PDA

Voir la version complète : La guerre des diésels reparti de nouveau



Mathmatic
14/02/2011, 00h35
http://news.pickuptrucks.com/2011/02/2011-chicago-auto-show-ram-increasing-heavy-duty-diesel-power-ratings.html

Nouvelle version du cummins ça ressemble beaucoup à une fonction overboost résultat 350hp @ 3000rpm 800lb-pi @ 1600rpm. J'imagine que ça dois sacrer chez ford aujourd'hui. Suivant cette évolution c'est à se demander si Kenworth et Peterbuilt commencent pas à voir diminuer leur ventes.

ediezel
14/02/2011, 09h54
pas mal cool !

Saintor
14/02/2011, 10h14
Ça ne fera pas long feu comme d'habitude. L'option diesel sur ces pick-ups est souvent offerte sur le haut de gamme et requiet des packages. Sur un F250, c'est presque 10K$ pour avoir un diesel.

Alain36
14/02/2011, 11h54
Je partage l'avis de Saintor. Cette option coûtera combien sur le Ram? Et rendu là, ça sera le châssis qui limitera la capacité de charge et de remorquage. T'auras beau mettre 800lbs-pi de couple, si le châssis ne suit pas, ça sert à rien.

marmotte31
14/02/2011, 12h06
Le cummins actuel fait très bien le travail, ils ont fait ça simplement pour que Ford et GM arrête de dire qu'ils sont plus fort que le Cummins. D'ailleurs, en parlant du Ford, apparemment qu'il consomme beaucoup, je ne sais pas si vous en avez entendu parler! Moi c'est un gars qui fait du transport qui m'a dit ça. Lui il a un Dodge 2010 et son chum de gars a acheter le nouveau Ford et apparemment que la consommation est beaucoup plus grande. Y me parlait de 125$ de différence sur un aller-retour qc-mtl!!!

Bowser
14/02/2011, 12h46
En tout cas, j'ai bien hate de voir dans un vrai test lequel sortira gagnant. Le Super Duty a 400hp et 800 lb-pi mais pourtant le Silverado HD est arrivé 2 minutes avant le Ford au bout de la montée de 7.3 miles malgré un désavantage de 35 lb-pi et 3hp dans cette comparaison. Les chiffres c'est bien beau encore faut-il que les résultats soit la.

http://www.autoblog.com/2010/11/15/rumble-in-the-rockies-with-hd-pickups-results-in-lopsided-victor/

miramax
14/02/2011, 16h52
Tout se qui est moteur diesel couteras pas mal plus cher, car avec les nouvelles normes sur la pollution les nouveaux moteurs diesel doivent être moins polluant. Filtration, système d'urée, gestion électronique plus pointue.... la facture va surement grimpé.

Frange
14/02/2011, 17h25
Dire que le 6.2 litres diésel dans le GMC Suburban 1984 de me père dévellopait un maigre 140hp!! LOL!!!!

Ryckyml
15/02/2011, 08h56
Tout se qui est moteur diesel couteras pas mal plus cher, car avec les nouvelles normes sur la pollution les nouveaux moteurs diesel doivent être moins polluant. Filtration, système d'urée, gestion électronique plus pointue.... la facture va surement grimpé.

Exactement, et c'est ce que j'ai lu de la part de plusieurs membres sur un autre forum de pick-up. Comme le dit Saintor, en plus de coûter $10 000 de plus en option, les diesels ont connu à date plusieurs problèmes avec les systèmes de regénération, toutes marques confondues (PDF bouchés etc..), problème d'injecteurs j'en passe. Faut vraiment en avoir de besoin pour s'acheter ca.

Petite parenthèse, nous on a le fameux Navisatar 6.0L Ford diesel dans l'ambulance dans laquelle je travaille. La pire marde jamais produite dans le marché. On vient de changer le turbo à 55 000km, bouché raide. Faite juste taper ca sur google, y'en a des histoires d'horreurs à propos de ce moteur et c'est en grosse partie à cause des nouvelles normes anti-pollution. Sur un forum, il y a un gars de québec qui a un garage qui fait la modification des moteurs diesel et juste le fait d'enlever toutes ces bébelles-là et avec un p'tit "tune", ces moteurs-là deviennent fiables, plus économique et plus puissant, mais fait toi pas pogner parce t'es plus légal!

Bref, j'en acheterais un demain matin, mais usagé et je le ferais modifier au plus sacrant histoire de ne pas avoir des gros troubles!

wowlesmoteurs
15/02/2011, 09h49
Exactement, et c'est ce que j'ai lu de la part de plusieurs membres sur un autre forum de pick-up. Comme le dit Saintor, en plus de coûter $10 000 de plus en option, les diesels ont connu à date plusieurs problèmes avec les systèmes de regénération, toutes marques confondues (PDF bouchés etc..), problème d'injecteurs j'en passe. Faut vraiment en avoir de besoin pour s'acheter ca.

Petite parenthèse, nous on a le fameux Navisatar 6.0L Ford diesel dans l'ambulance dans laquelle je travaille. La pire marde jamais produite dans le marché. On vient de changer le turbo à 55 000km, bouché raide. Faite juste taper ca sur google, y'en a des histoires d'horreurs à propos de ce moteur et c'est en grosse partie à cause des nouvelles normes anti-pollution. Sur un forum, il y a un gars de québec qui a un garage qui fait la modification des moteurs diesel et juste le fait d'enlever toutes ces bébelles-là et avec un p'tit "tune", ces moteurs-là deviennent fiables, plus économique et plus puissant, mais fait toi pas pogner parce t'es plus légal!

Bref, j'en acheterais un demain matin, mais usagé et je le ferais modifier au plus sacrant histoire de ne pas avoir des gros troubles!


j'ai ça un moteur inter "navistar" ds mon bus. bus neuf que j'ai eu au mois de septembre. cliss de grosse cochonnerie de moteur. ça sonne cacane au boute. le système antipollution et l'électronique est vraiment a chier........ le pire, quand il fait plus froid que -25c, plusieurs unité des ces bus a moteur navistar, on de grosse perte de puissance. la mienne est pas trop pire, mais certains se ramasse sur le bord de la route pas capable de rouler a plus de 5kmh. ça l'air que le froid intense fait gelé le système de régénération "anti-polution" et l'électronique fait baissé la puissance drastiquement........... méchante cochonnerie. pourtant les moteurs cummins ou mercedes qu'ont as n'ont pas ces troubles niaiseux.........

Ravless
15/02/2011, 09h58
Juste pour vous dire.. ce fameux ISB Cumming qu'on retrouve dans les RAM.. on le met le même dans nos autobus Hybrid de la STM, STL etc.Imaginez.. c'est même trop fort pour rien dans des pickup!! Pour ceux qui tripe Consommation. ISB hybrid 40' = 45l/100km , 40' std ISL = 65L/100kM et 60' ISL =100L/100KM... OUCH!!!

Ryckyml
15/02/2011, 10h00
j'ai ça un moteur inter "navistar" ds mon bus. bus neuf que j'ai eu au mois de septembre. cliss de grosse cochonnerie de moteur. ça sonne cacane au boute. le système antipollution et l'électronique est vraiment a chier........ le pire, quand il fait plus froid que -25c, plusieurs unité des ces bus a moteur navistar, on de grosse perte de puissance. la mienne est pas trop pire, mais certains se ramasse sur le bord de la route pas capable de rouler a plus de 5kmh. ça l'air que le froid intense fait gelé le système de régénération "anti-polution" et l'électronique fait baissé la puissance drastiquement........... méchante cochonnerie. pourtant les moteurs cummins ou mercedes qu'ont as n'ont pas ces troubles niaiseux.........

Pas pour rien que Ford a cassé son association avec cette compagnie et produit maintenant ses propres moteurs. J'ai dit que j'en achèterais un mais j'ai un peu pitché ca en l'air lol, mais ca l'air que modifié c'est pas mal mieux. En tous cas, stock mon beau-frère qui est mécano chez Ford m'a dit de ne pas toucher à ca, même au bout d'une perche! Dans l'ambulance nous à date on a pas eu de problème avec le froid (encore chanceux dans le parc de la Vérendrye par -40C). On est rendu à 75 000km avec, je me croise les doigts, on change de véhicule aux 7 ans ou 200 000km.

Mopar
15/02/2011, 19h01
Autre point intéressant pour le Ram versus la compétition.

""" Ram wanted the new Cummins to be more convenient to own so the new 6.7L High Output Cummins is the only heavy duty diesel truck on the market that does not require the regular checking and filling of diesel exhaust fluid. The HO Cummins Ram does not use a modern urea system, as the Cummins does not create the high levels of contaminants found in the General Motors or Ford diesel exhaust – making the new Cummins High Output the logical choice for today’s “green” heavy duty truck own.""

http://www.torquenews.com/106/ram-announces-new-67l-high-output-cummins-turbo-diesel-chicago

marmotte31
15/02/2011, 20h38
Autre point intéressant pour le Ram versus la compétition.

""" Ram wanted the new Cummins to be more convenient to own so the new 6.7L High Output Cummins is the only heavy duty diesel truck on the market that does not require the regular checking and filling of diesel exhaust fluid. The HO Cummins Ram does not use a modern urea system, as the Cummins does not create the high levels of contaminants found in the General Motors or Ford diesel exhaust – making the new Cummins High Output the logical choice for today’s “green” heavy duty truck own.""

http://www.torquenews.com/106/ram-announces-new-67l-high-output-cummins-turbo-diesel-chicago

Ce n'est qu'une question de temps, d'ici 2012 ou 2013, le cummins va devoir avoir le système d'injection d'urée pour être conforme avec les nouvelles normes. Mais actuellement, c'est le seul qui ne l'utilise pas dans les 2500/3500.

lizlec
15/02/2011, 21h41
Autre point intéressant pour le Ram versus la compétition.

""" Ram wanted the new Cummins to be more convenient to own so the new 6.7L High Output Cummins is the only heavy duty diesel truck on the market that does not require the regular checking and filling of diesel exhaust fluid. The HO Cummins Ram does not use a modern urea system, as the Cummins does not create the high levels of contaminants found in the General Motors or Ford diesel exhaust – making the new Cummins High Output the logical choice for today’s “green” heavy duty truck own.""

http://www.torquenews.com/106/ram-announces-new-67l-high-output-cummins-turbo-diesel-chicago

Ah oui c'est tellement encombrant comme système ... heille 2 minutes de plus lors d'un changement d'huile parce qu'ils doivent emplir le réservoir d'urée ... c'est le bout de la marde :rolleyes: :lol:

J'espère que tu as compris que c'est du sarcasme, mais il demeure que puisque la réserve d'urée est dimensionnée en fonction de soutenir la distance entre les changements d'huile, ca va m'en prendre plus que ça pour me vendre que je dois à tous prix prendre un Cummins avant un Duramax ou PowerStroke ... et en aucun cas je ne mets en doute les capacités et qualités de ce moteur ... c'est juste que quand c'est rendu le seul argument du constructeur .............................. ;)

marmotte31
16/02/2011, 12h39
Ce que je trouve plate du système d'urée, c'est que si jamais il en manque, le véhicule avance plus (ou il perds de la puissance). Pour quelqu'un qui fait du transport et qui est pogné à Fermont et que son véhicule avance plus, il doit être en tabar****!
Mais il va falloir s'y faire, tous les moteurs diesel vont avoir cette technologie bientôt!

Chainsaw
16/02/2011, 13h57
Au lieu de toujours augmenter la puissance, les constructeurs devraient diminuer la cylindré. On pourrait ainsi avoir des v8 diesel de 4.0L qui développe autant que les gros diesel d'il y a 10 ans mais avec une grosse économie de carburant.

miramax
16/02/2011, 17h28
À ne pas oublier, l'urée ça gêle aussi....à -20 plus les vents c'est assez ordinaire.

wowlesmoteurs
16/02/2011, 20h50
À ne pas oublier, l'urée ça gêle aussi....à -20 plus les vents c'est assez ordinaire.

les vents en hiver n'ont pas d'influence sur la matière, a moins que cette matière dégage de la chaleur.

Ravless
17/02/2011, 10h06
Les hoses qui achemine l'urée au decomp pipe sont chauffés.

miramax
17/02/2011, 16h52
Les hoses qui achemine l'urée au decomp pipe sont chauffés.
Oui j'en ai reçu ou je travaille pour mettre sur le nouveau système. Le problème n'est pas quand tu roule mais quand tu es arrêté.

gasguzzler
10/03/2011, 23h15
Dodge offre le moteur diesel sans frais sur les gros rams 2500 et 3500

Bien sûr,ils enlèvent un autre rabais dans l'offre ,mais on peut sortir un crew cab 4x4 avec boite de 8 pieds et équipée pour 47000$ dans le 3500 roues simples.

Mais bon sang que c'est gros!
Trop gros pour pouvoir travailler!

need_for_speed
11/03/2011, 08h57
Dodge offre le moteur diesel sans frais sur les gros rams 2500 et 3500

Bien sûr,ils enlèvent un autre rabais dans l'offre ,mais on peut sortir un crew cab 4x4 avec boite de 8 pieds et équipée pour 47000$ dans le 3500 roues simples.

Mais bon sang que c'est gros!
Trop gros pour pouvoir travailler!

Au contraire, parfait pour la construction quand les gars ont à voyager. Peut transporter six gars et leur stock.

Mathmatic
11/03/2011, 18h22
Surtout que le 6.7 est une version avec course et allésage à la hause sur le même block que le 5.9 mais reste que gm et ford atteingne des couples similaires avec des cylindrées similaires donc je crois pas que c'est bien plus risqué et généralement un overboost va entrer en fonction quand tu pèses pas mal sur la suce :P

Joe 123
11/03/2011, 19h41
Bien le bonjour gasguzzler!

Johnny-Bobby
11/03/2011, 20h29
À quand 1000 lb/pi de couple dans un pick-up?

Crime, on est à veille de voir des pick-up tirer des trailers de 53'.

klinker
11/03/2011, 20h47
Une petite paranthèse concernant le prix des moteurs diesel: L'année dernière, à l'émission J.E. ou LA FACTURE...j'sais pu trop.., Il y avait un gars qui se battait avec Ford pour que celle-ci honore la garantie du moteur diesel qui avait sauté pour X raison.. Ben le moteur valait la modique somme de 35000$ !!! J'en revenais pas!

need_for_speed
11/03/2011, 21h05
À quand 1000 lb/pi de couple dans un pick-up?

Crime, on est à veille de voir des pick-up tirer des trailers de 53'.


C'est ça que je me dis, crime c'est rendu des tracteurs de van en format réduit!

Mais pour le 1000 lbs/pi, je suis sûr que c'est pour très bientôt!

need_for_speed
11/03/2011, 21h07
Une petite paranthèse concernant le prix des moteurs diesel: L'année dernière, à l'émission J.E. ou LA FACTURE...j'sais pu trop.., Il y avait un gars qui se battait avec Ford pour que celle-ci honore la garantie du moteur diesel qui avait sauté pour X raison.. Ben le moteur valait la modique somme de 35000$ !!! J'en revenais pas!

Est-ce la fois que le monsieur avait fait faire le changement d'huile de son 6 litres Powerstroke dans un garage boboche par un jobber? Dans ce cas-là, il avait pété un o-ring et le turbo avait siphoné l'huile... bye-bye le moteur!

homer
11/03/2011, 21h37
Le problème c'est pas le moteur, le cummins est capable d'en prendre encore plus. C'est le reste du camion qui suivra pas quant on sera rendu à 1000lb-pi !

need_for_speed
11/03/2011, 21h58
Le problème c'est pas le moteur, le cummins est capable d'en prendre encore plus. C'est le reste du camion qui suivra pas quant on sera rendu à 1000lb-pi !

C'est justement ça qui limite les pick-up: pas le moteur, mais le pick-up lui-même!

Mathmatic
12/03/2011, 14h16
Les frames sont de plus en plus résistant avec les générations nouvelles de pick up donc j'imagine qui devrais être capable de le faire résister à 1000lbs-pi cependant les truck vont peser genre 4000kg à vide lol.

Slammer
12/03/2011, 14h41
Est-ce la fois que le monsieur avait fait faire le changement d'huile de son 6 litres Powerstroke dans un garage boboche par un jobber? Dans ce cas-là, il avait pété un o-ring et le turbo avait siphoné l'huile... bye-bye le moteur!

en plien ca!!! meme le garage etait pret a reconnaitre ca faute mais c'est les assurances qui ne veulent rien savoir. Et dans le 35 000, il y avait pas juste les frais du moteur.

wowlesmoteurs
12/03/2011, 16h29
Les frames sont de plus en plus résistant avec les générations nouvelles de pick up donc j'imagine qui devrais être capable de le faire résister à 1000lbs-pi cependant les truck vont peser genre 4000kg à vide lol.

le genre de pickup qui prendrais autant de torque existe déjà. rien de bien nouveau ds ça... c'est juste trop gros...
http://www.roadtransport.com/blogs/big-lorry-blog/CXT%20yellow.jpg

Mathmatic
12/03/2011, 22h45
le genre de pickup qui prendrais autant de torque existe déjà. rien de bien nouveau ds ça... c'est juste trop gros...
http://www.roadtransport.com/blogs/big-lorry-blog/CXT%20yellow.jpg

Je suis d'accord, cependant ce que je voulais dire c'est que dans un futur proche les pick up de classe 2 et 3 vont surement être renforcé pour être capable de prendre 1000lb-pi avec l'augmentation du poids a vide des véhicules qui va en résulté...

gasguzzler
12/03/2011, 23h10
Bien le bonjour gasguzzler!

À toi aussi Joe!

Ryckyml
13/03/2011, 10h34
J'écoute justement RPM qui compare les camions Heavy-Duty Ford!\GM\Ram. À date, j'ai pas été impressionné par le Ram la semaine passée. Avez-vous vu la finition baclée à l'intérieur et le paquet de fil sans protection sous le capot? Bon moteur mais ca manque de finition...et le module électronique de frein riveté sur le frame sans aucune protection...même chose pour un paquet de couettes de fils qui passe par dessus le différentiel arrière. Pas fort pour un pick-up de 70 000$!

Chainsaw
13/03/2011, 11h03
70 000$$$ !!! A ce prix la, faut vraiment en avoir besoin.

Ryckyml
13/03/2011, 17h33
C'est ce que je me disais aussi, tout ca en plus du coût d'entretient d'un diesel qui est supérieure en général à un moteur à essence.

Ryckyml
13/03/2011, 18h58
Je pense qu'on va être surpris du GM, sur le 1/4 de milles c'est lui qui passait en avant des deux autres. Pour le reste, je ne sais pas trop. Je crois que chaque modèle en fait a ses forces et ses faiblesses. Après tout ce qu'on entend toujours des gars de truck concernant le pick-up parfait ca serait un moteur Cummins de Ram, un frame de Ford et la transmission Allison du GM ;p

marmotte31
13/03/2011, 19h50
Je viens d'écouter l'émission de RPM a propos du Ram. Je suis vraiment déçu car le véhicule est muni du rapport de pont 3,42. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, ce rapport de pont est une option chez Dodge pour favoriser l'économie d'essence et ceux qui ne remorque pas de lourde charge (environ 10000lbs max). Encore une fois, Michaud compare ses véhicules d'une façon douteuse. Pour remorquer 16000lbs comme il l'a fait, aucun client achete son pick-up avec le rapport de pont le plus bas. J'ai hâte de voir l'essai du Ford et du GM afin de comparer.

Ryckyml
13/03/2011, 19h53
Je viens d'écouter l'émission de RPM a propos du Ram. Je suis vraiment déçu car le véhicule est muni du rapport de pont 3,42. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, ce rapport de pont est une option chez Dodge pour favoriser l'économie d'essence et ceux qui ne remorque pas de lourde charge (environ 10000lbs max). Encore une fois, Michaud compare ses véhicules d'une façon douteuse. Pour remorquer 16000lbs comme il l'a fait, aucun client achete son pick-up avec le rapport de pont le plus bas. J'ai hâte de voir l'essai du Ford et du GM afin de comparer.

Bon point, j'aurais aimé voir la différence avec un rapport 4.10 ou de quoi de semblable. C'est quelque chose que j'avais pas remarqué lors de l'essai.

marmotte31
13/03/2011, 21h35
Il seront tous égaux, soit avec un 3,42 ou un 3,55 et malgré ce qu'il dit, aucun n'a une capacité de remorquage au delà de 12500 lbs avec ce set-up. Ça aurait dû être tous des 4,10, mais Ford n'offre pas le 4,10 dans le crew cab roues simples (???), c'est 3,55 max. C'est p-e ce qui a justifié d'augmenter le rapport de pont pour les autres.

Mais le standard sur un Dodge est le 3.73. C'est le comparable au 3.55, la transmission travaille mieux lorsque couplé à ce rapport ou au 4.10 qu'avec le 3.42 (j'ai deja essayé un 3.42 et c'est la mort par rapport aux 2 autres ratio!!!)

Ryckyml
14/03/2011, 07h19
J'ai beaucoup jasé avec des gens qui ont des "campers" (caravane portée) sur leurs pick-up, et c'était unanime, tous m'ont dit de prendre le 4.10 (ou un ratio proche de ca) si disponible. Pas une très grande différence sur le gaz parait-il mais tellement plus agréable pour tirer!

wowlesmoteurs
14/03/2011, 10h38
et pourquoi Michaud a bien insisté sur le point que le Ram étais dispo juste avec des roues de 17"?? pour combler son manque de torque vs la concurrence selon lui..... le Ford étais sur du 20".....

homer
14/03/2011, 19h19
J'écoute justement RPM qui compare les camions Heavy-Duty Ford!\GM\Ram. À date, j'ai pas été impressionné par le Ram la semaine passée. Avez-vous vu la finition baclée à l'intérieur et le paquet de fil sans protection sous le capot? Bon moteur mais ca manque de finition...et le module électronique de frein riveté sur le frame sans aucune protection...même chose pour un paquet de couettes de fils qui passe par dessus le différentiel arrière. Pas fort pour un pick-up de 70 000$!

Moi, un gars qui prend la peine de spécifier que le ratio du véhicule essayé c'est un 3.42 et qu'il manque de rode pour tirer 16000 lbs lors de son essai, je trouve qu'il manque de serieux ! Et je reste poli car il ne connait vraiment rien aux camions. J'ai pas vu l'essai ( je n'écoute pas cette emission) mais un chum, à moi m'en a parlé et quant il m'a conté cette passe là, j'me roulais à terre. Ridicule !

homer
14/03/2011, 19h22
et pourquoi Michaud a bien insisté sur le point que le Ram étais dispo juste avec des roues de 17"?? pour combler son manque de torque vs la concurrence selon lui..... le Ford étais sur du 20".....

Celle là mon chum me l'avais pas compté ! Arrêté j'va pisser dans mes culottes ! LOLLLL

Ryckyml
15/03/2011, 09h47
Michaud, ca reste une émission ou il faut que t'en prenne et t'en laisse, ca demeure une émission d'opinions et ca, on pourrait en discuter pendant 1456 pages comme dans le "post" du même nom ici. Par contre, ce que j'ai bien aimé c'est les choses que l'on montrent lors de l'inspection sous le camion et sous le capot moteur, c'est des affaires que peu d'émission se donnent la peine de montrer....et je suis pas mal d'accord avec ce qu'il a mis en évidence.

Sans dire que ce RAM est de la marde en canne, il a des grosses forces mais aussi des grosses faiblesses. Un truck de $70 000 avec des couettes de fils lousses un peu partout sans aucune protection et le plafond de la cabine qui doit être retenu par 2 tie-wrap (Michaud se passait un doigt entre la finition et le toit ouvrant et il faisait bouger ca comme il le voulait), je trouve ca inacceptable. Dodge/Chrysler aurait pu se forcer un peu plus que ca.

homer
15/03/2011, 10h14
Michaud, ca reste une émission ou il faut que t'en prenne et t'en laisse, ca demeure une émission d'opinions et ca, on pourrait en discuter pendant 1456 pages comme dans le "post" du même nom ici. Par contre, ce que j'ai bien aimé c'est les choses que l'on montrent lors de l'inspection sous le camion et sous le capot moteur, c'est des affaires que peu d'émission se donnent la peine de montrer....et je suis pas mal d'accord avec ce qu'il a mis en évidence.

Sans dire que ce RAM est de la marde en canne, il a des grosses forces mais aussi des grosses faiblesses. Un truck de $70 000 avec des couettes de fils lousses un peu partout sans aucune protection et le plafond de la cabine qui doit être retenu par 2 tie-wrap (Michaud se passait un doigt entre la finition et le toit ouvrant et il faisait bouger ca comme il le voulait), je trouve ca inacceptable. Dodge/Chrysler aurait pu se forcer un peu plus que ca.

Les deux aspects négatifs que tu amènes c'est poche mais ça n'enlève rien à la qualité général du camion. Sur un Ford, il va te montrer les soudures mal placées sur lse marchepieds et l'espacement entre les plis de carrosserie et les garnitures de portes cheap mais le gars ou la buisness qui va acheter l'un de ces véhicules, ce qu'il veut savoir c'est si l'outil qu'il achète est compétent. Et ce qu'il a fait à son émission, ce n'est pas une évaluation de la compétence dans les règles, c'est une démonstration d'incompétence en ce qui à trait à sa capacité à évaluer un camion HD. Il connait peut-être les voitures en général, mais un camion HD, c'est pas une voiture en générale. Et même si certains détail de finition sont regrétables pour le prix payé, c'est l'ensemble de l'oeuvre qui compte et je le répète, la capacité du véhicule à effectuer le travail; parce que dans le cas des camions HD, ce sont des outils de travail. Ford, Ram et GM font des camions fabuleux et ils méritent d'être évalué par des spécialistes !

Francis F
15/03/2011, 11h24
Et ce qu'il a fait à son émission, ce n'est pas une évaluation de la compétence dans les règles, c'est une démonstration d'incompétence en ce qui à trait à sa capacité à évaluer un camion HD. Il connait peut-être les voitures en général, mais un camion HD, c'est pas une voiture en générale.

Il n'est même pas capable d'évaluer une simple compacte. C'est un incompétent notoire. Et ce qui me fait peur, c'est qu'il passe à V télé et que son auditoire est trop grand. Trop de gens ne connaissent rien de son incompétence et l'écoutent... Le gros problème du journalisme automobile actuel, c'est qu'on a le choix entre des incompétents notoires ou alors des journalistes corrompus... impossible d'avoir l'heure juste.

Slammer
15/03/2011, 11h26
j'en revients pas que toi, Francis, tu as de la peine pour le pauvre peuple qui ecoute son emission. Es-ce que tu donne un cheque a l'unicef a chaque mois pour avoir le coeur moins lourd???

Francis F
15/03/2011, 11h35
j'en revients pas que toi, Francis, tu as de la peine pour le pauvre peuple qui ecoute son emission. Es-ce que tu donne un cheque a l'unicef a chaque mois pour avoir le coeur moins lourd???

Non, nous dans notre gang, on donne des bas aux écoles à la place. :P

Slammer
15/03/2011, 15h29
en tk, tu te gene pas a donner de la mauvaise information sur Chrysler.... t'es pas sur que Michaud, c'est ton pere????

Francis F
15/03/2011, 22h42
en tk, tu te gene pas a donner de la mauvaise information sur Chrysler.... t'es pas sur que Michaud, c'est ton pere????

De quoi tu parles ? Des faits et des citations SVP...

Slammer
16/03/2011, 09h01
T'arrete pas de cracher sur les produits Chrysler....si ce n'est pas ca de la mauvaise foie comme Michaud, alors, je suis Dieu :P

Francis F
16/03/2011, 09h27
T'arrete pas de cracher sur les produits Chrysler....si ce n'est pas ca de la mauvaise foie comme Michaud, alors, je suis Dieu :P

Je t'ai demandé de justifier tes dires par des exemples... tu n'en as pas. Donc tu es de mauvaise foi... Je t'ai planté à quelques reprises dernièrement et tu cherches à te venger. Laisse les adultes discuter tranquille...

Slammer
16/03/2011, 09h33
mauvaise foie??? sais-tu ce que tu ecrits a propos de Chrysler? tu dit que c'est des vidanges...

tien, juste pour toi



. Quoique la Caravan ne te coûtera plus rien car elle ne passera pas les 200 000 km.

Et si tu ne vois pas la différence entre une Caravan et une Sienna, c'est que tu es carrément aveugle... ou que tu n'es pas très exigent pour une voiture.


c'est toi qui est de mauvaise fois!!!!

wowlesmoteurs
16/03/2011, 09h38
mauvaise foie??? sais-tu ce que tu ecrits a propos de Chrysler? tu dit que c'est des vidanges...

tien, juste pour toi



c'est toi qui est de mauvaise fois!!!!

normal que tu trouve francis est a coté de la track avec Chrylser, parce que toit tu pense que toute les marques de voitures sont de qualité égal, seul le prix les différencie d'une marque a l'autre..........

Ryckyml
16/03/2011, 09h41
.....http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/popcorn.gif

Slammer
16/03/2011, 09h41
et puis? c'est plutot vrai qu'en 2011, les marques sont presque tous identique. C'est toujours mieux que t'en mettre une dans le fin fond de la poubelle jusqu'a cause qu'on les aiment pas. Il met son avis personnel avant tout, comme Michaud le fait.

Francis F
16/03/2011, 09h47
mauvaise foie??? sais-tu ce que tu ecrits a propos de Chrysler? tu dit que c'est des vidanges...

tien, juste pour toi



c'est toi qui est de mauvaise fois!!!!

Et maintenant, prouve-moi que les Caravan durent plus longtemps que les Sienna... Parce que là, tu dis que je suis menteur. Et je n'aime pas ça qu'on touche à ma réputation. Tu apprendras ti-gars qu'avant d'affirmer n'importe quoi, informes-toi.

Francis F
16/03/2011, 09h48
et puis? c'est plutot vrai qu'en 2011, les marques sont presque tous identique. C'est toujours mieux que t'en mettre une dans le fin fond de la poubelle jusqu'a cause qu'on les aiment pas. Il met son avis personnel avant tout, comme Michaud le fait.

C'est faux. Et tu le sais très bien. N'importe qui (sauf les vendus Chrysler) le sait qu'entre une Caravan de 20 000 $ et une Odyssey de 40 000 $, il y a une différence de qualité importante.

wowlesmoteurs
16/03/2011, 09h51
et puis? c'est plutot vrai qu'en 2011, les marques sont presque tous identique. C'est toujours mieux que t'en mettre une dans le fin fond de la poubelle jusqu'a cause qu'on les aiment pas. Il met son avis personnel avant tout, comme Michaud le fait.

pas besoin de me le confirmer, ça fait assez longtemps que je te lis ici pour savoir que tu le pense vraiment.......... mais toi c'est depuis toujours que tu pense ça, nuance...........
et je te le dit, si mon moteur de VW ou de Hyundai pète pour une raison incompréhensible ou niaiseuse, je te jure que rachète pas de VW ou de Hyundai. ma confiance a un produits automobile n'est pas aveugle....... si non, a quoi sert l'expérience personnel ou de proches....

Slammer
16/03/2011, 11h05
Et maintenant, prouve-moi que les Caravan durent plus longtemps que les Sienna... Parce que là, tu dis que je suis menteur. Et je n'aime pas ça qu'on touche à ma réputation. Tu apprendras ti-gars qu'avant d'affirmer n'importe quoi, informes-toi.

et toi, t'amene pas plus de preuve, alors, pourquoi je devrait en apporter plus que toi :P Tu dit autant de niaiserie que toi.

Meme que je peux bien aller faire un tour a l'ex garage de mon pere et sortir des statistique comme tu les aimes et je vais arrive a une conclusion completement differente.

Slammer
16/03/2011, 11h07
pas besoin de me le confirmer, ça fait assez longtemps que je te lis ici pour savoir que tu le pense vraiment.......... mais toi c'est depuis toujours que tu pense ça, nuance...........
et je te le dit, si mon moteur de VW ou de Hyundai pète pour une raison incompréhensible ou niaiseuse, je te jure que rachète pas de VW ou de Hyundai. ma confiance a un produits automobile n'est pas aveugle....... si non, a quoi sert l'expérience personnel ou de proches....

pas de probleme avec toi Wow...c'est plutot Francis le probleme. Toi, je suis sur que tu vas le dire si t'a un probleme, mais pas Francis. Il se crois au dessus de tout.

Francis F
16/03/2011, 11h39
pas de probleme avec toi Wow...c'est plutot Francis le probleme. Toi, je suis sur que tu vas le dire si t'a un probleme, mais pas Francis. Il se crois au dessus de tout.

Slammer, tu peux laisser les adultes discuter un peu et cesser de polluer le sujet. On parlait des camions HD, puis de l'essai de ces camions par Mishow. Ensuite, tu es venu foutre le bordel. Et je te ferai remarquer que dans ce post, j'ai la même opinion de l'essai de Mishow que les vendus Chrysler.

Pis si tu ne cesses pas de me harceller, je vais te chanter la chanson de l'annonce de la Honda Odyssey ! :P

Slammer
16/03/2011, 13h37
Chante moi ca, je veux entendre ca!!!

en passant, c'est pas la question d'avoir le meme avis que Michaud, c'est que tu agit comme Michaud. Tu dit n'importe quoi!!!!

Francis F
16/03/2011, 22h11
Tu dit n'importe quoi!!!!

Prouve-le... sinon, c'est de la diffamation. Mais bon, venant d'un gars qui fraude ses assurances et qui s'en vante, ça ne me surprend pas.

Slammer
17/03/2011, 08h30
Prouve-le... sinon, c'est de la diffamation. Mais bon, venant d'un gars qui fraude ses assurances et qui s'en vante, ça ne me surprend pas.

pourquoi je devrais apporte des preuves quand toi-meme, tu en as pas? amene tes preuves et j'aimerais les miennes. D'ici ce temps la, tu dit n'importe quoi, maudit jaloux :P

Francis F
17/03/2011, 09h26
pourquoi je devrais apporte des preuves quand toi-meme, tu en as pas? amene tes preuves et j'aimerais les miennes. D'ici ce temps la, tu dit n'importe quoi, maudit jaloux :P

C'est toi qui m'accuse. C'est à toi d'apporter des preuves. Sans preuves, tu perds ton procès.

Slammer
17/03/2011, 09h29
c'est simple, si t'as le droit de dire n'importe quoi, j'ai le droit de dire n'importe quoi...me semble que c'est simple :P

Francis F
17/03/2011, 09h37
c'est simple, si t'as le droit de dire n'importe quoi, j'ai le droit de dire n'importe quoi...me semble que c'est simple :P

Beaucoup moins simple que ton cerveau peut le penser...

Slammer
17/03/2011, 09h44
Wowow beau message de ta part :P



Là, je vais être clair Slammer, tu retires tes fausses accusations (et effaces tes messages) ou sinon je fais ce qu'il faut pour que tu cesses de le faire. Ça inclut les procédures légales. Prends bien cette menace au sérieux parce que je ne suis pas du genre à me laisser faire.

Slammer
17/03/2011, 10h01
je l'attend sa mise a demeure, je ne retire aucun parole. J,aurais retire les miennes s'il y aurait fait la meme chose mais il ne veux pas...alors, c'est parti, le show est arrive en ville.

Slammer
17/03/2011, 10h07
Je le sais...j'en connais qui en ont deja eu et ca prend plus que ca pour que les policiers se levent de leur bureaux.

Mathmatic
17/03/2011, 20h09
Des mises en demeures sur un forum? Ça devient pas ridicule un peu?

Saintor
17/03/2011, 20h32
Oh boy...

http://i26.photobucket.com/albums/c148/Ziglabeu/Forum%20pic/jesus.jpg

Slammer
17/03/2011, 21h24
j'ai juste hate de savoir a quel adresse il va poster ca :P

Sames
17/03/2011, 22h41
Oh boy...

http://i26.photobucket.com/albums/c148/Ziglabeu/Forum%20pic/jesus.jpg

lollll

Slammer
18/03/2011, 08h13
moi, pas de probleme a m'arrete....mais il y en a un autre qui veux toujorus continu sans changer. Mais bon, je crois que je vais le laisse chialer dans son coin. Dommage qu'on ne peux pas voire ca :P