PDA

Voir la version complète : Les côtes de consommation, de la poudre aux yeux?



guy_geo
14/02/2011, 12h47
Bon.

Un Terrain qui roule 800km avec un plein.
Une Fiesta qui fait du 5,7litres (mais avec le kit FSE)
Une Cruze qui roule 750km avec un plein.

Coudonc, les constructeurs et TC nous prennent pour des zoufs ou quoi?

Ces côtes sont irréalisables..... Oui, il y a les petits caractères, mais qui fait la consommation publiée par le manufacturier???

Slammer
14/02/2011, 12h51
comment veux-tu bien comparer si le consommation depend de plusieurs facteur, donc, les cotes devrait etre prise seulement pour comparer un vehicule a l'autre et non pour faire de la pub!!!

et oui, tu peux arrive au cotes annoncer!!!!

Aussi, si le monde sont pret a croire n'importe quoi, c'est leur probleme!!!

Alain36
14/02/2011, 14h46
Les cotes de l'EPA sont plus réalistes, elles tiennent compte du temps froid et les tests contiennent des pointes de vitesse de 70mph, ce que n'exige pas Transport Canada.

Iza
14/02/2011, 16h49
L'été, je suis toujours arrivée aux consommation annoncées. C'est certain que l'hiver ca augmente mais ca, tout le monde est au courant. C'est un outil de comparaison c'est tout.

Tijo
14/02/2011, 17h53
C'est un peu de la foutaise.. qui se rappel pas de la Caliber comme le char le plus économique de sa catégorie quand on sait tous que c'est loin d'être le cas, même les test le prouve.. il devrait avoir des loies qui gère sa mieux.

Mais pour les consommations, je me rend compte que énormément de monde save pas calculer comme du monde.. j'entend souvent du monde dire " Je fait 800km avec une tank". Cé drôle j'avait une Corolla manuel de base entre les mains un des chars les plus économique de toute et j'atteignait pas sa et je conduisait correctement...

Francis F
14/02/2011, 17h58
Faire 800 km avec une tank, ça ne veut pas dire économique. Tout dépend de la grosseur du réservoir. 800 km avec 50 litres, c'est très bien, mais 800 km avec 80 litres, ça l'est moins.

Tijo
14/02/2011, 18h01
Faire 800 km avec une tank, ça ne veut pas dire économique. Tout dépend de la grosseur du réservoir. 800 km avec 50 litres, c'est très bien, mais 800 km avec 80 litres, ça l'est moins.

En effet ce que j'ai pas mentionner c'est que cé des chars ben normal mettons Golf 1.8T,d'un gars je connais. Je sais bien que cé tout de même économique mais pense pas qu'il fasse 800km avec un plein quand je le fais même pas avec un Corolla... Je pense pas qu'il rentre tant de gaz là-dedans non plus.

Sames
14/02/2011, 18h06
J'ai une Jetta et le plus que j'ai réussi à entrer dedans c'est 59 litres. Si le gars que tu parles a vraiment fait 800 km avec une tank, ça fait 7,35 litres/100km. C'est possible avec un 1,8T, mais faut être doux...

Francis F
14/02/2011, 18h07
Avec ma Mini, je faisais facilement 800 km avec un plein de 50 litres. Plus en faisant attention. Avec ma Focus, ça bloquait autour de 775... alors si la Golf a une grosse tank et que le gars fait attention, j'y crois.

Tijo
14/02/2011, 18h17
Avec ma Mini, je faisais facilement 800 km avec un plein de 50 litres. Plus en faisant attention. Avec ma Focus, ça bloquait autour de 775... alors si la Golf a une grosse tank et que le gars fait attention, j'y crois.
En tk selon le site que vous vous fiez tout le temps pour la consommation sa serait pas vraiment possible.
http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm
Tu ferais 612km en moyenne avec une tank mix ville autoroute sur ta mini, p-e si tu ferais strictement de l'autoroute tu pourrais approcher le 800km selon eux mais bon...

Sinon je me suis tromper cé une Jetta 1.8T qu'il avait pas un Golf mais tk...selon le site plus haut 9.8l au 100 combinée ville autoroute.. tank de 55litre sensé faire 504km.

lizlec
14/02/2011, 18h28
En effet ce que j'ai pas mentionner c'est que cé des chars ben normal mettons Golf 1.8T,d'un gars je connais. Je sais bien que cé tout de même économique mais pense pas qu'il fasse 800km avec un plein quand je le fais même pas avec un Corolla... Je pense pas qu'il rentre tant de gaz là-dedans non plus.

Avec une consommation autour de 6L-6.2L au 100 sur route (selon ordinateur de bord et calculée manuellement à mainte reprise) lors de mes voyages vers Montréal avec ma Corolla, ça me donnerait une autonomie d'un peu plus de 800 km avec 50l ... le hic est que rendu à 725-750km je tank parce que ca fait un bout que la lumière est allumée et ça me tente pas d'en manquer juste pour le fun de dire que je pogne 800km, mais selon ce qui entre il me reste autour de 4-5L ...

lizlec
14/02/2011, 18h36
En tk selon le site que vous vous fiez tout le temps pour la consommation sa serait pas vraiment possible.
http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm
Tu ferais 612km en moyenne avec une tank mix ville autoroute sur ta mini, p-e si tu ferais strictement de l'autoroute tu pourrais approcher le 800km selon eux mais bon...

Sinon je me suis tromper cé une Jetta 1.8T qu'il avait pas un Golf mais tk...selon le site plus haut 9.8l au 100 combinée ville autoroute.. tank de 55litre sensé faire 504km.

Oui mais sur route seulement à vitesse normale (110km/h) dans des conditions normales d'été c'est très facile de faire pas mal mieux que les cotes de l'EPA ... par exemple pour ma corolla la cote de route est de 6.7L/100 et sur route seulement je fais régulièrement 6l avec 2 adultes et l'A/C à on ... en ville ça ressemble à 8L l'été ... encore une fois mieux que le 9L annoncé par l'EPA.

Et t'inquiètes pas ... une personne différente obtiendra des cotes différentes de moi à coup sûr ... Johnny-Bobby ferait certainement du 5.5L et un autre pourrais bien dépasser les 7L pour les mêmes conditions de route ... bref, ça revient à ce que l'on dit, les cotes sont pour fin de comparaisons entre les véhicules "point" ... ;)

Francis F
14/02/2011, 19h08
En tk selon le site que vous vous fiez tout le temps pour la consommation sa serait pas vraiment possible.
http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm
Tu ferais 612km en moyenne avec une tank mix ville autoroute sur ta mini, p-e si tu ferais strictement de l'autoroute tu pourrais approcher le 800km selon eux mais bon...

Sinon je me suis tromper cé une Jetta 1.8T qu'il avait pas un Golf mais tk...selon le site plus haut 9.8l au 100 combinée ville autoroute.. tank de 55litre sensé faire 504km.

C'est drôle, mais avec ma calculatrice, j'obtiens 675 km d'autonomie avec leur chiffres... Et je faisais régulièrement mieux. Transport Canada la liste à 5,3 route et 6,8 ville. Ma consommation moyenne en 11 mois et 12 000 km a été 6,9... ma moyenne me donne 725 km d'autonomie. Juste de l'autoroute à 100 sur le cruise, je desendais sous les 6 l/100 km. Le 800 km est très réaliste.

Avec ma BMW 323, je tourne autour de 10,8 de moyenne (sur 4000 km). Principalement en hiver pour le moment. Ça va baisser cet été. Probablement à 9-9,5. Elle est cotée 6,9 route et 11,1 ville par Transport Canada. Tank de 60,9 litres. Juste d el'autoroute sur le cruise doucement, je pète le 800 km.

Johnny-Bobby
21/02/2011, 17h02
J'ai fait 900+ km à qq reprises avec ma Sonata 2008 et dans les 800+ avec pas mal tous mes autres chars avant. à condition de rouler sur les vapeurs et sur la tite lumière et dans de bonnes conditions estivales.

Bon, on connait tous pourquoi les cotes canadiennes sont irréalisables et que les cotes US le sont assez facilement.

Je soupçonne aussi les manufacturiers de les tripotter un peu ces cotes... Jamais entendu parler de contre-vérifications alors que certaines cotes annoncées paraissent facilement exagérées. Tout comme les puissances annoncées. On semble prendre les chiffres fournis par les compagnies pour du cash.

Je soupçonne itoo la présence de plus en plus grande d'éthanol dans l'essence au Canada et 10% aux USA qui font baisser notre consommation alors qu'on ne mentionne pas si les tests sont faits avec de l'essence avec ou sans éthanol. Soyez assurés qu'ils vont utiliser du E0 pour sortir de meilleurs chiffres si ce n'est pas vérifié et contrôlé.