PDA

Voir la version complète : Pourquoi n'y a-t-il jamais de traffic dans les annonces de c



Minou
23/10/2001, 21h54
Et que le monde sourit tout le temps?

Question existentielle s'il en est une. Un peu morron, trouvez pas?
Y a-t-il un expert en marketing dans la salle?

Tactique
24/10/2001, 07h54
Hé hé hé...

Je crois que la question se répond par elle-même! Nous montre-t-on des bagnoles couvertes d'une couche de sel, coincées dans un banc de neige? D'ailleurs, ironiquement, c'est des annonces de 4x4 qu'on a l'hiver, mais on ne les montre pas les quatres fers en l'air dans le champ, comme ça devrait être le cas...

Au fait, c'est toujours à ça que je pense quand je vois l'annonce de Mazda pour le Tribute. En perte de contrôle, il zigzague entre les Miata pour finir en ligne droite dans le champ! Question marketing, c'est pas fort! À peu près au même niveau que le slogan «faites-l'a venir» des Alliancistes...

e|_NiNo
24/10/2001, 09h07
Ben oui ya une compagnie qui montre des auto en saut, en penture et bien crotté dans leurs annonce... (mais pas de trafique) Subaru avec leurs annonce de la WRX http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Mais j'avoue que le marketing des fois son trop artificiel..

Civ95
24/10/2001, 10h09
Y'a une annonce (je ne sais plus laquelle, Pathfinder je pense) qui montre des autos dans le traffic. Pis là, le 4x4 y'arrive et un nouveau chemin s'ouvre sur le côté de la route et il part là-dedans et plus de traffic!

Chang
02/11/2001, 20h18
Je retrouve le grand philosophe Minou que je connaissais...

Okay, allons pour une réponse tout aussi philosophique: les publicités représentent toujours un idéal. On cherche à montrer le véhicule qu'on veut vendre dans son meilleur élément: pas pris le Vendredi à 17:00 sur un des ponts de Montréal ou enterré dans un banc de neige. Non; on montre des gens heureux de leur acquisition, utilisant leur véhicule au meilleur de sa performance.

D'après toi, Minou, quelle situation est la meilleure pour une auto? Vendredi 17:00 à Montréal ou Samedi 3:00 du matin sur une route principale déserte et dépourvue de police? Hmmmmm? T'achètes une auto pour te rendre de A à B mais aussi pour en profiter, t'amuser...

De plus, les publicités ne cherchent pas à démontrer les inconvénients que l'automobile aura apporté avec son invention ( traffic, accidents, pollution ) mais les agréments qu'elle peut apporter... Je vois déjà la publicité honnête...

"Ford Excursion! Consomme autant qu'un Econoline chargé à bloc de bébelles de chez Brault & Martineau! 150$ de gasoline par semaine! Très difficile à stationner mais ce n'est rien comparé à la taille recommandée pour votre entrée de garage! C'est aussi fort qu'un F-350 SuperDuty, avec la consommation excessive d'un 4X4 en prime! Idéal avec une remorque, où il est souhaitable d'aller se chercher une classe 1 sur son permis avant de tenter l'expérience sous peine de voir son véhicule transformé en une véritable machine mangeuse de Geo Metro! Seulement 60,000$ en version milieu de gamme, sans parler du coût additonnel d'immatriculation dû au poids et à la taille, tous deux excessifs! Ford Excursion, t'arrives en ville, pis tu y reste pogné!"

vstar
09/11/2001, 22h33
Erreur !!
Véronique Cloutier dans une Suzuki dans un embouteillage sur le pont Jaques Cartier. On voyaient tout en noir et blanc sauf la Suzuki. Mais c'est plutôt rare en effet, habituellement la vitesse prime.