PDA

Voir la version complète : Voici de quoi auront l'air les stations de recharge pour véhicules électriques



auto123.com
04/02/2011, 00h00
Siemens profitera de la conférence Distributech de San Diego pour exposer sa gamme de stations de recharge commerciales et résidentielles pour véhicules électriques.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/chroniques-vertes/voici-de-quoi-auront-lair-les-stations-de-recharge-pour-vehicules-electriques?artid=127607)]

jimz007
07/02/2011, 21h56
... ce n'est en effet qu'une vision. Rien de bien concret n'est présenté quant à la sécurité: qui me dit qu'une fois mon droit de recharge payé quelqu'un d'autre ne s'en servira pas à ma place ? Quelqu'un pourrait arriver, débrancher le fil et se recharger à mes dépens.De plus, les connecteurs seront-ils universels ? Ou bien comme toujours, on assistera d'abord à une guerre de tranchées entre Siemens, General Electric, Sanyo, ou n'improte quelle autre compagnie pour déterminer qui offre le meilleur connecteur et pendant ce temps les consommateurs vont s'arracher les cheveux en achetant des adapteurs hors de prix ou en cherchant une borne munie d'une connexion compatible.J'ai hâte d'avoir une auto électrique. La Volt me branche beaucoup (jeu de mot à peine voilé!), mais je sais pertinemment que les premières années seront cruciales dans le murissement de cette technologie...