PDA

Voir la version complète : Ah ouais?



Tactique
24/11/2001, 06h33
D'un article dans l'actualité de ce forum...

Alain Desrochers explique les succès de vente de Mazda :
«Comme, par exemple, assurer au client une expérience d'achat agréable, qui exclut les manipulations.»

Exclus? Tu veux dire multiplie! Des appels à répétition et une insistante façon d'harceler le signataire pour des assurances au double du prix! En tout cas, ce qui n'est pas exclus, c'est d'avoir à se taper le disque d'un vendeur qui te fait même visiter le garage où t'es aussi bien qu'un chien dans un jeu de quilles...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

[This message has been edited by Tactique (edited 24-11-2001).]

Minou
24/11/2001, 12h09
Ah les "aligneurs de mots" fabriqués à l'université en communication/marketing...
Avoir le tour de dire exactement le contraire de la réalité!

C'est rien que de la boulechite, peu importe la compagnie. C'est à se demander pourquoi les compagnies se payent de tel services à gros prix pour tenter de se faire une crédibilité/réputation, alors que l'effet est exactement contraire à mon avis.

Et pendant ce temps-là, la Corporation des Concessionnaires continue de dormir au gaz en pensant que tout est beau. Mais où est donc passé VDC?

bosa
24/11/2001, 13h39
Messieurs, lors mon achat de ma protege LX 2002 chez premier mazda a Qc, j'ai eu une experience d'achat formidable, le vendeur (2 mois d'experience, 22 ans) a pris le temps de tout me detailler la voiture, deux essais sur route pdt 20-25 min, pas de vente à pressions, grosse negociation pour le prix qui a tourne a mon avantage, vraiment une equipe dynamique, un directeur des ventes hyper compétent et négociateur comme je les aime...

Alors oui cette phrase est vrai pour ce consessionaire la... Je prends un exemple, le gars de chez ford m'a rappele 2 fois pour me faire acheter sa focus... j'aillie ce type de vente a pression, le commerce ne s'effectue pas ainsi... (le jeune de chez mazda avait recu une formation par mazda canada...)

voila c tout

Ciao

Chang
12/12/2001, 23h13
Question de raviver un peu la rubrique "Nouvelles"...

Bon, ouais, certains vendeurs sont chiants, mais que voulez-vous? Quand on est payé à la commission, on n'a pas le choix de faire de la pression, ou du théâtre.

J'aurai toujours en tête Pierre Gagnon, vendeur chez Suprem Automobiles BMW à Rock Forest. À chaque fois que nous devions aller au garage pour des réparations ( fréquentes ) sur notre 528i 1998, c'est juste s'il ne fondait pas en larmes alors que les gars du service après-vente faisaient un air de "pas encore lui!"

Et quand elle avait pris feu et qu'il l'avait examinée avec nous, bien dissimulée à l'arrière du garage, fesant juste soulever la bâche la recouverant au fur et à mesure, il agissait comme si c'était lui qui avait mis le feu après. "Je peux vous faire une super offre sur un des modèles que nous avons dans la cour ( celle qu'on avait à été commandée du Manitoba ) pour me pardonner...!" Et la réponse de mon père: "Ton offre, pis tes paquets de tôle de marque, tu peux bien te les rentrer où je pense!"

Pauvre gars, il semblait vraiment pleurer pour de vrai...