PDA

Voir la version complète : Le Quebecois moyen est un morron tolerant - Prise 2



Tactique
18/07/2001, 07h29
(Passe paranoïaque)

Vous croyez vous débarasser de moi aussi facilement? Même en éliminant mon nom du registre je reviendrais avec un nouveau couriel, j'en ai plein! Je décare donc lancé la Prise 2 de ce sujet qui est l'un des plus constant jusqu'à maintenant!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif
Des gars intelligents comme Minou qui savent reconnaître les vrais problèmes et surtout la source de ces problèmes, ça ne cours pas tout les forum, sachez le reconnaître! En éliminant le sujet de Minou, de façon arbitraire et sauvage, la personne coupable résume malgré elle ce que nous dénoncions : la stupidité.
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif
Si quelqu'un n'est pas capable d'accepter la critique comme quelque chose de constructif, qu'il retourne jouer avec ses Tonka, c'est encore ce qui résiste le mieux aux routes du Québec...

Moi je dis ce que je pense, pas ce qu'on veut que je dise! Et quand je dis quelque chose, je l'assume. Si ça fait pas l'affaire d'un morons, qu'il nous le dise sur le forum ou dans le sujet, mais qu'il le fasse de façon civilisé!

Longue vie à ce sujet!

[This message has been edited by Tactique (edited 18-07-2001).]

Claude
18/07/2001, 09h31
C'est quoi cette histoire de disparition du sujet initié par Minou? Je ne comprends pas, nous avons eu droit à des échanges fort intéressants par des personnes qui visiblement, savaient de quoi elles parlaient. Je me refuse à croire que ce retrait est causé par le fait qu'une part importante de la critique était dirigé vers les gouvernements en place et particulièrement celui du Québec.
Si c'est le cas, on vit vraiment dans une république de bananes! C'est vrai que ce gouvernement tend de plus en plus à tout contrôler par exemple, les villes....
Une explication du modérateur de ce forum serait plus que souhaitable.

Flywaver
18/07/2001, 10h44
Je crois que le sujet a dusparut en raison qu'il avait pas un rapport direct avec l'automobile. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Il devrait y avoir un forum ou on peut parler de tout ouvertement. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

p.s. Lachons pas Tactique, on va les avoir!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

[This message has been edited by Flywaver (edited 18-07-2001).]

Minou
18/07/2001, 11h16
Merci Tactique pour tes commentaires et pour la réinitialisation de la "Part 2, The Sequel" of "Le Québecois moyen est un morron tolérant" qui soit dit en passant, faisait déjà fureur au box office.

Et je suis aussi d'accord pour un forum de "bitchage intelligent et constructif".
Parce que ces idées se retrouvent invariablement dans les autres sujets qui sont postés tous les jours. C'est un forum ici, et le but n'est pas justemment de communiquer, de s'exprimer?

Dire ce que l'on pense. Qu'on nous laisse au moins cette dernière liberté. Contrairement aux célébrités (sic) sportives, du monde du spectacle et aux politiciens qui sont, soit muselés par de plantureux contrats de pub, de disques ou étroitement surveillés par les médias qui ne tolèrent aucun écart à cette sacro-sainte Political Correctness, le citoyen ordinaire, lui, peut non seulement encore, mais doit s'exprimer. Sinon on se dirige tout droit vers la morronisation intégrale et tolérante de notre société.

Chang
18/07/2001, 13h20
Très juste, Minou!

Ce n'est pas en restant assis à ne rien faire qu'on va faire avancer les choses. Les chefs ont beau faire des promesses, mais ils ne les tiennent jamais. C'est au peuple de prendre les mesures nécessaires afin d'avoir ce qu'il désire. S'il attend après les politiciens, il va attendre longtemps.

Aussi, nuire à la liberté d'expression est non seulement stupide, mais elle conduit à une révolte certaine du citoyen après que celui-ci soit passé par la peur et l'insécurité. Communiquer fait partie de notre être, comme le démontre les dessins des hommes des cavernes sur les murs, c'était une forme primaire de communication.

Des guerres se sont déclarées par des mésententes et à cause de l'entêtement. Vous n'avez qu'à regarder le conflit Israëlo-Palestinien qui dure depuis le temps de Jésus pour voir ce la force de deux idéologies qui ne veulent pas communiquer entre eux peut causer.

Sur ce, longue vie à ce sujet, je suis avec toi, Minou et monsieur Webmestre auto123, veuillez venir exprimer vos objections par apport à nos sujets plutôt que de les détruire sauvagement. Parce que détruite un sujet comme celui de Minou ne cause pas que notre indignation: il montre que vous n'êtes pas à notre hauteur et que vous n'avez que d'autre choix que de le détruire.

Merci Tactique!

Tactique
18/07/2001, 22h19
Mouais...
Moi qui m'étais donné le mal de résumer ce qui s'était dit pour François, qui semblait vouloir une synthèse politico-automobilistique du sujet...

Car oui, il y a vraiment un lien direct entre la mauvaise gestion des fonds publiques et la dégradation du réseau routier. Car il semble que ce problème en particulier touche invariablement les personnes sur ce forum. Toutes, qu'elle conduisent des autos ou de plus gros véhicules, s'arrêtent sur ce point.

D'ailleurs, je résume ici notre pensée collective : les coûts liés au permis, à l'immatriculation et aux taxes sur l'essence devrait im-pé-ra-ti-ve-ment servir à restaurer et maintenir la qualité du pavé routier. Et ce, que l'on soit à Montréal, à Québec ou à Gaspé.
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif

Ce n'est pas désagréable de discuter du choix potentiel d'une auto! Le forum existe pour ça, j'y suis venu entre autres pour ça, mais il y a autre chose dans la vie que le choix de couleur et de moteur! C'est plaisant aussi de s'obstiner, l'espace d'un instant, à propos de politique ou d'ordinateurs! On s'écarte un peu (si peu) du sujet, mais c'est sain! On apprend à mieux se connaître et apprécier nos vis-à-vis qui nous enrichissent de leurs connaissances. C'est comme ça que l'humain apprend.

Et moi, j'aime apprendre.

J
19/07/2001, 01h49
Voici des idées pour le modérateur, si ils le font sur les autres forums (vwvortex)... :


--- Forum News Exclusives
Read it here first. Forum exclusive news about Volkswagen and its sister companies before it hits the web site.

--- Events and Gatherings
The place to post information on upcoming Volkswagen and Audi events or local get-togethers of VWvortex members.

--- The Car Lounge
The Car Lounge is the discussion area for automotive related topics that don't fit in other categories: the auto industry, other car makes and models, trivia and more.

--- Motorsports Forum
Motorsports forum to discuss Volkswagen brands in racing, SCCA events, driving schools and club events, car setup tips and more.

--- Off-Topic Forum
This forum is for off-topic posts that are non-car related. Please keep it clean.

J

Tactique
19/07/2001, 11h02
Hum...
Ça serait bien mieux ainsi en effet!

C'est un peu comme pour le gouvernement, on ne risque pas de voir les contrôleurs s'expliquer! On se fait passer des lois incognito, ça réagit un peu fort mais le ton baisse puis alors que le peuple abandonne sa révolte, les politiciens se frottent les mains de satisfaction...

C'est comme une impression de déjà-vu...

C'est qui l'autre jour qui disait qu'il allait investir des sommes collossales pour rénover le système routier? Va-t-on passer ainsi d'une étude à l'autre? Pour se rendre compte que l'étude qui faisait l'affaire du gouvernement en place ne correspond plus à la réalité? Ça me rappelle les vingt dernières années où l'on parle de la construction du pont de la 25 à Laval. Rien encore n'a été fait sur les lieux. La route s'y rend presque à Anjou et le boulevard Roger-Lortie à Laval est en train de s'user à attendre...

Je ne sais pas pour vous les gars, mais moi je ne crois pas vivre plus que 100 ans! Comique quand on y pense que les choses bougent à un rythme si lent alors que la vie est si courte...

Tant qu'à ça, pourquoi pas s'embarquer sur une navette avec une couple de Rover puis aller coloniser Mars? Ou continuer son chemin jusqu'à Io ou Titan où t'es à proprement parlant sûr de ne plus entendre Chevrette et sa gang de tarlais rouler ses «r» à la télé...

[This message has been edited by Tactique (edited 19-07-2001).]

TheJas
19/07/2001, 19h50
B'en oui toi!!! Que fut ma grande surprise de voir que le sujet a disparu. J'étais hatif de voir se qui les gens avaient rajoutés et à ma stupéfaction. PFFFFFFFFFFFFTTTT gone with the wind!?!?!?!?!?!?!

J'OSE espérer.. J'OSE... souhaiter que le sujet a disparu du a un lague du réseau ou par erreur humaine car si auto123.com et son modérateur ont pris l'initiative de couper ce sujet... Bien accroché vous car le sujet sur la vitesse sur les autoroutes ne donne pas sa place et bien autres. Ou est la libre expression?? Ou est le droit de parole??? Je crois que nous avions tous controlé nos commentaires de facon très "politically correct" et même si nous tapions sur les doigts de quelques personnes.. Nous ne sommes pas pire qu'ailleurs. Mais étant donné que le forum est enregister sur un serveur (you bet) bien le modérateur se fera un Plllllllllllaaaaaaaaaaisir de le remettre en onde..

Entre temps....
Je me demandais, après avoir lu des statistiques sur l'état de notre réseau routier..... qui nous fournira le 2.1 millards pour ramener l'état de nos routes à un niveau acceptable???? On gage combien que ce sont les utilisateurs qui pairont pour le problèmes de gestion et prévision du réseau routiers.. Bah de toute facon... on paye tjrs. Un peu plus un peu moins.... On a le dos large...

Peut-être trop.

Tactique
19/07/2001, 21h45
Don't know pas savoir...

On est combien d'imbéciles à payer sans rien dire les impôts au Québec? 4 millions? Soit donc environ 500 $ chacun. Inquiète-toi pas Thejas, on va bien trouver un moyen de te refiler la facture, d'une façon ou d'une autre...

Tu pourras envoyer un chèque en blanc signé «roule-le puis rentre-toi le...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 19-07-2001).]

J
20/07/2001, 01h08
L'alberta va abolir les impôts, oui ils possèdent une richesse naturelle qui leur permet de se développer rapidement, mais sous toute réserve, l'hydro-électricité était sensée nous mettre au même niveau. C'est définitivement un problème de gestion venant de notre cher gouvernement qui nous empèche de nous développer convenablement ou plutôt au même rythme que les autres provinces.

Il est plus que certain que "rien ne se perd, rien ne se crée" et que lorsque quelqu'un dépense, il faut payer les factures.

Tous les avis contraires sont les bienvenus, je ne crois pas posséder LA vérité.

J

P.S. Certains modérateurs ont l'obilgeance d'avertir avant d'agir de façon "sauvage".

Flywaver
20/07/2001, 09h46
Et BC a baisser ses impots de 25% au 1er juillet!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

En passant, savez vous que nos taxes servent deja en partie a payer pour les routes et la on nous dit que notre bon gouvernement songe a utiliser la taxe sur l'essence a cette fin!! Pas pire, le monde pense que le gouvernement est fin, il pense a nous...on paies a chaque jours deja pour ces routes!!

A+

Tactique
20/07/2001, 21h39
Chevette pis sa face à fesser à coup de hache nous promettait il n'y a pas trop longtemps un investissement massif côté système routier. Avez-vous entendu parler de sous investit? Moi non...

Je prenait la 40 aujourd'hui, à partir de Repentigny. Franchement, si on ne veut pas se casser la gueule, on a avantage à rouler à gauche ou à droite, mais pas au centre! Des ornières, que dis-je!, des canaux de navigation dans lesquels tes pneus rentre et dirige ton auto comme s'il s'agissait d'un pilotage automatique!

«Personne» ne se plain publiquement.
«Personne» est un morron...

[This message has been edited by Tactique (edited 06-08-2001).]

Tactique
06/08/2001, 19h47
Kesséquiattende?
Vontuenmettreducashsuléroutes?

Chang
06/08/2001, 20h22
Eh... À vrai dire, je n'en ai absolument aucune espèce d'idée, Tactique. Tout ce que je sais c'est que le gouvernement est en train de se faire de l'argent sur le dos de la SQ. À moins que la SQ soit en train d'essayer de payer ses motos ( des BMW, s'il vous plaît ).

Mais, quoi encore? Ta dernière intervention date du 20 Juillet! T'es passé dans un trou et t'as faussé tes jantes? T'en fais pas, ça arrive même à Jacques Duval...

Tactique
06/08/2001, 20h37
Non-non...
Juste une petite frustation...

Je me disais qu'avec les sommes faramineuses que la SQ ramasse sur le dos des citoyens, on devrait pouvoir en apprécier le revenu s'il était convenablement géré et investit dans le réseau routier...

Un gars peu rêver...
De temps à autre...

Chang
06/08/2001, 20h43
Comme les pannaux pour sensibiliser les conducteurs à ne pas frapper des vaches. ( à voir dans le sujet de Gemini ).

Vendeur de char
16/08/2001, 20h45
Moi c'est les pannaux pour les orignaux j'ai hate d'en voir un cela fait 30 ans que je conduit et j'en ai pas vu un encore sauf ao zoo de gramby.

C'est rendu que ces mêmes orignaux vont dans nos piscines TQS ce soir va tu falloir en intaller sur le bord de nos piscines.

Vendeur de char

Chang
16/08/2001, 21h09
Nah... Voyons.

Le prochain panneau sera: "Corvidé(s) au travail" ( les Corbeaux et les Corneilles sont parmis les quatre ou cinq oiseaux constituant la famille des corvidés. Je crois que le Geai Bleu en fait partie... Pas sûr... ).

Non mais c'est vrai! T'arrives à 120-130 km/h sur la 10 ( et tout le monde te traîte de fou ) et dans une zone peu passante, entre Magog et Eastman dans bien des cas, qu'est-ce que tu vois? Une corneille en train de manger. Tu l'alignes bien avec le milieu de ton auto et t'essaies de lui faire comprendre qu'elle a intérêt à s'ôter de là si elle tient à la vie et elle se contente de te regarder comme pour te dire que tu la déranges.

Comme tu ne veux pas salir ta peinture blanche, tu fais une manoeuvre digne des gars de Remy Julienne pour l'éviter et quand tu regardes dans le rétroviseur, tu la vois te regarder un instant, puis décoller... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

Ça ne vous dirait pas un beau petit panneau orange avec une corneille ou un corbeau dessus en train de bouffer les reste d'une mouffette?

Et un peu plus loin, pour compléter le panneau publicitaire "Les animaux ne sont pas toujours sur les panneaux!" ( tiens, je ne savais pas que c'était là qu'ils habitaient ) pourquoi ne mettraient-ils pas un joli panneau: "Attention aux corvidés, préposés au nettoyage de la route, prière de ne pas déranger, SVP."

Tant qu'à être stupide... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

Tactique
16/08/2001, 21h11
Le problème est d'une simplicité désarmante...

Si ma mémoire est bonne, Desjardins disait : 'y vont mettre des pancartes «défence de manger les petits fruits» puis tout ça sera accompagné d'un cours d'alphabétisation pour les orignaux...

Eh oui, vous l'avez deviné, les orignaux ne savent pas lire! Pas plus les vaches d'ailleurs. Donc, ces stupides animaux ne traverseront pas nécessairement où il y a une 'tite pancarte...

L'art de donner de la job à un chum qui fabrique des 'tites pancartes...

Chang
16/08/2001, 21h24
Une pancarte qui m'avait fait rire, au Saguenay, si ma mémoire est bonne:

"Prochaine station service: 70 kilomètres seulement"

Whoa. Hey, marcher 70 kilomètres c'est... 12-14 heures faciles, plus 16 avec le petit bidon... Mettons que quand la petite pompe jaune est allumée, les 70 kilomètres sont longs...

Tactique
17/08/2001, 08h49
Parlant de pancartes...

Celle qui me fais toujours sourire, même si on devrait plutôt en pleurer, c'est celle indiquant une chaussée cahoteuse! De un, au Québec, cette pancarte devrait être partout, et de deux, c'est quoi au juste le bobo? Le camion d'asphalte n'était pas disponible? Ce qui fait qu'on envoie une équipe planter un poteau à la place?

Et celle qui me fais suer pour la mauvaise formulation française : «attention à nos enfants, c'est peut-être le vôtre» (?) Pluriel et singulier, possesif mélangé... Pourquoi pas «manges pas de mes chips, c'est les tiennes» ou «prends pas mon char, c'est le tien»...

Magnifico
17/08/2001, 13h13
Pancarte vue a Val d'Or, RALENTISSEZ TRAVERSE D'ELEPHANTS , pour vrai tu ralentis pour en rire un coup.
Y avait un beau dessin avec cela.

Chang
17/08/2001, 20h16
Magnifico, je vais devoir aller à Val-D'Or pour apprécier ce chef-d'oeuvre. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Quant qu'à toi, Tactique, tu n'as encore rien vu... Tu sais, le panneau indiquant un speed bump... À chaque fois, je me fais taper le derrière comme il faut sur mon siège... "Un speed bump!?! Sur une rue!? Ils ve... *BOINK* OUCH!"

Encore chanceux que le gouvernement ne décide pas à revenir à la bonne vielle route en gravier! Ou mieux, sable et goudron. Ça ne se déteriore pas, ça. Tu mets du gravier quand tu as besoin d'en rajouter et c'est tout. Pas besoin de se casser la tête... Ça permetterait à Chevette de garder les quelques cheveux qu'il lui reste...

Tactique
17/08/2001, 20h40
Ah-oui-ah-oui...
S'qui le cave, hein?

C'est bon pour les cheveux ça, le goudron! Surtout pour les pellicules...

On devrait prendre en photo ces pancartes juste pour le plaisir! on en ferait une belle collection, il n'y a que ça au Québec des osssties de pancartes!

J
17/08/2001, 23h49
Chang !

Est-ce que c'est à Sherbrooke que j'ai vu les rues "croches" ? Il me semble qu'il y avait des rues qui, pour faire ralentir la circulation, étaient conçues pour faire louvoyer le conducteur.

J

Chang
17/08/2001, 23h59
Oui! Sur la rue Galt est!

Ce sont effectivement des chicanes, il n'y a pas d'autre mot, dans le but de contrôler la vitesse des automobilistes. Je n'ai pas à passer par là très souvent, mais à ma connaissance, 60 c'est le gros max si on ne veut pas déborder dans l'autre sens.

La raison de ces chicanes est simple à comprendre. On reçoit énormément de neige en Estrie et la présence de speed-bumps n'est pas appréciée par les gars en charge du déneigement car en plus d'user les speed-bumps en question, ils doivent lever la pelle, et quand ils l'oublient, ils risquent de l'endommager, tout en faisant un mauvais travail. Faire la chicane est un peu moins compliqué pour eux. Et elles ne s'usent pas, tandis qu'un speed-bump est à refaire aux cinq ans environ, en plus de faire ralentir les voitures beaucoup plus qu'une chicane, car c'est plate de se démolir une suspension à cause d'une bosse placée volontairement.

Je te conseille la rue De L'Entente à Joliette, là où un de mes oncles habitait auparavent. Elle est limitée à 30 km/h et il y a des speed-bumps aux cinquante mètres proche du parc Jean-Livernoche!

cailloux
18/08/2001, 00h15
J

J'allais justement faire un commentaire à ce sujet. C'est effectivement à Sherbrooke qu'ont été installés ce genre de chicanes sur la rue Galt O. tout près de l'autoroure 410.
Je suis pas sûr, mais je crois qu'elles ont été enlevées. Chang pourra mieux t'informer que moi à ce sujet.

J'imagine que quelques conducteurs ont scrapés leur roues après avoir été surpris par des bordures de ciment de 4 po de haut au beau milieu de la rue.

Ah, Sherbrooke! La plus belle ville où j'ai habité. Mais crime que ça prends des bons pneus l'hiver...pis des bonnes jambes à vélo. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

cailloux
18/08/2001, 00h16
Oups, t'es plus rapide sur la gachette que moi Chang !! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Mais c'est sur la rue Galt Ouest.

Chang
18/08/2001, 15h23
C'est vrai, Cailloux. C'est sur la Galt Ouest ( j'ai toujours mélangé les deux ).

C'était en Juin la dernière fois que j'ai passé par là et elles étaient toujours là...

TheJas
19/08/2001, 00h06
La section de vous parlez est surnommé le circuit Gilles villeneuve. En toute honneteté, sauf les petits vieux, Y'a pas un chat qui ralentit dans cette section sineuse. Au contraire, les gens vont plus vite.. question de feeling.

Parcontre, j'y vois 2 gros problèmes.
1- Le gars dans la pelle l'hiver doit faire des pieds et des mains pour ramasser toute la neige entre les différentes sections de ciments plantées un peu partout.
2- Un dérapage et bonjour les dégats. J'ai une connaissance qui a frappé 3 fois les bordures. (1iere fois condition particulière.surprise BANG, 2ieme... glace BANG, 3ieme fois.. Coudonc, vas tu te finir par apprendre et ralentir dans cette section plutot que planter ton char. Dur sur une direction et sur des roues).

P.S La dernière fois que je suis passé, il enlève un gros ilot complet.. Hmmm hmmm rentable comme investissement. J'appelle ca un beau gros gaspillage de fonds public une erreur MONUMENTALE. Planté une police puis le problème sera réglé... mais bon....

Chang
19/08/2001, 00h21
TheJas,

Entre trois maux, on choisit le moindre.

1. Police: ouais, ça dort sur son shift, ça brûle du carburant, ça fait des poursuites et ça écoeure le peuple. Et ça enlève une auto patrouille.

2. Speed bump: c'est de la merde en hiver aussi pour la déneigeuse, quand tu ne les vois pas, tu ruines ta suspension et ça s'use, tu dois les remplacer régulièrement.

3. Une chicane: risque de collisions avec le muret de ciment ( c'est bien de ça qu'on parle ) ou avec l'autre venant en sens inverse ( Lada ou van ). Distrait les conducteurs, récompense ceux qui sont attentifs, pénalise ceux qui sont dans la lune. N'a pas besoin d'être remplacé.

Si tu veux en avoir ras le bol des speed-bumps, t'as juste à aller là où mon oncle habitait auparavent: rue De l'Entente à Joliette, proche du parc Jean-Livernoche. Vas-y et donne-moi des nouvelles...

Tactique
09/10/2001, 09h55
Eh oui, je dépoussière des vieux sujets...
Et ça me tente de chialer.

Parce que même si plusieurs d'entre-vous devez penser que je suis un extrémiste intollérant, je me considère d'une patience angélique (ou biabolique, c'est selon) doublé d'une personnalité tollérante à en devenir fou, mais pas con.

Cherchez pas à comprendre, j'é**** ce qui me passe par la tête...

Bref, à entendre ce qui ce dit comme conneries au niveau gouvernemental et à voir le peuple vivre complètement indépendamment de ses dirigeants, je me dis qu'on doit être foutrement tollérant! Et parlez-moi pas des partielles qu'il y a eu! Que le peuple n'exige pas la pendaison de crétins patentés, comme Chevrette, qui profite de la guerre pour rappetisser encore un peu plus et tenter de disparaître avec ses milliards promis pour nos routes, eh bien, ça tient du miracle! Ou d'une tollérance pathologique...

Comment vous dites?
Des chantiers partout?
Où ça?

Vous saviez que le projet d'un pont sur la rive-sud va être définitivement stopé? Mais si! Sauf qu'on n'en parle pas trop entre les images infrarouges d'Afganistan...

Et le pont promis sur la rive-nord? Le prolongement quasi fini de la 25? Encore une chose qui diminue avec notre Villeneuve ministériel, au point où je me demande s'il ne va pas finir par imploser.