PDA

Voir la version complète : Hyundai et Kia peinent a fournir la demande



wowlesmoteurs
07/02/2011, 14h21
heureux problème pour Hyundai


La demande est trop forte
Hyundai se retrouve avec le même problème qu’elle a eu avec la Sonata. La demande est trop forte pour la capacité de production. En effet, on se souvient que l’entreprise avait été obligée de transférer la production de son utilitaire sport Santa Fe dans la même usine que le Kia Sorento pour faire plus de place à la Sonata dont les ventes avaient explosé. Cette fois, le problème se répète, mais concernant l’Elantra.

À la base, Hyundai prévoyait construire l’Elantra aux côtés de la Sonata, toujours à l’usine de Montgomery en Alabama. Cette usine se doit d’alimenter le marché des États-Unis et de l’Amérique du Sud. Par contre, cette usine a une capacité de production maximale de 330 000 unités annuellement. Avec le départ actuel nettement plus haut que prévu des ventes des modèles Sonata et Elantra, Hyundai se verra obligé d’importer des Elantra de la Corée du Sud où elles sont produites pour le marché asiatique et le Canada.
Uniquement pour le marché étasunien, Hyundai a écoulé plus de 13 000 unités de l’Elantra en décembre, près de 250 % d’augmentation par rapport au même mois en 2009. Hyundai est donc face à une crise de production qui a tout pour faire sourire les hauts dirigeants de l’entreprise. Sous peu, Hyundai se trouvera probablement avec le même problème, mais accentué, car de nouvelles versions des deux véhicules seront introduites ce qui augmentera encore une plus forte demande.
SAN FRANCISCO -- Kia plans to add a third shift at its plant in West Point, Ga., to boost production of its Sorento crossover for dealers clamoring for the brand’s best-selling vehicle.

Tom Loveless, Kia’s U.S. sales boss, said Kia Motors Manufacturing Georgia is recruiting workers to staff a third shift at the plant. He said no date has been set for the start of production.

Boosting availability of its hot products will be a key issue for Kia as it tries to maintain momentum in the United States. In 2010, Kia posted a 19 percent increase in vehicle sales, boosting market share from 2.9 percent to 3.1 percent.

Sales of the Sorento quadrupled to nearly 109,000 last year. Dealers have been reporting shortages for months. Inventories have also been tight for such other vehicles as the Sportage crossover and the redesigned Optima midsize sedan.

Mark Scarpelli, owner of Raymond Kia in Antioch, Ill., said Loveless told dealers attending the brand’s make meeting that the ramp-up would depend on market demand.

“Dealers are clamoring for the product, so within the next couple of months, they anticipate having that ramped up and have more production for that vehicle,” Scarpelli said.

Lee Turner, a Kia dealer from Harrisburg, Pa., says Kia officials told dealers to expect “significant” growth this year -- and that dealers would be given enough product to support that growth.

Turner acknowledged the inventory situation “isn’t perfect, but we’ve gotten what we need to get.

Alain36
07/02/2011, 14h31
Mon ami voulait un Sorento mais deux concessionnaires lui ont dit qu'il devait attendre entre 4 et 6 semaines, l'usine fournit pas!

Un de mes voisins vient d'avoir un Sorento LX-V6 et il a dû attendre quelques semaines aussi.

ediezel
07/02/2011, 14h35
Pis il ont fermé leur usine à Bromont,,, ils étaient pas patients les bridées.....

Slammer
07/02/2011, 16h15
Bizarre que notre l'Elantra canadienne ne sois pas faite a la meme place que l'americane!!!

Tijo
07/02/2011, 17h09
Pis il ont fermé leur usine à Bromont,,, ils étaient pas patients les bridées.....

Fait déja longtemps de sa, la situation de Hyundai et de l'industrie de l'autmobile à changer beaucoup depuis ce temps

Frange
07/02/2011, 18h45
C'est très comprhéensible cette situation quand on regarde où en est KIA avec sa motorisation.

La Rio est propulsée par un 3800 série 3 Supercherged de 260hp.
La Forte quand a elle, propose un LS3 6.2 litres de 432hp.
La Optima propose un LS7 505hp.
La Soul offre un 6.2L LS9 Supercharged de 556hp ainsi qu'une version de 638hp du même moteur offert en option.
La Sedona, la plus grosse voiture proposé par KIA est mue par un V10 8.4 Litres de 600hp.

LOL, fallait que je la sorte....

Francis F
07/02/2011, 18h54
C'est très comprhéensible cette situation quand on regarde où en est KIA avec sa motorisation.

La Rio est propulsée par un 3800 série 3 Supercherged de 260hp.
La Forte quand a elle, propose un LS3 6.2 litres de 432hp.
La Optima propose un LS7 505hp.
La Soul offre un 6.2L LS9 Supercharged de 556hp ainsi qu'une version de 638hp du même moteur offert en option.
La Sedona, la plus grosse voiture proposé par KIA est mue par un V10 8.4 Litres de 600hp.

LOL, fallait que je la sorte....

Avec de telles motorisations, ce serait le flop assuré... une chance que Kia a ses moteurs actuels. Même s'il existe bien mieux.

TORAK
07/02/2011, 20h31
C'est très comprhéensible cette situation quand on regarde où en est KIA avec sa motorisation.

La Rio est propulsée par un 3800 série 3 Supercherged de 260hp.
La Forte quand a elle, propose un LS3 6.2 litres de 432hp.
La Optima propose un LS7 505hp.
La Soul offre un 6.2L LS9 Supercharged de 556hp ainsi qu'une version de 638hp du même moteur offert en option.
La Sedona, la plus grosse voiture proposé par KIA est mue par un V10 8.4 Litres de 600hp.

LOL, fallait que je la sorte....

Tous les chassis se torderaient de douleur :P

Néanmoins, j'ai hâte de voir Huyndai dans quelques années... Le design de la Sonata, de l'Elantra et de l'Accent sont très (trop??) semblable, la clientèle pourrait passer à quelque chose qui vieillit mieux dans le temps. Mais dans ce trio, c'est vraiment l'Accent qui risque de faire très mal à la concurrence avec son moteur, surtout aux nouvelles venues comme la Fiesta et la Mazda2 qui ne sont pas encore établis dans le marché comme l'Accent, la Yaris et la Fit.

vstar
07/02/2011, 20h36
Avant les moutons achetaient des Japs maintenant ils achètent du Koréen, un jour ca va être du Chinois :-)))

wowlesmoteurs
07/02/2011, 21h27
Avant les moutons achetaient des Japs maintenant ils achètent du Koréen, un jour ca va être du Chinois :-)))

tu roule bien ds une Mexicaine ;)
ont est pas raciste et c'est ton choix :mrgreen:;):D

TORAK
07/02/2011, 22h26
Avant les moutons achetaient des Japs maintenant ils achètent du Koréen, un jour ca va être du Chinois :-)))

Et qui sait? Peut-être bientôt l'indien.... On aurait tous l'air de Tata ( trop facile :P)

lizlec
08/02/2011, 07h26
... On aurait tous l'air de Tata ( trop facile :P)

:lol::lol::lol:

wowlesmoteurs
09/02/2011, 20h33
semble qu'une Elantra coupé serait a venir ds pas longtemps. d'ici a l'été.
c'est la mécanique qui semble prometteuse. ça vas bousculé les ténors de la catégorie selon moi. comme la Civic coupé SI entre autre....



Hyundai Motor America announces 2012 Elantra Coupe to hit the U.S. dealerships in spring this year!

Hyundai is planning a surprising reveal for the spring 2011! As announced at a dealer meeting in San Francisco recently, Hyundai will bring a two-door Elantra Coupe to the market. The 2012 Hyundai Elantra Coupe release date has been set for spring this year, meaning we are only a few months away from it.

Hyundai has not released any official details about the up-coming 2012 Elantra Coupe, so we will have to wait until the model gets its official unveiling. It is very likely that the all-new Hyundai Elantra Coupe will make its official U.S. premiere at the New York auto show, which starts on April 22nd.

Hyundai Elantra Coupe sales should commence shortly after its official debut, so those interested in a car, should hurry up and visit their local Hyundai dealer to pre-order the two-door coupe. Why? As you know, the all-new Elantra sedan has been in huge demand ever since it hit the market and Hyundai has had plenty of troubles meeting a demand for it. We are expecting the same to happen with the Elantra Coupe.

Under the hood, there will be the same 1.8L Nu engine as in the four-door Elantra sedan, however, the four-cylinder engine will also get a more potent variant. Hyundai engineers will apply a gasoline direct injection -GDI technology and turbocharger to the existing powerplant, which means more power than now. Expect the 1.8L engine to churn out around 210 horsepower.

The 2012 Hyundai Elantra Coupe will also get a dual-clutch transmission (DCT), which debuted recently in the 2012 Hyundai Veloster 3 door coupe. Stay tuned for more news about the up-coming Hyundai Elantra Coupe! http://www.hyundai-blog.com/index.php/2011/02/08/2012-hyundai-elantra-coupe-release-date-announced/

jippyoo7
09/02/2011, 21h39
Avant les moutons achetaient des Japs maintenant ils achètent du Koréen, un jour ca va être du Chinois :-)))

C'est vrai ça....les gens sont assez mouton..maintenant c'est Ford et Hyundai qui en profitent...

lafe005
09/02/2011, 22h47
Hyundai has not released any official details about the up-coming 2012 Elantra Coupe,

on veux pas l'savoirrrrrrrr on veux la voirrreeeeee.....

Ti-nos
09/03/2011, 09h23
Kia et Hyundai avancent très rapidement avec ses nouveaux modèles, les autres doivent suivrent la parade, surtout les américains qui compétionnent dans les mêmes prix. Les produits Koréens sont fiables maintenant, même si les nouveaux modèles de Tucson et Sportage semblent avoir des petits défauts avec certaines pièces autour du moteur et des freins (selon RPM). Je trouve seulement triste qu'ils ne font pas un grand pas avec la Sedona, ils pourraient faire une minivan super belle avec la fiabilité qu'ils ont maintenant. Là si tu veux payer une minivan en bas de 30 000$, tu vas dans la Dodge Grand Caravan, pas le choix. La Sedona est laide en ta.....

Dave
09/03/2011, 10h37
c'est intéressant ce coupé Elantra mais j'ai aussi hâte de voir ce que va devenir la familiale...

Ti-nos
10/03/2011, 08h25
J'suis pas sur qu'ils vont faire suivre ce modèle, y en a pas beaucoup sur le route.

Ryckyml
10/03/2011, 08h34
Kia et Hyundai avancent très rapidement avec ses nouveaux modèles, les autres doivent suivrent la parade, surtout les américains qui compétionnent dans les mêmes prix. Les produits Koréens sont fiables maintenant, même si les nouveaux modèles de Tucson et Sportage semblent avoir des petits défauts avec certaines pièces autour du moteur et des freins (selon RPM). Je trouve seulement triste qu'ils ne font pas un grand pas avec la Sedona, ils pourraient faire une minivan super belle avec la fiabilité qu'ils ont maintenant. Là si tu veux payer une minivan en bas de 30 000$, tu vas dans la Dodge Grand Caravan, pas le choix. La Sedona est laide en ta.....

Ouais, on dirait une van des années 80.... :p je pense que Chrysler va accroître son quasi-monopole dans ce secteur.

Slammer
10/03/2011, 08h46
pour une fois que Chrysler est le leader dans quelque chose :P C'est quand meme speciale...quand on pense que c'est un ex-ingenieur de Ford qui a creer la Caravan et que personne n'a reussi a etre plus populaire dans cette categorie.

Dave
10/03/2011, 09h01
Ouais, on dirait une van des années 80.... :p je pense que Chrysler va accroître son quasi-monopole dans ce secteur.


Y'a de bonne chance mais gardons quand même les coréens à l'oeil. et mazda aurait intérêt à amener son MPV JDM.

Francis F
10/03/2011, 09h28
Le MOV JPM est trop petit pour notre marché. Il se situe entre la Mazda 5 et la Caravan... mais plus proche de la Mazda 5...

Dave
10/03/2011, 09h35
Le MOV JPM est trop petit pour notre marché. Il se situe entre la Mazda 5 et la Caravan... mais plus proche de la Mazda 5...


Avec leur nouveaux moteurs activ et le gas à 1,30 $... ça va changer la perception du monde...

ça m'a juste coûté 72$ hier pour tanké ma 6... Perso, ça ne me démange pas mais je sais que ça travaille pas mal de monde...

Ti-nos
10/03/2011, 11h00
De toute façon les nouveaux moteurs 4 cylindres sont assez performants maintenant pour remplacer les v6 et la tendances à la mode est vers ça avec l'essence qui monte.

Ryckyml
10/03/2011, 11h05
Y'a de bonne chance mais gardons quand même les coréens à l'oeil. et mazda aurait intérêt à amener son MPV JDM.

Probablement, mais comme tu dis les Coréens sont en feu depuis quelques années, à faire attention! Justement l'essai routier de la semaine de Michel Deslauriers sur le forum porte sur la Sedona 2011. À part le style drabe, je retire mes paroles, Kia a fait un bon "update" du groupe motopropulseur, le tout pour une moyenne de 10.9L/100.

Citons l'article:

"Quand même, pensez-y une seconde. La Sedona 2011 obtient quelques améliorations qui incluent une motorisation. Le vieux V6 de 3,8 litres est remplacé par le moteur de 3,5 litres et la boîte automatique à 6 rapports avec mode manuel que l’on retrouve dans le Sorento. La puissance passe de 244 à 271 chevaux : seules les Dodge Grand Caravan et Chrysler Town & Country 2011 comptent plus d’étalons, mais rendu à ce point-là, est-ce que cela fait vraiment une différence?

Le sprint de 0 à 100 km/h se réalise en 7,2 secondes, pas mal du tout pour une fourgonnette de plus de 2 000 kilos. Plate cette Kia ne l’est pas, surtout si l’effet de couple au volant vous divertit. On peut clancher bien des berlines intermédiaires et des VUS tout en transportant un sofa et une causeuse."

Si Kia refait le style comme Chrysler l'a fait cette année, ca serait un compétiteur majeur, d'autant plus que kia offre une meilleure garantie et de meilleures promotions au niveau du financement.

Bref, j'aimerais bien voir un produit innovateur au niveau de la Sedona comme Kia/Hyundai nous a habitué depuis quelques temps. V6/transmission maintenant à date, manque juste le look amélioré et l'AWD comme dans la Sienna et l'affaire est ketchup :lol:.

Ti-nos
10/03/2011, 11h18
Le probleme c'est que je change de véhicule cette année et j'achèterais la Sedona avant la Caravan pour la fiabilité, mais elle est trop laide. Kia dors au gaz la dessus.

jaimeleschars
10/03/2011, 11h41
Le probleme c'est que je change de véhicule cette année et j'achèterais la Sedona avant la Caravan pour la fiabilité, mais elle est trop laide. Kia dors au gaz la dessus.
Elle n'est pas laide.. Je dirais que c'est même la moins pire des Mini-van! L'Odyssey c'est vraiment une horreur à côté de la Sedona! La navette de Longueuil Mazda est une Sedona (Longueuil Kia appartenant au même groupe avec Nissan) et c'est assez confortable et pratique. Pas beau mais pas laid non plus à l'intérieur. C'est honnête comme mini-van, ca serait mon choix compte tenu du prix et de la garantie.

jaimeleschars
10/03/2011, 11h43
Les prochains vehicules à changer chez Kia seront le Rondo et la Sedona, c'est les seuls qui manquent... Et le Borrego qui sera probablement discontinué.

Ryckyml
10/03/2011, 11h57
Parlant Van, je regardais la nouvelle Nissan Quest tantôt. Je sais que plusieurs la trouve laitte à mort, mais moi bizarrement j'aime bien le style. Surtout pour les sièges rabattables à plat, ca te fait un beau gros plancher pratique, pas besoin d'enlever la 2e rangée. Le système Stow/Go de Chrysler est la référence, mais comme l'a dit Michaud à RPM je suis d'accord avec le fait que ca doit finir par pêter tes sièges avec les années. Moins compliqué le système dans la Quest, ca ressemble à ce que je pouvais faire avec mon vieux CRV.

Le gros problème dans les Van, c'est que t'as la Caravan qui t'en donne beaucoup pour la version de base, pour les autres tu dois viser dans le 35-40 000$ pour avoir de quoi de bien équipé. Les plus grosses versions de la Quest ou Sienna ou Odyssey, tu roule dans le $50 000....clissss $50 000 pour une van. Rendu là je m'achète un Roadtrek 170 usagé de 2-3 ans, au moins t'as aussi un VR pour ce prix-là, avec toilette/douche/fridge/ mirco-onde et tout le kit :lol:

http://www.americanrv.com/showroom/images/data/5474_131893.jpg
http://www.americanrv.com/showroom/images/data/5474_131904.jpg
http://www.americanrv.com/showroom/images/data/5474_131897.jpg

Ti-nos
10/03/2011, 12h28
Hihihi un peu extrémiste

Ti-nos
10/03/2011, 12h34
Je ne chiale pas contre l'intérieur, c'est bien. C'est juste qu'à l'extérieur, il n'y a rien de spécial qui démarque un véhicule d'une feuille de plywood. C'est vrai que la Odyssey est moins belle qu'avant et j'ai vu la nouvelle Quest 2011 noire et j'ai tout de suite vu un corbillard. Parcontre l'idée des vitres qui passent par dessus les piliers donne un look chic au véhicule.

Sames
11/03/2011, 08h09
Pour ma part, je pense que la Grand Caravan va frapper très fort avec le nouveau Pentastar et l'intérieur amélioré. Pour ce qui est de la beauté des van, je suis peut-être le seul mais je trouve que c'est la Odyssey la plus belle. Je ne l'aimais pas à sa sortie mais c'est la seule qui se démarque réellement du lot. Avec la cassure dans la vitre arrière. ça dynamise le tout et c'est très très beau!

Xav
11/03/2011, 08h40
Pour ma part, je pense que la Grand Caravan va frapper très fort avec le nouveau Pentastar et l'intérieur amélioré. Le prix dans les annonces publicitaires est également très bon,je ne connais pas le taux de financement par contre.

Dave
11/03/2011, 10h02
Le prix dans les annonces publicitaires est également très bon,je ne connais pas le taux de financement par contre.

6%... la promo est un prix cash.. tu finances market price... très intéressant pour ceux qui peuvent donner un gros cash.