PDA

Voir la version complète : Hyundai Elantra 2011



Tijo
15/02/2011, 22h52
J'ai été au concession aire Hyundai dans ma démarche pour changer d'auto et j'ai pu tester l'Elantra 2011, je sais pas si beaucoup ici l'ont essayé...

La version testé était une GL manuel. Ce que j'ai remarqué tout de suite de la carrosseries en partant cé l'immensité de la valise... cé BIG, sinon le look sa dépent des goûts mais je trouve sa très réussi, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus, plutôt une question de goût, y'a un bon dégagements à l'arrière et à l'avant beaucoup d'espace pour la tête... L'intérieur est très beau et fait moderne avec des couleurs blanc et bleu, y'a un écran digital au centre du compteur de vitesses qui donne des infos comme la vitesse à laquelle ont serait sensé se trouver en fonction de la vitesse qu'on roule et d'autres chose. Les contrôles se manipule très bien, en particulier la fonction qui sert à choisir l'intensité du chauffage, comme 2 roulettes superposé très facile à manipuler. Les matériaux à l'oeil semble bien assemblé, un peu de plastique à l'entour du radio mais sinon le dash est de plastique plutôt mou cé très réussi et comme je disais sa donne un impression de modernité. L'auto est confortable avec des sièges ni trop mou ni trop dur. Le moteur m'a fait beaucoup pensé à 2.0 litre de ma Mazda3, en fait j'ai trouver que sa tirait pareil et que sa réagissait pareil même le son se ressemble, c'est suffisant en terme de puissance. La transmission manuel se manipule bien, assez direct mais pas aussi smooth qu'une Mazda ou VW, mais très bien pareil. Ce que j'ai trouver gossant c'est le piton qui est situé sur le shifter comme en arrière pour permette de mettre sa sur R pour reculer ( cé un 6 vitesses) on à tout le temps un doigt dessus ou pas loin quand on change de vitesse et cé un peu fatigant et le pomeau du levier est d'apparance un peu cheap mais cé un détail... Le volant n'est pas stif comme sur une 3, la tenue de route est bien sans plus, l'insonorisation pète pas des records non plus sa se situe dans la bonne norme des compacts, sans accoter une Volks. La voiture est pas aussi sport qu'une Mazda3 ou Golf mais pas pépère comme une Corolla, je dirait que tout est "entre les 2" sa va plaire à quasi tout le monde cette voiture... Les nombreux pitons sur le volant sont pas si bien placer que sa, pas autant à la porter de main que ce que j'ai vu sur d'autres chars...

Mais sinon en gros je dirait qu'à première vu cette voiture à très peu de défaut... Hyundai semble avoir fait une super job...

Le vendeur me l'offrait à 411$ par mois pendant 5 ans 0$ cash down et 4 pneus d'hiver.

lafe005
16/02/2011, 09h04
dis moi... t'es aller ou ??

j'ai hate d'y aller l'essayé a mon tour... ma femme penche tranquillement vers l'Elantra de la Fiesta... (elle a vue l'essai de RPM sur le web..) LOL

seule chose de plate.. les etats ont le blue sky metalic, mais pas ici.!!

va a St-Jean, demande Serge Archambault.. dis lui que c'est lafe qui t'envoi... et vérifie le prix... you never know...

Marc_123
16/02/2011, 14h24
Pour l'avoir vu en personne, le bourgogne métallique est superbe.

lafe005
16/02/2011, 15h05
Pour l'avoir vu en personne, le bourgogne métallique est superbe.

tu parles du : Rouge de Venise ???

Dave
16/02/2011, 18h51
je me suis assis dans un Limited avec toit ouvrant... encore la tête au plafond... grrrrrrrrrrrrrr.......

Slammer
17/02/2011, 09h59
y'a un écran digital au centre du compteur de vitesses qui donne des infos comme la vitesse à laquelle ont serait sensé se trouver en fonction de la vitesse qu'on roule
??????????????????

wowlesmoteurs
17/02/2011, 10h07
??????????????????

il doit vouloir dire que mettons tu roule a 100kmh, tu doit être en 6e vitesse et non en 5e....... je suppose....

Sames
17/02/2011, 10h28
Méchant gadget épais... C'est comme la lumière qui te dis quand shifter. Elle allumait à toute les fois que tu lâchais un peu le gaz.

Francis F
17/02/2011, 11h21
Méchant gadget épais... C'est comme la lumière qui te dis quand shifter. Elle allumait à toute les fois que tu lâchais un peu le gaz.

Et en l'écoutant, on se rendrait en 9è avec une transmission 5 vitesses.

lafe005
17/02/2011, 12h55
ça veux juste indiqué que a 100km tu ferais du 4.9L au 100 au lieu de 105... LOL

jaimeleschars
17/02/2011, 13h36
Méchant gadget épais... C'est comme la lumière qui te dis quand shifter. Elle allumait à toute les fois que tu lâchais un peu le gaz.
J'avais ca sur mon Dakota, maudite lumière inutile et gossante quand tu sais conduire manuel!

Tijo
17/02/2011, 17h00
Oui cé bien ce que je veux dire, tu as un écran entre les 2 cadrans de vitesse qui dit entre autre la vitesse que tu dois te trouver selon la vitesse tu roule... si tu roule 100 et que tu es en 4 cé inscrit sur l'écran que tu devrais être en 6 exemple...
Gadget épais en effet...

Dave
21/02/2011, 16h21
Oui cé bien ce que je veux dire, tu as un écran entre les 2 cadrans de vitesse qui dit entre autre la vitesse que tu dois te trouver selon la vitesse tu roule... si tu roule 100 et que tu es en 4 cé inscrit sur l'écran que tu devrais être en 6 exemple...
Gadget épais en effet...

L'Elantra se veut une berline super économique donc elle shinera si son conducteur la conduit avec le maximum de douceur, donc rien de mieux que de l,inciter à le faire en l'écoeurant avec des témoins visuels...

Si vous n'aimez pas ça... aller ailleurs... ben du monde vont tripper là-dessus avec la nouvelle mode greenneck...

wowlesmoteurs
21/02/2011, 17h16
L'Elantra se veut une berline super économique donc elle shinera si son conducteur la conduit avec le maximum de douceur, donc rien de mieux que de l,inciter à le faire en l'écoeurant avec des témoins visuels...

Si vous n'aimez pas ça... aller ailleurs... ben du monde vont tripper là-dessus avec la nouvelle mode greenneck...


moi j'ai un hyundai, alors j'ai une lumière "ECO" ds la cluster. si je conduit un peu trop stiff, la lumière éteint, ce qui indique que je conduit pas de façon économique. mais ça me dérange pas du tout. elle est assez souvent éteinte de toute façon lollllllllllllllllllll

jaimeleschars
21/02/2011, 17h43
moi j'ai un hyundai, alors j'ai une lumière "ECO" ds la cluster. si je conduit un peu trop stiff, la lumière éteint, ce qui indique que je conduit pas de façon économique. mais ça me dérange pas du tout. elle est assez souvent éteinte de toute façon lollllllllllllllllllll
L'a tu déja vu allumée à part dans une zone de 30??:mrgreen: Pas certain qu'elle serait souvent allumée avec moi non plus!

Johnny-Bobby
22/02/2011, 07h57
moi j'ai un hyundai, alors j'ai une lumière "ECO" ds la cluster. si je conduit un peu trop stiff, la lumière éteint, ce qui indique que je conduit pas de façon économique. mais ça me dérange pas du tout. elle est assez souvent éteinte de toute façon lollllllllllllllllllll

Moi, c'est le contraire. Elle était tout le temps allumée! Inutile, je l'ai supprimée ça pas été long. Idem sur l'Élantra 2010 de ma blonde.

jaimeleschars
22/02/2011, 13h27
Moi, c'est le contraire. Elle était tout le temps allumée! Inutile, je l'ai supprimée ça pas été long. Idem sur l'Élantra 2010 de ma blonde.
Si elle est toujours allumée, t'avais qu'à attendre qu'elle brûle! LOLL

lizlec
22/02/2011, 13h33
Si elle est toujours allumée, t'avais qu'à attendre qu'elle brûle! LOLL

Si c'est une diode il aurait pu attendre longtemps ... :P