PDA

Voir la version complète : prix du gaz, plaques, permis



Albertain
13/11/2001, 01h41
Dites-moi combien est le prix de l'essence dans votre coin? Pour ma part, la station Esso au coin de la rue a baisse son prix aujourd'hui (13 Novembre 01) de 51.4 a 47.9. Je demeure a Edmonton, capital du gaz. Je paye $49.50 pour mes plaques par annee et $55 pour mon permis pour 5 ans. Non, je ne m'ennuis pas du Quebec.

Tactique
13/11/2001, 06h57
P'tit comique...
C'est pour nous énerver ou pour te rassurer?

La plaque coûte 255$ par année. Le permis annuel varie selon que tu as beaucoup ou non de points de démérite d'accumulés. Mon dernier m'a coûté, avec quelques points seulement, 280$ si je me souviens bien. L'essence, c'est une autre affaire. Je ne regarde pas le prix pour ne pas me décourager, mais ça oscille entre 70¢ et 90¢ tout dépendant de l'humeur des pétrolières et de si tu mets du super ou non. À me fier à mon porte-feuille, je dois être plus près du 90¢...

T'es bien chez vous...

Minou
13/11/2001, 19h18
Au risque de me répéter, le Québec a vivement besoin d'un Ralph Klein ou d'un Mike Harris. Mais tant que le Québecois moyen i.e. morron tolérant ne se décidera pas à sortir à coup de pied là où le dos perd son nom, les sociaux-démocrates incapables de gérer NOTRE argent, et bien on va continuer de se faire arnaquer et détrousser gentiment sans rien dire.

Et on devrait prendre la peine de se comparer plus souvent avec l'Alberta et l'Ontario.

En passant Tactique, je ne sais pas où tu fais le plein, mais j'ai payé 62.0 cents aujourd'hui. Quand j'imagine que plus de la MOITIÉ de ce montant est constitué de TAXES..

Tactique
13/11/2001, 19h58
Ah bon?

Tant mieux...

Tu sais, je ne regarde pas le prix. Ça me déprime tellement d'enrichir les pétrolières que je me contente de mettre ça sur la carte sans m'y arrêter, schlique-schlique...

Thierry
13/11/2001, 21h05
Bin, je sais pas ce que les gens ont à râler sur le prix du gaz, ici à Québec il est à 67.4cent le litre. Quand je pense qu'en Europe (en me basant sur un taux de change moyen), j'ai payé le litre de gaz jusqu'à 1$70 le litre, ma taxe de circulation me coûtait environs 700$ par an, que je payais même une taxe de 20$ par an pour avoir la radio dans ma voiture, et qu'en plus du prix d'achat, de la taxe sur le prix d'achat (de 21%) de la taxe de roulage annuelle (voir plus haut) de la taxe de la radio, j'ai du payer la première année une taxe de mise en circulation de véhicule neuf, d'environs 800$, finalement.... le Québec est pas trop mal

Minou
13/11/2001, 21h41
Thierry

Je vais répéter ce que j'ai déjà écrit sur ce site;

C'est bien de se comparer avec les Européens ou les Japonnais qui payent une fortune pour rouler. Mais ici, au Québec, notre compétition naturelle, c'est l'ontario, les états américains limitrophes, l'Alberta, etc.
C'est à eux qu'ils faut se comparer. Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'on est peu ou pas assez compétitif, justement en raison d'une fiscalité et de taxes abusives. Pas étonnant que l'économie se déplace là où il y a moins de "résistance". Et pour s'en convaincre, c'est quoi le pourcentage de chômeurs et de BS de ces provinces/états par rapport à nous. Comment se fait-il que des provinces archi-plates commes les prairies canadiennes, qui ont moins de ressources et une économie moins diversifiée que la nôtre, aient un taux de chômage beaucoup plus bas que le nôtre?

Fais le même exercice en comparant la France et ses voisins. Je parie que la France n'est pas la plus compétitive, en partie, à cause des mêmes raisons.

Albertain
13/11/2001, 23h06
Merci pour vos commentaires messieurs. En passant le prix du gaz vient de monter a 51.4. Moi je paye 52.1 pour mon diesel.

Albertain
13/11/2001, 23h15
Je suis d'accord avec toi Tactique. Le Quebecois est trop tolerant. Ralph Klein est definitivement l'homme de la situation en Alberta. L'economie roule a plein ici. Premierement on paye juste la TPS. Il y a pas de TVP ou TVQ. 7% au lieu de 15.56% au Qc, ca fais une difference. Ca fais rouler l'economie. La preuve est que le chomage est de 4.9% a Edmonton. Peut-etre que quelqu'un au gouvernement au Qc va comprendre ca un jour. Je l'espere sincerement pour vous messieurs. Pour ma part le Qc est maintenant une place pour visiter ma famille. Je n'ai pas d'interet a y retourner.

Albertain
13/11/2001, 23h17
En passant Minou y'a des montagnes Rocheuses en Alberta, c'est pas juste des prairies.