PDA

Voir la version complète : Mauvaises habitudes qui vous énervent en tant que passagers?



Marc_123
15/02/2011, 11h44
Chaque conducteur a sa propre façon de conduire et ses mauvaises habitudes. Que ce soit suivre de trop près, freiner à la dernière minute ou parler au cellulaire en conduisant.

Quelle est la mauvaise habitude du conducteur qui vous énerve le plus quand vous êtes passager dans une voiture?

Alain36
15/02/2011, 11h51
Les gens qui conduisent à deux pieds. Les gens qui conduisent par "à-coups". Les voitures de fumeurs (mal de tête automatique pour ma part).

Slammer
15/02/2011, 13h40
le monde qui suivent la limite de vitesse mais ne signale pas leur intention!!! Aussi dangereux que celui qui roule plus vite que le traffic :P

vstar
15/02/2011, 18h47
Moi c'est ceux qui roulent pas assez vite, ca m'énarve!!

Mopar
15/02/2011, 19h18
le monde qui suivent la limite de vitesse mais ne signale pas leur intention!!! Aussi dangereux que celui qui roule plus vite que le traffic :P

Je la comprend pas celle-la, à qui faut-il signaler quand on veut suivre la limite et pourquoi?

jaimeleschars
15/02/2011, 19h36
Je la comprend pas celle-la, à qui faut-il signaler quand on veut suivre la limite et pourquoi?
Quelqu'un qui roule les limites bein tranquillement mais qui zig zag dans la rue sans mettre de clignotants.
Moi en tant que passager ce que je déteste c'est quand les gens sont inattentifs et freinent à la dernière minute.

need_for_speed
15/02/2011, 19h57
Je la comprend pas celle-la, à qui faut-il signaler quand on veut suivre la limite et pourquoi?

Il veut dire ceux qui n'utilisent pas leurs flashers, ou trop tard.

TORAK
15/02/2011, 20h35
Moi c'est ceux qui roulent pas assez vite, ca m'énarve!!

exact, ça m'énarve encore plus que ceux qui vont vite!!

et j'ajoute le cell au volant ce qui fait moins bien controler la voiture (va un peu à gauche, un peu à droite)

vstar
15/02/2011, 21h10
exact, ça m'énarve encore plus que ceux qui vont vite!!

et j'ajoute le cell au volant ce qui fait moins bien controler la voiture (va un peu à gauche, un peu à droite)
Ouais, très facile de savoir si le conducteur du char en avant est au téléphone, ca zigzag en masse.

Alain36
15/02/2011, 21h36
Heille, vous n'avez pas lu la question comme il faut, je pense...

Lorsque vous êtes PASSAGER, qu'est-ce qui vous énerve chez le conducteur qui conduit le véhicule dans lequel vous êtes?

Marc_123
16/02/2011, 14h29
L'origine de cette question provient d'un voyage Montréal-Québec où le conducteur ne cessait pas de répondre aux commentaires sur sa page Facebook à l'aide de son iPhone. Je voulais le lui arracher des mains.

Slammer
17/02/2011, 10h00
desole, mal lu la question...

ce qui m'enerve, c'est un conducteur qui ne conduit pas de la facon que je voudrais :P

Boud
17/02/2011, 10h26
Clairement quelqu'un qui suit de trop près, ce qui amène des freinages brusques et une conduite pas du tout reposante.

Sames
17/02/2011, 10h33
Je parlais avec la mère d'une amie l'autre jour et elle m'a dit qu'à son âge, les angles morts on check pu ça parce que c'est trop dur sur le cou... Ça peut bien aller mal sur les routes au Québec maudit...

Pour ma part, il y a deux autres choses qui me fatiguent. Les freinages à la dernière minute où c'est la ceinture qui te retiens tellement ça freine. Aussi, quelqu'un qui shift mal une transmission manuelle, ou qui a de la misère à déclutcher pour le décollage, ça me fait grincer des dents. On dirait que j'ai mal pour la voiture. J'ai un ami qui monte ça à 2500-3000 RPM avant de déclutcher pour décoller. Je veux bien croire qu'une Vibe ça a pas de torque, mais il y a toujours bien une limite.

lizlec
17/02/2011, 10h46
... J'ai un ami qui monte ça à 2500-3000 RPM avant de déclutcher pour décoller. Je veux bien croire qu'une Vibe ça a pas de torque, mais il y a toujours bien une limite.

Lol ... c'est que je dépasse même pas 1500tr avec ma corolla !

Sames
17/02/2011, 11h14
Lol ... c'est que je dépasse même pas 1500tr avec ma corolla !

J'sais bien, ça a pas d'allure monter ça à 3000tr... lol c'est drole pis ça l'est pas en même temps...

lizlec
17/02/2011, 11h25
J'sais bien, ça a pas d'allure monter ça à 3000tr... lol c'est drole pis ça l'est pas en même temps...

Je te comprends ... j'ai une amie qui chauffe comme ça aussi ... et elle redonne du gaz bien avant de déclutcher entre les vitesses et ca donne des petits coups ... c'est pas mal plate et à chaque fois que j'embarque avec elle j'ai envie de lui demander les clés ... et en prime elle freine pas mal trop tard :p

X-Scream
17/02/2011, 11h39
C'est de ne pas être à la place du conducteur qui m'énerve!!

Chainsaw
17/02/2011, 11h42
J'ai des amies (remarqué le (e) à ami lol) qui conduisent comme si leurs bras étaient pris dans le bétons. Donc c'Est tout le corps qui bougent lors de correction de cap et ca fait que le char louvoie d'un coté a l'autre tout le temps.

SUV-MEN
17/02/2011, 12h03
ceux qui sont assis sur le volant... pas très rassurant en cas de manoeuvre rapide. Également ceux qui se retournent complètement pour faire leurs angles morts

Ps3alltheway
17/02/2011, 13h54
Textage sans arret .
Quelqu'un qui brake dans une courbe paske y sait pas comment la prendre .
Coup de volant pour changer de ligne .
Roule a 100 dans une zone de 100 .
fait un stop de 5 minutes quand ya aucun char aux autres stops et aucun char qui s'en vien.
Quelqu'un Pas attentif pi arrivent a un stop a 4 voies pi pas capable de savoir c'est le tour a qui .
Quelqu'un Pas capable de claxonner un cave qui vien de le couper paske y'er gener de le faire .
Quelqu'un qui reste dans la voie de gauche a 110 km/h pi qui se tasse pas quand y'a un char en arriere de lui .

wowlesmoteurs
17/02/2011, 13h59
Je te comprends ... j'ai une amie qui chauffe comme ça aussi ... et elle redonne du gaz bien avant de déclutcher entre les vitesses et ca donne des petits coups ... c'est pas mal plate et à chaque fois que j'embarque avec elle j'ai envie de lui demander les clés ... et en prime elle freine pas mal trop tard :p

elle vas pas faire longtemps avec sa clutch. rien de pire que faire glissé la clutch sur les changements de rapport. bien pire que la faire glissé au départ....

alex123
17/02/2011, 15h16
moi, certaines personnes sont nerveuses car je fais pas mes angles morts en me tournant la tete, je les fais par les retroviseurs en m'avancant...

a 17 ans, j'ai ete livreur 65hrs semaine pendant tout l'ete avec une van qui avaient pas de fenetre du coup a l'arriere! j'ai donc appris a conduire avec mes mirroirs pour les angles morts, depuis je me suis jamais tourné la tete.

Ya qq personnes que ca stress car ils pensent que je les fais pas pantoute

Slammer
17/02/2011, 15h24
moi, certaines personnes sont nerveuses car je fais pas mes angles morts en me tournant la tete, je les fais par les retroviseurs en m'avancant...

a 17 ans, j'ai ete livreur 65hrs semaine pendant tout l'ete avec une van qui avaient pas de fenetre du coup a l'arriere! j'ai donc appris a conduire avec mes mirroirs pour les angles morts, depuis je me suis jamais tourné la tete.

Ya qq personnes que ca stress car ils pensent que je les fais pas pantoute

la plupart des van se ce type la, les mirroir sont assez grop pour faire ca. Sur une voiture, si t'ajuste tes mirroir pour couvrir ton angle mort, tu vas en avoir un autre, un angle mort pres de la voiture. Pas tellement mieux aussi.

et 1500 tours sur une Corolla, mon dieu, le moteur doit etre engrasse pas a peu pres?

alex123
17/02/2011, 15h32
la plupart des van se ce type la, les mirroir sont assez grop pour faire ca. Sur une voiture, si t'ajuste tes mirroir pour couvrir ton angle mort, tu vas en avoir un autre, un angle mort pres de la voiture. Pas tellement mieux aussi.

et 1500 tours sur une Corolla, mon dieu, le moteur doit etre engrasse pas a peu pres?

t'as mal lu ce que j'ai ecris.... j'ai ecris "je les fais par les retroviseurs en m'avancant..." en m'avancant ... tu piges, tu couvres l'angle mort de cette facon, garantie.

C'pas la grosseur du miroir qui change de quoi, si tu veux pas t'avancer pour couvrir l'angle (et tu dois t'avancer plus encore pour l'angle coté chaufeur), c'est des ajouts de miroirs convexes ronds que ca prends.

essaie le, tu verras bien avant de dire que ca couvre pas tout

Slammer
17/02/2011, 15h33
ouin, t'a bien raison, en avancant, ca aide :)

alex123
17/02/2011, 15h40
ouin, t'a bien raison, en avancant, ca aide :)

:-) bon.. sarcasme !? tu doutes vraiment hein ? ok, certains comprennent vite quand tu leur explique longtemps...

quand tu regardes ton mirroir cote chauffeur mettons, pis que tu avances la tete doucement en avant en gardant l'oeil sur le miroir, tu vas voir que par ricochet dans le miroir, tu couvres tout l'angle necessaire pour conduire 100% prudemment.

si c'pas clair, donne moi ton email que je te fasse un dessin! ;-)

quiconque a conduit un camion de livraison sait de quoi je parles, toi, ca pas l'air.

Sames
17/02/2011, 15h42
...

et 1500 tours sur une Corolla, mon dieu, le moteur doit etre engrasse pas a peu pres?

lizlec dit pas qu'il shifte à 1500 tours, il dit qu'il donne du gaz jusqu'à environ 1500 tours avant de relâcher tranquillement la clutch pour décoller de sur un stop... J'imagine qu'il shifte à plus haut régime que ça sinon ça a pas d'allure comment ça doit être long atteindre 100 km/h! :)

Slammer
17/02/2011, 16h03
:-) bon.. sarcasme !? tu doutes vraiment hein ? ok, certains comprennent vite quand tu leur explique longtemps...

quand tu regardes ton mirroir cote chauffeur mettons, pis que tu avances la tete doucement en avant en gardant l'oeil sur le miroir, tu vas voir que par ricochet dans le miroir, tu couvres tout l'angle necessaire pour conduire 100% prudemment.

si c'pas clair, donne moi ton email que je te fasse un dessin! ;-)

quiconque a conduit un camion de livraison sait de quoi je parles, toi, ca pas l'air.


alllo? l'a, c'est toi qui lit mal...j'ai dit que t'a bien raison, si je te croyait pas, j'aurais dit le contraire!!!!

Es-tu une femme ou quoi???? Fait un homme de toi et arrete de lire entre les lignes :P

alex123
17/02/2011, 16h06
alllo? l'a, c'est toi qui lit mal...j'ai dit que t'a bien raison, si je te croyait pas, j'aurais dit le contraire!!!!

Es-tu une femme ou quoi???? Fait un homme de toi et arrete de lire entre les lignes :P

pffft!! lol! ouin ok, ma femme deteint sur moi misere... :-)

jofiree
17/02/2011, 19h11
Même a 1500 tour tu brule ta clutch! me suis habituer a declotcher sur le idle moi :P

Pis moi je shift a 2300-2500, pis mon père capote il dit tout le temps que c'est trop bas ahha.

Mais crime ton ami avec la vibe de declutcher a 2500 il t'offera pas sa clutch 2 ans.... au début sa arrivais que je déclotchais a 2000 sur le plat (involotairement) pis sa fesais crier les pneu!!!

lizlec
17/02/2011, 19h31
lizlec dit pas qu'il shifte à 1500 tours, il dit qu'il donne du gaz jusqu'à environ 1500 tours avant de relâcher tranquillement la clutch pour décoller de sur un stop... J'imagine qu'il shifte à plus haut régime que ça sinon ça a pas d'allure comment ça doit être long atteindre 100 km/h! :)

Fiou ... je pensais que c'était moi qui expliquait mal :rolleyes:

Franchement Slammer, des fois tu devrais relire 2 fois et inquiètes toi pas je shift autour de 3000 tr ;)

lizlec
17/02/2011, 19h34
Même a 1500 tour tu brule ta clutch! me suis habituer a declotcher sur le idle moi :P

Pis moi je shift a 2300-2500, pis mon père capote il dit tout le temps que c'est trop bas ahha.

Mais crime ton ami avec la vibe de declutcher a 2500 il t'offera pas sa clutch 2 ans.... au début sa arrivais que je déclotchais a 2000 sur le plat (involotairement) pis sa fesais crier les pneu!!!

1500 c'est le top ... je tourne plutôt autour de 1000-1200 tr ... et dans le cas d'un cavalier tu as plus de torque justement et le départ est un peu plus aisé ... pour ma part moi aussi je peux faire un départ sur le idle ou a peu près, mais je ferais encore plus glisser la clutch ...

Sames
17/02/2011, 22h01
Avec la Jetta, j'ai beaucoup de torque à bas régime. Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, tu peux partir dans une pente ascendante avec 4 personnes à bord, sans donner de fuel.

Pis pour mon chum qui déclutch à 2500, ça lui prend tellement de temps à lâcher la clutch que ça fait pas crier les pneus. Mais j'ai hâte de voir quand il va la changer. Il a un peu plus de 100 000km et ça semble tenir le coup à venir à date.

Francis F
17/02/2011, 22h49
Avec la Jetta, j'ai beaucoup de torque à bas régime. Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, tu peux partir dans une pente ascendante avec 4 personnes à bord, sans donner de fuel.

Même chose avec le miens. Et avec le dispositif anti-recul, ça enlève tout stress ou toute pression.

jaimeleschars
17/02/2011, 22h57
Même chose avec le miens. Et avec le dispositif anti-recul, ça enlève tout stress ou toute pression.
Je trouve ca plus tannant qu'autre chose un anti-recul. J'ai toujours l'impression que le char colle un peu trop longtemps

Sames
17/02/2011, 23h12
Même chose avec le miens. Et avec le dispositif anti-recul, ça enlève tout stress ou toute pression.

Est-ce que tu peux faire un départ complet sans donner de gaz dans une pente avec 4 personnes à bord? Si oui, c'est la première fois que j'entend parler d'une voiture manuelle à essence avec laquelle tu peux faire ça.

Slammer
18/02/2011, 08h33
si tu connais bien ton point de friction, tu peux decolle un char manuelle dans un pente sans tenir les freins!!!!

en tk, je comprend pas le monde qui clutch en bas 1500 tours....je fais ca quand il fait -20 le matin, sinon, autour de 2500-3000 tours.

en passant, me semble que tu brule une clutch, pas en allant trop haut ou trop bas en regime , mais plutot en l'a fesant glisser et en donner trop de gas en meme temps????

Sames
18/02/2011, 08h34
si tu connais bien ton point de friction, tu peux tenir un char manuelle dans un pente sans tenir les friens!!!!

Tenir peut-être (ta clutch t'aimera pas), mais décoller, c'est plus rare.

jofiree
18/02/2011, 08h41
Mon dieux t'en a des drôles idée toi :P pourquoi tenir ta clutch sur le point de friction si tu peux tout simplement laisser ton pied sur le brake??? pis dans mon cas comme j'ai dit je peux pas déclutch plus haut que 2000 parce que sinon il cri des tire...

On a chacun nos technique pas vrai :P

Slammer
18/02/2011, 08h55
car en lachant le frein pour aller donner du gaz, qu'est-ce que tu pense que ton char va faire???

et si ton char crie des pneus a 2000 tours, c'est p-e que ta facon de conduire qui n'est pas bonne??? t'as quand meme pas un char turbo a 300 hp????

jofiree
18/02/2011, 09h04
non justement, je sais quand même comment déclotcher.... quesser tu veux je te dise il cri a 2000 tour et + :P

Pis j'aime ben mieux reculer de 1 pied que laisser mon pied sur le point de friction... pauvre clutch!

Slammer
18/02/2011, 09h17
la laisser sur le point de friction, il y a rien la...c'est de la faire glisser qu'elle n'aime pas!!!

jofiree
18/02/2011, 09h20
C'est quoi la différence? Excuse moi de mon ignorance :P

wowlesmoteurs
18/02/2011, 09h34
car en lachant le frein pour aller donner du gaz, qu'est-ce que tu pense que ton char va faire???

et si ton char crie des pneus a 2000 tours, c'est p-e que ta facon de conduire qui n'est pas bonne??? t'as quand meme pas un char turbo a 300 hp????

c'est que tu nous explique comment bien faire glisser une clutch LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

wowlesmoteurs
18/02/2011, 09h36
la laisser sur le point de friction, il y a rien la...c'est de la faire glisser qu'elle n'aime pas!!!

qu'est-ce que tu pense que tu fait quand tu garde ça sur la point de friction et le moteur est a plus de 1000rpm. tu fait glissé la clutch, rien de moins............... etk si tu use pas le disque, tu donne ça dur au bearing !!!!!

Slammer
18/02/2011, 11h15
la laisser sur le point de friction, pas embrayer et pas de gaz, vient pas me dire que tu l'a use???

lizlec
18/02/2011, 11h30
la laisser sur le point de friction, pas embrayer et pas de gaz, vient pas me dire que tu l'a use???

Oui ... en plus de faire sur-chauffer ton bearing de clutch !

lizlec
18/02/2011, 11h35
non justement, je sais quand même comment déclotcher.... quesser tu veux je te dise il cri a 2000 tour et + :P

Pis j'aime ben mieux reculer de 1 pied que laisser mon pied sur le point de friction... pauvre clutch!

Ça veut juste dire que tu lâches la clutch trop raide ... moi aussi je suis capable de faire crier les pneus à 2000tr ... suffit de lâcher la clutch un peu plus vite ...

Et pour ce qui est de reculer quand tu décoles c'est que tu as encore besoin de pratique parce que c'est pas supposé arriver ... à part peut-être dans les pentes abruptes où c'est toujours plus difficile et ça peut arriver de reculer un peu ... utiliser le point de friction pour éviter de reculer est pas dommageable pour la clutch si c'est vite fait bien fait !!!!

jaimeleschars
18/02/2011, 11h59
Si vous voulez un bon truc pour apprendre à conduire comme du monde à clutch, allez à Saguenay ou bien dans Charlevoix... Quand tu as conduit la, t'est correct pour le reste de la planète!
exemple:http://maps.google.ca/maps?hl=fr&q=chicoutimi&ie=UTF8&hq=&hnear=Chicoutimi,+Le+Fjord-du-Saguenay,+Qu%C3%A9bec&gl=ca&ll=48.421682,-71.069269&spn=0.022585,0.066047&t=h&z=15&layer=c&cbll=48.421799,-71.069221&panoid=jbdXYnGJLIPN9NP2-SWqWA&cbp=12,189.1,,0,5.15
Ça pas l'air si pire mais en vrai avec un bus de ville derrière, tu as intérêt à pas rater ton coup!

mathieu k
19/02/2011, 11h52
C'est de ne pas être à la place du conducteur qui m'énerve!!

pareil pour moi!

Frange
19/02/2011, 14h08
Pourquoi tu fais du covoiturage?

Slammer
20/02/2011, 12h15
il dit quoi comme excuse le gars pour ne pas baisser le chauffage??? qu'il a froid?

Francis F
20/02/2011, 12h25
Vive les climatisations automatiques. La température est fixe à celle programmée. Jamais chaud, jamais froid, toujours bien.

jaimeleschars
20/02/2011, 12h33
J'ai une amie qui n'a pas encore compris le principe de la clim automatique à 2 zones.. Elle m'ouvre la fenêtre à chaque fois qu'elle entre dans mon char! Ça me met en beau $%&$%? C'est l'hiver on gèle esti!

Johnny-Bobby
21/02/2011, 21h21
J'ai une amie qui n'a pas encore compris le principe de la clim automatique à 2 zones.. Elle m'ouvre la fenêtre à chaque fois qu'elle entre dans mon char! Ça me met en beau $%&$%? C'est l'hiver on gèle esti!

Barre les vitres et dis-lui que le moteur de sa vitre est brisé! Ben quoi, tu as un Mazda, c'est possible, non?

- Je déteste quand des passagers dans mon char s'amusent à baisser les vitres quand ce n'est pas le temps ou parce qu'ils veulent de l'air.

- Les passagers qui embarquent dans ton beau char propre à l'intérieur avec les pieds gros comme la tête de neige et sloche salée... et sale.

- Les ceusses qui conduisent par coups pèse, lâche, brake sans lire la route en avant.

- Qui ne sont pas capables de bien juger des situations simples.

- Pour qui ajsuter un système de chauffage-ventilation est une science abstraite, c'est au boutte ou OFF.

jaimeleschars
21/02/2011, 22h27
Barre les vitres et dis-lui que le moteur de sa vitre est brisé! Ben quoi, tu as un Mazda, c'est possible, non?



- Pour qui ajsuter un système de chauffage-ventilation est une science abstraite, c'est au boutte ou OFF.
Tssss!!!! Non c'est pas trop crédible de 1 .. et de 2 bien me connaitre signifie que je ne laisserais jamais un problème non réparé sur mon char plus que le temps d'avoir un rendez-vous au garage! Non mais j'ai essayé de barrer les fenêtres... très efficace d'ailleurs!
Pour la climatisation, ma mère est comme ca aussi: au boutte ou bein OFF... Mais j'ai réglé le problème avec la Mazda: il y a trop de boutons et elle comprend pas (du moins pas encore) comment ca fonctionne!

Francis F
21/02/2011, 22h53
Pour la climatisation, ma mère est comme ca aussi: au boutte ou bein OFF... Mais j'ai réglé le problème avec la Mazda: il y a trop de boutons et elle comprend pas (du moins pas encore) comment ca fonctionne!

Moi aussi elle est comme ça... mais elle spotte très vite le piton du siège chauffant par contre.

Bims
21/02/2011, 23h17
ahaha fais penser à ma femme, on roule tous les jours en ensemble pour aller travailler... elle, elle garde son gros manteau sur le dos, moi pas de botte, manteau, tuque (garage à garage) elle est obligée d'entre-ouvrir la vitre car je chauffe un peu l'intérieur.... (genre l'aiguille direct entre le rouge et le bleu du cadran...!!!!!)

Dans l'autre auto, climatisation individuelle... morale de l'histoire... j'ai hâte que l'hiver finisse!!!!!


Ah oui ce qui m'énerve le plus:
- Un conducteur qui est obligé de te regarder pour parler... DUDE je m'en vais nulle part.... c'est certain que j'ai pas le choix de t'écouter.....
- quelqu'un qui colle le gars d'en avant... en tout temps... DUDE, les assurances ça existe oui... MAIS le terme accident c'est que tu n'as pas cherché.... en te collant à son cul....
- la personne qui roule à 105 dans la voir de gauche en tout temps...
- LE CLOWN qui signale et se tasse entre toi et le char en avant de force (je laisse aller habituellement).. MAIS YA personne en arrière de moi, donc de la place en masse pour se tasser.... DUH....