PDA

Voir la version complète : Mazda 5



Prowler
05/02/2011, 20h14
Je viens de vendre ma Mazda 3, maintenant ayant 2 enfants et toujours dans le doute si nous en voulons 3, je pense acheter une Mazda 5 de base comme deuxième voiture. Qu'en pensez-vous? J'aimerais des commentaires de propriétaire.

Et oui, moi qui ne voulais pas minivan...

wowlesmoteurs
05/02/2011, 20h49
moi j'opterais pour une Van Dodge, qui est probablement moins cher, et parce que une mazda5 ça fait grand chose de plus qu'une Matrix comme exemple....
il y a la Ford C-Max qui est a veuille d'arriver. pas que ça fasse grand chose de plus cette Ford vs la Mazda5. mais quand même, c'est a vérifié, elle pourrais être plus intéressante que la 5....

Prowler
05/02/2011, 21h05
Non, sûrement pas un Dodge, je veux un 4 cylindres puisque je vais faire 80% de ville et un véhicule qui conserve sa valeur de revente. C'est un deuxième véhicule. Pour l'espace et les longues routes, j'ai mon Ridgeline.

Ce qui est intéressant de la Mazda 5 2010, c'est les promotions puisque les 2012 sont déjà dans les cours de concessionnaire.

Tijo
05/02/2011, 21h55
moi j'opterais pour une Van Dodge, qui est probablement moins cher, et parce que une mazda5 ça fait grand chose de plus qu'une Matrix comme exemple....
il y a la Ford C-Max qui est a veuille d'arriver. pas que ça fasse grand chose de plus cette Ford vs la Mazda5. mais quand même, c'est a vérifié, elle pourrais être plus intéressante que la 5....

Ben c'est plus plaisant une 5 qu'une Matrix quand tu as des enfants.. c'est pas tout a fait le même format, et la 5 a les portes coulissantes, sa se rapproche plus d'une minivan qu'une Matrix, cé pas un mauvais choix.

La Grand Caravan serait pas mauvaise non plus avec le Pentastar, sinon y'a la Kia Rondo. Faut dire que même si cé un 4 cyl la Mazda5 sera pas si économique que sa en bout de ligne....

jaimeleschars
06/02/2011, 00h08
Non, sûrement pas un Dodge, je veux un 4 cylindres puisque je vais faire 80% de ville et un véhicule qui conserve sa valeur de revente. C'est un deuxième véhicule. Pour l'espace et les longues routes, j'ai mon Ridgeline.

Ce qui est intéressant de la Mazda 5 2010, c'est les promotions puisque les 2012 sont déjà dans les cours de concessionnaire.
Attention,le 2.3 de Mazda consomme beaucoup pour un 4 cylindres en ville... Ca sera probablement plus amusant et dynamique comme conduite que n'importe quelle minivan par contre!

Prowler
06/02/2011, 08h56
Attention,le 2.3 de Mazda consomme beaucoup pour un 4 cylindres en ville... Ca sera probablement plus amusant et dynamique comme conduite que n'importe quelle minivan par contre!

Je crois que la consommation est meilleur depuis que la transmission automatique a 5 rapports. Un 4 cylindres en ville est toujours meilleur qu'u V6 mais sur la route c'est une autre histoire.

Ryckyml
06/02/2011, 09h10
Effectivment avec un 0% sur 72 mois pour les 2010, plus 90 jours sans paiements, ca revient pas trop cher pour un véhicule pratico-pratique avec une excellente valeur de revente, bon choix!

C'est drôle que tu parle de ca, je regardais justement ce modèle sur le site de Mazda en ce moment-même :p Quel concessionnaire tu as choisis? Un à Gatineau ou tu le prend à Ottawa?

wowlesmoteurs
06/02/2011, 09h22
Ben c'est plus plaisant une 5 qu'une Matrix quand tu as des enfants.. c'est pas tout a fait le même format, et la 5 a les portes coulissantes, sa se rapproche plus d'une minivan qu'une Matrix, cé pas un mauvais choix.

...

pas que je veuille qu'il choisisse une matrix, mais tu fait rien de plus avec une Mazda5. que le moteur sois légèrement plus puissant ou que le porte coulisse, ça donne pas grand chose de plus tant qu'a moi. que ça se rapproche d'une minivan coté look, je veut bien, mais on est très très loin d'une vrai van a tout les niveau.
et moi je préfère de loin la fiabilité de la Matrix en passant... s'pas fort un Mazda.

lizlec
06/02/2011, 09h34
Si c'est majoritairement pour de la ville, tu devrais jeter un oeil du côté de l'Elentra Touring ... financée jusqu'à 72 mois / 0% !!!!

Ps3alltheway
06/02/2011, 09h34
pas que je veuille qu'il choisisse une matrix, mais tu fait rien de plus avec une Mazda5. que le moteur sois légèrement plus puissant ou que le porte coulisse, ça donne pas grand chose de plus tant qu'a moi. que ça se rapproche d'une minivan coté look, je veut bien, mais on est très très loin d'une vrai van a tout les niveau.
et moi je préfère de loin la fiabilité de la Matrix en passant... s'pas fort un Mazda.

Mazda c'est rendu aussi fiable sinon plus que Honda/Toyota , dans les dernieres annees Mazda a eu beaucoup moins de recall majeur que les 2 autres compagnies . Sa me fait rire , sur quoi tu te base pour dire que Mazda est pas fiable? C drole parce que quand tu check sur Carcomplaints.com , ya beaucoup plus de plaintes sur des toyota et honda que sur n'importe qu'elle vehicule Mazda .

De nos jours , toutes les vehicules peuvent se rendre a 200 000 Km sans tres gros problemes , a moins que tu sois quelqu'un qui prenne pas soin de son char , ou ben que tu aille pogner un Citron .

wowlesmoteurs
06/02/2011, 09h44
Mazda c'est rendu aussi fiable sinon plus que Honda/Toyota , dans les dernieres annees Mazda a eu beaucoup moins de recall majeur que les 2 autres compagnies . Sa me fait rire , sur quoi tu te base pour dire que Mazda est pas fiable? C drole parce que quand tu check sur Carcomplaints.com , ya beaucoup plus de plaintes sur des toyota et honda que sur n'importe qu'elle vehicule Mazda .

De nos jours , toutes les vehicules peuvent se rendre a 200 000 Km sans tres gros problemes , a moins que tu sois quelqu'un qui prenne pas soin de son char , ou ben que tu aille pogner un Citron .


bofffffffff, normal que tu trouve ta marque préféré fiable. le contraire aurais été étonnant lolllllllllll pas que ce sois de la shnoot, mais les Mazda sont très loin d'être infaillible. surtout la mazda5......
heeeee, Mazda c'est pas Honda et Toyota. mais si ça te rend heureux de le croire, bien je suis heureux pour toi :mrgreen:

Tijo
06/02/2011, 10h01
pas que je veuille qu'il choisisse une matrix, mais tu fait rien de plus avec une Mazda5. que le moteur sois légèrement plus puissant ou que le porte coulisse, ça donne pas grand chose de plus tant qu'a moi. que ça se rapproche d'une minivan coté look, je veut bien, mais on est très très loin d'une vrai van a tout les niveau.
et moi je préfère de loin la fiabilité de la Matrix en passant... s'pas fort un Mazda.

J'ai trouvé que la 5 avait beaucoup plus de place à l'intérieur. J'ai pas les chiffres devant moi mais c'était quand même pas mal plus logable que la Matrix il me semble.


Mazda c'est rendu aussi fiable sinon plus que Honda/Toyota , dans les dernieres annees Mazda a eu beaucoup moins de recall majeur que les 2 autres compagnies . Sa me fait rire , sur quoi tu te base pour dire que Mazda est pas fiable? C drole parce que quand tu check sur Carcomplaints.com , ya beaucoup plus de plaintes sur des toyota et honda que sur n'importe qu'elle vehicule Mazda .

De nos jours , toutes les vehicules peuvent se rendre a 200 000 Km sans tres gros problemes , a moins que tu sois quelqu'un qui prenne pas soin de son char , ou ben que tu aille pogner un Citron .

Même si j'ai pas eu de trouble avec la mienne et toi non plus il faut avouer que les problèmes de rouille et de freins sur les Mazda 2004-2005 surtout et les problème avec le 2.3l on terni la réputation de Mazda en terme de fiabilité. Je pense que la nouvelle génération est parti pour être beaucoup plus fiable même en 2007-2008 Mazda semblait avoir règler pas mal de bobos.

Mitch
06/02/2011, 10h06
Mazda c'est rendu aussi fiable sinon plus que Honda/Toyota , dans les dernieres annees Mazda a eu beaucoup moins de recall majeur que les 2 autres compagnies . Sa me fait rire , sur quoi tu te base pour dire que Mazda est pas fiable? C drole parce que quand tu check sur Carcomplaints.com , ya beaucoup plus de plaintes sur des toyota et honda que sur n'importe qu'elle vehicule Mazda .

De nos jours , toutes les vehicules peuvent se rendre a 200 000 Km sans tres gros problemes , a moins que tu sois quelqu'un qui prenne pas soin de son char , ou ben que tu aille pogner un Citron .

Il faut que tu reporte ca sur un ratio: Mazda vend 220 000 unites par an au USA et Toyota 1 500 000 soit un volume de 7 fois plus.

jaimeleschars
06/02/2011, 10h07
pas que je veuille qu'il choisisse une matrix, mais tu fait rien de plus avec une Mazda5. que le moteur sois légèrement plus puissant ou que le porte coulisse, ça donne pas grand chose de plus tant qu'a moi. que ça se rapproche d'une minivan coté look, je veut bien, mais on est très très loin d'une vrai van a tout les niveau.
et moi je préfère de loin la fiabilité de la Matrix en passant... s'pas fort un Mazda.
Ce genre de commentaire me fait bien rire! J'ai les 2 alors je vais comparer: La Mazda (une ou l'autre, la 2007 ou la 2010 choisit celle que tu aimes le moins tien!) Jusqu'à maintenant, le seul pépin que j'ai eu avec l'une ou l'autre de mes Mazda a été de devoir faire changer les lumières sous garantie de la 2010 parce qu'elles surchauffaient! Jamais eu aucun problème de transmission, aucun problème de moteur, aucun problème d'électronique. J'ai du changer un shock à 85000km mais c'est égalité avec la Matrix qui a elle eu le même problème à 43000km! Aussi, la Matrix a des rattle sans bons sens dans le dash, rien pour les Mazda. La Toyota a maintenant 55000km. Pour la peinture, la Matrix est plus maganée que ma 3 2007 qui était pourtant réputée pour être l'une des pire de l'industrie! Les moulures de toit ont du être recollées a 2 reprises sur la Toyota, et les caoutchouc de contours de porte se défont tout le temps et ce même après remplacement, c'est à refaire chaque année. La semaine passée, elle n'a pas démarrée à -25 et c'est toujours ainsi avec des bons écarts de température... Jamais arrivé avec la Mazda même à -49 sur le thermomètre ya 2 ans elle est partie au quart de tour. Jusqu'à maintenant, j'ai beaucoup plus été déçu de la Toyota pour la qualité en général. Je n'ai eu aucun bris majeur, rien de coûteux, mais toujours des petites niaiseries ici et là. MAIS: la Matrix offre une économie de carburant beaucoup plus intéressante, mais avec un moteur peu puissant et très ordinaire pour se trainer dans les pentes et les dépassements. Il y a une grosse différence entre le 1.8 et le 2.3 côté performance et juste pour ca je préfère de loin la Mazda! Le 1.8 c'est anémique carrément! En ville, c'est parfait si tu n'est pas pressé. Aussi, le confort est moins bon, la qualité de la radio est bof et l'insonorisation c'est pas au même niveau que Mazda c'est certain!

Tijo
06/02/2011, 11h07
C'est quand même évident que Toyota n'ont plus une aussi bonne fiabilité et qualité qu'il y à quelques années par contre, il faut se réveiller rien n'est acqui dans le monde automobile tu peux être bon pendant des années et redescendre par la suite c'est arrivé souvent dans l'histoire automobile. Aucun constructeur n'est parfait mais tant qu'à moi Honda est rendu la référence en terme de fiabilité dans l'industrie.

Ps3alltheway
06/02/2011, 11h08
Mazda a eu ses annees problematique , La peinture fragile , les freins qui s'usaient prematurement , mais on oublis souvent les compagnies comme les petits honda , qui eux on eu des annees de marde aussi , Comme la Honda Accord 2003 qui a eu BEAUCOUP de problemes de transmission et problemes electriques , on oubli aussi la 2008 qui a eu un nombre epeurant de cas de freins user prematurement , ainsi que plusieurs problemes de moteurs . Ou bien la Corolla 2009 qui a recu plusieurs plaintes de problemes de Moteur , frein et volant . La Camry elle , 2007 , plusieurs probleme de transmission et moteur , ainsi que la 2010 avec deja des plaintes sur la transmission .
Ou bien la Civic 2001 qui a eu elle aussi un nombre impressionnant de bris de transmission , ainsi que la 2002 , sans oublier la 2006 qui a eu de la difficulter avec son moteur et sa suspension .

C'est drole mais quand tu observe ca , on vois que meme les marques qui sont senser etre les plus fiable on eu leurs bobos aussi .

Francis F
06/02/2011, 11h49
Ça me fait rire de voir les gens s'obstiner sur la fiabilité de Mazda vs Toyota... Même genre de discussion que BMW série 3 vs Mercedes Classe C. Deux excellents véhicules, faut choisir sa préférée. Mazda n'a eu aucun problème majeur de fiabilité au cours des dernières années. La rouille, c'est du passé et c'est un problème de qualité, pas de fiabilité. Toyota a eu quelques pépins, mais rien de majeur.

Boud
06/02/2011, 11h55
Mazda a eu ses annees problematique , La peinture fragile , les freins qui s'usaient prematurement , mais on oublis souvent les compagnies comme les petits honda , qui eux on eu des annees de marde aussi , Comme la Honda Accord 2003 qui a eu BEAUCOUP de problemes de transmission et problemes electriques , on oubli aussi la 2008 qui a eu un nombre epeurant de cas de freins user prematurement , ainsi que plusieurs problemes de moteurs . Ou bien la Corolla 2009 qui a recu plusieurs plaintes de problemes de Moteur , frein et volant . La Camry elle , 2007 , plusieurs probleme de transmission et moteur , ainsi que la 2010 avec deja des plaintes sur la transmission .
Ou bien la Civic 2001 qui a eu elle aussi un nombre impressionnant de bris de transmission , ainsi que la 2002 , sans oublier la 2006 qui a eu de la difficulter avec son moteur et sa suspension .

C'est drole mais quand tu observe ca , on vois que meme les marques qui sont senser etre les plus fiable on eu leurs bobos aussi .

Tu as raison mais si on parle de fiabilité long terme, 8-9 ans, 200 000km, Mazda n'arrive pas à la cheville de Honda.

Pis pour les modèle actuels...ben on le sait pas....! Peut-être que Mazda est meilleur mais c'est de la spéculation.

J'ai un Civic 01 190 000km, mon meilleur ami a un accord 98 de 250 000km, mon frere a un civic 97 de 220000km et les 3 ont une meilleure fiche que n'importe qui que je connais avec un Mazda de plus de 6-7 ans...

C'est sur que je parle de Protege...mais si on parle de fiabilité, il faut revenir dans le temps. Je m'en fous de vos Mazda3 de 1-2-3 ans encore garantie...pour moi ce qui compte quand on parle de fiabilité, c'est quand ça commence à user...la durabilité des pièces...c'est ben normal de pas changer d'alternateur sur un char de 3 ans...à 10 ans, ça devient la norme sur certains alors qu'un Honda va faire 15 ans...par exemple. Anyway...

Finfin
06/02/2011, 13h16
nous avons une Mazda5. Rien a redire. Fiable, polyvalente et confortable. On adore les portes colissantes avec les enfants. Meme la troisieme rangée de sieges est souvent occupé par les plus petit. Aucun probleme en 2 ans. Par contre je peux dire que la peinture est encore fragile. Bon achat selon moi. Un deflecteur ou une protection de capot (genre 3m ou bra) serait a considerer

jaimeleschars
06/02/2011, 14h27
Tu as raison mais si on parle de fiabilité long terme, 8-9 ans, 200 000km, Mazda n'arrive pas à la cheville de Honda.

Pis pour les modèle actuels...ben on le sait pas....! Peut-être que Mazda est meilleur mais c'est de la spéculation.

J'ai un Civic 01 190 000km, mon meilleur ami a un accord 98 de 250 000km, mon frere a un civic 97 de 220000km et les 3 ont une meilleure fiche que n'importe qui que je connais avec un Mazda de plus de 6-7 ans...

C'est sur que je parle de Protege...mais si on parle de fiabilité, il faut revenir dans le temps. Je m'en fous de vos Mazda3 de 1-2-3 ans encore garantie...pour moi ce qui compte quand on parle de fiabilité, c'est quand ça commence à user...la durabilité des pièces...c'est ben normal de pas changer d'alternateur sur un char de 3 ans...à 10 ans, ça devient la norme sur certains alors qu'un Honda va faire 15 ans...par exemple. Anyway...
C'est clair que magasiner une compacte pas chers usagée, fiable et économique j'irais vers la Civic 1000x avant une Protégé, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait avant l'achat de la Mazda en 2007. À part consommer de l'huile, les petits moteurs Honda de serie D et B c'est pas tuable! C'est la rouille qui va avoir raison du char avant tout le reste!

jippyoo7
06/02/2011, 15h19
bofffffffff, normal que tu trouve ta marque préféré fiable. le contraire aurais été étonnant lolllllllllll pas que ce sois de la shnoot, mais les Mazda sont très loin d'être infaillible. surtout la mazda5......
heeeee, Mazda c'est pas Honda et Toyota. mais si ça te rend heureux de le croire, bien je suis heureux pour toi :mrgreen:

Je suis un fan de Mazda et faut admettre que ce n'est pas un véhicule infaillible loin de là...La suspension et les freins sont bons mais ils usent vite et sont sensibles aux nids de poules et le sacrament de check engine (antipollution)..Pour le reste, il démarre toujours du premier coup! J'ai pas à m'inquiéter là dessus..

Mais pour la conduite de ce véhicule et l'agilité en ville!!! =D Je passe par dessus le reste! On se sent vraiment en sécurité à bord et dans la neige ça se porte très bien!

Ps3alltheway
06/02/2011, 15h32
Tu as raison mais si on parle de fiabilité long terme, 8-9 ans, 200 000km, Mazda n'arrive pas à la cheville de Honda.

Pis pour les modèle actuels...ben on le sait pas....! Peut-être que Mazda est meilleur mais c'est de la spéculation.

J'ai un Civic 01 190 000km, mon meilleur ami a un accord 98 de 250 000km, mon frere a un civic 97 de 220000km et les 3 ont une meilleure fiche que n'importe qui que je connais avec un Mazda de plus de 6-7 ans...

C'est sur que je parle de Protege...mais si on parle de fiabilité, il faut revenir dans le temps. Je m'en fous de vos Mazda3 de 1-2-3 ans encore garantie...pour moi ce qui compte quand on parle de fiabilité, c'est quand ça commence à user...la durabilité des pièces...c'est ben normal de pas changer d'alternateur sur un char de 3 ans...à 10 ans, ça devient la norme sur certains alors qu'un Honda va faire 15 ans...par exemple. Anyway...
Entk pour les vieilles Civics j'ai rien a dire de negatif , la mienne st'une 1997 pi j'ai 280 000 killo dessus .

lafe005
06/02/2011, 16h58
je suis proprio d'une Mazda 5 GT 2008... si t'as deux kids, c'est pafait pour les déplacements, mais si vous planifiez un 3e, prend une Caravan.

je t'avoue que les 3 rangée est pour seulement DÉPANNER...

très bon véhicule, économique (~ 8L/100km) j'adore les portes coulissantes avec les kids.!!

si tu veux...elle est a vendre.! (retour de location prévue en Oct 2011)

5sens
06/02/2011, 17h19
Wow, sa fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit ici mais rebienvenu gang.

Je possede cette fameuse Mazda 5 depuis juillet 2008 et elle a exactement 65 374.9km

Pour répondre aux questions général, la fiabilité est dans la normal sans etre supérieur a la moyenne.

Le gros défault de cette 5 est sans doute les busching de swar bar arriere qui sont fragile ( changé 2 fois )

J'ai eu le rappel sur le power sterring mais malheureusement, celui-ci avait lacher avant et ma 5 etait parti sur le towing.

Concernant la peinture, en 2 ans et demi et 65 000km, rien a signaler ainsi que pour les freins ( je viens de faire tourné les disque avant a 64 000km ), pad originale et disque arriere original.

Ce que j'aime de mon véhicule, ca se traite comme une mini van sans en etre une.. Espace de chargement et modularité supérieur aux compacts et a bien des intermédiaires. Les portes coulissantes sont tres intéressantes. Elles m'ont dépanné souvent dans les endroits restraints. La qualité de construction globale, pas de fla-fla ou de coui-coui, ce véhicule fait sa job a 100%. Je l'appel souvent ma FIT XXXXXL et j'ai tout a fait raison.

Le 2.3L est correct, performe dans la normalité des voiture mais bienvenu au 2.5L et meme a la génération SKY. Par contre, lorsque chargé lourdement, a faire attention mais la transmission ne faibliera pas a la tache. Les portes coulissantes, l'hiver ( mon 3iem hiver ) sont a traité avec soins sinon sa gele ou sa ne ferme plus tout simplement. La consommation est modéré, pourrait etre mieux. En 65 000km, je me tien une base de donné excel ou j'entre tout mes plein et mes litres et ma consommation et elle est de 9.578L/100KM ( aucune facture manqué ) mais j'ai deja eu du 7.2L comme du 13L a ce que je vois présentement. Le nouveau 2.5L promet d'etre bcp meilleur.

Pour moi, la modularité de l'habitacle, de l'espace disponible, son confort generale et ses dimension honortable en font un tres bon véhicule

Par contre, oui cette mazda est a traité avec soins.

D'ailleur j'ai regardé les nouvelles concurrente et dans mon cas, out la grand-c-max et la rondo. Celle qui va créer le plus de résistance a la 5 est la Orlando mais ce sont des véhicules tellement differents que sa va dépendre de la clientele

A Wowlesmoteur : Je comprend ton point de vue mais ne te fit pas au chiffre. Mon pere possede une matrix 2006 et ma 5 est pas mal plus logeable, puissante et confortable.... Ce n'est pas du tout la meme catégorie. De plus, bilan fiabilité c'est 1 a 1 car lui a fait changé sa transmission a 50 000km. Par contre, son honda accord, tres fiable malgré ses 233 000km

woohoo!
06/02/2011, 18h08
Je trouve que les portes coulissantes sont un avantage indéniable avec deux enfants. Quand tes enfants sont jeunes, tu les embarque et tu bouclent leurs ceintures, le toit élevé empêche un bon tour de rein. Lorsque les enfants sont plus vieux et veulent débarquer eux-mêmes, les portes coulissantes les empêche de cogner les portes des autres véhicules dans les stationnements de centre d'achats.

Oui la, peinture n'est pas épaisse, et on doit changer les bushings de barre antiroulis arrière de temps en temps. Un traitement antirouille est fortement suggéré. Tu vas faire environ 10 L/100 km.

jaimeleschars
06/02/2011, 18h11
Je trouve que les portes coulissantes sont un avantage indéniable avec deux enfants. Quand tes enfants sont jeunes, tu les embarque et tu bouclent leurs ceintures, le toit élevé empêche un bon tour de rein. Lorsque les enfants sont plus vieux et veulent débarquer eux-mêmes, les portes coulissantes les empêche de cogner les portes des autres véhicules dans les stationnements de centre d'achats.

Oui la, peinture n'est pas épaisse, et on doit changer les bushings de barre antiroulis arrière de temps en temps. Un traitement antirouille est fortement suggéré. Tu vas faire environ 10 L/100 km.
C'est certain que les portes coulissantes c'est un plus avec des kids!

Prowler
06/02/2011, 19h40
Merci pour les réponses. Lafe006, je t'écris un message privé.

Slammer
07/02/2011, 09h04
Ça me fait rire de voir les gens s'obstiner sur la fiabilité de Mazda vs Toyota... Même genre de discussion que BMW série 3 vs Mercedes Classe C. Deux excellents véhicules, faut choisir sa préférée. Mazda n'a eu aucun problème majeur de fiabilité au cours des dernières années. La rouille, c'est du passé et c'est un problème de qualité, pas de fiabilité. Toyota a eu quelques pépins, mais rien de majeur.


wowow, je suis entierement d'accord avec toi.

et pour la fragilite de la peinture, presque tout les consutructeur sont rendu avec le probleme, surtout avec une peinture metallique....bonsoir les toiles d'arraignes!!!

ediezel
07/02/2011, 11h40
Moi aussi je suis dans une réflection, Mazda 5 ou minivan, malgré que ma vielissante Outlander est toujours aussi fiable.

J'ai eu de Mazda un courriel vue que je suis allé au salon de l'auto une 4 ième année de garantie gratuite. Quand même valeur de $800. Le taux de fiancement pour un 2012 à 2.9% WOW

Le gel des porte coulisante semble une problème, une de mes collègue a eu ca il y a 3 semaines.

Il y a aussi le Ford Trans connect tourisme de Luxe qui me chicotte, un 4 cyl 2L avec 3 sièges à l'arrière, porte coulissante et une grosse valise que tu peux mettre pas mal de baggage ou de matériaux.

voici le message:
Pour vous remercier d’avoir visité Mazda au Salon de l’auto de Montreal et d’avoir affiché de l’intérêt pour le tout nouveau Mazda5 2012, nous avons une offre exclusive à vous proposer. À l’achat ou à la location d’un véhicule Mazda neuf des années-modèles 2010, 2011 ou 2012 chez un concessionnaire Mazda participant, vous pourriez recevoir gratuitement une garantie complète Protection étendue Mazda (PÉM) de 48 mois / 100 000 km, d’une valeur de jusqu'a 799 $ plus les taxes applicables*.

ediezel
07/02/2011, 11h44
wowow, je suis entierement d'accord avec toi.

et pour la fragilite de la peinture, presque tout les consutructeur sont rendu avec le probleme, surtout avec une peinture metallique....bonsoir les toiles d'arraignes!!!


ben non c'est pas ça...... avec les nouvelle normes environnementale, les peinture sont maintenatn à base d'eau et et ne sont plus a base de solvant...il faut juste restaurer le CLEAR, pis ya pas ben du monde qui sont pêt a payer $200-350 par annnée pour ça, juste les proprio de BMW ou de Mercedes...

Slammer
07/02/2011, 13h17
oui, il y a les nouvelles normes, mais il y a les peinture avec du metal fleak qui sont facilement graffignable (toile d'arraigne). Imagine, le poils du balais a neige pour tout brise ca. Peux importe la marque de voiture.

C'est comme la remarque que je t'es dit au salon de l'auto, plus que les preposes essuyait le char, plus de graffigne que ca fesait!!!

berlu
07/02/2011, 16h40
Tu as raison mais si on parle de fiabilité long terme, 8-9 ans, 200 000km, Mazda n'arrive pas à la cheville de Honda.

Pis pour les modèle actuels...ben on le sait pas....! Peut-être que Mazda est meilleur mais c'est de la spéculation.

J'ai un Civic 01 190 000km, mon meilleur ami a un accord 98 de 250 000km, mon frere a un civic 97 de 220000km et les 3 ont une meilleure fiche que n'importe qui que je connais avec un Mazda de plus de 6-7 ans...

C'est sur que je parle de Protege...mais si on parle de fiabilité, il faut revenir dans le temps. Je m'en fous de vos Mazda3 de 1-2-3 ans encore garantie...pour moi ce qui compte quand on parle de fiabilité, c'est quand ça commence à user...la durabilité des pièces...c'est ben normal de pas changer d'alternateur sur un char de 3 ans...à 10 ans, ça devient la norme sur certains alors qu'un Honda va faire 15 ans...par exemple. Anyway...

Ma blonde a eu une Protegé 1990 ( manuelle de base ) qu' elle a gardé 14 ans. Faible millage ( 152000km ) il est vrai, mais rien que de l' entretien normal chez son concessionnaire et un anti-rouille annuel. Vendu 850,00 $ à l' automne 2005. Moi j' ai encore ma 626 2000 avec 212000km au compteur. Entretien normal chez un indépendant , anti-rouille annuel, huile synthétique etc... Seuls problèmes : pompe à eau et timing belt ( 1 fois ), freins aux 4 roues ( 3 fois ), amortisseurs et étriers ( 1 fois ) climatiseur ( changement du gaz ) 3 batteries, jamais branché, jamais couché dans un garage et le putain de check engine qui s' est allumé 3 fois pour rien. A part cela que de plaisir malgré plein de gadgets électroniques ( j' ai la vieille ES V6 ). Tout cela pour dire que dans notre cas ( je ne peux pas parler pour d' autres ) nos Mazda se sont avérées fiables. Mais je dois préciser que l' entretien a TOUJOURS été scupuleusement suivi. Ma blonde a une 3 depuis l' automne 2005 et elle est comme une neuve.:cool::cool::cool:

Ps3alltheway
08/02/2011, 10h06
on s'entends tu que timing belt/pompe a eau , freins et bateries c'est de l'usure normal

Ps3alltheway
08/02/2011, 10h15
Moi serieux j'ai rien a dire contre Mazda , mon ancien je l'ai mal traiter , j'etirait mes changements d'huiles , je pense j'en ai fait 4 en 70 000 km . J'ai quand meme changer une coupe d'affaire , mais le char y'avait 10 ans ...En presque 2 ans j'ai changer 2 ball joint , 1 tie rod , 4 shocks , 2 linkits arriere pi a la fin l'alternateur a lacher
pi oui le moteur buvait , mais j'avais proche de 250 000 km pi y'aurait continuer jusque 300 000 facilement .

Boud
08/02/2011, 10h28
Ma blonde a eu une Protegé 1990 ( manuelle de base ) qu' elle a gardé 14 ans. Faible millage ( 152000km ) il est vrai, mais rien que de l' entretien normal chez son concessionnaire et un anti-rouille annuel. Vendu 850,00 $ à l' automne 2005. Moi j' ai encore ma 626 2000 avec 212000km au compteur. Entretien normal chez un indépendant , anti-rouille annuel, huile synthétique etc... Seuls problèmes : pompe à eau et timing belt ( 1 fois ), freins aux 4 roues ( 3 fois ), amortisseurs et étriers ( 1 fois ) climatiseur ( changement du gaz ) 3 batteries, jamais branché, jamais couché dans un garage et le putain de check engine qui s' est allumé 3 fois pour rien. A part cela que de plaisir malgré plein de gadgets électroniques ( j' ai la vieille ES V6 ). Tout cela pour dire que dans notre cas ( je ne peux pas parler pour d' autres ) nos Mazda se sont avérées fiables. Mais je dois préciser que l' entretien a TOUJOURS été scupuleusement suivi. Ma blonde a une 3 depuis l' automne 2005 et elle est comme une neuve.:cool::cool::cool:

C'est en plein ce que je disais...je trouve que la comparaison se fait bien avec le miens:2001, 190 000, parfois branché, jamais dormi dans un garage...
Timing belt, amortisseurs avant sous garanti à 10000km, pas de batterie, pas de pompe à eau, pas de check engine (jamais). Je dis pas que Mazda est pas fiable, je dis juste qu'à long terme, Honda l'est plus....

wowlesmoteurs
08/02/2011, 10h41
C'est en plein ce que je disais...je trouve que la comparaison se fait bien avec le miens:2001, 190 000, parfois branché, jamais dormi dans un garage...
Timing belt, amortisseurs avant sous garanti à 10000km, pas de batterie, pas de pompe à eau, pas de check engine (jamais). Je dis pas que Mazda est pas fiable, je dis juste qu'à long terme, Honda l'est plus....

j'ai pas de doute la dessus.................

Alain36
08/02/2011, 10h43
Ma blonde a eu une Protegé 1990 ( manuelle de base ) qu' elle a gardé 14 ans. Faible millage ( 152000km ) il est vrai, mais rien que de l' entretien normal chez son concessionnaire et un anti-rouille annuel. Vendu 850,00 $ à l' automne 2005. Moi j' ai encore ma 626 2000 avec 212000km au compteur. Entretien normal chez un indépendant , anti-rouille annuel, huile synthétique etc... Seuls problèmes : pompe à eau et timing belt ( 1 fois ), freins aux 4 roues ( 3 fois ), amortisseurs et étriers ( 1 fois ) climatiseur ( changement du gaz ) 3 batteries, jamais branché, jamais couché dans un garage et le putain de check engine qui s' est allumé 3 fois pour rien. A part cela que de plaisir malgré plein de gadgets électroniques ( j' ai la vieille ES V6 ). Tout cela pour dire que dans notre cas ( je ne peux pas parler pour d' autres ) nos Mazda se sont avérées fiables. Mais je dois préciser que l' entretien a TOUJOURS été scupuleusement suivi. Ma blonde a une 3 depuis l' automne 2005 et elle est comme une neuve.:cool::cool::cool:

La 626 ES-V6 1999 d'un ami vient de rendre l'âme à 152 000km. Il l'avait acheté neuve en 1999. Un gasket de tête venait de lâcher, en plus du check engine qui allumait à tout bout de champ, la lumière de l'abs avait la même lubie, des fois il partait, des fois, il partait pas...

wowlesmoteurs
08/02/2011, 10h50
j'ai vue une Mazda5 2011 sur la route en fds. je suppose qu'elle a garder toutes ses qualité vs la 2010, mais clisss que c'est laid a comparé aux 2010 et moins.............

Slammer
08/02/2011, 11h05
j'ai vue une Mazda5 2011 sur la route en fds. je suppose qu'elle a garder toutes ses qualité vs la 2010, mais clisss que c'est laid a comparé aux 2010 et moins.............

bien d'accord avec toi!!! j'aime pas leur nouveau look, elle fait trop mini-van!!!

lafe005
08/02/2011, 11h06
Le gel des porte coulisante semble une problème, une de mes collègue a eu ca il y a 3 semaines.

j'ai réglé ce problème, je graisse les portes et aussi les joints (rubber) des portes arriere, jamais ca gele depuis...

lafe005
08/02/2011, 11h08
j'ai vue une Mazda5 2011 sur la route en fds. je suppose qu'elle a garder toutes ses qualité vs la 2010, mais clisss que c'est laid a comparé aux 2010 et moins.............

effectivement.... je me fais deja harcelé par mon dealer d'aller les voirs pour "dealer" un modele Mazda pour ma fin de location...

je suis curieux de voir ce qu'ils vont me dire...

selon moi, la Mazda MPV ferais un tabac ici..!!
http://www.carswallpapers.tk/images/wallpapers/Mazda-MPV.jpg

berlu
08/02/2011, 11h20
La 626 ES-V6 1999 d'un ami vient de rendre l'âme à 152 000km. Il l'avait acheté neuve en 1999. Un gasket de tête venait de lâcher, en plus du check engine qui allumait à tout bout de champ, la lumière de l'abs avait la même lubie, des fois il partait, des fois, il partait pas...

Tu me fais peur !

Ps3alltheway
08/02/2011, 12h30
des histoires d'horreurs t'en a avec toute les marques , ta rienke a ''googleer''
c'est pas parce que t'a un ami ou que tu connais quelqu'un qui a connu une defaillance avec une Mazda pi que tu connais personne qui a eu de problemes avec leurs Toyota que Toyota est infallible et que Mazda c'est de la marde .

Alain36
08/02/2011, 14h01
Tu me fais peur !

Ça reste une vieille voiture. Une voiture qui a douze ans, ça reste une voiture de douze ans, aussi bien entretenue soit-elle. Il a commencé à avoir des problèmes avec juste depuis deux ans. Il savait que si quelque chose de moindrement majeur se pointait (moteur, transmission, direction) qu'il devait la changer. Pas longtemps avant que son auto pète, il avait fait évaluer la réparation de tous les petits bobos et il en avait pour 600 à 700 dollars.

pl9171
08/02/2011, 15h34
La 626 ES-V6 1999 d'un ami vient de rendre l'âme à 152 000km

Si je me souviens bien (faudrait revérifier...), mais la combinaison et l'harmonie des rods, balancer shaft vs contre-poids n'était pas terrible en partant sur ces V6-là, (surtout pour contrôler les vibrations).

Honda a toujours été fort là-dessus et même pour leur 1ier V6. Surtout dans les années 90. Mais ils se sont fait rattraper avec le temps.

Faudrait sortir les bulletins.

pl9171
08/02/2011, 16h00
Et concernant la Mazda 5 2010, on vient tout juste de recevoir un recall;

Le "Connecteur de pompe à carburant... Rappel 6110K..."

" Par conséquent la broche du connecteur est susceptible de se corroder..."

Je suis toujours surpris de voir un recall sur un modèle de dernière année de production. Sérieux... Surtout en lisant:

"en raison de variations survenues au cours de processus de vérification de fuite de réservoir de carburant qui a été réalisé AVANT l'assemblage du véhicule..."

Qu'importe...

lafe005
08/02/2011, 16h19
j'aime mieux ca que.... de pèté un moment donné...

jaimeleschars
08/02/2011, 16h52
Et concernant la Mazda 5 2010, on vient tout juste de recevoir un recall;

Le "Connecteur de pompe à carburant... Rappel 6110K..."

" Par conséquent la broche du connecteur est susceptible de se corroder..."

Je suis toujours surpris de voir un recall sur un modèle de dernière année de production. Sérieux... Surtout en lisant:

"en raison de variations survenues au cours de processus de vérification de fuite de réservoir de carburant qui a été réalisé AVANT l'assemblage du véhicule..."

Qu'importe...
Il doivent faire des tests et des études approfondies pour savoir qu'il y a des chances que cela arrive dans le futur

ediezel
08/02/2011, 18h24
lafe005
tu habites pres de chateauguay si je me souviens bien ? Ta mazda 5 c'est une quelle année ?

Jean-Michel
08/02/2011, 19h51
Et bien moi je relance ! Mazda 626 ES-V6 1993, 185 000 km. À part des petits bobos et un entretien, elle démarre toujours au quart de tour, peut importe la température !

Bowser
09/02/2011, 10h31
Et concernant la Mazda 5 2010, on vient tout juste de recevoir un recall;

Le "Connecteur de pompe à carburant... Rappel 6110K..."

" Par conséquent la broche du connecteur est susceptible de se corroder..."

Je suis toujours surpris de voir un recall sur un modèle de dernière année de production. Sérieux... Surtout en lisant:

"en raison de variations survenues au cours de processus de vérification de fuite de réservoir de carburant qui a été réalisé AVANT l'assemblage du véhicule..."

Qu'importe...

J'ai eu ça moi aussi en plus du power steering. Pas très impressionné moi non plus. Depuis des années les gens autour de moi arretait pas de me vanter la qualité et la fiabilité des japs. Je dirais que sur la mienne, c'est ordinaire sans plus. Pas que je l'aime pas, mais disons que je suis déçu et que c'est même pire que mes 3 derniers GM. En 17 000KM, en plus des 2 rappels:

-4 bushing de changé,
-1 shock en avant
-1 shock en arrière
-Un des caoutchouc de porte a décollé
-Elle m'a fait un "freegame" une fois (elle a refusé de partir, le starter a même pas tourné, je pense que c'est l'antidémarrage, Mazda a rien trouvé)
-Le cuir est tout craqué depuis 10 000KM et Mazda dit que c'est normal, elle font toute ça... WTF?

Oui, elle est pratique, le comportement routier est excellent, c'est le fun a conduire mais qu'on vienne pas me dire que c'est ce qui ce fait de mieux en qualité et durabilité.

Joe 123
09/02/2011, 11h01
Mazda n'est pas à 100% japonais... Et c'est certain que cettte marque est loin de Toyota et Honda en terme de fiabilité et durabilité... disons ces 20 dernières années!!!

Slammer
09/02/2011, 11h11
loin, met-en pas tellement. Disons que Toyota et Honda en ont perdu et pas mal tout le monde se ressemble!!!!

ediezel
09/02/2011, 11h17
Un Colllègue de travail a une Toyota Venza depuis 6 mois, il a de la rouille assez visible sur le capot.

Toyota ont dit qu'il ne peuvent rien faire et que c'est de l'usure normale !!!! Il faut que le panneau soir perforé pour applique la garantie !!!

Alain36
09/02/2011, 11h18
Pour le cuir, si t'achètes pas une marque haut de gamme (Audi, BMW, MB, etc...), touchez pas au cuir!

Bowser
09/02/2011, 11h24
Pour le cuir, si t'achètes pas une marque haut de gamme (Audi, BMW, MB, etc...), touchez pas au cuir!

J'étais conscient que le cuir n'était surement pas de la plus haute qualité c'est sur et c'est pas que je le voulais mais il leur restait seulement 1 GT manuelle a 200KM a la ronde (j'ai acheté en fin 2009) et elle avait le cuir. Je m'attendais a faire au moins une couple d'années avant qu'il plisse ou craque un peu. Par comparaison mon Silverado a 15 000KM et le cuir a l'air encore neuf et je sait qu'il est loin d'être top qualité.

Ps3alltheway
09/02/2011, 12h49
entk moi mon prochain char je le prends de base , ou bien avec le gros moteur mais pas full equip , je prends pas assez soin de mes chars pour l'avoir full et toute class .

lafe005
09/02/2011, 12h54
J'ai eu ça moi aussi en plus du power steering. Pas très impressionné moi non plus. Depuis des années les gens autour de moi arretait pas de me vanter la qualité et la fiabilité des japs. Je dirais que sur la mienne, c'est ordinaire sans plus. Pas que je l'aime pas, mais disons que je suis déçu et que c'est même pire que mes 3 derniers GM. En 17 000KM, en plus des 2 rappels:

-4 bushing de changé,
-1 shock en avant
-1 shock en arrière
-Un des caoutchouc de porte a décollé
-Elle m'a fait un "freegame" une fois (elle a refusé de partir, le starter a même pas tourné, je pense que c'est l'antidémarrage, Mazda a rien trouvé)
-Le cuir est tout craqué depuis 10 000KM et Mazda dit que c'est normal, elle font toute ça... WTF?

Oui, elle est pratique, le comportement routier est excellent, c'est le fun a conduire mais qu'on vienne pas me dire que c'est ce qui ce fait de mieux en qualité et durabilité.

sac... pour un 2009, elle a eu pas mal de probleme... j'ai juste eu le power steering (recall) de fait...

lizlec
09/02/2011, 13h14
Un Colllègue de travail a une Toyota Venza depuis 6 mois, il a de la rouille assez visible sur le capot.

Toyota ont dit qu'il ne peuvent rien faire et que c'est de l'usure normale !!!! Il faut que le panneau soir perforé pour applique la garantie !!!

Ça dépends des conditions de route ... s'il fait de la route où ils épendent régulièrement du sable (souvent ca ressemble pus a du gravier) c'est fort possible qu'il se retrouve avec plusieurs écailles ... et avec les peintures à base d'eau ce sera presque la norme ... un déflecteur de capot ou encore mieux une "gaine" collante 3M règlerait en partie son problème.

Un de mes amis avait fait la 117 alors qu'ils fesait froid il y a 2 ans avec son Elentra neuve de 4-5 mois ... ils avaient épendus beaucoup de sable dans le parc Lavérendrie et à son retour son capot avait une bonne vingtaine de picot et éclats de peintures causés par les roches des abrasifs utilisés, si c'est pas plus :( !

Bowser
09/02/2011, 13h29
sac... pour un 2009, elle a eu pas mal de probleme... j'ai juste eu le power steering (recall) de fait...

La suspension semble fragile en tout cas. C'est sur que c'est pas épouvantable et il y a des histoires bien pire que ça. Je l'aime pareil!

Slammer
09/02/2011, 16h16
entk moi mon prochain char je le prends de base , ou bien avec le gros moteur mais pas full equip , je prends pas assez soin de mes chars pour l'avoir full et toute class .

Malheureusement, la plupart du temps, le gros moteur est reserve au version toute equiper :(

5sens
09/02/2011, 17h22
En 17 000KM, en plus des 2 rappels:

-4 bushing de changé,
-1 shock en avant
-1 shock en arrière
-Un des caoutchouc de porte a décollé
-Elle m'a fait un "freegame" une fois (elle a refusé de partir, le starter a même pas tourné, je pense que c'est l'antidémarrage, Mazda a rien trouvé)
-Le cuir est tout craqué depuis 10 000KM et Mazda dit que c'est normal, elle font toute ça...


Vraiment bizarre. Ma 2008 a 65000km et seulement 2 bushing de swar bar. Les shock sont intact et j'en ai pogner des sacrés trou. J'ai eu aussi le rappel mais mon power sterring avait laché avant

Francis F
09/02/2011, 17h24
Mazda n'est pas à 100% japonais... Et c'est certain que cettte marque est loin de Toyota et Honda en terme de fiabilité et durabilité... disons ces 20 dernières années!!!

Euh... Mazda est le constructeur japonais qui est le plus jaonais. Toyota, Honda et Nissan ont plusieurs produits conçus pour l'Amérique alors que chez Mazda, seule la 6 a été adaptée à l'Amérique.

need_for_speed
09/02/2011, 17h28
Malheureusement, la plupart du temps, le gros moteur est reserve au version toute equiper :(

Comme pour la 3... le 2.5l est réservé à la GT.

jaimeleschars
09/02/2011, 18h52
Comme pour la 3... le 2.5l est réservé à la GT.
Dans le version sport, le 2.5l est à partir de la GS. La première génération offrait le 2.3l avec un équipement plus de base mais ils ont abandonné ca à la refonte de 2007.

Prowler
09/02/2011, 20h38
Voici les photos de ma future acquisition, je devrais en prendre possession vendredi.http://usedcarpics.s3.amazonaws.com/819VALDORMAZDA/b3765060_1.jpghttp://usedcarpics.s3.amazonaws.com/819VALDORMAZDA/b3765060.jpg

lafe005
09/02/2011, 22h49
Dans le version sport, le 2.5l est à partir de la GS. La première génération offrait le 2.3l avec un équipement plus de base mais ils ont abandonné ca à la refonte de 2007.

j'ai le 2.3 sur ma GT 2008....

jaimeleschars
09/02/2011, 22h56
j'ai le 2.3 sur ma GT 2008....
J'ai pas dis le contraire: à partir de 2007 pour avoir le 2.3 fallait absolument choisir la GT (en version sedan du moins)

5sens
10/02/2011, 08h55
Du doit parler pour les mazda 3 jaimeleschars.

Les mazda 5 ont toujours eu le droit a la grosse mécanique des mazda 3....2.3L uniquement et maintenant, 2.5L dans tout les modele

Slammer
10/02/2011, 09h25
Euh... Mazda est le constructeur japonais qui est le plus jaonais. Toyota, Honda et Nissan ont plusieurs produits conçus pour l'Amérique alors que chez Mazda, seule la 6 a été adaptée à l'Amérique.

le Tribute, le pick-up serie B, le CX-9 :)

jaimeleschars
10/02/2011, 09h27
Du doit parler pour les mazda 3 jaimeleschars.

Les mazda 5 ont toujours eu le droit a la grosse mécanique des mazda 3....2.3L uniquement et maintenant, 2.5L dans tout les modele
oui en effet!:oops:

Dave
25/02/2011, 15h53
Voici les photos de ma future acquisition, je devrais en prendre possession vendredi.

Vraiment, tu viens la chercher aux sources... tu viens voir tes parents en même temps ?

Lol...

J'espère que tu vas l'aimer, je la trouve bien la 5.

jippyoo7
25/02/2011, 17h19
Voici les photos de ma future acquisition, je devrais en prendre possession vendredi.http://usedcarpics.s3.amazonaws.com/819VALDORMAZDA/b3765060_1.jpghttp://usedcarpics.s3.amazonaws.com/819VALDORMAZDA/b3765060.jpg

J'enlèverais la patente noire de sur le hood ;-P

Très jolie!! Je suis amoureux de cette voiture...Je garde ma 5 pour encore un bon petit bout! Je te souhaite beaucoup d'années de plaisir à son volant et Dieu sait comment sa conduite est bonne et l'intérieur logeable!

Francis F
25/02/2011, 17h32
J'enlèverais la patente noire de sur le hood ;-P

Pas sur que ce soit une bonne idée. Le soleil a surement affecté la peinture, mais pas à cet endroit. De plus, l'eau et l'humidité ont peut-être causé de la rouille.

Sames
25/02/2011, 19h36
Pas sur que ce soit une bonne idée. Le soleil a surement affecté la peinture, mais pas à cet endroit. De plus, l'eau et l'humidité ont peut-être causé de la rouille.

C'est une 2008, ça devrait pas être si pire, d'autant plus que la voiture est blanche.

Prowler
25/02/2011, 20h50
Vraiment, tu viens la chercher aux sources... tu viens voir tes parents en même temps ?

Lol...

J'espère que tu vas l'aimer, je la trouve bien la 5.

Effectivement, et comme mon paternel à été mécanicien automobile toute ça vie, il a été sur place vérifier l'état sur le lift et sur la route. Quand, je suis arrivé je n'avais qu'à signer le contrat.

Les Mazda 5 à bas millage sont rare et cher à Gatineau/Ottawa. Comme les marques domestiques sont fortes en Abitibi, je crois que les marques étrangères doivent avoir des prix plus compétitif.

À Gatineau, il y avait une Mazda 5 chez Elite au même millage (37 000km), mais 1500$ plus cher avec un beau taux d'intérêt de 7,9% ou 8,9% pour avoir une meilleur commission au vendeur. À Val-d'Or, le taux d'intérêt était de 5,79% et cette auto incluait, contrairement à Elite, 4 pneus d'hiver sur mag et 4 pneus d'été sur Mags, démarreur à distance, garantie prolongé complète jusqu'à 100 000km, fenêtres teintés et déflecteur de capot.

lafe005
26/02/2011, 00h37
Pas sur que ce soit une bonne idée. Le soleil a surement affecté la peinture, mais pas à cet endroit. De plus, l'eau et l'humidité ont peut-être causé de la rouille.

idem... c'est ce que j'ai manqué de faire avec le miens.. pleins de chip... pis la peinture... c'est pas si "tough" que ca...

Dave
28/02/2011, 09h19
Effectivement, et comme mon paternel à été mécanicien automobile toute ça vie, il a été sur place vérifier l'état sur le lift et sur la route. Quand, je suis arrivé je n'avais qu'à signer le contrat.

Les Mazda 5 à bas millage sont rare et cher à Gatineau/Ottawa. Comme les marques domestiques sont fortes en Abitibi, je crois que les marques étrangères doivent avoir des prix plus compétitif.

À Gatineau, il y avait une Mazda 5 chez Elite au même millage (37 000km), mais 1500$ plus cher avec un beau taux d'intérêt de 7,9% ou 8,9% pour avoir une meilleur commission au vendeur. À Val-d'Or, le taux d'intérêt était de 5,79% et cette auto incluait, contrairement à Elite, 4 pneus d'hiver sur mag et 4 pneus d'été sur Mags, démarreur à distance, garantie prolongé complète jusqu'à 100 000km, fenêtres teintés et déflecteur de capot.

Suis-je trop curieux si je te demande le prix qu'ils t'ont fait pour ce petit fourgon familial ? L'équipement est intéressant de la manière que ça devait tout venir du proprio précédent...

En passant, Mario ou Éric ?

Prowler
28/02/2011, 19h58
Suis-je trop curieux si je te demande le prix qu'ils t'ont fait pour ce petit fourgon familial ? L'équipement est intéressant de la manière que ça devait tout venir du proprio précédent...

En passant, Mario ou Éric ?
13 900$ + tx
Oui, c'était l'équipement du proprio précédent.
Mario

Les pneus d'hiver ne vaut pas cher (Nexon de Wal-Mart), mais bon j'investirai l'automne prochain.

Dave
01/03/2011, 09h35
13 900$ + tx
Oui, c'était l'équipement du proprio précédent.
Mario

Les pneus d'hiver ne vaut pas cher (Nexon de Wal-Mart), mais bon j'investirai l'automne prochain.

Mario est cool, c'est avec lui que j'ai acheté la 6... je dirai pas qu'il me l'a vendu parce que je ne fonctionne pas de même... dans le fond, je veux simplement un gars qui me donne les clés, qui m'explique les fonctionnalités intérieures et qui me donne le prix et avec qui je fais ma contre-offre... toujours un chiffre rond environ 800 à 1200 $ plus bas que le chiffre initial... soit 3 à 5% moins que le chiffre qu'il m'a donné et on finit par s'entendre à environ 500 à 1000 $ en bas de son prix... s'il bucke... mange de la m...

Ti-nos
10/03/2011, 10h37
Un de mes amis a une 5 2008 et il dit que c'est bruyant (ça l'écoeure), il a eu le problème du powersteering, mais rien d'autres depuis. Je l'ai essayé et c'est vrai que ça va bien. Il avait un Malibu Maxx avant et il dit que le 5 est beaucoup plus bruyant.

Slammer
10/03/2011, 13h49
normale, la 5, c'est presque une caisse de resonnance!!!