PDA

Voir la version complète : GM et ses trucks



Frange
14/07/2001, 17h16
Trouvez-vous l'Avalanche trop audacieux? moi oui et je dirait même qu'il est trop audacieux pour être beau! Les autres camions GM sont reconnus pour leur apparrence agréables, leur énorme puissance et leur confort de roulement exemplaire. Mais l'Avalanche lui me fait penser à un Silverado sur lequel le devant à été renfoncé sous la force de l'impact d'un accident frontal! GM manque toujours sont coup en sortant des véhicule trop audacieux qui font peur à la clientèle. L'Astec s'est révéler un échec pour ce qui est des ventes presque confidentielles. Espèront que la même chose arrivera pour l'Avalanche et j'espère que GM apprendera sa leçon. Personnelement je préfère un style conservateur comme ça tu est certain d'avoir un beau véhicule. Les plus beaux truck GM sont selon ceux actuels, et en deuxième place ceux de 1973-1991. Vous, qu'en pensez-vous de l'Avalanche? :K

Chang
15/07/2001, 18h00
Je suis d'accord avec toi, pour une fois.

L'Avalanche, c'est comme l'Aztek: c'est laid pis ça ne sert à rien.

En ce qui concerne les pick-ups, je préfère de loin ceux de Ford. Les F-Super Duty actuels ont de la geule, on ne peut pas dire le contraire.

Mais comme je n'aurai probablement jamais besoin d'un pick-up, je ne m'occupe pas trop de ça. Et c'est ce que GM tente de faire avec l'Avalanche: attirer une clientèle qui n'a pas besoin d'un pick-up vers un pick-up. Quelque chose me dit que les clients en question vont s'écoeurer vite en maudit.

Minou
15/07/2001, 19h18
Tout à fait d'accord avec vous messieurs.

Un road test récent dans Car and Driver conclue en résumant que l'Avalanche est "an answer to a question nobody asked".

Ils vont en vendre un peu aux States au début et ce sera à peu près tout.

Chang
15/07/2001, 20h06
J'en ai vu un aujourd'hui... Hmmmm, ils vont en vendre une certaine quantité, d'accord avec toi, et ils vont être pris avec les stocks, comme les Camaro/Firebird qui semblent s'emplier à l'usine de GM.

Je n'ai jamais aimé les produits GM, et ce ne sera pas demain non plus. C'est sûr que GM sait innover, je prends par exemple le système OnStar, le nouveau 6 cylindres en ligne, et le système NightVision.

L'Aztek, c'est une tentative ratée, et pas à peu près, d'un concurrent à la PT Cruiser. Seulement voilà: le PT Cruiser est classé comme une sous-compacte alors que l'Aztek est une 4X4, première erreur. Deuxième erreur: la PT est à quatre cylindres, économique à rouler alors que l'autre a un 6 3.4 ( je pense ) de conception archaïque qui va coûter une fortune à faire rouler. Troisième erreur: le style. Le PT Cruiser est un véhicule rétro mais polivalent, assez aérodynamique et avec un charme irrésistible ( tellement qu'il est dans les pensées de mon père comme prochain char! ) ce qui n'est pas le cas de l'Aztek qui est une horreur sur quatre roues. Une AMC Gremelin est une beauté à côté de ça. Et je suis généreux. Dernière erreur et non la moindre, les options. Non mais, je ne sais pas ce que les gars de la mise en marché ont fumé, mais c'était du bon stock pour avoir fait mettre en option une tente qui s'accroche à l'arrière du véhicule, faisant une tentative ratée de VW Westfalia. Le VW, c'est un mini-motorisé tandis que l'Aztek ne sera jamais accepté comme motorisé et sera encore moins admis dans le secteur des tentes en camping, pourtant les gars ont prévu un marché pour ça. Difficile d'être plus stupide. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

L'Avalanche répond aux même critiques, ou à peu près, mais là: gros moteur, gros gabarit, 4X4... Nous sommes à l'époque où la consommation de carburant a une influence grandissante sur le choix d'un véhicule, et ils nous mettent ça, comme étant véhicule récréatif, que voulez vous que les entrepreneurs fassent avec ça?

Le débat sur GM quelques semaines auparavent résume bien la situation de cette compagnie. Comme pour le Québec, il faut que quelque chose se passe s'ils ne veulent pas prendre une méchante débarque.

cailloux
16/07/2001, 01h43
Parlant de "La Steak", je suis allé à Québec aujourd'hui, et croyez le ou non, j'en ai aperçu 3. Ils devaient probablement assister à une convention de tous les propriétaires l'Aztek. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif C'est la preuve qu'avec une bonne campagne de publicité on peut réussir à vendre des congélateurs à des esquimaux.


N'ayant pas produit de campagne aussi aggressive pour l'Avalanche, je doute fort que GM en vende des tonnes. J'en ai vu un il y a deux semaines à l'épicerie et il prenait presque deux places de stationnement complètes en longueur. J'avoue que c'est impressionnant à voir, mais coté pratique....C'est completement nul! Quoique pour tracter une roulotte "fifth wheel", c'est peut-être ce qui se fait de mieux si on a des enfants. Je devrais peut-être proposer mes services à GM pour une campagne publicitaire ciblée ! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

[This message has been edited by cailloux (edited 16-07-2001).]

Minou
16/07/2001, 13h06
Cailloux

Campagne publicitaire ciblée?

Vas chercher tous les Ginos repentis qui roulaient jadis en Camaro/Firebird. Ce sont eux qu'on voit maintenant en Pick-Up.

GM a donc un marché, mais il s'effrite d'année en année.

cailloux
18/07/2001, 00h33
Je comprends que le marché s'effrite, la plupart des conducteurs de Camaro/Firebird se sont tués en ratant une courbe. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

J'imagine la Pub, Eh toi le Gino, tu veux rendre visite à tous tes enfants éparpillés à travers l'Amérique? Alors, Achète une Avalanche arrime une immense roulotte derrière, déferle sur les routes et amène les tous à Memphis Tennessee pour faire un pique-nique !!

Avalanche...libre comme le Bandit !

Avec bien sûr, Burt Reynolds comme porte parole!!

Chang
18/07/2001, 15h56
Hahahahahaah! Soit-dit en passant, ça passait à Minuit à Canal D hier soir... Et ça repasse demain à 14:00! PAS D'ANNONCES! Avouez que ça fait tripper!

Ah... Filant à 180, une chicks à côté de moi... Chanceux le Bandit!

michelin
24/07/2001, 12h41
Bien d'accord avec vous....
Le astek, c'est complètement raté et je pense que les seuls qui sont sur la circulation, c'est ceux qui ont été donné à la fureur....
L'avalanche, ce n'est pas si pire,moi je l'aime bien!
Mais j'avou que GM à dla misère avec ses truck mais pour les heavy duty...c'est les meilleurs!
bye

P1rAtE
11/09/2001, 22h28
Non les super duty c'est pas ce qui a de meilleur ! Les truck que Ford construive dérénavant sont de beaucoup meilleur au pik-up chevrelet. Ce qui revient et revient toujours : Bris d'ordinateur, système ABS, transmission brise lors qu'on leur demande de travaillé dur, les oridnateur cest pourris ce qui occasionne toute sorte de trouble ! J'ai preuve à l'appuie, j'ai un mercury topaz 88 et ma soeur un cavalier z 22 1994 moteur twin cam 2,2 litres. C'est toujours au garage. Mon veiux topaz est 10 fois plus fiable et lors que je rouvre mon hood on dirait que ma mécanique est 10 ans plus avancé que sur un cavalier! Trouver l'erreur. Gm et chevrelet, sont réputé pour être des buveux et pas toujours fiable, si vous acheté un chevrelet, vivre les garantie http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif Ford motor is the best !

kid
13/09/2001, 08h39
Un moteur GM 2.2 litre "twin cam", désolé, j'ai jamais vu ça !?!?!
La seule catastrophe que GM a conçue comme moteur 4 cylindres 4 soupapes/cylindre récemment, c'est le pauvre quadfour (2.4 litre) rebaptisé aujour'hui mais toujours utilisé dans certain véhicule comme la Aléro.

Depuis quand Ford fabrique des véhicules fiables ??????
Ce qui me fait le plus rire, c'est l'horreur que cadillac vendre prochainement, soit un pick-up bassé sur l'Avalanche qui se détaillera $65000. Gm a vraiment perdu la boulle !!!!!!!!!!!!!!!
Allo la terre !

jeejaa
20/10/2001, 10h48
P1rAte tu cale gm et tu sais pas que c'est un 2.2 ohv (over head valve) les seul overhead cam sont dans les 2.4 de la ***** mais performant et maintenant 2002 il y a le 2,2 twin cam ps si il est toujours **** é c'est parce qu'elle ne fait pas d'entretien comme toute les femmes je suis pas un matcho la le dernier coup je dis a ma blonde as tu changer l'huille elle me répond non le char 2 jurs aprés la lumiére check oil s'allume la elle panique ben magine toi donc le char depuis qu'elle l'a acheter elle a jamais changer l'huille dedans!!!!
so les produits gm le probléme c'est sa clientelle

mafia
22/10/2001, 13h36
moé les astek jlé trouve beau juste quand yon la tente au cul dommage qu`pon peuve pas roulé avec dans stemps la

pour ce qui est des pick up nouvelle géneration de gm c`est dla vrai merde c`est faite cheap ou boutt pi c est framé comme un bicycle c est juste bon pour ce promené en ville faut surtout pas travaillé avec

RkHopper
21/11/2001, 01h09
GM ont forcément pour l'instant les meilleurs camions de tous l'industrie(p-e à part le nouveau Dodge 2002). Le chassis est extra, le roulement est doux mais ferme, c un vrai bon camion mais le hic c'est qu'il n'a pas le moteur. GM dise qu'ils ont les V8 les plus puissants : 285 hp dans une 5.3L plutot fabuleux mais est ce qu'il parle de maigre 325 pied livre de couple a 4000 tours ! Ford a peut etre que "seulement" 260 hp avec son 5.4 mais 350 livre de torque a 2500 tours cest sque japelle un vrai moteur. Lisez tous les essais effectué le Ford développe plus de Hp et de Couple au roue que GM, Dodge, Toyota. Meme chose lorsqu'il est attelé, le Ford a des meilleurs temps d'accélération.
Je ne dis pas que les F-150 sont les meilleurs camions mais leur motorisation est certe la meilleur.

P.S
Mon commentaire exclut la nouvelle division HD de GM qui est fabuleuse avec son nouveau duramax et le V8 de 8.1L(ca va prendre du gaz en *** ca)

Tactique
21/11/2001, 07h24
Justement...

Vu que vous semblez connaître votre affaire, pourriez-vous me conseiller, objectivement, à propos d'un choix? Bon, ce n'est pas un pick-up, mais ça a la même base...

Econoline de Ford (E150 avec le 5.4l)
ou
Dodge RAM 2500 (avec le 5.2l ou le 5.9l?)
ou (oups! j'avais oublié)
GMC Savana 2500/3500 (5.7l)

Mes priorités :
1. Fiabilité générale et robustesse du frame
2. Puissance et souplesse du moteur
3. Espace pour transport
4. Finition générale et roues (ex. 16" au lieu de 15")
5. Confort sur une longue distance
6. Économie d'essence
7. Look et couleur

Vos commentaires seraient appréciés!


[This message has been edited by Tactique (edited 21-11-2001).]

RkHopper
21/11/2001, 09h17
GM n'as pas encore incorporé ces moteurs(4.8L, 5.3l) au savana je crois. J'attendrais un petit, les savana ont été redessiné il n'y pas longtemp mais je ne sais pas s'ils sont battis sur le chassis des Silverado/Sierra. Un Econoline avec 5.4 ne te decevrais surment pas. La puissance et la souplesse du moteur est examplaire. Le Dodge Ramvan ne se fait plus je crois alors...
et meme s'il s'aurait fait encore j'pas sur que t'es intéressé ;a faire 12 mille au galon avec un 5.2L http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Tactique
21/11/2001, 09h40
Ah bon...

Je ne connais pas beaucoup les produits Ford. Mais selon les specs, ça semble assez complet et le moteur est fort. Cependant, ma crainte vient du fait qu'on surnomme les Ford «coquille d'oeuf»! Est-ce que je me ramasserais avec un camion rouillé bord-en-bord au bout de quelques années de service?

Quant à GMC et le Savana, j'ai des doutes. Mon voisin d'en face en a un et il n'est pas rare de voir un camion de courtoisie dans son entrée. Je ne veux pas commencer ce jeu-là! Par contre, il a un plus beau fini que les autres. Je ne veux pas choisir en fonction de ça, mais tout de même, ça impressionne.

J'ai eu l'occasion de conduire un RAMVAN 2500 pendant quelques jours et j'ai eu beaucoup de plaisir a sentir une réserve de power même roulant loadé à des vitesses dites «policières»! Je ne veux surtout pas voir le camion se traîner avec seulement un piano à l'arrière. La puissance est donc une priorité. Sans tomber dans l'abus et avoir un moteur gourmant pour rien. Je n'aurai pas de roulotte à tirer.

En tout cas, merci de ta réponse!

Minou
21/11/2001, 09h50
Tactique

Moi non plus, je ne toucherais pas au Dodge avec ses 5.2 et 5.9 qui datent des années 60, lire anciens 318 et 360. Gloutons au max et pas si puissants que ça. Un peu la même choses que GM qui n'a pas encore mis ses nouveaux V8 dans ses grosses vans.

Reste le Ford. Si tu ne veux pas tirer de remorque et ne charge pas si pesant que ça, je te conseillerais le petit V8, soit le 4.6, mais avec l'option du différentiel à glissement limité le plus court, soit 3.73 ou 3.90, dans ce coin-là. Pour moins cher que l'option du 5.4, tu vas avoir un aussi bon rendement en plus d'une meilleure traction.

Mais il y a une contradiction dans ta demande parce que tu dis un Dodge 2500 ou GM 2500 ou 3500 par rapport au Ford 150. Le 150 est 1/2 tonne alors que les 2500/3500 sont de 3/4 et 1 tonne. As-tu besoin d'un 3/4 de tonne? Le 1/2 avec suspension renforcie et diff. court sera boins glouton et plus confortable qu'un 3/4.

Tactique
21/11/2001, 10h08
Merci pour ta remarque Minou!

En effet, il y a des différences entre ces modèles, mais je regarde de façon générale ce qui se propose comme choix, pour environ 28k + taxes.

Bien sûr, ce n'est pas pour faire de la course, mais pour transporter des charges équivalentes au poids d'un gros piano, ou deux petits, à la limite. Entre 500 et 1500 lbs de stock environ. Les trajets pouraient être longs et même si je ne calcule pas l'essence, ça peut tout de même faire une différence notable en bout de ligne.

Mais est-ce que Ford a réglé ses problèmes de rouille, comme c'était le cas avec les anciens Econoline? Il me semble en voir de temps à autre sur la route qui ont pris une teinte automnale...

Je pense vraiment à long terme. Le camion ne servirait pas tout les jours et comme je prends soins de mes bébelles, il pourrait rester beau facilement pendant 10 ans. Je ne voudrait pas qu'il me fausse compagnie!

Minou
21/11/2001, 10h22
Je crois que pour ce genre de travail qu'un 1/2 tonne renforcé avec 4.6 et gros diff. ferait bien l'affaire.

Pour la rouille, si tu veux garder longtemps, fais-le shooter à l'huile ou à la graisse.

Un Astro/Safari AWD avec V6 de 4.3 et diff. de 3.73 serait-il trop petit? On en a au travail et ce sont de très bons camions et assez économiques.

RkHopper
21/11/2001, 11h58
Un des mes amis fait de la livraison de bouteille d'eau 18 litres(les grosses qui vont dans les machines à eau) et il a un un savana avec un 5.7 vortec et il m'as dit que même chargé au bouchon le moteur se démerde toujours avec une grande aisance. Je reste dans une région montagneuse et dans les cotes le camion garde et meme prend de la vitesse quand il est chargé.
Le 5.7 est quand même vieux mais il a fait ses preuves. Tu n'aurais probablement pas de trouble avec ca(peut etre la transmission si tu la fait travailler dur)

wood23
21/11/2001, 19h31
moi j'ai toujour aimer les gm d'ailleur j'en possesde un mais je peut vous dire que les cavalier\sunfire ca vaux pas de la ******
point de vue camion les gm et dodge sont les meilleur pis les ford !!!! pas de la ***** vue que je suis mecano je prefere plus travailler sur les dodge et gm mais c'est toujour les ford qui sont briser le plus souvent

wild child
22/11/2001, 09h49
Salut tactique,
moi j'ai un éconoline 250 et un savana 3500 pour mes gars de chantier, lire camion loader ben dur souvent, pis j'peux facilement te dire les pour et les contre de chaqu'un.

Savana 3500 1998 +ou- 90 000Km et Éconoline 250 1999 +ou- 100 000Km.
-- GM beaucoup moins vorace d'essence sur la grande route et un peu moins aussi en ville.
-- Ford moins belle finition intérieur et moins bon sièges.
-- Gm portes arrières un peu moins solide.
-- Body du Ford beaucoup plus fragile.
-- Ford beaucoup plus puissant en accélération que Gm mais un peu moins doux.
-- fiabilité , ca dépend de l'entretien fait dessus , mais ca ce ressemble énormément.

Conclusion, la majorité de mes gars préfère le Savana pour son confort et sa tenue de route et ce même si l'Éconoline tire pas mal plus. D'ailleur quand tu les regardes le Ford à l'air pas mal plus vieux que le GM.
Personellement je te conseil le Savana.
Bon dilem!!!!
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/thinkerg.gif
wild child

Tactique
22/11/2001, 11h08
Merci les gars pour vos réponses!

Je suis un peu plus rassuré face au GM. Il semble que le Dodge soit à oublier. So, un de moins sur la liste! J'essaierai le Ford mais j'ai encore des craintes pour la rouille. Encore ce matin, j'en ai vu un récent pas mal ammoché, c'est pas bien-bien tentant...

Et pendant qu'on y est, je sais que c'est une question de goût, mais auriez-vous des doutes à acheter un camion «van» de couleur foncé, comme... noir? Au soleil, ça fait pas fondre le contenu? J'exagère un peu mais...

RkHopper
22/11/2001, 11h16
ca fait fondre le contenu ??? Est ce que tu livres de la crème glacée ?? :P Hehehe moi je trouve que ces grosses van là quand ils sont noirs ou de couleurs foncés ca ressemble à une Van de gangster. Avec des beau mag chromés ca de la gueule. Jhésiterais pas à la prendre de couleur foncé.

wood23
22/11/2001, 20h39
en passant tactique mon oncle a une van dodge a vendre c'est un b1500 alonger blanc avec selement 40 000km moteur 318pc transmission aut overdrive traiter a l'antirouille a chaque annee le prix je ne le sais pas ? laisse moi un e-mail si tu est interreser aux wood46@hotmail.com comme ca je pourrais te donner des nouvelle sur le camion en passant il a 8 pneus

Tactique
23/11/2001, 06h30
Merci Wood23!

J'en prends note. Je pensais plus le prendre neuf pour retirer un max au niveau de l'impôt d'une nouvelle entreprise. Mais enfin, je te tiendrai au courant si je fais le move d'ici quelque temps.

RkHopper! Je trouve moi itou que cela a une plus belle gueule dans le noir. Pas de vitres sur les côtés, mags chromé et logo argent. Coool! Ça ferait différent des camions de compagnies qu'on voit...