PDA

Voir la version complète : Voici la realite sur les civic



wild child
09/08/2001, 18h09
Voici vraiment la réalité sur les civic, en tout cas ce que pense une bonne partie des gens sur ce modèle.
www.civicsux.ca.tc/ (http://www.civicsux.ca.tc/)

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif



------------------
wild child

Chang
09/08/2001, 18h44
Hahahahah!

Ouais, surtout ceux qui conduisent les coupés! Quand j'avais la BMW, j'en avais toujours un qui s'essayait contre moi!

Le plus cave, que je n'ai pas vu sur le site, c'est un gars qui avait mis des stickers "Neuspeed" sur sa hatchback. Il devait bien se demander pourquoi je riais autant... C'est simple... Neuspeed fait des pièces aftermarket pour les Audi et Volkswagen EXCLUSIVEMENT! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

J
10/08/2001, 21h39
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Hahahahah!

Ouais, surtout ceux qui conduisent les coupés! Quand j'avais la BMW, j'en avais toujours un qui s'essayait contre moi!

Le plus cave, que je n'ai pas vu sur le site, c'est un gars qui avait mis des stickers "Neuspeed" sur sa hatchback. Il devait bien se demander pourquoi je riais autant... C'est simple... Neuspeed fait des pièces aftermarket pour les Audi et Volkswagen EXCLUSIVEMENT! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif<HR></BLOCKQUOTE>

Oups,
http://www.neuspeed.com/

J'aime mieux ne rien ajouter, pour ne pas t'humilier davantage... ;D

J

Chang
11/08/2001, 01h05
Ah ben maudit! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/redface.gif

Depuis quand? Je sais qu'il n'y a VRAIMENT pas longtemps, Neuspeed était exclusif à VW et à Audi...

kid
11/08/2001, 09h06
Hi, Hi Chang,
C'est pas étonnant que Neuspeed fabrique des pièces ``aftermarket`` pour Honda et Acura, renseigne-toi et tu verras qu'au State, Honda et Acura sont les marques de voitures auxquelles on apporte le plus de modifications...Et de loin.
Plus souvent qu'autrement, les acheteurs de Honda/Acura sont des jeunes et beaucoup sont des fanatiques (T'as qu'à visiter les différents sites de la RSX), de plus de par leur mécanique très fiable et capable d'en prendre... Les moteurs peuvent être ``boostés`` sans vraiment affecter la fiabilité. Que veux-tu, Honda fabrique des moteurs de motocyclettes à 175 HP/litre. D'ailleurs, parle-en aux ingénieurs de BMW, y parait qu'ils se sont pas mal grattés la tête lorsque Honda à
sortie la S2000. Même une Z3 modifié par Motorsport (division haute performance de BMW) n'arrivait pas à afficher le même rendement (120 HP/litre, 125HP/litre en Europe) tout en ayant la fiabilité et surtout tout en respectant les normes antipollution (LEV) des États-Unis !!!. Bref, la prochaine fois qu'un jeune baveux la casquette à l'envers fait vroom, vroom à côté de toi dans sa Honda, fait y un sourire et ne gaspille pas ton énergie, laisse-le partir en fou ! Mais dit-toi, qu'une Civic ça part à $16 850 et qu'une BM c'est au moins 2 fois plus chère, que Volks n'a rien de bon en-dessous de $25 000 et qu'aucune de ces 2 marques t'offrent la fiabilité de Honda ou autres japs. Le jeune en a donc pour son argent que sa Civic soit neuve ou usager.

Jetta TDI
11/08/2001, 09h54
Tu peut bien avoir le nick de "kid", car osez comparer une Civic avec une BMW, c'est ridicule!!

Honda, c'est PLATE a conduire, avec leur moteur de trotinette qui boucane apres 40 000KM, quand trop battu, et que les transmission tombe apres pas long. Une chance que la S2000 sort pas l'hiver!! Imagine un char de 40 000$, toute rouiller apres 3-4ans, lol.

Patof2
11/08/2001, 12h01
Jetta TDI, si tu trouves du plaisir à conduire une banale Jetta, très heureux pour toi! Quels sont les critères qui te font dire que c'est plaisant de conduire cette voiture? Essaie de donner les points positifs de cette voiture et non de dénigrer les autres cette fois. Je n'ai personnellement jamais magasiné chez VW dans ma vie, voitures qui à mes yeux sont des boîtes carrés sur quatre roues, mais j'aimerais savoir le prix d'une Jetta TDI si possible. Même si je n'aime pas les VW, j'ai quand même assez de respect pour dire que VW est une marque établie, qui a sa place parmi les autres.

Minou
11/08/2001, 18h34
Kid

Tu as une solide opinion et je te donne raison à 100%, surtout les 4 dernières lignes de ton commentaire.

Et des Civic de 300 000 km, moteur jamais ouvert, ça existe.

Neurotoxic
11/08/2001, 21h00
Je suis embarqué avec un ami pour essayer la Jetta TDi de l'année. Et c'est extrêmement ennuyeux à conduire. L'accélération est... en fait, il n'y a pour ainsi dire pas d'accélération. L'intérieur est très bien, la suspension est raide (point positif, selon moi) et c'est très économique.

Mais entre une TDi et une Civic, la Civic procure un bien plus grand plaisir pour la conduite. Peut-être que les VR6 et 1.8T sont mieux, mais c'est bien plus dispendieux, en plus de la garantie minable et de la fiabilité discutable de ces voitures. La Civic, pour économiser et avoir du fun pas cher, c'est probablement l'idéal. La TDi, elle, est toutefois très confortable, pour un tracteur... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

En passant, à propos des Civic, j'en ai vu une à vendre dans l'Auto Hebdo. Une Civic CX Type R. ***CX TYPE R*** HAHAHAHAHA! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

[This message has been edited by Neurotoxic (edited 11-08-2001).]

SirNicolas
11/08/2001, 22h40
Quelqu'un peu me dire pourquoi certaine personnes sur ce site on l'air d'éprouver tant de haine envers les civics ????

Parce que je vois vraiment po pourquoi, c'est une belle tite voiture po trop cher comme tant d'autre .....

???????????????????

------------------
SirNicolas

Chang
11/08/2001, 22h58
C'est comme la discussion sur les scooters...

La plupart, pas tous, mais une très forte majorité de propriétaires de Civics sont des morons à la casquette à l'envers qui se pensent dans une Ferrari et qui croient avoir entre les mains LE char du siècle, en plus d'installer un système de son plus puissant que le moteur qui va les rendre sourds avant longtemps. Certains autres n'hésiteront pas à mettre des collants "PGM-FI" alors que de nous jours, même une Kia vient avec un "PGM-FI". Il y a ceux qui s'enflent la tête avec le VTEC, etc, etc... La liste est longue...

Bref, ce sont des baveux qui ne sont pas appréciés par tous et ils ont droit à une réplique, voilà tout...

Patof2
11/08/2001, 23h18
Ce qui fait agir la majeure partie des propriétaires de civic (casquettes à l'envers), c'est seulement l'enthousiasme de leur première auto. Je ne crois pas vraiment qu'ils pensent être à bord d'une Ferrari. La jeunesse fait qu'ils n'ont pas beaucoup d'expérience et aiment se faire remarquer.

Je trouve personnellement qu'une civic est l'auto idéale pour un jeune. Moteur intéressant et suffisant (si c'était trop puissant, imaginez la hausse du nombre d'accidents...). Fiabilité Honda reconnue (la plupart des jeunes achètent usagé, c'est bon de savoir que l'auto va pouvoir rouler quelques années...). C'est aussi une voiture économique

Moi aussi je trouves stupide de coller pleins de cossins sur une auto, essayer de faire fitter une tablette de tôle en guise d'aileron, etc, etc...C'est seulement causé par la fierté de posséder SA propre voiture. Etape qui vient après celle d'avoir conduis la voiture de papa...

Jetta TDI
11/08/2001, 23h46
Mais entre une TDi et une Civic, la Civic procure un bien plus grand plaisir pour la conduite.


Mouhahaha, tes surement un jeune a callote en l'envers.......

Patof2, pour les prix, il a www.vw.com (http://www.vw.com) fait ton propre char, et tu va avoir un prix, enleve au moin 1000-1500$ de se total, si tu sais comment négotier!!

[This message has been edited by Jetta TDI (edited 11-08-2001).]

kid
12/08/2001, 08h43
Salut Jetta TDI,
En passant si tu trouves ça ennuyant conduire une civic, c'est que tu dois changer tes habitudes, hi,hi,hi, changer de vitesse à 3000 TPM avec ton tracteur diesel n'a rien d'excitant. Une Honda, ça va pas mal plus haut sur le RPM et pour ton histoire de boucane, il y a 2 possibilitées: 1. tu t'es confondus et tu as vu un Volks diesel qui faisait tellement de boucane que tu n'as pas bien vu la voiture ou 2. Y aura toujours des morrons qui ne savent pas entretenir une voiture. En passant, mon boss à justement une Jetta TDI 2001 neuve à seulement 3000 KM, la semaine dernière, en vérifiant le niveau d'huile, il ni avait plus rien sur le stick !!! En regardant sous la voiture, il a vu son huile...Volks a changé le Gasket de tête. La morale de cette histoire est que si mon boss n'était pas concencieux de l'entretien de sa voiture plus spécialement une Volks, son moteur aurait fait de la boucane ben avant 40000KM (Une chance sinon la garantie de Volks serait terminer !!!!). Je n'ai pas comparer la civic avec la BM ! tout ce que je voulais dire à notre ami Chang, c'est que ce n'est pas tout le monde qui a le budget pour s'acheter une BM ou une Volks à +25000, spécialement quand t'es jeunes...
Finalement, 2 mots sur le système de contrôle de variation des valves de Honda (VTEC) pour mon ami Chang: Sur qui penses-tu que BMW (VANOS), Porsche (VARIO CAM) et les autres ont copié leur systèmes ???

Neurotoxic
12/08/2001, 09h33
Hey, Jetta TDi! Non, je ne suis pas un jeune à la calotte à l'envers. Loin de là, même.

Ce que je te dis, c'est qu'une TDi, ça n'a tout simplement pas de torque, ni de HP. Si tu n'aimes pas conduire, si tu te foues des performances, ou encore si tu veux simplement économiser sur le gaz, tant mieux. La TDi devrait faire la job. J'avoue que c'est confortable et j'adore les LED bleus et rouges à l'intérieur.

Mais côté agrément de conduite, désolé, la Civic l'emporte sur toute la ligne. Compare plutôt ta TDi a l'Insight de Honda. Dans ce cas, ton tracteur me semble pas mal mieux. Mais dire qu'une Civic c'est PLATE à conduire... J'espère que Jetta TDi n'est seulement que ton nick, et non ton véhicule. Et que tu ne compares pas la Civic à une TDi.

Le truc quand on a une Civic, c'est de ne pas porter de casquette, de ne pas mettre de stickers et de ne pas écouter la musique trop fort. Dans un cas comme ça, la Civic semble un excellent choix. Peut-être pas pour tous, mais si on parle de performances et de plaisir, ça doit être la quasi-unanimité en faveur de la célèbre Civic (comparativement à la TDi, toujours).

Tactique
12/08/2001, 12h44
Hum...

Entre les deux, j'achèterais la TDI les yeux fermés!

T'as peut-être raison pour le plaisir de conduite, Neurotoxic, mais je ne le saurai jamais! Le jour où on me verra dans une Honda Civic, surtout les derniers modèles, eh bien ce jour-là je serai bon pour l'asile...

Sans rancunes...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Neurotoxic
12/08/2001, 13h16
En fait, je crois que je n'achèterais ni l'une, ni l'autre.

J'aime les performances - on oublie la TDI.

Et pour ce qui est de la Civic, je pense pas mal comme toi. Imagine si quelqu'un que je connais me voyais au volant de ça http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif La SiR est respectable, mais c'est quand même une Civic.

Je trouve que la Civic peut être idéale pour quelqu'un qui n'est pas amateur de voiture. Et qui n'a pas l'intention de la modifier. Ceux qui modifient ça, faudrait peut-être leur rappeller que c'est une CIVIC qui est en dessous de leurs stickers! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

En passant, je suis désolé de mon exces de rage, je n'ai pas aimé me faire traiter de ti-clin à casquette http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Oui, j'aime les voitures sport modifiées. Mais je n'écoute pas de boum boum, et je modifierais ma voiture pour les performances, pas pour flasher!

[This message has been edited by Neurotoxic (edited 12-08-2001).]

Minou
12/08/2001, 14h23
Une comparaison beaucoup plus valable serait entre une Jetta GLS TDI et une Civic LX 4 portes, manuelles.

$25 000. VS $19 000.

Coût en fuel/essence pour 1 an;
$552. VS $730.

À mon avis, la Honda est plus spacieuse (empattement plus long et plus d'espace à l'arrière), possède une meilleure garantie et est plus fiable. Elle n'a pas le torque de la TDI mais devrait être plus simple et moins dispendieuse à garder sur la route sut le long haul. La Jetta possède des coussins gonflables latéraux, des disques aux 4 roues et est chaussée sur du 15 pouces.

Et un TDI ce n'est pas pour tout le monde. C'est approprié surtout pour qq'un qui fait de longues distances. Sans compter que l'hiver, ça demeure un diésel et qu'en plus, tu ne peux même pas installer de bloc heater sur les nouvelles. Un gros moins au Québec, dans mon livre en tout cas.

Bref, je ne me casserais pas la tête, et mon argent irait vers Honda.

Patof2
12/08/2001, 16h39
Le jour où on me verra dans une Honda Civic, surtout les derniers modèles, eh bien ce jour-là je serai bon pour l'asile...

C'est vraiment une question de goût...Pour ma part, j'aimerais mieux être vu au volant d'une civic très ordinaire avant bien d'autres autos. Les deux pires autos, dont pour rien au monde je ne voudrais être vu au volant, sont la Tiburon et la Néon. Faut être vraiment inconsccient (Tiburon) et mal pris (Néon) pour conduire ça...

Minou
12/08/2001, 17h08
Mettons, mettons que la comparaison que j'ai effectué est égale...

Reste juste la différence de prix de $6000. en faveur de la Honda. Je sais, je sais, vous allez m'arriver avec l'argument massue du coût du carburant.

Si j'arrondis la différence de $178. à $200. en faveur de la TDI
Donc $6000. divisé par $200. d'économie annuellement = 30 ans avant de rentrer dans votre argent!!!

Tactique
12/08/2001, 18h36
Je veux juste comprendre...

Un nombre sans cesse croissant de personnes, dont plusieurs propriétaires de Civic, vieilles et récentes, me disent que cette auto leur cause des maux de tête! Ils ont de sérieux problèmes de rouille et l'abonnement à CAA ne semble pas un luxe à les écouter. En fait, je n'ai rien contre (rien pour) cette voiture. Si je me fis à ce que j'entend, c'est pas rose!

Et une petite réplique au clown de Patof2...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Quand est-ce que quelqu'un se plaint que sa Neon 2000/01 lui cause des problèmes? À ma connaissance, jamais. C'est une auto agréable à regarder et à conduire, ultra-confortable comparé à une japonaise et dont le moteur est nerveux. Même Duval et ses accolytes en disent du bien. C'est pas le char à donner des frissons, c'est vrai, mais je n'ai rien trouvé à prix égal qui arrive à la cheville des petites Chrysler...

[This message has been edited by Tactique (edited 12-08-2001).]

kid
12/08/2001, 20h33
Salut Tactique,
Hé, hé, le chat sort du sac !!! Voyez-vous ça, un gars qui a une Néon qui chiale contre les civics...
1. Tu devrais t'abonner à la revue Protégez-vous qui chaque année sort un numéro mensuelle sur l'automobile en collaboration avec l'APA. Les voitures usagées sont aussi répertoriées. La néon..tout comme les produits Chrysler d'ailleurs ne sont jamais recommandés et la CIVIC, COROLLA, SENTRA sont parmis les meilleures petites voitures à acheter usagé.
2. Si tu veux comparer la Néon 2001 avec la Civic, tu devras choisir une Civic de 10 ans en arrière car c'est à peu près le retard que Chrysler a avec le 4 cylindres de la néon sur les moteurs de Honda ... Le moteur de la Néon s'apparente plus à celui de la Saturn ou d'un tracteur international 1947 et est tout aussi bruyant.
3. Si tu penses que je parle à travers mon chapeau ou ma casquette (très d'actualité dans ce forum...) et bien j'ai une Civic 1998 et je conduis fréquemment des Néons (Je dois souvent louer des voitures lorsque je suis à l'extérieur de la province). La Néon est bruyante, vibre beaucoup au ralenti, transmission aut. 3 vitesses, assemblage quelconque... Par contre, elle a un beau look, elle est quand même confortable, à 4 pneus, 1 volant, la radio est belle et le tissus des sièges est doux.

Mais comme tous les goûts sont dans la nature, je respecte ton choix et te souhaite sincèrement du bonheur dans ta Néon

J
13/08/2001, 01h06
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Neurotoxic:
Ce que je te dis, c'est qu'une TDi, ça n'a tout simplement pas de torque, ni de HP. <HR></BLOCKQUOTE>

Ok, tu dois sûrement savoir maintenant que tu ne savais pas de quoi tu parlais (155 lb/pi)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Si j'arrondis la différence de $178. à $200. en faveur de la TDI
Donc $6000. divisé par $200. d'économie annuellement = 30 ans avant de rentrer dans votre argent!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Combien de km annuellement ? Je crois cependant que les propriétaires des TDI parcourent beaucoup plus que 20000 km/an.

J'ai comparé les deux (Civic ou 1.7 EL et Jetta), la comparaison est douteuse dans le sens où la finition et la qualité des matériaux utilisés est très différente. Pour beaucoup de km dans une belle voiture sécuritaire et amusante à conduire : Jetta. Pour un moyen économique et fiable de se déplacer du point A au point B : Civic.

J

kid
13/08/2001, 08h27
De plus J,
J'ajouterai que le prix n'est pas le même, comme je l'ai mentionné, la Civic débute à $16 800, y'a une maudite différence avec une Jetta de $25000. À $16500, tu peux aussi avoir une Protégé LX avec un 2 Litres de 130 HP. Pour la finition, mets en pas trop, à ce que je sache, l'usine de Volks au Mexique n'a jamais rapporté de prix ... D'ailleurs dans le guide de l'auto 2001, il montre une photo d'une pièce en plastique qui a brisée... D'ailleurs, v'là 2 ou 3 ans Ferdinand Piech a dû faire une petite visite à cette usine pour mettre les choses au point....
Je suis d'accord avec l'aspect sécuritaire de la jetta, par contre, quelqu'un qui veut une berline 4 portes, qui a une bonne tenue de route, économique, fiable,
fun à conduire avec un budget sous $20000....alors là, Civic et Protégé
sont de bons choix. Je pense que Volks a un gros trou dans sa gamme, il n'y a rien en bas de $20000 ! De plus, il y aura des nouveaux modèles comme la Passat avec un W8 qui sera environ $40000...Donc, Volks a vraiment délaissé le secteur des compactes abordables en Amérique ou ils ne peuvent pas être de taille avec les japonais pour vendre des produits plus dispendieux qui empruntent des moteurs à Audi (1.8T) et par le fait même concurrence Audi... En tout cas, le propriétaire d'une Audi A4 de tout près de $40000 (tx inclus) doit manger ses bas quand il voit une Beetle de $30000 (tx inclus) avec le même moteur ....Je pense que Volks se fou des consommateurs, d'ailleurs j'ai une question pour eux: Dans les années 90, il y avait une golf GTI avec le moteur 4 cylindres 2 litre à 16 soupapes (134 HP si ma mémoire est bonne) qu'on pouvait se procurer. Pourquoi, volks n'a jamais offert ce moteur comme moteur de base dans les Golf et jetta plutôt que le dinosaure de 2 litre à 8 soupapes actuel ?????

Minou
13/08/2001, 09h32
Kid

Tu as parfaitement raison encore une fois.

VW avait effectivement un 2.0 litre DOHC à 16 soupapes. Il avait été utilisé dans les premières Passat aussi. Je pense qu'il était si peu fiable qu'ils l'ont retiré tout simplement. Et si je ne m'abuse, il existe en Europe une version atmosphérique du 1.8 bon pour 125 HP qui aurait été un meilleur choix que le 2.0 et qui était prévu pour être disponible ici. Le hic, c'est qu'une Golf/Jetta pèse désormais près de 2900 lbs. Voilà pourquoi je demandais dans un post précédent un moteur plus gros et moderne, mais pas turbo, comme moteur de base avec des rapports de vitesses plus longs pour une bonne économie. (2.2l, 140-150hp) Un vrai bon moteur de base concu et développé pour les conditions de route nord-américaines. Car il ne faut pas se leurrer, nou ne sommes pas friands de petits moteurs turbo ici, aussi performants soient-ils. C'est cher et à long terme, j'aurais peur de me ruiner avec ça, sans compter la faible valeur de revente d'un modèle turbo à long terme. C'est triste, mais c'est ça.

Pendant ce temps-là, VW s'adresse à une clientèle spécialisée en offrant des TDI super économiques aux gros rouleurs et des Audis du pauvre (Passat, Golf/Jetta 1.8T) au reste de sa clientèle, alors qu'ils ont abandonné le centre du marché aux Japonnais et américains, et maintenant aux Coréens.

Ce n'est pas mauvais comme stratégie que de bien cibler une clientèle (ils sont encore les seuls à offrir des TDI en amérique), sauf que pour le volume de ventes et les prix compétitifs, et bien, vaut mieux oublier ça.

Et effectivement, VW n'est pas à une abberation près dans son offre de modèles. Pourtant, ils assemblent au Mexique et au Brésil pour une fraction de ce que ça leur coûte en Allemagne. Je ne peux donc pas croire qu'ils ne profitent pas de cet avantage pour vendre qq chose de potable à 20K. Les japonnais le font en assemblant aux States et au Canada, et Nissan avec ses Sentra assemblées au Mexique.

Neurotoxic
13/08/2001, 09h57
J, j'avoue que je n'avais pas du tout les specs de la TDI en disant qu'elle n'avait pas de torque ni de HP. Désolé. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle en ait tant.

TOUTEFOIS, elle a beau en avoir tant qu'elle veut sur papier, quand je suis embarqué dedans, je n'ai tout simplement RIEN senti. C'est bien beau les fiches techniques, mais je pense que ce qui compte, c'est le plaisir qu'on a à conduire le véhicule. Et personnellment, je n'en aurais que très peu dans une TDI. J'avoue cependant que je m'y sentirais en sécurité et que je serais confortable. Et bordel, le tableau de bord rouge et bleu est vachement bien! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Tactique
13/08/2001, 10h54
O-kid-ou...

1. Je ne chiale pas contre les civic! Je n'en achèterais pas parce que tout les propriétaires de Civic que j'ai connu me conseillaient de ne pas toucher à cela. Mon voisin qui a travaillé toute sa vie comme mécanicien me confirmait que Honda utilise l'acier le plus cheap du marché. Et pour finir, Honda est un marché fermé en soit. Ils dictent leurs règles. À s'assoir sur ses lauriers...

2. Il y a longtemps que je ne me fis plus aux revues pour savoir quoi acheter. Car elles-même le sont! Des sommes surprenantes transigent sous la table des compagnies vers les éditeurs pour parler en bien d'un produit. Tout le monde le sait, mais n'en parle que trop peu. J'en ai eu la confirmation lorsque chez QuébecAudio ont refusé de parler d'enceintes LAQ parce qu'ils exigeaient un paiement substantiel. Et venez pas me dire que c'est pas le même prix qu'une auto, les «Lyre» coûtaient presque aussi cher qu'une Civic...

3. Les Neon ont eu leurs part de problèmes. Quoique je n'ai jamais été au garage autrement que pour un changement d'huile avec ma '98, je concède que certains ont été échaudés. Mais le dernier modèle à été révisé à 60% et ce n'est pas pour rien que juste sur ma rue il y en a 6 neuves! Le paiement y est aussi pour quelque chose. Trouvez-moi une auto achetable à 0% d'intérêt autre que la Neon. Là, au moins, tu ne paye pas la cravate du mois au propriétaire! Un gars chez Hyundai me disait «ce qui compte, c'est ce que tu paye en bout de ligne». C'est vrai, mais je n'aime pas engraisser les coffres des compagnies de financement à force de taux de 7 ou 9%...

kid
13/08/2001, 13h32
Tactique, lâches pas, je vais tomber en amour !!!
Tes 2 dernières interventions me font penser à la mentalité des ``american dream`` des années 80 qui disaient: Les japonaises ça rouille vite !!!
Cette époque est révolue, la Civic de génération précédente est sortie à l'été 1995 (6 ans), j'en vois à tous les jours (c'est normal, c'est la voiture la plus vendue au Québec) et j'ai pas encore vu de rouille sur aucune civic de cette génération. T'es tu sûr que la civic dont tu parles n'avait pas une peinture couleur rouille !!! Pour l'histoire d'acier, j'imagine que ton mécano se base sur l'épaisseur de la tôle qui est plus mince sur certaines voitures japonaises. Que veux-tu, le pire ennemi d'une voiture...c'est le poid ! Hi,hi,hi, finit l'époque des paquebots américains de 3000KG ! Vive la légèreté, les petits moteurs économiques qui ne polluent pas et une meilleure tenue de route. Pourquoi les prix des civics usagés sont sur-évalués présentement ? Car elles sont très en demandes et populaires auprès des jeunes !!! Pourquoi, GM, Ford et surtout Chrysler offrent des taux d'intérêt si bas (0% pour Chrysler) ? C'est parce que leurs chars se vendent pas bien et il faut écouler les stock avant l'arrivée des modèles 2002. D'ailleurs, ça va pas très bien chez Chrysler ce temps-ci... Quelle est la moyenne d'age des acheteurs de Chrysler selon toi ? Pour rendre plus fidèle leur clients, ils devront produire des véhicules plus fiables....Car présentement, y sont beaux mais fragiles ! Finalement, L'APA se base sur des sondages auprès des propriétaires de voiture....Comme toi ! J'aime mieux me fier sur un échantillon de 10000 propriétaires que sur ton mécano ! T'as 6 néons neuves près de chez vous !!! Es-tu voisin de la cour arrière du concessionnaire Chrysler ?

J
13/08/2001, 15h02
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Ce n'est pas mauvais comme stratégie que de bien cibler une clientèle (ils sont encore les seuls à offrir des TDI en amérique), sauf que pour le volume de ventes et les prix compétitifs, et bien, vaut mieux oublier ça.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'avais lu que c'était exactement la stratégie que VW employait, elle cible un créneau jusqu'à présent inexploité.
- sécuritaire, se rapprochant de Volvo plutôt que des japonaises,
- format à l'européenne,
- Solide, le son qu'une porte fait lorsqu'on la ferme par exemple,
- Durable, tôle galvanisée des 2 côtés, garantie 12 ans sur la corrosion

"VW prefers you think of it as a separate model (Jetta), midway between the Passat and the Golf. VW's objective is to match Mercedes Benz model for model in performance size, equipment and quality, but at a 20 percent lower price"

J

cailloux
13/08/2001, 15h41
Je suis d'accord avec la stratégie de VW dans le cas de la Jetta, qui d'ailleurs serait dans ma cours arrière à la place de la Corolla n'eut été de notre budget un peu serré. C'est d'ailleurs le seul véhicule pour lequel nous entendions à 100% ma blonde et moi, mais je le suis un peu moins dans le cas de la Golf.

Une Golf de par ses dimensions et le volume du coffre, se veut avant tout une voiture s'adressant à une clientèle jeune. Cependant rares sont ceux, à part les fils à papas, qui peuvent se la payer.

Est-ce que VW viserait un autre créneau avec la Golf? Soit les célibataires un peu plus agés qui n'ont pas d'enfants....lire les gays!!! ch'ais pas, je pose juste la question comme ça... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Minou
13/08/2001, 15h45
J

Tout à fait vrai. Sauf qu'ils veulent peut-être nous faire passer la Jetta à mi-chemin entre la Golf et la passat, il en demeure pas moins que c'est la même voiture...

C'est juste qu'avant la populace était habituée à voir et accepter VW dans le bas de gamme. C'est maintenant clair qu'ils ont abandonné ce marché. Ils préfèrent vendre moins de voitures, mais être rentable, que de se battre avec les Coréens qui peuvent faire du cash sur une Élantra qui part à 15K (et un vrai moteur moderne 2.0 DOHC, 16 soupapes)

J
13/08/2001, 17h56
Minou tu as raison,

Une compagnie Allemande ne peut se permettre de se lancer dans une guerre de prix, le mark étant au taux qu'il est. Par contre, on se souvient qu'après la 2e Guerre Mondiale, la situation n'était pas la même...

Il est logique que la position de VW sur le marché ait changé, vu qu'ils ne pouvaient compétionner avec les nouveaux arrivants.

J

Tactique
13/08/2001, 20h35
Kidkodak!

Tomber en amour?
Avec le char j'espère! Sinon tu devras t'acheter une Beetle pour être accepté de la communauté! Ha ha ha!
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Farce à part, je comprend ton point de vue. C'est logique et il y a du vrai dans tout ça. Cependant, comme je l'ai précisé, je me fis à ce que j'entend, n'ayant pas les qualifications pour juger une auto seulement à la regarder. Je ne veux pas blaster inutilement, seulement comprendre pourquoi tant de personnes semble insatisfaites d'une auto pourtant bien coté!

D'ailleurs, le «plug 'n play» est une caractéristique des propriétaires de Chrysler, qui achètent non-pas une technologie, mais des autos «complètes» et agréables à conduire. Le confort est pour moi un point primordial dans le choix d'une auto. En fait, je trouve la Neon petite et à la limite en terme de grosseur. Je rêve d'une Intrepid ou d'une 300M. Tu comprendra que seuls les américains offre de pareils bagnoles! Il y a bien quelques européennes spacieuses mais elles sont généralement hors de prix. Donne-moi une Audi A8 et tu vas me voir bien heureux...

Aussi, le moteur «bruyant» de la Neon, comme c'est également le cas pour d'autres modèles Chrysler, ne me gêne pas. Franchement, j'ai accentué le bruit en modifiant le filtre à air et je compte bien me payer bientôt un «double pipe» pour être sûr de l'entendre! Rien de plus frustrant que d'être dans une auto et de ne pas savoir à l'oreille si ton moteur tourne ou non! Celui de la Neon n'est pas à la fine pointe, ni la transmission automatique que j'aime tant, soit, mais je n'ai pas vu l'équivalent de got's chez les concurrents, à HP égal. Les anciennes hatchback Civic partaient vite, je te l'accorde. Puis, si je reviens à l'Intrepid, je dirais que c'est gros et relativement lourd comparé à une Civic, mais as-tu déjà vu ça décoller? Ouf! Profitons du fait que les jeunes se garochent sur les japs pour acheter de petits salons à bons prix!

Pour finir mon plaidoyer, je dirais que l'APA est probablement fiable, quoique ça reste des chiffres et on peut faire dire ce qu'on veut au chiffres, mais pas la revue Protégez-vous. Je suis bien placé pour savoir que ça coûte cher de produire une brochure comme celle-là! Et qui dit coûts, dit financements. L'argent coule sous les tables, ne l'oublie pas!

kid
13/08/2001, 21h25
Salut Minou et J,
Si je ne me trompe pas, Volks pense à importer une petite voiture; la Lupo présentement vendue en Europe. En Europe ou l'essence est $$$, la lupo qui est une micro-voiture, peut-être équipé d'un 3 cylindres Diesel avec boite à variation continue (CVT) qui aurait une consommation de 100 MPG !!! (2.3 L/100KM, Minou, je te laisse le soin de vérifier la conversion !). En Europe, il y a aussi une marque bas de gamme; SEAT qui fait partie du consortium Volks-Audi mais je ne connait pas leurs modèles et j'ignore si cette marque traversera l'océan un jour.
Pour ma part, j'aimerai beaucoup avoir la possibilité d'acheter des voitures de marques telles que: Alfa Roméo, Fiat, Renault, Peugeot, Citroen ... Maudit qu'il y a des beaux chars l'autre bord. Une petite Renault Clio avec un 6 cylindres monté à l'arrière ...!!!

J
13/08/2001, 21h43
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
En Europe ou l'essence est $$$, la lupo qui est une micro-voiture, peut-être équipé d'un 3 cylindres Diesel avec boite à variation continue (CVT) qui aurait une consommation de 100 MPG !!! (2.3 L/100KM, Minou, je te laisse le soin de vérifier la conversion !). <HR></BLOCKQUOTE>

De quoi faire rougir la Insight et la Prius...

J

Minou
13/08/2001, 23h01
Kid

Pour convertir des l/100 km en mi/gal, tu divises 282.48 par 2.3l/100km = 123 mi/gal...

ex; 282.48/7.0l/100 km = 40.35 m/gal.

Je doute fort que VW amène sa filiale espagnole ici. Et la Lupo, tant que l'essence ne sera pas vraiment chère aux States, on ne la verra pas non plus. Quand tu peux tanker ton gros bateau pour $25.00, tu ne veux rien savoir d'une mini TDI.

Dommage pour les Citroen, Peugeot et al.
Ils ont eu une chance, alors que les Japonnais n'avaient pas encore pris racine et ils l'ont moffé. Qui n'a pas vu des Fiat biodégradables à Montréal. De vrais chars écologiques. Ça pourissait plus vite que dans mon compost...

kid
14/08/2001, 08h20
Merci Minou,
L'essai de la Lupo fût publiée dans le dernier guide de l'auto, peut-être est ce possible que Volks ai d'autres types de moteurs pour cette voiture...
Pour J, la consommation d'essence est en effet très impressionnante, mais il y a un hic... Tu dois utiliser un calendrier pour chronométrer le 0-100 KM/H !!!
En fait durant l'essai routier, Jacques Duval s'est fait dépasser sur l'accotement par une famille de ratons laveur !!!
Pour ma part, je pense que les hybrides sont présentement la meilleure solution à court terme...La plupart des manufacturiers devraient sortir un modèle d'ici 2-3 ans. Ce type de technologie permet un changement pas trop brusque avec nos habitudes (Moteur à essence assortie d'un ``genre de turbo électrique`` pour la Insight). Les voitures électriques n'offrent pas assez d'autonomie surtout...en hiver. Il y a aussi l'hydrogène, pour l'instant, je pense que le problème est de le stocker à une température extrèmement froide dans un réservoir sous pression dans la voiture...Le moteur rotatif de Mazda est d'ailleurs tout indiqué pour fonctionner avec de l'hydrogène, pas de pollution, en fait, il sort de...l'eau au bout de l'exhaust !!! Que pensez-vous de l'arrivée de Mitsubishi en 2003 ?

Tactique
14/08/2001, 09h54
Hydrogène...
On se ramasserait avec du brouillard dans le centre-ville de Montréal...

Côté mécanique, vous me perdez assez vite...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif
Par contre, ce qui me bloque face aux autos hybrides et prototypes, c'est le design! A-t-on déjà vu plus laid que la Insight? À part l'Aztec bien sûr! De l'autre bord de l'Atlantique, ils se spécialise dans les laiderons. (Entre autres, les frança créé de véritables horreurs qui, au Québec, passerait pour des concentrateurs de l'Hydro!) Ici, avec nos standards de design élevé, je ne sais pas pourquoi on ne fabrique pas des voitures prototypes qui ont autant de gueule que ce qui ce vend le plus!

La Insight... Mon Dieu! Quand j'ai vu ça au salon de l'auto j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un «Wach! Kessé-ça!» Moulé avec le même plastique laite des tondeuses! Voulez-vous voir de quoi à l'air ma tondeuse après deux ans d'utilisation? J'imagine le char...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 14-08-2001).]

Tactique
14/08/2001, 10h05
Bon, mon texte s'est répété, faque je vais le modifier...

Je vous pose une question : qu'arrive-t-il à la fameuse roue-moteur D'Hydro-Québec? Ça semblait prometteur comme technologie! J'ai entendu quelques ingénieurs dire que le principe est faussé à la base, que c'est l'auto qui doit faire tourner les roues, et non l'inverse. Tant qu'à moi, du moment que ça roule...

J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé de significatif sur ce sujet...

[This message has been edited by Tactique (edited 14-08-2001).]

Patof
14/08/2001, 17h15
Tactique,

Concernant le moteur-roue d'HQ, c'est sur la glace...tellement sur la glace que je n'en entend plus parler depuis plusieurs mois. Je devrais être bien placé pour avoir des news car je travaille pour Hydro-Québec en recherche et développement. Pas vraiment dans le même créneau mais bon...

Pour en revenir au véhicule que je déteste le plus au monde (la Néon), c'est surtout la mauvaise réputation qui me répugne. Même s'ils ont revisés l'auto a 60%, désolé mais les problèmes, majeurs dans certains cas, ne peuvent se résoudre du jour au lendemain. Rien a faire, je les détesterai toujours...

En plus, avez-vous remarqué le nombre de Néons modifiées grandissant de jours en jours? J'en vois au moins une par jour stripée style Viper, avec des petits collants, et montées comme elle peut être montée (Rice). Bientôt, il y aura plus de Néons montées, conduites par des calottes a l'envers que de civics. Au moins les civics ont la fiabilitée Honda... je ne sais pas qui sont tes sources Tactique, mais ne fais pas ton Frange, n'essai pas de changer un fait (Honda=Fiabilité) a ton avantage...

Tactique
14/08/2001, 20h15
Bof...

Que veux-tu Patof, les jeunes cherche des autos qu'ils peuvent modifier. Si un modèle s'y prête... Et puis ça fait mon affaire, j'aimerais bien modifier un peu la mienne...

Puis Honda, finalement, j'en ai rien à crissser! Les vendeurs d'autos, y compris au moins un de Honda s'entendent sur un point : les Honda sont surévalués. Un jour ou l'autre, ça va leurs tomber sur le nez! Tout comme les américains (Chrysler avec les Neon 94/96) on eu leur période creuse, la compagnie Honda va payer pour des manques aussi significatifs que de la rouille dans les ailes de Civic 2001! De quels câlisss de sources que tu parles Patof? C'est pas des sources ça, c'est du concret!

Je n'ai rien dis contre les moteurs Honda, qui ont une bonne longueur d'avance côté technologie par-rapport à d'autres. Je ne dis rien non-plus contre la tenu de route des Honda, j'en ai jamais conduit! Ce que je dis, c'est que beaucoup de gens se plaignent de problèmes, comme pour la Neon, mais que, curieusement, les Civic (c'est de ce modèle-là dont on parle ici) demeurent bien coté! Les anciennes? Peut-être, mais ici on parle de modèle récents...

Tu souviens-tu Patof que, avant la sortie de la Echo, déjà on supposait qu'il s'agirait d'une bonne voiture à la Toyota! Ça s'est avéré être un flop monumental! C'est une belle cochonnerie sur quatre roues, avec le logo Toyota dessus. Eh oui, je ferais confiance à une Corolla, mais pas l'Echo. Comme je ne dirais pas non à une Accord, jusqu'à l'avoir essayé. Je n'ai pas entendu de proprios d'Accord se plaindre outre mesure; de Civic, oui.

Puis c'est un faux débat. C'est comme si on s'obstineraient à savoir si c'est mieux d'avoir un chien ou un chat. Oui, ou non. La réponse, s'il y a une question, ne changerait pas ton choix. T'as beau vomir sans raison (amène tes sources!) sur la Neon, ça ne m'enpêchera pas de la préférer à une Civic. Et de loin! Même si je n'ai pas conduit cette auto. C'est ce qu'on appelle la subjectivité. Je suis influencé par mon entourage, comme tout le monde...

[This message has been edited by Tactique (edited 14-08-2001).]

Patof2
14/08/2001, 23h42
Eh bien moi j'en ai conduit des Néons...et j'ai été propriétaire d'une civic 97 de 1997 à 2001. Les Néons étaient les autos d'Hydro-Québec (de mon travail). Je crois que c'était des 1996. Quelles affrositées sur quatre roues...Intérieur fait en vitesse, bruits de caisses indescriptibles, tenue de route à faire vomir, etc, etc, etc, etc, etc, etc, bref rien que de la maaaaarde. Je suis d'accord, il y a eu des modifications apportées, mais le mal est déjà fait. Depuis deux ans, les cavaliers les ont remplacées...bon, c'est déjà un peu mieux...

En plus de ça, les ti-gars commencent à emballer ces poubelles avec des stripes pour en faire ressortir l'allure agressive...quelle allure agressive??? Cette auto, lorsqu'on la regarde d'en avant a l'air triste et endormie. Si cette auto se vend, c'est simplement le coût d'achat et le taux d'intérêt qui sont alléchants. Oubliez ça les performances...et ceux qui disent que c'est performant, c'est simplement qu'ils n'ont rien essayé de comparatif...c'est à dire de la pure spéculation venant d'ici et là...

Je suis d'accord pour les civics. Les jeunes pensent qu'ils ont l'auto Hot. Acheter une civic usagée peut-être risqué. Mais lorsque achetée neuve, et bien entretenue, ça demeure une des meilleures auto de cette catégorie. La bonne qualité du produit en a bâtie sa réputation. Est-ce que je vais être attiré vers un produit qui a la réputation ternie par du jus de citron? Néon merci...



[This message has been edited by Patof2 (edited 14-08-2001).]

Gemini
15/08/2001, 02h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
La plupart, pas tous, mais une très forte majorité de propriétaires de Civics sont des morons à la casquette à l'envers<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, Chang, as-tu des statistiques pour affirmer tes dires?

C'est drôle, depuis que j'ai acheté ma Civic LX en 1997 je n'ai vu aucun ticul à casquette à l'envers circuler dans une Civic à Montréal ou sur l'autoroute 20 entre Montréal et Québec. Y-a-t-il plus grande concentration à Sherbrooke???

J'énonce les faits suivants:

1 - Les ventes de Civic 4 portes sont probablement égales, sinon supérieures aux ventes de hatchback depuis le changement-modèle 1996; de plus, le modèle 2001 ne propose même pas encore de hatchback. Or, logiquement, un char 4 portes n'incite pratiquement personne à le maquiller en char sport, hein!

2 - Daniel Héraud dans le Carnet de route 1997 indiquait que le profil de clientèle pour la Civic était le suivant (chiffres de 1996): âge moyen 36 ans, proportion hommes/femmes 57/43%, revenu 57 000$

En connaissez-vous, des hommes de 36 ans ou des femmes de tout âge qui portent la casquette à l'envers???

La vérité est la suivante: ce stéréotype stupide et tenace n'est plus vrai. Ces ticuls à casquette sont en minorité. Mettez-vous donc ça dans le crâne, bande de bornés!

Chang, tu me déçois. À ma connaissance tu as récemment reproché à une certaine personne d'affirmer des choses sans fondement. En quoi es-tu meilleur?
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

Gemini «ben, ben, ben tanné du Honda bashing http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif»

[This message has been edited by Gemini (edited 15-08-2001).]

Tactique
15/08/2001, 08h42
Bon, bon,bon...
Je me fais modérateur!

Je l'ai déjà dis plus bas; j'ai avoué être moi-même influencé par mon entourage, ce qui me porte à généraliser un problème diagnostiqué sur quelques voitures. C'est pas fin-fin, mais que voulez-vous, quand deux de tes amis et une demi-douzaine de proprios de Civic lèvent les yeux au ciel ou grimacent quand tu leur demande s'ils sont satisfait de leur Civic, il y a lieu de se poser des questions! À tout de moins, ça ne donne pas le goût d'en acheter une. Je suis peut-être mal tombé, ou je me tiens avec des types qui, en définitive, ferait mieux de regarder du côté américain...

Ah-ah! Mon cher Patof 1 et 2, les Neon que tu as conduit étaient celles de l'Hydro! Les autos de compagnie sont souvent battues et mal entretenues. Ça n'aide pas à donner une bonne impression! Même chose si c'est dans un câdre de travail, et non de routes de vacances. Mais bon, ça semble t'avoir vraiment marqué! As-tu consulté? Hé hé hé...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Et les calottes...
Je crois que c'est parce qu'on les remarque plus que d'autres, qu'il nous reste en tête la dernière auto à propulsion sonore plutôt que la Civic, ou la Tiburon, ou la Neon, ou etc. conduit par un Boomer hypnotisé par le sapin sur le miroir! That's-it. Personnellement, je déteste le look calotte, au point où je n'ai jamais porté de casquette de ma vie entière. Ça joue ça! Je ne sais pas pour Chang ou d'autre, mais pour moi, casquette = frais-chié pas brillant. Prenez-le pas mal si c'est votre genre, mais si vous passez près de moi en pensant que je vous envie...

Je ne sais pas pour Sherbrooke, mais à Drummondville ils en sont infesté!
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

kid
15/08/2001, 08h51
Hé les gars,
Aimez-vous les uns,les autres, Peu importe ce qu'il se dit sur ce sujet, La civic va continuer d'être la voiture la plus vendue au Québec (et probablement même au Canada) et ce, sans avoir recourt aux artifices de GM avec ses Sufire/Cavalier (taux d'intéret quasi nul à l'année, grosse proportion de voitures vendues à des compagnies de location telles que Budget, Tilden et cie...) ou Chrysler (Taux d'intérêt nul, concourt style combien pouvez-vous mettre de citrons dans une Néon...). D'ailleurs, c'est un fait, les Américains sont pas capables de faire un bon 4 cylindres aussi sophistiqué que les japs (J'avoue que le Zétec de Ford est pas pire). D'ailleur, ils le reconnaissent eux mêmes: La nouvelle Pontiac Vibe et sa soeur jumelle la toyota Matrix auront les mécaniques...de l'actuelle Célica (1.8 Litre 140 HP et 180 HP), vers 2003, ford devrait confier la conception des 4 cylindres à Mazda (qui appartient à Ford). Toujours en 2003, Saturn va acheter des moteurs de...Honda afin de respecter les normes antipollution (LEV).

Bref, si aujourd'hui nous avons la chance de conduire des autos (abordables) sophistiquées, ayant une bonne tenue de route, une bonne consommation d'essence, des véhicules qui polluent beaucoup moins et fiables....Et ben, ma foi, c'est grâce
aux compagnies comme: Honda, Toyota, Nissan(Datsun), Mazda...et Volswagen (Hé oui, en 1984, la petite GTI de Volks était pas mal du tout pour le prix et fiable à cette époque !)

Sans eux, tout le monde conduirait des Voitures style Cavalier mais en moins sophistiqué!!! (C'est dur à croire !) Carburateur, 8 Valves, Vic20 pour gérer l'électronique, système d'alimentation d'essence au carburateur à gravité, coussin gonflable avec assistance d'une pompe à main, radio à fusibles...

Hi,hi,hi mon dernier paragraphe est un peu exagéré ! Mais il y a un fond de vérité...

Salut la gang !

Patof
15/08/2001, 17h46
Si j'ai consulté? Pas encore, mais j'ai l'intention de m'inscrire aux séances de lavage de cerveau données par Dr.Frange
...ça change un gars ça...

Pour ton commentaire sur les casquettes Tact, je trouve un peu exagéré de placer tous les porteurs de casquettes dans un même panier. Moi j'aime bien a l'occasion porter une casquette pour jouer au golf, ou faire une activité extérieure qui demande un petit pare-soleil. Mais de grâce, la palette en avant...ça sert a quoi la palette en arrière? Une seule utilité: Quand tu es trop dépeigné et tu joues au poker en fumant des gros cigares de caide, tourner la palette aide a empêcher la fumée d'irriter les yeux en restant prise sous la palette.

Faut trouver la journée vraiment longue pour avoir du temps a perdre a commenter le pourquoi des casquettes...pauvre moi!

Tactique
15/08/2001, 18h05
Pauvre Patof!
Je ne pensais pas à un traitement aussi choc!

Je sais, je sais, mais c'est génétique, je déteste royalement les casquettes! Du moment que tu ne te sens pas visé, c'est l'important...

Mon Dieu, Dr Frange...
Il doit sûrement se transformer en monstre après avoir ingurgité un liquide mauve! Tout poillu de vert avec des grandes crocs et des yeux rouges...

[This message has been edited by Tactique (edited 15-08-2001).]

batteur91
15/08/2001, 18h59
heille Kid
la civic est peut-être la voiture la plus vendue au Québec, cé juste parce que ya juste au québec que le monde est assez épais pour se garocher la dessus
le québec....pfff on est pas grand chose, donc vaut mieux pas trop en parler.
pis pour ce qui est du Canada on est un très petit marché comparativement a ce qui se passe de l'autre côté de la frontière.
la preuve de ce que j'avance, Ford a dernièrement abandonné la marque Mercury au Canada (sauf la cougar qui fait no name pas mal astheure) Par contre au États, la marque existe toujours.
La morale de tout ca c'est que les fadricants se foutent pas mal du char le plus vendu au Canada, ca sert seulement aux concessionnaires pour faire plus de pub et mousser leurs ventes
Une dernière chose, sait tu quel est la voiture la plus vendue au monde
NON cé pas la civic
c'est nul autre que la Ford Focus

J
16/08/2001, 00h51
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gemini:
Daniel Héraud dans le Carnet de route 1997 indiquait que le profil de clientèle pour la Civic était le suivant (chiffres de 1996): âge moyen 36 ans, proportion hommes/femmes 57/43%, revenu 57 000$

En connaissez-vous, des hommes de 36 ans ou des femmes de tout âge qui portent la casquette à l'envers???]<HR></BLOCKQUOTE>

Les casquettes à l'envers n'achètent pas leurs autos neuves, comme tu l'as dit, ils n'ont pas assez d'argent. Ils doivent sûrement les acheter usagées... qu'en penses-tu ?

J

kid
16/08/2001, 08h31
Hé batteur ! (batteur de quoi au juste ?)

Personnellement, je vis au Québec...où les habitudes des conducteurs sont différentes des Américains et du...reste du Canada.
On achète beaucoup plus de petites voitures au Québec. Je m'en foutes-tu de ce qui se vends le plus aux Îles Moucmouc !!!

En conclusion, si tu peux démentir ce que j'ai dit, fait-le ! Et pis félicitations pour la Ford Focus si c'est le char le plus vendue au monde !

batteur91
16/08/2001, 20h24
hiiiii
si tu pense que la civic va rester la plus vendue au qc, tu doit croire encore au père noël
pas comme y sont rendues la.
ok c'est des très bons chars, fiables, économiques,...un peu porté sur la rouille mais en tk on peut pas toute avoir
mais depuis quelques années, Honda s'asseoid sur son nom et cesse d'inover...(pour les civic en tout cas) À moment donné le monde vont finir par se tanner c'est rendu commun comme voiture. Quelqu'un qui veut faire moindrement original achète pas ca, pis y'achètera pas de focus ni de cavalier. Y'en a trop!!
Et puis je vais t'expliquer mon point de vue plus précisément. Je n'ai rien contre les civic, du moins la voiture en tant que tel.
Ce qui me fait le plus cr......., ch....., pis sacrer, c'le style de gamin la calotte à l'envers dans sa vieille civic cx 93 pis qui se cré comme ca pas d'allure pis qui croit que son char cé une bombe
grrrrrrr
bye

usherb00
20/08/2001, 12h01
Ouin, c'est assez comique à lire des bouts vos affaires

Hier soir, sur King 2 civic me dépassent. Ben oui, des jeunes qui zigzaggaient entre les chars. ben oui, ils étaient en Civic. (Quel hazard...il en vendent tellement peu des civic par ici!!!!!)

Pensez vous que si ces jeunes auraient eu, mettons, une focus ils auraient été plus sage au volant ? Faites moi rire. Ah oui, qui les as dépassé à 100 mile a l'heure apres ? (je dirais au minimum 140 km/h sur King) un gros sacrament de STS ... il avait pas de callotes mais il les as mangés.

Y'était pas marqué "Powered by Honda" ou "VTEC" dessus la STS non non, CADILLAC.... OH.... y'a des exceptions ?

J'ai rien contre la marque d'auto moi, plutot contre l'inexpérience et l'insouscience qu'on a a un certain age et pour certains autres individus en exception. On a peur de rien, on a jamais eu peur de rien encore mais ca va venir et ca nous fait tous réfléchir un jour. Plusieurs se calment quand ils fondent une fammille, ca les fait reflechir, d'autre ca leur prend un accident, etc

En passant alors **** la ***** sur honda, c'est aussi vrai pour les autres, Ford, hyunday, VW, etc etc nommez les toutes..t'As rien qu'a mettre un jeune dedans et selon les jeunes, un tas ont envies d'émotions fortes...j'ai passé par la aussi. asteur c plus en circuit fermé ou dans des endroit sur qu'on s'amuse en étant sur de nuire a personne.

justement honda, y'a un tas d,usager, plus que tout autre. C pour ca que les jeunes en ont..

mais en tk, la morale de tout ce sujet moi je pense que c'est l'inexpérience et l'insouciance des individus, pas la marque d'auto, c'est juste un outils pour y arriver ca. (Mets un jeune dans une corvette toi !!!)

usherb00
20/08/2001, 12h05
Wouahaha, désolé honda Owners
http://www.autoweek.com/butwait/2001/soundclip.mp3

(J'ai rien contre honda ma blonde en a une mais wouahahahah c vraiment ca !)

Gemini
21/08/2001, 01h12
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J:
Les casquettes à l'envers n'achètent pas leurs autos neuves, comme tu l'as dit, ils n'ont pas assez d'argent. Ils doivent sûrement les acheter usagées... qu'en penses-tu ?

J<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un argument que je ne peux pas réfuter. Mais ce n'était pas mon objectif. Supposons que la génération Civic 1988-91 avec son hatchback à capot plongeant est celle qui est vraiment populaire auprès des «calottes à l'envers». Combien en reste-t-il sur la route de ces voitures? Davantage que des 10 années qui ont suivi? J'en doute fort.

Alors, ai-je tort de dire qu'il est stupide d'affirmer que la majorité des propriétaires de Civic (on parle bien de toutes les générations de Civic puisqu'aucune distinction n'a été faite jusqu'ici) sont des morons à calotte? Ai-je tort d'affirmer que quelqu'un ayant le culot de dire une telle ânerie est un vrai crétin (puisqu'il n'a même pas daigné se rétracter)?

J
21/08/2001, 02h15
Comment rendre sa Jetta ridicule. (déjà envoyé sur un autre sujet)
http://geijn.lagcity.com/jetta/index.html

J

Tactique
21/08/2001, 07h53
Un principe de base...

Les autos qui se modifient bien, c'est celles qui ont des courbes! Les Civic, de préférence hatchback, Tiburon, Neon, Acura Integra, etc. Une Volks modifiée? Pas vraiment! Trop carré. Un toaster avec un aileron, ça me rappelle un Screensaver...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Comme la plupart des gens sérieux propriétaires de Civic se débarrassent de leurs problèmes en vendant leurs autos à des jeunes friants de bébelles, on se retrouve avec une grande quantité de jeunes-à-calottes...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 21-08-2001).]

kid
21/08/2001, 13h14
Un principe de base...sérieux !
Tant qu'à acheter un Kia Rio, accent, ou Néon ! et payer $$$ pour des modifications, t'es mieux de payer un peu plus, d'oublier les modifications et d'acheter un bon char comme une civic, une sentra, une corolla ou une protégé.

Comme on dit, une poubelle modifiée restera toujours une poubelle !

J
21/08/2001, 13h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
Les autos qui se modifient bien, c'est celles qui ont des courbes! Les Civic, de préférence hatchback, Tiburon, Neon, Acura Integra, etc. Une Volks modifiée? Pas vraiment! Trop carré. Un toaster avec un aileron, ça me rappelle un Screensaver....]<HR></BLOCKQUOTE>

Tout dépend de ce que tu entends par "se modifie bien" : "fait beau avec un aileron et des autocollants" ? Ça dépend des goûts...

Les "Toasters" sont très beaux avec quelques modifications. Les conducteurs de ces véhicules ne donnent pas dans le quétaine comme certains autres par contre.

La GTI 25ième anniversaire :
http://www.vwvortex.com/

J

usherb00
21/08/2001, 14h11
Oubliez pas que les autocollants ca ajoute environs 4-5 HP chaques !!

wouahahah

------------------
Ryno Bérubé

usherb00
21/08/2001, 15h36
Y'a Jetta TDI qui va etre content la

wouhahahahaha
http://users.ev1.net/~gunpilot/rice/

salut

------------------
Ryno Bérubé

Gemini
21/08/2001, 22h10
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
Comme la plupart des gens sérieux propriétaires de Civic se débarrassent de leurs problèmes en vendant leurs autos <HR></BLOCKQUOTE>

Tactique, ça fait quelques fois que tu dis avoir eu des commentaires de proprios de Civic avec des problèmes. Pourrais-tu m'en décrire? Ça m'intrigue parce que depuis 10 ans j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'ennuis mécaniques sur une Civic. Après presque 5 ans, la mienne n'a pas eu un seul pépin. Je ne suis pas sûr que ç'aurait été le cas avec une américaine, ou même une allemande.

Tactique
22/08/2001, 07h08
Bien sûr, bien sûr...

Comme je le savais, cette petite remarque baveuse en a réveillé quelque-uns. Ça démontre que je ne suis pas le seul à lire ce que j'é**** !

Et comme je l'ai déjà précisé, je ne sais pas quels sont exactement les problèmes que mes deux chums ont eu avec leurs Civic, ni les autres à qui j'en ai parlé, puisque quand un bonhomme fait la moue lorsque tu lui demande s'il est satisfait de son auto, t'insiste pas! Mais je sais que mon ami dégageait un rideau bleu de fumée en plus d'être tanné de se faire taper le cul sur des sièges en HDF, et que l'autre regardait son auto prendre une teinte rouille, même l'automne passé. Sa transmission automatique glissait ça faisait peur, puis à quelques reprises les freins ont lâché (donc une fois où j'étais avec lui). Les individus à qui j'ai parlé semblaient vivre à peu près des choses semblables. Et ce n'était pas des voitures âgées de dix ans!

Voilà! Je sais bien que, comme pour les anciennes Neon, il y a des problèmes qui sortent sur ce qu'on pourrait appeller des citrons. Si t'as jamais eu de problèmes Gemini, tant mieux pour toi! Mais moi, déjà que les modèles Honda me disent rien, je préfère dealer mon char ailleurs...

Sans rancunes...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

kid
22/08/2001, 08h04
Hé Gémini,
Dans un troupeau de mouton il y a toujours un mouton noir...Tu sais, des "j'ai entendu dire...bla,bla,bla" ça vaut de la merde !
Si t'es propriétaire d'une civic comme je le suis et que tu es satisfait comme la majorité des propriétaires de civic si on se fie aux sondages de satisfactions ben ça c'est la réalité. Les jaloux seront confondus !

Chang
22/08/2001, 13h48
Et Kid,

Je suis aussi très satisfait de notre Wolfsburg... Elle n'est pas encore tombé en panne... Et Sherbrooke-Ottawa se fait en une traite! ( mais en deux pleins http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif )

Frange
22/08/2001, 14h37
Ce pourrait-t-il que j'ai été flushé car chaques fois que j'écrit un message ils me disent que mon mot de passe est incorrect.

------------------
Ha oui j'oubliait, allez dont tous shier!

Frange

cailloux
22/08/2001, 15h00
Chang

2 pleins pour faire sherbrooke-Ottawa? L'aller-retour j'espère!?!? Y'a seulement 375 kilos entre les 2.

En 93, je me tapais l'aller-retour à tous les week-ends et je faisais l'aller et la moitié du retour dans mon Colt 89 à 130-140 km/h (Oui oui, un Colt peut rouler à 140 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif)avec une tankée de 45 litres.

Avais-tu un trailer de semi-remorque attaché à l'arrière?? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Gemini
22/08/2001, 22h15
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
Tu sais, des "j'ai entendu dire...bla,bla,bla" ça vaut de la merde !<HR></BLOCKQUOTE>

Bah, je voulais juste laisser à Tactique le bénéfice du doute. Effectivement, des critiques sans plus de précision ne vont pas vraiment ébranler ma conviction que les Civic (et tous les produits Honda) sont d'excellentes voitures. Les cas dont parle Tactique sont probablement isolés...

Ce qui ne veut pas dire que les Civic sont parfaites, ou que je n'ai aucune critique, loin de là. Oui, le confort des sièges pourrait être mieux, la puissance du moteur, l'insonorisation, etc. mais dans l'ensemble, Honda propose un maudit bon équilibre.

Francois!
22/08/2001, 22h29
Vous parliez des Honda modifiée plus bas... J'ai déjà entendu un gars à casquette dans un reportage affirmant qu'il avait mis 15 000$ de modification sur sa civic (ou Intégra, je m'en rappelle plus).

Réaction: maudit cave: prix de l'auto + 15 000 = le prix d'un vrai char: une BMW par exemple. Une poubelle modifiée restera toujours une poubelle (pour reprendre les termes du monsieur plus bas).

kid
23/08/2001, 08h26
Hi,hi,hi Sauf qu'une BMW c'est moins fiable qu'une poubelle modifiée ou pas !!!
D'ailleurs mon vieux, on est mieux de laisser tomber les poubelles car on va se faire poursuivre par l'office de la protection des poubelles ou par le maire Bourque ! Faudrait peut-être parler de sacs blanc dorénavant !
Faut que j'y ailles, on est Jeudi, je dois justement sortir les poub...oups..vidanges.
Salut !

Tactique
23/08/2001, 08h40
Hurum...

Des blablabla? Quand tu seras dans un char en avant, mais du côté passager, puis que tu veras une file de chars s'en venir à 120km/h alors que ton chum pèse désespérément sur sa pédale de freins...

À partir de ce jour-là, tu vas te souvenir du modèle de char dans lequel t'étais assis puisque c'était écrit devant toi sur le dash...

Logiquement, ne mettons pas toute les Honda dans le même panier, mais désolé, je n'embarque plus dans une Civic!

[This message has been edited by Tactique (edited 23-08-2001).]

kid
23/08/2001, 20h06
Ah, là je comprends ton amertume pour les civic !
Si t'as besoin d'aide, tu n'as qu'à ouvrir le bottin téléphonique à la lettre "P" , tu trouveras sûrement un bon psychologue qui va règler ton problème. As-tu encore le gros H de honda d'étamper dans le front ? La solution pour toi mon gars c'est la STCUM...Tu seras vraiment en sécurité dans un gros autobus...Ayant une affiche publicitaire de Honda sur le côté !
Bonne chance !
P.S. Tu diras à ton "chum" que la pédale de frein est au milieu ! (si c'était un manuel bien sûr)

Tactique
23/08/2001, 20h59
ES-TU MALADE!!!

Stcum de mon cul...
Stl de mes fesses...
Métro de mes deux...

ÇA. Ça, ça mérite un traitement chez le Spycologue! Les années à me faire brasser jusqu'à vomir m'ont traumatisé pour la vie! JAMAIS plus je ne prendrai l'autobus! S'il te plaît, ne répète plus ce genre de phrase pro-active socialiste...

On n'avait pas frappé. Par chance, parce que vu l'état rouillé de l'auto, je n'aurais pas gagé sur sa solidité. À la dernière minute, il a pris l'accotement. Mais ça gâche une soirée, même si je suis capable d'en prendre de ce côté! Généralement, c'est les autres qui paniquent et se développent des ulcères à embarquer avec moi...

Continu de défendre ta Civic, c'est toujours amusant de débattre ses points de vue!

kid
24/08/2001, 08h15
En effet, vive la différence !
Si tout le monde avait les mêmes goûts, le forum n'existerait pas ! Par contre, je t'avoue que je suis un peu fatigué du présent sujet, Y m'semble qu'on tourne en rond ! Alors on se retrouvera sûrement sur un autre sujet !
Salut !

Francois!
26/08/2001, 14h36
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
Hurum...

Des blablabla? Quand tu seras dans un char en avant, mais du côté passager, puis que tu veras une file de chars s'en venir à 120km/h alors que ton chum pèse désespérément sur sa pédale de freins...

À partir de ce jour-là, tu vas te souvenir du modèle de char dans lequel t'étais assis puisque c'était écrit devant toi sur le dash...
(edited 23-08-2001).]<HR></BLOCKQUOTE>

J'aime bien ce commentaire. J'adore Honda, j'ai déjà eu une Honda, mais à 120km/h sur l'autoroute, quand il faut downshifter en 3ème pour avoir un peu de puissance pour se tasser d'en avant de la BM que t'a dans le cul, ça me fait ***** .

En bon québécois...
Quand je me promenerai dans ma BMW M3 à 130km/h sur l'autoroute et que je verrais un ti-clin-clin avec ça civic modifiée m'arriver dans le cul à 140, je vais juste écraser la pédale dans le tapis, faire 50 pieds de trace et monter jusqu'à 250km/h en lui envoyant la main. Ti-clin-clin va devoir downshifter jusqu'en 1ere vitesse pour avoir un peu de torque... Quand il reviendra chez lui, il devra laver son capo d'auto pour enlever la gomme de pneu collée que ma BM lui aura laissé en souvenir.
Fin du "en bon québécois"

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

kid
26/08/2001, 18h32
Suite de l'histoire...Quand je me promenerai dans ma BMW M3 à 130km/h sur l'autoroute et que je verrais un ti-clin-clin avec ça civic modifiée m'arriver dans le cul à 140, je vais juste écraser la pédale dans le tapis, faire 50 pieds de trace et monter jusqu'à 250km/h en lui envoyant la main. Malheureusement, j'avais pas vu la police sur le bord du chemin !!!! Le poulet m'a ratrappé pis il m'a collé une contravention de $600 avec 9 points de démérites !!! Avec les 7 points que j'avais déjà accumulés, ça fait 16 points, j'ai perdu mon permi, ma BMW est sur 4 blocs et pis ma femme ne me parle pu... Maintenant, mon orgueil en prend un coup, j'suis pogné pour prendre l'autobus tous les jours...

La morale de cette histoire: Y'a des ti-clin dans toutes les types de véhicules peut importe le prix ! V'la 2 mois, il y en avait un ti-clin comme toi dans sa Porsche qui roulait à 250 KM/H sur l'autoroute 15 nord à la hauteur de Blainville.
Le dernier tour de char que ce gars a fait, c'est dans un corbillar...Malheureusement, il a entrainé 2 autres morts dans sa prouesse...

J'encouge les comportements respectueux et prudents au volant car moi, j'aime la vie !

de l'heureux propriétaire d'une puissante Civic de 106 HP qui porte une casquette mais pas à l'envers !

Francois!
26/08/2001, 23h01
Avec une M3, il n'y a pas une police qui peut t'attrapper. Au prix qu'elle coûte, tu es capable aussi de t'acheter un détecteur de radar.

Finalement, je suis très respectueux et prudent sur la route. Mon commentaire se voulait ludique et voulais faire resortir quelques faits de certains ti-clin Honda qui se croient supérieurs aux autres.

kid
27/08/2001, 08h14
Le gars de la Porsche aussi avait un détecteur de radar....Il semble d'ailleurs qu'il a ralentit 3 fois à cause du bip,bip,bip avant de se planter ! Probablement, que si il n'avait pas eu son détecteur, il y aurait 3 morts en moins !
Combien il y a de M3 au Québec ? ça doit pas être ben dur à retracer pour la police...

Chevman
08/09/2001, 21h26
A la fin des annees 70 debut 80 il y avait les "Ginos Camaro". Depuis la fin des annees 90 debut 2000, il y a maintenant leurs remplacants les "Ginos Civic". Ils pensent qu'en mettant des collants "Civic SI" sur leur Civic DX elle va aller plus vite. A moins que ca soit en mettant un silencieux chromé qui sonne comme un Weed Eater à gaz ils vont se faire remarquer. Ils ne reste plus qu'a baisser la suspension et de mettre des pneus 17 pouces avec des mags chromés pis vous avez le parfait char de Gino des temps Modernes.

usherb00
18/09/2001, 00h17
Francois,

Les hélicotpere de la GRC doivent bien aller a 250 km/h non ? T'aura beau filler ca sera pire.

Et ca fait tu vraiment 50 pieds de travce a 140 km/h avec les pneus qu'elles ont?

J'ai aussi vu des civic street légal faire du 1/4 de mile en 8 seconde cet été..... de quoi faire rougir une M3

J'ai rien contre BMW, je trippe ben dessus, mais de la a se penser si supérieur....mmmm attention y commence a avoir des voiture de performance ici et la.

comme une STI des USA qui trace pas 50 pieds, mais prend de l'avance pendant que toi tu traces ???

Mais comme les autres le disent, ca sert a quoi ? Ah oui, tu peux faire cette vitesse sur Circuit, mais y'aura pas de civic dans ta classe...peut-etre une STI ?

en tk...ca se tien pas trop ce que tu dis je trouve.

bye




------------------
Ryno Bérubé

Onurb
19/10/2001, 16h24
J'ai déjà posséder une jetta. Je me suis rendu à plus de 200 000 km avec (un petit accrochage à fait qu'il ne valait pas la peine de réparer vs usure). J'ai vraiment aimé cette voiture... agréable, économe d'essence, bon volume intérieur, mais entretien fréquent, plus le kilométrage augmente plus les réparations n'arrêtent pas. Elle ne m'a pas laissé en panne, mais toujours quelque chose à réparer.
Je viens d'acheter une civic 2001. Je n'avais jamais été attiré par cette voiture avant ce nouveau modèle. J'ai regardé les nouvelles Jetta, mais elle sont tellement petite à l'arrière que mes ados ne rentrent pas dedans, réservé aux enfants du primaires. Alors pas questions pour moi d'acheter une Passat, j'ai des études à leur payer. La Civic berline peut assoir quatre adultes de 6 pieds. Elle n'est pas parfaite, mais son agrément de conduite est semblable à mon ancienne Jetta. De plus, j'ai récemment essayé une Acura EL, si je l'avais essayé avant je l'aurais acheté. Je la crois légèrement supérieure à la Jetta, à un prix inférieur et construite au CANADA pas au MEXIQUE.
Pour finir, quelqu'un pourrait-il me nommer une seule voiture construite au Mexique qui soit fiable et recommandée...Focus,Volks, Chryslers...Sentra Classic il y a quelleques années, la seule qui ne soit pas recommandée (ça fait peur pour les nouvelles Sentra).

Monbeau
19/10/2001, 16h52
Il faut comprendre une chose... les gens ne sont pas tous dupent et ils ne cherchent pas tous les mêmes choses...

Une Jetta TDI, c'est peut-être ennuyant mais ça fait du millage en maudit. Alors, si tu achètes ça pour une autre raison que l'économie d'essence, c'est peut-être pour avoir un TDI qui durent "présumément" plus longtemps qu'un moteur à gas... c'est à voir.

Pour ce qui est de la Honda Civic, je ne suis pas d'accord avec tout le monde non plus.

Honda ne sont pas des moteurs ennuyants et ils n'ont jamais bouquannés dans mon cas. Qui achète un Honda Civic? Un jeune, un jeune couple, ou quelqu'un qui veut une voiture économique avec une bonne réputation. Les Civic avec 250 000 km qui n'ont pas couté grand chose d'entretient ne sont pas rares!!!!

Tout est en relation avec les besoins. Les jugements sont biaisés et manquent d'objectivités lorsqu'on a affaire à un maniac de la haute vitesse!!! ou à un maniac des voitures allemandes!!!

Ça me fait un peu capoter de vous lire des fois... Assayer un peu l'approche logique plutôt qu'émotive lorsque vous émettez vous commentaires. C'est ben sûr que la BMW va clencher plus qu'une Civic mais le gars avec ça Civic peu en acheter 2 ou 3 avec la même argent et quand il veut changer ses brakes en avant, le concessionnaire ne l'oblige pas à changer les 4 en mêmes temps!!! et aussi, il n'est peut-être pas obligé d'aller voir des jobbeurs parce que les concessionnaires sont des requins...

Ceci étant dit... je voulais démontrer qu'il y a du bon et du moins bon à toutes situations...

logique mon cher Watson!

pistache
10/11/2001, 21h17
Minou
Entièrement de ton avis,quoique après avoir conduit une Jetta,j`ai apprécié le roulement assez doux et la conduite,ce qui est de mise pour presque tout produit allemand.
Le prix payé pour une Jetta a comparer a une Civic ou voiture de même gabarit est plus élevé et pour être rentable dans l`achat,il faudrait rouler a l`huile de chauffage,ce qui est défendu par la LOI,en plus des inconvénients du moteur ,bruit et maintenance.

Thierry
11/11/2001, 17h50
Faut dire que pour faire une pub aussi cheap que "Y a un moteur Honda" quand on est pas foutu de gagner une seule course (avec son moteur Honda) y a de quoi se poser des question... (au fait, il a dû mettre des mois pour apprendre cette petite phrase)

Au lire de ce sujet, je dois reconnaître que le moteur TDI est pas mal séduisant, il a pas à rougir du moteur essence, quand on voit que lui au moins (contrairement aux célébrissimes civic) on le retrouve dans des course d'endurance (24h du Mans, de Francorchamps, etc...) et qu'il fini la course dans les 10 premiers.

Pour terminer, j'ai jamais vu sur, l'autoroute de la Capitale à Québec, pire qu'une vraie blonde dans une Civic noire à se demander même si elle avait un permi de conduire.

kid
12/11/2001, 07h32
Hé Thierry,
T'as pas l'air de connaître grand chose en course automobile !
Le Palmarès de Honda est un des meilleurs de tous les manufacturiers automobiles au niveau de la course automobile:
Honda a encore remporté la série Cart cette année pour la 4ième fois de suite... D'ailleurs, cette série est beaucoup moins axée sur $$$$ que la formule 1 !
En Formule 1, dans les années 85-93 sur 9 ans de participation, Honda a gagné 6 fois le championnat des constructeurs !
Sans parler des courses de motos, motocross...

À quelles genres de courses participent Volks ?!?!? Des courses de pépères le dimanche après-midi ?
Ou au berceton de St-Romuald ?

Avant que Volks sorte un moteur atmosphérique de 120 HP/litre, les voitures vont voler comme des oiseaux !

Y'a Audi qui se débrouille extrêmement bien au 24H du mans....

Thierry
12/11/2001, 12h58
Peut-être Kid...

Peux tu me renseigner où trouver une EPROM pour changer les règlages de mon moteur de Civic afin de gagner quelques chevaux?

Onurb
14/11/2001, 00h39
Ce soir j'ai été essayer la nouvelle Civic LX 2002, tout un progrès avec la suspension par rapport à la mienne (2001). Le roulis est bien controlé, un brin plus ferme mais pas inconfortable. Mais surprise : le rapport final de la transmission est plus court comme sur les Accura EL... ce qui fait que le plaisir de conduire vient de s'amiliorer grandement. Le Hic... il ne me donne que 12 500 $ pour la mienne... parce que ils n'arrivent plus à vendre les usagées depuis le 11 septembre. Va falloir qu'on tourne la page et que l'on continue à vivre. S'il fallair que les Israéliens ou les français aient cessé de vivre à chaque attenta... ils seraient en dépression (économique et psychique)chronique.

Yo_Honda
20/11/2001, 19h01
Tu as ben raison Kid, Honda a fait ses preuves... Mais ils auraient pu souligner leurs autres succès plutôt que de parler de formule 1. Mais je suis d'accord sur le fait que HONDA est un excellent motoriste et selon moi l'un des meilleur.
salut à tout le monde.

HARRY POTTER
21/11/2001, 00h30
RÉPONSE pour le kid:quand honda a sorti sa S 2000 en disant quel était la plus puissante au litre il ont oublié mazda avec une bonne vieille RX7 turbo II 1991 testé a 277 HP. pour un 1300 cc c'est pas pire en ??????? on parle d'un char STOCK qui vire 9000 RPM a la journée de 12 heures . Mazda la pas crié sur les toit alors on peut passé

Onurb
21/11/2001, 01h50
Harry Potteur, un moteur rotatif n'est pas considéré comme étant un rotor = un cylindre, en effet de part sa configuration un rotot = plutôt 3 cylindres. Ce qui fait que le moteur de la R-7 est en réalité un deux rotors avec 6 chambres de combustions, c'est ce qui explique sa consommation semblable à 6 cylindres normal. Mais cela n'affecte en rien la maîtrise dont font preuve les motoristes de chez Mazda, ce ne sont sûrement pas des deux piques. Surtout si l'on ajoute leur moteur à cycle Miller (Millenia). Ils ont réussi à maitriser des technologies que personne n'avait réussi.

kid
21/11/2001, 07h54
Voyons Harry Potter, descends de ton balais !

1. La RX-7 Turbo II avait 255 HP
2. Tu t'es répondu toi-même "TURBO", le rendement de la S2000 à 120 HP/litre c'est un moteur ATMOSPHÉRIQUE...

J'aime beaucoup la technologie dans le monde de l'automobile, Honda est ma compagnie préférée à ce niveau suivi de........Mazda !

Mazda est le seul manufacturier à avoir mis en production le principe de Wankel même si cela l'a quasiment mené à la faillite dans les années '70...

En 1989, j'avais convaincu mon père d'acheter une 323 GT (1.6 litre 16 valves turbo, 132 HP, 0-100 KM/h en 7.7 secondes...)
Il a gardé ce véhicule pendant 10 ans (200,000 KM) et n'a pas eu de problème ! Même la clutch était d'origine ! Il a adoré cette voiture !
La prochaine RX-8 aura un moteur roratif de 280 HP pouvant tourner à un régime de 10,000 TPM http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

chib,eric
22/11/2001, 11h35
Salut wild child
C'est normal quond voie tend d'accident inpliquant des civic ces une des petite voiture les plus populair et les plus vendu.bye