PDA

Voir la version complète : Scion Tc vs Nissan Juke



RacingTeacher
09/02/2011, 17h40
Ma soeur a 27 ans et c'est une belle fille accro à la mode qui est célibataire et qui ne veut pas de kids.
Elle doit s'acheter un char, 21 000$ maximum.

Présentement, nez à nez, la Tc qui est plus amusante à conduire et qui risque d'avoir une excellent valeur de revente vs le Juke, cute à mort ( selon elle ) avec une technologie moteur intéressante.

les 2 chars sont traction et manuelle

Pour le fun quel serait votre choix ?

Francis F
09/02/2011, 17h45
Euh... n'importe quoi d'autre ?

Sérieusement, si je dois me limiter à ces 2 véhicules, j'y vais avec la Scion. Le Nissan est trop horrible (quoique plus pratique). Ça me prendrait un sac brun sur la tête pour conduire ça.

tristansoleil
09/02/2011, 18h18
La Nissan Juke sans aucune hésitation. Va l'essayer, pour le prix c'est amusant!

RacingTeacher
09/02/2011, 18h35
Le Juke, en vrai, il est vraiment différent ! Je l'aime bien le look, ca fait très différent mais c'est clair que je comprenne que la plupart des gens ne le trouvent pas super beau.

jaimeleschars
09/02/2011, 18h46
Choisir entre ces deux-là, j'irais pour la TC au moins c'est pas une horreur! Sinon, célibataire, accro a la mode et égoîste, j'irais pour une Mini pour avoir du fun, elle en aura c'est certain!

RacingTeacher
09/02/2011, 18h54
La mini est moins exclusive (2011) et surtout à 25 000 $, pas assez fiable et 5000 $ de plus que le Juke....

lizlec
09/02/2011, 19h07
Hum ... c'est sûr que le Juke est plus tap à l'oeil, mais tant qu'à opter pour ce véhicule j'irais vers l'AWD ... donc dans le cas d'une traction j'irais avec la TC, mais bon, simple goût personnel et si elle demeure dans les grandes villes c'est sûr que l'AWD perd de son attrait !

wowlesmoteurs
09/02/2011, 20h07
mais bon, simple goût personnel et si elle demeure dans les grandes villes c'est sûr que l'AWD perd de son attrait !


c'est pas la ville qui fait perdre son attrait a l'AWD sur la Juke, mais bien la shit de CVT...........................

fiset
10/02/2011, 07h10
Je suggere d'attendre la Scion IQ cet été. Plus dans le moule de la Mini.

RacingTeacher
10/02/2011, 07h26
La IQ est vraiment trop petite, un genre de Smart !

Entk, elle qui est indécise, vous ne l'aidez pas beaucoup en démontrant aucune enthousiasme !

Francis F
10/02/2011, 09h17
Entk, elle qui est indécise, vous ne l'aidez pas beaucoup en démontrant aucune enthousiasme !

Mais il n'y a aucun enthousiasme dans ces véhicules... à part d'être différents, rien de spécial. Un est laid et l'autre est juste bof.

Slammer
10/02/2011, 09h23
ah la mode!!!

j'irais pour une TC, juste a cause de son toit ouvrant!!!

jaimeleschars
10/02/2011, 09h28
ah la mode!!!

j'irais pour une TC, juste a cause de son toit ouvrant!!!
+1!!!!

Joe 123
10/02/2011, 09h37
Elle même fera SON choix en essayant les deux voitures. Et peut être même que juste à les regarder son choix sera fait!!!! Quand tu as juste le critère du "look" à choisir sur un véhicule le choix est très vite fait!!! Et il y a juste elle qui peut décider!!!

lizlec
10/02/2011, 13h31
c'est pas la ville qui fait perdre son attrait a l'AWD sur la Juke, mais bien la shit de CVT...........................

Ouin ...

Stéphane Dumas
10/02/2011, 16h42
J'aurai suggéré un 3ème choix mais je suis pas sûr que ça rencontrerait ses critères, la Fiat 500

RacingTeacher
10/02/2011, 17h23
Elle les a conduit tous les deux, la Tc est très plaisante pour le prix mais elle reste en campagne....
Le Juke est le fun...

Finalement, elle va s'acheter un Wrangler Sahara 2 portes used, le rêve de sa vie, elle vient de me dire qu'elle préfère la conduite du Jeep car elle est haute et qu'elle brasse ! Les goûts et préférences sont relatifs ca l'air !

5sens
10/02/2011, 17h37
Méchant changement de cap!!!

Ya bien des gars célibataire qui aimerais voir ta soeur

Un Wrangler, c'est un trip mais pas pour tout la vie sinon bien de l'argent chez le chiro

Frange
10/02/2011, 18h23
Ma soeur a 27 ans et c'est une belle fille accro à la mode qui est célibataire et qui ne veut pas de kids.

Tu devrais me la présenter...

RacingTeacher
10/02/2011, 18h37
C'est une pitoune tuff à mort, intransigeante, elle est policière, bosseuse et elle finit toujours avec des lavettes qui finissent par l'écoeurer car ils plient l'échine...

Disons que je la déconseille à mes amis ( mais ils s'essaient quand même )

Mopar
11/02/2011, 09h37
Finalement, elle va s'acheter un Wrangler Sahara 2 portes used, le rêve de sa vie, elle vient de me dire qu'elle préfère la conduite du Jeep car elle est haute et qu'elle brasse ! Les goûts et préférences sont relatifs ca l'air !

Très bon choix, super le fun un Jeep en toute saison. Je n'ai pas vraiment besoin de ça mais je ne suis pas capable de me passer d'un Jeep, et je n'ai même pas fait de trail encore.

Dis-lui de prendre le 4.0l, y'a pratiquement aucune économie d'essence a faire avec le 2.5l à moins qu'elle prenne les modèles plus récent avec le V6

RacingTeacher
11/02/2011, 12h19
Un 2008 , je pense qu'il n'y a qu'un moteur !

GRISSOM
11/02/2011, 13h37
C'est une pitoune tuff à mort, intransigeante, elle est policière, bosseuse et elle finit toujours avec des lavettes qui finissent par l'écoeurer car ils plient l'échine...

Disons que je la déconseille à mes amis ( mais ils s'essaient quand même )

Une femme policière... :p

Ca c'est le pied pour moi. :cool:

miramax
11/02/2011, 17h21
Pas mal mieux le Jeep que le Nissan Joke, quel atrocité!!

Joe 123
12/02/2011, 09h19
Saut qu'avec le Jeep elle risque d'avoir de sérieux problèmes de fiabilité et de coût des pièces....À voir....

Tijo
12/02/2011, 09h27
Saut qu'avec le Jeep elle risque d'avoir de sérieux problèmes de fiabilité et de coût des pièces....À voir....

Cé sur que si tu fais de la trail avec la fiabilité doit pas être à son plus élevé mais dans la vie de tous les jours je pense que c'est mieux. Il y à quelques années c'était pas trop fiable, mais je pense que sa cé amélioré.

RacingTeacher
12/02/2011, 09h41
C'Est ce que je lui ai dit, il va coûter pas mal plus cher à rouler mais bon c'est son trip.

Tijo
12/02/2011, 09h48
Cé certain un jeep cé une bébelle avant tout...

Dave
25/02/2011, 11h54
C'est une pitoune tuff à mort, intransigeante, elle est policière, bosseuse et elle finit toujours avec des lavettes qui finissent par l'écoeurer car ils plient l'échine...

Disons que je la déconseille à mes amis ( mais ils s'essaient quand même )


astie qu'elle doit coûter cher... Avec sa job, le cash rentre en crisse d'un bord mais il sort en k-lice de l'autre bord... lol ! Mmm, on irait ben ensemble... Ma femme m'accuse toujours de coûter trop cher... ahah

Pour le reste, le trippe de ce genre de femme, ça doit être de lui donner une bonne claque sa fesse en la prenant à 4 pattes... ahahahah... Le simili-sentiment de dompter la bête... surtout si elle est petite physiquement mais forte en crisse pareil. grrrr...

Pour son char... beurkkk... elle va le regretter assurément... quelle merde à la longue... Fuck all sur la route, fuck all à plus de 80kmh, fiabilité de marde... pas conduit ces tacots mais le juke me semble sympathique... La Tc est laide en crisse à mon avis...

Dave
25/02/2011, 11h55
Une femme policière... :p

Ca c'est le pied pour moi. :cool:


Mets en... astie de fantasme...

RacingTeacher
25/02/2011, 18h24
Juste pour t'allumer Dave, elle est une machine à la course ( top 10 à la GRC ) , percing dans la langue, mais sacre comme un gars policier....

Sérieux j'ai drivé le Wrangler, j'ai bien aimé, c'est atypique LA TRANSMISSION MANUELLE EST DÉGUEULASSE ! Ayoye, ca serait le eul char que je prendrais automatique finalement. Un balai planté dans de la guimauve, la cluctch tellement déphasée à gauche que tu ne peux reposer ton pied sans l'accrocher... grosse bouette.

Slammer
26/02/2011, 07h35
Mets en... astie de fantasme...

pour avoir realise ce fantasme la, c'est plutot la personne qui fait la difference, pas son metier.

Lepop
26/02/2011, 07h58
Très bon choix, super le fun un Jeep en toute saison. Je n'ai pas vraiment besoin de ça mais je ne suis pas capable de me passer d'un Jeep, et je n'ai même pas fait de trail encore.

Dis-lui de prendre le 4.0l, y'a pratiquement aucune économie d'essence a faire avec le 2.5l à moins qu'elle prenne les modèles plus récent avec le V6
J'ai eu un Wrangler 2008 (c'était mon 4e Jeep : 2 x YJ, 1 x TJ et le Wrangler) et je rejoins Mopar dans son commentaire.
Y'a vraiment quelque chose de mystique à conduire ce véhicule. T'as aussi le sentiment d'appartenance à une meute, ça fait très primaire comme feeling. L'hiver, ils ont beau annoncer une tempête (5cm et + : à oui, j'oubliais, il va y avoir des vents violents...), t'en as rien à foutre et, l'été, le toit souple retiré, c'est le paradis, une sensation de liberté hors du commun.

C'est vrai que l'idéal, c'est encore de posséder deux véhicules parce que, à la longue, la consommation d'essence et l'inconfort refont surface. En fait, on tombe en amour avec un Wrangler : au début, c'est la grosse passion et, plus la relation aavance, plus les p'tits bobos commencent à te tomber sur les nerfs mais, que voulez-vous, on l'aiiiiiimmmeee!

Salut.

Iza
26/02/2011, 10h11
Mais il n'y a aucun enthousiasme dans ces véhicules... à part d'être différents, rien de spécial. Un est laid et l'autre est juste bof.
Si il est différent, il est spécial! C'est justement ce que la femme semble vouloir. Si elle demande entre les 2 choix, c'est qu'elle a surement arrêté ca décision sur des modèle un peu extravagant. Si c'est pas a votre gout, laisser donc faire les commentaires personnel et passez donc votre tour.

Saintor
26/02/2011, 12h10
Scion Tc sans hésitation.

Dave
28/02/2011, 09h04
pour avoir realise ce fantasme la, c'est plutot la personne qui fait la difference, pas son metier.

Tellement plaaaaaaaaaaaaaaaaate comme réponse ça...

On le sait tous ça Slammer mais quand même...

tristansoleil
01/03/2011, 07h22
Voici de l'info sur la Juke. Je vais la conseiiler fortememt a ma femme lorsqu'elle va changer son Vive 2005 AWD. Elle est classé également 5 étoiles.
http://www.leblogauto.com/2011/03/nissan-juke-5-etoiles-et-des-chiffres-au-top.html?utm_source=Abonnement+%C3%A0+la+newslette r+quotidienne+du+blog+auto&utm_campaign=c8b792b1ef-Newsletter+LBA&utm_medium=email