PDA

Voir la version complète : routeur



vtec
12/02/2011, 08h55
j'ai presentement un dlink DI-524 depuis quelque année..ca fonctionne #1...des fois, mon laptop perd sa connection mais cé le seul bobo que je lui ai trouvé.

J'ai changer ma conection internet pour le tgv30. Le gars de videotron ma conseillé de changer mon routeur pour un de videotron qui est en special a 59$..vraiment pas chere..mais ca change quoi??

http://www.videotron.com/service/services-internet/acces-internet/routeur-wifi

StephRS
12/02/2011, 09h45
En fait ton routeur est discontinué depuis le début 2008....
Le tien est un 802.11g et sa vitesse typique est un peu en-dessous de 30Mbit/s. Le nouveau routeur de Videotron est un 802.11N a dual band. Il opère sur 2 bands et peut avoir une plus grande vitesse. Il est moins sujet a interférence que ton routeur actuel, donc plus constant. Celui de videotron a aussi une plus grand portée si t'es du genre a te promener avec ton laptop.
Sur wikipedia, cherche IEEE 802.11

lizlec
12/02/2011, 10h06
Encore faut-il que ton portable supporte la norme "N", sinon tu n'y gagne absolument rien !

StephRS
12/02/2011, 10h20
Encore faut-il que ton portable supporte la norme "N", sinon tu n'y gagne absolument rien !

Effectivement!


Le même routeur que celui de videotron est pas mal plus cher chez FutureShop.... Donc c'est un deal correct.

vtec
12/02/2011, 11h20
merci

vtec
12/02/2011, 13h16
comment je fais pour savoir quelle genre de connection wifi a mon laptop?

lizlec
12/02/2011, 23h14
Généralement les compagnies se font un plaisir de mettre un autocolant indiquant les modes supportés par leur produit ... sinon je crois que tu devrais trouver une étiquette concernant la carte sans-fil sous le portable et elle contient certainement les normes supportée (wi-fi 802.11B/G et/ou N).

Si tu ne trouves pas l'info, indique nous ta marque et modèle de portable et nous devrions être en mesure de trouver l'info sur le net quelque part !

ediezel
13/02/2011, 07h01
L'astuce de Vidéoétron est de te fournir de la vitesse. Pour que tu dépasse la limite de téléchargement upload-download mensuelle, c'est plus facile de dépasser la limite quans la vitesse est augmenté, tu consommes plus..... nous si on fait pas attention on dépasse et on est surfacturer pour la consommation.

Pour le reste c'est pas cher mais c'est une astuce....

vtec
13/02/2011, 07h35
Généralement les compagnies se font un plaisir de mettre un autocolant indiquant les modes supportés par leur produit ... sinon je crois que tu devrais trouver une étiquette concernant la carte sans-fil sous le portable et elle contient certainement les normes supportée (wi-fi 802.11B/G et/ou N).

Si tu ne trouves pas l'info, indique nous ta marque et modèle de portable et nous devrions être en mesure de trouver l'info sur le net quelque part !

802.11b/g

lizlec
13/02/2011, 08h25
802.11b/g

Donc le routeur de Vidéotron ne te donnera rien de plus ....

vtec
13/02/2011, 08h47
ok..sauf que je vais changer mon laptop bientot..

lizlec
14/02/2011, 07h49
Le nouveau supportera fort probablement le "N", mais je doute que tu y vois une très grosse différence ... bien sûr ça dépends de ce que tu fais avec ton portable ...

vtec
14/02/2011, 17h40
ok..merci de l'info..en autant que je regle le probleme qu'il se deconnecte pour rien, je vais etre heureux!!

Boud
14/02/2011, 18h39
S'il faut que tu changes de routeur anyway, go for it, le prix est nice.

lizlec
14/02/2011, 18h44
ok..merci de l'info..en autant que je regle le probleme qu'il se deconnecte pour rien, je vais etre heureux!!

Ce peut être aussi niaiseux que ton routeur est ajusté pour renouveler ses adresses IP après un délais X ... si ce n'est pas déjà le cas, dans ton routeur donne une adresse fixe à ton portable et il y a des chances que ça règle ton problème.

vtec
14/02/2011, 20h49
je fais quoi pour savoir

lizlec
14/02/2011, 21h38
Bien par défaut les adresses sont dynamiques (changent à chaque connexion et après un temps X, genre 2h), donc si tu n'as pas forcé le routeur à donner des adresses statiques, tu es certainement en dynamique ... va falloir que je regarde pour trouver un manuel de ton routeur pour te donner le chemin exact ... vais essayer de te donner cela demain si possible.

vtec
18/02/2011, 07h06
Bien par défaut les adresses sont dynamiques (changent à chaque connexion et après un temps X, genre 2h), donc si tu n'as pas forcé le routeur à donner des adresses statiques, tu es certainement en dynamique ... va falloir que je regarde pour trouver un manuel de ton routeur pour te donner le chemin exact ... vais essayer de te donner cela demain si possible.


j'ai recu le nouveau routeur de videotron...facile a configurer MAIS mon portable se debranche encore..au lieu de se debrancher au 3 heures environ, le nouveau se debranche au 2 minutes!! sa pas de sens..et j'ai appeller videotron et d'apres eux, cé ma carte wifi de mon portable le probleme. J'ai remis mon vieux routeur et il se debranche pus..bizarre...

as tu une explication?? et j'ai fait le test avec ma wii qui etais on-line et quand mon portable se debranche, la wii reste connecter..

lizlec
18/02/2011, 13h20
Oh ... désolé ... je t'avais oublié ...

Hum ... étrange comme symptôme ... je dois dire que ça me dépasse un peu ... pas impossible que ta carte sans fil de ton portable soit problématique, mais ce que je trouve étrange est que avec 1 routeur tu coupes aux 3h et avec l'autre aux 2 minutes ... faudrait essayer de donner une adresse fixe à ton portable comme je disais l'autre fois ... vérifie dans la documentation du routeur ce devrait être indiqué comment faire !

vtec
18/02/2011, 16h55
merci