau électronique de ma cuisinière en utilisant cette garantie. Aucun problème.

Je change de sujet , mais une garantie prolonger que je trouve qui fait quand meme du sens c'est celle que Bricks offre , 5 ans garantie et si rien pete ils te redonnent le montant en carte cadeau Bricks .

Ps3alltheway
03/02/2011, 08h17
Les garanties prolongées, ça a été souvent prouvé que ça ne vaut rien... c'est même souvent de la fraude.


de ou tu sort avec ta fraude , si les compagnies ''frauderaient'' en vendant des garanties prolongees ils se feraient poursuivre et y'en vendraient pu .

La pire arnaque c'est de payer pour faire installer Windos quand il est deja pre-installer dans ton ordinateur .
Le monde qui payent pour ca se font avoir .

alex123
03/02/2011, 09h04
merci beaucoup pour vos conseils..j'avais spotter le acer a 399$..d'ici 2 semaines, jvais me faire un cadeau de fete!!

merci

J'ai des collegues de travail qui ont eu du trouble avec la garantie Acer.. si ca pete pas, tant mieux, mais si tu dois les appeler, c'est long, ca gosse pis tu perd ton laptop longtemps si tu dois le shipper.

Aucunes marques est a l'abri des troubles sauf que, par exemple, j'ai eu du trouble avec la fan de la carte video sur mon HP acheté chez Costco, j'ai dû appeler HP, pas d'attente du tout sur la ligne, service courtois et le plus surprenant, c'est que:
-j'appele un lundi, ils me shippe la boite dans lequel je vais mettre mon laptop.
-je recois la boite le mardi, ca part pour Markham ON le meme jour. (sans frais)
-jeudi matin, je recois mon laptop réparé.

j'ai ete impressionné de la rapidité/efficacité de leur serrvice.

tu peux surement trouver un HP pour p-e 100$ de plus que ton Acer mais .. c'est une coche au dessus

Alain36
03/02/2011, 11h42
Vous en avez toujours pour le prix que vous payez... Pis dites-vous bien que pour un portable de même dimension avec des performances semblables, il y a toujours une bonne raison pourquoi certain demande 2 ou 300$ de plus...

DUB666
03/02/2011, 11h45
Je change de sujet , mais une garantie prolonger que je trouve qui fait quand meme du sens c'est celle que Bricks offre , 5 ans garantie et si rien pete ils te redonnent le montant en carte cadeau Bricks .

Ça dépende quand même du coût de cette garantie. Car pendant 5 ans tu n'as plus cet argent dans tes poches et à la fin, tu dois le dépencer chez Bricks. Donc très restrictif si tu veux acheter un item qui est Chez Brault et Martineau et pas disponible chez Brick...Entre temps, ils font du cash avec ton argent....

DUB666
03/02/2011, 11h48
Vous en avez toujours pour le prix que vous payez... Pis dites-vous bien que pour un portable de même dimension avec des performances semblables, il y a toujours une bonne raison pourquoi certain demande 2 ou 300$ de plus...

Bon point, sauf qu'aujourd'hui les mêmes composantes se retrouvent dans plusieures compagnies. La différence est donc le nom et le service après vente. Faut voir combien on est prêt à payer de plus pour un meilleur service.

Alain36
03/02/2011, 11h51
Donc, au lieu de payer 150 ou 200$ pour une garantie prolongée sur un portable de 3, 4 ou 500$, prenez ce montant et ajoutez-le au prix du portable pour en acheter un d'une bonne marque comme HP, Lenovo, Dell ou Toshiba.

woohoo!
04/02/2011, 10h18
J'ai cessé d'acheter chez Dell depuis l'an dernier, leur service à la clientèle est vraiment nul. J'ai un Inspiron 15 qui performe vraiment bien (CPU Intel T6600, 4GB RAM) mais le boitier un peu cheap, et l'écran et très flexible. Pas fait pour les gros travaux.

J'ai un Dell Mini 10, je m'en sers pas souvent parce que je trouve l'écran trop petit, mais c'est pratique en voyage. Il roule sous Ubuntu linux, et c'est très efficace, ça gère mieux 1 GB de RAM que WinXP ou Win7. Je ne garde rien de précieux sur cet ordi.

Je viens d'acheter un HP G62 pour ma blonde (Intel T6100, 4GB RAM) pour $449 chez Future Shop, très performant, boîtier relativement solide. J'ai magasiné les Toshiba dans ces prix-là, les boîtiers et les touches avaient l'air fragile. J'évite Acer et Gateway, mauvaise réputation.

Je ne paierai plus jamais plus de $500 pour un laptop. Et pas de garantie prolongée, ça donne rien dans l'optique où tu vas changer d'ordi à tous les 2 ans.

vtec
04/02/2011, 19h52
ca repond a mes questions...ont est a l'ere des produit 'jetable' made in china..apres 18 mois, poubelle...

Saintor
04/02/2011, 20h53
ca repond a mes questions...ont est a l'ere des produit 'jetable' made in china..apres 18 mois, poubelle...

Il y en a plus de produits jetables mais ils sont en minorité et en général les produits n'ont jamais été meilleurs et durables qu'aujourd'hui.

idun
05/02/2011, 08h07
Il roule sous Ubuntu linux, et c'est très efficace, ça gère mieux 1 GB de RAM que WinXP ou Win7.

Je viens de me procurer un netbook Vaio avec Win7 et je trouve justement que ça lag un peu... peux-tu me donner tes commentaires sur Ubuntu ?

lizlec
05/02/2011, 08h52
Je viens de me procurer un netbook Vaio avec Win7 et je trouve justement que ça lag un peu... peux-tu me donner tes commentaires sur Ubuntu ?

Win7 est 100x mieux que Vista, mais il demeure qu'il y a beaucoup d'artifices visuels ... va dans les propriétés d'affichages (je ne sais plus le menu exact, car je suis toujours sur Win XP) et sélectionne un setting plus "léger" ou en manuel décoche les artifices que tu veux pas genre les menus et barres de titres transparents, etc. ça devrait t'aider beaucoup !

Mister Drolet
05/02/2011, 09h15
win 7 sur mon laptop est rapide et j'ai 4 gig, ce qui est rendu la norme minimale. Sur mon ordi de bureau XPS j'ai 8 gig et je ne vois même pas la différence, roule aussi bien.

Boud
05/02/2011, 10h49
J'ai 2go de ram et W7 se débrouille clissement mieux qu'avec Vista auparavant. Ça va super bien.

Et j'ai une question. J'ai toujours eu des versions business (Vista et 7), qu'est-ce que ça change vraiment?

Tijo
05/02/2011, 10h50
win 7 sur mon laptop est rapide et j'ai 4 gig, ce qui est rendu la norme minimale. Sur mon ordi de bureau XPS j'ai 8 gig et je ne vois même pas la différence, roule aussi bien.

Il est nécessaire d'avoir une version 64 bits de Windows pour profiter de plus de 2 ou 3 gig de ram de toute façon.
Une machine a 8 gig de ram avec une version 32 bits y'a genre 5 gig de ram non exploité....

Mister Drolet
05/02/2011, 14h25
Il est nécessaire d'avoir une version 64 bits de Windows pour profiter de plus de 2 ou 3 gig de ram de toute façon.
Une machine a 8 gig de ram avec une version 32 bits y'a genre 5 gig de ram non exploité....

C'est possible, je t'avoue que je ne suis pas un expert. Mais l'ordi ne run pas juste win 7, il run aussi les autres programmes que j'ai dans mon ordi? Je croyais qu'avoir du lousse avec les RAM c'était bon, surtout pour mes jeux.

lizlec
05/02/2011, 14h59
C'est possible, je t'avoue que je ne suis pas un expert. Mais l'ordi ne run pas juste win 7, il run aussi les autres programmes que j'ai dans mon ordi? Je croyais qu'avoir du lousse avec les RAM c'était bon, surtout pour mes jeux.

Le problème est qu'avec une version 32 bits, Windows ne peut gérer plus d'environ 3.25 G d'adresses mémoire donc ils ne sont tout simplement jamais utilisés ni pour Windows, ni pour les logiciels ... mais il y a de bonnes chances que tu roules en 64 bits ... c'est généralement cette version de Win7 que je vois installée dans les ordinateurs "prémontés".

lizlec
05/02/2011, 15h01
J'ai 2go de ram et W7 se débrouille clissement mieux qu'avec Vista auparavant. Ça va super bien.

Et j'ai une question. J'ai toujours eu des versions business (Vista et 7), qu'est-ce que ça change vraiment?

Pas vraiment ... la différence est que souvent sur les versions Pro les fla fla graphiques sont désactivés par défaut et ils ont des "modules" et préréglages supplémentaire pour faciliter la mise en réseau ... pour le reste c'est le même code de base ...

lizlec
05/02/2011, 15h06
win 7 sur mon laptop est rapide et j'ai 4 gig, ce qui est rendu la norme minimale. Sur mon ordi de bureau XPS j'ai 8 gig et je ne vois même pas la différence, roule aussi bien.

Pour l'utilisateur standard 2 G seront généralement suffisant, pour le gamer 4 G seront préférables, ensuite ce sera généralement la carte graphique qui sera la béquille ...

Dans le cas d'idun, c'est un netbook qu'il a (un mini-portable) et il est possible qu'il soit muni d'un processeur Atom (ou équivalent) qui est moins puissant qu'un processeur standard et n'est pas "backé" par une carte graphique bien bien puissante ... bref si les artifices graphiques sont activés, le processeur est simplement surchargé ...

Frange
05/02/2011, 15h57
Moi j'ai un dual boot, XP Pro et 7 Pro 64 bits. C'est super, je peux enfin jouer à tous mes jeux vidéos.

klinker
05/02/2011, 17h20
Juste pour dire que j'ai toujours eu des Mac et que il y a quelques moi, j'me suis procuré un portable "Sony Viao E series" pis maudit que je l'aime! J'aime beaucoup Win7. Le portable est tres joli en blanc et pas-mal mince! Vraiment je ne regrette pas mon switch.

Mais il faut mettre le prix

Ps3alltheway
05/02/2011, 18h49
Juste pour dire que j'ai toujours eu des Mac et que il y a quelques moi, j'me suis procuré un portable "Sony Viao E series" pis maudit que je l'aime! J'aime beaucoup Win7. Le portable est tres joli en blanc et pas-mal mince! Vraiment je ne regrette pas mon switch.

Mais il faut mettre le prix
ma blonde en a un Viao , je sais pas quel serie , mais elle a payer environ 800 taxes incluses , elle l'adore .

woohoo!
06/02/2011, 18h19
Je viens de me procurer un netbook Vaio avec Win7 et je trouve justement que ça lag un peu... peux-tu me donner tes commentaires sur Ubuntu ?

Ça démarre rapidement, l'environnement utilisateur est aussi efficace et facile à opérer que Windows et les logiciels sont gratuits: OpenOffice (pour remplacer MS Office), Gimp (pour remplacer Photoshop), pour n'en nommer que deux. Pas d'antivirus lourds qui sapent la mémoire de ton ordi.

Par contre, oublies les programmes qui roulent sur Windows. Tu ne pourras jouer à Sims ou NHL11 ;-)

Pour un ordi qui ne sert comme outil de travail (textes, présentations, email, internet, Facebook, etc), Ubuntu c'est parfait.

idun
07/02/2011, 08h43
Ça démarre rapidement, l'environnement utilisateur est aussi efficace et facile à opérer que Windows et les logiciels sont gratuits: OpenOffice (pour remplacer MS Office), Gimp (pour remplacer Photoshop), pour n'en nommer que deux. Pas d'antivirus lourds qui sapent la mémoire de ton ordi.

Par contre, oublies les programmes qui roulent sur Windows. Tu ne pourras jouer à Sims ou NHL11 ;-)

Pour un ordi qui ne sert comme outil de travail (textes, présentations, email, internet, Facebook, etc), Ubuntu c'est parfait.

je l'ai installé ce weekend pour satisfaire ma curiosité... ça semble pas pire, visuellement attrayant. Faut par contre se familiariser avec le fonctionnement.

Mais là, j'ai un ti problème !
Je ne suis plus capable de booter Win7...

Sur le site de Linux, il est inscrit que tu peux rouler Ubuntu parallèlement à Windows. Fine...
Mais de ce que je comprends, ça prend le recovery CD de Windows pour pouvoir le booter à nouveau ou mettre un dual boot.
Mon problème est que je n'ai pas le CD car c'est un netbook sans lecteur CD...
J'aurais dû me faire un recovery sur une clé USB AVANT d'installer Linux... mais ça, c'est pas écrit !!!

alors là, je roule sur Ubuntu et tout mes trucs sont dans ma partition Win7 (la madame est pas contente car ses séries américaines sont sous Windows) j'suis fourré un peu !

Je me débrouille pas pire habituellement... mais là je manque de ressources (et de temps)...

idun
07/02/2011, 09h00
Il y a moyen de te faire un boot cd à partir du net, tu pourras alors ramener tes anciens paramètres. Je l'ai déjà fait, mais ça fait torp longtemps pour que je me rappelle exactement comment.<

je ne peux pas faire de boot CD... j'ai pas de lecteur... ça me prend quelque chose sur une clé USB

vtec
22/02/2011, 07h48
question encore...

intel ou amd comme processeur?

lizlec
22/02/2011, 10h57
question encore...

intel ou amd comme processeur?

À vitesse (Ghz) égal, le Intel est plus performant, mais le AMD moins cher. Tu fais quoi avec ton portable ... si tu écoutes des films et des vidéo sur youtube, la puissance du processeur est plutôt secondaire ... vise une meilleure carte vidéo à la place comme Nvidia ou ATI au lieu d'une Intel intégrée ... une meilleure carte vidéo prendra en charge plus de fonctions et allègera la charge du processeur. Pour ce qui est de la qualité du processeur, il n'y a pas de crainte à y avoir et pour ma part ça fait des années que je roule du AMD sans aucun problème.

vtec
22/02/2011, 12h38
merci!!