PDA

Voir la version complète : Subaru Impreza 2010 probleme huile moteur



YaNoUMaZdA
13/02/2011, 20h03
Bonjour jécrit pour savoir si cela est normal pour un subaru impreza 2010 2.5i a 20000 km qui prenne de l'huile... Le dernier changement d'huile date du mois de novembre et je l'ai fais a la sythétique je suis bon avec cette huile jusqu'à 24000km je voudrais savoir si cela est normal ou non et qu'est ce qui peut avoir occasionné cela... J'attend de vos nouvelles. Merci!

jaimeleschars
13/02/2011, 20h08
Prend de l'huile comment.. 2 pintes par plein d'essence ou 1/2 pinte par changement d'huile..?

Slammer
14/02/2011, 08h35
le concessionnaire est d'accord pour que tu fasse ton changement d'huile aux 24 000 km???

wowlesmoteurs
14/02/2011, 09h39
le concessionnaire est d'accord pour que tu fasse ton changement d'huile aux 24 000 km???


ce serait très étonnant. des plans pour fucké la garantie.....

jaimeleschars
14/02/2011, 09h50
Subaru recommande 8000km/6mois sur les moteurs atmosphériques et 6000km/6mois pour les moteurs turbo.

http://subaru.ca/WebPage.aspx?WebPageID=14993&WebSiteID=284

lizlec
14/02/2011, 10h56
le concessionnaire est d'accord pour que tu fasse ton changement d'huile aux 24 000 km???

Ce qu'il dit est que son PROCHAIN changement sera a 24 000 km ....

Slammer
14/02/2011, 11h00
vu comme ca....

reste a savoir la quantite qu'il perd....

wowlesmoteurs
14/02/2011, 11h15
J'ai eu un Forester 2009 avec une mécanique similiaire et nourri à l'huile synthétique. En 25 000 km, il n'a pas pris une goûte d'huile (même dans les côtes de la Gaspésie attelé à une tente-roulotte).

Dans des conditions conduites normales, j'ai bien de la misère à accepter qu'un véhicule avec un bas kilométrage puisse prendre de l'huile. Le con de cessionaire en dit quoi ?


faut pas trop capoté avec ça une légère consommation d'huile. ma VW semble prendre presque 1L par tranche de 16,000km "intervalle des changement d'huile". j'en ais jamais rajouter en 75,000km, et la lumière d'huile a jamais allumer. et la consommation d'huile semble constante depuis qu'il est neuf. jamais plus ou jamais moins. alors je vois aucune raison de s'inquiéter si la consommation semble constante et ne dépasse pas le raisonnable.


ps, la plupart des voitures que j'ai acheter neuve, plus d'une douzaine et peu import la marque, on toutes pris un minimum de ½ litre d'huile par 8000km mettons. et ça jamais rien changer ds la réalité. et j'ai jamais eu de trouble de moteur sur aucune de mes voitures.

Slammer
14/02/2011, 12h48
pour ca que sur le gage a l'Huile, il y a un minimun et maximum. En autant que tu sois entre les lignes :)

lizlec
14/02/2011, 13h38
... et la lumière d'huile a jamais allumer. et la consommation d'huile semble constante depuis qu'il est neuf. jamais plus ou jamais moins. alors je vois aucune raison de s'inquiéter si la consommation semble constante et ne dépasse pas le raisonnable.

Attention par contre ... ne pas se fier à la lumière pour ajouter de l'huile, car dans la majorité des cas (si ce n'est pas tous les cas) elle signale une perte de pression et non seulement un niveau d'huile bas. Lorsque la lumière allume généralement il manque passablement plus qu'un litre d'huile et dans un tel cas mettons que pus de pression d'huile c'est pas très bon pour le moteur ;)


... ps, la plupart des voitures que j'ai acheter neuve, plus d'une douzaine et peu importe la marque, on toutes pris un minimum de ½ litre d'huile par 8000km mettons. et ça jamais rien changer ds la réalité. et j'ai jamais eu de trouble de moteur sur aucune de mes voitures.

Généralement, jusqu'à 1L entre les changements d'huile est considéré "normal" par les manufacturiers ... bon pour ma part rendu à près de 1L je poserais de sérieuses questions à mon aviseur technique, mais pour 1/2L ou moins y'a aucune crainte à y avoir.

Ma corolla à pris environ 1/4L entre l'achat et le premier changement (la vendeuse m'avais averti que ça pourrait être jusqu'à 1L) ... depuis c'est moins, 1/8L max, mais elle en prends un tout de petit peu pareil ... c'est pas "0" même si en regardant vite on pourrait croire que le niveau est à "full".

Slammer
14/02/2011, 16h02
j'ai deja saute un moteur et la lumiere n'a jamais allume. Meme que le niveau d'huile etait correct.

De toute facon, comment veux-tu bien verifier le tout, s'agit que ton auto ne sois pas au niveau et qu'il reste de l'huile dans la tete du moteur pour que ton gage indique un niveau different.

wowlesmoteurs
14/02/2011, 16h12
Attention par contre ... ne pas se fier à la lumière pour ajouter de l'huile, car dans la majorité des cas (si ce n'est pas tous les cas) elle signale une perte de pression et non seulement un niveau d'huile bas. Lorsque la lumière allume généralement il manque passablement plus qu'un litre d'huile et dans un tel cas mettons que pus de pression d'huile c'est pas très bon pour le moteur ;)

.


je n'ai jamais rajouter d'huile pas cause que la lumière allume pas, mais parce que il n'a jamais manqué plus de 1 litre. et quand viens le temps du changement d'huile, il semble en manquer 1 litre gros max. mais ça arrive quand il reste peut être moins 1000km avant d'atteindre les 16,000km. et faut dire que le moteur contiens 6 litres...........

lizlec
14/02/2011, 18h49
je n'ai jamais rajouter d'huile pas cause que la lumière allume pas, mais parce que il n'a jamais manqué plus de 1 litre. et quand viens le temps du changement d'huile, il semble en manquer 1 litre gros max. mais ça arrive quand il reste peut être moins 1000km avant d'atteindre les 16,000km. et faut dire que le moteur contiens 6 litres...........

Mon commentaire ne visait pas directement toi dont je ne doute pas que tu ais pu laisser aller les choses au point de faire allumer la lumière, mais aux autres qui pourraient croire que la lumière leur permet de ne pas avoir besoin de vérifier le niveau ;)