PDA

Voir la version complète : La nouvelle gamme Lancia



Francis F
14/02/2011, 17h46
Un nouveau produit italien, un produit italien retouché et 4 produits Chrysler rebadgés... bref, Lancia ne sortira pas des bas fonds du classement des ventes en Europe.

http://www.autoblog.com/2011/02/14/lancia-launches-all-new-ypsilon-premium-hatch-ahead-of-geneva-de/
http://www.autoblog.com/2011/02/14/lancia-brings-rebadged-chrysler-models-to-join-facelifted-delta/

La Ypsilon est renouvellée, la Delta a un nouveau devant. Les Flavia et Flavia Cabrio sont les 200 (ex-Sebring), la Thema est une 300 et le Grand Voyageur est un Town and Country.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/110214lnuovaypsilon03.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/110214lnuovadelta.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/110214lthema.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/110214lflavia.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/110214lflaviacabrio.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/110214lgrandvoyager.jpg

Le point positif, plus de modèles disponibles... par contre, ces modèles sont très loin des besoins des européens et n'ont plus l'exotisme que le nom Chrysler donnait.

marmotte31
14/02/2011, 19h26
la Ypsilon et la delta sont vraiment belles. mais c'est vrai que pour les autres, c'est du chrysler... et c'est très mal caché!!!

Sames
14/02/2011, 19h49
C'est surement la manière la moins dispendieuse que Lancia a trouvé pour attirer de nouveaux acheteurs dans ses salles de montre. Les tentatives sont très mal cachées, mais si ça peut les aider, le geste est légitime.

need_for_speed
14/02/2011, 20h08
Hé ben, le retour du nom "Voyager" lol!

S'ils veulent que ça pogne, ils devront vraiment utiliser du diesel!

Francis F
14/02/2011, 21h01
Hé ben, le retour du nom "Voyager" lol!

Ce nom-là n'a jamais quitté l'Europe. Pour ça que Lancia le garde.

fr.paris
15/02/2011, 03h12
Arrivederci Lancia...................ou comment vendre som âme.
Comment Sergio a pu croire une seule seconde que les Européens se laisseraient berner par se «maquillage» grossier. Lancia et Chrysler n' ont aucun gêne en commun. Lancia vends (très) peu et il continuera à vendre peu, Chrysler qui n'a jamais vraiment réussi à s' implanter en Europe. Il va disparaître d' Europe continental, par contre il va continuer sa route en Angleterre, ce qui est estampillé USA doit mieux se vendre que le «made in Italy».
Lancia oscille entre 0,5 et 0,7% du marché Européen même chose pour Alfa (PdM pour l' année 2010) pas de quoi pavoiser, je suis prêt à parier que ça ne changera pas ou presque.

vstar
15/02/2011, 06h52
La Delta est un beau model a être ammener ici, ca manque chez Chrysler. Pour les autres, sérieusement je ne crois pas que Lancia a voulu caché que c'était des Chrysler lolllllll

jaimeleschars
15/02/2011, 10h00
Je ne sait pas pour les dimensions, mais la Delta pourrait très bien remplacer la Caliber en Amérique

wowlesmoteurs
15/02/2011, 10h03
Je ne sait pas pour les dimensions, mais la Delta pourrait très bien remplacer la Caliber en Amérique


même une charette tiré par des boeufs ferait un bon remplaçant a la Caliber ;):D je blague....

Francis F
15/02/2011, 11h17
même une charette tiré par des boeufs ferait un bon remplaçant a la Caliber ;):D je blague....

Avec une boîte à gats climatisée... :P

Francis F
15/02/2011, 11h20
Je ne sait pas pour les dimensions, mais la Delta pourrait très bien remplacer la Caliber en Amérique

C'est justement environ le même format. Sauf que la Delta est plus une compacte premium... un genre de CSX. La Fiat Bravo se rapproche plus de la Caliber. Mais ça prends une version berline 3 volumes pour l'Amérique. La Caliber 5 portes a été un fiasco commercial.

Slammer
15/02/2011, 11h25
la Dodge Avenger aurait du etre une compact 3 volume ...comme la Lancer!!!

marmotte31
15/02/2011, 11h52
la Dodge Avenger aurait du etre une compact 3 volume ...comme la Lancer!!!

C'est vrai qu'au niveau du format, un Avenger c'est plus près d'une compacte que d'une intermédiaire. Et après tout, c'est le même châssis qu'une Caliber. Au prix d'une compacte (15000$ environ) ça serait une bonne aubaine et un bon rapport qualité-prix je crois. Mais il reste que ça n'a pas de geule!

jaimeleschars
15/02/2011, 11h59
C'est justement environ le même format. Sauf que la Delta est plus une compacte premium... un genre de CSX. La Fiat Bravo se rapproche plus de la Caliber. Mais ça prends une version berline 3 volumes pour l'Amérique. La Caliber 5 portes a été un fiasco commercial.
Le hatchback 5 portes semble pourtant bien se vendre au Canada, particulièrement au Québec. C'est pas la conception du Caliber en tant que tel qui fait que ca été un fiasco mais plutôt son manque de qualité général combiné a une motorisation peu intéressante et gourmande pour le peu de performance donné. Le look est aussi discutable. Le confort, pas besoin de passer 4h assis dedans pour comprendre que même une Yaris fait mieux!

wowlesmoteurs
15/02/2011, 13h57
Le hatchback 5 portes semble pourtant bien se vendre au Canada, particulièrement au Québec. C'est pas la conception du Caliber en tant que tel qui fait que ca été un fiasco mais plutôt son manque de qualité général combiné a une motorisation peu intéressante et gourmande pour le peu de performance donné. Le look est aussi discutable. Le confort, pas besoin de passer 4h assis dedans pour comprendre que même une Yaris fait mieux!


il y a une chose qui est très impressionnant ds une Caliber, c'est le peu d'espace quand tu t'assoie au volant par rapport au format global du véhicule. s'en ais quasiment fascinant comment les concepteurs de Chrysler son arrivé a ce résultat. voiture qui a été quand même conçu ds les années 2000, faut pas l'oublier....

jaimeleschars
15/02/2011, 14h39
il y a une chose qui est très impressionnant ds une Caliber, c'est le peu d'espace quand tu t'assoie au volant par rapport au format global du véhicule. s'en ais quasiment fascinant comment les concepteurs de Chrysler son arrivé a ce résultat. voiture qui a été quand même conçu ds les années 2000, faut pas l'oublier....
Les ailes sont ultra larges et c'est pas ca qui donne de l'espace intérieur! Même chose pour le hayon, gonflé vers l'extérieur, tu as l'impression d'avoir de l'espace en masse mais c'est pas fameux!

Dave
15/02/2011, 15h15
il y a une chose qui est très impressionnant ds une Caliber, c'est le peu d'espace quand tu t'assoie au volant par rapport au format global du véhicule. s'en ais quasiment fascinant comment les concepteurs de Chrysler son arrivé a ce résultat. voiture qui a été quand même conçu ds les années 2000, faut pas l'oublier....

ça, un moteur mal adapté et la piètre qualité intérieure, voilà ce qui a réellement tué la Caliber... trop de style manque de côté pratique... fallait le faire chez Chrysler...

Dave
15/02/2011, 15h17
en passant, la 300 euro, ça va faire assez spécial comme offre chez Lancia, je plante même pas le char là, je dis juste spécial

pour la 200, je ne sais pas trop quoi en penser de mon côté

Ceci dit, j'ai vu un nouveau Journey 2011 dernièrement... ayoye, méchant step forward...

Slammer
15/02/2011, 16h06
il y a une chose qui est très impressionnant ds une Caliber, c'est le peu d'espace quand tu t'assoie au volant par rapport au format global du véhicule. s'en ais quasiment fascinant comment les concepteurs de Chrysler son arrivé a ce résultat. voiture qui a été quand même conçu ds les années 2000, faut pas l'oublier....

bien d'accord avec toi. Maudit que ca fesait dure. Mais bon, dans une Lancer, c'est mieux a l'avant mais a l'arriere, pas tellement mieux.

Et pour le tableau de bord, tres ordinaire. Je trouvais l'ancien tableau de bord du Journey beaucoup mieux.

Dave
15/02/2011, 16h32
Moi j'ai vu le nouveau Durango hier, WOW! Pour la 200, bien que c'est juste une patch, tu devrais aller asseoir ton cul dedans, j'aimerais avoir ton feeling, tu vas avoir le temps là en congé parental... Moi j'ai beaucoup aimé mon essai. J'ai pas vu de Journey encore, mais c'est facile de comprendre qu'ils ont corrigé les principales lacunes, soit l'intérieur le plus moche jamais vu et le 3.5 trop glouton. Il manque juste la 6 vitesses avec le 4, pourtant offert dans la 200/Avenger.


J'ai hâte de voir le durango, il m'intéresse sérieusement aussi celui là. Le Grand C ne m'intéresse pas, trop petit en dedans au final. Le durango semble plus familly friendly. comme j'ai dit dans l'autre tread, on veut du familly friendly à la place de l'escape.

Pour la 200, j'ai hâte de voir, encore aucune reçu ici... même si 2 concessionnaires...

Pour le Journey, je cherche les versions de base AWD... semble juste être RT AWD Pour le moment... WTF... ????

Dave
15/02/2011, 16h33
bien d'accord avec toi. Maudit que ca fesait dure. Mais bon, dans une Lancer, c'est mieux a l'avant mais a l'arriere, pas tellement mieux.

Et pour le tableau de bord, tres ordinaire. Je trouvais l'ancien tableau de bord du Journey beaucoup mieux.


WTF ???? mon beau-père a un journey 2010 et son tableau de bord me donne envie de gerber, le 2011 est 20 000 fois mieux...

vstar
15/02/2011, 18h38
WTF ???? mon beau-père a un journey 2010 et son tableau de bord me donne envie de gerber, le 2011 est 20 000 fois mieux... Le tableau de bord de mon 2009 était pas si pirte que ca. C'est juste que fallait avoir la chauffrette trie zone automatique et le gros radio ce qui fesait moin cheap.

Slammer
17/02/2011, 09h48
WTF ???? mon beau-père a un journey 2010 et son tableau de bord me donne envie de gerber, le 2011 est 20 000 fois mieux...

le tableau de bord du journey 2010 est beaucoup mieux que celui du Caliber, Caravan et compagne de la meme annee :P

Slammer
17/02/2011, 10h02
disons plustot les ancien tableau de bord de Chrysler, les 2009!!!

mais bon, chacuns ses gouts. Au moins, je trouve celui du Journey different et non une copie des autres. Je trouve que ca ressemble a ceux de Lincoln!!

Sames
17/02/2011, 10h26
Y'a tu quelque chose de plus laid que l'intérieur du Journey 2010. Sérieusement, c'est affreux avec la "calotte" carrée sur les cadrans et le shifter en pente. L'intérieur de la Grand Caravan 2010 était vraiment plus beau, mais c'est rien à comparé avec celui de la 2011. Quoique le shifter de la Grand Caravan 2011 est vraiment affreux avec un pommeau rond datant des années 90.

Dave
21/02/2011, 16h29
Y'a tu quelque chose de plus laid que l'intérieur du Journey 2010. Sérieusement, c'est affreux avec la "calotte" carrée sur les cadrans et le shifter en pente. L'intérieur de la Grand Caravan 2010 était vraiment plus beau, mais c'est rien à comparé avec celui de la 2011. Quoique le shifter de la Grand Caravan 2011 est vraiment affreux avec un pommeau rond datant des années 90.

c'est à gerber... beurkkk...