PDA

Voir la version complète : Prière au conseil de ville...



Francis F
17/02/2011, 11h57
Le maire de Saguenay a perdu devant le tribunal des droits de la personne. Il ne pourra plus y avoir de prière au conseil de ville. Le maire décide de contester cette décision et ira en appel. Aux frais de la ville bien entendu.

Vous en pensez quoi ?

Je crois que le maire a tord de persister. Il fait exactement ce qu'on reproche aux autres de faire, imposer sa religion au reste des gens. Et de façon aussi obstinée. Nous sommes dans une société laïque. Tout ce qui est politique doit l'être. Sinon, on devra faire une prière pour chaque religion présente dans la vlle. Faudrait pas commencer à s'embarquer dans cette voie. Les croyances religieuses, c'est personnel, pas public. Ça doit le rester. L'époque de Duplessis est terminée.

On doit durcir le ton auprès de ceux qui demandent d'être accomodés. L'accomodement doit être raisonnable. Exemple, un employé demande un congé le jour d'une fête religieuse. C'est possible de lui accorder sans que ça nuise à l'entreprise. Bien d'accord. Par contre, j'engage un temps partiel pour faire soirs et fins de semaine. Après l'embauche, il décide qu'il doit aller à l'église le dimanche. Je refuse car ce n'est pas raisonnable, ça m'empêche d'opérer. Il faut cesser l'a-plat-ventrisme devant les gens qui font des demandes à caractère religieux. Il ne faut pas avoir peur de dire NON.

jaimeleschars
17/02/2011, 12h15
C'est assez gênant pour les citoyens de Saguenay ce maire là! C'est une honte! Il ne fait pas avancer la ville: il recule! Il ne voulait pas des systèmes informatiques à la mairie, il ne voulait pas de bacs bleu pour le recyclage ni de centre de triage, il prône le déneigement économique.. non excusez-moi c'est plutôt "écologique", il a laissé passer une occasion en or d'avoir une nouvelle salle de spectacles... Bref, on a hâte qu'il débarque celui-là! Les vieux (majorité de la population) votent pour lui parce qu'il les endors avec ses prières dans leur chaise berçantes dans leur maison et eux ne voient pas dans quel état lamentable ce maire laisse ville parce qu'ils ne sortent que très rarement de chez eux! Diminution des taxes, oui c'est vrai, mais grosse diminution des services aussi! Saguenay est en train de perdre de son éclat. Plusieurs gros projets ont été annulés ou diminués en envergure au cours des dernières années à Saguenay. Par contre, Alma qui est l'autre principale ville, est en train de se développer et de s'embellir. Ça coûte chers, oui, mais ca en vaut vraiment la peine. Le centre-ville qui était mort depuis quelques années est en train de revivre et c'est super beau! Plusieurs restaurants, banques, grosses chaines de magasins... etc, s'établissent à Alma plutôt qu'à Saguenay. Jonquière et La Baie perdent leurs usines, leurs magasins... C'est pas trop intéressant!

alex123
17/02/2011, 12h18
100% daccord.

Ca va faire les accomodements aux frais des contriables, que ce soit au niveau municipal, provincial ou federal.

Dans le cas du maire Tremblay, il pousse sa "luck" en maudit, deja qu'il est au coeur de plusieurs controverse avec des frais judiciaires hallucinants aux frais de la municipalité, il remet ca pour une cause de crucifix... pas fort mais le beau coté, il va p-e se pendre lui-meme avec la corde qu'il tire un peu trop.

J'ai rien contre les religions, mais aussitot que ca nuit aux concepts d'efficacité (financiere ou autre), je suis d'avis que ca devrait etre exclu.

Ca me rappele quand j'ai visité l'usine CAE de Dorval ya plusieurs annees, j'etais tombé sur le cul de voir que l'usine avait sa propro synaguoge/mosquee (che pu trop)!!!! heee boy, je trouvais ca extreme!!
Me semble de me voir demander a mon president que je veux une chapelle au bureau pour prier!!! hahaha ! ca prendrait un miracle pour que ca arrive! :-)

alex123
17/02/2011, 12h22
checker ca!! tiré de l'article de Patrick Lagace de lapresse.ca

"Le maire Tremblay ne semble pas vivre sur Terre. À preuve, cette déclaration, il y a un an, où il a expliqué son «combat» pour la prière: «Ce combat-là, je le fais parce que j'adore le Christ. Quand je vais arriver de l'autre bord, je vais pouvoir être un peu orgueilleux. Je vais lui dire: "Je me suis battu pour vous; je suis même allé en procès pour vous." Il n'y a pas de plus bel argument.»"

:-/ vraiment ?? heee misere...

Alain36
17/02/2011, 12h23
C'est aux électeurs de ville Saguenay de régler ça en novembre 2013...

jaimeleschars
17/02/2011, 12h27
C'est aux électeurs de ville Saguenay de régler ça en novembre 2013...
Les vieux qui sont religieux trippent bein raide dessus, parce qu'avec lui, "C'est comme dans l'temps!" Je suis à peu près certain qu'il va rentrer encore aux prochaines élections!

Alain36
17/02/2011, 12h40
Les vieux qui sont religieux trippent bein raide dessus, parce qu'avec lui, "C'est comme dans l'temps!" Je suis à peu près certain qu'il va rentrer encore aux prochaines élections!

À ce que je sache, la ville n'est pas habitée que par des p'tits vieux...

Marc_123
17/02/2011, 12h53
À ce que je sache, la ville n'est pas habitée que par des p'tits vieux...
Les personnes plus âgées ont plus tendance à aller voter que les jeunes.

Alain36
17/02/2011, 13h10
Les personnes plus âgées ont plus tendance à aller voter que les jeunes.

En effet mais c'est aux plus jeunes de se motiver s'ils en ont plein leur casque... ne pas voter ou annuler son vote, c'est dire qu'on est d'accord avec le résultat de l'élection.

DUB666
17/02/2011, 13h20
J'ai vraiment un énorme problème avec tout ça parce que le jugement touche 2 points différents selon moi.

1. L'histoire de la prière, je suis bien d'accord que ça n'a plus sa place. Par contre, ça aurait due être décidé (voté) en assemblé municipale et c'est à la majorité des citoyens de décider. Pas à un juge ni à un maire seul. Pis en même temps, Jésus est-il allé sur le bateau d'Acurso lui aussi ?

2. L'histoire d'obliger le retrait du crucifix et l'amende de 30 000$ ça s'est complètement débile. En quoi la présence du crucifix peut déranger quelqu'un ? C'est notre histoire et thats it. On ouvre une méchante canne de vers. Après-ça c'est quoi ? Au radio il y a une femme qui s'est plein parce que l'école de sa fille s'appelle Saint-Luc. C'est un nom religieux et ça na pas sa place dans une école Laique ! Colisse faudrais-tu changer le nom des écoles, des villes, des rues ? Enlever la croix du Mont Royal.

Il y a toujours ben des limites. Je suis pas croyant, je ne vais jamais à l'église mais il ne faut pas renier nos origines. Sinon on a quoi. En passant, le drapeau du Québec aussi faudra le changer car il y a une croix dessus !

C'est pas à la majorité de s'adapter à la minorité. C'est le contraire.

Voilà encore un juge qui n'a pas de jugement !!!

Non mais on es-tu un peuple de ti-coune rien qu'un peu ?

jaimeleschars
17/02/2011, 13h23
À ce que je sache, la ville n'est pas habitée que par des p'tits vieux...
La population est très vieillissante au Saguenay et comme dis plus haut, c'est pas les jeunes qui vont voter.

Sames
17/02/2011, 13h23
En effet mais c'est aux plus jeunes de se motiver s'ils en ont plein leur casque... ne pas voter ou annuler son vote, c'est dire qu'on est d'accord avec le résultat de l'élection.

Annuler son vote peut toutefois vouloir dire qu'aucune proposition électorale ne nous satisfait tandis que le fait de ne pas aller voter est plus perçu comme du laxisme.

Pour ma part, dans une société en évolution comme c'est le cas actuellement au Québec, on ne devrait pas imposer la prière ou quelque rituel religieux que ce soit dans les lieux publics. Si l'église du Quartier veut mettre une crèche en avant de l'église dans le temps de noël, j'ai pas de problème avec ça parce que à la limite, tu regardes pas si t'aimes pas ça. Mais dans un hôtel de ville ou une école qui est fréquenté par tous et chacun, ces signes n'ont pas leur place.

jaimeleschars
17/02/2011, 13h28
La population est très vieillissante au Saguenay et comme dis plus haut, c'est pas les jeunes qui vont voter.
Il obtien 78% des votes mais un taux de participation de 54%

DUB666
17/02/2011, 13h49
La population est très vieillissante au Saguenay et comme dis plus haut, c'est pas les jeunes qui vont voter.

Ben c'est ça.
T'as le droit de pas voter. Mais si tu votes pas t'as juste à prendre ton trou pis fermer ta gueule. Pis s'il n'y a aucune proposition politique qui te plaie, organises toi un parti et présentes toi au élection !!! Il faut que les jeunes apprennent qu'il y a autre chose que Facebook dans la vie.

wowlesmoteurs
17/02/2011, 14h10
Aux frais de la ville bien entendu.

Vous en pensez quoi ?



.

je pense que ce cout la en appel, c'est pas la ville qui payeras, mais le maire Tremblay a demander de lui envoyé des dons pour sa cause......... et ça ben l'air que ça fonctionne, pleins de monde a travers le Québec appuie monétairement sa cause......... moi je pense lui envoyé au moins un 2000$...........................

Sames
17/02/2011, 14h46
je pense que ce cout la en appel, c'est pas la ville qui payeras, mais le maire Tremblay a demander de lui envoyé des dons pour sa cause......... et ça ben l'air que ça fonctionne, pleins de monde a travers le Québec appuie monétairement sa cause......... moi je pense lui envoyé au moins un 2000$...........................

:D 2000$ ??? T'es pas généreux, ça l'air que le pape a donné 5000$

Sérieux, ça va pogner auprès des vieux cette affaire là...

alex123
17/02/2011, 14h58
Non mais on es-tu un peuple de ti-coune rien qu'un peu ?

Wo la!!! il s'agit pas de devenir extremiste en changeant les noms de villes ou d'ecoles!!

C'est juste que on est tanné des conflits sur les accomodements religieux! Donc, on essaie d'enlever TOUTES pratiques religieuses de nos institutions publiques de sorte que personne peux se plaindre! En ayant aucuns signes et/ou pratiques religieuses, personne peux se sentir discriminé.

Voila, c'est tout, on est pas ti-counes, on remets les choses a leurs places.

Enlever un crucifix et la priere coute a peu pres rien en plus. Changer les noms de villes et d'ecoles, ca ca serait ti-coune rare! :-)

SUV-MEN
17/02/2011, 15h17
Wo la!!! il s'agit pas de devenir extremiste en changeant les noms de villes ou d'ecoles!!

C'est juste que on est tanné des conflits sur les accomodements religieux! Donc, on essaie d'enlever TOUTES pratiques religieuses de nos institutions publiques de sorte que personne peux se plaindre! En ayant aucuns signes et/ou pratiques religieuses, personne peux se sentir discriminé.

Voila, c'est tout, on est pas ti-counes, on remets les choses a leurs places.

Enlever un crucifix et la priere coute a peu pres rien en plus. Changer les noms de villes et d'ecoles, ca ca serait ti-coune rare! :-)

Et celui qui a poursuivi, à qui va le 30 000$ ???

Je suis pour le principe d'aller en appel car on doit convenir que les convictions religieuses des catholiques ne sont plus considéréss. Si on avait eu à traiter le cas du Kirpan, on l'aurait autoriser. Bref, X2 pour les ti-counes de morons de Québécois mous.

Je lui envoie un 10 000$

alex123
17/02/2011, 15h26
Si on avait eu à traiter le cas du Kirpan, on l'aurait autoriser.

pas sur, du moins, j'espere!

me semble que c'est si simple, on regle toutes les causes en ne permettant a aucunes religions d'avoir de signes ou rituels dans les institutions publiques, c'est tout! facile non?

aller en appel. ... :-(( misere, encore des juges payés a memes nos impots pour trancher sur ca ... pu capable... pas possible de constater toute l'energie depensée pour ce "probleme" (si probleme est) alors qu'il y tellement d'autres chats a fouetter.

SUV-MEN
17/02/2011, 15h40
pas sur, du moins, j'espere!

me semble que c'est si simple, on regle toutes les causes en ne permettant a aucunes religions d'avoir de signes ou rituels dans les institutions publiques, c'est tout! facile non?

aller en appel. ... :-(( misere, encore des juges payés a memes nos impots pour trancher sur ca ... pu capable... pas possible de constater toute l'energie depensée pour ce "probleme" (si probleme est) alors qu'il y tellement d'autres chats a fouetter.

Sauf que c'est une question de principe qui démontrera vraiment s'il y a une véritable justice ou si par défaut les externes ont plus de droits que les internes.

Je vais suivre ça

alex123
17/02/2011, 15h44
Sauf que c'est une question de principe qui démontrera vraiment s'il y a une véritable justice ou si par défaut les externes ont plus de droits que les internes.

Je vais suivre ça

je suis daccord avec toi, ca doit etre memes regles pour tous! peu importe les origines

Slammer
17/02/2011, 15h58
on interdit le kirpan a l'assemble national mais on garde le crucifie? deux poids, deux mesures??? si l'un n'est pas correct, qu'on enleve l'autre aussi!!!!

alex123
17/02/2011, 16h04
on interdit le kirpan a l'assemble national mais on garde le crucifie? deux poids, deux mesures??? si l'un n'est pas correct, qu'on enleve l'autre aussi!!!!

exact! tellement plus simple a gerer quand tu ne permet aucunes exceptions...

RacingTeacher
17/02/2011, 16h28
Ce freak ambulant est une calamité pour les habitants des régions. Tu votes pour une joke ambulante, quelle image Saguenay veut-elle projeter ?

Ceux qui ont voté pour ce maire Tremblay sont assurément analphabète et ou retardé mental.

Avez-vous déjà vu les vidéos expliquant les tornades réalisés par le maire Tremblay, c'est pissant.

SUV-MEN
17/02/2011, 16h47
on interdit le kirpan a l'assemble national mais on garde le crucifie? deux poids, deux mesures??? si l'un n'est pas correct, qu'on enleve l'autre aussi!!!!


et on fait givré les vites d'un YMCA pour pas voir les tites madames juives en bikini

Principe et équité. Je me fou de la couleur du personnage car c'est un jugement moi ce qui me préoccupe est le fait qu'il doive verser une somme à quelqu'un d'offusqué parce qu'il a fait une prière.

wowlesmoteurs
17/02/2011, 18h01
on interdit le kirpan a l'assemble national mais on garde le crucifie? deux poids, deux mesures??? si l'un n'est pas correct, qu'on enleve l'autre aussi!!!!


c'est certain que si le bout du crucifix est bien aiguisé, ça pourrais servir comme arme lolllllllllllllllllll

réflexion du champs gauche ça Slammer. un kirpan c'est rien de moins qu'un couteau. déjà en partant avoir un couteau comme symbole religieux c'est assez bizzzzzzz. et surtout, ds la religion Sikh en principe, le Sikh se doit des respecté les autres religion, les peuples de d'autres culture, et les lois des différents pays. alors je suis pas trop sur que les Sikh respecte nos lois et notre culture tant que ça en voulant nous imposé leurs kirpan ds notre parlement.


Le Sikhisme est une religion universelle qui respecte les autres religions, les peuples d’autres religions et d’autres cultures, et donc recommande le respect des lois des différents pays autant que possible.http://www.sikhs.nl/Main_french/LeKirpan.htm

wowlesmoteurs
17/02/2011, 18h05
Ce freak ambulant est une calamité pour les habitants des régions. Tu votes pour une joke ambulante, quelle image Saguenay veut-elle projeter ?

Ceux qui ont voté pour ce maire Tremblay sont assurément analphabète et ou retardé mental.

Avez-vous déjà vu les vidéos expliquant les tornades réalisés par le maire Tremblay, c'est pissant.


héhé !!!! comme si le votre, votre Trembay étais tellement mieux que le Tremblay du Saguenay lolllllllllllllllll

jaimeleschars
17/02/2011, 18h43
héhé !!!! comme si le votre, votre Trembay étais tellement mieux que le Tremblay du Saguenay lolllllllllllllllll
Gérald est MOINS PIRE que Jean... Faut au moins lui donner ca!

RacingTeacher
17/02/2011, 19h19
Le nôtre ( je n'ai pas voté pour lui tout de même ) est une couille molle mais il est loins d'être un freak show ambulant.

togo
17/02/2011, 19h22
Je suis d'accord avec ce que Dub666 écrit en page 1.

Que les gens de Saguenay décident de prier ou non lors des assemblées du Conseil, c'est leur affaire et c'est à eux seuls de décider: s'agit d'une instance locale qui leur appartient en propre et qui ne concerne qu'eux.

Il y a un vrai débat ailleurs cependant. On est devant un groupe marginal (encore un!!!) qui exploite des dispositions légales qui n'ont jamais été conçues dans cet esprit pour imposer un point de vue à une majorité.
Je dirais que la plupart des gens se contrebalancent de l'aspect religieux de la prière, mais pas de sa connotation historico-identitaire, et à partir de là, il y a aussi une masse qui se dit que ça commence à faire et que ce serait tout à fait normal qu'on respecte d'abord le voeu de la majorité.
C'est la base de la démocratie. Quant aux chartes de tout accabits, faut pas oublier qu'elle n'existe que par la démocratie. (N'en cherchez pas chez les dictateurs.) Elles lui sont donc subordonnées. --Quitte à défendre la chose en Cour s'il le faut.--

Il est grandement temps de remettre la marginalité à sa vraie place. Il y a une histoire et des modes de faire qui se sont forgés avec le temps. Pas vrai qu'on peut faire table rase de tout ça sans qu'il y ait des protestations quelque part.
Les marginaux réclament des droits de toutes sortes: d'accord, mais seulement après qu'eux mêmes auront respecté ceux de la majorité.

RacingTeacher
17/02/2011, 19h42
Je dirais que la plupart des gens se contrebalancent de l'aspect religieux de la prière, mais pas de sa connotation historico-identitaire,

J'ai honte de notre passé religieux et je ne m'identifie aucunement aux religions. Mes enfants ne sont pas baptisés et en tant qu'athé je serais plus qu'outré que d'être obligé d'aller au conseil de ville et de me taper une prière. Je serais le premier à les traîner en cours pour abolir cette stupidité.

wowlesmoteurs
17/02/2011, 19h47
Gérald est MOINS PIRE que Jean... Faut au moins lui donner ca!

ha! parce que tu trouve que Gerald administre sa ville de façon moins louche que Jean administre la sienne ???????????? parce que ds le fond, c'est ça le plus important pour le citoyen moyen. le reste n'est qu'immage et apparence plus qu'autre chose..... le notre , y jappe ben fort, mais semble que c'est a peu prêt tout ce qu'il fait, jappé lolllllllllllllllllll

wowlesmoteurs
17/02/2011, 19h52
J'ai honte de notre passé religieux et je ne m'identifie aucunement aux religions. Mes enfants ne sont pas baptisés et en tant qu'athé je serais plus qu'outré que d'être obligé d'aller au conseil de ville et de me taper une prière. Je serais le premier à les traîner en cours pour abolir cette stupidité.

quand on s'attarde qu'au futilités, c'est ça que ça donne comme discoure......................... moi je préfère jugé un maire a ses résultats concret.
Saguenay est elle une ville bien géré ou pas ?? le reste, bofffffff.... a Québec c'est trop tôt pour jugé notre chihuahua jappeux. ça fait pas longtemps qu'il est en poste.....

togo
17/02/2011, 20h53
J'ai honte de notre passé religieux et je ne m'identifie aucunement aux religions. Mes enfants ne sont pas baptisés et en tant qu'athé je serais plus qu'outré que d'être obligé d'aller au conseil de ville et de me taper une prière. Je serais le premier à les traîner en cours pour abolir cette stupidité.

Tu as évidemment droit à ton opinion.
Pas de problème non plus à ce que tu ailles en cours. L'envers de la médaille, pour être logique, faudrait que tu te conformes à la décision de la cour si jamais elle ne penchait pas du bord que tu souhaiterais.

Pour avoir connu et surtout vécu pendant un bout ce "passé religieux", je peux dire que ce n'était pas la rigolade.
On peut en penser tout ce qu'on veut, encore une fois, c'est question de point de vue. À ce niveau, les gens de ma génération ont réglé la question en ayant été les premiers à déserter les églises.

Maintenant, qu'on la trouve bleue, blanche croche, droite cette époque, en fait n'importe comment, n'en reste pas moins que ça fait partie de notre histoire, la notre, pas celle du voisin, et que c'est ancré dans notre inconscient collectif.

Il s'est créé un vide avec l'abandon de la pratique. C'est un vide que les gourous et charlatans de touts acabits se font un plaisir d'occuper.
Cette salopperie de rectitude s'est substituée à la morale (morale tout court, pas morale religieuse) mais un paquet de gens attendent inmanquablement un messie chaque fois qu'il se produit quelque chose de moindrement sérieux. Rendu là, pas pire de les laisser dire leurs prières si quelque part cela les réconforte.

DUB666
17/02/2011, 21h39
pas sur, du moins, j'espere!

me semble que c'est si simple, on regle toutes les causes en ne permettant a aucunes religions d'avoir de signes ou rituels dans les institutions publiques, c'est tout! facile non?

aller en appel. ... :-(( misere, encore des juges payés a memes nos impots pour trancher sur ca ... pu capable... pas possible de constater toute l'energie depensée pour ce "probleme" (si probleme est) alors qu'il y tellement d'autres chats a fouetter.

Et comment on décide ce qui est un signe religieux ou non ? Les écoles n'ont plus le droit d'avoir un sapin de Noël car c'est un symbole de la religion Catholique et ça offusque les musulmans. Y a t'il un plus fort symbole religieux qu'un nom qui commence par Saint ou Sainte ? Et en passant, le Kirpan est autorisé dans les écoles.

Pourquoi un accomodement est correct pour un signe musulman et jamais pour un catholique ? Et bien que la religion catholique aie pas mal de squelettes dans le garde robe, le peuple québecois n'existerait plus si les religieux n'avaient pas pris en charge la santé et l'éducation.


En passant, le maire Tremblay est rendu à plus de 20 000$ en dons

Francis F
17/02/2011, 22h34
Et comment on décide ce qui est un signe religieux ou non ? Les écoles n'ont plus le droit d'avoir un sapin de Noël car c'est un symbole de la religion Catholique et ça offusque les musulmans. Y a t'il un plus fort symbole religieux qu'un nom qui commence par Saint ou Sainte ? Et en passant, le Kirpan est autorisé dans les écoles.

C'est pas compliqué, tout signe religieux doit être interdit. Un sapin de Noël, ce n'est pas un signe religieux... à moins que le capitalisme soit devenu une religion. Une crèche oui par contre. Nulle part dans la bible on parle de sapin de Noël ou de père Noël ou du petit reine au nez rouge. C'est le côté laïque de Noël. Nos saint qui sont partout. On ne commencera pas à changer tous ces noms. Ces noms font partis de l'histoire. Et ils sont partout. L'église catholique a eu par le passé une très grande influence sur la société québécoise, il ne faut pas le nier ou le cacher. Mais en 2011, elle n'a plus aucune influence. On est rendu une société multiculturelle. Par respect pour tous, laissons les religions à la maison.


Pourquoi un accomodement est correct pour un signe musulman et jamais pour un catholique ? Et bien que la religion catholique aie pas mal de squelettes dans le garde robe, le peuple québecois n'existerait plus si les religieux n'avaient pas pris en charge la santé et l'éducation.

Aucun accommodement déraisonnable n'est acceptable. Et c'est à la personne à qui il est demandé de juger. Si ta demande est raisonnable, je l'accepte, sinon je la refuse.

jaimeleschars
17/02/2011, 23h09
ha! parce que tu trouve que Gerald administre sa ville de façon moins louche que Jean administre la sienne ???????????? parce que ds le fond, c'est ça le plus important pour le citoyen moyen. le reste n'est qu'immage et apparence plus qu'autre chose..... le notre , y jappe ben fort, mais semble que c'est a peu prêt tout ce qu'il fait, jappé lolllllllllllllllllll
Jean Tremblay, c'est un imbécile anti-progressiste qui vit dans un autre monde. Es-tu déjà allé au Saguenay dernièrement? As-tu visité l'amphithéâtre de merde qu'ils ont? T'es-tu promené pour la peine pour voir que les routes tombent en ruine? Et c'est encore pire quand tu vas en dehors de Chicoutimi: Jonquière, Labaie, c'est à l'abandon carrément. Juste pour vous dire, Ti Jean est allé en Europe pour ses vacances, il a trouvé ca super beau des ptites ruelles avec du pavé pis des arbres: "On va se mettre du pavé et rapetisser notre boulevard!" ... Wow bravo on est passé de 3 voies à 1 et demi... Décidément on arrête pas le progrès: un autobus peut même plus tourner sans prendre 2 voies! Et ca c'est quand ils ont ramassé la neige, parce que oui, en plus il déneigent pas à Jonquière!

SUV-MEN
18/02/2011, 08h16
Jean Tremblay, c'est un imbécile anti-progressiste qui vit dans un autre monde. Es-tu déjà allé au Saguenay dernièrement? As-tu visité l'amphithéâtre de merde qu'ils ont? T'es-tu promené pour la peine pour voir que les routes tombent en ruine? Et c'est encore pire quand tu vas en dehors de Chicoutimi: Jonquière, Labaie, c'est à l'abandon carrément. Juste pour vous dire, Ti Jean est allé en Europe pour ses vacances, il a trouvé ca super beau des ptites ruelles avec du pavé pis des arbres: "On va se mettre du pavé et rapetisser notre boulevard!" ... Wow bravo on est passé de 3 voies à 1 et demi... Décidément on arrête pas le progrès: un autobus peut même plus tourner sans prendre 2 voies! Et ca c'est quand ils ont ramassé la neige, parce que oui, en plus il déneigent pas à Jonquière!

C'est drôle parce que c'est ce que Gérald à fait dans la place des spectacles au coin de Maisonneuve / Président Kennedy et Saint-Laurent. Les autos n'ont plus de place mais les piétons ont toute la rue.

togo
18/02/2011, 08h40
.....Nos saint qui sont partout. On ne commencera pas à changer tous ces noms. Ces noms font partis de l'histoire. Et ils sont partout. L'église catholique a eu par le passé une très grande influence sur la société québécoise, il ne faut pas le nier ou le cacher. Mais en 2011, elle n'a plus aucune influence. On est rendu une société multiculturelle. Par respect pour tous, laissons les religions à la maison.
.

Loin d'être sûr de cela.
Madame Merkel en Allemagne, Sarkosy en France et, il y en a d'autres, à titre de chef d'état ont tous reconnu récemment que les politiques de multiculturalisme à la britanique mises de l'avant au cours des dernières décennies ont été un échec monumental.

Au Canada, faudrait plutôt parler d'un bordel indescriptible.

L'intention était peut-être noble, mais les joueurs l'ont été beaucoup moins. Ils ont abusé du moindre trou qu'on pouvait trouver dans les lois. Il s'est malheureusement trouvé un paquet de limaces non seulement pour les laisser faire, mais aussi les encourager. On en est rendu au point où chacun n'a que des droits, mais aucune responsabilité.

Comme on dit souvent, je suis atteint d'écoeurrantite aigüe et dorénavant, je m'attends à ce que ce soit rigoureusement la culture du pays avant toute autre qui soit d'abord respectée. Passée ça, on pourra commencer à parler diversité.

Slammer
18/02/2011, 09h11
si le maire est epais de vouloir se defendre pour la priere, pourquoi les conseillers le suivrent et fond la priere eux aussi? me semble que si t'es contre, tu devrais pas la faire et te faire respecter dans ta decision????

togo
18/02/2011, 10h30
Parfaitement d'accord avec ça, et je ne crois pas que le maire Tremblay veuille défendre la prière elle-même, mais bien un élément de notre culture qu'on veut encore faire disparaitre.

Le sujet initial parlait d'aplat ventrisme, je crois que ce sujet est mal maitrisé par l'auteur. Laisser notre culture de côté pour se faire plus accueillant, c'est de l'aplat-ventrisme. Le contraire n'en est pas. Ici c'est le Canada et le Québec, société historiquement catholique, il en est ainsi.

Essayez pas d'aller faire votre prière dans un pays Mulsuman, vous allez en perdre votre langue.

Pas seulement pour la religion. À Téhéran, les barbus viennent tout juste d'organiser une grosse manifestation pour réclamer la pendaison des chefs de l'opposition qui osent critiquer la gang d'hystériques qui exercent le pouvoir. Iront probablement pas jusque là parce qu'ils ne peuvent plus faire complètement tout ce qu'ils veulent, mais c'est une bonne façon de se faire passer pour magnanimes en les mettant seulement en prison.
Qui contrôle l'Iran? une p'tite gang qui appuie son pouvoir sur la religion. Dictature déguisée par le biais d'élections truquées.

Une grosse partie des musulmans qui ont immigrés ici viennent d'Afrique du Nord. Ils ont, pour la plupart, avant tout fui la violence à leur endroit parce qu'ils étaient minioritaires sous une forme ou une autre. Sont pratiquants, mais ne cassent pas les pieds de personne. Instruits aussi.
Par contre, il se trouve une très petite minorité d'entre eux, aussi aggressive que violente qui prétend parler en leur nom. Tout l'air que les sermons dans les mosquées sont souvent loin du peace and love. --Il est temps de faire du ménage là-dedans.--

Par effet d'entrainnement, ils font des p'tits dans différents secteurs. ''Pourquoi je serais plus fou qu'eux autres?'' se dit n'importe énergumène dans son coin. C'est comme ça que je vois le gars du Saguenay. Posez-vous la question: quelqu'un a-t-il demandé à ce gars là de les représenter? S'il veut l'abolir la prière (même si ce n'est pas ça la question en cause), o.k., let`s go, mais pourquoi ne fait-il pas campagne au municipal? les citoyens jugeront. Ça, c'est la vraie place pour le faire, et là son geste aura la crédibilité voulue pour être respecté.

jaimeleschars
18/02/2011, 12h18
Pas seulement pour la religion. À Téhéran, les barbus viennent tout juste d'organiser une grosse manifestation pour réclamer la pendaison des chefs de l'opposition qui osent critiquer la gang d'hystériques qui exercent le pouvoir. Iront probablement pas jusque là parce qu'ils ne peuvent plus faire complètement tout ce qu'ils veulent, mais c'est une bonne façon de se faire passer pour magnanimes en les mettant seulement en prison.
Qui contrôle l'Iran? une p'tite gang qui appuie son pouvoir sur la religion. Dictature déguisée par le biais d'élections truquées.

Une grosse partie des musulmans qui ont immigrés ici viennent d'Afrique du Nord. Ils ont, pour la plupart, avant tout fui la violence à leur endroit parce qu'ils étaient minioritaires sous une forme ou une autre. Sont pratiquants, mais ne cassent pas les pieds de personne. Instruits aussi.
Par contre, il se trouve une très petite minorité d'entre eux, aussi aggressive que violente qui prétend parler en leur nom. Tout l'air que les sermons dans les mosquées sont souvent loin du peace and love. --Il est temps de faire du ménage là-dedans.--

Par effet d'entrainnement, ils font des p'tits dans différents secteurs. ''Pourquoi je serais plus fou qu'eux autres?'' se dit n'importe énergumène dans son coin. C'est comme ça que je vois le gars du Saguenay. Posez-vous la question: quelqu'un a-t-il demandé à ce gars là de les représenter? S'il veut l'abolir la prière (même si ce n'est pas ça la question en cause), o.k., let`s go, mais pourquoi ne fait-il pas campagne au municipal? les citoyens jugeront. Ça, c'est la vraie place pour le faire, et là son geste aura la crédibilité voulue pour être respecté.
C'est exactement ca: personne au Saguenay veut de ca la prière dans le conseil municipal! Les Églises sont vides, ya juste les vieux qui sont encore religieux et quand je dis vieux, je dis TRÈS VIEUX Même mes grands-parents de 80 ans n'allaient plus à la messe. Ce que Jean veut dans son délire de fabulation, c'est prier parce que lui il est religieux au boute et il croit dans son délire que tout le monde est comme lui!

Alain36
18/02/2011, 12h27
Ça revient aux électeurs de ville Saguenay de remettre Jean "Làlà" Tremblay à sa place... parce que là, c'est vrai, les Saguenéens deviennent la risée du reste de la province.

jaimeleschars
18/02/2011, 12h37
Ça revient aux électeurs de ville Saguenay de remettre Jean "Làlà" Tremblay à sa place... parce que là, c'est vrai, les Saguenéens deviennent la risée du reste de la province.
C'est aux jeunes d'aller voter.. mais tu sais ce qu'ils font les jeunes? Ils font comme moi: ils se poussent à Montréal!

togo
18/02/2011, 13h16
C'est exactement ca: personne au Saguenay veut de ca la prière dans le conseil municipal! Les Églises sont vides, ya juste les vieux qui sont encore religieux et quand je dis vieux, je dis TRÈS VIEUX Même mes grands-parents de 80 ans n'allaient plus à la messe. Ce que Jean veut dans son délire de fabulation, c'est prier parce que lui il est religieux au boute et il croit dans son délire que tout le monde est comme lui!

Même genre de question qu'à Racing Teacher:

S'il est réélu le maire, tu dis quoi?
Peut-on raisonnablement penser que des vieux de 90 ans ( s'il faut exclure 80) ne forment pas la majorité? qu'il doit bien rester encore un certain nombre de jeunes là-bas qui réussissent à gagner leur vie sur place?

--Ce n'est pas la prière comme telle qui est cause dans cette affaire là.--

jaimeleschars
18/02/2011, 14h07
Même genre de question qu'à Racing Teacher:

S'il est réélu le maire, tu dis quoi?
Peut-on raisonnablement penser que des vieux de 90 ans ( s'il faut exclure 80) ne forment pas la majorité? qu'il doit bien rester encore un certain nombre de jeunes là-bas qui réussissent à gagner leur vie sur place?

--Ce n'est pas la prière comme telle qui est cause dans cette affaire là.--
Comme mentionné: seulement 54% des citoyens votent et il est élu avec 78% des voies. Jean Tremblay est adoré des vieux, il passe ses campagnes électorales dans les foyers de vieux, car il sait très bien que c'est eux qui vont voter.

togo
18/02/2011, 16h21
Comme mentionné: seulement 54% des citoyens votent et il est élu avec 78% des voies. Jean Tremblay est adoré des vieux, il passe ses campagnes électorales dans les foyers de vieux, car il sait très bien que c'est eux qui vont voter.

Es-tu en train de dire que les ''jeunes'' sont trop flancs mous et pas assez brillants pour s'organiser? Belle génération!!!

As-tu seulement déjà vu une campagne électorale de près pour dire des choses comme celles-là?

Francis F
18/02/2011, 17h16
Comme mentionné: seulement 54% des citoyens votent et il est élu avec 78% des voies. Jean Tremblay est adoré des vieux, il passe ses campagnes électorales dans les foyers de vieux, car il sait très bien que c'est eux qui vont voter.

54 % au municipal, c'est excellent comme taux de participation. D'ailleurs, le municipal devrait être éliminé. On devrait faire comme dans certains pays et nommer les maires. Des administrateurs compétents plutôt que des grandes gueules sans envergure comme Gérald Tremblay, Régis Labeaume, Jean Tremblay, Gilles Vaillancourt ou Marc Bureau qui soint tellement adorés des petits vieux. Même des morts votent pour eux des fois. Pas étonnant que le monde municipal se porte si mal. Le municipal devrait être géré comme le privé.

Francis F
18/02/2011, 17h18
Qui contrôle l'Iran? une p'tite gang qui appuie son pouvoir sur la religion. Dictature déguisée par le biais d'élections truquées.


Ça ressemble pas mal à Saguenay ça.

En Iran, on fait une prière avant les séances des dirigeants. À Saguenay, on fait une prière avant la séance du conseil municipal. Même chose, même genre d'extrêmisme. Sortons la religion de l'état définitivement.

RacingTeacher
18/02/2011, 17h19
Parfaitement d'accord avec ça, et je ne crois pas que le maire Tremblay veuille défendre la prière elle-même, mais bien un élément de notre culture qu'on veut encore faire disparaitre.


Vous êtes très crédule de croire sa défense. Lisez Lagacé dans la Presse, le maire Tremblay est un pur religion freak qui en a rien à foutre de la tradition.

Vous êtes dans le champ si vous imaginez que la prière fait partie de notre culture. La prière est pratiquée par les croyants CE N'EST PAS UNE QUESTION DE CULTURE BÂTARD. Les italiens qui prient, c'est la culture peut-être ? La France a pas mal plus prié(et longtemps) que le Québec et ils ont flushé la prière bien avant nous...Quel francais va monter aux barricades pour cette merdique prière qui nous a fait perdre de précieuses minutes de notre vie.

togo
18/02/2011, 20h14
Ça ressemble pas mal à Saguenay ça.

En Iran, on fait une prière avant les séances des dirigeants. À Saguenay, on fait une prière avant la séance du conseil municipal. Même chose, même genre d'extrêmisme. Sortons la religion de l'état définitivement.

Chapeau pour le sophisme!!! ...et sans blague, je suis sérieux.
Aristophane t'aurait apprécié.

Francis F
18/02/2011, 20h30
Chapeau pour le sophisme!!! ...et sans blague, je suis sérieux.
Aristophane t'aurait apprécié.

Mais reste qu'on se plaint que les islamiques sont extrêmistes avec leurs religions et ici même, on fait une prière avant le conseil municipal. Regardons-nous dans le miroir. Combien de Québécois de souche sont pratiquants ? Très peu. Est-ce que la prière a une signification pour la majorité des Québécois de souche ? Non.

Quelqu'un a sorti comme argument précédemment les hymnes nationaux dans les événements sportifs. Hormis les compétitions où les pays s'affrontent (comme les Olympiques, le mondial de soccer, etc), les hymnes nationaux sont ridicules. Ça sert à quoi de les jouer dans les matches de la LNH ? Surtout dans un match Canadien-Ottawa ou Rangers-Islanders ? Surtout que plusieurs joueurs sont européens. Pourquoi on joue l'hymne national du vainqueur d'un Grand Prix de F1 ? Quoique ça donne des situations loufoques comme quand le gars part le "God Save the Queen" pour célébrer la victoire d'une Red Bull (écurie Autrichienne).

La société doit évoluer et ne pas garder des traditions dépassées. Il faut savoir évoluer.

Il faut évoluer

togo
18/02/2011, 21h04
Vous êtes très crédule de croire sa défense. Lisez Lagacé dans la Presse, le maire Tremblay est un pur religion freak qui en a rien à foutre de la tradition.
...
Fort possible qu'il pratique une sorte de piété à sa manière. C'est secondaire dans la discussion cependant d'autant plus que ce n'est pas lui qui l'a instituée la prière même s'il semble y tenir pas à peu près.

Supposons:
c'est vrai qu'il n'y a plus de pratique religieuse au Saguenay (à ne pas confondre avec les églises vides)...
c'est vrai que la population trouve le maire ultra quétaine avec sa prière et que, finalement, faire rire d'eux autres, ils n'y tiennent pas vraiment; autrement dit, qu'il va à l'encontre de la population...

Penses-tu une seule seconde qu'un maire dont la toute première fonction est de se tenir informé de ce que les gens pensent afin de plaire au plus large électorat possible irait à l'encontre de l'opinion publique? Come on...veut être réélu le gars!

J'ai bien plus l'impression, même si ça fait son affaire, qu'il se sert du côté religieux pour masquer le fait qu'il a décidé que ne serait pas (du moins, dans son esprit) un ti-coune marginal qui viendrait lui dire quoi faire à "son" Conseil.
Et, le maire, il a l'air d'avoir les couilles pour tenir son bout. C'est bien plus cela qui dérange, habitués que nous sommes aux invertébrés de la rectitude.

Il vient d'où le fric qu'il a ramassé pour aller en Cour suprême? essaie donc d'en ramasser autant en si peu de temps...surtout pour une histoire aussi abracadabrante que celle-là!
Pendant ce temps là, il a ramassé combien l'autre gars?

P.S.: Des fois, mais pas tout le temps, Lagacé, il n'est pas si mal, mais quand elle prend le dessus, on dirait que c'est sa génétique qui lui nuit... même que je ne serais pas surpris si on lui trouvait des liens de parenté avec Mgr Ouellet...oui, oui, celui qu'il a fallu shipper à Rome il y a quelques mois.

Autre P.S.: pour la pratique religieuse, faudrais que tu vois l'Autriche.

Ps3alltheway
18/02/2011, 21h11
On s'entends tu que la priere en 2011 c'est rendu ridicule , mais de la a donner 30 000 $ au plaintiff , sa pas de sens ... au Qc on est une gang de tata .
Quand tu sort de la province tu vois que les autres provinces sont beaucoup plus acceuillante et ont plus de tete sur les epaules .
Les Quebecois qui pleurent parce Mcleans ont publier un article qui disait que le Qc est la province la plus corrompue , calisse c'est vrai! "On veux des excuses"
Pi le parti quebecois ek la vieille chialeuse qui a rien de bon a apporter au Qc mais qui chiale sur toute les autres parties , pi le pire ce que y'a des gens qui votent pour ca .
Quand tu va dans le sud , tes toujours garanti de tomber sur une famille BS du quebec , peu importe le nombre d'etoiles que va avoir ton hotel .

Pi dire que la priere fait partie de notre culture c'est ridicule , le hockey fait ben plus parti de notre ''culture'' que la religion .

togo
18/02/2011, 21h23
Mais reste qu'on se plaint que les islamiques sont extrêmistes avec leurs religions et ici même, on fait une prière avant le conseil municipal. Tout de même, petite différence. Les versets de la Bible ne tiennent pas encore lieu de Résolution des conseils municipaux. Aucun conseil ne lapide les femmes sur la place publique. Aucun conseil ne condamne pas à mort un gars pour ses écrits (Rushdi..). Regardons-nous dans le miroir. Combien de Québécois de souche sont pratiquants ? Très peu. Est-ce que la prière a une signification pour la majorité des Québécois de souche ? Non. Les québécois, parce qu'ils étaient en beau fusil après le clergé, ont sorti des églises. Moins certain que les églises sont sorties d'eux.
Quelqu'un a sorti comme argument précédemment les hymnes nationaux dans les événements sportifs. Hormis les compétitions où les pays s'affrontent (comme les Olympiques, le mondial de soccer, etc), les hymnes nationaux sont ridicules. C'est un symbole, pour l'assistance, pas les joueurs. Si vous, les purs et durs de l'indépendance aviez un symbole aussi puissant et aussi efficace à présenter, l'option du PQ ne végèterait peut-être pas à 40% ou moins. Ça sert à quoi de les jouer dans les matches de la LNH ? Surtout dans un match Canadien-Ottawa ou Rangers-Islanders ? Surtout que plusieurs joueurs sont européens. Pourquoi on joue l'hymne national du vainqueur d'un Grand Prix de F1 ? Quoique ça donne des situations loufoques comme quand le gars part le "God Save the Queen" pour célébrer la victoire d'une Red Bull (écurie Autrichienne). Convention particulière au monde de fesses serrées de la F1.

La société doit évoluer et ne pas garder des traditions dépassées. Il faut savoir évoluer.

Il faut évoluer

.........

togo
18/02/2011, 21h33
On s'entends tu que la priere en 2011 c'est rendu ridicule , mais de la a donner 30 000 $ au plaintiff , sa pas de sens ... au Qc on est une gang de tata .
.
En as-tu parlé à M. le Maire?

Pas ça la question. S'agit seulement de savoir qui va imposer son point de vue à l'autre...quand ce serait si simple de passer une résolution pour l'enlever à condition que ce soit cela qu'ils veulent.

pxc24
19/02/2011, 06h58
Pas seulement pour la religion. À Téhéran, les barbus viennent tout juste d'organiser une grosse manifestation pour réclamer la pendaison des chefs de l'opposition qui osent critiquer la gang d'hystériques qui exercent le pouvoir. Iront probablement pas jusque là parce qu'ils ne peuvent plus faire complètement tout ce qu'ils veulent, mais c'est une bonne façon de se faire passer pour magnanimes en les mettant seulement en prison.
Qui contrôle l'Iran? une p'tite gang qui appuie son pouvoir sur la religion. Dictature déguisée par le biais d'élections truquées.


Oui, Khomenei avec sa gang; les gardiens de la revolution, les mollahs et sa marionette de president, par contre, avant la revolution de 1979, qui controlait l Iran.... Avec le Shah, disons que les americains avaient pas mal de controle.... Malheureusement, depuis, les extremistes religieux ont pris la place... Un jour, ce pays sera pret pour accomplir ce que l Egypte et la Tunisie ont faits mais cela risque d etre beaucoup plus douleureux pour le peuple. Disons, qu il faut pas mal plus de couille pour venir manifester dans les rues de Teheran que pour manifester devant le conseil de ville du Saguenay... Je suis presentement a Teheran mais c est plutot tranquille dans le coin de la belle famille au nord de la ville, disons que la proximite de la fameude prison d Elvin doit y etre pour quelque chose...

L autre chose qu il faut tenis compte au niveau de la religion dans des pays comme l Iran, avec une histoire de plus de 5000 ans, un pays est beaucoup plus ancree dans ses principes religieux ou autre qu un pays qui n a pratiquement pas d histoire comme le Canada !

RacingTeacher
19/02/2011, 07h15
Pour le cash, on ne sait pas trop la provenance, mais des freaks religieux c'est extrêmement généreux de leur cash ( leur organisation surtout ). Regardez l'infiltration des born again christian dans le gouvernement fédéral canadien ( ca fait peur ) et aux états-unis. Dépenser le $ des fidèles crédules, c'est pas compliqué !


Pas de leçon à recevoir d'un clown qui ne saurait distinguer l'est de l'ouest en dehors de son trou de beigne favori. Tu sembles avoir une opinion sur tout mais bien peu de connaissances sur grand chose. Typique du citadin moyen. Continue de lire les journaux Montréalais sinon tu risques d'arrêter de respirer.

Fury, un clodo comme toi n'a pas de leçon de connaissance à donner. Tu dois préférer radoter sur tes 4 voisins à la taverne du village en impressionnant les 3 chômeurs devant toi que de t'ouvrir sur le monde et de rechercher des opinions contraires.

togo
19/02/2011, 10h09
Oui, Khomenei avec sa gang; les gardiens de la revolution, les mollahs et sa marionette de president, par contre, avant la revolution de 1979, qui controlait l Iran.... Avec le Shah, disons que les americains avaient pas mal de controle.... Malheureusement, depuis, les extremistes religieux ont pris la place... Un jour, ce pays sera pret pour accomplir ce que l Egypte et la Tunisie ont faits mais cela risque d etre beaucoup plus douleureux pour le peuple. Disons, qu il faut pas mal plus de couille pour venir manifester dans les rues de Teheran que pour manifester devant le conseil de ville du Saguenay... Je suis presentement a Teheran mais c est plutot tranquille dans le coin de la belle famille au nord de la ville, disons que la proximite de la fameude prison d Elvin doit y etre pour quelque chose...

L autre chose qu il faut tenis compte au niveau de la religion dans des pays comme l Iran, avec une histoire de plus de 5000 ans, un pays est beaucoup plus ancree dans ses principes religieux ou autre qu un pays qui n a pratiquement pas d histoire comme le Canada !

Faut pas mélanger les choses.

Les iraniens ont tout ce qu'il faut dans leur histoire passée et actuelle pour faire partie des grandes civilisations et des grand peuples. Faudrait être drôlement inculte pour en douter.
Ça, c'est pour le peuple et son histoire.

Présentement, ils sont contrôlés par une bande de fous furieux devenus dangereux parce qu'en voie de se doter d'armes nucléaires. Il y a fort à parier que les mollahs, la religion, ils l'ont là où tu penses: c'est le pouvoir et uniquement le pouvoir qui les intéresse. Leurs beuglements sur les modalités de vie au nom du Coran, ce n'est qu'un outil d'assservissement.
Ça, c'est pour leur clergé, pas le peuple.

On a connu quelque chose de semblable ici. Pendant plus de 100 ans le haut clergé a fait main basse sur toute une population soi-disant au nom de sa religion. Lorsque les francophones ont décidé de se débarasser d'eux autres, ils accusaient un siècle de retard aux plans scolaire et économique sur le reste de l'Amérique.
Ça, c'était notre clergé et, heureusement, il n'est plus dans le décor.

À côté de tout cela, la prière de M. le Maire, c'est de la totale insignifiance sans aucune portée concrète au jour le jour. Malgré que nous ayons une courte mais néanmoins vraie histoire, les québécois la connaissent trop mal pour faire les liens avec sa lubie. Pour bien du monde, pas plus que folklorique son affaire. Le laisse faire en autant qu'il ne gère pas trop mal la ville.

Ceci dit, il y a une démarcation très nette à faire entre les croyances des peuples et les crapules qui essaient d'en profiter.

Pour revenir à Téhéran, moi aussi, j'y penserais deux fois avant d'aller protester contre les barbus.
Ce n'est cependant pas l'environnement de Saguenay. Où sont-ils les antis? donnent l'impression d'être une bande de gueulards incapables de se mettre un pied devant l'autre.

Francis F
19/02/2011, 17h51
C'est ça que je disais, t'es jamais sorti de ton trou. La seule réalité des régions qui parvient à tes yeux est celle que te présente TVA. Pour les leçons de connaissances, jamais rencontré un citadin qui a pu m'apprendre quelque chose, donc t'es pas de taille.

Tu ne dois pas trop écouter TVA parce que c'est faux qu'ils montrent les régions comme des tavernes de BS. Quoique dans certains cas, c'est malheureusement le cas. Deuxièmement, si jamais aucun citadi n ne t'a appris quelque chose, c'est que tu es crissement borné et fermé d'esprit. Et surtout menteur parce que si tu es ingénieur, tu as surement pas eu ton diplôme dans le sous-sol de ton église locale, mais plutôt dans une université située dans ce qu'on appelle une ville. Avec des professeurs qui habitent (et souvent sont originaires) des villes.

Tu as beau ne pas aimer l'attitude complaisante et franchement prétentieuse de Racing Teacher, mais n'empêche qu'il ne peut pas avoir tout le temps tord et que tu es aussi borné et prétentieux que lui, mais à l'opposé.

Francis F
19/02/2011, 20h01
Et côté prétention, pense pas que t'ais de leçon à me donner le BS en BM.

Encore la jalousie... arrête de faire le jaloux cheap, paies-toi en une pis crisse moi la paix avec ça.

En passant, je reste en région et on a des itinérants. Il y en a aussi en Abitibi et au Saguenay à ce que j'ai entendu dire. Surement des BS de la ville perdus...

husqvarna
19/02/2011, 20h13
Moi je trouve qu'il a raison.Nous sommes dans un pay libre quand il va passe l'autre bord le christ va le renvoyer parcequ il n a pas utulise sonpropre argent .

Francis F
19/02/2011, 21h17
Pas assez prétentieux, et surtout pas de cash à brûler dans un paquet de tôle pour montrer mon standing. En plus, des employés de Wal-Mart peuvent maintenant rouler là dedans tellement c'est abordable, y'a pu vraiment de standing.

Si tu penses qu'une BMW c'est du standing, c'est que tu ne connais rien en automobile. Quoiqu'à voir dans quoi tu roules, je m'en doutais pas mal. Dans une voiture, il n'y a pas que l'espace et le plastique cheap. Il y a aussi le plaisir de conduire. Mais ça ne sert à rien de te l'expliquer, tu n'y connais rien.

pxc24
20/02/2011, 02h05
Faut pas mélanger les choses.

Les iraniens ont tout ce qu'il faut dans leur histoire passée et actuelle pour faire partie des grandes civilisations et des grand peuples. Faudrait être drôlement inculte pour en douter.
Ça, c'est pour le peuple et son histoire.

Présentement, ils sont contrôlés par une bande de fous furieux devenus dangereux parce qu'en voie de se doter d'armes nucléaires. Il y a fort à parier que les mollahs, la religion, ils l'ont là où tu penses: c'est le pouvoir et uniquement le pouvoir qui les intéresse. Leurs beuglements sur les modalités de vie au nom du Coran, ce n'est qu'un outil d'assservissement.
Ça, c'est pour leur clergé, pas le peuple.



Concernant l arme nucleaire, y a rien de prouve encore a ce jour, cela ne te rappelle pas les fameuses armes de destruction massive en Irak ?
Question: T es president d un pays de 70 millions d habitants, pour differentes raisons, les USA ne sont pas tes meilleurs amis. Les pays voisins comme l Irak poutant ancien allie des USA et l Afghanistan sont envahis par des armees etrangeres ET les americains construisent des bases militaires dans ces deux pays. Sans compter les nombreuses bases militaires qu ils ont un peu partout dans le monde (+ de 101 bases...). De plus, la seule democratie du secteur; Israel peut sans rendre de comptes a personne produire le nombre d ogives nucleaires qu ils veulent et viennent recemment de se munir de 2 sous-marins nucleaires allemands. Ben, il te serait pas passer dans ta petite tete que se serait peut-etre necessaire d avoir une bonne police d assurance comme l arme nucleaire ?

Concernant la religion qui empoisonne tout, je suis d accord avec toi ! Par contre, les fous furieux a barbe sont ils vraiment plus dangeureux que les fous furieux en cravate comme GW Bush, Cheney et Rumsfeld.... HMMMMMMMMMMMM pas sur !!!! Tu sais, les Saddam Hussein, Moborak, Ben Ladden et cie ont deja ete des p tits amis des USA.... Donc, vois-tu, tout est question de perception et souvent de desinformation.

RacingTeacher
20/02/2011, 07h55
Fury, tout allait bien et c'est toi qui a commencé à parler de villes et de villages... Je suis très content que tu trippes sur les régions, les maisons dans la région de Montréal sont déjà assez chers!

Saintor
20/02/2011, 08h41
Si tu penses qu'une BMW c'est du standing, c'est que tu ne connais rien en automobile.

On avait déjà la preuve puisqu'il a acheté un Tupperware qu'il essaie de faire à croire à tout le monde que c'est un bon achat. Faut vraiment rien connaitre.

SUV-MEN
20/02/2011, 09h29
On avait déjà la preuve puisqu'il a acheté un Tupperware qu'il essaie de faire à croire à tout le monde que c'est un bon achat. Faut vraiment rien connaitre.

Est-ce qu'un bon achat c'est quand .... euh si tu permets, il faut changer ses roues, sa trim, son exhaust, sa suspension etc... pour en faire quelque chose de convenable ????

Saintor
20/02/2011, 09h41
Est-ce qu'un bon achat c'est quand .... euh si tu permets, il faut changer ses roues, sa trim, son exhaust, sa suspension etc... pour en faire quelque chose de convenable ????Au contraire c'était très convenable au départ. Parles-en aux autres proprios de 323i il semble maintenant en avoir qq uns.

Encore un commentaire de ta part aussi taouin qu'impertinent.

wowlesmoteurs
20/02/2011, 12h56
Le maire Tremblay est rendu à 36000$ de dons. Le plaignant à dû s'exiler de la région (sans doute attaqué par les petits-vieux). Quelle victoire pour celui-ci....


le parfait exemple a petite échelle de ce que provoque l'intégrisme religieux a son meilleur............

togo
20/02/2011, 19h52
Concernant l arme nucleaire, y a rien de prouve encore a ce jour, cela ne te rappelle pas les fameuses armes de destruction massive en Irak ?
Question: T es president d un pays de 70 millions d habitants, pour differentes raisons, les USA ne sont pas tes meilleurs amis. Les pays voisins comme l Irak poutant ancien allie des USA et l Afghanistan sont envahis par des armees etrangeres ET les americains construisent des bases militaires dans ces deux pays. Sans compter les nombreuses bases militaires qu ils ont un peu partout dans le monde (+ de 101 bases...). De plus, la seule democratie du secteur; Israel peut sans rendre de comptes a personne produire le nombre d ogives nucleaires qu ils veulent et viennent recemment de se munir de 2 sous-marins nucleaires allemands. Ben, il te serait pas passer dans ta petite tete que se serait peut-etre necessaire d avoir une bonne police d assurance comme l arme nucleaire ?

Concernant la religion qui empoisonne tout, je suis d accord avec toi ! Par contre, les fous furieux a barbe sont ils vraiment plus dangeureux que les fous furieux en cravate comme GW Bush, Cheney et Rumsfeld.... HMMMMMMMMMMMM pas sur !!!! Tu sais, les Saddam Hussein, Moborak, Ben Ladden et cie ont deja ete des p tits amis des USA.... Donc, vois-tu, tout est question de perception et souvent de desinformation.

??????
USA....Israel....
'cout'donc...es-tu rendu le porte parole d'Al Quaeda?

wowlesmoteurs
20/02/2011, 20h26
??????
USA....Israel....
'cout'donc...es-tu rendu le porte parole d'Al Quaeda?


que veut tu, il a marié Iranienne. alors qui prend épouse, prend tout ce qui viens avec. même la propagande anti USA.

moi quand les Américains vont commencé tiré pour tuer leur propre concitoyens parce que certains pensent pas comme le président, je vais commencé a pensé comme pxc24. mais pour l'instant, on est très très loin de ça.....

togo
20/02/2011, 22h18
que veut tu, il a marié Iranienne. alors qui prend épouse, prend tout ce qui viens avec. même la propagande anti USA.

moi quand les Américains vont commencé tiré pour tuer leur propre concitoyens parce que certains pensent pas comme le président, je vais commencé a pensé comme pxc24. mais pour l'instant, on est très très loin de ça.....

C'est quoi son histoire?... il n'est aucunement questions ici des relations politiques au Moyen Orient.

Ce que je dis, c'est que M'sieur le Maire de Saguenay, il est innofensif avec sa prière parce que ça s'arrête là, ça ne va pas plus loin. S'il y a toutefois que'que chose à régler, c'est aux gens de Saguenay de le faire savoir lors des élections.

On ne changera pas le fait que la plupart des chefs politiques comme bon nombre d'états, sont, du moins officiellement, d'une obédience quelconque.
Alors , qu'ils demandent à leur Allah, Boudha, Jésus ou à n'importe quelle divinité de les éclairer.... où est le mal? À voir la merdouille et la noirceur qui règnent sur les administrations publiques, leurs prières n'ont pas l'air de marcher ben fort. Sont donc sans conséquences.

Par contre, si M'ame la Maîresse de mon coin se mettait à me dire que je fais mal mes stops sur les coins de rue parce que ce n'est pas écrit de même dans la Bible, là, c'est pas long qu'elle se ferait dire Wow les moteurs!!

C'est de cette innocuité que je parlais quand je faisais le parallèle avec la tyranie des extrémistes religieux qui ont réussi à usurper le pouvoir politique à maints endroits.

Les barbus de Téhéran, parmi les plus illustres du club, ne gèrent pas seulement le pays en fous furieux, ils sont dangereux en plus.
Qu'un Ti-Clin te dise que l'Hollocauste n'a pas eu lieu, tu ne fais pas trop attention, tu te dis à ton tour que tu as affaire à un simplet en quête d'attention.
Qu'il te dise aussi que son grand objectif, c'est la destruction d'un autre pays, là tu commences à le trouver qu'il lui manque un bardeau, peut-être plus.
Maintenant, si le Ti-Clin en question est sur le point de disposer d'une bombe atomique, ben là, tu n'as plus rien à te dire, tu es carrément devant le danger.

C'est çe qui arrive quand la religion, n'importe laquelle, réussit à s'emparer du pouvoir. Saguenay n'a absolument rien à voir avec des histoires comme celles-là.

pxc24
21/02/2011, 03h49
que veut tu, il a marié Iranienne. alors qui prend épouse, prend tout ce qui viens avec. même la propagande anti USA.

moi quand les Américains vont commencé tiré pour tuer leur propre concitoyens parce que certains pensent pas comme le président, je vais commencé a pensé comme pxc24. mais pour l'instant, on est très très loin de ça.....

Propagande anti-USA !!! Est-bonne, c est vrai qu il s agit d un forum sur l auto et surtout dans ton cas, quand on sort un peu de ta petite zone de confort, t es depasse par ton ignorance.... C est facile et innocent de tirer le messager mais plus difficile d argementer quand on a rien a dire comme ton habitude.... Continu de parler de Volks et Hyundai, t as l air moins fou !!!!

Pour Togo, desole, mais relis les posts et c est pas moi qui a amene les barbus ni l iran dans ce sujet

RacingTeacher
21/02/2011, 07h26
Est-ce qu'un bon achat c'est quand .... euh si tu permets, il faut changer ses roues, sa trim, son exhaust, sa suspension etc... pour en faire quelque chose de convenable ????

Quelle répartie, elle est excellente ! Très bien écrite, respectueuse et vlan dans les dents.

wowlesmoteurs
21/02/2011, 09h52
Concernant l arme nucleaire, y a rien de prouve encore a ce jour, cela ne te rappelle pas les fameuses armes de destruction massive en Irak ?
Question: T es president d un pays de 70 millions d habitants, pour differentes raisons, les USA ne sont pas tes meilleurs amis. Les pays voisins comme l Irak poutant ancien allie des USA et l Afghanistan sont envahis par des armees etrangeres ET les americains construisent des bases militaires dans ces deux pays. Sans compter les nombreuses bases militaires qu ils ont un peu partout dans le monde (+ de 101 bases...). De plus, la seule democratie du secteur; Israel peut sans rendre de comptes a personne produire le nombre d ogives nucleaires qu ils veulent et viennent recemment de se munir de 2 sous-marins nucleaires allemands. Ben, il te serait pas passer dans ta petite tete que se serait peut-etre necessaire d avoir une bonne police d assurance comme l arme nucleaire ?

Concernant la religion qui empoisonne tout, je suis d accord avec toi ! Par contre, les fous furieux a barbe sont ils vraiment plus dangeureux que les fous furieux en cravate comme GW Bush, Cheney et Rumsfeld.... HMMMMMMMMMMMM pas sur !!!! Tu sais, les Saddam Hussein, Moborak, Ben Ladden et cie ont deja ete des p tits amis des USA.... Donc, vois-tu, tout est question de perception et souvent de desinformation.


surement moi qui est ramener ces sujets ds la discussion....... c'est du tout blablabla passé date et ne sont que des vieilles nouvelles... on le sait comment ils sont les Américains. tu m'apprend absolument rien. c'est toi qui pense qui connait tout sur le sujet que nous sommes que de simplet ignorant. je te ferai ramarquer que nous vivons pas ds une dictature censuré a l'os comme l'Iran. pour qui s'y intéresse le moindrement, facile de trouver tout les renseignements possible et impossible sur la sujet, et de ce faire sa propre opinion. tu a choisi ta vision des choses, j'ai choisi la mienne.

ps, je suis certain que si demain matin je me met a marcher ds la rue et que je cris haut et fort que Harper s'tun dictateur fou et que je veux qu'il décriss, ben il y a pas un seul policier ou militaire qui vas m'exécuter sur le champs...... comme ça se passe actuellement en Iran.
imagine, en ce moment aux USA, plusieurs membre de la droite Américaine disent que Obama s'tun musulman née en dehors des frontière Américaines et il mène les USA vers une dictature islamiste. et pourtant personne n'a a subir de répression pour autant...

togo
21/02/2011, 11h15
Pour Togo, desole, mais relis les posts et c est pas moi qui a amene les barbus ni l iran dans ce sujet

Il y a un effort de discrimination à faire dans les textes.

Ce que je t'ai dit:

1-Les théocraties, peu importe lesquelles, comme gouvernement civil, c'est de la merde. L'histoire regorge d'exemples, mais actuellement, le plus patent, c'est celui des barbus de Téhéran.

2- Le maire de Saguenay, avec sa prière, n'a rigoureusement rien à voir avec le mode de faire des fous furieux.

3- La prière à Saguenay, ça se règle par une résolution du conseil, pas un procès. C'est à la majorité de parler et elle peut le faire. Saguenay n'est pas Téhéran au plan politique.

4- Celui qui intenté le procès est un zigotto qui a abusé des dispositions de la loi pour chercher à imposer à une majorité le possible fait d'une seule minorité.

5- Si on peut s'étonner que M'sieur le maire a ramassé 36 000$, -les deux bras m'en tombent-, par contre faut s'enrager du fait que le zigotto nous a coûté à tous et chacun une fortune en immobilisation de structures et de ressources judiciaires: tout ça pour satisfaire aux troubles de personnalité d'un polichinelle tout droit sorti d'une boite de cracker jacks.

6- Il est plus que temps qu'on commence à avoir un minimum de respect pour les diverses majorités. C'est rendu que le moindre frustré peut paralyser une société entière en abusant d'un système bâti sur la bonne foi des intervenants.

Est-ce si difficile à comprendre?

pxc24
21/02/2011, 13h06
Il y a un effort de discrimination à faire dans les textes.

Ce que je t'ai dit:

1-Les théocraties, peu importe lesquelles, comme gouvernement civil, c'est de la merde. L'histoire regorge d'exemples, mais actuellement, le plus patent, c'est celui des barbus de Téhéran.

Est-ce si difficile à comprendre?

Non et je suis d accord !, j ai seulement souleve mon point de vue contre ton opinion que je ne partage pas sur la question du nucleaire en Iran, le reste, je m en balance !

Est-ce difficile a comprendre ?

pxc24
21/02/2011, 13h45
surement moi qui est ramener ces sujets ds la discussion....... c'est du tout blablabla passé date et ne sont que des vieilles nouvelles... on le sait comment ils sont les Américains. tu m'apprend absolument rien. c'est toi qui pense qui connait tout sur le sujet que nous sommes que de simplet ignorant. je te ferai ramarquer que nous vivons pas ds une dictature censuré a l'os comme l'Iran. pour qui s'y intéresse le moindrement, facile de trouver tout les renseignements possible et impossible sur la sujet, et de ce faire sa propre opinion. tu a choisi ta vision des choses, j'ai choisi la mienne.

ps, je suis certain que si demain matin je me met a marcher ds la rue et que je cris haut et fort que Harper s'tun dictateur fou et que je veux qu'il décriss, ben il y a pas un seul policier ou militaire qui vas m'exécuter sur le champs...... comme ça se passe actuellement en Iran.
imagine, en ce moment aux USA, plusieurs membre de la droite Américaine disent que Obama s'tun musulman née en dehors des frontière Américaines et il mène les USA vers une dictature islamiste. et pourtant personne n'a a subir de répression pour autant...

J ai relu ton message 3 fois, et je comprends pas ou tu veux en venir ???????????????????????

C est bizarre, un forum est un lieu de discussion et d echange, tu fais une sorte de fixation sur le fait que ma femme est Iranienne, et lance des commentaires stupides style qui prends femme prends pays, va vivre en Iran, bla, bla, bla... Comme je l ai dit, si t es pas capable d argumenter sur ce quoi tu n es pas d accord, ferme ta gu***le !!! N oublie pas qu a chaque message que tu laisses, c est un peu ton empreinte, les gens qui lisent membres ou non pourront bien se faire une idee sur la qualite de tes echanges....

J ai jamais dit que l Iran est une democratie !!!!!!!!!!!!!! Pour ce qui est de la vieille histoire, ben Mobarak vient de se faire mettre dehors recemment par le peuple, les pays arabes sont en ebullition apres la Tunisie, l egypte, maintenant la lybie, etc..., C etait quand meme hilarant de voir Hillary Clinton et Obama faire des speach sur la democratie au sujet de l egypte, ce bon vieux Mobarak qui les servait si bien dans le temps a ete mis sur le bucher !!!!

Saintor
21/02/2011, 17h16
Quelle répartie, elle est excellente ! Très bien écrite, respectueuse et vlan dans les dents.

Le RacingTéteux qui n'a pas encore réalisé que la tentative malhabile de la SUV-mémère est morte née puisque non fondée. LOL!

wowlesmoteurs
21/02/2011, 17h40
J ai jamais dit que l Iran est une democratie !!!!!!!!!!!!!! Pour ce qui est de la vieille histoire, ben Mobarak vient de se faire mettre dehors recemment par le peuple, les pays arabes sont en ebullition apres la Tunisie, l egypte, maintenant la lybie, etc..., C etait quand meme hilarant de voir Hillary Clinton et Obama faire des speach sur la democratie au sujet de l egypte, ce bon vieux Mobarak qui les servait si bien dans le temps a ete mis sur le bucher !!!!


le gouvernement Iranien a félicité le peuple Egyptien pour sa révolution tranquille pour plus de démocratie en Egypte. suite a ça, plusieurs Iraniens sont aller ds la rue pour appuyé cette même révolution pacifique du peuple Egyptien. bien les bons barbu a la tête de cette dictature religieuse a bombardé de balles de fusil et de bombe lacrymogène son propre peuple encore une fois. et pas encore assez, les membres du parlement Iranien du coté du pouvoir qui sont sous la botte des barbu au pouvoir, demande a ce que les leader de l'opposition qui font parti de ce parlement sois mis a mort !!!!! et et toi tout ce que tu retiens, c'est que le gouvernement Américains félicite le peuple Egyptien d'avoir pris sa destiné en main.

tu me dit que tu me comprend pas. moi je dit que tu comprend juste ce que tu veux comprendre........................... ou tu nous parle bien juste de ce qui fait ton affaire ds ton discoure anti Américains. et oui, même si tu le réfute, tu a un discoure anti Américains = discoure a sens unique.............

RacingTeacher
21/02/2011, 19h34
Le RacingTéteux qui n'a pas encore réalisé que la tentative malhabile de la SUV-mémère est morte née puisque non fondée. LOL!

Simpletor, calme toi un peu, tu vas mouiller ton beau suit avec tes montées de lait!

Saintor
21/02/2011, 19h42
Simpletor, calme toi un peu, tu vas mouiller ton beau suit avec tes montées de lait!

Pauv'tite tête qui fait encore un pétard mouillé. Le talent, tu l'as pas.

Bims
21/02/2011, 22h47
Wow on ne peut par dire que les québecois ont n'est pas passionnés pas à peu près...

Lorsqu'on immigre dans un pays, on peut maintenir ses croyances et les pratiquer... en autant qu'on l'impose pas aux autres... On adopte la culture et les gens du nouveau pays CAR on a décidé, pour une bonne ou une mauvaise raison d'y aller.

- Je me fous qu'un Kirpan est un objet de culte... il reste chez vous...
- Je ne suis pas offusqué lorsque je vois une église, peu importe son passé, (ce sont certains prêtes et non la religion qui étaient fautifs)
- S'il prie avant une séance... SO WHAT???? les oreilles c'est pas un cerveau, ça enregistre rien...
- S'il maltraite les femmes (elle ne peuvent parler à un homme pour quelques raisons) -- vraiment c'est son problème si elle l'accepte.... Aide-toi et le ciel t'aidera...
- Ici on a un costume pour la gendarmerie royale et ce n'inclut pas les TURBANS....
- Même si la religion t'empêche de conduire ou je sais pas trop quoi... STIE tu te mets en ligne pour attendre pareil dans un CLSC... pas de privilèges...
- Pour identifier quelqu'un tu enlèves le voile..... trop compliqué??? Ben paye le plein prix de ta carte de métro.... Sur le permis de conduire, même chose... SINON conduits pas....

P.S. Je suis immigré (asiatique)

DUB666
21/02/2011, 23h51
Wow on ne peut par dire que les québecois ont n'est pas passionnés pas à peu près...

Lorsqu'on immigre dans un pays, on peut maintenir ses croyances et les pratiquer... en autant qu'on l'impose pas aux autres... On adopte la culture et les gens du nouveau pays CAR on a décidé, pour une bonne ou une mauvaise raison d'y aller.

- Je me fous qu'un Kirpan est un objet de culte... il reste chez vous...
- Je ne suis pas offusqué lorsque je vois une église, peu importe son passé, (ce sont certains prêtes et non la religion qui étaient fautifs)
- S'il prie avant une séance... SO WHAT???? les oreilles c'est pas un cerveau, ça enregistre rien...
- S'il maltraite les femmes (elle ne peuvent parler à un homme pour quelques raisons) -- vraiment c'est son problème si elle l'accepte.... Aide-toi et le ciel t'aidera...
- Ici on a un costume pour la gendarmerie royale et ce n'inclut pas les TURBANS....
- Même si la religion t'empêche de conduire ou je sais pas trop quoi... STIE tu te mets en ligne pour attendre pareil dans un CLSC... pas de privilèges...
- Pour identifier quelqu'un tu enlèves le voile..... trop compliqué??? Ben paye le plein prix de ta carte de métro.... Sur le permis de conduire, même chose... SINON conduits pas....

P.S. Je suis immigré (asiatique)

C'est ce qui me facine le plus. S'il y a une culture qui est bien différente de la culture occidentale c'est bien la culture orientale. Et pourtant, on entend jamais de cas où un asiatique fait du chichi ou une demande d'accomodement. Ils se sont bien intégré tout en préservant leurs coutumes et ils ne font chier personne avec ça. Au contraire, ils sont super contents quand tu t'intéresses à eux. Chez Kim phat en tout cas ils sont super sympathiques.

Pourquoi les juifs et les musulmans ne peuvent faire pareil ?

SUV-MEN
22/02/2011, 08h37
Le RacingTéteux qui n'a pas encore réalisé que la tentative malhabile de la SUV-mémère est morte née puisque non fondée. LOL!

Simple-tare: Je suis toujours surpris que les gens faibles attaquent les personnes, probablement quant on manque d'argument. J'ai vraiment hâte que ta fille soit médecin, elle aura son premier cas à traiter. Et puis, ne t'en fais pas je suis dans mes meilleures jours j'ai eu mon 365ième bonus de l'année.

Depuis que tu as perdu près de 220 livres, tu n'as plus ton pareil. Allez va écouter le son de ton exhaust et essais de ne pas trop en respirer, ça semble provoquer des drôles de réaction dans ta tête.

SUV-MEN
22/02/2011, 08h38
Pour avoir comme amis plusieurs asiatiques, je suis surpris de la tolérance (et de la sagesse) que vous avez et pour discuter souvent avec, le respect que vous accordez à vos ainés.

Francis F
22/02/2011, 09h13
Probablement que la grosse différence entre les asiatiques et les juifs et musulmans, c'est que la religion des asiatiques n'est pas intrusive dans leur quotidien. En ce sens, elle se rapproche plus de la religion catholique et de notre mode de vie.

jaimeleschars
22/02/2011, 13h24
Probablement que la grosse différence entre les asiatiques et les juifs et musulmans, c'est que la religion des asiatiques n'est pas intrusive dans leur quotidien. En ce sens, elle se rapproche plus de la religion catholique et de notre mode de vie.
Attention, la religion catholique n'est plus intrusive parce qu'on ne la pratique plus vraiment... Recule de quelques centaines d'années par contre!

togo
22/02/2011, 13h39
Probablement que la grosse différence entre les asiatiques et les juifs et musulmans, c'est que la religion des asiatiques n'est pas intrusive dans leur quotidien. En ce sens, elle se rapproche plus de la religion catholique et de notre mode de vie.

Tout à fait d'accord avec Bims.
Si nous étions moins complexés, si nous avions un semblant de colonne, nous aurions pris les moyens pour protéger décemment notre culture et notre mode de vie. On ne permettrait pas non plus au premier zouf qui sort de son trou de venir cracher dessus.

Effectivement, les asiatiques s'organisent pour mériter le respect. Des gros trravailleurs, ces messieurs-dames.

Désaccord avec Francis sur la non intrusion de l'église catholique dans la vie de tous les jours.
La rc n'est pas intrusive présentement pour l'unique raison que les gens ne se préoccupes plus de ses sermons.

Maintenant, regarde la position du Vatican et autres Mgr Ouellet du même acabit sur l'avortement, le contrôle des naissances, la prévention du sida...et ce serait très intrusif si tu te mettais à les écouter.
Et, quant à l'époque où il était interdit à un catholique de payer ou de charger des intérêts sur emprunt... Big deal!!!

Il y a peu de temps encore, ici même (pas dans les limbes), la religion catholique ou plutôt son clergé était tellement intrusif que par comparaison les barbus de pcx24 auraient passé pour des libertaires.

Saintor
22/02/2011, 14h44
Simple-tare: Je suis toujours surpris que les gens faibles attaquent les personnes, probablement quant on manque d'argument. J'ai vraiment hâte que ta fille soit médecin, elle aura son premier cas à traiter. Et puis, ne t'en fais pas je suis dans mes meilleures jours j'ai eu mon 365ième bonus de l'année.

Depuis que tu as perdu près de 220 livres, tu n'as plus ton pareil. Allez va écouter le son de ton exhaust et essais de ne pas trop en respirer, ça semble provoquer des drôles de réaction dans ta tête.

Langage de mémère qui n'a rien à dire, mais qui est une véritable attention-whore. Les pas de talent dans ton genre et RT, ça fait pitié. La prochaine fois que tu touches à ce clavier, assures-toi que tu as qq chose à dire au lieu de faire la SUV-mémère encore une fois.

Saintor
22/02/2011, 14h46
Probablement que la grosse différence entre les asiatiques et les juifs et musulmans, c'est que la religion des asiatiques n'est pas intrusive dans leur quotidien. En ce sens, elle se rapproche plus de la religion catholique et de notre mode de vie.

Je pense que tu en as manqué un méchant bout sur la religion catholique. ;) Si des gens la considèrent pas intrusive, c'est parce que ce sont des modérés et renient des parties qui n'ont pas leur affaire.

La religion a le don de souder, de faire appartenir des gens à un groupe. C'est souvent plus ça que les gens recherchent plutôt que les préceptes de la religion même.

abdelhamid
22/02/2011, 15h18
dans 2 ou 3 siecles les immigrants d ajourd hui ne seront plus des immigrants. comme vous les francais ,anglais de souche heheh. continuez a parler le temps fait bien les choses. en plus au saguenay c est pas un probleme entre de catho de souche?

Slammer
22/02/2011, 16h41
Exact, en fait de culture, on ressemble présentement à un restaurant apportez votre vin... et tant qu'à y être apportez votre bouffe! Visiter un autre pays ou s'installer dans un autre pays, c'est principalement parce qu'on aime leur culture qu'on le fait ou pour voir quelque chose de différent. Ça n'est pas en mettant notre culture dans les boites qu'on va se rendre plus intéressants. Pays multiculturaliste mon cul, on a pas à ramper à plat ventre devant les immigrants. POINT!

Enlever une prière parce que la population en a décidé ainsi, soit. Mais enlever la prière et dédommager UN SEUL INDIVIDU parce que ça le brime, WTF? Va-t-en chez-vous.

Et vu son récent exil du Saguenay, certainement qu'il n'avait pas beaucoup d'alliés dans cette région.

ce qui me fait rire, le gourvernement du canada fait des info-pub pour dire au canadien qui vont dans t'autre pays de se fondre au paysage pour ne pas avoir de trouble. Me semble que ca devrait etre la meme chose pour les immigrants????

abdelhamid
22/02/2011, 17h46
tu es deconecté slammer? ils leur dise de se fondre dans la masse pour leur securité dans certain pays dangereux. parce que en floride ou a cuba ils ne se fondent pas vraiment dans la masse.hahah

Bims
22/02/2011, 19h09
Honnêtement, le bogue c'est très simple, on se tient pas debout. + la cour suprême et leur idéologies... (kirpan)... Ma mère m'a toujours dit, fais pas au autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse... peut importe la race. Nous on accommode.... trop

Les gens c'est souvent le même principe qui les affectent, donne 1 cm et ils vont en prendre 10.

Les asiatiques ne sont pas tous des bons jacks... mais habituellement c'est tranquille, peut-être nos frame de chats hahahahha karate en moins.

Moi je suis arrivé ici à 5ans, avec ma mère et quelques membres en statut de réfugiés avec pas une cenne dans les poches... pis STIE, on l'aime la place, elle nous à donné une chance de repartir dans la vie... certains immigrants devrait être plus reconnaissants...

ma femme est québecoise. faut croire que je suis traite hahahahah oh well. :-) Bonne journée gang!

togo
22/02/2011, 21h11
dans 2 ou 3 siecles les immigrants d ajourd hui ne seront plus des immigrants. comme vous les francais ,anglais de souche heheh. continuez a parler le temps fait bien les choses. en plus au saguenay c est pas un probleme entre de catho de souche?

Avant d'aller plus loin: non, Slammer n'est pas déconnecté dans son post.
Les habitants des pays où il faut "se fondre dans la masse pour sa sécurité....", eh ben, ce sont les mêmes habitants qui arrivent ici en réclammant 3 tonnes et 4 barges de droits, qui veulent imposer des manières de faire contraire à tout ce qu'on a jamais connu et mets en encore.
Me semble que minimalement, le gouvernement fédéral pourrait prévenir les immigrants qu'ils doivent respecter avant tout la culture et les valeurs locales.

Ce qui me dépasse chez les derniers immigrants, c'est leur absence totale de reconnaissance envers un pays qui leur offre une denrée inexistante dans la plupart de leurs pays d'origine: la sécurité et la liberté d'expression.
C'est à souhaiter que les équivalences des diplômes se règlent d'une façon ou d'une autre mais en attendant, nos universités leur sont ouvertes, ils ont accès au support social et aux soins médicaux et un paquet d'autres choses. Pas fort le support social? ben là, par les temps qui courrent, en Égypte le revenu moyen est 2 700$ par année!

Peut-être insignifiant au yeux d'un nouvel arrivé, mais:
C'est contraire à nos coutumes de se promener sur la rue ou un peu partout avec un masque sur le visage.
C'est contraire à nos coutumes d'aller foutre le bordel dans les services de santés engorgés comme ils sont sous prétexte d'exiger une femme médecin pour traiter une femme.
C'est contraire à nos coutume de demander à un groupe de se tasser dehors pour faire des courbettes à Allah comme dans l'histoire de la cabane à sucre.
C'est contraire à nos coutumes de prêcher la violence dans un lieu soi disant de culte.

C'est le fait d'une minorité et j'insiste là-dessus (elle est vraiment minoritaire); mais...qu'attendent alors les immigrants de la majorité pour faire le ménage?

Pour finir, Saguenay n'est pas un problème entre groupes de catho mais le problème d'un individu qui veut imposer sa vision des choses par des moyens détournés. Ça non plus, ce n'est pas dans nos coutumes et c'est pour cette raison que M'sieur le maire reçoit des appuis. Il est temps que ces niaiseries là cessent. La réponse est dans la démocratie, et elle est là pour s'en servir.

Francis F
22/02/2011, 22h21
Pour finir, Saguenay n'est pas un problème entre groupes de catho mais le problème d'un individu qui veut imposer sa vision des choses par des moyens détournés. Ça non plus, ce n'est pas dans nos coutumes et c'est pour cette raison que M'sieur le maire reçoit des appuis. Il est temps que ces niaiseries là cessent. La réponse est dans la démocratie, et elle est là pour s'en servir.

C'est plus que ça. C'est le début le l'écoeurantisme. Le début de la fin de la pratique religieuse en public. La religion, c'est à la maison, et dans le lieu de culte. Ailleurs, c'est laïque. Il est temps qu'on fasse comme en France et qu'on interdise les signes religieux dans les édifices publics. Le message, c'est la religion, out de la vie publique.

togo
23/02/2011, 07h04
C'est plus que ça. C'est le début le l'écoeurantisme. Le début de la fin de la pratique religieuse en public. La religion, c'est à la maison, et dans le lieu de culte. Ailleurs, c'est laïque. Il est temps qu'on fasse comme en France et qu'on interdise les signes religieux dans les édifices publics. Le message, c'est la religion, out de la vie publique.

Recette: fais-toi élire et fais-le voter.

Je suis un partisan du Sunday School pour ce qui est des religions.

En autant que ça ne brime pas de droits fondamentaux (en clair, que tu ne fuck pas le système), si les individus dans un coin donné veulent se donner des pratiques en public et que la majorité est d'accord, je n'ai pas de problème.

Francis F
23/02/2011, 09h14
Recette: fais-toi élire et fais-le voter.

Je suis un partisan du Sunday School pour ce qui est des religions.

En autant que ça ne brime pas de droits fondamentaux (en clair, que tu ne fuck pas le système), si les individus dans un coin donné veulent se donner des pratiques en public et que la majorité est d'accord, je n'ai pas de problème.

Cette vision est maintenant dépassée. Si on veut éviter les abus, il faut refuser la religion en public. Surtout si ça rend des gens mal à l'aise.

Francis F
23/02/2011, 09h39
On est un peuple catholique, pourquoi mettre ça de côté pour une minorité? Pourquoi se présenter comme un peuple athée pour mettre les gens des autres religions à l'aise? Ne serait-ce pas ça de l'aplat-ventrisme? T'aime probablement ça te pencher, mais je ne crois pas que ce soit l'avis de la majorité. C'est effectivement à la démocratie de décider. Mais dans l'exemple de Saguenay, le récent exil du plaignant vs le méga-appui que le maire reçoit montrent clairement de quel côté l'appui va....

Tu maitrise très mal ton sujet, retourne faire tes devoirs.

Tu maîtrise mal ton sujet parce que tu ne sais pas c'est quoi être mal à l'aise chez toi. M'oi, quand quelqu'un commence à faire une prière (qu'elle soit catholique ou d'une autre religion), j'ai juste le goût de me sauver parce que je me sens mal à l'aise. De plus en plus de québécois sont comme ça. Si tu y tiens tant que ça à ta prière, fais la en silence dans ta tête. Ton dieu ne t'en voudra pas. Toi et ta bande de catholiques intégristes doivent comprendre que la religion c'est personnel et que sa place, c'est dans un lieu de culte, donc surtout pas dans une assemblée démocratique. Et quand le tribunal des droits de la personne va imposer au maire de Saguenay de faire la prière catholique, plus la prière musulmane, plus la prière juive... je vais être mort de rire. Drette dans la face de ceux qui voulaient maintenir la prière.

Faire de l'aplat-ventrisme, c'est accepter tout ce que les gens demandent. Donc accepter la prière catholique, c'est se mettre à ramper. Et ça, je refuse de le faire. Jamais aucun accomodement déraisonnable ne doit être accepté.

Slammer
23/02/2011, 10h41
pourquoi les tribunaux n'ont pas interdit le Kirpan dans les ecole mais le premier ministre l'interdit dans l'assemble national? C'est ca le probleme. Bien beau faire confiance au tribinaux mais certain de leur jugement sont bizarre en maudit.

Francis F
23/02/2011, 11h44
Défendre sa culture et tenter de la conserver n'est pas un accomodement, à ce que je sache. Le problème ici que tu ne semble pas comprendre, c'est que c'est à la démocratie de décider si elle se sent toujours à l'aise avec cette coutume, pas un juge qui prends en compte les doléances d'un seul individu.

Tu mélanges culture, coutumes et religion ici. Trois choses complètement différentes. La culture, c'est ce qu'on est, nos coutumes, ce sont nos habitudes et notre religion, c'est notre croyance spirituelle. Cette dernière est personnelle et non collective. Nous devons défendre notre culture, mais en aucun cas, nous devons défendre une religion.


Alors oui, l'aplat-ventrisme est de céder aux demandes d'une minorité. Maintenant explique moi pourquoi on devrait ajouter la prière juive et musulmane, pour accomoder la minorité? Encore une preuve de ton ignorance sur le sujet

Je ne suis pas ignorant, c'est toi qui n'a pas les aptitudes intellectuelles pour comprendre des choses simples. La journée où tu auras mis les pieds dans une grande ville et que tu auras observé un peu les choses, tu comprendras peut-être. Il y a 2 raisons qui imposent l'interdiction ferme de la prière lors d'une séance politique. Premièrement, la religion doit être totalement détachée de l'état. Deuxièmement, avec la charte des droits de la personne, n'importe qui qui voudra faire respecter sa religion demandera la prière de sa confession. À ce moment-là, je vais bien rire de ton sens de préservation de ta culture et de tes coutumes de paysan. Parce que si tu ne le savais pas, des immigrants, il y en a à l'extérieur de Montréal maintenant. Partout au Québec. À part peut-être dans ton petit trou perdu.

Francis F
23/02/2011, 11h47
pourquoi les tribunaux n'ont pas interdit le Kirpan dans les ecole mais le premier ministre l'interdit dans l'assemble national? C'est ca le probleme. Bien beau faire confiance au tribinaux mais certain de leur jugement sont bizarre en maudit.

La loi laisse trop de place à l'interprétation. On doit la changer pour exclure tout signe religieux des lieux publics.

alex123
23/02/2011, 13h08
Bravo a GADriver et Francis F et bouuu a FURY.

Toute pratique et/ou symbole qui touche les religions (TOUTES sans exceptions) doit sortir de nos institutions. POINT.

Si tu permet a un groupe de faire la priere catholique a l'assemblee de la ville, d'autres vont venir clamer le droit d'egorger un poulet car dans leur religion, ca apaise la colere de leur Dieu !!! Pis comme tu permets a un groupe de prier, tu pourras pas refuser d'autres requetes de d'autres religions.
EVIDEMMENT, mon exemple d'egorger un poulet est une caricature mais vois tu le probleme Fury ?? A cause de ca, il est de loin plus simple de bannir les religions des lieux et instutions publiques.

Et je suis d'avis aussi que cultures, religions et coutumes sont 3 choses DIFFERENTES!! sinon, ca serait des synonymes,

Pis viens pas nous dire que d'interdire les prieres aux assemblées empeche certains de defendre leur culture, ca pas rapport, on empeche pas personne de prier chez eux a ce que je sache.

berlu
23/02/2011, 13h30
pourquoi les tribunaux n'ont pas interdit le Kirpan dans les ecole mais le premier ministre l'interdit dans l'assemble national? C'est ca le probleme. Bien beau faire confiance au tribinaux mais certain de leur jugement sont bizarre en maudit.

Nous vivons au Canada et la Charte canadienne des droits et libertés est AU-DESSUS des juges et tribunaux que tu le veuilles ou non. Le kirpan, autorisé à certaines conditions dans les écoles , est une décision de la Cour Suprême de ton pays qui s`appuie sur la loi fondamentale, la Charte, de ton pays. Quant à Charest, premier ministre d`une tite province, ou territoire, il devra se soumettre à la décision de la Cour Suprême quand les Sikhs décideront d `en appeler devant les tribunaux. Que tu le veuilles ou non Slammer ( et autres qui aiment bien bouffer du Québec et du Marois sur ce site )) le Canada que tu as choisi est un pays multiculturel où ta culture ne vaut pas plus que toutes les autres . Même quand on joue à l`autruche dans nos petits villages bucoliques et à 99% blanc et franco de souche tu n`échapperas pas à la Charte. Que ce soit à St-Apolinaire ou à Trois-Pistoles, un ti-cul pourra aller à l`école avec son kirpan. Tu auras beau te cacher, le multiculturalisme canadian saura bien de rattraper . Dura lex, sed lex.

Slammer
23/02/2011, 14h03
Nous vivons au Canada et la Charte canadienne des droits et libertés est AU-DESSUS des juges et tribunaux que tu le veuilles ou non. Le kirpan, autorisé à certaines conditions dans les écoles , est une décision de la Cour Suprême de ton pays qui s`appuie sur la loi fondamentale, la Charte, de ton pays. Quant à Charest, premier ministre d`une tite province, ou territoire, il devra se soumettre à la décision de la Cour Suprême quand les Sikhs décideront d `en appeler devant les tribunaux. Que tu le veuilles ou non Slammer ( et autres qui aiment bien bouffer du Québec et du Marois sur ce site )) le Canada que tu as choisi est un pays multiculturel où ta culture ne vaut pas plus que toutes les autres . Même quand on joue à l`autruche dans nos petits villages bucoliques et à 99% blanc et franco de souche tu n`échapperas pas à la Charte. Que ce soit à St-Apolinaire ou à Trois-Pistoles, un ti-cul pourra aller à l`école avec son kirpan. Tu auras beau te cacher, le multiculturalisme canadian saura bien de rattraper . Dura lex, sed lex.

alors pourquoi le Kirpan a ete interdit dans les aeroport, si dans une ecole, ce n'est pas considerer comme une arme dangeureuse?

abdelhamid
23/02/2011, 14h19
pour repondre a togo.

oui et meme si je comprend tres bien ton point de vue qui est normal , ca ne change absolument rien du tout. la culture d aujourd hui ne sera pas celle de demain. car le canada d il y a 400 ans n est pas celui de 2011. ce n est pas mon opinion que je donne car moi perso, je m en fou carrement car ca ne m impacte pas. un pur produit du quebec egoiste et qui s en criss du monde haha. blague!

arreter de vous battre, cela ne sert a rien . d ici quelque siecles le visage du quebec sera un peut plus bronzé . hehe:p

alex123
23/02/2011, 14h25
alors pourquoi le Kirpan a ete interdit dans les aeroport, si dans une ecole, ce n'est pas considerer comme une arme dangeureuse?

100% daccord, la decision d'accepter le kirpan dans les ecoles est vraiment stupide. Voyez ce que ca fait quand on permet des exceptions ?? Ca ouvre tout grand la porte aux interpretations et problemes. En banissant pratiques et symboles dans les institutions publiques, c'est p-e drastique mais c'est juste pour TOUT le monde.

Le kirpan, d'ailleurs, devrait etre percue comme une arme blanche AVANT d'etre un symbole, et par consequent, inadmissible.

S'agit pas de bouffer du Quebec et du Marois comme le dit Berlu, mais d'y aller avec le gros bon sens, qui semble etre un concept inaccessible pour certains.

Francis F
23/02/2011, 16h17
Si la question était si simple, elle serait déjà réglée. Vous perdez de vue le débat de fond: qu'est-ce qui constitue un accomodement? Bannir la prière présente au conseil de ville depuis des décénies pour une minorité ou conserver la prière pour faire plaisir aux catholiques? Le maire a fait amende honorable en modifiant la prière pour la rendre neutre et acceptable selon la charte.

Ça ne me brime pas outre mesure, je n'assiste pas au conseil de ville et avec ou sans prière ça ne change pas grand chose d'après moi. C'est juste la manière dont l'abolition de cette prière est exigée qui me bogue, ça n'est pas une minorité qui décide.

Bannir la prière n'est pas un accomodement. C'est le gros bon sens pour respecter tout le monde. L'autoriser serait un accomodement déraisonnable. La prière me brime moi. Je n'en veux pas. J'ai le droit de faire respecter mon droit d'avoir un pays entièrement laïque.

Saintor
23/02/2011, 17h06
Et de l'imposer à tout le monde?

Ben oui, c'est pas drôle se faire imposer la liberté, hein?

Toute religion devrait être OUT parce qu'elle représente une insulte à l'intelligence. Essaie de me faire jurer sur une bible... je vais te rire dans la face. Mon mariage a été civil et aucun de mes enfants n'a été baptisé.

La laïcité est dorénavant une valeur et il ne faut pas s'aplaventrir devant les pratiques qui ne font plus notre affaire.

Francis F
23/02/2011, 17h09
Et de l'imposer à tout le monde? C'est comme ça que sont nés les accomodements, de nombrilistes déconnectés. Le maire Tremblay semble avoir l'appui majoritaire de la population. Je le répète, la question n'est pas simple et surtout pas aussi simple que tu sembles le croire.

La question est justement trop compliquée pour toi. Les conséquences de conserver cette prière sont trop dangereuse pour MA culture québécoise. Et surtout, question de gros bon sens, ça ne fait pas sérieux un catho freak qui se met à prier avant le conseil municipal. On dirait un animal de cirque. Je ne me mettrai pas à plat ventre devant un dégénéré de la sorte et ne commencerai pas à accepter ses lubies religieuses.

Je le répète, dans l'administration, out la religion !

RacingTeacher
23/02/2011, 17h20
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par Saintor http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=653958#post653958)
Ben oui, c'est pas drôle se faire imposer la liberté, hein?

Toute religion devrait être OUT parce qu'elle représente une insulte à l'intelligence. Essaie de me faire jurer sur une bible... je vais te rire dans la face. Mon mariage a été civil et aucun de mes enfants n'a été baptisé.

La laïcité est dorénavant une valeur et il ne faut pas s'aplaventrir devant les pratiques qui ne font plus notre affaire.


Un laïque créationiste, c'est du jamais vu !

abdelhamid
23/02/2011, 17h44
je commence a avoir peur...les extremistes catholiques du saguenay sont dangereux ....ils me font penser a al-quaida.
Meme que leur leader a reussis a ramasser 50 000$ pour sa nouvelle croisade.

togo
23/02/2011, 17h47
C'est rêver en couleur que de penser éradiquer les religions.
L'homme est comme ça, il aime adorer le mystère.

Les bolchéviques ont tout fait pour éliminer la pratique religieuse. 90 ans après, c'est Poutine qui parade dans une de leurs églises...

Les croyances comme la pratique sont une affaire individuelle. Si on faisiat le tour de la terre cependant, on trouverait pas mal de pratiquants de toutes sortes.

Lorsqu'une communauté est assez homogène, faut pas se surprendre de trouver la pratique de la majorité dans les endroits publics: c'est leur quotidien, que ce soit au Conseil de Saguenay ou sur la Grand Place au Caire.

À Saguenay, l'affaire n'a plus rien à voir avec la religion. S'agit seulement de savoir qui va imposer son point de vue via les tribunaux si seulement cette voie peut être considérée valable.

Saintor
23/02/2011, 18h24
Un laïque créationiste, c'est du jamais vu !

Je l'ai trouvée drôle celle-là! :razz:

jaimeleschars
23/02/2011, 18h24
je commence a avoir peur...les extremistes catholiques du saguenay sont dangereux ....ils me font penser a al-quaida.
Meme que leur leader a reussis a ramasser 50 000$ pour sa nouvelle croisade.
J'y vais en fin de semaine, je te dirai si j'ai eu des bombes en dessous de mon char...:roll:

abdelhamid
23/02/2011, 18h40
fait attention a toi..

Francis F
23/02/2011, 18h55
Après Ben la Bedaine, Ti-Jean le crucifix !

Ben la Bedaine fait ses annonces sur Al-Jazera. Ti-Jean le crucifix le fait à la télé communautaire !

Ben la Bedaine a fait crasher des Boeing dans le World Trade Center. Ti-Jean le crucifix a fait crasher un avion en papier dans la tour Eiffel en Lego !

On l'a le terroriste ici !

abdelhamid
23/02/2011, 19h05
Au quebec on fait les choses en grand.

togo
23/02/2011, 20h11
je commence a avoir peur...les extremistes catholiques du saguenay sont dangereux ....ils me font penser a al-quaida.
Meme que leur leader a reussis a ramasser 50 000$ pour sa nouvelle croisade.

Je suis étonné du montant , surtout pour une cause comme celle-là. Tu aurais voulu ramasser de l'argent pour aider des personnes dans le besoin (il y en a un et un autre), faire un parc, acheter des livres pour la bibliothèque... et la réponse aurait été niet!

Aller en Cour Suprême, c'est très dispendieux ne serait-ce qu'en frais d'avocats.

À moins qu'il ne soit plein comme un oeuf, je doute que le gars derrière la contestation ait d'abord les moyens, et même s'il les a, ensuite qu'il soit prêt à sortir autant d'argent pour pas grand chose de plus qu'une lubie.
Sont où les pro-laïcs pour le supporter? quelqu'un en a-t-il entendu parler?

Faut pas sous estimer les troubles que les conflits religieux peuvent apporter. Je continue de penser qu'un tribunal n'est pas l'endroit pour règler une question de ce genre. C'est à la population de décider.

togo
23/02/2011, 20h19
Bannir la prière n'est pas un accomodement. C'est le gros bon sens pour respecter tout le monde. L'autoriser serait un accomodement déraisonnable. La prière me brime moi. Je n'en veux pas. J'ai le droit de faire respecter mon droit d'avoir un pays entièrement laïque.

Préambule de la Charte:

« Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit »

Veux, veux pas, la divinité est dans le décor.
Aucune idée comment les juges de la Cour Suprême vont interpréter cela si jamais la question leur est posée.

Ps3alltheway
24/02/2011, 08h03
Y'er rendu a environ 70 000 $ si c'est pas plus ...
Apres ca , les quebecois chialent qui sont trop taxer ou qu'ils payent trop d'impot , mais y donne du cash pour un affaire d'meme ....

Slammer
24/02/2011, 08h52
Y'er rendu a environ 70 000 $ si c'est pas plus ...
Apres ca , les quebecois chialent qui sont trop taxer ou qu'ils payent trop d'impot , mais y donne du cash pour un affaire d'meme ....

bien d'accord avec toi...la ce n'est plus le maire le probleme, c'est ceux qui donne de l'argent!!! Pathetique!!!

berlu
24/02/2011, 10h52
alors pourquoi le Kirpan a ete interdit dans les aeroport, si dans une ecole, ce n'est pas considerer comme une arme dangeureuse?

Tout simplement parce qu`il n`y a eu aucune plainte ou contestation à ce règlement.

SUV-MEN
24/02/2011, 12h21
Y'er rendu a environ 70 000 $ si c'est pas plus ...
Apres ca , les quebecois chialent qui sont trop taxer ou qu'ils payent trop d'impot , mais y donne du cash pour un affaire d'meme ....

Pour une fois que je donne de l'argent pour une cause intéressante. Normalement je paie pour des études ou des commissions d'enquête qui ne donnent rien et là j'ai un excellent show qui va démontrer qu'il y a deux poids 2 mesures selon que la demande est initiée par quelqu'un de l'interne ou de l'externe. Une fois qu'on aura vu si la justice est juste (pléonasme mais qui doit quand même être validé), nous pourrons débuter de travailler sur une r`gle de gouvernance.

Je le jure (sur qui ou sur quoi je le sais pas) en cours ça veut dire quoi déjà ???

abdelhamid
24/02/2011, 12h46
les gens ont bien le droit de donner pour la cause de leur choix. Je vois pas le probleme .Notre monde est regis par un systeme qui n est pas parfait mais on ne peux blamer les gens de l utiliser pour leur propre interet. C est les regles du jeu.

Alors on peut bien chialer mais cela ne changera absolument rien .

RacingTeacher
25/02/2011, 18h39
Même la cause la plus conne, si elle va chercher les valeurs de marginaux, va ramasser du cash à la pelle.

Prenons les pro-vie, organisation plein aux as, rempli de fanatiques prêt à gaspiller du temps pour avoir l'air cave aux nouvelles. Ils en ont quoi à foutre que la voisine se fasse avorter ? On est dans un pays libre.

Imaginez tous les clodos freaks religieux qui sont habitués de donner du $$$$ ( Jéhovah, la quête des cathos, la dîme, etc...) dans leur endoctrinement, y'a rien là imposer ses idéaux religieux aux autres en donnant de l'argent. Regardez les colons brailler pour convertir des petits noirs à la télé le dimanche matin, ils ramassent du cash à la pelle PAS POUR LES NOURRIR, mais bien pour les convertir.

togo
25/02/2011, 20h02
Même la cause la plus conne, si elle va chercher les valeurs de marginaux (...imagine maintenant si c'est une majorité!), va ramasser du cash à la pelle.

Prenons les pro-vie, organisation plein aux as, rempli de fanatiques prêt à gaspiller du temps pour avoir l'air cave aux nouvelles (tu rejoins ce que je dis au sujet du gars de Saguenay: veut son 20 secondes de gloire). Ils en ont quoi à foutre que la voisine se fasse avorter ? On est dans un pays libre.

Imaginez tous les clodos freaks religieux qui sont habitués de donner du $$$$ ( Jéhovah, la quête des cathos, la dîme, etc...) dans leur endoctrinement, y'a rien là imposer ses idéaux religieux aux autres en donnant de l'argent. Regardez les colons brailler pour convertir des petits noirs à la télé le dimanche matin, (tu écoutes la tv, ce genre en plus, le dimanche matin?) ils ramassent du cash à la pelle PAS POUR LES NOURRIR, mais bien pour les convertir.

À Saguneay, la religion, c'est seulement un prétexte, pas la cause.

RacingTeacher
25/02/2011, 22h48
pas sur, le maire est vraiment weird. Tremblay doit vraiment croire au bon yeu.

Francis F
01/03/2011, 12h12
Plusieurs gens de Saguenay ont mis un vidéo sur Youtube pour demander au maire de cesser de faire passer ses croyances religieuses au-delà des intérêts de la ville. Pour lui demander de cesser de dire qu'il agit au nom de la ville alors qu'il agit en son propre nom. Pis ti-Jean a répliqué que ce sont des opposants. J'espère ben que ce sont des opposants, ils pensent pas comme toi mon ti-Jean. Il te reste juste à faire marche arrière. Surtout qu'il a une mise-en-demeure lui demandant de respecter la décision de la cour.

Slammer
01/03/2011, 14h04
Il etait temps que les opposants le crient!!!

Stéphane Dumas
01/03/2011, 19h52
l'ex-député péquiste du Lac St-Jean Jacques Brassard ajoute son grain de sel http://blogjacquesbrassard.blogspot.com/2011/02/defense-de-prier.html

Saintor
01/03/2011, 20h08
Plusieurs gens de Saguenay ont mis un vidéo sur Youtube pour demander au maire de cesser de faire passer ses croyances religieuses au-delà des intérêts de la ville

Plein de p'tites têtes folles sans éducation et sans savoir vivre qui le tutoient d'une manière effrontée.

Francis F
01/03/2011, 22h02
Plein de p'tites têtes folles sans éducation et sans savoir vivre qui le tutoient d'une manière effrontée.

Le vouvoiement signale le respect. Or, je n'ai aucun respect pour un homme comme le maire de Saguenay. Il serait alors hypocrite de le vouvoyer.

RacingTeacher
02/03/2011, 08h13
Ce qui est stupide du blog , c'est que l'auteur exagère et pense que les athées veulent démanteler les croix sur le mont Royal etc...

Le problème , c'est que l'on ne veut pas influencer le gouvernement avec des valeurs religieuses ! Pensez aux talibans dans le cas extrême ! La prière rappelle l'importance et de l'Église et son pouvoir sur les décisions de notre société et ca on ne veut rien savoir.

Par exemple, nous savons que le maire Tremblay est contre l'avortement, la contraception, les homosexuels ce qui est très offensant pour beaucoup de gens de population.

Slammer
02/03/2011, 08h21
Tout à fait d'accord avec lui.

moi aussi....mais d'un autre cote, elle est ou l'utilite de faire une priere avant un conseil? dans le cas des jeux olympique, c'est juste du folklore, un spectable, pas la meme chose :P

alancastro
02/03/2011, 08h51
Ce qui est stupide du blog , c'est que l'auteur exagère et pense que les athées veulent démanteler les croix sur le mont Royal etc...

Le problème , c'est que l'on ne veut pas influencer le gouvernement avec des valeurs religieuses ! Pensez aux talibans dans le cas extrême ! La prière rappelle l'importance et de l'Église et son pouvoir sur les décisions de notre société et ca on ne veut rien savoir.

Par exemple, nous savons que le maire Tremblay est contre l'avortement, la contraception, les homosexuels ce qui est très offensant pour beaucoup de gens de population.

Les gouvernements au Canada sont influencés par des religions X? Je crois pas. Je ne connais aucun ministre, maire, député, etc qui demande conseil à un prêtre avant de faire un choix/prendre une descition. L'abolition de la religion, que se soit au moyen des symboles, de prières, des comportements est une bonne chose.

Que le maire Tremblay soit contre l'avortement et la contraception, il n'en a aucun contrôle. Les avortement et la contraceptin est contrôle par le MSSS et Santé Canada. Les homosexuels, mais il n'ont le droit de se marier et ont les mêmes droits que tout autre citoyen, ils doivent juste se faire leur passe comme l'ont fait les femmes dans le passé.

Je me demande si J Tremblay serai allé aussi loin dans les les procès s'il utilisait son propre cash...

wowlesmoteurs
02/03/2011, 10h27
Ce qui est stupide du blog , c'est que l'auteur exagère et pense que les athées veulent démanteler les croix sur le mont Royal etc...

Le problème , c'est que l'on ne veut pas influencer le gouvernement avec des valeurs religieuses ! Pensez aux talibans dans le cas extrême ! La prière rappelle l'importance et de l'Église et son pouvoir sur les décisions de notre société et ca on ne veut rien savoir.

Par exemple, nous savons que le maire Tremblay est contre l'avortement, la contraception, les homosexuels ce qui est très offensant pour beaucoup de gens de population.


et surtout, il dit que les Saguenéens ont pas eu d'augmentation de taxe ces dernières années, grâce a Dieu http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

wowlesmoteurs
02/03/2011, 10h33
Les gouvernements au Canada sont influencés par des religions X? Je crois pas. Je ne connais aucun ministre, maire, député, etc qui demande conseil à un prêtre avant de faire un choix/prendre une descition. L'abolition de la religion, que se soit au moyen des symboles, de prières, des comportements est une bonne chose.

Que le maire Tremblay soit contre l'avortement et la contraception, il n'en a aucun contrôle. Les avortement et la contraceptin est contrôle par le MSSS et Santé Canada. Les homosexuels, mais il n'ont le droit de se marier et ont les mêmes droits que tout autre citoyen, ils doivent juste se faire leur passe comme l'ont fait les femmes dans le passé.

Je me demande si J Tremblay serai allé aussi loin dans les les procès s'il utilisait son propre cash...


j'ai l'impression que tu connais pas bien le personnage qu'est le maire Tremblay de Saguenay.
lui même le dit "entre les lignes" qu'il mêle sa religion avec sa job de maire...................... et qu'il gagne son ciel en combattant les Athées..... de l'intégrisme purement et simplement. et c'est un curé de mtl et l'émission "Les franc tireurs" qui a qualifié le maire Tremblay d'intégriste en passant. et je trouve qu'il a raison ce curé.....

Slammer
02/03/2011, 10h44
Les gouvernements au Canada sont influencés par des religions X? Je crois pas. Je ne connais aucun ministre, maire, député, etc qui demande conseil à un prêtre avant de faire un choix/prendre une descition....

ish....tu connais pas ton histoire...certain demandais au cure ou d'autre, a une disseuse de bonne aventure pour prendre une decision.

Saintor
02/03/2011, 16h35
Le vouvoiement signale le respect. Or, je n'ai aucun respect pour un homme comme le maire de Saguenay. Il serait alors hypocrite de le vouvoyer.

Le vouvoiement signale le savoir vivre. Heureusement Jean Charest vient d'imposer le vouvoiement aux jeunes du primaire pour pallier au laxysme des parents trop mous. Sans ça, les jeunes se croient tout permis, apparemment.

miramax
02/03/2011, 17h06
Bien d'accord avec Saintor

togo
02/03/2011, 17h15
j'ai l'impression que tu connais pas bien le personnage qu'est le maire Tremblay de Saguenay.
lui même le dit "entre les lignes" qu'il mêle sa religion avec sa job de maire...................... et qu'il gagne son ciel en combattant les Athées..... de l'intégrisme purement et simplement. et c'est un curé de mtl et l'émission "Les franc tireurs" qui a qualifié le maire Tremblay d'intégriste en passant. et je trouve qu'il a raison ce curé.....

Peut-être bien que oui, le gars, je ne le connais pas assez pour émettre une opinion.
S'il mêle la religion aux résolutions du conseil municipal, il risque de retomber sur terre assez rapidement aux prochaines élections: ses résolutions, en fait toute son administration est sujette à jugement de la part des électeurs. Ils n'auront qu'à décider si cette administration leur convient ou pas.

Je continue de croire que le fonds de l'histoire est ailleurs.
Les groupuscules de tout acabit, plus exactement les charlatans de la bonne pensée sont habitués à faire swinger tout le monde d'un bord puis de l'autre sans que la majorité réagisse. À Saguenay, c'est ce qu'ils ont essayé de faire. Là, c'est la prière qui est en cause; cela aurait pu tout tout aussi bien être n'importe quel autre prétexte.
Maintenant, il se trouve que quelqu'un avec un peu d'échine les a envoyé paître pour ne pas dire autre chose. De toute évidence, ils n'en sont pas revenus de l'onde de choc.

Comment ça va finir sa prière, je n'en ai pas grand chose à cirer, mais je trouve qu'il est temps que les marginaux, les extrémistes, les gourous, les freaks prennent la place qu'il leur revient -ils en ont le droit après tout- mais sans empiéter sur celles des autres qui ont eux aussi des droits, surtout quand ils sont majoritaires.

wowlesmoteurs
02/03/2011, 17h54
Le vouvoiement signale le savoir vivre. Heureusement Jean Charest vient d'imposer le vouvoiement aux jeunes du primaire pour pallier au laxysme des parents trop mous. Sans ça, les jeunes se croient tout permis, apparemment.


assez drôle et bizare de lire Saintor qui fait des leçon de savoir vivre sur ce forum lollllllllllllllllll

togo
02/03/2011, 18h02
Le vouvoiement signale le savoir vivre. Heureusement Jean Charest vient d'imposer le vouvoiement aux jeunes du primaire pour pallier au laxysme des parents trop mous. Sans ça, les jeunes se croient tout permis, apparemment.

Pas seulement les enfants d'écoles primaires. Ils ne changent pas en vieillisant tant et aussi longtemps que la vie ne leur a pas mis son pied au derrière.

wowlesmoteurs
02/03/2011, 18h09
http://www.youtube.com/watch?v=3btxFpyYKj0&feature=related.............

Frange
02/03/2011, 18h53
Je suis parfaitement d'accord avec le vouvoiement dans les écoles.

need_for_speed
02/03/2011, 19h02
"On fendera pas les poils de l'anus en quatre"!

Mouhahaha! Quel phénomène!

Francis F
02/03/2011, 19h05
Pauvre ti-Jean, même le doc Mailloux n'est pas de son bord... au moins il peut se compter chanceux, le cardinal Ratzinger, ex-membre des jeunesses hitlériennes est de son bord.

Saintor
02/03/2011, 20h07
J'ai ben aimé le Doc et sur le fond, il a raison.

need_for_speed
02/03/2011, 20h08
J'ai ben aimé le Doc et sur le fond, il a raison.

En effet, le Doc a raison sur celle-là!

Francis F
02/03/2011, 20h21
Il n'est pas fou le doc Mailloux. Il a seulement la manie de se mettre les pieds dans les plats en ouvrant trop sa gueule et en mêlant show et psychiatrie. Sans compter qu'il serait supposément un des meilleurs psychiatres au monde.

Ryckyml
03/03/2011, 08h16
Le doc Mailloux c'est un grand spécialiste reconnu pour tous les déviants sexuels et autres personnes ayant des problèmes d'identités, notamment pour les personnes voulant changer de sexe (transexuel etc..), no joke! Ca été un des 1er à se spécialiser là-dedans, j'ai pogné ca dans une biographie diffusé sur lui à canal D.

togo
03/03/2011, 08h48
Le doc Mailloux c'est un grand spécialiste reconnu pour tous les déviants sexuels et autres personnes ayant des problèmes d'identités, notamment pour les personnes voulant changer de sexe (transexuel etc..), no joke! Ca été un des 1er à se spécialiser là-dedans, j'ai pogné ca dans une biographie diffusé sur lui à canal D.

Lorsqu'il a décidé de développer la psychiatrie dans la région de Trois-Rivières, il aurait d'abord refusé des offres d'emploi ailleurs du genre gold plated. Pas rien.

C'est certain qu'il connaît la psychiatrie.
Maîtrise particulièrement bien le vocabulaire, pas seulement les termes médicaux.

Ce qui horipile le Collège des Médecins, c'est qu'il est aussi un polémiste doué pour l'entertainement. Dans l'interview, rien qu'à l'avoir vu jouer au funambule entre le Larousse et les traités de médecine, ça valait le spectacle, mais ça ne le met pas à l'abri d'une perte d'équilibre momentanée.

Déteste pas non plus se foutre de la tête de ses auditeurs. Pas pour rien qu'il n'a pas que des amis.
Fait plaisir à une catégorie d'auditeurs en leur disant que les fervents pratiquants sont des tarés sans que ceux-ci se rendent compte qu'en s'abreuvant à son discours, ils sont tout aussi tarés eux aussi que les fervents pratiquants.

RacingTeacher
03/03/2011, 08h51
Ce que j'aime du doc Mailloux, 2 min de conversation radio et hop le diagnostique est sans appel et vive la médication...

show off mais brillant tout de même.

berlu
03/03/2011, 10h40
Pauvre ti-Jean, même le doc Mailloux n'est pas de son bord... au moins il peut se compter chanceux, le cardinal Ratzinger, ex-membre des jeunesses hitlériennes est de son bord.

Associé Adolf et Ti-Jean, il faut le faire...J`appelle cela de la malhonnêteté intelectuelle.

wowlesmoteurs
03/03/2011, 10h43
Associé Adolf et Ti-Jean, il faut le faire...J`appelle cela de la malhonnêteté intelectuelle.


toute forme d'intégrisme/extrémisme est condamnable, peu importe sa provenance ou sa raison.

Francis F
03/03/2011, 11h24
Associé Adolf et Ti-Jean, il faut le faire...J`appelle cela de la malhonnêteté intelectuelle.

Je voulais simplement mettre en lumière que le maire Tremblay marche sur une voie dangereuse. J'associe plus Adolf à Stephen. Leurs noms de famille sont trop semblables. :P Tout comme leurs idées.

Dave
03/03/2011, 15h36
Je voulais simplement mettre en lumière que le maire Tremblay marche sur une voie dangereuse. J'associe plus Adolf à Stephen. Leurs noms de famille sont trop semblables. :P Tout comme leurs idées.


mmm, pas sur que je dirais ça... Aucune comparaison possible... le premier était un dictateur mégalomane qui vivait dans une utopie et qui a envoyé du monde mourrir dans des causes perdues pour sa gloire personnelle, alors qu'Harper n'est qu'un simple économiste driver par sa passion pour les chiffres. harper fait ce qu'il faut avec ses électeurs potentiels... Il n'a jamais eu de véritable embrassement religieux, il le fait avec un certain dédain par respect de sa base mais je dirais que la passion n'y est pas... Tu as beau ne pas l'aimer, il faut reconnaître son intelligence et son côté stratégique bien développé. Heureusement qu'il est le chef des conservateurs, avec un autre chef, le gvt fédéral sous emprise conservatrice aurait pu faire encore bcp bpc bcp plus pire... Harper mène bien sa barque, surtout considérant la gang de weirdo de l'ouest qu'il doit nommer ministre...

togo
03/03/2011, 16h23
Pauvre ti-Jean, même le doc Mailloux n'est pas de son bord... au moins il peut se compter chanceux, le cardinal Ratzinger, ex-membre des jeunesses hitlériennes est de son bord.


Attention aux clichés.

J'oublie le titre, mais il y a quelques années, on a produit un film sur la vie de Von Karajan, le chef d'orchestre allemand adulé entre tous de son vivant même.

Toujours dans le film, Von Karajan doit donner un concert à New York peu après la guerre. Il n'y a qu'un seul spectateur dans la salle et pour cause: un gars, de religion juive, avait acheté pour lui tous les billets afin que la salle soit vide, parce que dans ses jeunes années Von Karajan s'était produit pour Hitler qui l'appréciait d'ailleurs beaucoup.

Suite à cet épisode, à un interlocuteur qui revenait sur la question de la salle vide (pas sûr si c'était pas le même gars) et du fait qu'il avait joué à son meilleur pour Hitler, Von Karajan lui avait répondu: "Vous savez, à cette époque, beaucoup de jeunes gens auraient été flattés, voir enthousiates de jouer pour Hitler."

En histoire, faut jamais oublier le contexte.

Francis F
03/03/2011, 22h08
mmm, pas sur que je dirais ça... Aucune comparaison possible... le premier était un dictateur mégalomane qui vivait dans une utopie et qui a envoyé du monde mourrir dans des causes perdues pour sa gloire personnelle,

Prorogation de la chambre des communes et guerre en Afghanistan... geste de dictature et cause perdue... On sait tous que Harper n'a pas tué des millions de personnes. Mais il n'est pas conscient des conséquences de ses gestes. Il agit pour avoir raison, pas pour le bien de son pays.

wowlesmoteurs
04/03/2011, 10h42
Prorogation de la chambre des communes et guerre en Afghanistan... geste de dictature et cause perdue... On sait tous que Harper n'a pas tué des millions de personnes. Mais il n'est pas conscient des conséquences de ses gestes. Il agit pour avoir raison, pas pour le bien de son pays.


est bonne celle la, la prorogation de la chambre des communes pendant quelques semaines fait de Harper un Hitler http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

il y a ben juste les fanatiques du bloc qui se souvienne encore de cet épisode assez banal de la politique fédéral http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

assez futile comme argumentation...........................