PDA

Voir la version complète : Ventes janvier 2011



vstar
01/02/2011, 20h18
Pas mal tout le monde en hausse, sauf les Japonais



http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Mister Drolet
01/02/2011, 20h24
Honda, acura et suzuki... ouch...

Mister Drolet
01/02/2011, 20h25
Honda, acura et suzuki... ouch...

+infiniti et lexus

TORAK
01/02/2011, 20h36
très légère hausse de Toyota.......Scion sont tu inclus dans Toyota?
Ford est toujours sur sa lancée, vive les pick-up!!!

lizlec
01/02/2011, 21h21
Honda au niveau des ventes de Kia et presque moitié moins que Hyundai ... ouch :shock:

Et Chrysler qui revient au niveau des grands ... fait quand même du bien des vulgaires "plasters" :rolleyes:

jippyoo7
01/02/2011, 21h43
Il y a plus de véhicules américains que d'importées au Canada à venir à date? C'est une bonne chose si je ne me trompe pas!! Chrysler ont vendu plus de véhicules que Toyota ;)

C'est les amateurs de Chrysler qui vont sourire...Je crois que c'est les plus fier/fidèle à la marque de toutes les marques automobiles..Pas que sur ce forum mais sur bien d'autres sites d'automobiles ou les gens passent leurs opinions, s'il y a un commentaire anti-Chrysler la réplique n'est jamais longue à se faire attendre..Tandis que sur les sujets a propos de GM ou Ford c'est toujours plus calme...

Simple Constat :)

DUB666
01/02/2011, 22h11
On dirait bien que l'offensive de baisse des prix de Porsche fait effet. Surprenant qu'ils aient la plus grosse croissance....en hiver....

Et que dire de BMW et Audi qui grugent probablement des parts à infinity et Lexus. Faut dire qu'ils sont très agressifs dans leurs pubs.

Francis F
01/02/2011, 22h40
très légère hausse de Toyota.......Scion sont tu inclus dans Toyota?
Ford est toujours sur sa lancée, vive les pick-up!!!

Ça ne change pas grand chose. De ce que j'ai lu il y a un mois environ, Scion ne vend pas grand chose au Canada. Leurs ventes sont plus que confidentielles et décevantes.

Francis F
01/02/2011, 22h46
Honda au niveau des ventes de Kia et presque moitié moins que Hyundai ... ouch :shock:

Et Chrysler qui revient au niveau des grands ... fait quand même du bien des vulgaires "plasters" :rolleyes:

Pour Honda, c'est une claque sur la gueule... surtout que Hyundai n'a pas performé comme il aurait pu... seulement 9 % d'augmentation avec son best seller renouvellé.

Pour Chrysler... ils ont perdu un rang par rapport à l'an passé. La descente commence. Aux USA, ils sont rendu derrière Honda, Nissan et... Hyundai/Kia ! Ils sont donc 7è aux USA... 2011 va être difficile.

Francis F
01/02/2011, 22h47
Ouin mais 2010 était une année à oublier et t'as pas enlevé les pick-up... Les plasters sont pas tous arrivés, à suivre.

2008 était une année à oublier, 2009 était à oublier, 2010 était à oublier... 2011 sera à oublier.

Francis F
01/02/2011, 22h54
Encore des attaques personnelles... manque d'arguments ?

marmotte31
02/02/2011, 01h50
2008 était une année à oublier, 2009 était à oublier, 2010 était à oublier... 2011 sera à oublier.
... 1956 était à oublier, 1957 était à oublier, 1958 était à oublier... voyons, change dont de disque un m'ment donnée!!!! même si chrysler devenait le #1 mondial, tu trouverais une façon de dire que ce n'est pas vrai. lâche le morceau bout'viarge!!!!!!

tristansoleil
02/02/2011, 07h23
La promotion actuelle a $ 25,000 que Ram font pour vendre leur camion 4X4 5.7 est dure a battre. C'est peut être une explication.

Joe 123
02/02/2011, 08h40
Ce n'est pas le nombre de ventes qui comptent mais plutôt le ca$h qu'il reste au fabricant après les ventes.....

Slammer
02/02/2011, 08h42
Ce n'est pas le nombre de ventes qui comptent mais plutôt le ca$h qu'il reste au fabricant après les ventes.....

es-ce qu'on a les donne de ca???

Joe 123
02/02/2011, 08h49
Je dirais les deux.

C'est certain qu'un fabricant qui vend 100 000 véhicules et l'autre 10 000, ce premier a plus de chance de faire bien plus d'argent...On s'entend....

Francis F
02/02/2011, 09h19
Non, et Chrysler est toujours 5e aux US.

Faux. Pour janvier 2011...

1- GM - 178 896
2- Ford - 127 317
3- Toyota - 115 856
4- Honda - 76 269
5- Nissan - 71 847
6- Chrysler - 70 118

Désolé pour Hyunda/Kia, je me suis trompé hier soir. Mais Chrysler n'est pas 5è, ça, c'est un fait et c'est clairement établi. Cesse de répandre de fausses informations.

Francis F
02/02/2011, 09h23
Hyundai, Chrysler et GM sont les gagnants de janvier 2011 en allant chercher des parts de marché, les autres stagnent ou perdent. Il n'y a pas d'autre façons de voir ces chiffres.

Fouille en profondeur... Ford a tué Mercury. Ces ventes sont disparues. Chez Chrysler, certains modèles ont bien fait... Jeep, Caravan, mais la plupart des autres ont mal fait. Surtout chez Chrysler. Les nouveaux modèles ont donc mal fait. Très inquiétant.

Francis F
02/02/2011, 09h29
Oups, mais à ce rythme, et avec l'entrée des 300, Charger et Durango, on en reparlera le mois prochain. Je prédis qu'ils remonteront en 4ieme place d'ici la fin de l'année.

Moi je prédis la 7è. Hyundai est très fort en ce moment et l'Elantra est à peine arrivée. J'ai pas les chiffres complets de Hyundai, mais la Sonata n'a fait que 13 000 unités en janvier. Elle doit être dans un de ses creux (dont Dave nie l'existence). Honda a très mal fait en janvier, surtout avec l'Accord. Chrysler avait eu un mois de janvier 2010 très difficile. Ils n'auront pas de +22 % toute l'année. Pas avec leurs modèles actuels. Surtout en les comparant avec la concurrence.

marmotte31
02/02/2011, 10h17
Fouille en profondeur... Ford a tué Mercury. Ces ventes sont disparues. Chez Chrysler, certains modèles ont bien fait... Jeep, Caravan, mais la plupart des autres ont mal fait. Surtout chez Chrysler. Les nouveaux modèles ont donc mal fait. Très inquiétant.

Comment tu fais pour argumenter et te croire dans ce que tu avance?!?! Chrysler a bien fait cette année avec une gamme de véhicule assez archaïque, et maintenant qu'ils ont améliorés presque toutes leurs gammes, ca devrait être pire???? Y va falloir que tu m'explique ça car je ne comprends pas ou tu veux en venir!

wowlesmoteurs
02/02/2011, 10h22
Il y a plus de véhicules américains que d'importées au Canada à venir à date? C'est une bonne chose si je ne me trompe pas!! Chrysler ont vendu plus de véhicules que Toyota ;)

C'est les amateurs de Chrysler qui vont sourire...Je crois que c'est les plus fier/fidèle à la marque de toutes les marques automobiles..Pas que sur ce forum mais sur bien d'autres sites d'automobiles ou les gens passent leurs opinions, s'il y a un commentaire anti-Chrysler la réplique n'est jamais longue à se faire attendre..Tandis que sur les sujets a propos de GM ou Ford c'est toujours plus calme...

Simple Constat :)

si tu causerais de façon logique, tu pourrais nous expliquer qu'un Dodge Journey "exemple" et un véhicule importé, et que le Rav4 est une véhicule de fabrication domestique "exemple". mais ton fanatisme des marques Américaine distortionne ta vision des choses...... alors je suis pas sur que c'est bon pour l'économie Canadienne si un jour il se vend plus de Journey que de Rav4 en Amérique "exemple"........

simple constat lollllllllllllll

wowlesmoteurs
02/02/2011, 10h50
La nouvelle Hyundai Elantra a été la voiture la plus populaire au Canada en janvier avec 2253 unités vendues............

ediezel
02/02/2011, 11h05
Honda c'est pathétique.....

klinker
02/02/2011, 14h56
Les petits chiffres de Mazda m'étonneront toujours.. Ils ont pourtant de bonnes voitures avec des beau look, de bonnes promos, un bon réseau de concessionnaires... Qu'est-ce qu'ils leurs manquent? Ils vendent moins que Nissan!

Francis F
02/02/2011, 16h40
Comment tu fais pour argumenter et te croire dans ce que tu avance?!?! Chrysler a bien fait cette année avec une gamme de véhicule assez archaïque, et maintenant qu'ils ont améliorés presque toutes leurs gammes, ca devrait être pire???? Y va falloir que tu m'explique ça car je ne comprends pas ou tu veux en venir!

Comment Chrysler peut-il gagner des parts de marché avec leurs modèles 2011 ? Dans le meilleur des cas, ils vont préserver ce qu'ils ont. Le Ram risque de l'avoir difficile avec les nouveaux moteurs de Ford et les améliorations aux GM HD. L'Explorer est en feu, ce qui va ralentir la progression du Grand Cherokee. Les 2 sont presque nez à nez en janvier. Le nouveau Odyssey frappe fort aussi avec des ventes solides, le Sienna reprends du poil de la bête. La Caravan va l'avoir dure. Le duo 200/Avenger reste à des années-lumière des ténors de la catégorie. De plus, leur format les place entre 2 chaises. Voilà pourquoi Chrysler va avoir une année 2011 difficile.

klinker
02/02/2011, 17h11
Hummm.. Moi je crois que Chrysler va talonné Ford toute l'année dans les ventes globales. Pas nécessairement à cause de la qualité des voitures, mais à cause des bas prix de certains modèles chez Chrysler.

jippyoo7
02/02/2011, 20h31
si tu causerais de façon logique, tu pourrais nous expliquer qu'un Dodge Journey "exemple" et un véhicule importé, et que le Rav4 est une véhicule de fabrication domestique "exemple". mais ton fanatisme des marques Américaine distortionne ta vision des choses...... alors je suis pas sur que c'est bon pour l'économie Canadienne si un jour il se vend plus de Journey que de Rav4 en Amérique "exemple"........

simple constat lollllllllllllll

Si je causeRAIS...ça me chatouillait... En tout cas...lolllllllllllllllllll

Numéro un je suis effectivement fan des marques Américaines... Ça te déplaît ? ;) Franchement moi j'en ai rien à foutre :P Ah oui je suis fan de Mazda et Infiniti aussi...jusque là ça ne te dérange pas? Non? Tant mieux alors!

Vu que tu aimes les choses simples, apparemment, je vais te réexpliquer ce simple post plus simplement :)

En tant que fan des marques américaines, il est normal que je préfère leur désign et leur ingénérie aux autres...(pour te rassurer les ingénieurs mécanique et les designer sont aux USA à ma connaissance) Et je me disais content que les marques de voitures américaines reprennent du poil de la bête...

Et qui on ne voit pas arriver...M.Rabbit...Eh bien ton véhicule e a été fabriqué en Allemagne et si tout le monde faisait comme toi, un jour, je ne suis pas sûr que ce serait bon pour notre économie...Écoute..Je sais qu'elle était facile celle là..mais quand j'ai vu ce que tu as écrit j'en revenait juste pas comment ça n'avait pas rapport avec ce que je soulignais et je constate que tu es vraiment agressif dans ta façon d'écrire pour répondre aux gens...

Simple Constat ;)

Francis F
02/02/2011, 20h51
Et qui on ne voit pas arriver...M.Rabbit...Eh bien ton véhicule e a été fabriqué en Allemagne et si tout le monde faisait comme toi, un jour, je ne suis pas sûr que ce serait bon pour notre économie...Écoute..Je sais qu'elle était facile celle là..mais quand j'ai vu ce que tu as écrit j'en revenait juste pas comment ça n'avait pas rapport avec ce que je soulignais et je constate que tu es vraiment agressif dans ta façon d'écrire pour répondre aux gens...

Petite erreur. Acheter local pour acheter local, c'est la pire chose à faire. Le local fait de la scrap et on continue à l'encourrager. Donc on encourrage la médiocrité. Si on cesse d'encourrager la médiocrité, on va forcer les entreprises locales à s'améliorer si elles veulent survivre. Leurs produits vont être bons et tout le monde y gagnera.

jippyoo7
02/02/2011, 21h03
Petite erreur. Acheter local pour acheter local, c'est la pire chose à faire. Le local fait de la scrap et on continue à l'encourrager. Donc on encourrage la médiocrité. Si on cesse d'encourrager la médiocrité, on va forcer les entreprises locales à s'améliorer si elles veulent survivre. Leurs produits vont être bons et tout le monde y gagnera.

Tout à fait d'accord avec toi! Mais faut dire que le local n'est pas mauvais à présent! Il y a eu beaucoup de réformes! On s'entend que ce n'est pas encore parfait mais ça ne l'est pas nul part dans mon book à moi.

marmotte31
02/02/2011, 21h30
Comment Chrysler peut-il gagner des parts de marché avec leurs modèles 2011 ? Dans le meilleur des cas, ils vont préserver ce qu'ils ont. Le Ram risque de l'avoir difficile avec les nouveaux moteurs de Ford et les améliorations aux GM HD. L'Explorer est en feu, ce qui va ralentir la progression du Grand Cherokee. Les 2 sont presque nez à nez en janvier. Le nouveau Odyssey frappe fort aussi avec des ventes solides, le Sienna reprends du poil de la bête. La Caravan va l'avoir dure. Le duo 200/Avenger reste à des années-lumière des ténors de la catégorie. De plus, leur format les place entre 2 chaises. Voilà pourquoi Chrysler va avoir une année 2011 difficile.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu apporte comme arguments, et voici pourquoi: premièrement, dans les pick-up, les 3 geants américains ont tous d'excellents produits et je ne crois pas que les nouveaux moteurs de ford vont changer énormément les choses dans cette catégorie. Dans cette classe de véhicule, les clients aiment beaucoup être en terrain connu. C'est pourquoi un gars de ford achete un F-150 et un gars de Dodge un ram....et ce, peut importe c'est quoi le produit. Pour le HD... les chiffres de ventes ne sont pas assez importantes pour que les ventes qui vont aller chez GM au lieu de Dodge changent quoi que se soit dans les chiffres. Dans le cas du grand cherokee, il ne s'en vendait pas avant, donc forcément, il va s'en vendre plus car le nouveau modèle est une réussite (la presse l'a dit et pour l'avoir vu et essayé, j'ai été moi-même impressionné par ce véhicule). C'est sur que l'explorer est un beau VUS, et il va s'en vendre bcp de explorer... mais malgré tout, il va se vendre plus de Grand Cherokee cette année que l'année dernière. La odyssey et la sienna sont des minifourgonnettes de 35000$ à 50000$. Chrysler propose un véhicule familial abordable à 22000$ dans sa version de base 2011. Il ont a peu près 75% du marché. Ca reste le leader du segment et ça va le rester encore pour longtemps. Donc non, la caravan en arrachera pas. Et pour le duo 200-avenger, il s'en vendra pas plus cette année qu'en 2010....donc ça changera pas grand chose. Aussi, tu as oublier le Journey. Ça reste quand même un best-seller au canada en 2010 et avec les améliorations de 2011... je ne verrais pas pourquoi les chiffres de ventes diminuerait. Finalement, le 300 et le charger sont nouveaux. Les ventes de ces deux véhicules devraient être plus élevés pour les deux prochaines années pour ensuite retomber à un faible niveau. Mais néanmoins pendant 2 ans, les ventes vont être plus élevés que cette année.
Tu peux ne pas aimer Chrysler, mais ne commence pas à dire n'importe quoi. C'est dommage car tu connais très bien le domaine automobile, mais ton côté critique laisse à désirer.

Joe 123
02/02/2011, 21h42
Je pense que marmotte31 n'a pas tout à fait tort....Un discours qui se tient....

Donnez-vous rendez-vous avec FrancisF l'année prochaine à pareille date pour voir les chiffres de vente....

Stéphane Dumas
02/02/2011, 21h56
Les petits chiffres de Mazda m'étonneront toujours.. Ils ont pourtant de bonnes voitures avec des beau look, de bonnes promos, un bon réseau de concessionnaires... Qu'est-ce qu'ils leurs manquent? Ils vendent moins que Nissan!

Je me demande si c'est mon imagination qui me joue des tours mais on dirait qu'ils y a moins d'annonces publicitaires de Mazda à la télé comparé à il y a quelques années? J'ai plus vu de pubs de Nissan que de Mazda à la tv, possible que cela ait peut-être pu jouer un rôle.

Francis F
02/02/2011, 22h17
Le Durango qui s'est vendu à 1000 exemplaires le mois dernier aux USA. Méchant succès...

marmotte31
02/02/2011, 23h30
Le Durango vient d'arriver dans les concessions. Chaque garage en a genre 1 ou 2 au maximum. Laisse passer un peu de temps que l'inventaire soit correct. Mais il faut s'entendre sur une chose, ce n'est pas un créneau à gros volume de toute façon!

Francis F
03/02/2011, 09h24
Mais il faut s'entendre sur une chose, ce n'est pas un créneau à gros volume de toute façon!

Donc le Durango n'aura pas grand impact sur le total des ventes de Chrysler.

Slammer
03/02/2011, 09h25
en tk, bien hate de voire ca dans un an!!!! d'ici ce temps la, ce n'est juste de la speculation.

wowlesmoteurs
03/02/2011, 09h34
Le Durango vient d'arriver dans les concessions. Chaque garage en a genre 1 ou 2 au maximum. Laisse passer un peu de temps que l'inventaire soit correct. Mais il faut s'entendre sur une chose, ce n'est pas un créneau à gros volume de toute façon!


tu viens de mettre le doigt sur le bobo. a part les Pickup, l'offre de Chrylser ds les catégories a volume "intermédiaire, compact et SUV compact" est pas très compétitive. alors tu peu pas pété des score de cette façon.........

Francis F
03/02/2011, 09h38
tu viens de mettre le doigt sur le bobo. a part les Pickup, l'offre de Chrylser ds les catégories a volume "intermédiaire, compact et SUV compact" est pas très compétitive. alors tu peu pas pété des score de cette façon.........

Mais certains pensent que la 200 est tellement compétitive qu'elle va prendre des ventes aux Camry, Accord, Sonata, Altima, Fusion, Malibu et compagnie... alors qu'il s'en est vendu 700 en janvier aux USA. Plus 700 Sebring... combiné, ça fait 16 800 par année, 20 fois moins que la Camry.

marmotte31
03/02/2011, 12h58
Donc le Durango n'aura pas grand impact sur le total des ventes de Chrysler.

J'ai jamais dit qu'il aurait un impact majeur non plus! Mais ça ne veux pas plus dire que ce véhicule est un échec (ou ne pas être un succès, appel ça comme tu veux)

marmotte31
03/02/2011, 13h00
Mais certains pensent que la 200 est tellement compétitive qu'elle va prendre des ventes aux Camry, Accord, Sonata, Altima, Fusion, Malibu et compagnie... alors qu'il s'en est vendu 700 en janvier aux USA. Plus 700 Sebring... combiné, ça fait 16 800 par année, 20 fois moins que la Camry.

Je suis loin de penser que la 200 va faire quoi que ce soit de bon. Je l'ai dit d'ailleurs plus haut. Ce véhicule est meilleur que le sebring, mais il reste un coup d'épée dans l'eau de la part de chrysler.

ediezel
03/02/2011, 13h21
Dodge sont pogné avec les Grand Caravan 2010...Les inventaire sont disponible sur internet et il y a encore beaucoup.
J'ai appellé un concesionnaire pour essayer un 2011 plus performant et meilleur moteur et transmission. On ma dit que les GC 2011 arriverons seulement à la fin février.
Il ont essayer de me mousser un 2010, mais pour mes besoins des 5-6 prochaines années et le fait que le 2011 est nettement amélioré, je leur ai dit que le 2010 était désuet.. Le vendeur a acquecé à mon point de vue et ma invité a attendre.....
Même chose pour VW les Spec du Routan 2010 est encore sur internet

Sames
03/02/2011, 14h34
J'en ai dépassé une GC 2011 hier sur la route!

klinker
03/02/2011, 15h36
Ma belle-soeur c'est acheté une Town & Contry 2011 il y a 2 semaines... Fak yen ont!

ediezel
03/02/2011, 20h37
pas boucoup surement des préventes sur commande, parce que les stock sur internet sont inexistant....