PDA

Voir la version complète : Quelle(s) manie(s) des autres conducteurs vous enerve?



Chang
14/08/2001, 20h30
Non mais, ça fait longtemps qu'on n'a pas chialé contre d'autres conducteurs ici... Et pas seulement contre ceux qui conduisent des Civics ou des VW...

C'est vrai! Il doit sûrement y avoir certains conducteurs qui ont des manies, des mauvaisent habitudes, qui vous énerve lorsque vous suivez ces gens-là...

Voici mon top 10:

1. Celui qui laisse assez d'espace à sa droite pour y faire passer un autobus, roulant ainsi quasiment en sense inverse.

2. Celui qui prend aussi large qu'une van pour tourner alors qu'il conduit une toute petite auto.

3. Celui qui gesticule en parlant au téléphone et qui prend dix secondes de plus avant de partir sur une lumière.

4. Celui qui te colle à un centimètre de ton pare-chocs en arrière, tellement que tu te tasses sur le côté pour le laisser passer et, surprise, il se met à rouler moins vite...

5. Ceux qui font des U-turns en prenant en masse de temps pour faire leur manoeuvre en plein traffic.

6. Ceux qui à un arrêt obligatoire arrêtent à cause de l'autre en avant mais partent tout de suite après, sans faire leur arrêt.

7. Ceux qui mettent leur clignotant une heure à l'avance pour tourner...

8. Ceux qui mettent leur clignotant juste avant de tourner ( d'un extrême à l'autre ).

9. Celui qui se stationne DEVANT ton auto dans un stationnement alors qu'il aurait juste eu à marcher quelques mètres de plus...

10. Celui qui se stationne en double, ou qui ne sait pas la longueur de son capot et qui laisse dépasser le derrière de son auto à un mètre du derrière des autres autos.

Jetta TDI
14/08/2001, 21h06
Moi c'est ceux qui appelle la police sur leur cellulaire, pour dire a police que les camion lourd roulent trop vite et qui colle trop au derriere..........

Chang
14/08/2001, 21h09
Jetta, on peut dire que tu cherches à manger une volée...

Si ça amuse Gestacom... C'est son problème. J'espère juste qui ne fera pas le coup à ceux qui roulent à la planche avec leur chars, sinon...

Tactique
14/08/2001, 21h40
Bonne idée Chang!
C'est que j'adore chialer...

Rapidement, je dois quitter l'ordinateur de bonne heure pour éviter une décapitation par ma pas-si-douce moitiée! J'y reviendrai avec mes préférés!

Un mélange des points 7 et 8 qui donne celui qui laisse clignoter sa lumière une fois qu'il a changé de voie ou après sa sortie. Tu ne sais pas si il t'a vu et que tu peut le dépasser sans qu'il décide de le faire sur un coup de tête...

Comment on peut ignorer le tic-tic-tic énervant et la flèche lumineuse, drette à côté du cadran de vitesse?

Le résumé est assez complet, mais j'en ferai une liste, comme ça, pour chialer...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 14-08-2001).]

J
14/08/2001, 22h38
Voici ma liste :

Situation 1.
Celui qui, dans la voie de gauche, en pleine heure de pointe, congestion monstre, laisse assez d'espace pour que les autres passent en avant.

Situation 2.
À une lumière, il y a deux voies, celle de droite et celle de gauche. La voie de gauche est pour ceux tournant à gauche. La voie de droite est pour ceux tournant à droite et aussi poursuivant leur chemin. Ceux qui n'ont pas encore compris.

Situation 3.
Ceux qui ne clignottent pas.

Situation 4.
Ceux qui font leurs arrêts en plein milieu de la rue et non pas avant la ligne.

Situation 5.
Ceux qui roulent à la même vitesse à gauche que ceux à droite.

Situation 6.
Ceux qui trouvent que 110 km/h "c'est vite en masse" et qui restent à gauche même s'ils sont seuls sur l'autoroute.

Situation 7.
Ceux qui pensent qu'ils sont seuls sur l'autoroute.

Je vais en trouver d'autres d'ici peu...

J

pbeaudoi
15/08/2001, 01h26
moi, c'est les simonac de clisse de tapon qui klaxonne devant la maison pour avertir la personne qu'il vienne cherché qu'il son arrivé....shiboire de crissss, leve ton gros tabarnache de cul pis vas sonner pis attend le à l'intérieur, au lieu de klaxonner 2-3 fois et déranger tout le cartier..surtout en plein coeur du soir/nuit..ceux qui font ça son les plus cave que je connaisse...manque total de respect...c'est qu'il en a un crétin qu'il là fait aujourd'hui pendant que je dormais et m'as gentiment réveiller http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif , car je travail de nuit...une bonne fois, si je me fache vraiment,y'en à un qui vas manger une roche dans le windsheild.. du 3ime étage!

aussi il y à ceux qui tourne,soit après un stop, entre dans une cours..ect...à environs 2 km/h.....kalver, ta peinture vas pas craquer si tu tourne plus vite!!!

HAAAAAAAAAA! sa fait du bien...d'autre à venir tout dépendant de comment se déroule ma semaine!

Gemini
15/08/2001, 01h48
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
Comment on peut ignorer le tic-tic-tic énervant et la flèche lumineuse, drette à côté du cadran de vitesse?<HR></BLOCKQUOTE>

AAAAAAARGHHH!!! Parlez-z-en pas. J'ai fait un aller-retour Mtl-Ottawa la semaine passée, retour en soirée, dans le 4x4 Blazer d'un collègue de travail (vieux de deux ans et déjà une vraie scrap). Fenêtres grand ouvertes parce que l'air climatisé est brisé, je somnole et moi j'entends le #$%?&!! de tic-tic-tic pendant 10 minutes avant que le conducteur ne s'avise de l'arrêter!

Variation sur le clignotant: ces idiots qui ralentissent, puis APRÈS mettent leur clignotant juste avant de tourner.

cailloux
15/08/2001, 03h16
2 situations m'énervent au plus haut point sur l'autoroute:

1- Les voitures ventouses qui se cherchent des amis. Ils arrivent derrière toi à bonne vitesse et au lieu de dépasser, te collent au cul se mettent à rouler à la même vitesse que toi durant des kilomètres.

2- Ceux que tu dépasse 5 fois en dix minutes parce qu'ils sont incapable de maintenir une vitesse constante. Des fois ça donne le goût de leur envoyer un chèque par la fenêtre pour qu'ils se fassent installer un cruise.

Ah oui, y'a aussi ceux qui te suivent avec leur "hautes" allumées.

Tactique
15/08/2001, 09h31
oui oui oui!

Puis ceux qui te flash leurs hautes parce que tes phares éclairent plus que les leurs! Clisss qu'ils restent surpris quand toi tu leur mets tes hautes!

Puis ceux qui, sur une route de campagne, dépassent un vélo, à la même vitesse que le vélo, dans la voie inverse de peur d'accrocher la poignée du vélo en question!

Puis ceux qui conduisent comme s'il allaient dépasser un vélo, mais sur l'autoroute. C'est à dire qu'ils ont les roues empiêtant dans la voie de gauche!

Puis ceux qui, sur des artères importantes, cherchent une adresse au lieu de rouler, dépasser l'adresse en question, puis faire un tour de carré. Me semble que c'est pas compliqué ça!

Puis ceux...

Tactique
15/08/2001, 09h43
Ah puis tabouère!

Variation sur le thème des ventouses!

Ceux qui te suivent collé à 2m sur l'autoroute dans la voie de gauche puis qui pensent, lorsque tu te tasse pour les laisser passer, que c'est parce qu'il y a de la police! Faqu'ils se tassent eux-autres aussi!

Ceux qui, tellement cheap, qu'ils te colle au cul pour profiter de l'effet de succion du tirant d'air! Me semble qu'un autobus tire plus qu'une auto! C'est pas un chèque que je leur garocherait, mais une poignée de trente sous!

Grrr!

Minou
15/08/2001, 10h20
-Les morrons qui ne savent pas rentrer et "merger" sur une autoroute. Pèse Cibouère, pèse, tout le monde roule à 120 et ça arrête devant toi...

-Les morrons qui ont tellement peur des courbes. Ils te brakent ça dans la face alors qu'elle se prend facilement sans ralentir ou presque. Faut pas que le char penche, il pourrait sauter dans le clos tout seul.

kid
15/08/2001, 13h16
Les caves qui après avoir ratés leur sortie
sur l'autoroute s'arrêtent et reculent !!!
Épais, continue jusqu'à prochaine sortie !
La semaine, sur l'autoroute 15 direction nord, il y a une voie réservée au covoiturage (la voie rapide). Éh ben, quand la police attends sur le terre plein l'autre bord du pont pour pogner les morrons qui sont seuls dans l'auto sur cette voie, Éh ben ché pas pourquoi ? mais tout le monde dans les trois autres voies s'arrêtent quasiment pour regarder le char de police !?!?!? Gang d'épais, vous avez juste à aller au Dunkin Donut's si vous voulez en voir des polices.
Ah ça fait du bien ...

cailloux
15/08/2001, 14h12
C'est drôle, c'est comme une gang qui se conte des jokes, chaque nouvelle joke vous fait penser à une autre. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Parlant d'arrêt sur l'autoroute, que dire des vacanciers qui s'arrêtent sur le bord de la 20 pour faire une pause pipi, ou pour tout simplement se délier les jambes. Les haltes routières sont pas faites pour les chiens! Pis si ça presse tellement, ils n'ont qu'à prendre la prochaine sortie. "Ben non, d'un coup qu'on sort on pourrait se pard pis pus être capab de reprendre l'autoroute ! " http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

En plus y'en a qui sont même pas foutus d'attendre d'être rendus à une vitesse raisonnable avant de quitter l'accotement pour réembarquer sur l'autoroute. Ca met ça sur "Drive" pis go on embarque...les autres se tasseront.

Jetta TDI
15/08/2001, 15h35
Le plus pire, c'est que toute se que vous mentionner ici, vous le faite pratiquement tous vous même, j'en suis sure..........p-être même sans vous rendre contre en plus.

[This message has been edited by Jetta TDI (edited 15-08-2001).]

e|_NiNo
15/08/2001, 16h43
6. Ceux qui à un arrêt obligatoire arrêtent à cause de l'autre en avant mais partent tout de suite après, sans faire leur arrêt.

ben moi je fait ca si et seulement si l autre en avant y fait son stop 20 menutes pis que ya pas de char sur l autre rue... donc je trouve normal a cause le 20 menuts fait ton stop pour toi
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Tactique
15/08/2001, 19h24
20 minutes!

Ça doit être parce qu'il y a une police sur le coin de la rue!

Avez-vous remarqué que certains sont sur l'autoroute et quand ils voient une niche sur quatre roues, ils sacrent les brakes, comme si le radar ne les capterait pas à bonne distance! Ça va jusqu'à 1,5 km ces petites machines cancérigènes!

Cancérigène, hein...
On se cotises-tu pour payer des radars aux wouf-woufs?

Chang
15/08/2001, 20h07
Jetta,

J'essaie d'être le plus propre possible quand je conduis. Bien sûr que je fais des erreurs, mais j'essaie de ne pas être trop chiant non plus...

Parlons-en des hautes! Ce qui m'énerve le plus, la nuit sur l'autoroute, ce ne sont pas ceux qui me collent leurs hautes juste derrière moi, car je m'arrange pour qui ne me collent plus. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Ce sont ceux venant en sens inverse avec leurs hautes qui attendent que tu mettes les tiennes avant d'éteindre les leurs. Ou alors, ceux pour qui tu fais flasher tes hautes et qui ne réagissent pas... "Duh... Kossé y veut!?!"

Et pour moi aussi, ceux qui pensent être les seuls sur la route m'énervent royalement aussi.

[This message has been edited by Chang (edited 15-08-2001).]

Oulrac
17/08/2001, 21h23
Chang : Lorsque tu vois un conducteur faire une erreur, peut-être il a fait quand même très attention comme tu dis le faire. On dirait que tu te penses un dieu du volant. Les autres font des erreurs et c'est grave, mais toi tu en fais parfois mais ce n'est pas grave, ça arrive rarement. Tsssss!

[This message has been edited by Oulrac (edited 17-08-2001).]

Chang
17/08/2001, 22h39
Je commets des erreurs au volant, oui, c'est vrai!

Mais il y a des erreurs causées par un manque d'attention et d'autres par négligence et par égoïsme.

Je fais des erreurs de calcul de vitesse au moment d'attaquer un virage et ça me fous la frousse.

Je fais des erreurs avec mes distances et je sais que je devrais faire attention.

Ma pire gaffe au volant... Que je fais régulièrement... À un arrêt ou à une lumière rouge, je freine longtemps d'avance et très doucement. Ça ralentit les autres en arrière un tant soit peu.

Mais je ne suis pas NÉGLIGEANT! C'est ça que tu ne sembles pas comprendre! Quand je fais une erreur et qu'on me regarde de travers, je deviens tout rouge... Et je me dis que je ne devrais plus refaire cette connerie une autre fois, car je pourrais avoir un accident.

Les négligents, eux, se foutent éperdument de ce que les autres pensent d'eux. Ils coupent, ils ne signalent pas ( oui, ça m'arrive d'oublier mes clignotants, t'est content? ) et ils se croient indestructibles. En un mot, ils sont presque toujours dangereux pour les autres et pour eux-même. Et ils ne s'en rendent pas compte. C'est ça qui m'énerve.

Je ne suis pas un dieu du volant, où vas-tu chercher ça? En est tu un, toi? Tu conduis parfaitement, on dirait que ton auto fait tout le travail à ta place parce qu'elle a le cerveau d'un instructeur d'école de conduite en tant que système de guidage? Eh bien bravo.

Sans rancunes.

J
18/08/2001, 00h03
I'll second that.

J

(en anglais parceque oulrac apprécie)

Frange
18/08/2001, 21h26
Moi ce sont les osites de branleux qui ne se dépêchant pas pour tourner quand le feux passe au vert. Donc si il y a beaucoup de voitures devant toi, tu la manque ta lumière!

Chang
18/08/2001, 22h36
Oui, eux aussi sont assez pénibles. Bien souvent, ils parlent au téléphone...

Il y a aussi ceux qui semblent vouloir freiner avant la lumière, alors qu'elle est verte, de peur qu'elle décide de tomber rouge sans passer d'abord par le jaune.

Et il y a ceux qui ne comprennent pas que si ça n'avance pas devant toi, ce n'est pas de ta faute et qui te dévisagent quand tu les regardes dans ton miroir. Ceux qui font des manoeuvres de la mort dans la circulation pour gagner quelques place ne laissent pas leur place non plus.

TheJas
18/08/2001, 23h24
J'approuve tous vos commentaires mais j'ai personnellement une hantise pour ceux qui se décrotte le nez à une lumière, ceux qui parlent au cellulaire plutot que de regarder la route, ceux qui se maquille en se regardant...plutot que regarder la route, ceux qui passent plus de temps à regarder le décolté de leur blonde et qui passe leurs temps à Frencher plutot que conduire, ceux qui s'assure que tous le monde les regarde quand il passe sur une rue passante (soit par une musique trop forte ou faire rincer le moteur etc..)et regarde tous le tour du char SAUF l'avant ...Bref... ceux qui passent leur temps au volant.... à tout faire sauf conduire.

Chang
18/08/2001, 23h49
La musique trop forte n'est pas une chose qui m'énerve.

Non parce que j'écoute de la musique trop forte, au contraire, mais quand une auto arrive à côté de moi et que ça fait autant de bruit qu'un bombardement fait par une escadrille de B-52 au Vietnam, donc que le système de son est plus puissant que le moteur du véhicule, tellement que les vitres de l'auto dans laquelle je suis en tremblent, je souris...

Je souris car je pense à mon père devenu sourd après une explosion dans un laboratoire de l'Université de Montréal en 1968... Eux vont devenir aussi sourd que lui, à savoir aupris avec un appareil auditif éliminant le sillement continu de leurs oreilles, et encore, ils comprennent à moitié.

Certains gâtent leur avenir bêtement...

DrHéro
19/08/2001, 02h42
Il y a aussi ceux qui quand c'est jammé sur l'autoroute décide de passer par l'accotement. **** fais comme tout le monde, prend ton trou.

Il y a pire, il y a ceux qui les laisse retourner sur l'autoroute!!!

Pis il y a encore pire, j'ai vu un gars qui était tout en maudit de voir les autres faire ca. Ca fais qu'il est partis a courir après un pour essayer de faire ché pas quoi, pis il est retourné dans son trou derière moi tout fière de son coup. Chapeau mon homme tu est mon Héro...

Chang
22/08/2001, 13h37
Dimanche, sur la 10, en route vers Ottawa ( où je suis ).

On roule à 120 km/h ( et on zigzague pas mal ) et un dépasse une madame en RAV4. Un peu plus tard, elle nous dépasse comme une balle. Un peu plus tard, on la dépasse encore. On joue à ça sur une cinquantaine de kilomètres. Elle nous a même déjà dépassé avant une courbe pour devenir très lente dans la courbe, nous obligant à la dépasser une fois de plus... Ce qu'elle faisait: elle ralentissait énormément dans les courbes et elle accélérait comme une folle à la sortie des courbes et dans les pentes descendentes.

Ça a de quoi énerver le peuple!

Frange
22/08/2001, 15h00
Tu rince ton char dans son cul comme ça elle va décamper ce ne seras pas long.

gmaheux
27/08/2001, 08h38
Courtoisie !

Oui ! j'ai bien dit être courtois sur la route !

Je sais, c'est dur des fois mais je pense qu'au Québec, on devrait apprendre ça !




[This message has been edited by gmaheux (edited 27-08-2001).]

Chang
27/08/2001, 14h14
Une autre chose...

J'ai vu quelqu'un qui avait manqué sa sortie. Plutôt que de continuer tout droit et de se reprendre à la prochaine, il était en train de reculer.

C'est quand je vois ça que j'ai soudain l'irrésistible envie de devenir camionneur et d'en démolir un qui fait ça... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

Et, oui, c'est vrai... La courtoisie sur les routes au Québec... "What are you talking about?!"

GestcomPlus
28/08/2001, 20h12
Pour moi ce qui me dérange le plus c'est de voir ces gros autobus de coller dans le postérieur à 120 kmh dans la ligne de gauche, maudit qu'il m'énerve ces gars la et souvent ce n'est même pas une plaque de notre belle province.

GP

[This message has been edited by GestcomPlus (edited 28-08-2001).]

J
29/08/2001, 00h05
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par GestcomPlus:
Pour moi ce qui me dérange le plus c'est de voir ces gros autobus de coller dans le postérieur à 120 kmh dans la ligne de gauche, maudit qu'il m'énerve ces gars la et souvent ce n'est même pas une plaque de notre belle province.

GP]<HR></BLOCKQUOTE>

Peut-être devrais-tu changer de voie alors ?

J

Chang
30/08/2001, 14h26
Certains sont amoureux de la voie de gauche... Et... 120 km/h... Ce n'est pas la fin du monde. Je vais t'embarquer dans un Sherbus, moi... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Mouais, on peut rouler à la vitesse qu'on veut... 100 km/h, 120 km/h ou 200 km/h, l'important c'est de respecter les autres. Quand j'arrive à 150 km/h sur quelqu'un qui roule à 110 km/h dans la voie de gauche, je reste derrière lui, à bonne distance ( mais je m'arrange pour être vu ) et j'attends qu'il se tasse, parce qu'il est déjà au-dessus de la limite.

Mais quand j'en prends un à 100 km/h dans la gauche, je fais la même chose, mais en me demandant "Mais qu'est-ce qu'il fait là!?!"

J
31/08/2001, 00h47
Ou encore, un autre signe que tu n'es pas à ta place...

Tu te fais dépasser par la droite.

J

Tactique
31/08/2001, 22h28
Hum...

Il n'y a pas si longtemps, j'utilisais l'accotement...

On en connait un qui a vu ce qui en coûtait! N'est-ce pas?

Hé hé hé...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Chang
31/08/2001, 23h12
Je me réserve le droit de ne pas émettre de commentaire à ce sujet.

( Quoique l'absence de commentaire en est en fait un... ) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

J'ai été acquitté parce que je vieux monsieur était aussi dangereux que moi au yeux du juge ( et le juge n'était pas vieux, oh que non! ). Parions que cette personne à qui j'ai donné la frousse s'est soit fait refaire le coup, soit s'est fait rentrer dans le derrière par un Sherbus ( ils étaient d'une agressivité extrême aujourd'hui! ).

Onurb
21/09/2001, 22h35
Ce qui est dérangeant sur la route c'est tout ceux qui traînent dans le chemin: ils traînent entre la voie d'évitement pour tourner et la voie de gauche, ils traînent à l'accélération en sortant d'un stationnement, ils traînent en entrant sur l'autoroute, ils traînent à l'intersection quand le feu passe au rouge, ils traînent à 100km/h dans la voie de gauche sur les autoroutes, ils traînent dans la voie de gauche des boulevards à 35km/h pour tourner dans dix intersections...Le seul fait de faire son possible pour ne pas entraver la voie, d'obliger l'autre à freiner, de modifier sa vitesse réduirait d'au moins cinquante pour cent l'irritation.

ben1
26/09/2001, 20h21
sur les autoroutes les conducteur qui vous depassent alors que vous roulez 110 k sur le cruse, en parlant au cellulaire, la main dans le decolleté de ma blonde, et qui ensuite ralentissent a 100k devant vous,
me rendent fou
salut tous le monde

J
27/09/2001, 00h09
Il va falloir que tu m'expliques comment tu fais... Beaucoup trop de choses en même temps pour moi qui me concentre pour ne pas avoir d'accidents http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J

[This message has been edited by J (edited 26-09-2001).]

Tactique
27/09/2001, 08h34
C'est d'une simplicité enfantine...

J'entend d'ici ma blonde me repousser la main droite en me disant «c'est pas le temps-là, conduis!» Bien frustrant...

Pour le téléphone, ça prend un sans fil pour être capable de taponner ta blonde en même temps...

Une fois la frustration passé, je me dis «Coudonc! Kessé que je fais dans la voie du centre?» Puis je repars à gauche en me grattant la poche. Pas grands changement depuis les cavernes...

wild child
27/09/2001, 09h54
Bon hier j'pense que j'ai vu le boute du boute, un gars qui roulait en ville, en fire fly manuelle qui parlait au téléphone et qui fumait en même temps, tout en se zigzagant entre les 3 voies du boulevard.

http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/dh.gif

wild child
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/gren.gif

100limites
29/09/2001, 11h23
J'détesse les justiciers...

Humble propriétaire de Civic, je me fais trop souvent juger sans même avoir eu l'occasion de me présenter. Bon nombre de fois je me fait couper par mononcle ou popa qui juge que 120 km/h sur l'autoroute, c'est ben trop rapide. Au moindre mouvement brusque, je me fais claxonner et pointer du doigt. En 4 ans de vie commune avec ma Honda, j'ai pas eu un maudit tiquet... j'dois pas être si pire que ça !

Aussi, je suis très en désaccord avec ceux qui emprunte l'accotement pour dépasser dans le traffic mais j'ai absolument rien contre ceux qui emprunte cette voix pour prendre leur sortie 100 ou 200 mètres plus loin... Et bon nombre de fois j'ai vu des camionneurs leurs couper le chemin. Souvent les personnes passes à un poil d'un accident.

Comme on l'a mentionné précédemment, laisser donc le monde rouler sur l'accotemment, faite juste les empêcher de revenir sur l'autoroute. Pas nécessaire de causer des accidents pour faire valloir ses principes personnelles de justicier.

Civic_Man
02/10/2001, 10h06
Il y a aussi ceux qui croit qu'ils peuvent passer à une intersection même s'il y a une file de l'autre côté et qui restent en plein milieu lorsque le feu tombe au rouge, bloquant complêtement la circulation qui a maintenant un feu vert. (Il y a une épidémie de ce phénomène ici en tout cas!)

Desperado
07/10/2001, 13h45
Moi ce sont les morrons qui se "parkent" tout croche l'hiver dans les bancs de neige,dans les "tites rues" et te ****** leur cul de char dans la voie circulable! tu rases à chaque fois d'y laisser tes miroirs pis ta peinture CÂLISSSSS!

GROS(SE)ÉPAIS(SE) va donc chercher ta pelle pis fait toé une place pour parker qui fera pas ch.. le peuple!!! té pas tu seul su'a rue maudit(e)sans-coeur!

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHH ce forum est une mauzusse de bonne thérapie.....

[This message has been edited by Desperado (edited 07-10-2001).]

Gemini
08/10/2001, 02h04
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Desperado:
va donc chercher ta pelle pis fait toé une place pour parker<HR></BLOCKQUOTE>

Héhéhé, au début je pouvais passer une bonne heure à me déneiger un espace immaculé en arrivant de travailler. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, je me suis tanné de pelleter pour le bénéfice d'un autre! Mais au moins je m'arrange toujours pour que ma voiture n'empiète pas sur la voie pour circuler.

Tactique
08/10/2001, 10h22
Maudit! C'est vrai que c'est traumatisant, on est pas mal du même avis ces jours-ci...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Ça me rappelle quand j'habitais Ahuntsic et que je me faisait un beau trou pour mon auto, mais que quelqu'un d'autre me le prenait durant la journée, faisant probablement exprès pour arriver du travail (à pied, en métro) après moi qui cherchais un parking. Un jour je me suis tanné et j'ai réglé l'affaire en mettant des bonnes bottines sous mon char et en utilisant le bumper comme charrue. Depuis ce jour, la pelle rouille toute seule dans ma valise...

Un point tout de même agaçant : c'est vrai que le stationnement en diagonale est stressant...

Desperado
08/10/2001, 12h14
OUAIP!

Comme vous le dites (et le faites) si bien, Gemini et Tactique, il y a toujours moyen si on est tanné de pelleter de s'arranger pour que son derrière de char n'empiète pas sur l'étroite voie qu'il nous reste pour ciculer dans les "tites-rues" . C'est déjà pas facile de se parker l'hiver, me semble que c'est un MINIMUM de civisme que de le faire de façon sécuritaire et responsable.

Il est vrai que c'est mauditement frustrant d'avoir pris le temps( et l'énergie!) de se déblayer une place de stationnement et de se la faire voler par le premier morron-venu qui prône sans scrupules la sacro-sainte loi du moindre effort!

Et là, je ne parle même pas de ces nombreux mononcles Roger qui déblaient leurs entrées de garage,cigarette au bec, tous fiers de leurs "rutilantes" souffleuses MasterCraft, qui ont le don inné de te monter un gigantesque banc de neige dans ce qui était jadis TA place de stationnement!GRRRRRR
Comme toi Tactique, j'ai vécu longtemps à Ahuntsic et ma blonde de l'époque vivait sur le Plateau Mont-Royal. Disons que j'aurais pu écrire 10 épisodes de la "P'tite vie" sur le thême "Les joies de l'hiver"!!!

[This message has been edited by Desperado (edited 08-10-2001).]

wood23
08/10/2001, 21h48
moi je suis du genre pas trop presser mais j'ai mes envie de vitesse comme cet ete je suis aller en gaspesie voir un ami je suis partie le vendredi soir en finissant de travailler apres avoir passer quebec je suis monter a 140km\h mais j'avais toujour 2 EPAIS une golf pis une caravan qui me depassais et puis ralentissais a 120 j'ai endurer ca pendant 1 heure apres je me suis tanner j'ai clancher a 180 pendant 20 minute pour etre sur d'etre seul car j'aime bien allumer mes "spots" de 100 watts loll

Desperado
24/10/2001, 21h22
Fallais que je vous en parle clissss! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

En revenant du travail en fin d'après-midi, je roule direction Est sur la voie de service de l'autoroute 40 à la hauteur du boulevard Tricentenaire à Pointe-aux-Trembles.

Comme je fais à tous les jours, j'embarque à bonne allure sur la bretelle d'accès de l'autoroute 40 vers Repentigny, pour aller prendre (dans un premier temps) la première voie qui m'est accessible, celle de droite, clignotant gauche en marche et STOP...

Voilà que ce présente dans cet émouvant true-story, l'increvable morron tant attendu, tuque des Expos sur la tête, cigarette de rouleuse au bec, filant dans SA voie de droite dans son majestueux Pontiac Tempest 89, il m'apercoit dans ma progression à me faufiller sur l'autoroute sur ce qui est pour lui SA sacro-sainte voie de circulation, sa bulle, son espace vital et bien sûr, il ne ralentit pas, ne change pas de voie pour faciliter mon entrée sur l'autoroute comme la majorité d'entre nous le faisons autant par courtoisie que par sécurité, et VA MÊME JUSQU'À ACCÉLÉRER POUR TE BLOQUER L'ACCÈS pour être certain que tu va rester derière lui!!! sshhhiiiiiit!

Ce genre d'événement m'arrive régulièrement et à plusieurs de ces occasions,j'ai dû faire réagir mes réflexes à la vitesse du son pour éviter une sympathique visite chez mon non-moins sympathique débosseleur...

Et règle générale, et cela n'engage que mon opinion personelle, ben oui je le sais-monsieur-l'agent-tout-ce-que-je-dirais-pourrait-être-retenu-contre-moi-dans-un-éventuel-procès-et-bien-sûr-je-ne-parlerai-qu'en-précence-de-mon-foutu-crosseur-d'avocat, mais je vais le dire quand même...
............C'est presque toujours à 90% quelque chose d'indiscutablement féminin en Géo Métro ou en Toyota Echo pis à l'occasion, un p'tit 10% de ti-vieux à pipe, dans leurs Ford LTD station-wagon 1975 ou en Pontiac 6000 brun qui me font ces coups-là. (désolé Frange, c'étais trop facile http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif )

Moi qui pensait qu'y sortaient juste le dimanche ces ti-vieux-à-chapeau-là pour aller à la messe pis au marché aux puces 5 étoiles pour le spectacle de Michel Louvain!

On dirait que leurs cerveaux (vous savez, ce jello gélatineux grisâtre qui nous rempli le caillou mais efficace seulement à différents degrés selon l'individu!?) NE SAVENT PAS, NE SAVENT PLUS OU N'ONT JAMAIS SU comment réagir devant une situation aussi périlleuse(!) qu'une auto qui tente de prendre sa place dans la circulation sur l'autoroute par la voie de droite!

J'ai beau faire mon entrée sur l'autoroute sécuritairement, en suivant le trafic, en vérifiant mes angles morts et en pesant sur la suce quand c'est le temps, y a rien à faire, on dirait que mon char est équipé d'un boomerang directement relié à une centrale de surveillance de morrons, qui eux, s'empressent de dispatcher le morron ou la moronne appropriés au moment ou j'embarque sur la 40 tous les jours à la même clisss d'heure......

Tout cela pour dire que ÇA, ça m'énerve!

Demain je vais tous les fourrer, je vais prendre un autre chemin! Suis-je en train de devenir parano??

J'shu correct, j'me ferai pas poursuivre, j'parle pas de Céline et René........

OUPS! la gaffe! scuzez, j'ai jamais prononcez ces nom-là...j'me rétractatouille tout de suite Maitre Archambeault!!!



[This message has been edited by Desperado (edited 25-10-2001).]

Alain44
25/10/2001, 06h03
Test!!!!

Monbeau
25/10/2001, 11h08
Il y a une voie à gauche.... elle ne sert qu'à sortir du flot du traffic mais les caves restent dans la voie principale jusqu'à la dernière seconde... je le pousserais ça dans l'cul!

Votre liste commence à être pas mal complète si ce n'est des motos!

Tu prends ta courbe, toute est ok et là, il y a une moto qui te tourne dans la face à 200km. Où encore, c'est le traffic de Champlain, je trouve ça déjà assez colon de faire 2 voies d'une seule, en plus, il y a des motos qui forment une 3ième voies!!! On est pas en Afganistan ici'te pour faire 4 voies d'une seule!

Je suis d'accord qu'une moto puisse rouler 200 sur l'autoroute mais dans le traffic, ils devraient relaxer les estie d'hormones... c'est pas que chu jaloux mais j'ai pas envie d'en tuer un innocent.

Desperado
29/10/2001, 09h59
Je ne sais pas si vous êtes comme moi,

mais dans les stationnements des centres commerciaux, je suis du genre à chercher un espace pour me garer le plus en retrait possible du flot de véhicules quitte à m'éloigner un peu plus des entrées pour ainsi tenter d'éviter qu'un simonak de morron vienne se stationner entre ma tôle et ma couche de peinture et de me retrouver avec un souvenir du genre...fâcheux coup de porte dans les flancs, sans jamais trouver de carte de visite évidemment... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

C'est encore pire l'hiver, en plein festival du "winshield washer", quand nos autos sont sales et couvertes de calcium, tu salis en prime, tous tes vêtements en tentant de te faufiler dans les 3 pouces et 1/8 d'espace libre que le "mononcle" sans considération a "généreusement" laissé entre son véhicule et le tien.

Mais comme cela arrive bien souvent, t'as beau prendre la précaution d'aller te parker à "l'autre bout du monde" dans le stationnement, on dirait qu'il y a toujours un égaré qui trouve quand même le moyen de venir coller sa minoune tellement proche de ton char, que juste pour rentrer dedans, t'é pogné pour t'improviser contorsionniste du Cirque du soleil...

C'était mon cas de misère du lundi matin....
_

________________________________
PRÉCISION IMPORTANTE DE L'AUTEUR:

les termes "simonak de morron", "mononcle" et "égaré" sont employés au masculin dans cet article, non pas dans un souci quelconque d'allègement du texte ou d'éviter toute discrimination liée au sexe, mais plutôt dû au fait qu'il est de notoriété publique que les femmes, si elles ont tendance elles-aussi à se stationner trop près des autres véhicules, elles ne le feraient pas par négligeance ou par manque de considération envers autrui, mais parce qu'en raison d'une sévère anomalie dans leur programmation génétique, les femmes n'auront jamais assez de toute une vie pour venir à bout de connaitres "les distances" sur leurs chars.

Ce désordre chromosomique se manifeste encore plus cruellement lorsqu'elles tentent d'effectuer des manoeuvres de stationnement en parallèle ou lorsqu'elles s'aventurent dans la voie de gauche d'une autoroute.

À ce jour, malgré l'avancement de la médecine moderne, il n'existe encore aucun traitement efficace connu.

Cette circonstance atténuante suggère donc à l'auteur, par souci d'éthique littéraire, d'absoudre exceptionnellement le féminin dans cet article afin de ne pas nuire inutilement à la réputation déjà durement éprouvée de la femme au volant.



[This message has been edited by Desperado (edited 29-10-2001).]

Tactique
29/10/2001, 16h30
C'est mourrant de te lire...

Dis-donc, t'aurais pas un peu peur des réactions hormono-féminines? Je dis cela comme ça...

C'est leur nature d'être comme ça. À vrai dire, je crois de plus en plus que les femmes ne voient pas en trois dimensions! Si-si, c'est un constat logique car les femmes conduisent comme je le ferais dans un cartoon...

Pour le parking, c'est mon côté paresseux, je cherche toujours la place la plus proche des portes, surtout en hiver. Je peux ainsi zigonner un bon dix minutes de temps juste pour avoir La place. Bon, c'est vrai que tu te salis toujours parce que le gars de gauche pense d'abord à sa portière. L'espace est donc insuffisant à droite. Et comme si ça ne suffisait pas, quand vient le temps de renouveler les lignes du stationnement, on trouve le moyen de rapetisser l'espace entre chacune. Ça va finir par n'être que des espace à motos...

En tout cas, mon cher, si tu ne connais pas cela, évite le magasinage de la veille de Noël au Carrefour Laval, surtout depuis qu'ils ont grugé la moitiée du stationnement pour en faire un sur plusieurs étages, l'endroit idéal pour se faire rentrer dedans...

Desperado
29/10/2001, 18h52
TACTIQUE http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Confidence pour confidence, j'ai moi aussi beaucoup de fun à lire tes articles! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Si je crains certaines réactions hormono-féminines?

réponse: NON, et je m'explique...

Ayant reçu une éducation riche en valeurs et en beaux principes de vie, j'ai toujours éprouvé énormément de compassion et de compréhension pour les personnes atteintes de certaines déficiences innées.

En effet, des recherches scientifiques exhaustives menées à l'échelle mondiale ont clairement démontrés que cette anomalie dans la programmation génétique du cerveau féminin, résultante d'un désordre chromosomique, provoque l'annihilation complète et irréversible, des capacités de jugement, de réflexe, de concentration et d'anticipation chez les sujets de sexe féminin lorsqu'ils se retrouvent au volant d'un véhicule motorisé de tout acabit.

Comme je le mentionne dans mon article précédent, le fait qu'il n'existe aucun traitement médical connu pour guérir cet étrange syndrôme qui, incidemment, ne touche que les femmes, tous âges confondus, m'incite beaucoup plus à faire preuve de sympathie envers elles que d'en faire un sujet facile de moquerie, ce qui serait, je le concède, d'un goût plutôt douteux.

En conclusion, messieurs, la prochaine fois que vous verrez sur la route une femme au volant dont la conduite vous semblera hésitante et confuse, prenez donc quelques secondes pour vous recueillir et pour réciter en silence ces paroles de circonstances...; Mon Dieu, pardonnez-la, car elle ne sait ce qu'elle fait.....AMEN




[This message has been edited by Desperado (edited 30-10-2001).]

TINTIN
29/10/2001, 20h20
Moi j'habite à Hull et l'autre côté de mon pont c'est OTTAWA.
Ça sa drive mal en tabar...........Pour un ontarien, un cédez = un arrêt, la voie de
gauche on roule un maximum de 70 KM/H, un véhicule immatriculé ontario prend
2 lignes pour conduire, Imaginez un anglophone qui se fouille dans le nez, qui fume et qui parle au cellulaire. Vaut mieux changer de route...

------------------
Moi je suis un ouvert à tous vos commentaire

Tactique
30/10/2001, 19h34
Mon cher Desperado, ton nom m'inspire toujours une chanson...

Ce qui aide à faire passer le temps, quand t'as à te tapper le magasinage de Noël, c'est de chanter quelque chose de joyeux!

Tu connais l'air?

Il s'en vient, le divin cré-tin,
sur quat'e patins y s'promène sur la glace,
il s'en vient, l'ostie d'en-fant de chien,
sans s'arrêter y va t'voler ta place!

De-puis plus de qua-tres minutes,
y tourne en rond avec sa-face de to-ton-on,
De-puis plus de qua-tres minutes,
y t'colle au cul comme un crisss de morronnn...

Il te fait chiiier, le divin crotté,
ce que tu voudrais c'est le voir crever d'vant toi,
il te fait chiiier, l'ostie d'enculé,
spon-tanément tu l'salut du bon doigt!

[This message has been edited by Tactique (edited 30-10-2001).]

Desperado
30/10/2001, 20h47
Cher Tactique

hihihi tu n'as pas fini de me surprendre! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

caro
30/10/2001, 23h52
chèr desperado!

pas que je veux te relancer car cela serait manquer de respect aux autres membres du sex masculin et à toi aussi que je m`éforce de comprendre et pas que je manque d`humour non plus car je suis capable de rire de vos blagues sur la conduite des femmes elles me font enrager moi aussi à l`occasion mais il reste qu`elles sont en génarale les plus polies sur la route, mais je trouve que tu y es aller un peu fort en susitant que les femmes ont une sévère anomalie dans leurs progamations etc. pas la pène de tous t`énumérer je crois que tu es capable te relir toi même .
c`est toi aussi qui disait que le forum était
un endroit pour partager nos opinions sur diférants sujets tout en respectant les autres qu`il ne fallait pas s`attaquer à un membre ,mais là ce soir je crois que tu à menqué à cette valeur toi qui dit venir d`une famille qui porte sur une éducation riche en valeurs ton père te botterait le derrière s`il voyait ça.
et ces toi aussi qu`y disait qu`il manquait de femmes sur le forum et bien c`est pas avec du vinaigre que l`on attire des mouches.

je ne suis pas en colère contre toi mais déçu . il une façon plus drôle de rire de nos conneries sans en faire une salopperie; vois tu ,jusqu`à maintenant je me suis retenu pour ne pas vous énumérer les conneries que vous pouvez faire car mon but sur ce forum n`est pas de vous insulter et qu`il y a d`autre endroit pour le faire surement sur un site pour les femmes sexisites et je ne suis pas de ceux la je suis du genre pour la différance et l`égalitée et j`apprent beaucoup sur le domaine de l`automobile qui pour moi n`était que du chinois avant janvier et je trouve amusant de voir comment vous persevez la gente féminine mais s`il vous plait va y un peu plus molo car là je décroche.

sa fais du bien!
salut! sans mépris
caro

Tactique
31/10/2001, 06h56
Tss-tss...

Ma chère Caro, je viens à la défense de Desperado qui est sûrement un tantinet moins macho que moi...

Si t'as le goût de blaster les hommes, ne t'en prive pas! On est habitué de se faire passer pour des cons dans les annonces télés de nettoyant et de papier de toilette (même si c'est nous qui faisons le ménage). La différence, c'est qu'on ne prend pas au mots tout ce qui se dit!

Desperado, tout comme moi et tout ces mâles sommes, j'en suis sûr, des hommes ouverts aux femmes (yes!) et leurs idées. Mais, des fois, pour se défouler un peu, on a le goût de reprendre notre place dans cette société hermaphrodite! Et le monde automobile, ne vous en déplaise, est le seul et unique bastion (mis à part la chasse à la chevrotine et aussi la pêche à la dynamite) encore sous le joug de la masculinité. Et on n'a pas l'intention de s'en priver ou de le voir se féminiser hors de notre contrôle! Bon, c'est un peu direct, mais l'essentiel est là.

Vous avez le droit de faire ce qui vous tente, dont s'intéresser aux autos et y investir temps et argent. Pas de problèmes. Mais il faut comprendre qu'à la base de tout ces articles, il y a des hommes prenant le sujet «au sérieux» et qui se comparent avec leur entourage sur la route. Et comme nous ne conduisons surtout pas de la même façon, hommes et femmes, du moins davantage déféremment qu'entre hommes, il ne faut pas s'étonner qu'on écorchent au passage la conduite à notre sens erratique des femmes!

C'est tout.

J'espère, ma Caro, que tu vas prendre avec un grain de sel nos allusions baveuses, n'ayant qu'un fond de vérité. N'hésite surtout pas à te défouler toi aussi, car c'est justement ÇA qui nous manque sur ce forum! Laisse-toi aller! On est capable d'en prendre...

Et sait-on jamais, une mouche affamée pourrait peut être bien, à la rigueur, y trouver son compte.
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 31-10-2001).]

Max_28
31/10/2001, 07h33
Un follow-up sur ce sujet. Je reviens d'un weekend à Québec, et j'ai besoin de ventiler après m'être tapé 2 fois la 20 en quatre jours...

En plus de beaucoup de trucs que vous avez dit, j'ajoute que les trucs suivants me font suer en cibole:

1-Ceux qui conduisent comme si on était sur chaussée sèche quand il pleut à boire debout. Dès qu'ils ont 5 pieds de dégagé en avant de ton char, ils te coupent sans mettre de clignotant. Maudit cave, t'as jamais entendu parler des distances de freinage plus longues sur chaussée mouillée?

2-Ceux qui font tout pour te rentrer dedans quand tu veux merger sur l'autoroute. Tu roules déjà au moins à 100km/h, pis le gars est trop paresseux pour se foutre dans la voie de gauche, ou pour accélérer. Ben non, il fait exprès pour se synchroniser avec ton merge.

3-Les caves qui roulent à 160km/h, pis qui me collent le cul quand il y a une voiture devant moi qui roule à 120km/h. Heille, champion, j'peux pas sauter par-dessus. Attends ton tour, comme tout le monde.

4-Variation sur un même thème: J'attends que le gars de 120km/h se tasse, en laissant plus qu'une longueur de char entre ma voiture et la sienne, pis le bozo en arrière pense que c'est parce que 120km/h, ça me convient, et me colle le bumper. Non, tétard, c'est parce que j'veux pas me retrouver dans un carambolage monstre si un gars en avant a la mauvaise idée de freiner pour mieux regarder les 3 chars déjà dans le clos.

5-Ceux qui freinent pour regarder les 3 chars déjà dans le clos.

6-Ça a déjà été dit, mais ceux qui ne sont pas capables d'assûmer leur propre ticket de vitesse, pis qui me collent au cul pendant 2h en pensant que c'est moi qui va pogner le ticket si on tombe sur une police.

7-Les motos qui zig-zag entre les voitures. Après, on se demande pourquoi il y a tant de morts en moto. T'es p'tit, tu vas vite, pis si je ne te vois pas quand je change de voie, c'est pas moi qui a le plus gros problème.. Il me semble que si j'étais conducteur de moto, j'essaierais d'anticiper ce que les conducteurs de voiture vont faire, et je me metterais dans une position de conduite "défensive", plutôt que de faire le fou, et d'assûmer que tout ira bien.

8-Les nonos qui veulent me dépasser, mais qui restent 10 minutes dans mon angle mort avant de se décider.

9-Ceux qui brakent à toutes les 10 secondes dans un embouteillage, au lieu de synchroniser leur vitesse avec celle du traffic.

10-Ceux qui roulent à 110km/h dans la voie de gauche alors qu'il n'y a personne à l'horizon, ni dans une voie, ni dans l'autre et qui refusent obstinément de se ranger à droite pour me laisser passer.

11-Les Volks New Beettle qui me suivent. Non, mais est-ce que je rêve, ou elles ont les phares les plus désagréables à avoir dans son rétro?

12-Les caves qui avaient leurs hautes, pis qui ne les enlèvent pas après que je les ai dépassés.

Mais la PALME revient au deux de pique avec une plaque de Nova Scotia, qui roulait sur Queen Mary la semaine dernière, avec la ligne pointillée entre ses 4 roues. Il a roulé comme ça de Decary jusqu'à Côte-des-neiges sans comprendre qu'il obstruait deux voies, même après que je lui ai gentiment fait un appel de phare, puis un gentil petit appel du klaxon, pour terminer avec 5 secondes non-stop de klaxon.

Ah, ça fait du bien.. Vivement le métro ce matin!

Max

caro
31/10/2001, 07h38
chèr tactique!

j`avais remarquer que tu étais macho et j`ai rien contre tu es se que tu es et loin de moi de vouloir vous blaster. la différence de tes commentaires tactique,tu ne t`attaque pas directement aux femmes mais plutôt à leurs manies qui t`énèrvent et tu la si bien dit tu ne pourait pas te passer d`elles ;-)

mais je voulais simplement faire remarquer que se n`ais pas de cette façon qu`il y aura plus de femmes qui participeras sur ce forum mais bon si cela est une façon pour vous de vous défouler et que cet univers devrait être un endroit pour vous les hommes et bien je me tiendrai à l`écart dommage car je suis capable de faire la différence entre une opinon pour se défouler, comme on le fait nous aussi les femmes et que j`aime bien vous lire.
pour les publicitées niaiseuse celle de la femme qui se lave les cheveux avec Herbal sassun .

salut
caro
oups! je ne voudrais pas en fair une guerre des sexes car j`aime bien la différance qui vous anime sur le forum et je ne veux pas que cela change .

[This message has been edited by caro (edited 31-10-2001).]



[This message has been edited by caro (edited 31-10-2001).]

caro
31/10/2001, 09h51
je ne te tiens pas rancune desperado et je ne veux pas te faire suer non plus .
je voulais que tu saches seulement comment je voix les choses.

salut !
caro

Tactique
31/10/2001, 15h27
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/male.gif

Continu de nous écrire, Caro! C'est toujours plaisant d'avoir un autre point de vue. En effet, beaucoup de femmes doivent se sentir de trop et hésiter à écrire dans ce forum. Et pourtant, je crois parler au nom de tous quand je dis que vous y avez votre place!

Et fais attention! Comme la gente féminine, tu est peut-être portée à prendre «aux mots», ou d'une façon personnelle ces attaques ironiques qui, finalement, ne sont pas dirigées vers qui que se soit. Nous autres, les gars, on est plus souples sur ce point...

Plutôt curieux de passer pour un macho. Dans mon entourage, quasi exclusivement féminin (clientèle comprise), je suis perçu comme l'homme rose typique! Celui qui décore sa maison et fait le ménage, torche son p'tit entre deux passes de vitesse sur l'autoroute et qui ronronne de plaisir à entendre des pneus crier. Bref, encore-là, Caro, ne te fie pas aux apparences ou aux articles pour juger d'un individu...

Hi hi hi...

[This message has been edited by Tactique (edited 31-10-2001).]

Tactique
31/10/2001, 16h19
Je lisais le texte de Max28 et j'ai décidé, dans un élan de générosité pure, de participer avec les Alliés à la scéance de destroying...

1. Certains prennent pour acquis que le char, en fin de compte, c'est un tas de tôle. Tu roules, puis, sur la neige comme sur l'eau, t'as tout le temps un ostie de morrons qui se glisse devant toi. Si ça arrive que t'en a pas assez long, ben câlisss, il se fera rentrer dedans...

2. Ça, on appelle ça des peureux. Ceux qui se plogue sur toi et qui suivent invariablement ta vitesse. C'est des nonos qui croient que si tu te tasse de la voie de gauche, c'est parce qu'il y a une police pas loin. Des fois, après avoir compris, ils se décident à te clancher à gauche sur un coup de tête. Beaucoup de conducteurs de Volks font ça. On les retrouve quelques kilomètres plus loin dans la voie de droite roulant à 100...

3. Rien ne t'oblige à te tasser quand un morveux pousse le trafic. Tu continu de suivre ton gars jusqu'à ce qu'il change de voie. Après, tu peux écraser la pédale ou te tasser lentement pour laisser passer le p'tit pressé. Bien sûr, t'as toujours la possibilités de lui coller au cul à ton tour, mais alors-là, vraiment collé! C'est pas brillant, mais généralement ça fait un bon effet. J'ai peut-être l'air sévère, ça aide, mais bon...

4. Même symptômes, même remède.

5. Tu peux les aider à aller les rejoindre...

6. Exact. Généralement, c'est celui qui suit qui a le ticket. Je l'ai appris.

7. Quand une moto se faufille entre les autos, tu niaises pas avec, tu risques juste de scrapper ta peinture. La vie du gars, on s'en câlisss, mais pas notre peinture...

8. T'écrase le champignon, tu te mets devant lui puis tu baisses ta vitesse...

9. Bon, ça ne m'énerve pas outre mesure...

10. T'utilises l'accottement, ou, si tu n'as pas assez de points de libres, la voie de droite, puis tu le coupe avant de le distancer en vitesse pour qu'il comprenne.

11. Tu rêves. Un rêve où tu te fais poursuivre par un gros toaster...

12. Tu rêves. La poursuite a toujours lieux...

[This message has been edited by Tactique (edited 31-10-2001).]

caro
31/10/2001, 23h20
bonsoir tactique!

je ne prend pas aux mots tout ce qui est écrit ,je prend beaucoup de plaisire à vous lire et je sais très bien que certains sujet vous permets de vous défouler et que se n`est certainement pas à votre copine ou votre mère que vous partageriez certains de vos points de vue,je suis conciente qu`en étant sur ce forum qu`il y auras des remarques très crisper sur la femme en général et toi qui à lu mes textes sur la conduite des femmes tu as constaté que je suis aussi capable de rire de mes propres erreures et celles des femmes en générale.
donc je ne veux surtout pas que vous croyez que cela me choque si c`était le cas je ne serais pas là ce soir à t`écrire mais bon je me répèterer mais le but de l`article présédent était simplement pour que vous sachier que de faire passer la femme pour une déficiante irrécupérable ,là je me suis pas senti à ma place sur ce forum et ta question sur les hormones féminine que tu as posé à desperado,lui de répondre non ,je crois savoir là où tu voulais en venir peutêtre que je me trompe aussi mais je crois que tu voulais fair réagir ,pas que je t`ai trouvé déplacer car je ne donne pas ma place quand je suis un peux plus hormonées mais j`ai tout simplement voulu défier pour voir si j`avais ma place sur ce forum car quand j`ai lu les remarque de desperado à qui je ne tien pas rancoeur, je crois que lui aussi à eu un élan dimagination qui es le plus souvent agréable de lire et qu`il avait surement comme seul intention de se défouler et bien moi par contre je me suis dit que le forum n`était pas pour les femmes que je perdais mon temps à vous lire soit que j`étais tout simplement masochiste ou bien que c`était qu`une erreure tout simplement alors j`ai pris mon courage et c`est là que j`ai voulu que vous sachier que des propos comme celui-la me touchais et que beaucoup de femmes qui lirait des propos commes ceux la décrocherais bien avant de vous avoir écrie mais bon , tous ça étant dit ; je me suis lessé aller à ce que je penssais et je ne veux surtout pas vous choquer j`ai limpression de marcher sur des oeufs.

autre sujet!
c`est toi qui te dé**** comme étant macho pas que je prène à la lettre se que tu dit car après avoir lu plusieurs de tes articles je sais que tu es une personne extrèmement imaginative , et sûrement entouré de beaucoup d`ami(es) tu es surement le bout-en-trin et lorsque tu n`es pas là dans un party ta présance manque sûrement , je te vairais plutôt en marketing quoi que graphiste tu ne dois pas t`ennuier mais bon j`arrête car là je suis un peu hors sujet.

une autre chose peutêtre que j`aurais dû ne rien dire et passé outre? comme ça je ne vous aurais pas vexé.je ferai attention à l`avenir.

salut!
caro

pouquoi lorseque tu écri D É C R I S il est censurer?



[This message has been edited by caro (edited 31-10-2001).]

Tactique
01/11/2001, 06h30
Bah! On fera des omelettes...

Ce qui est plaisant de ce forum, c'est que les membres ont cette ouverture d'esprit qui permet de s'écarter du sujet pour mieux y revenir. Je n'ai pas trouvé cela nulle part ailleurs. La complexité humaine et celle, mécanique, d'une auto, se rapprochent sur bien des points...

On n'intègre pas un groupe dans un autre sans en changer minimalement le fonctionnement. Et je sais de quoi je parle, j'ai travaillé longtemps dans un entrepôt de golf et c'est seulement après le départ de mâles rétrogrades que j'ai pu enfin y faire engager des filles. C'était la première fois depuis sa création en 1919. Malgré quelques grincements de dents, le climat de travail est devenu beaucoup moins enfantin et plus «humain». Comme quoi il est naturel ce mélange des sexes...

Ah oui...

N'importe qui, me connaissant le moindrement, sait que je suis un solitaire, le plus straight qu'il est possible de l'être et que je déteste les partys, les mariages et les enterrements. On s'imagine que mon côté rebellé tient seulement en le goût pour la vitesse. Oups! Mes chums savent par contre que je lis Nietzsche comme un journal, que j'aprouve l'esclavagisme sexuel (consentant, bien sûr) et qu'il serait une grave erreur de me mettre un gun entre les mains. T'avais vu ça en me lisant?

Hum hum hum...

Aussi, le serveur hôte de ce forum censure automatiquement les mots suivants (sûrement d'autres inconnus, demande au «chialeux notoire» Gemini), et dans cette épellation :
m a r d e
f u c k
c r i s
t a b a r n a c

[This message has been edited by Tactique (edited 01-11-2001).]

caro
01/11/2001, 13h41
salut! tactique

non je n`avais pas lu ça.
un plan pour que je te prène aux mots hi! hi!
:-)
je vois ça d`ici un homme rose fesant le ménage avec comme balai un 30 coupé hi!hi!

salut!
caro



[This message has been edited by caro (edited 01-11-2001).]

Desperado
01/11/2001, 18h49
Pôôôôôôôvre Caro, tu me prêtes des intentions misogynes que je n'ai pas ma chère.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Si tu vois dans mes propos une quelconque saloperie envers toi ou tes consoeurs, et que je cherche à faire passer la femme pour une "déficiente irrécupérable", pour reprendre ton expression, c'est que tu n'a rien, mais là, vrrrrraiment rien compris du tout...

À vrai dire, je ne pensais jamais devoir m'expliquer sur un article aussi loufoque que celui où je parle de l'anomalie dans la programmation génétique du cerveau féminin.

Est-ce là, la manifestation typique d'une réaction hormono-féminine dont ce diable de TACTIQUE fait état dans un précédent article?
j'en ai bien peur...

CARO, ce controversé désordre chromosomique est de la pure fiction issue d'une obscure et troublante zone de perturbations qui domine entièrement tout l'hémisphère gauche (siège de la folie et du délire cérébral) de ma gélatine cervicale torturée et ne vise qu'à illustrer de façon humoristique, peut-être un tantinet caustique je l'avoue, ce qui expliquerait à la sauce Desperado, la conduite si souvent confuse et erratique des femmes au volant.

Ta montée de lait me déçoit en plus de me surprendre. Je trouve que tu y vas pas mal fort dans ton virulent déversement de venin à mon endroit, qui est de surcroît, d'une discutable gratuité...

Je m'étonne encore plus que tu n'aies pas compris que mon allusion à "l'éducation riche en valeurs et en beaux principes de vie que j'ai reçus de ma famille" dont je fais référence dans mon texte n'est rien d'autre qu'une simple figure de style visant à donner un sens, une raison d'être en appui aux sentiments de "sympathie" et de "compassion" dont je fais preuve (littérairement parlant s'entend..) à l'égard de ce mal insidieux qui afflige une grande majorité de femmes dès qu'elles s'aventurent derrière un volant...

Me semble que c'est ÉVIDENT que je me livre dans cet article à un exercice de bouffonerie satirique, que mon message n'a pour seule prétention que d'être un clin d'oeil d'humour très subtil sur les "p'tits travers" typiquement féminins associés depuis que le monde est monde, à leur façon de conduire...sans plus!

Simonak, vas-tu falloir que je m'auto-censure à doubles-tours pour éviter d'effleurer les susceptibilités plus fragiles?

Vais-je devoir "politi-correctiser" tous mes textes pour ne pas traumatiser les esprits plus étroits dont les capacités d'analyse ne dépassent pas l'extrémité de leur organe olfactif?

Peut-être que mon style d'écriture qui est parfois incisif et sarcastique prête à confusion mais reste que le fond n'est jamais animé par le moindre soupçon de méchanceté. À ne pas en douter...!

je "call" un time-out pour laisser passer à nouveau de l'air dans mes poumons et je poursuis dans le texte suivant...




[This message has been edited by Desperado (edited 01-11-2001).]

Desperado
01/11/2001, 18h58
CARO....suite et fin

Malgré ce que tu en penses, je continue de voir d'un bon oeil une plus grande participation féminine dans ce Haut-Lieu de testostérone concentrée et tout comme Tactique, je t'encourages à continuer de nous livrer tes commentaires.

Ne va surtout pas croire que je ne respecte pas ton opinion. Je pense que tu as ressenti le besoin de réagir en interprétant à tort mes propos comme une "attaque" à ta sacro-sainte légitimité de femme, mais de grâce CARO, cesse de jouer à la vierge offensée en tentant de me faire porter un chapeau qui ne me fait pas car là, la foutue pilule va me rester pognée dans la gorge un maudit bon boutte....


À bon entendeur, salut!


p.s. TACTIQUE, courageux frère de sang, merci de me supporter dans cette terrible épreuve...faudra aller prendre une bière un de ces 4! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif




[This message has been edited by Desperado (edited 01-11-2001).]

caro
02/11/2001, 07h26
bonjour desperado!

j`espere que ceci te permêtras de mieux faire passer cette pilule qui passe de travers.
j`ai quelques points que j`aimerais expliquer pour ne pas que tu te sante d`avantage attaquer : il est vrais que je t`ai jugé par se que tu avais écrie mais c`est un point faible du contacte par le forum on ne peu pas se fier sur l`intonation de la voie ou les gestes qui normalement nous permets de voire si notre interlocuteur blague ou non. c`est pour ça aussi qu`à un certain moment je dit que tu tes peutêtre laisser aller à un élan d`imagination et que tu ne veulais certainement pas être aussi sarcastique et c`est pour ça aussi que j`ai dit que je ferais attention à l`avenir.
pour se qui est de ton éducation c`étais un clin d`oeil.
je ne veux surtout pas te prêter de mauvaises intentions et c`est pour ça que je tente de m`expliquer .
je dois revenir plus tard famille oblige.
à plus !
caro

Desperado
03/11/2001, 15h02
CARO, suite et la fin...pour de vrai!

C'est O.K. pour moi ma chère et je ne reviendrai pas sur le sujet, je crois que l'on s'est finalement bien compris tous les deux et que nous ne sommes pas devenus des "mauvais amis" pour autant.

Continue d'envoyer tes textes, j'aime bien avoir un point de vue....typiquement féminin!

caro
03/11/2001, 22h39
MERCI! despérado

j`ai tenté de t`écrire hier mais la page du cite web ne pouvait être trouvée.

j`espère que tu continuras à écrire comme tu le fais si bien tu as une main littéraire agréable à lire et cela fesait longtemps que je n`avais du sortir le dictionnaire pour faire certain d`un mot.

à bientôt!
caro

Bungle
11/11/2001, 23h46
Moi, ce que je trouve qu'il manque sur la route, c'est de la courtoisie:


Lorsque quelqu'un entre sur l'autoroute, changer de voie ou ralentir pour lui laisser la chance d'entrer (au lieu d'accélérer pour l'obliger à arrêter).
Dans le traffic ou ailleurs, quand quelqu'un met son clignotant pour changer de voie, lui laisser de la place au lieu d'accélérer pour l'empêcher de se tasser.
Quand une lumière change au vert et que la personne en avant ne s'en est pas aperçu, faire un appel de phares ou donner un bref coup de klaxon au lieu de klaxonner pendant deux minutes. Ça arrive à tout le monde d'être distrait...
Sur l'autoroute, avant de dépasser quelqu'un, vérifier qu'il n'y a pas une autre voiture qui arrive dans la voie de gauche avant de changer de voie (ça évite aussi de se faire coller au cul).
Être patient. On dirait que la plupart des gens deviennent extrêmement impatients et pressés dès qu'ils sont derrière le volant. Ce n'est pas en zigzaguant comme un cave qu'on arrive plus vite à destination...

HARRY POTTER
03/12/2001, 22h35
moi c'est ceux que quand il décide de virée à droite on dirait qu'il traine un trailer de 48 pied et qu'il font un detour presque sur la travée de gauche pour ensuite tournée à droite.Avec le virage à droite sur les feux rouges ont va rire des bouttes.

Chang
21/12/2001, 21h50
Un autre cas aujourd'hui!

Moi et ma soeur avons été à la recherche d'un cadeau pour ma mère dans les boutiques de la Principale-Ouest à Magog. On se stationne dans l'endroit prévu à cet effet, c'est-à-dire en bordure de la rue.

On fait les boutiques, on achète le truc en question ( un bibelot en cristal, pour poursuivre la continuelle décoration de sa chambre de soins longue durée, snif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif ) et on retourne à l'auto, après une heure et demie de recherche et d'hésitation ( Oui! Non! Oui! Non, non! Ah pis oui, ok! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif ) et, quelle surprise de voir un gigantesque Chevrolet Suburban stationné, moteur en marche et sur les quatre clignotants, en double et bloquant en partie le traffic juste à côté de notre auto! ( Coudonc, y a tu juste à moi que ça arrive?! )Évidamment, c'était plein sur la rue, et l'autre m'avait collé en arrière à deux centimètres, donc impossible de reculer ou d'avancer.

Ma soeur, ayant pris le volant, s'est dit qu'il était pour se tasser dans deux minutes, donc elle met le moteur en marche et on attend. On attend. Il était toujours là après vingt minutes, et on commençait à pomper l'air pas mal. Je suis donc sorti et, sans aucune hésitation, je me suis installé au volant du mastodonte. J'avais les genoux dans le tableau de bord, et il y avait deux sièges d'enfant sur la banquette arrière. Mauvais signe...

Je déplace donc le véhicule à l'espace de stationnement disponible sur la rue qui se trouvait quelques mètres plus loin. J'éteins le moteur, je sors, je marche en direction de notre auto et je ne me retrouve tu pas face à face avec un petit paquet de nerfs, portant des sacs avec ses deux mioches qui me traitaient de voleur. On s'insulte dans notre langue maternelle et je l'ignore pour aller prendre place dans la Jetta.

Avant de partir, j'explique en riant l'incident à ma soeur, elle laisse un Sherbus passer, elle s'engage et BANG! Le Sherbus s'est arrêté brusquement... Ma soeur hausse les épaules, écrase l'accélérateur ( mauvais souvenir ) contourne le tout dans une manoeuvre très dangeureuse, et qu'est-ce que je ne vois pas? Un Suburban avec le nez tout tordu... Hahahaha!!!!

Je ne l'ai pas mis dans le sujet des femmes, puisque j'ai vu des gars faire la même chose; paresse et impatience! Ça se stationne en double devant l'auto parce que ça ne réussissait pas à se trouver une place pour parquer son truc, ça m'envoie promener pour l'avoir déplacé et stationné de manière sécuritaire, et ça laisse les nerfs dominer son jugement pour ne pas regarder au moins dans le miroir, de peur d'y aperçevoir un MCI de seize tonnes fonçant dessus...

Ma soeur m'a demandé si nous devions arrêter, et j'ai dit non. Qu'on me poursuive pour délit de fuite voir... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

Gemini
22/12/2001, 13h59
Tu as bien fait Chang. Je trouve cette personne vraiment irresponsable. Il me semble d'entendre son explication au policier:

- Si ce jeune fou n'avait pas déplacé mon Suburban, ce ne serait pas arrivé!
- Ah bon, comment l'a-t-il déplacé?
- Le moteur était en marche et j'avais laissé les portières déverrouillées!
- Hum, et pourquoi l'a-t-il déplacé?
- J'étais parquée en double devant sa Jetta!
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

karlfranz
04/08/2003, 12h54
Moi sa met arriver sur un coin, j'Avais le gout de sortir pour aller konker la fille (35-40ans)je suis sur 4coin en ville moi j'ai un stop a faire mais l'autre voie non, je veux continuer tout droit. il a un seul char "assez proche" mais roule pas vite y flashe a droite. J'me dit cool j'va i aller, j'avance rendu au millieu de l'intersections la bonne femme break pis me clacksonne est en criss apres moi pis CONTINUE TOUT DROIT.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .

Criss kessé qua faisant avec son ostie d'flasher si a tourne pas.

Depuis une couple de mois on a l'droit de virer a droite sur un feu rouge. sur un boulevar a 3 voies quand on continue tout droit on resté dans la voie de centre ceux qui tourne vont pouvoir tourner.

Pis avec cette loi la sa lair t'es pas oubliger de "passer" sur la rouge pour tourner a droite. a 9heures le soir quands ya pas un maudit char null par yen a encore qui tourne pas "YA PERSONNE VAS-Y" sa lair qui écoute pas la TV il sait pas que ya l'droit.

Ceux qui roulent pendant des kilomêtre sur l'autoroute avec leurs flasher a gauche ou a droite, i veut tu dépasser, i l'a tu oublier, i va p-e vouloir tourner un momment donner.

Les bicyles a pédalle qui se promène 3 un a coté de autre dans un zone de 90 quand ya plein d'char qui passe (le soir). pis faut tu crisse les break au fond pas les frappé parce qu'ils sont toute habiller en NOIR!.

Les mémé qui veulent tourner a droite pour enbarquer sur un boulevard 3 voies mais qui attende que les 3 voies soit libre, vont dans la derniere voie pis y reste pendant des kilometres.

Les putains d'fou qui te coupe 2 fois de fille dans une zone de 70. Dans mon coins tlm roule dans la voie de gauche(ya 2 voie) fak tu roule a gauche toi si. le cons i tourne a gauche même si tu t'en vient. Sa te tente pas de braké fak tu dit fuck j'va changer de voie le temps qui accélere, le con un coup ta changé de voie il change de voie lui si pis s'fou dans ton chemin a 10km quand tu roule 70 pis la TA PU L'TEMPS D'BRAKER pis pourtant l'épais i pensais t'aider!

auto123.com
04/08/2003, 13h06
WOW!!!

Solide pétage de coche...

Pichoo
07/08/2003, 16h10
Un peu tard pour répondre mais m'enfin:

C'est quand tu roules sur une route qui rencontre. Tu rattrapes une autre auto. Tu suis à une distance raisonnable et quand tu commence à le dépasser...il accélère :twisted: :twisted:

C'est criminel!

Chang
10/08/2003, 00h27
Wow... Karlfranz, je n'aurais jamais pensé que l'on réveille un de mes sujets comme ça! :lol:

On avait pas mal tout passé ici... Dans le bon vieux temps des chiâleux notoires!

Vous en voulez encore?

Les tatas qui pensent que l'autre en avant a fait leur stop pour eux, les cons sur l'autoroute qui te collent alors que tu as quelqu'un devant toi et que tu ne peux pas aller plus vite... Ceux qui ne regardent pas leur miroir et te coupent en dépassant un camion alors que toi tu arrivais sur eux...

Y en a encore plein... :roll:

Cohiba
10/08/2003, 09h38
les cons sur l'autoroute qui te collent alors que tu as quelqu'un devant toi et que tu ne peux pas aller plus vite...


c`est pas con le con c`est le 1er qui roule à 100 km/h à gauche !!!

et quand vous êtes dans la voie de gauche et que quelqu`un vous suis dans le cul = vous roulez pas assez vite alors allez dans la voie de droite!!
:wink:

Chang
15/08/2003, 23h49
Je sais... :lol: Je suis un des avocats du keep right/pass left...

Les dernières fois qu'on me collait alors que j'attendais que l'autre en avant (que je ne collais pas) se tasse, je mettais ça dans le fond une fois que j'avais le chemin libre. C'est drôle, personne ne suivait... :conf:

Dr Duke
16/08/2003, 16h23
Moi je suis camionneur

donc
-quand une auto me dépasse, se met devant moi et ralentie
-quand une auto me suis a coté de moi (j'ai pas besoin d'ange gardien)
-quand une auto embarque sur l'autoroute a 60km/h
-quand je tourne a droite et l'auto se met dans mon trailer, pourtant j'ai 5 flashers qui fonctionnent.
-quand que je viens pour dépasser et l'auto accélere ou reste a ma vitesse. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

et en passant, chialer pas contre les vans, c'est prouvé que 80% des accidents impliquant un poid lourd, c'est la faute de l'auto. 8)

quand que je suis motocycliste

-lorsque l'auto veut ma plaçe et me tasse littéralement de ma voie
-quand que l'auto me voit tout simplement pas, youhouuuu tu es sur la route, regarde dans tes miroirs!!!!

quand je suis dans mon auto

-quand il a personne derriere moi mais le ti cul vient me couper en avant de moi.

Thierry
22/08/2003, 12h51
Alors là, ce matin, j'avais une vieille devant moi sur la 40, on se demandait à quoi elle était occupé. Elle a manqué d'emboutir la voiture devant elle dans la file en freinant au dernier moment, puis comme on était sur une légère pente elle s'est mise à reculer parce qu'elle avait pas son pied sur le frein... mais là j'étais derrière et malgré mes coups de klaxon elle reculais... ouffff elle s'est arrêtée à quelque pouces de moi.... bref, on se demande bien à quoi les gens peuvent être attentifs sur la route???

karlfranz
25/08/2003, 11h02
Thierry :

tu me fait pensé a une fois ou j'ai eu un peu la frousse.

Je suis le deuxieme dans la file qui veut tourner a gauche. Celle en avant de moi (oui c'était UNE conductrice) recule un petit peu pour laisser tourner la van. mais oublie de se foutres sur le D (j'voit encore ses lumiere a reculons. lautre en arriere me colle au cul pis celle en avant a l'air perdu dans lune ou sur plutot, la lumière vire verte pis se met a reculer assez vite mais brake a 1cm de mon bumper.

Ceux qui s'imagine que la route est a eux sa me donne le gout de m'acheter un bazou 300-400$ pis se foncer dedans carré.

mitsuman
30/08/2003, 20h17
Un autre cas aujourd'hui!

Moi et ma soeur avons été à la recherche d'un cadeau pour ma mère dans les boutiques de la Principale-Ouest à Magog. On se stationne dans l'endroit prévu à cet effet, c'est-à-dire en bordure de la rue.

On fait les boutiques, on achète le truc en question ( un bibelot en cristal, pour poursuivre la continuelle décoration de sa chambre de soins longue durée, snif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif ) et on retourne à l'auto, après une heure et demie de recherche et d'hésitation ( Oui! Non! Oui! Non, non! Ah pis oui, ok! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif ) et, quelle surprise de voir un gigantesque Chevrolet Suburban stationné, moteur en marche et sur les quatre clignotants, en double et bloquant en partie le traffic juste à côté de notre auto! ( Coudonc, y a tu juste à moi que ça arrive?! )Évidamment, c'était plein sur la rue, et l'autre m'avait collé en arrière à deux centimètres, donc impossible de reculer ou d'avancer.

Ma soeur, ayant pris le volant, s'est dit qu'il était pour se tasser dans deux minutes, donc elle met le moteur en marche et on attend. On attend. Il était toujours là après vingt minutes, et on commençait à pomper l'air pas mal. Je suis donc sorti et, sans aucune hésitation, je me suis installé au volant du mastodonte. J'avais les genoux dans le tableau de bord, et il y avait deux sièges d'enfant sur la banquette arrière. Mauvais signe...

Je déplace donc le véhicule à l'espace de stationnement disponible sur la rue qui se trouvait quelques mètres plus loin. J'éteins le moteur, je sors, je marche en direction de notre auto et je ne me retrouve tu pas face à face avec un petit paquet de nerfs, portant des sacs avec ses deux mioches qui me traitaient de voleur. On s'insulte dans notre langue maternelle et je l'ignore pour aller prendre place dans la Jetta.

Avant de partir, j'explique en riant l'incident à ma soeur, elle laisse un Sherbus passer, elle s'engage et BANG! Le Sherbus s'est arrêté brusquement... Ma soeur hausse les épaules, écrase l'accélérateur ( mauvais souvenir ) contourne le tout dans une manoeuvre très dangeureuse, et qu'est-ce que je ne vois pas? Un Suburban avec le nez tout tordu... Hahahaha!!!!

Je ne l'ai pas mis dans le sujet des femmes, puisque j'ai vu des gars faire la même chose; paresse et impatience! Ça se stationne en double devant l'auto parce que ça ne réussissait pas à se trouver une place pour parquer son truc, ça m'envoie promener pour l'avoir déplacé et stationné de manière sécuritaire, et ça laisse les nerfs dominer son jugement pour ne pas regarder au moins dans le miroir, de peur d'y aperçevoir un MCI de seize tonnes fonçant dessus...

Ma soeur m'a demandé si nous devions arrêter, et j'ai dit non. Qu'on me poursuive pour délit de fuite voir... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

Ben non Chang y'a pas juste à toi que ça arrive des affaires de même... Sauf que dans mon cas y'a pas d'accident à la fin... ;)

Aujourd'hui j'étais à Alma pour l'évènement "Drag de Rue" et j'ai dû stationner le char très loin (y'avait pas de place, elles étaient toutes prises) dans un stationnement de boulangerie. Je suis parti pour environ 1h30. Il était 2 heures. Il fallait que j'aille chercher du monde au cinéma pour 3h30. Quand je suis revenu du drag avec mon monde, je me suis aperçu que:

1. Le stationnement où j'avais laissé le char était plein ET
2. Y'avait un imbécile qui avait stationné son maudit Suzuki Grand Vitara noir en diagonale juste en arrière de mon char.

Sur le coup je l'ai pas trouvée drôle. Puis enfin j'ai remarqué que le Vitara était débarré, les vitres baissées, les clés dans "l'ignition"...

J'étais pressé (il fallait que je reparte pour Roberval) ça fait que j'ai dit: "Quand on se parque de même c'est parce qu'on en a pas pour longtemps. J'y donne "deux tites minutes" pour venir tasser son Vitara après ça m'a faire de quoi." Bien entendu après les "deux tites minutes" il ne s'est rien passé du tout et j'ai dû faire ce que j'avais dit. J'ai fait de quoi.

Un de mes amis et moi sommes donc allés à l'intérieur de la boulangerie et avons crié: "Votre attention SVP, y'a un Grand Vitara noir immatriculé 132 AJB qui est parqué en arrière de mon char dans le stationnement. Je peux pas sortir. C'est à qui ?"

On pensait bien que ce serait tout ce qu'on aurait à faire, que la personne viendrait, et que l'histoire finirait là...

Ben non! C'est qu'y'est à personne, le Vitara! En tous cas à personne dans la boulangerie.

Là je l'ai trouvée encore moins drôle. Sauf que j'ai pensé au post de Chang que j'avais lu sur Auto123 quelques semaines avant. Je me suis dit que j'allais faire pareil. Là je suis sorti de la boulangerie en boulet de canon, les sourcils froncés jusqu'au menton. J'ai marmonné quelque chose du genre: "AH OUAIS, HEIN ??? BEN ATTENDS UN PEU MON ***** M'A TE TASSER MOI!" Ça fait que je fonce sur le Vitara à la belle course, j'attrape la poignée (au-dessus c'était écrit Jacques... :) ) J'ouvre la porte, je m'installe au volant, je pogne les clés, je tourne, puis... rien. Sur le dash, y'a un petit voyant qui s'allume quand je tourne les clés. On dirait que ça dit que l'antivol est pas branché. Là je pogne le bras de vitesse, je clanche les brakes, j'te mets ça sur le neutre pis je recule tranquillement le Vitara à un endroit moins nuisible. Je remets le Vitara sur "Park". J'ai été chanceux, le stationnement était en pente. (C'est plus tough sans le power-steering, quand même...) ;)

Je débarque du Vitara en triomphe, on embarque tous dans mon char, je recule, et je m'en vais. Dans ma tête je me dis: "Maudit que je remercie Chang de m'avoir montré quoi faire! Et ça va me faire une histoire à conter sur Auto123 en reply à son post de l'autre fois..."

Ben la voilà.

En plus, on est repassés 10 minutes plus tard et le Vitara était encore là...

Bye tout le monde!

mitsuman
Roberval, Québec

IziLduR_666
05/09/2003, 21h27
Yo Mitsuman Ta oublier kkchose moi et Neo on était avec toi et tu na pas parler de l'acte poser par le cave de Neo :x . Tlm apres avoir tassé le grand vitara mon Neo a pris les clés a l'interieur du vitara et les a cri*** en dessou de ce dernier le gars devai encore etre en train de les chercher quand nous sommes arriver a roberval loll.Non mais serieu messemble de voir le gars:"Duh..... Yé ou mon char ?! Ha fiou ..huhu...yé la.Ok bon il mon rien pris jpeu cr*** mon camp de ste place de fou voleur de char mais ...... son ou mes clés :shock: ". Pis si il les retrouve po il va ou ben

1.Caller sa blonde pour avoir le double

2.Baisser ses culottes pis courir partout comme un dégenter

3.Appeler une remorqueuese pis s'arracher un bras pour la payer

tk bye tlm

IziLduR_666

Chang
18/09/2003, 21h56
Haha, et en plus je sers d'exemple! :'-)

Sérieusement, c'est fou comment certains croient qu'ils peuvent tout se permettre. Et, curieusement, beaucoup de ces têtes fortes sont des proprios de SUV...

Juste ce matin, j'ai vu un Envoy sortir en trombe d'une entrée pour passer juste devant un autobus urbain... Maudit que j'admire ces chauffeurs-là, mais lui l'a trouvée tellement forte qu'il a brandit son poing! :shock: Ça, c'est rare en maudit pour un chauffeur d'autobus!

Numéro 3
23/09/2003, 01h39
Salut la gang...

Moi, j'vais revenir sur les "mononcles" dans la voie de gauche, à 100 km/h. J'en ai une pas pire, checkez ben ça...

Y a quelques années, je suis bénévole à l'Opération Nez Rouge, et je fais équipe avec deux personnes plus âgées que moi, dont un dans la soixantaine avancée. On discute de conduite sur l'autoroute, et le plus âgé raconte qu'il s'est fait coller par un policier, qui lui a dit "vous savez, vous pouvez aller jusqu'à 120 km/h", et le monsieur de lui répondre "voulez-vous ben manger d'la m*rde?"

...me semble de voir la face du policier. À ce moment-là, j'me suis dit "c'est toi, le moron qui retarde tout l'monde, sur la 40???"

Pour faire une histoire courte, me semble que c'est facile, quand tu roule 100, à gauche, pis qu'y en a un qui roule à 120, tu te tasse pour le laisser passer. Pas compliqué, ça. Pis c'est bon pour toutes les vitesses. Si tu roules à 170, pis qu'y en a un qui vient à 200, tu te tasse, y passe, pis tu ressort à gauche. J'pense qu'y a moyen de faire ça tout en étant safe.

tom__1979@
27/09/2003, 01h04
Tout a fait d'accord avec toi Numéro 3,

Ya pas de vitesse asser rapide pour camper a gauche...

Moi je roule tres rapidement et c'est déplorable de voir les Ontarien a Gauche a 100 et si té chanceux a 120, il font du camping a gauche rien a faire pour les faire tasser.

Si j'ai envie de rouler 200 cé mon probleme, si la route est relativement libre...

Les gens disent souvent "Je roule pas vite, car je suis pas pressé!"

Je leurs réponds " Ben si té pas pressé, ben attant chez toi, pis quand tu seras pressé ben la tu partiras, car tu n'est pas seul sur la route!"

Je sais pas pkoi VW on installé 5 vitesses dans ma voiture... En 2e de suis hors le loi!!! ;)

Bonne route!

Marc

Numéro 3
04/10/2003, 02h33
Salut, la gang...

Une autre affaire qui m'énaaaaaaaarve, c'est quand un gars se fait coller par la police, pis qu'y te fout les brakes dans'face pour s'arrêter.

Ça m'est arrivé à deux occasions, à plusieurs années d'intervalle, mais les deux fois sur la 40 ouest, dans le secteur de l'Assomption. Faut que j'vous raconte ça...

La première shot, on roule sur la 40, dans la voie de gauche, j'ai carrément pas vu le radar, mais le gars dans l'auto devant moi se fait signaler par un policier, à pied, de se ranger. Y fout les brakes, pis y se tire à gauche, pour s'arrêter dans le milieu!

La deuxième shot, y a un Buick Rendez-vous, une Intrepid, et moi, dans ma Neon, on se suit à environ 130 ou 140 km/h, dans la voie de gauche, et l'auto de la SQ était cachée derrière le chevron, à la sortie de l'Assomption, alors je l'ai vu, j'étais rendu dessus. Je me tasse dans la voie de droite, en ralentissant un peu, le gars de l'Intrepid se tasse aussi à droite, et le Rendez-vous continue à gauche, comme si de rien n'était. Je regarde dans mon rétroviseur, et je vois le véhicule de la SQ qui s'en vient. J'me dis "ça y est", mais il me dépasse, et s'insère entre l'Intrepid et mon auto. Je présume que le policier a fait un signal de gyrophares pour arrêter le gars de l'Intrepid, parce que le policier a foutu les brakes pour éviter de rentrer dedans! J'ai vu le dessous d'un Crown Vic, cette fois-là, pis j'ai passé ben proche de le voir d'encore plus proche.

Quand vous vous faites coller par la police, ils ont des autos, eux aussi, même si vous arrêtez 400 mètres plus loin, y s'en foutent! Laissez faire les brakes en paquet!!!

Bye. (...ça m'a fait du bien!)

G@B
18/04/2004, 08h14
Je suivais une Corolla hier après-midi sur la Métropolitaine dans la voie du centre et ma foi, j'ai d'abord pensé que son conducteur parlait dans un celullaire, était saoul ou se faisait faire une pipe d'enfer tellement sa conduite était erratique. La Corolla grise empiétait constamment ses deux roues gauches dans la voie de dépassement en louvoyant. :?

Je le dépasse à gauche et en jetant un coup d'oeil vers cet olibrius du samedi, j'm'aperçois que lui et sa passagère mordent à pleines dents dans leurs grosses pointes de pizza dégoulinantes avec chacun une napkin en papier pogné après le coup pour ne pas se salir.... :shock:

Et c'est un couple dans la cinquantaine là, pas des jeunes freaks! Le gars pouvait ben zigzaguer en tenant le volant avec ses genoux les DEUX mains occupées à manger.. Pas fort entk.

Lepop
18/04/2004, 11h06
Ce qui est navrant dans cela, G@B, c'est qu'ils te diraient qu'il n'y a aucun mal à faire ce qu'ils font, de te mêler de tes affaires et que si t'es pas content prends un autre chemin!!!

Ce qui m'impressionnera toujours est l'inconscience et l'insouciance de ce genre de conducteur qui ne semble pas réaliser qu'il a une bombe entre les mains...

Salut.