PDA

Voir la version complète : Fiesta/Mazda 2



need_for_speed
07/02/2011, 18h11
Dernièrement, mon Explorer a commencé à mal aller et là, je suis tanné de mettre de l'argent dans le vide.

Donc, j'envisage fortement l'achat d'une sous-compacte neuve, Fiesta ou Mazda 2. Quelles sont les meilleures promotions actuellement?

Mais comme c'est une sous-compacte, moi je veux ça de BASE sans fla fla inutile.

Quelles sont vos suggestions?

Ps3alltheway
07/02/2011, 18h22
juste d'meme , ta combien de km sur ton truck et c'est quoi qui est briser et combien t'a investi dedans ?


Pi pour une sous compacte , serieux si tu veux un vehicule de base base , l'accent est vraiment pas chers , pi je connais 2 gars qui en ont une , un c'est une 2008 y'a environ 80 000 killo et 0 probleme , et l'autre a une 2009 et 100 000 killo et 0 probleme lui aussi .

Sinon ben ca depends quesser que tu veux ,
J'ai battit les 2 , la Mazda 2 de base avec un rabais etudiant te reviens a 17 015 : soit 290,14 par mois a 0.9 % interet sur 60 mois
Ou ben la Fiesta : 16 462 $ , 321 $ par mois , taux interet 6.39 % sur 60 mois

need_for_speed
07/02/2011, 18h29
Je ne suis plus étudiant, et j'ai regardé la Fiesta et elle est vraiment chère pour rien... la berline est laide en plus. Je pense plus me diriger vers la 2. Il faut vraiment que j'aille au dealer...

En passant, mon truck commence vraiment à s'en retourner... depuis le mois de décembre j'ai mit plus de 1000$ dessus et là l'huile à transmission vient de crisser le camp. Et la rouille commence à prendre le dessus. Ca ne vaut pas la peine de mettre de l'argent là-dessus.

Francis F
07/02/2011, 18h45
Premièrement, établis ton budget mensuel. Et demande-toi combien de temps tu désires garder ta voiture. Si tu penses la garder longtemps, penses à mettre quelques options, sinon, tu risques de le regretter. Ensuite, regarde ce qu'il y a de disponible. Et n'oublies pas que parfois, la différence de prix entre une sous-compacte et une compacte n'est pas énorme. Et tu y gagnes en confort et en tenue de route. Surtout que certaines promotions peuvent être alléchantes. Juste par curiosité, si tu vas chez Mazda, fais-toi faire un prix pour une Mazda 2 et une Mazda 3... chez Ford, compares la Fiesta et la Focus (la 2012 qui arrive sous peu). Par exemple, une Mazda 3 2010 qui reste dans la cour peut revenir moins chère qu'une Mazda 2 2011.

need_for_speed
07/02/2011, 18h52
Premièrement, établis ton budget mensuel. Et demande-toi combien de temps tu désires garder ta voiture. Si tu penses la garder longtemps, penses à mettre quelques options, sinon, tu risques de le regretter. Ensuite, regarde ce qu'il y a de disponible. Et n'oublies pas que parfois, la différence de prix entre une sous-compacte et une compacte n'est pas énorme. Et tu y gagnes en confort et en tenue de route. Surtout que certaines promotions peuvent être alléchantes. Juste par curiosité, si tu vas chez Mazda, fais-toi faire un prix pour une Mazda 2 et une Mazda 3... chez Ford, compares la Fiesta et la Focus (la 2012 qui arrive sous peu). Par exemple, une Mazda 3 2010 qui reste dans la cour peut revenir moins chère qu'une Mazda 2 2011.

Pour la Mazda 3 2010... c'est une très bonne idée! Sur le build and price, une 3 2010 manuelle est le même prix qu'une 2 2011 automatique. Faut vraiment que j'aille voir...

En passant, est-ce que Mazda a le rabais de 1000$ aux détenteurs de carte Costco?

Francis F
07/02/2011, 18h55
En passant, est-ce que Mazda à la rabais de 1000$ aux détenteurs de carte Costco?

Seulement chez Ford à ma connaissance.

osche
07/02/2011, 18h56
Tout à fait. Souvent, les compactes sont pas le diable plus chères que les sous compactes et ne consomme que très peu d'essence de plus (Corolla vs Yaris, Focus vs Fiesta, 3 vs 2, etc). Expériences personnelles, NE TOUCHE PAS À UNE FOCUS 2011 ET MOINS, même s'ils te la donnent. Une vrai calice de poubelle. J'ai eu une 2009 1 an (au garage au 2 mois), scrappée. Une autre 2010 suite à ça qui s'en venait comme la première. Je l'ai eu 9 mois. Pu capable des bruits de toutes sortes sur la vidange. Comme je ne voyage plus pour travailler, je l'ai changée pour un Escape 2010. Là, je suis en voiture.

need_for_speed
07/02/2011, 18h56
Seulement chez Ford à ma connaissance.

Je sais que d'autres marques l'ont...

jaimeleschars
07/02/2011, 18h57
Pour la Mazda 3 2010... c'est une très bonne idée! Sur le build and price, une 3 2010 manuelle est le même prix qu'une 2 2011 automatique. Faut vraiment que j'aille voir...

En passant, est-ce que Mazda a le rabais de 1000$ aux détenteurs de carte Costco?
Vas voir la 3 tu seras pas déçu! Si tu as la chance de trouver une 2010, même un demo pourrait être intéressant.

need_for_speed
07/02/2011, 18h57
Tout à fait. Souvent, les compactes sont pas le diable plus chères que les sous compactes et ne consomme que très peu d'essence de plus (Corolla vs Yaris, Focus vs Fiesta, 3 vs 2, etc). Expériences personnelles, NE TOUCHE PAS À UNE FOCUS 2011 ET MOINS, même s'ils te la donnent. Une vrai calice de poubelle. J'ai eu une 2009 1 an (au garage au 2 mois), scrappée. Une autre 2010 suite à ça qui s'en venait comme la première. Je l'ai eu 9 mois. Pu capable des bruits de toutes sortes sur la vidange. Comme je ne voyage plus pour travailler, je l'ai changée pour un Escape 2010. Là, je suis en voiture.

Pour le gaz, ça ne me dérange pas du tout, je ne fais presque pas de route.

Frange
07/02/2011, 19h15
Gardes ton Explorer, 98 c'est pas si vieux que ça.

need_for_speed
07/02/2011, 19h27
Gardes ton Explorer, 98 c'est pas si vieux que ça.

Il est fini, la prochaine cour qu'il va voir c'est une cour à scrap! J'ai l'impression de garocher mes payes dans le vide.

J'aurai l'esprit tranquille avec un char neuf.

En passant, j'ai comparé les Mazda 3 2010 vs 2011 et pour la mensualité, il y a 14$ de différence. Alors, je prendrais une 2011. Ca donnerait 296$ par mois à 1.9% d'intérêt.

Mais avant, il faudrait que je regarde pour le financement, étant donné que je ne travaille pas depuis longtemps. Mais j'ai une job payante et stable. Si un étudiant achète un char neuf et passe à la banque, je suis sûr que moi je vais passer.

Tijo
07/02/2011, 19h34
Pour les Mazda 3 2010 je serais surpri que tu t'en pogne une. En tout cas dans le dealer de mon coin il en restait 2-3, 2 semaine après que les 2011 soit arrivé, sa fait déja quelques mois.

Si tu compares sous-compact à compact de base, une Civic de base 14 990$ une Fit de base 14 480$, une Yaris HB est seulement 500$ moins chère qu'une Corolla de base. Donc c'est un pensez y bien je pense que sa vaudrait p-e la peine que tu considère une compacte. La Mazda 3 GX serait un bon choix, c'est un bon deal à 0% d'intérêt et sa vient quand même avec quelques accessoires. Sinon une Accent cé honnête et pas cher, ou une Versa si tu veux payer le moins possible. Côté rapport équipement prix ( mettons que tu déciderait de mettre un peu d'équipement) la Kia Forte est pas mal dur à battre.

lizlec
07/02/2011, 19h42
Seulement chez Ford à ma connaissance.

Et présentement elle ne semble pas être en vigueur cette offre ...

Par contre tu pourrais avoir droit au rablais pour recyclage de véhicule si tu crois que c'est plus intéressant que de le revendre !

need_for_speed
07/02/2011, 19h42
Pour les Mazda 3 2010 je serais surpri que tu t'en pogne une. En tout cas dans le dealer de mon coin il en restait 2-3, 2 semaine après que les 2011 soit arrivé, sa fait déja quelques mois.

Si tu compares sous-compact à compact de base, une Civic de base 14 990$ une Fit de base 14 480$, une Yaris HB est seulement 500$ moins chère qu'une Corolla de base. Donc c'est un pensez y bien je pense que sa vaudrait p-e la peine que tu considère une compacte. La Mazda 3 GX serait un bon choix, c'est un bon deal à 0% d'intérêt et sa vient quand même avec quelques accessoires. Sinon une Accent cé honnête et pas cher, ou une Versa si tu veux payer le moins possible. Côté rapport équipement prix ( mettons que tu déciderait de mettre un peu d'équipement) la Kia Forte est pas mal dur à battre.

Non merci, pas d'usagé. J'envisage justement d'acheter neuf pour me débarrasser des troubles d'un usagé.

need_for_speed
07/02/2011, 19h43
Et présentement elle ne semble pas être en vigueur cette offre ...

Par contre tu pourrais avoir droit au rablais pour recyclage de véhicule si tu crois que c'est plus intéressant que de le revendre !

Je pense pas pouvoir le revendre... il n'est plus en état de marche et je suis à pied.

Tijo
07/02/2011, 19h51
Je pense pas pouvoir le revendre... il n'est plus en état de marche et je suis à pied.

Identifie toi un paiement que tu serais alaise avec... quand tu dis que tu veux une voiture de base c'est réellement de base ou tu veux au moins les vitre électriques exemple?

Regarde la différence que je t'ai donner par rapport à une compacte vs sous compacte... plus ou moins entre 500 à 1000 de différence. As tu besoins d'une grande valise pour mettre tes outils style hatchback? Tu financerais sur combien de mois? Veux tu un plaisir de conduite ou tu cherche seulement l'économie d'essence et la fiabilité? Pleins de questions à se poser...

Soit pas inquiet pour le financement, tu as une bonne job, si tu t'achète une voiture pas trop cher et que té pas endetter et que tu payes tes comptes tu devrais pas avoir de trouble.

Frange
07/02/2011, 19h53
Je pense pas pouvoir le revendre... il n'est plus en état de marche et je suis à pied.

Veut-tu ben me dire ce que t'as fait avec??? T'as du le battre a mort, c pour ça qui marche pu.

lizlec
07/02/2011, 19h56
Elentra 2010 :confused: ... il en reste certainement quelques unes et sûrement que tu pourrais avoir ça pas chère pas chère avec un bon équipement, garantie 5 ans, mécanique simple, assez économe d'essence, pas trop chère à assurer et à entretenir ... mais c'est sûr que tu auras pas de grosse sensations avec ça :p ... arrivant d'un Explorer 98 c'est quand même un bon upgrade ;) !

Sur le site de Hyundai comme incitatif ils proposent un financement 84 mois 0%, au pire tu peux même peut-être avoir genre des pneus d'hiver et/ou autres accessoires et tu profites du tout petit paiement et quand tu le peux tu mets un peu de $$ sur ton prêt pour le diminuer et ratraper la valeur réelle de l'auto plus rapidement ... :cool:

jaimeleschars
07/02/2011, 19h58
Veut-tu ben me dire ce que t'as fait avec??? T'as du le battre a mort, c pour ça qui marche pu.
On vieillit et on meurt tous un jour Frange! C'est ce qui est arrivé au Explorer à Need_for_speed

need_for_speed
07/02/2011, 20h11
Veut-tu ben me dire ce que t'as fait avec??? T'as du le battre a mort, c pour ça qui marche pu.

1-J'ai changé les bougies/fils en décembre
2-Lundi il y a deux semaines j'ai du changer la batterie. Ce soir-là je suis allé tanker et au poste à gaz il n'a pas reparti. Résultat Towing + Pompe à gaz + Tank à gaz (l'ancienne était pourrie et le tuyau qui va du bouchon à la tank était craqué. En enlevant la tank (car la pompe est dedans) le garagiste l'a définitivement condamnée. Et le filtreur à gaz était bouché.
3-Dans la nuit de dimanche, l'huile à transmission s'est vidée dans la cour...

Ca n'arrête pas, je capote. Et à venir, il y a: Shocks, Freins, Tires, etc...

Et la rouille dans le bas de la valise et des portes, et en arrière des poignées de portes.

need_for_speed
07/02/2011, 20h12
Elentra 2010 :confused: ... il en reste certainement quelques unes et sûrement que tu pourrais avoir ça pas chère pas chère avec un bon équipement, garantie 5 ans, mécanique simple, assez économe d'essence, pas trop chère à assurer et à entretenir ... mais c'est sûr que tu auras pas de grosse sensations avec ça :p ... arrivant d'un Explorer 98 c'est quand même un bon upgrade ;) !

Sur le site de Hyundai comme incitatif ils proposent un financement 84 mois 0%, au pire tu peux même peut-être avoir genre des pneus d'hiver et/ou autres accessoires et tu profites du tout petit paiement et quand tu le peux tu mets un peu de $$ sur ton prêt pour le diminuer et ratraper la valeur réelle de l'auto plus rapidement ... :cool:

Une Hyundai sur 7 ans non merci... après la garantie je ne veux pas être pogné avec!

lizlec
07/02/2011, 20h21
Une Hyundai sur 7 ans non merci... après la garantie je ne veux pas être pogné avec!

Encore faudra que tu la gardes 7 ans ;)... c'est ce que je me disais aussi avec ma Matrix que je garderais ca 10 ans et plus ... je l'ai eu 5 ans et j'ai changé ... pas qu'elle ne fesait plus le travail ou était problématique ... mais j'ai décidé que je voulais changé tout simplement :cool: ... et là je commence déjà à penser à changer la Corolla ... lol ... en tous cas tu vas voir par toi-même au fur et à mesure que tu avanceras dans la vingtaine et que le salaire devient régulier ... facile de le dépenser cet argent :twisted: ... à bien y penser une chance que ma blonde est là pour me freiner un peu :mrgreen:

need_for_speed
07/02/2011, 20h27
Encore faudra que tu la gardes 7 ans ;)... c'est ce que je me disais aussi avec ma Matrix que je garderais ca 10 ans et plus ... je l'ai eu 5 ans et j'ai changé ... pas qu'elle ne fesait plus le travail ou était problématique ... mais j'ai décidé que je voulais changé tout simplement :cool: ... et là je commence déjà à penser à changer la Corolla ... lol ... en tous cas tu vas voir par toi-même au fur et à mesure que tu avanceras dans la vingtaine et que le salaire devient régulier ... facile de le dépenser cet argent :twisted: ... à bien y penser une chance que ma blonde est là pour me freiner un peu :mrgreen:

Je ne sais pas combien de temps je vais garder ça, si jamais j'en achète une. Mettons que dans 4 ans je vais faire le double de mon salaire actuel!

TORAK
07/02/2011, 20h27
Tant qu'à placer l'Elantra dans l'équation, tu es aussi bien d'y aller avec la Mazda2 ou 3, ou la Fiesta. Il y a la prochaine Focus aussi, mais tu risques de devoir être obliger de changer avant. J'irai avec la 3 de base : plus pratique que la 2, et pas mieux que la Fiesta et son moteur avec des fils à bougies...

Boud
07/02/2011, 20h29
Tu nous as toujours pas dit combien tu voulais mettre, mais je vais te dire quelques affaires

Achète une voiture qui te plait et qui te comblera aujourd'hui et pour quelques années. Tu dis faire un bon salaire, ne gratte pas quelques $$$ pour rien, tu risques de le regretter.

Dans cette optique, je te dirais d'éviter une sous-compacte. Tu risques de te tanner vite et ça ne sera pas rentable pour toi. Tu travailles, penses-tu avoir des enfants d'ici 3-4-5-6 ans? Tu te fous du gaz présentement, les chances que ce soit le cas dans 3-4 ans sont-elles bonnes?

Je te dis d'au moins y aller avec une compacte. La 3 est un maudit bon choix, mais l'espace arrière pour les passagers fait pitié. En transportes-tu? Si oui, souvent? Sur de longues distances?

La Civic...les prix doivent être pas pire. Si tu aimes, c'est une fichue de bonne voiture aussi.

Bref, évalue tout comme il le faut pour ne pas faire de gaffes.

need_for_speed
07/02/2011, 20h29
Identifie toi un paiement que tu serais alaise avec... quand tu dis que tu veux une voiture de base c'est réellement de base ou tu veux au moins les vitre électriques exemple?

Regarde la différence que je t'ai donner par rapport à une compacte vs sous compacte... plus ou moins entre 500 à 1000 de différence. As tu besoins d'une grande valise pour mettre tes outils style hatchback? Tu financerais sur combien de mois? Veux tu un plaisir de conduite ou tu cherche seulement l'économie d'essence et la fiabilité? Pleins de questions à se poser...

Soit pas inquiet pour le financement, tu as une bonne job, si tu t'achète une voiture pas trop cher et que té pas endetter et que tu payes tes comptes tu devrais pas avoir de trouble.

Oui, maintenant j'envisage plus une 3 qu'une 2, le prix est très alléchant!

Et quand je dis de base, je veux dire rien de coché!

need_for_speed
07/02/2011, 20h32
Tu nous as toujours pas dit combien tu voulais mettre, mais je vais te dire quelques affaires

Achète une voiture qui te plait et qui te comblera aujourd'hui et pour quelques années. Tu dis faire un bon salaire, ne gratte pas quelques $$$ pour rien, tu risques de le regretter.

Dans cette optique, je te dirais d'éviter une sous-compacte. Tu risques de te tanner vite et ça ne sera pas rentable pour toi. Tu travailles, penses-tu avoir des enfants d'ici 3-4-5-6 ans? Tu te fous du gaz présentement, les chances que ce soit le cas dans 3-4 ans sont-elles bonnes?

Je te dis d'au moins y aller avec une compacte. La 3 est un maudit bon choix, mais l'espace arrière pour les passagers fait pitié. En transportes-tu? Si oui, souvent? Sur de longues distances?

La Civic...les prix doivent être pas pire. Si tu aimes, c'est une fichue de bonne voiture aussi.

Bref, évalue tout comme il le faut pour ne pas faire de gaffes.

Pour le gaz, je vais possiblement passer d'un Explorer à un 4 cylindres de 2 litres, ça boit deux fois moins. Ca ne me dérangeais déjà pas.

Je veux me fixer 300$ max car il faut ajouter à ça 165/mois en assurances.

Ryckyml
07/02/2011, 20h41
Une Elentra ou encore mieux, m'a dire comme la famille, un Mazda 3 all the way. Une bonne voiture sur la coche, beau look, pas trop cheap et quand même bien équipée de base qui va te rendre de bons services pour pas cher. Avec le financement à 0% actuellement c'est un choix sensé et très logique. Si j'aurais à changer mon 4x4 pour une compacte j'irais avec ces deux choix là.

need_for_speed
07/02/2011, 20h49
Maintenant, question que je me pose, quelle transmission? Je ne suis pas du genre manuel. L'automatique séquentielle monte la facture de 20$ par mois et c'est la seule option que je risque de cocher...

Francis F
07/02/2011, 20h51
Maintenant, question que je me pose, quelle transmission? Je ne suis pas du genre manuel. L'automatique séquentielle monte la facture de 20$ par mois et c'est la seule option que je risque de cocher...

Tu vas t'habituer avec une manuelle. Remplace l'automatique par la climatisation...

need_for_speed
07/02/2011, 20h54
Tu vas t'habituer avec une manuelle. Remplace l'automatique par la climatisation...

Peut-être. Je ne sais pas encore. Je vais essayer d'y aller demain, et peut-être faire un test drive.

lizlec
07/02/2011, 21h02
Peut-être. Je ne sais pas encore. Je vais essayer d'y aller demain, et peut-être faire un test drive.

C'est la meilleure chose à faire ... le test drive ... une en manuelle et une avec une automatique ... essai de le faire dans les conditions habituelles que tu utilises la voiture ... si c'est sur un boulevard achalandé avec des lumières que tu roules d'habitude bien c'est ce que tu dois retrouver comme condition pour ton essai ... et pitié pas le tour du bloc et retour au concessionnaire, à moins que ça fasse pas ton affaire pentoute bien évidemment ... :p

Francis F
07/02/2011, 21h13
J'irais aussi essayer la Golf si tu es prêt à mettre quelques dollars de plus... elle en vaut la peine.

wowlesmoteurs
07/02/2011, 21h17
Encore faudra que tu la gardes 7 ans ;)... c'est ce que je me disais aussi avec ma Matrix que je garderais ca 10 ans et plus ... je l'ai eu 5 ans et j'ai changé ... pas qu'elle ne fesait plus le travail ou était problématique ... mais j'ai décidé que je voulais changé tout simplement :cool: ... et là je commence déjà à penser à changer la Corolla ... lol ... en tous cas tu vas voir par toi-même au fur et à mesure que tu avanceras dans la vingtaine et que le salaire devient régulier ... facile de le dépenser cet argent :twisted: ... à bien y penser une chance que ma blonde est là pour me freiner un peu :mrgreen:

la prochaine fois choisi un modèle avec du caractère et un minimum de gogosse "équipement" dedans, tout en étant aussi pratique. et concède un peu sur la consommation de gaz. et je suis assez certains que tu apprécierait l'auto bien plus longtemps. et par la bande ça reviendrais moins cher au total toute a moyen, et surtout, long terme.

lizlec
07/02/2011, 21h24
la prochaine fois choisi un modèle avec du caractère et un minimum de gogosse "équipement" dedans, tout en étant aussi pratique. et concède un peu sur la consommation de gaz. et je suis assez certains que tu apprécierait l'auto bien plus longtemps. et par la bande ça reviendrais moins cher au total toute a moyen, et surtout, long terme.

Euh de quoi tu te mêles ... pense que je suis pas pire pour gèrer mes affaires moi même mon grand !!! Mes choix sont fait selon mes besoins et préférences que ça fasse ton affaire ou non !?!

Tijo
07/02/2011, 22h04
J'irais aussi essayer la Golf si tu es prêt à mettre quelques dollars de plus... elle en vaut la peine.
Belle voiture, mais....
Je ne connais pas son budget, mais cé cher une Golf... 437$ par mois sur 5 ans, une 3 portes trendline... à ce prix tu as une Mazda3 bcp mieux équipé.

Tijo
07/02/2011, 22h06
Maintenant, question que je me pose, quelle transmission? Je ne suis pas du genre manuel. L'automatique séquentielle monte la facture de 20$ par mois et c'est la seule option que je risque de cocher...

Les transmissions manuel sont très agréable en tout cas sur les Mazda et les Volks. J'ai pas toute essayé les compacte mais ses 2 compagnies se démarque là-dessus.

BSL
07/02/2011, 22h09
Il est fini, la prochaine cour qu'il va voir c'est une cour à scrap! J'ai l'impression de garocher mes payes dans le vide.

J'aurai l'esprit tranquille avec un char neuf.

En passant, j'ai comparé les Mazda 3 2010 vs 2011 et pour la mensualité, il y a 14$ de différence. Alors, je prendrais une 2011. Ca donnerait 296$ par mois à 1.9% d'intérêt.

Mais avant, il faudrait que je regarde pour le financement, étant donné que je ne travaille pas depuis longtemps. Mais j'ai une job payante et stable. Si un étudiant achète un char neuf et passe à la banque, je suis sûr que moi je vais passer.


Pour la différence de prix la 3 2011 de base (GX) vaut la peine. Elle reçoit le système antipatinageet le contrôle de stabilité de série, de même que les mags.

BSL
07/02/2011, 22h11
Maintenant, question que je me pose, quelle transmission? Je ne suis pas du genre manuel. L'automatique séquentielle monte la facture de 20$ par mois et c'est la seule option que je risque de cocher...


La manuelle est un modèle du genre dans la Mazda 3.

Protege23
07/02/2011, 22h23
Étant moi même un jeune de 19 ans, je suis un peu dans la même situation que toi. Le printemps dernier, je me suis gâté un peu et mon choix s'est arrêté sur une Mazda 3 2010 de base aussi avec l'air climatisé. Jusqu'à maintenant aucun problème et j'adore ma voiture. La transmission manuelle est très agréable si tu arrêtes ton choix sur celle-ci, beaucoup mieux que celle des Versa, Sentra et Ford. C'est très agréable à conduire et je trouve même que l'hiver, ma 3 se comporte mieux que le Rogue AWD de mes parents.

Pour les assurances, la meilleure solution est de bien magasiner. Je suis en plein renouvellement et les différences sont énormes. Autant des compagnies peuvent m'offrir 3000$/an et d'autre 1200$/an.

Boud
07/02/2011, 23h55
Prends une manuelle et prends l'AC!!!! Tu ne le regretteras pas.

lizlec
08/02/2011, 07h25
Prends une manuelle et prends l'AC!!!! Tu ne le regretteras pas.

J'abonde dans le même sens, si tu dois faire un choix, l'A/C te sera certainement pas mal plus pratique ... peut-être pas en ce moment, mais cette été tu ne le regretteras pas ;) !

Alain36
08/02/2011, 07h45
je trouve même que l'hiver, ma 3 se comporte mieux que le Rogue AWD de mes parents.


Euh, c'est du n'importe quoi!

Signé: Un proprio de Rogue AWD qui avait une Mazda3 avant.

Ps3alltheway
08/02/2011, 07h51
chacun ses opinions , j'dis pas que la 3 est meilleure sur la neige que le Rogue , mais l'antipatinage et stabilisateur sur la 3 fait la job en Ta......!

Ryckyml
08/02/2011, 08h53
chacun ses opinions , j'dis pas que la 3 est meilleure sur la neige que le Rogue , mais l'antipatinage et stabilisateur sur la 3 fait la job en Ta......!

Mon père dit la même chose, il est très satisfait du comportement en hiver pour une traction. Il s'est fait couper par un poids lourd qui changeait de voie sur l'autoroute l'autre jour, et il m'a dit que n'avoir pas eu l'ABS et le système de stabilisation, il prenait le champs c'est sûr!

jaimeleschars
08/02/2011, 08h59
Mon père dit la même chose, il est très satisfait du comportement en hiver pour une traction. Il s'est fait couper par un poids lourd qui changeait de voie sur l'autoroute l'autre jour, et il m'a dit que n'avoir pas eu l'ABS et le système de stabilisation, il prenait le champs c'est sûr!
Je confirme, systeme extremement efficace!

wowlesmoteurs
08/02/2011, 09h32
C'est très agréable à conduire et je trouve même que l'hiver, ma 3 se comporte mieux que le Rogue AWD de mes parents.

.

je veut bien croire que tu aime bcp ta voiture, et qu'elle se comporte bien en hiver, mais faudrait pas tomber ds l'absurdité non plus et resté ds le rationnel.....

wowlesmoteurs
08/02/2011, 09h41
Mon père dit la même chose, il est très satisfait du comportement en hiver pour une traction. Il s'est fait couper par un poids lourd qui changeait de voie sur l'autoroute l'autre jour, et il m'a dit que n'avoir pas eu l'ABS et le système de stabilisation, il prenait le champs c'est sûr!


désolé, j'ai une compact encore mieux fourni en aide électronique que la mazda3, et tout aussi bien balancé. et j'ai aussi un SUV AWD bien fourni en aide électronique, et le SUV est netement plus a l'aise en hiver, pas de doute....
les seuls qui pourrais contesté ça, c'est des gars comme Slammer ou Dave, qui eux possède des ptit SUV, mais traction. la dynamique est pas la même du tout. et surtout, leurs garde au sol est encore plus élevé , alors la sensation de manque de stabilité est légerement plus prononcé...

Ps3alltheway
08/02/2011, 09h58
desole mais j'ai une compact encore mieu fornis ... blabla .
Hey ben BRAVO , Rickyml est pas entrein de vanter la 3 , y fait juste dire que son pere trouve que sa la une bonne traction en hiver thats it

lizlec
08/02/2011, 10h08
.... et j'ai aussi un SUV AWD bien fourni en aide électronique, et le SUV est netement plus a l'aise en hiver, pas de doute...

Pour ce que j'en ai lu, de même que selon tes commentaires passées, le travail effectué par le système AWD de Magna installé sur les Tucson/Sportage est pas mal performant ... simplement le fait qu'il "prévoit" les besoins en traction selon la demande à l'accélérateur/frein est un net avantage aux systèmes qui réagissent après que le patinage survient ... c'est clair que ça aide de façon substentielle au comportement et j'ai aucun doute que tu puisses le trouver plus performant l'hiver qu'une compacte !

wowlesmoteurs
08/02/2011, 10h33
Pour ce que j'en ai lu, de même que selon tes commentaires passées, le travail effectué par le système AWD de Magna installé sur les Tucson/Sportage est pas mal performant ... simplement le fait qu'il "prévoit" les besoins en traction selon la demande à l'accélérateur/frein est un net avantage aux systèmes qui réagissent après que le patinage survient ... c'est clair que ça aide de façon substentielle au comportement et j'ai aucun doute que tu puisses le trouver plus performant l'hiver qu'une compacte !

bien c'est que j'ai essayé une couple de SUV compact AWD, mais pas assez pour en conclure que mon Tucson est meilleur " sauf le CRV lolll". et j'ose pas trop dire ouvertment que le AWD du Tucson influe sur la stabilité de peur de me faire tiré des roches. mais chose certaine, le 500lbs de plus qu'une compact, son empattement plus large, sa garde au sol combiné au AWD et toute les aides électronique, rand les SUV compact AWD nettement plus efficace en toute circonstance en hiver vs une compact FWD, peu importe la marque de cette compact....
le léger sentiment de flottement quand on roule sur l'autoroute enneigé au volant d'une compact, est pratiquement absent au volant de mon Tucson, et de toute autres SUV du même genre. et surtout si il est plus gros lolll

ps, fait a noté, quand je démarre sur un coin de rue sur chaussé très glissante, je trouve que ça travail mieux et accélère mieux en mode automatique que en mode lock. alors j'en conclu que le système AWD du Tucson/Sportage est pas vilain du tout...........

Protege23
08/02/2011, 10h34
Je ne dis pas que le Rogue n'est pas à l'aise, au contraire mais je trouve que la Mazda 3 est très stable pour conduire les deux régulièrement. Et pour comparer cette fois-ci avec une fausse sous-compacte, la Versa, celle-ci a vraiment plus tendance à perdre le contrôle.

Lors des tempêtes, le Rogue aura toujours l'avantage grâce à son AWD, mais dans la conduite de tous les jours avec la petite neige, la glace et la slush, la Mazda 3 se débrouille très bien. Il devrait faire plus de compacte AWD, là on jaserait!

Mais bon, Need for Speed, bon magasinage et fait attention au vendeur qui nous prenne souvent pas au sérieux. Le vendeur Honda l'an dernier a voulu rire de moi et il a perdu une vente. J'avais même déjà préparé mes assurances.

wowlesmoteurs
08/02/2011, 10h37
desole mais j'ai une compact encore mieu fornis ... blabla .
Hey ben BRAVO , Rickyml est pas entrein de vanter la 3 , y fait juste dire que son pere trouve que sa la une bonne traction en hiver thats it


tu a raison, la 3 se débrouille fort bien en hiver, comme bien des compact moderne. mais faut juste pas trop en beurré épais simplement.

ps, désolé si ça te frustre, mais que veut tu, la VW est mieux nanti pour traversé l'hiver que ta 3, mais c'est pas un SUV AWD tout simplement....
et je donnais juste un élément de comparaison entre une compact et un SUV, point.........

lizlec
08/02/2011, 10h52
...ps, fait a noté, quand je démarre sur un coin de rue sur chaussé très glissante, je trouve que ça travail mieux et accélère mieux en mode automatique que en mode lock. alors j'en conclu que le système AWD du Tucson/Sportage est pas vilain du tout...........

Intéressant ... mais dans le fond c'est pas fou ... en mode automatique il tire plein avantage de TOUS les aides électroniques dont celle de pouvoir varier la répartition de couple avant/arrière ... la répartition de masse étant différente entre les essieux bien ton pouvoir de traction est différent ... en fait, en considérent une surface identique entre les essieux, il est directement proportionnel à ton poids sur l'essieux ce qui implique que si par exemple la charge est répartie 60/40 (av/arr) bien la répartition de couple idéale est 60/40 ce qu'il est en mesure de te donner en mode "auto" ...

Aussi, en accélérant il y a transfert de poids donc la répartition idéale change de même que la surface et le système s'ajuste ... franchement ça semble très bien comme système ... comme tu l'as déjà dit c'est la même base que le primé système SH-AWD d'Acura à la différence que ce dernier possède en plus un répartiteur de couple entre les roues gauche/droite plutôt qu'utiliser les freins pour ralentir la roue qui patine !

Slammer
08/02/2011, 11h04
tu a raison, la 3 se débrouille fort bien en hiver, comme bien des compact moderne. mais faut juste pas trop en beurré épais simplement.

ps, désolé si ça te frustre, mais que veut tu, la VW est mieux nanti pour traversé l'hiver que ta 3, mais c'est pas un SUV AWD tout simplement....
et je donnais juste un élément de comparaison entre une compact et un SUV, point.........

c'est la sensation de conduire un SUV dans une tempete de neige versus une vioiture que j'aime pas. Oui, un SUV, c'est pratique, grade au sol plus eleve mais j'ai toujours l'impression d'etre moins en controle avec ce type de vehicule d'une voiture, tout simplement. Le sentiment de tenus de route guimauve ou style bateau, c'est chiant, autant dans le sec que dans une tempete de neige!!!

Francis F
08/02/2011, 11h38
Je pense que le problème du Rogue est un antipatinage trop intrusif, qui fait embarquer le système prématurément et nuit à la traction sur un coin de rue enneigé. Mercredi dernier, en pleine "tempête" (si on peut appeller 20 cm une tempête...), je suis à côté d'un Rogue à une lumière et avec ma propulsion à ne jamais sortir en hiver selon certains ignorants, ben je suis mieux parti que lui. Avec les systèmes antipatinages et ESP, l'efficacité d'une voiture en hiver peut être affectée si ces systèmes déclenchent trop facilement. Le miens me laisse décoller avant d'embarquer, mais juste assez pour ne pas spinner trop longtemps.

Alain36
08/02/2011, 11h50
Je pense que le problème du Rogue est un antipatinage trop intrusif, qui fait embarquer le système prématurément et nuit à la traction sur un coin de rue enneigé. Mercredi dernier, en pleine "tempête" (si on peut appeller 20 cm une tempête...), je suis à côté d'un Rogue à une lumière et avec ma propulsion à ne jamais sortir en hiver selon certains ignorants, ben je suis mieux parti que lui. Avec les systèmes antipatinages et ESP, l'efficacité d'une voiture en hiver peut être affectée si ces systèmes déclenchent trop facilement. Le miens me laisse décoller avant d'embarquer, mais juste assez pour ne pas spinner trop longtemps.

Viens quand tu veux, je t'attends!

Francis F
08/02/2011, 12h00
Pour ça, ça va prendre de la neige ! :P

guy_geo
08/02/2011, 12h47
Viens à Mourial, on en a en masse.

Vous êtes pas mal loin du sujet, on parle de Mazda 2 et de Fiesta pis vous argumentez sur un Rogue...

lafe005
08/02/2011, 13h45
Viens à Mourial, on en a en masse.

Vous êtes pas mal loin du sujet, on parle de Mazda 2 et de Fiesta pis vous argumentez sur un Rogue...

ca pas changé ici, des clowns, il y en aura encore en masse ....


j'ai mis dans ma "wich list" la Fiesta, car apres avoir ete faire un tour chez Mazda, la 2 me semblait plus petite et moins equipé que la Fiesta pour le meme prix...

wowlesmoteurs
08/02/2011, 13h50
c'est la sensation de conduire un SUV dans une tempete de neige versus une vioiture que j'aime pas. Oui, un SUV, c'est pratique, grade au sol plus eleve mais j'ai toujours l'impression d'etre moins en controle avec ce type de vehicule d'une voiture, tout simplement. Le sentiment de tenus de route guimauve ou style bateau, c'est chiant, autant dans le sec que dans une tempete de neige!!!

ben la on parle pas de la même chose. ou du moins des même véhicule. mon Hyundai a possiblement bien des défauts, mais pas celui d'avoir une tenue de route guimauve style bateau. mon Hyundai porte plus stiff que ma compact VW. et la tenu de route est surprenante. on est loin du Escape/tribute. et la plupart des SUV compact comme le Rogue, CRV comme exemple, sont nettement plus compétent en fait de comportement routier que ton Tribute.

jaimeleschars
08/02/2011, 15h30
ben la on parle pas de la même chose. ou du moins des même véhicule. mon Hyundai a possiblement bien des défauts, mais pas celui d'avoir une tenue de route guimauve style bateau. mon Hyundai porte plus stiff que ma compact VW. et la tenu de route est surprenante. on est loin du Escape/tribute. et la plupart des SUV compact comme le Rogue, CRV comme exemple, sont nettement plus compétent en fait de comportement routier que ton Tribute.
Faudrait bein que j'aille l'essayer ce Tucson, je l'ai vraiment aimé au salon de l'auto! Maudit beau SUV en tout cas!

Slammer
08/02/2011, 16h01
Faudrait bein que j'aille l'essayer ce Tucson, je l'ai vraiment aimé au salon de l'auto! Maudit beau SUV en tout cas!

meme chose moi aussi. La tenue de route d'un Tribute, c'est facile a battre, mais peux importe le SUV, ca reste que t'as le centre de gravite plus eleve et j'aime pas ca!!!

wowlesmoteurs
08/02/2011, 17h03
meme chose moi aussi. La tenue de route d'un Tribute, c'est facile a battre, mais peux importe le SUV, ca reste que t'as le centre de gravite plus eleve et j'aime pas ca!!!

ben ds ce cas, vas essayé un Forester un de ces jours. comme toutes les Subaru, leurs centre de gravité est plus bat que la plupart des véhicules de même catégorie....

wowlesmoteurs
08/02/2011, 17h07
Faudrait bein que j'aille l'essayer ce Tucson, je l'ai vraiment aimé au salon de l'auto! Maudit beau SUV en tout cas!

si tu veut vraiment te faire impressionner par un ptit SUV avec son comportement routier dynamique, c'est le Tiguan qui faudrait que tu essai.
ha! si il coutais un 6/7000$ de moins :(

jaimeleschars
08/02/2011, 18h16
si tu veut vraiment te faire impressionner par un ptit SUV avec son comportement routier dynamique, c'est le Tiguan qui faudrait que tu essai.
ha! si il coutais un 6/7000$ de moins :(
Il me fait pas tripper! Rendu là j'ajouterais 4000$ pis j'irais pour un X3 a mon goût!

Sames
08/02/2011, 18h19
Il me fait pas tripper! Rendu là j'ajouterais 4000$ pis j'irais pour un X3 a mon goût!

Bin là, 4000$ c'est quand même une bonne somme d'argent...

jaimeleschars
08/02/2011, 18h22
Quand tu as les moyens d'acheter un char de 45000$ c'est que 4000$ c'est pas grand chose tant qu'à moi!

Sames
08/02/2011, 20h53
Quand tu as les moyens d'acheter un char de 45000$ c'est que 4000$ c'est pas grand chose tant qu'à moi!

C'est quand même près de 9% du prix de la voiture. Je serais plus prêt à dire que 4000$ sur un char de 100 000$ c'est pas grand chose...

need_for_speed
08/02/2011, 21h14
Je viens d'essayer la 3 2011.

Si ça marche avec la banque, je me retrouverai propriétaire d'une 3 GX Charcoal 2011 Séquentielle.

En passant, la directrice des ventes m'a écoeuré pendant 1 heure de temps avec ses garanties prolongées et sa valeur à neuf, tout en sachant d'avance que je dirais non. J'ai failli perdre patience.

jaimeleschars
08/02/2011, 22h14
Je viens d'essayer la 3 2011.

Si ça marche avec la banque, je me retrouverai propriétaire d'une 3 GX Charcoal 2011 Séquentielle.

En passant, la directrice des ventes m'a écoeuré pendant 1 heure de temps avec ses garanties prolongées et sa valeur à neuf, tout en sachant d'avance que je dirais non. J'ai failli perdre patience.
Bon choix! Quoique j'aurais pris manuelle ;)

Francis F
08/02/2011, 22h30
En passant, la directrice des ventes m'a écoeuré pendant 1 heure de temps avec ses garanties prolongées et sa valeur à neuf, tout en sachant d'avance que je dirais non. J'ai failli perdre patience.

Je mets toujours ça clair en partant en entrant dans le bureau. Non à tout. Si tu m'offre quelque chose, le contrat est annulé. On dirait qu'ils veulent tellement d'écoeurer avec leurs cochonneries que tu finis par dire oui pour avoir la paix et sortir.

Boud
09/02/2011, 00h03
Quand tu as les moyens d'acheter un char de 45000$ c'est que 4000$ c'est pas grand chose tant qu'à moi!


Pis là, rendu à 49000$, tu peux rajouter un autre 5000$, et ainsi de suite...peut-être que le gars rendu à 45000$ s'était déjà allongé de 4-5000$ par rapport au début...sans compter le 15% de taxes supplémentaires...

Boud
09/02/2011, 00h04
Félicitations. As-tu magasiner els assurances un peu?

mario210
09/02/2011, 06h07
Bonne chance pour le service après vente ton concessionnaire ne fait pas très belle figure selon mes amis mais par contre excellente voiture, en espérant une bonne nouvelle de la banque pour toi :) Félicitations

Ryckyml
09/02/2011, 08h02
Bravo, excellent choix, tu ne le regrettera pas et tu va avoir la paix sur les réparations pour les 5 prochaines années grâce à la garantie ;-)

Sames
09/02/2011, 12h15
As-tu pris le temps d'essayer une 3 manuelle ou tu veux une automatique? J'abonde dans le même sens que les autres, laisse tomber la transmission automatique pour cocher l'option de l'air climatisé.

Es-tu allé voir la Civic avant de signer?

wowlesmoteurs
09/02/2011, 13h50
Bravo, excellent choix, tu ne le regrettera pas et tu va avoir la paix sur les réparations pour les 5 prochaines années grâce à la garantie ;-) les Mazda sont garantie 5 ans full ?????????

lafe005
09/02/2011, 14h29
Bob, Bob, 5 ans... powertrain.!!... LOL

need_for_speed
09/02/2011, 16h59
Je mets toujours ça clair en partant en entrant dans le bureau. Non à tout. Si tu m'offre quelque chose, le contrat est annulé. On dirait qu'ils veulent tellement d'écoeurer avec leurs cochonneries que tu finis par dire oui pour avoir la paix et sortir.

Elle m'a dit que la loi l'obligeait à m'expliquer bien comme il le faut la garantie prolongée et la valeur à neuf. Bullshit. En tout cas, il ne reste que quelques détails mineurs à régler et j'entrerai en possession de véhicule!

Pour les assurances, c'est le courtier qui va trouver.

need_for_speed
09/02/2011, 17h00
les Mazda sont garantie 5 ans full ?????????

Non, 3 ans/ 80000 full.

wowlesmoteurs
09/02/2011, 17h09
Bob, Bob, 5 ans... powertrain.!!... LOL

je sait bien mon ticass, mais l'autre semble la rallonger le "full" un peu on dirait lolllllllll

5sens
09/02/2011, 17h26
MOi je me suis fait jouer un tour mais je partais a 2 prises contre moi. Ma conjointe voulait absolument la prolongé sur la 5, bien 1900$ plus tard, j'ai le droit a 7ans ou 160 000km... C'est dispendieux en sale.

J'aimerais quasiment que mon 2.3L lache avant terme pour etre sur qu'ils ne fasse pas d'argent sur mon dos. Le 2.3L doit bien valoir 1900$

wowlesmoteurs
09/02/2011, 17h29
MOi je me suis fait jouer un tour mais je partais a 2 prises contre moi. Ma conjointe voulait absolument la prolongé sur la 5, bien 1900$ plus tard, j'ai le droit a 7ans ou 160 000km... C'est dispendieux en sale.

J'aimerais quasiment que mon 2.3L lache avant terme pour etre sur qu'ils ne fasse pas d'argent sur mon dos. Le 2.3L doit bien valoir 1900$


ouais ben semble que les garanties prolongé sur les mazda ne sont pas du luxe..... ça l'air tout le temps pété c'est char la !!!!!!!!!!!!!!

Francis F
09/02/2011, 17h33
Elle m'a dit que la loi l'obligeait à m'expliquer bien comme il le faut la garantie prolongée et la valeur à neuf. Bullshit. En tout cas, il ne reste que quelques détails mineurs à régler et j'entrerai en possession de véhicule!

Pour les assurances, c'est le courtier qui va trouver.

Faux. La seule chose que la loi l'oblige à t'expliquer, c'est l'assurance invalidité sur le financement. Elle est t'obligée de t'expliquer la garantie uniquement si tu t'intéresse à la garantie prolongée, auquel cas, elle doit t'expliquer en premier la garantie de base du manufacturier, puis la garantie légale de l'OPC et enfin la garantie prolongée. Pour la garantie de remplacement, elle n'a aucune obligation à t'en parler, sauf bien entendu si tu te montre intéressé. Bref, la tite madame a joué à essayer d'intimider un jeune. Vraiment pas correct. Mais c'est moins pire que ce que McDo fait avec ses gagnants du concours Monopoly...

RacingTeacher
09/02/2011, 17h44
Félicitation,une 3 Gx présentement c'est le choix idéal pour un choix économique vs espace et comportement.

jaimeleschars
09/02/2011, 18h49
ouais ben semble que les garanties prolongé sur les mazda ne sont pas du luxe..... ça l'air tout le temps pété c'est char la !!!!!!!!!!!!!!
Surement autant que volks ......:roll:

need_for_speed
09/02/2011, 19h24
Bon, mon char va être prêt au plus tard lundi!

Que j'ai hâte, je ne sais pas si je vais dormir en attendant lol!

Francis F
09/02/2011, 19h39
Bon, mon char va être prêt au plus tard lundi!

Que j'ai hâte, je ne sais pas si je vais dormir en attendant lol!

Je te comprends tellement ! Quand j'ai eu ma première auto neuve, j'étais pareil... pis c'était une modeste Accent 2001.

wowlesmoteurs
09/02/2011, 20h03
Surement autant que volks ......:roll:


tu raison. sur ma VW j'ai d'ailleur changer le moteur 2 fois, refait la suspension a 3 reprises, changer au moins 4 fois toutes les lumières, les boushing et link kit au 15,000km, refait les freins au 35,000km au 4 roues, refait peindre le hood et le bumper avant au moins 3 fois......... et il y en as tellement que j'en oublie des bouts. sans parler que le concessionnaire ne veut rien réparé sur garantie, je doit tout assumé de mes poches.........

jaimeleschars
09/02/2011, 20h14
tu raison. sur ma VW j'ai d'ailleur changer le moteur 2 fois, refait la suspension a 3 reprises, changer au moins 4 fois toutes les lumières, les boushing et link kit au 15,000km, refait les freins au 35,000km au 4 roues, refait peindre le hood et le bumper avant au moins 3 fois......... et il y en as tellement que j'en oublie des bouts. sans parler que le concessionnaire ne veut rien réparé sur garantie, je doit tout assumé de mes poches.........
Malchanceux... Moi rien eu avec ma Mazda!:lol:

need_for_speed
09/02/2011, 20h22
tu raison. sur ma VW j'ai d'ailleur changer le moteur 2 fois, refait la suspension a 3 reprises, changer au moins 4 fois toutes les lumières, les boushing et link kit au 15,000km, refait les freins au 35,000km au 4 roues, refait peindre le hood et le bumper avant au moins 3 fois......... et il y en as tellement que j'en oublie des bouts. sans parler que le concessionnaire ne veut rien réparé sur garantie, je doit tout assumé de mes poches.........

Si tu veux, je peux te vendre mon Explorer LOL!

wowlesmoteurs
09/02/2011, 20h27
Malchanceux... Moi rien eu avec ma Mazda!:lol:


si ça peu te faire plaisir, je peu bien t'en inventé d'autre des troubles avec ma VW. késé que je ferais pas pour remonter ton égo face a ta voiture pour te rendre heureux :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

wowlesmoteurs
09/02/2011, 20h29
Si tu veux, je peux te vendre mon Explorer LOL!


merci quand même, mais je pense pouvoir mettre en marche mon Hyundai bientôt. ça fait presque 3 mois qu'il ne démarre plus. mais bon, ils y en as des pires ça ben l'air.......... lollllllllllllllllllll

jaimeleschars
09/02/2011, 20h38
si ça peu te faire plaisir, je peu bien t'en inventé d'autre des troubles avec ma VW. késé que je ferais pas pour remonter ton égo face a ta voiture pour te rendre heureux :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ah si tu savais comment j'ai pas besoin de toi pour remonter mon égo face à ma voiture! Blague à part, je sais très bien que Mazda c'est pas parfait. Faut aimer avec les qualités et les défauts. Ça demande un entretien rigoureux.

Protege23
09/02/2011, 22h30
Pour les assurances, vérifie avec ton courtier mais je te dirais de faire les recherches par toi même aussi. Les différences peuvent être parfois très importante. Mon courtier l'an dernier quand j'avais 18 ans n'a jamais pu accoter l'offre que Desjardins me faisant, il était même très loin!

lafe005
09/02/2011, 22h31
Je te comprends tellement ! Quand j'ai eu ma première auto neuve, j'étais pareil... pis c'était une modeste Accent 2001.

pis clisss qu'on en a entendu parler de s'te char la.!! LOL :P

Francis F
09/02/2011, 22h39
pis clisss qu'on en a entendu parler de s'te char la.!! LOL :P

C'était tellement une poubelle... mais bon, fallait commencer quelque part. Disons que maintenent, je n'ai pas à me plaindre.

lafe005
09/02/2011, 22h40
Pour les assurances, vérifie avec ton courtier mais je te dirais de faire les recherches par toi même aussi. Les différences peuvent être parfois très importante. Mon courtier l'an dernier quand j'avais 18 ans n'a jamais pu accoter l'offre que Desjardins me faisant, il était même très loin!

j'en ai une bonne pour vous la dessus... j'ai su et vue que quand tu te fais faire une soumission ex: banque Nat, Desjardins, bélair, ils vous font une quote du dossier de credit... a chaque fois c'est 15 points qui est reduit de votre côte beacon... (comme a toutes les enquetes de credit) Alors faites gaffes quand il vous demandent si vous accepter qu'ils enquetent au telephone... 15 points c'est pas gros mais a coup de 5-6 fois, si ta cote est deja basse, tu peux te faire niaiser plus loin... et 15 points prend ~ 3-4 fois plus de temps a monter...

DUB666
09/02/2011, 23h07
j'en ai une bonne pour vous la dessus... j'ai su et vue que quand tu te fais faire une soumission ex: banque Nat, Desjardins, bélair, ils vous font une quote du dossier de credit... a chaque fois c'est 15 points qui est reduit de votre côte beacon... (comme a toutes les enquetes de credit) Alors faites gaffes quand il vous demandent si vous accepter qu'ils enquetent au telephone... 15 points c'est pas gros mais a coup de 5-6 fois, si ta cote est deja basse, tu peux te faire niaiser plus loin... et 15 points prend ~ 3-4 fois plus de temps a monter...

Effectivement, il faut faire attention à ça. N'accepter jamais que quelqu'un vérifie votre crédit si vous ne faites pas un emprunt. Bon magasinage et bravo pour ton achat. Le premier char neuf c'est spécial. Comme la première blonde..,.

Ps3alltheway
10/02/2011, 07h42
hein pour vrai tu pert des points quand ils font un enquete de credit?
Je savais pas ca, mais c'est dont ben cave !

Alain36
10/02/2011, 07h59
hein pour vrai tu pert des points quand ils font un enquete de credit?
Je savais pas ca, mais c'est dont ben cave !

C'est tout à fait normal, c'est donc dire que l'enquête ne devrait être faite qu'après avoir accepté l'offre et non pas que cette enquête doit être conditionnelle pour obtenir l'offre.

DUB666
10/02/2011, 08h38
En fait, il n'y a aucune raison valable pour que lres assurances analyse cotre score de credit. D'ailleur c'est illegal a l'extérieur du Quebec. C'est une façon detournée d'obtenir des infos sur vous et vous proposer autres produits

lafe005
10/02/2011, 08h44
En fait, il n'y a aucune raison valable pour que lres assurances analyse cotre score de credit. D'ailleur c'est illegal a l'extérieur du Quebec. C'est une façon detournée d'obtenir des infos sur vous et vous proposer autres produits

ils l'analysent pour determiner si tu es un risque pour eux... selon leurs logiques, plus ton score est bas, plus tu es a risque pour eux car tu semble pas responsable... (c'est leurs logiques....)

de plus, la seule chose qui ne parait plus dans dans votre dossier de crédit est votre hypothèque... pour pas que les autres banques ou caisses ne voient quand viens a échéance votre renouvellement... LOL

Slammer
10/02/2011, 09h32
j'en ai une bonne pour vous la dessus... j'ai su et vue que quand tu te fais faire une soumission ex: banque Nat, Desjardins, bélair, ils vous font une quote du dossier de credit... a chaque fois c'est 15 points qui est reduit de votre côte beacon... (comme a toutes les enquetes de credit) Alors faites gaffes quand il vous demandent si vous accepter qu'ils enquetent au telephone... 15 points c'est pas gros mais a coup de 5-6 fois, si ta cote est deja basse, tu peux te faire niaiser plus loin... et 15 points prend ~ 3-4 fois plus de temps a monter...

t'es sur? pour avoir eu ma cote de credit, elle n'a pas changer lorsque j'ai fait des soumissions pour mes assurances. Meme que les assurance me demande juste si je suis pret a accepteur qu'il voit ma cote si j'accepte leur soumission. Donc, en theorie, pour tes soumissions, il ne check pas. Ce n'est pas comme demande une soumission pour un pret.

Slammer
10/02/2011, 09h32
tu raison. sur ma VW j'ai d'ailleur changer le moteur 2 fois, refait la suspension a 3 reprises, changer au moins 4 fois toutes les lumières, les boushing et link kit au 15,000km, refait les freins au 35,000km au 4 roues, refait peindre le hood et le bumper avant au moins 3 fois......... et il y en as tellement que j'en oublie des bouts. sans parler que le concessionnaire ne veut rien réparé sur garantie, je doit tout assumé de mes poches.........

tien, apres ca, tu dit que je suis de mauvaise foie avec mon ex-Cavalier et zero probleme :P

lafe005
10/02/2011, 09h36
t'es sur? pour avoir eu ma cote de credit, elle n'a pas changer lorsque j'ai fait des soumissions pour mes assurances. Meme que les assurance me demande juste si je suis pret a accepteur qu'il voit ma cote si j'accepte leur soumission. Donc, en theorie, pour tes soumissions, il ne check pas. Ce n'est pas comme demande une soumission pour un pret.

toute demande a ta cote beacon baisse ton ratio, ex: American Express verifie a ton insu ta cote a tous les 6 mois...

ecoute, ca fais 3-4 ans que je me suis appercu de ça, toutes les 4 cie d'assurance, (banque Nat, TD, Belair et wawanesa etaient tous indiqués sur mon relevé de credit...

s'il ont changé de position la dessus (verifier seulement si tu accepte la soumission...) ce qui me surprendrais, car comment il pourrait te donner un meilleur prix s'il ne voit pas encore ta côte beacon ?...

Slammer
10/02/2011, 09h41
lors d'une soumission, il ne la check pas, il te demande juste s'il peuvent la voire. Si tu dit non, t'aurais pas le prix et si tu dit oui, ils vont p-e la checker si tu la prend et ce n'est pas sur!!!

wowlesmoteurs
10/02/2011, 09h49
tien, apres ca, tu dit que je suis de mauvaise foie avec mon ex-Cavalier et zero probleme :P


tu a de la misère a reconnaitre le sarcasme Slammer :D:D:D:D:D


fait toé s'en pas, quand je vais avoir un premier trouble quelconque sur ma VW, je t'en ferais rapport personnellement http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif
d'ailleurs elle commence a prendre de l'age. alors un jour ou l'autre ça arriveras.:D

Slammer
10/02/2011, 10h05
je sais que tu fais du sarcasme et que ta VW va tres bien. Mais tu as de la misere a croire qu'un Cavalier, ca peux etre une bonne voiture!!!!

lafe005
10/02/2011, 10h18
lors d'une soumission, il ne la check pas, il te demande juste s'il peuvent la voire. Si tu dit non, t'aurais pas le prix et si tu dit oui, ils vont p-e la checker si tu la prend et ce n'est pas sur!!!

ok, je penses qu'on ne se comprend pas... j'ai travaillé 9 ans dans une institution financiere en TI... et ont a travaillés en concert avec assurance generale desjardins au niveau de la securité de l'information justement pour les soumissions...

les seules qui peuvent VOIR ton dossier complet, c'est les représentants des banques et caisses, cartes de credits (Accord D chez Visa) qui les consultent ou commandent sans frais a Equifax et Trans-Union.

Le ti-vendeur chez breault et martineau, le directeur des finance chez un dealer ne verra pas ton dossier, mais va "TITILÉ" ta côte beacon avec leur systeme qui eux vont la VOIR chez Equifax ou Trans-Union.
Si ca reviens negatif "on the Spot", là le directeur des finance avec la cie de finance, va faire venir ton dossier complet pour l'analysé. (mais va compter pour une fois vue que c'est dans la meme journée.)

mais, des que tu accepte, que tu fait "TITILLÉ" ton dossier, ce qui inclus, (VOIR, VERIFIER, GOSSER, ACCEDER), tu perds une partie de ta côte, (15 points) c'est sur que le ti-gars au telephone chez TD ne verra pas que tu as pas payé ta visa le mois dernier, mais le SYSTEME lui, voit seulement la côte beacon, qui avec un barême pré-etablie, sois tu passe ou sois tu passe pas.. a ma memoire, en bas de 680, té out...

alors, qu'elle soit "TITILLÉ", ou même quand tu te fais une demande pour voir ton propre dossier , elle descend.

jaimeleschars
10/02/2011, 10h29
ok, je penses qu'on ne se comprend pas... j'ai travaillé 9 ans dans une institution financiere en TI... et ont a travaillés en concert avec assurance generale desjardins au niveau de la securité de l'information pour les soumissions...

alors.... voici un cours cote credit 101...

les seules qui peuvent VOIR ton dossier complet, c'est les représentants des banques et caisses, cartes de credits (Accord D chez Visa) qui les consultent ou commandent sans frais a Equifax et Trans-Union.

Le ti-vendeur chez breault et martineau, le directeur des finance chez un dealer ne verra pas ton dossier, mais va "TITILÉ" ta côte beacon avec leur systeme qui eux vont la VOIR chez Equifax ou Trans-Union.
Si ca reviens negatif "on the Spot", là le directeur des finance avec la cie de finance, va faire venir ton dossier complet pour l'analysé. (mais va compter pour une fois vue que c'est dans la meme journée.)

mais, des que tu accepte, que tu fait "TITILLÉ" ton dossier, ce qui inclus, (VOIR, VERIFIER, GOSSER, ACCEDER), tu perds une partie de ta côte, (15 points) c'est sur que le ti-gars au telephone chez TD ne verra pas que tu as pas payé ta visa le mois dernier, mais le SYSTEME lui, voit seulement la côte beacon, qui avec un barême pré-etablie, sois tu passe ou sois tu passe pas.. a ma memoire, en bas de 680, té out...

alors, qu'elle soit "TITILLÉ", ou même quand tu te fais une demande pour voir ton propre dossier , elle descend.
J'en reviens pas que ca soit crosseur comme ca!!

lafe005
10/02/2011, 10h46
J'en reviens pas que ca soit crosseur comme ca!!

c'est pas vraiment "crosseur"... mais c'est notre systeme de consommation qui est rendu comme ca... tu prend a credit, ça verifie ta côte...

petite annecdote,
en 2007, lors de mon achat de ma maison, j'ai découvert que GMAC n'avait pas "clearer" le dernier 10¢ sur mon pret de ma Saturn SL1...
pendant 7 mois, j'étais un récalcitrant, alors que j'étais rendu R-9 sans le savoir... et après que les rectifications de GMAC (lettre d'erreur, fax a la banque que tout étais beau), et les demandes de dossier de ma part et ceux de la banque et de GMAC pour voir si tout etais beau, je suis descendu de 865 a 695...(vraiment borderline)

même chose pour ma conjointe, on a failli perdre la maison que l'on voulait a cause d'une connerie de GMAC...

Slammer
10/02/2011, 11h12
oui, je te comprend mais c'etait pas la meme version de mon ami qui travaille dans les assurances!!!

lafe005
10/02/2011, 11h29
oui, je te comprend mais c'etait pas la meme version de mon ami qui travaille dans les assurances!!!

penses tu vraiment que les gens vont dire que leur côte vont baissé au telephone qu'il soit accepter ou pas.... s't'ivident qu'ils diraient non et personnes ne ferais de vente... (c'est logique..)

disons que c'etais un des points de discorde entres les gestionnaires lors de l'implamtation du systeme...

les plus "addick" a ce systeme de verification, BNC et TD... Belair et ING le font mais sont plus prudent.

je me suis fais deja reviré de bord par BNC car je refusait juste pour avoir un prix en soumission...

je suis encore avec Desjardins depuis 2000, et je penses pas changer juste pour le fun...

conseil a tous.... CHECKER votre dossier 1 x l'an... vous serez surpris de savoir qui vous fait des demandes a votre insu.. ex: les banques surtout les cartes de credits...

Francis F
10/02/2011, 11h48
Mais question Lafe... est-ce qu'elles ont le droit de faire des vérifications à mon insu ? Sans que je les autorise ?

guy_geo
10/02/2011, 12h27
Non, on doit te le demander au moins verbalement..

VW Crédit aussi m'ont fait chier avec un restant de paiement.. pas de ma faute, mais ^ca te suis tant que la faute n,est pas enlevé du système d'Équifax...

lafe005
10/02/2011, 12h36
Non, on doit te le demander au moins verbalement..

sauf si c'est inscris dans les regles generales... tu adhere, tu subi... LOL
ex: American Express, Visa Desjardins le fait pour Accord D, Mastercard BNC aussi.

ils le font au 3 -4 mois juste pour voir comment "setter" ton taux de credit, ta limite accord D, etc..

need_for_speed
10/02/2011, 19h02
Pour les assurances, vérifie avec ton courtier mais je te dirais de faire les recherches par toi même aussi. Les différences peuvent être parfois très importante. Mon courtier l'an dernier quand j'avais 18 ans n'a jamais pu accoter l'offre que Desjardins me faisant, il était même très loin!

Effectivement, Desjardins torche le courtier! Avec le courtier, le moins cher était à 3100$ par année tout nu, tandis qu'avec Desjardins je payerai 1600$ AVEC valeur à neuf. Ayoye, deux fois moins cher!

Aussi, je reçois le char demain soir!!!

mark46l
10/02/2011, 19h26
Effectivement, Desjardins torche le courtier! Avec le courtier, le moins cher était à 3100$ par année tout nu, tandis qu'avec Desjardins je payerai 1600$ AVEC valeur à neuf. Ayoye, deux fois moins cher!

Aussi, je reçois le char demain soir!!!

Ca ca prouve que les assurances... c'est vraiment du cas par cas, pour ma mustang desjardins m'offrait ca 2200/annee tandis que je paye 980 avec mon courtier pour les meme protections!

wowlesmoteurs
10/02/2011, 19h45
Ca ca prouve que les assurances... c'est vraiment du cas par cas, pour ma mustang desjardins m'offrait ca 2200/annee tandis que je paye 980 avec mon courtier pour les meme protections!


exact, du cas par cas.....

mon fils qui a 24 ans, Desjardins lui demandais 4500$ pour sa Jetta Wolfsburg 2010. et la Belair lui charge 1400$ pour exactement les même protections..........

et pour ma maison, Desjardins me demandais plus du double que ça me coute actuellement avec SSQ, l'été passé......

Protege23
10/02/2011, 19h47
Effectivement, Desjardins torche le courtier! Avec le courtier, le moins cher était à 3100$ par année tout nu, tandis qu'avec Desjardins je payerai 1600$ AVEC valeur à neuf. Ayoye, deux fois moins cher!

Aussi, je reçois le char demain soir!!!

Félicitation pour le voiture tu vas apprécier j'en suis certain. J'étais à peu près dans les mêmes prix que toi l'an dernier et cette année, je viens de prendre une drop pour une prime à 1200$ alors décourage toi pas! Desjardins sont très agressif pour les jeunes et certaines compagnies ne veulent tout simplement pas nous assurer...

jaimeleschars
10/02/2011, 23h13
Desjardins est pas chers avec mazda mais watch out avec subaru par contre!!

Ps3alltheway
11/02/2011, 07h54
Moi aussi je suis avec desjardins ,
Ma 3 2010 gt , Civic 1997 pi mon apart sa remonte a environ 205 $ par mois

lafe005
11/02/2011, 07h59
Desjardins est pas chers avec mazda mais watch out avec subaru par contre!!

effectivement, j'ai ete surpris de voir le prix en 2008 lorsque j'ai assuré la mazda5... la ca me coute pour mon 5 GT 2008 et spectra LX 2009 / 92$ mois

ediezel
11/02/2011, 09h34
DESJARDINS c'est des Chockeux que se soit pour les assurances ou les hypothèques habituellement ils chargent à fond. Pis leurs ristrounes ça vaut pas de la Schoutte, vaut mieux investir dans les actions de banques, la direction de Desjardins se paye des beaux meubles en ébène et un aménagement de bureau sur le dos des membres.

Pour l'hypothèque il demandait trop de papiers avec leurs démarcheurs à la con, réglé en une peanut et 2 fax avec un courtier Multiprêt. L'oncle a ma blonde a été 6 mois le gros boss des hypothèque pour le Québec il a même passé l'émission ''Ma maison Rona''c'est de la grosse merd, chaque caisse est indépendante et ça fait de la merd, il sont peureux ça te prends 100 papiers et 5 lettres d'emploi et les photocopie de tous tes actifs et passif.....pour se qualifier avec plein de conditions, pourtant notre dossier de crédit est A1

Je change assez souvent d'assurance et c'est pas mal toujours en ceux là, La Capitale, Bélair Direct, Banque Nationale et Meloche Monnex (TD) à la longue les rabais sont moins important l'Assureur te prend pour acquis donc je change aux 2-3 ans.....

jaimeleschars
11/02/2011, 10h25
DESJARDINS c'est des Chockeux que se soit pour les assurances ou les hypothèques habituellement ils chargent à fond. Pis leurs ristrounes ça vaut pas de la Schoutte, vaut mieux investir dans les actions de banques, la direction de Desjardins se paye des beaux meubles en ébène et un aménagement de bureau sur le dos des membres.

Pour l'hypothèque il demandait trop de papiers avec leurs démarcheurs à la con, réglé en une peanut et 2 fax avec un courtier Multiprêt. L'oncle a ma blonde a été 6 mois le gros boss des hypothèque pour le Québec il a même passé l'émission ''Ma maison Rona''c'est de la grosse merd, chaque caisse est indépendante et ça fait de la merd, il sont peureux ça te prends 100 papiers et 5 lettres d'emploi et les photocopie de tous tes actifs et passif.....pour se qualifier avec plein de conditions, pourtant notre dossier de crédit est A1

Je change assez souvent d'assurance et c'est pas mal toujours en ceux là, La Capitale, Bélair Direct, Banque Nationale et Meloche Monnex (TD) à la longue les rabais sont moins important l'Assureur te prend pour acquis donc je change aux 2-3 ans.....
Ma mère travaillais pour Desjardins et c'est pas vrai que les caisses sont indépendantes: elles sont administrées dans un centre administratif régional. Pour les assurances c'est du cas par cas. Ils ne sont pas à l'aise avec Honda et Subaru et VW et n'importe quoi qui sort un peu de l'ordinaire de ce que j'ai cru comprendre. (Je payais 2x plus chers pour ma Civic 1995 seulement d'un bords que pour ma 3 GT 2007 full avec valeur a neuf) Pour la qualité du service, les prix ou peu importe, tu dois connaître quelqu'un qui travaille là sinon c'est pas fort! Je suis resté avec Desjardins mais mes prochaines assurances, je vais les magasiner plus que ca n'étant plus bloqué par mon dossier de conduite, quoique 1800$ par année pour la Toyota et la Mazda, c'est sacrément difficile à battre!

lizlec
11/02/2011, 10h55
DESJARDINS c'est des Chockeux que se soit pour les assurances ou les hypothèques habituellement ils chargent à fond. Pis leurs ristrounes ça vaut pas de la Schoutte, vaut mieux investir dans les actions de banques, la direction de Desjardins se paye des beaux meubles en ébène et un aménagement de bureau sur le dos des membres.

Et les directeurs de Banques qui gagnent 5-6-7 millions de $ et plus pour un capital parfois de loin inférieur à celui de Desjardins, tu penses qu'ils les prennent où leur Argent ?!?!? Du ciel !?!?!? La présidente et chef de la direction de la Caisse empoche en tout environ 1.6M$ alors que celui de Banque Nationale empoche plus de 6M$ pour un actif pourtant inférieur (145 Milliards VS 157 pour Desjardins) ... et quand tu gère un tel montant d'argent, je pense que c'est normal que le bureau soit à la hauteur de ceux qui y circulent !!!!


Pour l'hypothèque il demandait trop de papiers avec leurs démarcheurs à la con, réglé en une peanut et 2 fax avec un courtier Multiprêt. L'oncle a ma blonde a été 6 mois le gros boss des hypothèque pour le Québec il a même passé l'émission ''Ma maison Rona''c'est de la grosse merd, chaque caisse est indépendante et ça fait de la merd, il sont peureux ça te prends 100 papiers et 5 lettres d'emploi et les photocopie de tous tes actifs et passif.....pour se qualifier avec plein de conditions, pourtant notre dossier de crédit est A1

Je change assez souvent d'assurance et c'est pas mal toujours en ceux là, La Capitale, Bélair Direct, Banque Nationale et Meloche Monnex (TD) à la longue les rabais sont moins important l'Assureur te prend pour acquis donc je change aux 2-3 ans.....

Bof ... c'est ton expérience à toi ... moi j'ai toujours eu du très bon service chez Desjardins ...

SUV-MEN
11/02/2011, 12h43
Et les directeurs de Banques qui gagnent 5-6-7 millions de $ et plus pour un capital parfois de loin inférieur à celui de Desjardins, tu penses qu'ils les prennent où leur Argent ?!?!? Du ciel !?!?!? La présidente et chef de la direction de la Caisse empoche en tout environ 1.6M$ alors que celui de Banque Nationale empoche plus de 6M$ pour un actif pourtant inférieur (145 Milliards VS 157 pour Desjardins) ... et quand tu gère un tel montant d'argent, je pense que c'est normal que le bureau soit à la hauteur de ceux qui y circulent !!!!

Bof ... c'est ton expérience à toi ... moi j'ai toujours eu du très bon service chez Desjardins ...


Moi le salaire du grand boss, je m'en fou pas mal mais va voir la masse salariale des niveaux de gestion. En 2009, chez desjardins ils ont coupé un nombre incalculable de boss.... surement qu'ils étaient très utiles. Des boss qui n'avaient ... pas d'employé.

Je ne suis pas ici pour dire qu'une banque ou cie est meilleure qu'un autre mais nous avons avantage à leur en donner le moins possibles. Je viens de négociuer mon hypothèque à taux fixe à 2.56%, je n'ai pas de frais bancaires pour mes comptes, hypothèques et carte de crédit. Mes assurances sont à 1400$ pour tous les 3 véhicules. Ma plus grande (16 ans) quand elle sera conductrice principale (dans un an à cause du délai pour le permis de conduire) sur la 2004 paiera 1161$, difficile à battre.

pxc24
11/02/2011, 12h49
Et les directeurs de Banques qui gagnent 5-6-7 millions de $ et plus pour un capital parfois de loin inférieur à celui de Desjardins, tu penses qu'ils les prennent où leur Argent ?!?!? Du ciel !?!?!? La présidente et chef de la direction de la Caisse empoche en tout environ 1.6M$ alors que celui de Banque Nationale empoche plus de 6M$ pour un actif pourtant inférieur (145 Milliards VS 157 pour Desjardins) ... et quand tu gère un tel montant d'argent, je pense que c'est normal que le bureau soit à la hauteur de ceux qui y circulent !!!!



Bof ... c'est ton expérience à toi ... moi j'ai toujours eu du très bon service chez Desjardins ...

Moi, j'ai enterré Desjardins v'là une dizaine d'année par conviction parce que je n'ai jamais fait affaire avec eux ! Il y avait eu un hold-up dans le centre-ville de montréal, les petites caissières étaient derrières des vitres anti-balles alors, le criminel à mis son revolver sur la tempe d'un client et a demandé aux caissières de lui donner l'argent, le gérant n'a pas obtempérer, le gars à tirer sur le pauvre client qui est devenu paraplégique...

Peut-être cela aurait été la même chaose dans une banque mais cette histoire m'a écoeurer au boutte...

ediezel
11/02/2011, 13h01
Je m'en fou du salaire du big boss c'est des salaire compétitif à l'industrie, c'est juste que Desjardins sont des peureux, des chicken, il mettent full de $$ en réserve de prévision au cas ou.

Il ont fermé pas mal de Caisses de quartier depsuis 25 ans et démobilisé et décentralisé le service aux membres. t'appelle ça une coopérative ? Tu es mieux servi dans une banque et tout se négocie si tu le demande. Je suis avec la BMO, CIBC et TD et ils se concurencent à ma faveur.

DUB666
11/02/2011, 14h08
Je m'en fou du salaire du big boss c'est des salaire compétitif à l'industrie, c'est juste que Desjardins sont des peureux, des chicken, il mettent full de $$ en réserve de prévision au cas ou.



Les réserves sont exigées par la lois. C'est pas l'institution qui décide.

Pour avoir travailler 8 ans dans une Banque, je peux te dire que Desjardins ou une autre c'est la même criss d'affaire. Ça dépend juste du boss du représentant de ta succursale. Il y en a des très bons et il y a des cabochons. Comme dans tous les domaines.

Et si tu réussit a tout négocier au coton, ton représentant doit changer souvent ou bien dans ben du cash chez eux car ils ont des objectifs de rentabilités alors s'ils donnent toujours leur chemise ils n'ont pas de bonus et ulitmement ce font montrer la porte.

Les institutions financières sont là pour une seule raison : Faire du gros cash.

ediezel
11/02/2011, 15h09
FAUX Desjardins n'est pas soumise à la loi fédérale canadienne sur les banques. il ont souscrit à l'assurance dépot, mais c'est tout.
Il mettent en réserve des montants de ristourne au cas où, il ne les versent pas au complet si les prévision sont pessimiste.

Un exemple sur un relevé de carte de crédit qui est régie par les lois fédérales, Desjardins ne mette pas le temps de paiement si tu rembourses le montant minimal.

need_for_speed
11/02/2011, 16h48
En tout cas, moi je fais juste m'assurer avec Desjardins. Je suis à la Banque Royale et je suis financé chez la Scotia.

need_for_speed
11/02/2011, 20h50
Dès maintenant, je peux dire: Esti, j'ai un char neuf dans cour!!!

:D:D:D

Tijo
11/02/2011, 21h01
Yes! Félicitation en tout cas, as tu été faire un tour à soir? Qu'est ce que tu pense de ta Mazda?

need_for_speed
11/02/2011, 21h09
Yes! Félicitation en tout cas, as tu été faire un tour à soir? Qu'est ce que tu pense de ta Mazda?

Demain je vais probablement aller à Québec!

Et je ne déteste pas l'odeur de char neuf!

Quand je regarde mon char, je me dis que j'ai crissement bien fait et je souris, tout comme le bumper avant! :lol:

Francis F
11/02/2011, 21h29
Félicitations ! Toujours le fun d'avoir une voiture neuve. Profites-en en masse !

lafe005
11/02/2011, 21h58
yesss sir.!! enjoy.!! s't'une belle couleur... (ma femme l'aime cette couleur...LOL)

Sames
12/02/2011, 10h06
Félicitations!

mark46l
12/02/2011, 14h01
Félicitation pour ta nouvelle voitures! Ma mere viens de faire le meme choix , une gx automatique mais blanc perle avec le groupe confort, jusqu'ici elle l'adore!

Frange
12/02/2011, 14h50
Stune 3 ou une 2 que t'as acheté??

Sames
12/02/2011, 15h26
Stune 3 ou une 2 que t'as acheté??

Si on se fie à sa signature, c'est une 3!

Frange
12/02/2011, 15h44
C'est une très belle voiture. La seule chose que j'aime moins, c'est sa popularité mais pour le reste félicitations.

Maintenant que va tu faire de ton truck, tu va le vendre ou le scrapper?

5sens
12/02/2011, 17h43
Moi je le garderais pour bien le finir avec justice, c'est a dire a m'amuser dans les pit de gravel. Non serieux, je crois que sa va etre la scrap. Apres tout, il s'achete un véhicule car est ecourer de réparer l'autre

need_for_speed
12/02/2011, 21h18
Moi je le garderais pour bien le finir avec justice, c'est a dire a m'amuser dans les pit de gravel. Non serieux, je crois que sa va etre la scrap. Apres tout, il s'achete un véhicule car est ecourer de réparer l'autre

Ca va être la scrap certain... je peux même pas l'embrayer!

need_for_speed
12/02/2011, 21h34
Stune 3 ou une 2 que t'as acheté??

Au début je regardais les sous-compactes, mais j'ai vite changé d'idée quand j'ai vu le faible écart de prix avec les compactes. Merci Francis de m'avoir montré cette possibilité!

Francis F
12/02/2011, 21h43
Merci Francis de m'avoir montré cette possibilité!

Honnêtement, passer d'un Explorer à une Mazda 2, tu aurais peut-être trouver le saut un peu brutal. Et le chassis de la Mazda 3 est un des meilleurs de sa catégorie. Tu as une voiture qui vas te donner une tenue de route imbattable pour le prix, tout en ayant une excellente qualité et une fiabilité supérieure à la moyenne.

need_for_speed
12/02/2011, 21h48
Honnêtement, passer d'un Explorer à une Mazda 2, tu aurais peut-être trouver le saut un peu brutal. Et le chassis de la Mazda 3 est un des meilleurs de sa catégorie. Tu as une voiture qui vas te donner une tenue de route imbattable pour le prix, tout en ayant une excellente qualité et une fiabilité supérieure à la moyenne.

En tout cas, j'espère vraiment que les troubles de rouille se sont réglés pour la nouvelle génération... car quand je suis allé chercher le char au garage, il y avait des mazda 3 de l'ancienne génération et elles avaient toutes de la rouille.

Francis F
12/02/2011, 21h58
Quand tu seras rendu là, ta voiture sera probablement payée ou presque. Tu pourras alors changer sans perte financière.

Tijo
12/02/2011, 22h36
Je ne pense pas que sa va être aussi pire sur le nouveau modèle, on verra avec le temps mais je serait surpri. Les gros problèmes de rouille c'était les 2004 à 2006 par la suite sa semble s'être beaucoup amélioré. En tk les modèle 2010 2011 ont une protection dans les ailes que les anciens modèle avait pas pour contrer la rouille du moins et j'imagine qu'il ont amélioré la peinture, sa la coûter trop cher à Mazda pour qu'il laisse sa comme sa...

Tijo
13/02/2011, 11h17
Je regarde sa présentement sur le site de Mazda et je me demande entre une GX avec groupe confort sedan, GX avec clim Hatchback ou une GS sedan lequel est le meilleur deal. La GS en offre beaucoup mais je me demande si le bluethoot, commandes au volant cruise control et les speakers supplémentaire vale le supplément.

Même la hatchback qui est genre 1000$ plus cher j'imagine que cé pas mal pratique mais que cé plus bruillant à l'intérieur...

need_for_speed
13/02/2011, 11h46
Je regarde sa présentement sur le site de Mazda et je me demande entre une GX avec groupe confort sedan, GX avec clim Hatchback ou une GS sedan lequel est le meilleur deal. La GS en offre beaucoup mais je me demande si le bluethoot, commandes au volant cruise control et les speakers supplémentaire vale le supplément.

Même la hatchback qui est genre 1000$ plus cher j'imagine que cé pas mal pratique mais que cé plus bruillant à l'intérieur...

Vas voir au dealer. ;)

Francis F
13/02/2011, 11h58
Je regarde sa présentement sur le site de Mazda et je me demande entre une GX avec groupe confort sedan, GX avec clim Hatchback ou une GS sedan lequel est le meilleur deal. La GS en offre beaucoup mais je me demande si le bluethoot, commandes au volant cruise control et les speakers supplémentaire vale le supplément.

Même la hatchback qui est genre 1000$ plus cher j'imagine que cé pas mal pratique mais que cé plus bruillant à l'intérieur...

Le cruise control, c'est extrêmement pratique. Le bluethoot, je m'en fous, j'utilise uniquement mon cellulaire en cas d'urgence. Donc jamais en auto. COmmandes audio au volant, extrêmement pratique et surtout sécuritaire.

jaimeleschars
13/02/2011, 13h56
Le cruise control, c'est extrêmement pratique. Le bluethoot, je m'en fous, j'utilise uniquement mon cellulaire en cas d'urgence. Donc jamais en auto. COmmandes audio au volant, extrêmement pratique et surtout sécuritaire.

Je seconde, c'est pas essentiel mais c'est vraiment pratique! Le bluetooth c'est un plus pour lire la musique et parler en conduisant.

berlu
13/02/2011, 14h54
Je crois que le régulateur de vitesse n' est pas disponible sur la 3 sport GX. Pour cette option très utile il faut y aller avec la GS. 5000.00 $ de + et un moteur plus gourmand. C' est chiant.

need_for_speed
13/02/2011, 15h03
Je crois que le régulateur de vitesse n' est pas disponible sur la 3 sport GX. Pour cette option très utile il faut y aller avec la GS. 5000.00 $ de + et un moteur plus gourmand. C' est chiant.

Le 2.5 n'est disponible que dans la GT, il me semble.

Tijo
13/02/2011, 15h07
GT sedan et la version GS de la Hatchback ont le 2.5

Frange
13/02/2011, 15h16
Le régulateur de vitesse c pas tres utile tant qua moi. C'est commme les maudits phares automatiques que j'ai sur mon Buick et qui s'éteignent 1.5 minutes après avoir éteint le moteur, maudit que c'est pas utile!

wowlesmoteurs
13/02/2011, 15h23
Le régulateur de vitesse c pas tres utile tant qua moi. C'est commme les maudits phares automatiques que j'ai sur mon Buick et qui s'éteignent 1.5 minutes après avoir éteint le moteur, maudit que c'est pas utile!


le cruise c'est pas utile si tu sort pas de ton village ou ville. mais quand tu vas sur la route "surtout autoroute" c'est un must. ça aide aussi pour la consommation de gaz en gardant une vitesse constante. c'est tu assez gossant de suivre un autre sur l'autoroute, entre Québec/Mtl comme exemple, qui ne garde pas une vitesse constante...............

Francis F
13/02/2011, 15h48
Les phares automatiques, c'est merveilleux. Ils s'allument et s'éteignent au besoin. Plus besoin de s'en préoccuper et surtout, plus besoin d'avoir peur d'oublier les phares allumés.

jaimeleschars
13/02/2011, 15h50
Le régulateur de vitesse c pas tres utile tant qua moi. C'est commme les maudits phares automatiques que j'ai sur mon Buick et qui s'éteignent 1.5 minutes après avoir éteint le moteur, maudit que c'est pas utile!
Ceux de Mazda s'actionnent lorsqu'ils détectent un manque de lumière (tunnel, nuit, garage ...) et se s'éteignent aussitôt que la lumière extérieure est suffisante pour ne pas avoir besoin des phares.

jaimeleschars
13/02/2011, 15h53
le cruise c'est pas utile si tu sort pas de ton village ou ville. mais quand tu vas sur la route "surtout autoroute" c'est un must. ça aide aussi pour la consommation de gaz en gardant une vitesse constante. c'est tu assez gossant de suivre un autre sur l'autoroute, entre Québec/Mtl comme exemple, qui ne garde pas une vitesse constante...............
Oui c'est gossant rare! Tu le dépasses... il revient te dépasser ensuite tu dois le redépasser mais il accélère parce qu'il arrive dans le cul d'un char... (Répéter 5-10 fois sur un trajet de 200km) %$#?&*

Francis F
13/02/2011, 15h53
Ceux de Mazda s'actionnent lorsqu'ils détectent un manque de lumière (tunnel, nuit, garage ...) et se s'éteignent aussitôt que la lumière extérieure est suffisante pour ne pas avoir besoin des phares.

Ceux de Honda, BMW et Mini aussi. Même que je peux programmer après combien de temps le soir ils s'éteignent quand j'éteins la voiture.

Tijo
13/02/2011, 15h57
le cruise c'est pas utile si tu sort pas de ton village ou ville. mais quand tu vas sur la route "surtout autoroute" c'est un must. ça aide aussi pour la consommation de gaz en gardant une vitesse constante. c'est tu assez gossant de suivre un autre sur l'autoroute, entre Québec/Mtl comme exemple, qui ne garde pas une vitesse constante...............

C'est utile un Cruise tant qu'à moi mais pas un must, souvent j'oublie de l'utliser sur mon char et je réussi quand même à garder une vitesse constante...

Francis F
13/02/2011, 15h59
Le plus gros avantage du cruise control, c'est sur des belles lignes droites où la limite est inférieure à ce qu'elle devrait être. Par exemple les Allumettières à Gatineau. Toujours un flic qui fait du radar dans le parc de la Gatineau. Limite de 70 mais devrait être 90-100... Cruise à 80 et pas de problème.

BSL
13/02/2011, 16h04
Je crois que le régulateur de vitesse n' est pas disponible sur la 3 sport GX. Pour cette option très utile il faut y aller avec la GS. 5000.00 $ de + et un moteur plus gourmand. C' est chiant.

Tu peux avoir le cruise control (avec commandes au volant) + commandes AUDIO au volant, pour 499.00 $ comme accessoire dans la 3 GX. C'est intéressant pour ne pas devoir passer à la version supérieure (GS) quand on tient à cet accessoire. Ce qui est plate c'est que ce même accessoire se vendait moins de 300.00 $ quand la 3 2010 est sortie. Ils ont ajusté leur prix...en fonction de la demande probablement.

need_for_speed
13/02/2011, 16h26
Tu peux avoir le cruise control (avec commandes au volant) + commandes AUDIO au volant, pour 499.00 $ comme accessoire dans la 3 GX. C'est intéressant pour ne pas devoir passer à la version supérieure (GS) quand on tient à cet accessoire. Ce qui est plate c'est que ce même accessoire se vendait moins de 300.00 $ quand la 3 2010 est sortie. Ils ont ajusté leur prix...en fonction de la demande probablement.

Mais les mags 16po et l'antipatinage sont de série en 2011.

jaimeleschars
13/02/2011, 17h29
Mais les mags 16po et l'antipatinage sont de série en 2011.
Justement à propos de ces mags 16" c'est les mêmes que la GS c'est ca?

need_for_speed
13/02/2011, 18h26
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://images.dealer.com/autodata/ca/stockphoto/2011/CAC10MAC171A1.jpg&imgrefurl=http://www.ontariomazda.ca/new/Mazda/2011-Mazda-MAZDA3-Mississauga-c0c2da690a0a0064007078adde455fb8.htm&usg=__BHn3lob-hH1wEYuoPXWjqXD14rI=&h=240&w=320&sz=61&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=uMSUuEe4lAT-wM:&tbnh=142&tbnw=189&ei=y2hYTd-uL8rVgQeFioGyDA&prev=/images%3Fq%3Dmazda%2B3%2Bgx%2B2011%26um%3D1%26hl%3 Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1345%26bih%3D583%26tbs%3Disch :1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=334&vpy=80&dur=3322&hovh=192&hovw=256&tx=147&ty=116&oei=y2hYTd-uL8rVgQeFioGyDA&page=1&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:0

Ce sont ceux-là.

jaimeleschars
13/02/2011, 18h29
Surement pas c'est des mags de GT 17" ca!

need_for_speed
13/02/2011, 18h32
Oups... quand je prendrai des photos, tu verras!

jaimeleschars
13/02/2011, 18h32
Si c'est les mêmes que la GS ca sera plutôt ca: http://pictures.dealer.com/m/maplemazdatc/1531/c71053c30a0a00650148083b4c95ee2f.jpg

need_for_speed
13/02/2011, 18h38
Oui, c'est ça.

Slammer
14/02/2011, 08h47
si tu tien vraiment au cruise, renseigne-toi au departement des pieces car sur l'ancienne version, tu pouvrais l'ajouter toi-meme et ca coutais en bas de 150$. Reste a savoir si c'est la meme chose avec la nouvelle version.

jaimeleschars
14/02/2011, 09h17
si tu tien vraiment au cruise, renseigne-toi au departement des pieces car sur l'ancienne version, tu pouvrais l'ajouter toi-meme et ca coutais en bas de 150$. Reste a savoir si c'est la meme chose avec la nouvelle version.
Oui puisque ca fait partie des accessoires: http://www.mazda.ca/files/2011_M3_AccBro_F.pdf

Dave
15/02/2011, 16h49
hein pour vrai tu pert des points quand ils font un enquete de credit?
Je savais pas ca, mais c'est dont ben cave !

non, tant que tu ne cumules pas les refus de crédit... Le plus mauvais, c'est cumulé les demandes refusées...

lafe005
15/02/2011, 20h10
Nope... chaque fois... -15 points... bon credit ou mauvais credit...

wowlesmoteurs
15/02/2011, 20h27
Nope... chaque fois... -15 points... bon credit ou mauvais credit...

est-ce si important que ça pété des score avec sa côte de crédit. moi je me suis jamais préoccupé de ça, et ça jamais rien changer ds ma vie.....

DUB666
16/02/2011, 00h05
est-ce si important que ça pété des score avec sa côte de crédit. moi je me suis jamais préoccupé de ça, et ça jamais rien changer ds ma vie.....

Ça peut faire une différence quand vient le temps d'emprunter de gros montants. ¨Ca peut faire la différence entre devoir donner des garanties ou non. Et ça peut venir changer le taux d'intérêts sur les emprunts de types marges de crédits.

Et ça change le prix pour certaines compagnies d'assurance.

Dave
16/02/2011, 18h57
Nope... chaque fois... -15 points... bon credit ou mauvais credit...

bofff... tu baisses de 15 points et tu fais 4 paiements et tu remontes de 15 pts...

Lol, je déconne, je ne m'y connais peu... avant le mois dernier, je ne savais même pas mon score et je m'en foutais pas mal... anyway, j'ai toujours juste besoin de dire C.A. et j'ai les banquiers à mes pieds avec leurs meilleures promos... bah, pas tant que ça mais j'ai bien ri quand la conseillère desjardins m'a présenté sont offres pour les professionnels... la marge de crédit passait de +8 à +0,5... WTF comme dirait l'autre...

berlu
18/02/2011, 11h05
Tu peux avoir le cruise control (avec commandes au volant) + commandes AUDIO au volant, pour 499.00 $ comme accessoire dans la 3 GX. C'est intéressant pour ne pas devoir passer à la version supérieure (GS) quand on tient à cet accessoire. Ce qui est plate c'est que ce même accessoire se vendait moins de 300.00 $ quand la 3 2010 est sortie. Ils ont ajusté leur prix...en fonction de la demande probablement.

Installé par le manufacturier ou le concessionnaire ? Même qualité ?

Slammer
18/02/2011, 11h09
Installé par le manufacturier ou le concessionnaire ? Même qualité ?

c'est la meme chose, a moins que t'installer un jobber mais t'aurais pas le controle sur le volant!!!

et pas mal sur que le manufacturier n'installe pas cette option la!!!

jaimeleschars
18/02/2011, 12h05
c'est la meme chose, a moins que t'installer un jobber mais t'aurais pas le controle sur le volant!!!

et pas mal sur que le manufacturier n'installe pas cette option la!!!
Apparemment que le filage est déjà passé d'origine il manque juste les modules.

Ps3alltheway
18/02/2011, 13h38
Je me souvient pu le thread ou on parlait de la fiabiliter mais en tous cas , pour revenir a ce sujet la
J'ai un ami qui a une Mitsubishi Lancer 2009 70 000 km , acheter neuve , et l'autre a une Sentra SER 2010 15 000 km, acheter neuve
Et les choses qui ont ete remplacer a date
Mitsubishi Lancer 2009 : Starter , Fillage , Exhaust , les 4 chocs
Nissan Sentra SER 2010 : Computer , Fuel Pump , 02 Sensor
Ma Mazda 3 2010 65 000 km : Support a Moteur qui aurait jamais devenu lousse si y'avaient pas enlever le block du char .

A date ma Mazda demeure plus fiable que la Nissan et Mitsubishi de mes chums .

TORAK
18/02/2011, 17h34
Je me souvient pu le thread ou on parlait de la fiabiliter mais en tous cas , pour revenir a ce sujet la
J'ai un ami qui a une Mitsubishi Lancer 2009 70 000 km , acheter neuve , et l'autre a une Sentra SER 2010 15 000 km, acheter neuve
Et les choses qui ont ete remplacer a date
Mitsubishi Lancer 2009 : Starter , Fillage , Exhaust , les 4 chocs
Nissan Sentra SER 2010 : Computer , Fuel Pump , 02 Sensor
Ma Mazda 3 2010 65 000 km : Support a Moteur qui aurait jamais devenu lousse si y'avaient pas enlever le block du char .

A date ma Mazda demeure plus fiable que la Nissan et Mitsubishi de mes chums .

C'est juste un adon.........comme la plupart des bris sur des véhicules neufs.

Un collègue a un Sentra SE-R Spec-V 2010, et il n'a absolument rien eu à date.

BSL
18/02/2011, 18h52
Installé par le manufacturier ou le concessionnaire ? Même qualité ?

Installé par le concessionnaire, mais le résultat est concluant tant pour l'esthétisme (bonne intégration au volant) que pour le fonctionnement.

Ps3alltheway
18/02/2011, 21h03
Je me souvient pu le thread ou on parlait de la fiabiliter mais en tous cas , pour revenir a ce sujet la
J'ai un ami qui a une Mitsubishi Lancer 2009 70 000 km , acheter neuve , et l'autre a une Sentra SER 2010 15 000 km, acheter neuve
Et les choses qui ont ete remplacer a date
Mitsubishi Lancer 2009 : Starter , Fillage , Exhaust , les 4 chocs
Nissan Sentra SER 2010 : Computer , Fuel Pump , 02 Sensor
Ma Mazda 3 2010 65 000 km : Support a Moteur qui aurait jamais devenu lousse si y'avaient pas enlever le block du char .

A date ma Mazda demeure plus fiable que la Nissan et Mitsubishi de mes chums .
J'avais oublier sur la Lancer y'a aussi : Sonde a coussin gonflabe avant , lumieres .

Francis F
18/02/2011, 22h02
Tu vois, mon frère a une Lancer 2010 et aucun problèmes avec à date. À part un spring valve mal vissé (il fait l'antenne) qui faisait allumer le TPMS. Le garage n'a jamais trouvé pourquoi le TPMS allumait... j'ai arrangé en 2 minutes.

Slammer
19/02/2011, 09h42
Apparemment que le filage est déjà passé d'origine il manque juste les modules.

tout les fillage sont la, fog, cruise, vitre electrique, speaker.....s'agit juste de mettre les relais et les switch!!!!