PDA

Voir la version complète : Des voitures de filles!



Max_28
27/09/2001, 12h56
Pour poursuivre avec la théorie de Tactique dans une autre discussion, et sans vouloir jouer les machos, il est possible d'associer plus certains modèles de voiture aux femmes plutôt qu'aux hommes (comme lorsqu'on parle de films de filles; que certains gars les aiment aussi n'est pas la question, on parle de cliché ici). J'ai déjà vu ce genre de "thread" sur un groupe anglophone. Qu'est-ce que vous pensez? Quel modèle associez-vous plus à une conductrice plutôt qu'à un conducteur?

Pour moi, je dirais:
- Volkswagen Cabrio
- Mazda MX3 Precidia
- Toyota Echo
- Hyundai Excel/Accent

Minou
27/09/2001, 13h37
VW New Beetle

Je n'ai pas vu bien des gars la-dedans.
Ça doit avoir l'air morron un gars dans une New Beetle avec le vase à marguerites sur le tableau de bord...

Morron, ou je ne sais quoi...

wild child
27/09/2001, 14h33
Ouais, le plus courant c'est vraiment la echo, ché pas peut-être que les femmes la trouve mignone???
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/sloppy.gif

wild child

e|_NiNo
27/09/2001, 18h14
Hum moi aussi je dirais plus toyota echo
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
pis ya beaucoup de grosses dans ca aussi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/MiscSheDev.gif
haha

Tactique
27/09/2001, 20h29
En passant Minou...

Le toaster grand-luxe de VW, c'est pour les femmes, ou les fefis. J'aurais vraiment honte de me promener avec ça! Pas qu'il est laid ou mal construit, seulement associé à la «gente» féminine...

Pour sûr, certains modèles plaisent plus que d'autres aux femmes, dont la Prelude, l'Echo, la Precidia, la Tiburon, la Sunfire et la Volks au bouquet de fleurs. Pourquoi? Dans une part de ces modèles, le tableau de bord est bizarrement différent. Comme la Echo et le rack-à-beurre VW. Des formes rondes à l'intérieur pour la Sunfire et la Tiburon et beaucoup d'espace de rangement pour l'Accent. Dans l'Echo, on peut facilement insérer dans le dash, à côté du volant, la Presse du samedi...

Également, les femmes libérées d'aujourd'hui cherchent à monter dans les échelons, y compris ceux nécessaires pour grimper dans leurs tabarn... de 4x4. Elles s'y sentent en sécurité même si elles risquent de prendre le champ à tout moment, et peuvent voir plus loin dans le trafic laquelle de leurs chums bloque la circulation pour être rentrée dans le cul de quelqu'un pendant que, les yeux brouillés de larmes, elle entendait à la radio un message cucul d'un gars en amour pas capable de dire de face à sa blonde qu'il l'aime. Et encore, c'est parce qu'à la radio, il ne peut pas dire qu'il veut juste la fourrer...

Merci de m'avoir lu.

Trouvez-moi un dénominateur commun et je vous donne un buiscuit...

[This message has been edited by Tactique (edited 27-09-2001).]

e|_NiNo
27/09/2001, 22h54
hahaha Tactique , je t'aime ben moi ya des boute pas mal hors sujet, mais j'ai bien aimé
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
longue vie a toi

http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/MiscSheDev.gif
haha
ceux qui sont pas d'acortd brullé en enfer ((c'est imagé la)

Tactique
28/09/2001, 07h54
Hey!
C'était sérieux mon affaire!
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

e|_NiNo
28/09/2001, 12h15
Ouin ben moi aussi je sais que t'es sérieux
pis pour sa que je trouve que tes correct

Minou
28/09/2001, 14h00
Tactique

Ah la Political Correctness. Plus grand place aujourd'hui où on peut dire ce qu'on pense sans se faire crucifier.

Vive les forums de discussions...

Civ95
28/09/2001, 20h10
Selon Carnet de route 2000, les chars suivants sont des chars de fille (au moins 60% d'acheteurs femme):
-Saturn SC
-Miata
-Celica

vstar
03/10/2001, 21h15
Hé, les males virils, vous me faite rire pas mal. Je vous voie le torse bombé au volant de votre tite civic. Savez vous que la civic est très convoité par les filles. Vous pouvez ajouter la civic à votre liste de chars de filles.

e|_NiNo
03/10/2001, 22h26
Hum salut Mamzelle... m'excuse , mais moi j'ai une belle grosse impreza RS 2002 pis je le promenne pas le torse bombé même que les filles disent que mon char est beau .. pas moi la ( ben faut être modeste )mais mon auto...
alors :Þ
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/MiscSheDev.gif
bonne soirée

Gemini
04/10/2001, 00h52
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par vstar:
Hé, les males virils, vous me faite rire pas mal. Je vous voie le torse bombé au volant de votre tite civic. Savez vous que la civic est très convoité par les filles. Vous pouvez ajouter la civic à votre liste de chars de filles.<HR></BLOCKQUOTE>

Magnifique contribution à cette enfilade. Ceci dit de façon sarcastique, au cas ou tu ne l'aurais pas compris.

À propos, ce sujet est abordé dans un forum concurrent. Des statistiques intéressantes sont affichées dans le premier message.
http://www.guideauto.com/ubb/Forum1/HTML/002956.html

vstar
04/10/2001, 22h46
Eh bien j'ai regardé la liste et je suis tombé pile. La Civic est un char de fille. Je vais maintenant me payer la tête des casquette à l'envers.

Tactique
06/10/2001, 09h38
Hum...

Défoulement. Qui m'aime me lise.

J'aime mieux voir deux filles en pleine discussion animée dans une Civic que dans un BigFoot! Même si elles croient que le cruise-control conduit à leur place, au moins la tôle Honda est fragile, donc fera moins de dommage si les greluches en question frappent. Je commence plutôt à développer une véritable phobie des con(nes)ductrices de 4x4! Encore hier, une nounoune à 2 cellules se promenait sur la 25 comme je conduirais une bicyclette sur une trail, prenant les autres automobilistes pour des fourmies! C'est en-ra-geant! La câlisss de folle paye moitiée moins que moi pour ses assurances et on doit lui envoyer une belle lettre la félicitant pour son dossier vierge à la SAaQ! Ce que je donnerais pour qu'une seule de ces chiantes bonne-femmes m'accroche! Eh! Je la descendrais si bas qu'elle aurait besoin d'un psychologue! Maudite mode de gros Boeing sur 4 roues! Non-seulement ils te cachent la vue puis t'envoie la maaarde qu'il y a sur la route avec leurs gros crampons, mais en plus ils sont tellement haut que la seule chose qu'ils voient dans leurs miroirs, c'est le bout de ton antenne! Je suis pour l'interdiction pure et simple de ces monstres sur l'asphalte. Qui est pour? Levez la main!

lefocon
06/10/2001, 13h45
VS me faite rire les gars pour dire que la civic est un char de fille..
vs ne pensez pas plus long que votre bout de nez..
LA raison des gars pour avoir une civic est tres simple ,cette voiture as beaucoup davantage pour en faire des snaps ,vu que cette civic est la depuis belle lurette.et reviens en 2002 en hatchback pour les amateurs avec un 160 hp..si les filles l'aime c'est que cette voiture est petite et tres maniable et peux dispendieuse a faire vivre et tres economique tout en etant tres fiable et bonne valeur de revente.
c'est une question de cout et non de gars ou fille ..

Chang
06/10/2001, 14h14
Je lève la main, Tactique.

C'est vrai que c'est enrageant de voir des filles payer moins cher d'assurance ( beau contraste à la maison entre moi et ma soeur... Faut dire que j'ai neuf points sur mon permis mais bon, quand même ). Ça devraît être tu conduis tel char et tu as tel âge, donc tu payes tant, aucune discrimination entre les sexes. Dire qu'une vieille de 70 ans avec des cataractes et des lunettes pas assez fortes ne paie absolument rien...

Chars de filles? Les Geo Metro et les autres microbes remportent la palme, plus le Suzuki X90 qui n'est pas sans sa part d'amatrices. Dans le stationnement de l'Université, les PT Cruiser, Beetle, Focus et Sentra neuves avec un permis "B" ont bien souvent un propriétaire appartenant à la gent féminine... Les petits Vitara de Suzuki aussi, à bien y penser. Dans les modèles plus dispendieux, les Mustang décapotables semblent aussi avoir leur part de popularité envers les filles.

Anyway, peu importe ce que tu conduis, ça ne change pas tes talents au volant...

Max_28
06/10/2001, 16h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
C'est vrai que c'est enrageant de voir des filles payer moins cher d'assurance ( beau contraste à la maison entre moi et ma soeur... Faut dire que j'ai neuf points sur mon permis mais bon, quand même ). Ça devraît être tu conduis tel char et tu as tel âge, donc tu payes tant, aucune discrimination entre les sexes.<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais la tarification en assurance automobile intègre déjà les notions d'âge et de type de véhicule conduit. S'il y a, en plus, une différenciation par rapport au sexe, c'est qu'elle est justifié par l'expérience enregistrée depuis plusieurs années.

Plutôt que de croire que des primes plus élevées signifient que les assureurs perçoivent les gars comme étant des moins bons conducteurs que les filles, vois le sexe comme étant une mesure approximative de plusieurs facteurs de risque qui ne se mesurent pas autrement. Ceci pourrait intégré les réflexes et types de réponses à diverses situations (ce qu'on pourrait décrire comme le talent en tant que conducteur), mais aussi, le temps passé au volant, la vitesse utilisée, la propension à se mettre dans des situations qui nécessitent réflexes et habilités, etc.

Donc, posons que tous les gars (je dis n'importe quoi) sont de meilleurs conducteurs, mais qu'ils roulent tous à 20km/h de plus en moyenne, et ont plus tendance à prendre des risques, la combinaison de tous ces facteurs (qui ne peuvent être analysés directement) pourrait justifier une prime plus hausse pour les gars.

C'est clair jusqu'à présent?

Ensuite, ce qu'il faut comprendre, c'est que le système de prime charge la même à tous les conducteurs rassemblant un minimum de caractéristiques communes. C'est un compromis entre une prime semblable pour tout le monde, et une prime différente pour chacun. Cette prime commune n'est sans doute pas juste pour aucun des membres du groupe, mais elle est juste pour la moyenne du groupe. La création de sous-groupes vise à minimiser l'écart entre la moyenne du groupe (la prime) et chacun des membres du groupe. Plus le nombre de caractéristiques utilisé est grand, plus cet écart devrait être petit.

Il est certain que pour quelqu'un qui n'a jamais de réclamation, la prime de n'importe quel groupe (même celui des filles) est trop élevée. Pourquoi cette personne s'assure-t-elle alors? La tranquilité d'esprit doit avoir un prix, j'imagine.

Enfin, il existe pour toi une façon simple de se rapprocher d'un système de prime unique par individu, et il s'agit de laisser tomber la couverture vol et collision de ta voiture. Ainsi, tu ne paieras que le montant réel des pertes encourues.

Pour être un gars de 29 ans qui demeure à Montréal, je sympathise avec ceux qui paient des primes élevées, crois-moi, mais je trouve aussi qu'il est bon de comprendre comment le système fonctionne; Ça aide parfois, à faire baisser le niveau de frustration. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Max

Max_28
06/10/2001, 16h29
En passant, j'allais oublier..

A partir de 30 ans, rares sont les assureurs qui différencient entre les sexes. La différence d'expérience n'est souvent plus assez probante pour justifier une prime différente seulement à cause du sexe.

Idem pour l'état civil.

Ah oui, et il existe un endroit au Canada où le sexe et l'âge ne peuvent être considérés dans le calcul de la prime, et c'est en Colombie-Britanique, où le système est public en majeure partie.

D'ailleurs, les gens chialent tellement sur le niveau de prime, que le nouveau gouvernement libéral pense privatiser toute la patente. Mais ça, c'est un autre débat.

Max

Desperado
06/10/2001, 17h52
Pour ajouter au commentaire de Tactique, j'aurais honte moi aussi de me promener dans un véhicule si HOT soit-il associé à la gente féminine. Non pas que je sois un irréductible macho,loin de là, mais souvent la sorte d'auto que l'on conduit est un reflet de notre propre personnalité alors...
Prenons l'exemple des véhicules utilitaires genre Tribute/Escape,RAV4,Grand Vitara etc, c'est rendu que les filles se garrochent la-dessus comme un squeegee à "studs" sur ta vitre de char au centre-ville! Même les "ptites mères de famille" délaissent massivement leur Dodge Caravan pour littéralement prendre d'assaut cette catégotie de véhicule! Par exemple,à sa sortie, je trouvais que le Ford Escape était l'alternative idéale pour un gars qui recherche le look et le feeling 4x4 mais qui n'a pas encore les moyens de s'acheter un Explorer, un Durango ou encore un Grand Cherokee dont le prix est souvent prohibitif. Mais de voir autant de gonzesses au volant de ces véhicules me donne autant l'envie d'en acheter un que de pogner une grippe. Qu'en pensez vous?

[This message has been edited by Desperado (edited 06-10-2001).]

[This message has been edited by Desperado (edited 06-10-2001).]

Chang
06/10/2001, 18h39
Merci Max pour tes explications. J'apprécie énormément.

Desperado, tous les goûts sont dans la nature, on ne peut rien y faire. J'ai personnellement une certaine attirance pour le PT Cruiser de Chrysler et je me fiche de savoir si 99,999 pourcent des acheteurs sont des filles ou non, ce qui compte c'est mon opinion à propos du véhicule.

Évidamment, un gars qui achète une Beetle peut passer pour une moumounne mais bon, s'il aime la Beetle, ça ne fait pas de lui une tapette pour autant. Ma perception ( totalement discriminatoire et irrespectueuse envers la communauté gaie ) d'un fif au volant est celui qui s'achète une Corvette, Camaro, Mustang, Golf, Jetta, BMW ou tout autre véhicule livrable avec une transmission manuelle avec le plus gros moteur en la prenant automatique ( désolé Tactique ). C'est ça que je trouve chiffe molle.

Tant qu'à ça, on pourrait toujours se décharger sur la couleur; gris est une couleur de quelqu'un qui ne sait pas se démarquer, bleu séparatiste, rouge fédéraliste, vert activiste de Greenpeace, noir délinquant, jaune frais-chié ou encore mauve tapette. Mais je ne crois pas à ça, puisque chacun et chacune a des préférences, et chaque véhicule a une couleur qui lui va mieux qu'une autre; une Mustang Bullitt GT verte, ça a de la classe, et une 300M taupe comme celle de l'ami de mon père chez qui j'habite pour mes études aussi. Mais vas pas me mettre une Mustang taupe ou une 300M jaune pipi, là m'en en vomir un coup...

Tactique
06/10/2001, 20h40
T'es encore jeune Chang...

Moi aussi je trouvais ça plusss sport et plusss cool une manuelle, mais avec le temps, et des clients à rencontrer dans toutes sortes d'endroits malfoutus aux stationnement laborieux, j'ai vite compris que seule l'automatique peut t'éviter de devenir fou et rentrer chez ton client armé d'un 12 coupé...

De là à acheter une mustang automatique, peut-être pas, mais je n'en voudrais pas non-plus, donc ça m'est égal. J'ai pas mal passé mes trips de vitesse et de folie au volant. Je recherche le confort, la tranquillité d'esprit, et... un peu de fun. T'as juste à te mettre en première et t'ammuser un peu...

Pour revenir au sujet, je crois que s'il n'y a pas de véhicules à proprement parlant pour filles, celles-ci sont nettement plus influencées que les gars par les modes. Et en terme de mode stupidement inutile, les utilitaires sont un bel exemple! Risques accrus de prendre le champ et confort pour le moins questionnable, en plus d'une consommation élevée d'essence. On est pas loin des souliers platteformes laids qui fuuuck le dos. Une bonne mise en marché avec de faux arguments, voilà qui accroche bien des rebelles qui veulent à tout prix se démarquer et avoir des trucks plus gros que ceux de leurs voisines, preuve de leurs statut social...

Dans les années '80, c'était les mâles qui voulaient la plus grosse tondeuse du quartier. Avec des moteurs tellement lourds et puissants que les strippes de roues restaient imprégnées une semaine de temps dans le gazon...

Chang
06/10/2001, 20h46
Et mon père qui à 57 jure devant ses parents ( toujours vivants ) qui n'achètera jamais du automatique...

Ces vrai qu'au début, l'argument du banc de neige était en faveur des gros utilitaires. Plus maintenant, car une traction intégrale fait un aussi bon boulot... D'ailleurs, la plupart des utilitaires maintenant sont à traction intégrale... Alors... Une Subaru ou une Passat 4Motion fait la même maudite job, tout en coûtant moins cher à rouler.

Tactique
06/10/2001, 21h08
Hé hé hé...

Mais ton père ne travaille pas coin Peel et Sainte-Catherine...

Sans farce, ça m'est venu comme un flash, un jour d'hiver. Un peu comme la journée de canicule où la chatte en chaleur me collait dans un appart de Montréal; je m'étais dis «je jure de ne plus me plaindre du froid». Bien j'étais en plein centre-ville (sur Peel) vers 17h, une bonne journée dans le corps, je devais aller chercher ma mère à la place Bonnaventure et il y avait une maudite grosse tempête de neige. Dans le très-très lourd trafic d'avant-veille de noël, je me suis dis «je jure de ne jamais succomber à la tentation de prendre une manuelle». Jusqu'à maintenant, j'ai tenu parole. Ce qui fait l'affaire de ma blonde qui n'aime déjà pas ma façon de la brasser quand elle monte avec moi! Mais bon, mon p'tit aime ma conduite, ça le fait rire. On est deux contre un...

À bien y penser, ça doit être pour ça qu'elle tient à ce que j'achète une automatique...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Chang
07/10/2001, 00h23
Pour ton information, je me suis tapé les heures de pointe à Montréal quelques fois cet été et l'été d'avant. J'ai fait le centre-ville avec une manuelle et j'ai tous mes morceaux!

Bon, l'automatique peut te permettre d'avoir une main ailleurs, ou sur "l'autre bâton"... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif Si tu es une bête de sexe à se point!

Le véhicule idéal pour toi serait une Lincoln Town Car, avec une banquette pleine comme siège avant, et automatique sur la colonne de direction, de façon à ce que ça ne vous gêne pas pendant vos ébats au volant. Et avec la taille de ce bateau qui, curieusement, n'est pas un utilitaire, personne ne va vouloir s'essayer contre toi et la police va penser que tu es le chauffeur de Pauline Marois. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Gemini
07/10/2001, 02h22
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
Je suis pour l'interdiction pure et simple de ces monstres sur l'asphalte. Qui est pour? Levez la main!

<HR></BLOCKQUOTE>

Tactique, tu sais que ça me perturbe toujours énormément d'avouer quand je suis du même avis qu'un irrécupérable macho borné comme toi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif, mais voilà: tout à fait d'accord! Bouh les 4x4 et à bas les minifourgonnettes!

Et pour poursuivre avec une alternative à l'interdiction: les frais d'immatriculation variables selon le type de véhicule, avec la plus forte prime pour ces véhicules excessifs et à 90% injustifiés.

Desperado
07/10/2001, 05h01
On dirais que la tendance veut que dès qu'un couple vient d'avoir un ou deux flos, ça leur prend À TOUT PRIX une minifourgonnette (c'est-y assez laid en plus!) ou un véhicule utilitaire. Que ça devient subitement aussi indispensable qu'un approvisionnement de Pampers! Une bonne berline ferait tout à fait l'affaire mais enfin...mode oblige et comme dirait Chang, les goûts sont dans la nature. Et dire que lors d'une discussion récente à ce sujet avec des consoeurs de travail, celles-ci déploraient unanimement qu'elles ne "pognaient plus" au volant de leur "rutilantes" Caravan ou Venture! En effet, celles-ci se plaignaient que les gars ne les regardaient plus comme avant sur la rue! Ben oui! Désolé les p'tites mères, rouler en Dodge Caravan doit avoir le même effet sur la majorité des mecs qu'une femme enceinte de 7 mois dans un bar de célibataires...On peux pas tout awouèrre!

Desperado
07/10/2001, 11h59
Tant mieux Chang si tu te fiches éperdument de savoir que le véhicule que tu convoiterais est étiqueté à 99.999% à la clientèle féminine. Dans le fond, tu serais fou de te priver d'un véhicule intéressant pour ce prétexte et ton opinion a du sens. Sauf que j'ai encore de la réticence, moi qui pourtant, je le disais précédemment, n'est pas un inconvertible macho!(Ma blonde prétend que j'ai juste le bon dosage de machisme pour ne pas être éxécrable!)

Dans moins d'un an je devrai changer de véhicule et l'un de ceux sur ma liste,la Mazda Miata 2002 pour son agrément de conduite,sa fiabilité et son look était définitivement dans ma mire (j'ai 35 ans, pas de flos et définitivement pas mononcle!) sauf que.....elle est devenue en quelque sorte le symbole de l'affirmation et de l'indépendance-de-la-parfaite-petite-professionnelle-féminine tout âge confondu!
Donc,NIET pour la Miata dans mon cas...
Suis-je carrément dans le champ ou on est plusieurs à penser comme moi?
Allo Docteur Mailloux?

[This message has been edited by Desperado (edited 07-10-2001).]

Chang
07/10/2001, 14h39
C'est vrai que dans Carnet de Route, le pourcentage d'acheteuses est super élèvé. Mais en bon macho qui se respecte, dis-toi bien que des Miata, on n'en voit pas a tous les coins de rue. De plus, si tu as une jolie fille ( j'espère que ça correspond à te blonde ) à tes côtés alors que tu es au volant, ton image de virilité va prendre du mieux.

Ou alors... La seule roadster encore viril à prix raisonnable serait une S2000... Mais là, j'irais plus vers une Z3, malgré que les BMW sont des paquets de troubles, expérience vécue. À toi le choix...

Desperado
07/10/2001, 15h18
Merci pour ton commentaire Chang, malheureusement l'expression de sa virilité a un prix! Tout à fait d'accord avec toi, les roadsters que tu énumères collent à cette image mais à plus de 50K, OUCHHH! méchant trou dans mon budget en perspective! J'ai un ti-bungallow à payer mouiii et je ne voudrais pas devoir manger des t.v.dinners Swanson à tous les jours pour les 10 prochaines années pour pouvoir admirer une rutilante BM Z3 ou une non-moins dispendieuse Honda S-2000 dans mon entrée!!!

Sérieusement, je me suis fixé un prix quelque part entre 22k et 35k max. (d'où mon intérêt pour la Miata)pour mon prochain véhicule et j'ai encore le temps d'y penser.
Ma palette de modèles envisagés,européens ou nippons, (no more cars made in U.S.A please!)est très diversifiée, ces temps-ci je change d'avis aux demi-heures et je ne me limite pas seulement qu'aux roadsters! Bien au contraire,une Acura RSX Premium est aussi un choix que je considèrerais en tête de liste.

La projection d'une image de "virilité" proprement dite dans le choix d'un modèle de véhicule n'est pas obsessionnel chez moi ni le but recherché à tout prix, ce qui me dérangerais et je le précise, ça serais plutôt de rouler dans un char résolument identifié aux gonzesses voilà tout!



[This message has been edited by Desperado (edited 07-10-2001).]

Minou
07/10/2001, 16h42
Gemini

Je te rapellerai que notre bon gouvernement a déjà pratiqué une politique de prix progressive selon le poids pour l'immatriculation des véhicules automobiles au QC. Il y avait 2 ou 3 "brackets". Et ça marchait tellement bien, qu'un coup la majorité convertie aux petites voitures, ce même bon gouvernement a décidé de nous monter toute la gang à la bracket... supérieure. Et voilà pour la social-démocratie.

Tactique

Je trouve tout aussi con que toi que de voir M.Mme Tout le Monde dans mes jambes (et bloquant ma vue) sur la route au volant de SUV, Pick-Up, 4 X 4, Minivan petits, moyens et gros dont l'inutilité n'a d'égale que l'appétit à la pompe, et qui pensent qu'ils ont besoin de ça pour aller à St-Sauveur ou chez Costco.

Sauf qu'ils le font avec leur argent (celui de la banque en leur nom...). Et comme le marketing a des raison que la raison ne connait pas, et bien on voit ce que cela donne.

Les lois du marché libre doivent prévaloir ici et je met un petit $2. qu'avec une économie plus difficile, plusieurs convertis se reconvertiront à la bonne voiture ordinaire dans les prochaines années.

Gemini
08/10/2001, 01h54
Minou,

je savais bien que tu ne pourrais pas t'empêcher de tomber sur la social-démocratie. Je crois que sur ce point nous ne seront jamais d'accord. L'automobile est l'objet individualiste par excellence, et comme telle n'est pas un droit mais un privilège. Que ceux qui choisissent de plus gros véhicules au mépris des autres à qui ils bouchent la vue, et au mépris de l'économie des ressources, payent le prix. Ce n'est pas le capitalisme qui va nous faire comprendre, loin de là.

Je ne me souviens pas de la politique de prix progressive, (ça fait combien de temps? 15, 20 ans?) mais je serais plutôt porté à croire que deux crises énergétiques en 10 ans ont plus fait pour convertir les québécois aux petites voitures que de vulgaires primes. Ai-je tort?

Desperado, tout à fait d'accord. Mon père a élevé une famille de 3 enfants en conduisant trois compactes hatchback ou familiale: une Renault 16 (bon souvenir), une Renault 12 (mauvais souvenir) et une Pontiac 2000 (voiture honnête). Ma mère n'a acheté sa première voiture qu'alors que nous étions entrés pleinement dans l'adolescence.

Minou
08/10/2001, 11h01
Gemini

Effectivement, cette politique d'immatriculation progressive avait été appliquée suite aux crises de l'énergie il y a 20-25 ans pour encourager l'utilisation de voitures économiques. À l'époque ou je commençais à conduire, et je me souviens d'une bracket à 1500 kg.

Je crois que c'est l'un des seuls endroits ou le gouvernement devrait intervenir. Si les gens se croient riches et veulent rouler gros 4 X 4, et bien c'est leur affaire, et ils paient le double de taxes sur le carburant que toi et moi. Rentable pour le gouvernement ça aussi... Les ressources et l'environnement sont moins importants pour le gouvernement dans ce temps-là on dirait.

Si le gouvernement veut vraiment faire un bon coup pour l'environnement, qu'il s'attelle à sortir de la route toutes les minounes et camions qui boucannent comme des usines et qui sont responsables d'un gros pourcentage des émissions polluantes totales. Pendant que nous payons des milliers de dollars par véhicule pour les rendre aussi propres qu'une bicyclette, la première minoune ou camion puant sur le chemin vient d'annuler l'investissement de 500 conducteurs responsables.

Et si les américains veulent continuer de rouler gros 4 X 4 pour rien, et bien, c'est tout simplement parce que l'essence n'est pas assez chère. Contrairement à nous comme tu disais qui connaissons les arnaques institionnalisées d'un gouvernement soc...-............

Tactique
08/10/2001, 11h34
Snif! C'est trop gentil de votre part les gars...
Macho, borné, bête de sexe...
Mon doux, j'ai jamais été complimenté de la sorte... Snif!

Euh Chang, pas trop gros quand même l'auto. À la rigueur quelque chose dans le genre 300M qui, en plus du look, ne fait pas trop «taxi», mais pas le genre de bagnole de flics! Je ne veux surtout pas me faire passer pour un poulet...

Je me disais... C'est pas justement dans cet état de pensée «Think Big» à la Costco que les grosses bebittes à crampons sont apparues sur le marché? Les grosses affaires ont remplacé les petites avec lesquelles ont vivait pourtant très bien. On aimait aller à l'épicerie du coin pour le service personalisé? Maintenant on se garoche sur le plusss gros marché de la région! Au même titre qu'on a réclammé des gros 'stis de guichets pour remplacer les jolies préposées des banques, même si celles-ci ne te répondait pas une fois sur deux «temporairement hors service»! Vous trouvez que ça pas rapport? Moi je vous dis que si! C'est un tout. La société à mis de côté des bonnes choses pour s'en imposer d'autres souvent moins bonnes, au nom de la «mode». Ce mot résume ce qui ce discute ici depuis longtemps. Encore ce très sage Minou qui avait raison! Oubliez les pourcentages gars/filles, on parle ici de Modes avec un grand M.

De véritables horreurs circulent sur nos routes et quand on les voient on se dit : «comment peut-on acheter un pareil laideron!». La publicité! Et oui, la publicité vise principalement les femmes. Bien sûr qu'on est influencé nous aussi, fiers mâles, mais qui peut lever la main et affirmer qu'il ne laisse pas en fin de compte sa blonde faire le choix final, après s'être épuisé à se renseigner sur les choix possibles sous l'oeil ammusé de sa copine, hum?

Pour faire encore mon macho-sexiste-mysogyne, je dirais que c'est peut-être ce qui sauve bien des femmes d'un mauvais achat (Et Dieu sait qu'elle en font!). Elles suivent ainsi les conseils de leurs chums, en exigeant sur certains points, pour éviter d'avoir l'air épaisse devant leurs amies. Comme la plupart des hommes se laisse habiller par leur femmes, en précisant la couleur...

Alors...
«Qu'est-ce que j'installe comme pneus cet hiver?»
«Laisse, je m'en occupe! Quelle couleur?»

[This message has been edited by Tactique (edited 08-10-2001).]

Chang
17/10/2001, 12h20
Tactique,

À Sherbrooke, les polices ont des Intrepid... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif La GRC à des Jaguar S-Type... Et à Ottawa, j'ai aussi vu une PT Cruiser police!

Je dois y aller... Cours d'histoire médiévale... Plus de conneries qu'autre chose! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

Tactique
17/10/2001, 12h25
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/whinging.gif

Chang
17/10/2001, 17h58
Mon pauvre Tactique! Excuse-moi...

À Ottawa, la PT Cruiser n'est pas utilisée pour du radar mais pour de la sensibilisation envers les jeunes qui se dopent... La police communautaire, quoi. Il n'y a pas là question de s'énerver là-dessus et d'avoir de la peine pour ça... Bon, ça reste des poulets... Simili-poulets serait plus exact. Et il y en a juste UN.

Tandis qu'à Sherbrooke, on a des Dodge Caravan, des Ford Crown Victoria et, oui, des Chrysler Intrepid, et accroche bien ton petit coeur... Ce sont des ES! Alors, rues-toi vers une R/T...

Chang
18/10/2001, 17h03
En première page!

Une Intrepid Police Pack officielle à partir d'une R/T! Désolé, Tactique... Je peux te fournir la pelle pour creuser ta tombe...

Albertain
28/10/2001, 23h26
Fiero. C'est juste les coiffeuse qui ont ca!!!

ben1
29/10/2001, 19h07
char de filles honda civic sunfire.

j'ai changer ma civic pour une oldsmobile intrigue pas un char de filles ca un chars de pepere qui aime bien jouer au jeune de temps en temps.

en passant tres satisfait de ma voiture

mais ma civic tenais bien la route et plus de manuel pour moi tout automatiques comme un vrai pepere, je pense que l'approche de la 50 ainé me travaille
salut toutle monde

Desperado
16/11/2001, 11h04
Aïe! Aïe! Aïe!

j'sais pas si vous avez remarqué mais la nouvelle Acura RSX semble se diriger toutes voiles dehors vers l'étiquette 100% féminine car sur 3 RSX que je croise, 2 et...demi sont conduites par des nymphettes!

Me semble avoir lu un article quelque part dans ce forum que les gonzesses aimaient bien les bagnoles avec des culs bombés genre Precidia pour ne pas se sentir trop dépaysées...le char étant le reflet de sa personnalité dit l'adage...

ça a l'air que ça se confirme...

Tactique
16/11/2001, 20h23
Bien sûr...

Pourquoi penses-tu que la Tiburon est si à la mode chez les filles? La Precidia est un bel exemple en effet! Et les 4x4 ne laisse pas leurs places pour le derrière...

Pour sûr, la couleur représente mieux la personnalité du propriétaire. Les formes, c'est plus difficile à dire. En gros, ta théorie, Desperado, s'applique aussi bien aux autos qu'aux chiens par exemple, toujours à l'image de leurs maîtres...

wood23
20/11/2001, 07h45
pour les fille yen a bcoup comme les
geo metro
ford aspire
honda civic
mazda protege
mazda miata
new beetle
fiero
festiva
nissan pulsar
nissan nx 1600 (la 2000 c'est un chard de gars)
wv golf
toyota corolla
etc yen bcoup trop loll

sword_strike
20/11/2001, 12h01
Et pour les autos au derrière bombé, que dire des... heum... "spéciales" toyota echo?

(J'ai entendu une annonce radio ce matin la faisant passer pour "dérangeante". Ils parlaient bien de l'aspect pollution visuelle, n'est-ce pas?)

Tactique
20/11/2001, 15h32
Sûrement!

J'ai toujours une bizarre d'impression quand je regarde cette auto-là d'en arrière. Comme si elle s'était fait prendre en sandwich entre deux trucks...

Et que dire de la Sunfire pour les «hanches» prononcées?

gt40
28/12/2001, 18h57
Vous êtes vraiment durs envers les filles/femmes. Elles ont souvent un bon flair, un intuition que nous, les gars n'avons pas. Elle sont de toute façon en grande majorité très prudente et les statistiques le prouvent. Rares sont les filles/femmes qui se pètent la gueule en char modifié à 180 Km/h, un samedi soir bien arrososé à l'alcool. Mais mettez 4 gars de moins de 25 ans dans un char dans les mêmes conditions et attachez vos ceintures....
Nous les gars devrions avoir le couilles assez développées pour le reconnaitre.
J'admets aussi que le réseau routier du Quéebec est fait sur mesure sur les dames...la preuve il y a bien plus de gars impliqués dans des accidents. Les pires resteront les jeunes males virils et en chaleur qui doivent prouver à tout prix leur supériorité au volant. Mais l'heure de vérité c'est dans le lit et là selon pas mal de filles...ça fait dur. Ils plantent les filles comme il se plantent dans les arbres... Pas ben excitant celon les dames concernées.
Char de fille ou de gars...c'est simplement ridicule. On a tous un coté «sexe opposé» en nous et un gars peut très bien aimer le pot de fleur de la New Beattle. Il n'en sera pas plus viril ou attrayant pour une femelle... au contraire la bagnole séduira la nana et elle sortira avec le mec juste pour avoir le privilège de conduire le bug de l'an 2000...
Tout se joue dans la tête des gars. C'est vrai que les constructeur eassaient de plaire aux deux sexes. Renault avait étudié des boutons basculeurs pour le tableau de bord des modèles 15 et 17, lesquels permettaient l'usage de longs ongles féminins. Aucun mec ne s'est jamais plaint des boutons...
Je souhaite aussi qu'il y ait une taxe basée sur la cylindrée des moteurs pour contrer la tendance stupide d'augmenter sans cesse le nombre de cubic inches. On le sait il n'y en aura jamais assez....comme pour le pétrole. Il faudra bien réagir et se controler. J'estime qu'un 2.5 litres de cylindré est suffisant pour la majorité des besoins. Au delà, qu'ils paient pour leurs folies, et qu'il paient cher!
Tiens par exemple pourquoi ne pas limiter la cylindrée des autos que peuvent conduire les moins de 25 ans, disons 1000cm3 - soit environ 50-60 CV...il devrait y en avoir assez pour se faire peur... N'y a t-il pas un système comme cela pour les motos?

Minou
28/12/2001, 19h40
gt

Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la taxe selon la cylindrée, comme c'était le cas en France et au Japon je crois.

Le prix de l'essence était constitué de taxes à plus de 50%, ceux qui choisissent de rouler gros carrosse payent pour.

Nous payons aussi les permis et immatriculation les plus chers en Amérique. Et notre bon gouvernement avait même instauré une immatriculation en 3 catégories de poids, il y a une vingtaine d'années. Cela a tellement bien marché, qu'un coup la populaceconvertie aux petites voitures, on a tout simplement ramené tout le monde à la bracket supérieure de prix. Alors voilà pour la petite histoire.

Les arabes et autres pays producteurs de pétrole ne cessent de se chamailler pour faire passer des quotas les enjoignant à DIMINUER leur production. Ce qui démontre que, jusqu'à nouvel ordre, il y a TROP de pétrole encore sur la terre, et que quand il viendra à manquer, les prix vont tellement monter que les hédonistes décadents du volant devront bien s'ajuster. Le gouvernement n'a pas d'affaire dans ce qui est qu'un jeu d'offre et de demande.

Chang
28/12/2001, 19h40
Je seconde Minou.

De plus, GT40, en ce qui concerne ta question sur les motos, non ce n'est pas une réglementation... Enfin, si... Plus ta cylindrée est grosse, plus tu peux t'attendre à une facture salée de la part de ta compagnie d'assurance.

De toute façon, on n'a plus besoin de grosse cylindrées pour produire de la puissance. Avant, un 2.5L faisait figure de moteur de rasoir et poussif dont on avait peine à extraire 70 HP. Maintenant, si on reste dans le domaine du moteur atmosphérique, le 2.4L de Chrysler développe 150 HP...

Restant toujours avec des moteurs à admission normale, soulignons le moteur VTEC 2.0L de la Honda S2000 qui développe 240 cheveaux ( je m'interroge cependant sur sa fiabilité ).

Sans compter que VW avec son 1.8T fait des merveilles. En Formule Palmer, en Angleterre, ils utilisent le BLOC DE SÉRIE qui atteint 300 cheveaux + 50 quand on appuie sur un bouton, et le même bloc dure toute la saison...

Tactique
28/12/2001, 20h24
Taboy mon GT40, tu déterre des vieux sujets!

Tes remarques sont appropriées en ce qui concerne les femmes, mais n'oublie pas que les gars ont toujours eu et auront toujours besoin de passer «leurs trips» de conduite. Vaut mieux le faire jeune quand tes reflexes sont bons!

Limiter la liberté d'agir n'a jamais été une solution efficace avec l'humain. Le maudit système de ticket ne m'a pas empêché de rouler en fou et encore maintenant, j'm'en câlisss et j'écrase régulièrement la pédale, boeufs pas boeufs...

Je suis partisant de la libre expression, même au volant. Quand on me bloque la voie par moralisme, comme mes élans fastasmatiques, ça me pousse juste à trouver une façon de contourner le système pour me satisfaire...

[This message has been edited by Tactique (edited 28-12-2001).]

gt40
29/12/2001, 13h40
C'est vrai Chang, on peu aller chercher pas de CV avec un petit 4. BMW avait un 4 de 1500cc Turbo sur les F1 de 1982...et ca donnait 900CV...mais est-ce conduisible en conduire normale. Je suis attristé de voir qu'il y a des gars assez fous pour confondre voie publique sur laquelle ils ont le privilège de circuler et (non un droit acquis) et piste de course ou ils ont touts les droits de se pétrer la gueule et pas celles des autres.
Je trouvre vraiment dégoutant de polluer et de risquer la vie d'innocents (des vrais) par exprès simplement parce que l'on a soit-disant les moyens de la faire.
Pour les amateurs de sensations fortes il y a toujours la Ronde...

Tactique
29/12/2001, 19h43
Tss-tss GT40...

Je ne me prend pas pour un pilote de formule un, mais je trouve stupide de limiter à 100 maigres kilomètres les limites sur autoroutes! En ville, pas de problème, généralement je respecte le 60 kilos et je ne fais pas de manoeuvres dangereuses, mis à part faire peur aux taxis. Mais sur l'autoroute, si tu ne veux pas rouler vite, tiens-toi à droite puis laisse ceux qui le veulent rouler à bonne vitesse! Pas rouler en fou, rouler plus vite. J'ai fais le fou et je l'assume, maintenant j'aime de temps à autre peser un peu et ce n'est pas un moraliste qui va me faire sentir coupable, oh! que non!

Au fond, les limites ont souvent stimulé l'homme et permis des inventions qui n'aurait pas vu le jour autrement. L'homme cesse de progresser du moment qu'on lui dit «C'est possible». Ce qu'il veut entendre? «C'est impossible!» Baisse tes limites, mets des lois toute aussi restreignantes les unes que les autres et l'humain va se mettre à chercher une façon de passer outre ces lois. Maudit que c'est beau la vie! Vive l'anarchie!

[This message has been edited by Tactique (edited 29-12-2001).]