PDA

Voir la version complète : moteur 2.2 ecotec de gm



CAPINE
08/10/2001, 22h51
j ai acheter un GRAN-AM 2002 avec un nouveaux moteur 2.2 ecotec de 140 forces,si quelqu un connait ce nouveux moteur me donner vos commentaires,merci

Minou
09/10/2001, 13h50
Ma main dans le feu que c'est le même 2.2 qu'il y a dans les grosses Saturn. Sur papier, un bon moteur, mais dans la carrosserie d'une Grand-Am, ne devrait pas être une bombe. L'as-tu essayé?

CAPINE
09/10/2001, 19h17
je l ai essaier et je trouve qu il n est pas tres fort--et bruyant salut

[This message has been edited by CAPINE (edited 19-10-2001).]

CAPINE
09/10/2001, 19h19
je l ai essayer et je trouve qu il n est pas tres fort--et bruyant salut

kid
11/10/2001, 08h24
Voyons, les américains sont pas capables de faire un bon 4 cylindres multisoupapes !!!
Encore moins GM, tous les 4 cylindres de performances ont été des catastrophes: quadfour, l'ancien 2 litres turbo (8 valves).
Le plus drôle c'est que même le V6 3.1 litre a eu sa part de problèmes... les blocs craquaient ! Même chose avec le 1.9 litre des Saturn ....
Pour avoir un bon moteur chez GM il faut aller du côté des V6 3.5 litres, V6 3.8 litres, V8 Northstar, V8 de la Corvette...

jeejaa
20/10/2001, 10h34
pourquoi ta pris un moteur de 132 hp pour une grand-am quel gaffe! car si c'est un bon petit moteur il n'a que 132 hp et ta grand am est assez pessante. et oui c'est le meme que la saturn so va voir les performance des nouvelles saturn avec le 2.2 et t'auras une bonne idée coté accélération t'aurrais du te prendre un 6cylindres la t'aurais eu de la pédale

ChrisfromQuébec
22/10/2001, 16h11
http://www.gm.com/automotive/gmpowertrain/engines_cartruck/ecotec/images/22l61_lg.jpg
http://www.gm.com/automotive/gmpowertrain/engines_cartruck/ecotec/images/22l61_tc.jpg

Onurb
23/10/2001, 17h46
Kid, désolé de te contredire, mais le nouveau echotech de GM est considéré comme l'un des meilleurs 4 cyl. de sa catégorie. Il provient d'Opel(allemagne) la division Européenne de GM. Comme nous l'a envoyé Chris de Québec (hi!) ce moteur est d'une grande souplesse à tous les régimes. Et la bonne nouvelle, c'est que les version 2,0L et 1,8L du même moteur vont apparaître dans les prochaines années dans diférents modèles de GM.(Saturn, Cavalier et cie.) Avec la manuelle Getrag d'Allemagne déjà sur plusieurs modèles GM va enfin avoir des trains moteurs/transmission de qualités. Pour ce qui est de ce moteur dans ta Gran-Am CAPINE je crois qu'il va te donner un bon rendement, pas sport, mais normal. Comme les Européens et Américains les aime beaucoup de couple... Alors qu'avec nos petits moulins Japonais c'est beaucoup de puissance à haut régime, sport, mais relativement décevant quand la voiture est chargé.

wood23
02/12/2001, 15h15
moi je possede un sunbird 90 avec un 2.0
se n'ai pas une bombe mais jaime bien se moteur car il est tres economique sur l'autoroute la preuve mtl-sayabec(gaspesie)
3/4 de tank environ 25$ et je roulais en moyene 140 vous pouver dir se que vous voulez mais moi j'aime bien ma voiture pis elle est payer depuis longtemps