PDA

Voir la version complète : update Mazda 3 2010 65 000 km



Ps3alltheway
04/02/2011, 17h23
J'ai eu mon premier petit bobo , depuis un certains temps j'entendais un bruit de ''slack'' quand j'accelerais .
Sa le faisait pas tout le temps , mais quand sa le faisait c'etait vraiment tannant .
2 fois je suis allez faire un essai routier avec un tech chez Mazda et comme de raison on entendait rien .
Finalement la 3 eme fois , il l'a fait juste un peu ti peu , mais assez fort pour que le tech l'entende .

Donc , ils l'ont cheker et ils mon't confirmer ce que je pensait que c'etait : support a moteur de lousse

Ils ont remplacer la piece et sa passer sur la garantie , asteur pu de petit bruit tannant et hop le vehicule va super bien .

Les pads de freins sont encore bons a 70 % , pas de signe de rouille , pas de lousse dans le volant , ils se conduit encore comme un neuf .

A date , apart argus Mazda , j'ai recu du bon service dans tout les concessionnaire ou je suis aller.
Donc apart le support de moteur , rien de negatif a rapporter , j'adore ce petit vehicule pi a date mon prochain vehicule sa va surment etre une Mazda aussi .

Tijo
04/02/2011, 17h27
Je sais pas si cé les même supports que dans la génération d'avant mais les Mazda Speed ont eu des problèmes avec sa, mais j'imagine que cé moins présent sur les modèles moins puissant et brassé.

Ma Mazda3 2007 à genre 102 000km et j'ai eu 0 bobos à part une strap qui faisait du bruit et la prise Ipod qui ne fonctionnait pas à la livraison du véhicule et qu'il m'ont réparé en 2 min lont peut tu vraiment appeler sa des bobo...?
Les freins sont encore bons pour quelques temps selon le concessionnaire.. pas de reproche à faire à ma Mazda3 en tout cas.

Frange
04/02/2011, 18h11
Tu te promene en Mazda 3 Tijo??? Tu doit t'ennuyer en tabarnak de ton GTP avec une telle petite voiture.

Francis F
04/02/2011, 18h46
Tu te promene en Mazda 3 Tijo??? Tu doit t'ennuyer en tabarnak de ton GTP avec une telle petite voiture.

Tu n'as pas pensé qu'au contraire, peut-être qu'il l'apprécie encore plus ? Pas tout le monde qui aime les bateaux.

wowlesmoteurs
04/02/2011, 18h51
Tu n'as pas pensé qu'au contraire, peut-être qu'il l'apprécie encore plus ? Pas tout le monde qui aime les bateaux.


semble que Frange est pas très porté sur la conduite automobile, mais plus sur la balade en automobile:mrgreen::-D

TORAK
04/02/2011, 20h04
On dirait que c'est le tendon d'Achille des Mazda3 avec la rouille. Amener une Speed3 sur la track avec les supports à moteur stock, c'est vraiment courir après le trouble.

Ps3alltheway
05/02/2011, 11h09
Pour ce qui est du support a moteur je me suis dit que c'est peut etre du au fait qu'ils ont remplacer mon block , sinon je pense pas que y'aurait eu de probleme .
Entk a date sur le mien y'a pas de signe de rouille , pi yer salle en TAB..... , je le lave rarement l'hivers .
La 3 c'est vraiment un bon petit char
Mais serieux avoir su , je pense que j'aurais acheter la Speed . Je me suis gater pas mal avec le full equip , les sieges chauffants et le toit ouvrant ca c'est le fun , mais les bancs en cuir c'est inutile pi c'est fret en hiver chaud en ete , prochaine fois je prendrai pas cette option la!

wowlesmoteurs
05/02/2011, 11h23
Mais serieux avoir su , je pense que j'aurais acheter la Speed . Je me suis gater pas mal avec le full equip , les sieges chauffants et le toit ouvrant ca c'est le fun , mais les bancs en cuir c'est inutile pi c'est fret en hiver chaud en ete , prochaine fois je prendrai pas cette option la!

j'ai les deux ds mon drive way. sois des bancs chauffant en tissus et des bancs chauffant en cuirette. et le confort est 100 fois mieux avec les bancs en tissus a longueur d'année..........

Francis F
05/02/2011, 11h32
Le cuir et la cuirette, c'est juste pour le look. Avoir le choix, j'aurais du tissus.

BenL
05/02/2011, 13h32
J'ai eu mon premier petit bobo , depuis un certains temps j'entendais un bruit de ''slack'' quand j'accelerais .
Sa le faisait pas tout le temps , mais quand sa le faisait c'etait vraiment tannant .
2 fois je suis allez faire un essai routier avec un tech chez Mazda et comme de raison on entendait rien .
Finalement la 3 eme fois , il l'a fait juste un peu ti peu , mais assez fort pour que le tech l'entende .

Donc , ils l'ont cheker et ils mon't confirmer ce que je pensait que c'etait : support a moteur de lousse

Ils ont remplacer la piece et sa passer sur la garantie , asteur pu de petit bruit tannant et hop le vehicule va super bien .

Les pads de freins sont encore bons a 70 % , pas de signe de rouille , pas de lousse dans le volant , ils se conduit encore comme un neuf .

A date , apart argus Mazda , j'ai recu du bon service dans tout les concessionnaire ou je suis aller.
Donc apart le support de moteur , rien de negatif a rapporter , j'adore ce petit vehicule pi a date mon prochain vehicule sa va surment etre une Mazda aussi .

Pour ce qui est du support a moteur je me suis dit que c'est peut etre du au fait qu'ils ont remplacer mon block , sinon je pense pas que y'aurait eu de probleme ?


Remplacer ton block ce n'était pas un probleme ca?

need_for_speed
05/02/2011, 13h37
Remplacer ton block ce n'était pas un probleme ca?

C'est parce qu'il a pogné un porc-épic et ça a endommagé le moteur.

jaimeleschars
05/02/2011, 13h40
Si tu as des HID, as-tu eu le problème du plastique des lumières avant qui surchauffent et blanchissent? Moi ils les ont changé sous garantie...

Slammer
05/02/2011, 14h27
support de moteur, meme une 3 avec moteur 2.0l a ce probleme la!!! Mais bon, si t'es fanatique des wheel hop, c'est sur que les support en mange un coup!!!

lizlec
05/02/2011, 14h52
C'est parce qu'il a pogné un porc-épic et ça a endommagé le moteur.

Ouin ... indirectement ;) ... ça a endommagé le circuit de refroidissement, l'antigel a coulée et la surchauffe a ensuite eu raison de son moteur ...

BenL
05/02/2011, 18h35
L'indicateur de température était défectueux :wink:

Ps3alltheway
05/02/2011, 18h39
Si tu as des HID, as-tu eu le problème du plastique des lumières avant qui surchauffent et blanchissent? Moi ils les ont changé sous garantie...

non mais j'ai eu un recall l'annee passer pour un probleme de surchauffage des hids ! C'est quoi le plastique devenait toute blanc/embrouiller acause du surchauffage???

Ps3alltheway
05/02/2011, 18h40
L'indicateur de température était défectueux :wink:

Y'a meme pas d'indicateur de temperature , donc quand le moteur est devenu trop chaud , le sensor s'est allumer dans le dash et rendu la y'etait trop tard!

jaimeleschars
05/02/2011, 19h02
non mais j'ai eu un recall l'annee passer pour un probleme de surchauffage des hids ! C'est quoi le plastique devenait toute blanc/embrouiller acause du surchauffage???
Oui en plein ca! Mais ca arrivait juste si tu fais du traffic en été vu que les headlight se refroidissaient en roulant sinon. Ils ont changé tout le bloc ainsi que le filage dans mon cas.

Tijo
05/02/2011, 21h52
Tu te promene en Mazda 3 Tijo??? Tu doit t'ennuyer en tabarnak de ton GTP avec une telle petite voiture.

Je m'ennui beaucoup de la puissance du moteur mais c'est a peu près tout. La Mazda est de loin plus compétente dans l'agilité le freinage et la tenue de route!

jaimeleschars
06/02/2011, 00h09
:mrgreen:
Je m'ennui beaucoup de la puissance du moteur mais c'est a peu près tout. La Mazda est de loin plus compétente dans l'agilité le freinage et la tenue de route!
Comme c'est surprenant.... .....:mrgreen:

Ryckyml
06/02/2011, 08h28
Mon père approche le 50 000km sur sa Mazda 3 GT 2009, rien à redire. Il s'est tapé Mont-Laurier-Québec à plusieurs reprises dans la dernière année, et il me disait qu'il ne regrettait pas son choix. Lui qui était habitué à avoir une grosse berline (Monte-Carlo), il trouve que c'est mieux équipé, beaucoup plus économique et tout aussi confortable sur grande route selon ses critères.

Pour poursuivre sur Mazda, j'ai eu une Protégé Mazdaspeed 2003.5 achetée neuve pendant 2 ans que j'ai dû vendre à regret à cause du voyagement à ma job (ca me prenait un 4x4). À part quelques petits bobo, c'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir, un vrai p'tit go-kart, je m'en ennuie encore.

J'ai eu aussi l'occasion de mettre la main sur une Speed 6 pour un essai quand elle avait sortie, wow! Tout un bolide! Confort, luxe, turbo 274hp et traction intégrale...le combo parfait. Dommage que Mazda aille abandonné ce "package"....bref, pour le prix Mazda c'est un très bon choix, tu ne te trompe pas malgré les problèmes de rouilles de la génération précédente.

Tijo
06/02/2011, 11h19
Mon père approche le 50 000km sur sa Mazda 3 GT 2009, rien à redire. Il s'est tapé Mont-Laurier-Québec à plusieurs reprises dans la dernière année, et il me disait qu'il ne regrettait pas son choix. Lui qui était habitué à avoir une grosse berline (Monte-Carlo), il trouve que c'est mieux équipé, beaucoup plus économique et tout aussi confortable sur grande route selon ses critères.

Pour poursuivre sur Mazda, j'ai eu une Protégé Mazdaspeed 2003.5 achetée neuve pendant 2 ans que j'ai dû vendre à regret à cause du voyagement à ma job (ca me prenait un 4x4). À part quelques petits bobo, c'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir, un vrai p'tit go-kart, je m'en ennuie encore.

J'ai eu aussi l'occasion de mettre la main sur une Speed 6 pour un essai quand elle avait sortie, wow! Tout un bolide! Confort, luxe, turbo 274hp et traction intégrale...le combo parfait. Dommage que Mazda aille abandonné ce "package"....bref, pour le prix Mazda c'est un très bon choix, tu ne te trompe pas malgré les problèmes de rouilles de la génération précédente.

Maudit que j'aimerait sa avoir une Mazda6! comme tu dis toute une voiture... elle regroupe tout ce que je recherche. J'aurait juste peur que sa devienne un money pit cette voiture, même si elle à assez bonne réputation, quand tu as un 4cyl turbo, traction intégrale avec des gros pneus et des gros brake faut que tu sois près à sortir le $$$ quand il le faut...et à la pompe aussi avec du super et etc...

jaimeleschars
06/02/2011, 14h35
Maudit que j'aimerait sa avoir une Mazda6! comme tu dis toute une voiture... elle regroupe tout ce que je recherche. J'aurait juste peur que sa devienne un money pit cette voiture, même si elle à assez bonne réputation, quand tu as un 4cyl turbo, traction intégrale avec des gros pneus et des gros brake faut que tu sois près à sortir le $$$ quand il le faut...et à la pompe aussi avec du super et etc...
Justement, c'est un money pit la Mazdaspeed6! J'y ai pensé beaucoup beaucoup avant d'acheter ma 2010 mais c'est pas très fiable et coûteux comme char! Plusieurs ont délaissé la passion pour la raison avec ce char-là! Faut être conscient que la performance et le fun de conduire ont un prix... Si tu est ok avec ca, tu seras pas déçu de la Mazdaspeed6 et ce 365 jours par année!

Ps3alltheway
06/02/2011, 17h17
tentot je suis aller acheter des ailes pi de la Pizza pi en revenant sa me tentait de decoller vite au vertes et caline que j'aime la conduite de ce char la , le 168 f-lbs de torque kick pareille :P

jaimeleschars
06/02/2011, 18h01
tentot je suis aller acheter des ailes pi de la Pizza pi en revenant sa me tentait de decoller vite au vertes et caline que j'aime la conduite de ce char la , le 168 f-lbs de torque kick pareille :P
C'est tellement ce que je me disais tantôt aussi! Le toit ouvert avec de la bonne musique et du soleil!!:cool:

Slammer
07/02/2011, 09h16
a date, tout ceux que je connais de la speed6, ils ne sont pas decu mais ca coute cher cette bebelle la!!! Joint de cardan qui sont extrement fragile!!! Disons que Subaru sont dure a battre!!!

jaimeleschars
07/02/2011, 18h39
a date, tout ceux que je connais de la speed6, ils ne sont pas decu mais ca coute cher cette bebelle la!!! Joint de cardan qui sont extrement fragile!!! Disons que Subaru sont dure a battre!!!
Mais la Speed6 a vraiment beaucoup plus de gueule en dehors et en dedans que n'importe quelle Subaru!

Tijo
07/02/2011, 19h39
Beaucoup de monde ont des trouble avec les Subaru WRX, ou STI aussi.. toute ses chars la cé un peu la même histoire....

Ryckyml
08/02/2011, 09h07
Un peu comme ma Protégé Mazdaspeed, la Speed 6 n'a été offerte que pendant 2 ans. Ca me fait penser un peu à un modèle qui manquait de maturité. Bonne voiture, mais quelques détails qui restaient à fignoler. Sur ma Protégé les busings arrières étaient tout le temps à changer. Beaucoup de personnes ont vu leurs kit de jupe carrément décoller. Bref, ca manquait un peu de fini, problèmes qui auraient sans doute fini par être régler si Mazda auraient continuer le modèle. Dans le cas de la Speed 3, elles ont eu des problèmes de support moteur au début mais ca semble une voiture maintenant fiable.