PDA

Voir la version complète : smart fortwo passion coupé 2011 : essai routier



Michel Deslauriers
06/02/2011, 03h00
Il n'y a probablement pas une autre voiture sillonnant les routes nord-américaines qui soit victime d'autant de préjugés que la smart fortwo. Dommage, puisque cette microvoiture recèle un tas de trucs à aimer, en dépit de ce que le public dit de négatif à son propos.
[suite (http://www.auto123.com/fr/smart/fortwo-coupe/2011/essais-routiers?carid=1115800104&artid=127227)]

Jean-Marc Beaudoin
07/02/2011, 14h38
Bonjour,en réaction aux deux chroniques et essai routier je peux vous dire pour être un conducteur de SMART fortwo passion 2008 que je suis comblé par cette voiture dont ma consommation ville et autoroute avoisine le 4.5 l/100 km, un plein à chaque deux semaines et plus pour un peu plus de 60$. Je conduisait auparavant une X3 de BMW pour lequel ma consommation était de 15,2 l/100 km. Toute une différence. Je dois admettre qu'il y a aussi une manière différente de conduire cette micro voiture. Contrairement à plusieurs j'adore la maniabilité et sa puissance d'accélération (sauf dans des montées un peu abruptes). Je suis de Sherbrooke et il y a peu d'automobiliste capable de me dépasser en ville comme sur l'autoroute. Pour l'hiver le seul désagrément sont les bancs de neige. Pour les grands, n'ayez crante, je fais 6'2".Un smartien Sherbrookois

tristansoleil
07/02/2011, 16h42
La tienne doit-être diesel car mon ancienne Smart 2009 faisait en moyenne 6.4 litres au 100 kms et ceci a 80 % de grand-route.Je ne veux pas dénigrer ce produit mais je vous donne l'heure juste. Si tu calcules que t'es obligé de mettre du super ca frise le même prix que le 7 litres au 100 kms. Alors pour une micro-voiture la consommation n'est pas vraiment impressionnant. Bien hâte de voir la nouvelle Scion IQ.

Francis F
07/02/2011, 17h21
La tienne doit-être diesel car mon ancienne Smart 2009 faisait en moyenne 6.4 litres au 100 kms et ceci a 80 % de grand-route.Je ne veux pas dénigrer ce produit mais je vous donne l'heure juste. Si tu calcules que t'es obligé de mettre du super ca frise le même prix que le 7 litres au 100 kms. Alors pour une micro-voiture la consommation n'est pas vraiment impressionnant. Bien hâte de voir la nouvelle Scion IQ.

Je faisais 6,9 litres avec ma Mini sans vraiment me préoccuper de la consommation. 60 % ville et 40 % route. J'aurais pu faire bien mieux.