PDA

Voir la version complète : Copieur



vstar
28/12/2001, 12h17
J,ai entendu aux nouvelles que Yamaha trainait en justice Bombardier pour copiage dans le domaine des motomarines. Non mais qui a inventé les motomarines, qui a copié l'autre. Sté mangeuxde***** de face jaune sont venu au monde en copiant les autres et maintenant ils accusent les autres. J'hais de plus en plus les faces a claque jaunes http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

------------------
AMERICAN POWER

Claudius
28/12/2001, 12h48
Ce sont les fabricants AMÉRICAIN de Yamaha qui poursuivent Bombardier.....

Chang
28/12/2001, 13h30
Comme l'a dit Claudius...

Non, j'ai lu dans The Gazette que ce n'est pas l'invention du Sea-Doo elle même qui est contestée mais l'utilisation de certaines pièces brevetées Yamaha que Bombardier n'a pas acheté, comme le système mécanique à l'épreuve de l'eau salée. C'est Yamaha qui l'a sorti en premier, et Bombardier à parfaitement copié le tout ( sauf Made by Yamaha ), sans acheter l'idée de Yamaha, ce qui est obligatoire dans notre merveilleux monde pseudo-juridique.

Dommage tout de même que les gars de Bombardier n'aient pas pensé avant que leur engin pouvait être utilisés le long des côtes maritimes...

vstar
28/12/2001, 15h39
Bien Bombardier devrait trainer en justice ceux qui ont copiés l'invention de la motomarine et la motoneige. Dans le passé il y a eu une poursuite d'une compagnie de machinerie lourde japonaise(Komatsu) contre l'inventeur Américain des machineries lourde(Caterpillar). Pourtant les jaunes n'ont rien inventés mais ont tout copiés des Américains. En tout cas moi je ne les manquerais pas. J,ai de la difficulté a comprendre pourquoi les Américains se laisse faire comme ça.

------------------
AMERICAN POWER

Chang
28/12/2001, 17h15
Euh! Yamaha, Polaris, Kawasaki, et même Honda ont acheté une licence Sea-Doo de Bombardier!

Au fait, ce sont les Européens ( Monsieur Daimler et Monsieur Benz ) qui ont inventé l'automobile. Auraient-ils dû poursuivre Henry Ford?

vstar
29/12/2001, 16h11
Ok, le premier moteur 4 temps a été inventé par Karl Benz en 1886. La première voiture a rouler a été la Panhard 1891 conduite par Hippolite Panhard et ce en europe. Henry Ford a inventé le moteur 4 temps en 1887 et a fabriqué la première voiture en 1892 et ce en amérique. Je ne crois pas que les moyens de l'époque permettait a Henry Ford de se rendre en europe pour copier et a son retour fabriquer un moteur et une automobile en un an, et proclamer qu'il en est l'inventeur. tout comme Bombardier, Henry Ford est un inventeur. Mais les jaunes eux, ont tout copiés c'est pourquoi ils ne sont pas très haut dans mon estime.

Chang
29/12/2001, 16h27
Si t'as entendu parler du plan Marshall...

Une fois que les USA ont fini de massacrer le Japon à coup d'armes nucléaires, tuant 220,000 personnes environ ( victimes directes ), ils ont aidé financièrement et techniquement le Japon à se reconstruire. Ce qui fait que les USA ont donné des licences de fabrication aux Japonais, de façon à ce qu'ils puissent relancer leur économie et devenir une puissance économique mondiale.

Maintenant, c'est vrai que les Japonais n'inventent rien. Ils appliquent des solutions nouvelles à ce qui existe déjà. Le CD est Américain, mais le DVD est carrément Japonais ( Toshiba ).

Les petites voitures, ce sont les Européens qui l'ont inventé, mais ce sont les Japonais qui ont pensé en premier à mettre de l'électronique et à sortir de la puissance à partir de petits moteurs, ce qui veux dire que c'est grâce aux Japonais si le V6 2.7L de ta Sebring peut sortir 200 cheveaux.

Donc, dans le cas des Sea-Doo, Bombardier l'a inventé et VENDU des licences à Yamaha, mais n'a jamais pensé que des gens seraient intéressés à s'en servir le long des côtes maritimes, donc Yamaha en a profité pour y mettre son propre bidule que Bombardier a reproduit mais sans acheter le brevet.

Pour Komatsu et Caterpillar, c'est à peu près le même phénomène. Komatsu à appliqué et breveté le principe diesel-électrique sur les véhicules de chantier très lourds, Caterpillar a pris l'idée, mais sans l'acheter...

C'est comme ça que ça marche! C'est bien dommage, mais quand t'as une idée, il FAUT que tu te la fasses breveter. Comme dans l'annonce, c'est un CONCIERGE qui a inventé l'aspirateur, et non pas M. Hoover...

Chang
29/12/2001, 16h28
DUH! Double envoi... C'est la première fois que ça m'arrive... Sorry! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/redface.gif

[This message has been edited by Chang (edited 29-12-2001).]

vstar
31/12/2001, 20h26
Je vois que nos points de vue diffères au point, qu'ils sont opposés et surement non discutable. je tiens seulement à souligner que si les Japonais ont été massacrés comme vous le mentionné avec tant de dégout, ceci est suite a une attaque des plus lâche en temps de paix qui a couté la vie à des innocents sans compter les pertes matériel. Tant qu'a moi le japon et ses assoiffés de pouvoir aurait été rayé de la carte. Vous savez peut-être "Pearl Harbour"

------------------
AMERICAN POWER

Chang
01/01/2002, 12h45
"Ceci est suite a une attaque des plus lâche en temps de paix qui a couté la vie à des innocents sans compter les pertes matériel."

En temps de paix?!? Tu mélanges le 11 Septembre avec l'attaque sur Pearl Harbour! En effet, les Japonais, profitant du fait que les Américains étaient en Europe, ont décidé d'attaquer la base Navale Américaine de Pearl Harbour, détruisant quelques bateaux et faisant quelques dizaines de victimes MILITAIRES, dans le but de reprendre le contrôle de certaines îles appartenant aux Américains.

Les pertes matérielles n'ont pas été si importantes, figure toi. Ils ont attaqué les bateaux, mais n'ont pas touché aux dépôts de munitions ni aux réservoirs de carburant, ni aux pistes d'atterissage ni aux hangars à avions. Pearl Harbour a été un échec lamentable.

vstar
01/01/2002, 17h06
Moi l'histoire que j'ai lu disait que les Japonais et les U.S.A n'étaient pas en guerre au moment de l'attaque de Pearl Harbour. Les Japonais n'ont pas détruit plus car la défense Américaine a réussi a les stopper, et ce sans aucune préparation. Sur que les jaunes ont essuyés une défaite de taille par la suite, mais ils n'ont plus tellement envie de se frotter militairement aux U.S.A. Imagine si les jaunes avaient gagnés cette guerre... Tu te baladerais a dos d'âne encore aujourd'hui. Tu dois ton niveau de vie aux américain et tu crache dessus. bravo et vive le Japon!!!

Chang
01/01/2002, 17h17
Je crache sur les Américains sans aucun remords.

Dommage que ma spécialité en histoire soit surtout concentrée à la Renaissance et aux sciences.

Bon, l'attaque sur Pearl Harbour a eu lieu au cours de la Deuxième Guerre Mondiale. Les Japonais, étant au courant de la faiblesse militaire des USA, ont décidé d'attaquer Pearl Harbour, pensant ainsi récupérer des archipels conquis par les USA. Les Japonais ont bombardé avec leurs avions ( tiens, ils avaient des avions des croiseurs et même des porte-avions... Bizarre pour un peuple à dos d'âne... ) les bateaux à quai sur Pearl Harbour, mais ce fut un échec total, puisque tous les bateaux sauf un ont été réparés.

N'ayant pas touché les pistes d'atterissage, les hangars, les installations de réparation, les dépôts d'armement et de carburant, la flotte Américaine a donc pu essuyer ces pertes, pas si importantes, et s'en prendre au Japon.

Les principaux acteurs de la guerre dans le Pacifique sont le Général Yamamoto ( Japonais, a ordonné l'attaque sur Pearl Harbour mais ses ordres ont été mal exécutés ), l'Amiral Nimitz et le Général MacArthur ( une vraie tarte ).

Le Japon est vraiment mal foutu géographiquement, puisque les ressources naturelles y sont très limitées, d'où des guerres antérieures avec la Chine, la Russie et la Corée.

Si les Japonais avaient gagné, nous aurions probablement un bien meilleure utilisation des ressources naturelles, des traîtés écologiques beaucoup plus rigoureux, des villes plus propres et moins de violence.

Nos technologies informatiques ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui; il en va de même pour tout ce qui touche à l'électronique si les Japonais n'avaient pas existé. Nous leur devons beaucoup... Fais le tour de ta maison, et jettes tout ce qui est Made in Japan, ou tout ce qui a un nom Japonais. Je parie qu'il ne restera plus grand chose.

T'as raison d'être révolté face à la guerre, et je te comprends. Mais ça, c'est un accident de l'histoire. L'histoire, c'est du passé. Les Japonais ne sont plus ce qu'ils étaient.

Les pires, c'était l'Allemagne Nazie. Savais-tu que Volkswagen ( Voiture du Peuple ) a été crée sous ordre d'Hitler?

Banzai of Saigon
01/01/2002, 17h55
Après analysé les commentaires de vstar, il m'est évident que vstar est carrément RACISTE envers le peuple asiatique en général, surtout les Japonais.

Ces commentaires sont biasée sur des grossières généralisation et selon moi il m'apparait inutile de lui expliquer le bon sens et la réalité de la vie.

Je croit qu'ont a pas besoin de ce genre de chose dans un forum de discussion de voiture, chaque personnes qu'ils soit de n'importe quel région de la planète peut contribué grandement à notre race, i.e. humaine!

En traitant les gens de faces à claque jaunes, de copieurs, de lâches, sans savoir exactement tout les détails c'est signe d'incroyable ignorance!


------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

Nordman
02/01/2002, 09h13
J'aimerais précisé un peut pour Chang et peut-être d'autres. Chang demande au pays qui ont subit l'occupation des japonais s'il ont été bien traités?? Ils te réponderont surment que NON, moin de violence tu dit, ouffff c'était de vrai sanginaires sans aucun respect pour ceux qui ne sont pas des japonais, qu'ils considéraient comme des sous-peuples. Plusieurs canadiens sont morts dans des usines de fabrications d'armements car ma nourit et mal traités le Japon ne reconnais pas encore que certains peuples ont travailler a l'effort de guerre nipponne.

Les américains les ont grandement aidés après la capitulations (côté reconstructions)
Aujourd'hui ils font de très bonne voitures c'est vrai, mais ça na pas toujours été le cas. Mais je crois que véritablement l'attaque de Pearl Harbour a été une attaque très bien orchestré par le gouvernement nippon de l'époque et que ça a fait très mal aux américains car il y a eu beaucoup de mort. Se qui a aidé les américains c'est l'énorme capacité de productions du temps, et leurs facilité à se retourner sur un 10 cent.
Merci.

vstar
02/01/2002, 10h44
WOW ! On me traite de raciste seulement par le fait que je les qualifies de JAUNES. Vous allez usés vos pantalons à vous mettre a genoux devant eux. Le cheap labor voila ce qui a élevé le Japon surement pas la créativité. L'industrie électronique a eu son départ au U.S.A pas au Japon vous semblez l'ignorer, je l'ai dis ils n'ont rien inventés. L'amour rend aveugle, et la défense de vos origines et de votre niveau de vie vous est inconnu.
Je n'ai aucun problème a aider les pays démunis, mais pas ceux qui veulent ma destruction.

------------------
"PROUND TO BE NORTH AMERICAN"

Chang
02/01/2002, 13h23
Oui, l'amour rend aveugle, regardes-toi.

Je n'ai pas envie de passer comme un fou comme je l'ai fait jadis avec Frange.

Bonne journée.

Tactique
02/01/2002, 19h06
Les couteaux volent bas! Faudrait que je fasse attention, j'ai déjà perdu pas mal de mes cheveux...

Les jaunes... Ça vient voler nos jobs pour les étudiants et ça vie en communauté, que dis-je, en troupeau! Ça travaille deux-trois jobs, comme des défoncés, pour finalement rouler en char de luxe à notre place...

Les waps... Ça sait tout faire mais demande leur pas c'est quoi leurs jobs, ça prends une demi-heure, juste pour élaborer la question dans un français mâchouillé! Ça compte sur l'estie de famille pour se démerder au lieu de se fier sur l'État comme nous...

Les nègres... Ça bouge et ça pense comme des grands singes directement débarqué d'Afrique! Ça pue, même lavé, et ça porte du velcro sur la tête malgré l'inefficacité démontrée à long terme de cette invention. Ça sert à rien; je me demande pourquoi on en a importé autant, de force en plus...

Les bruns-médiums... Ça se promène avec un bouton de power dans le front puis ça se prend pour des balayeuses à se prosterner devant un Dieu autre que le nôtre! Ça devrait retourner dans leurs pays pour y aspirer la poussière qui s'y accumule à force de guerres...

Les blancs... Ça fait... dur des fois... Pas toujours, des fois...

Banzai of Saigon
02/01/2002, 21h52
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
Les couteaux volent bas! Faudrait que je fasse attention, j'ai déjà perdu pas mal de mes cheveux...

Les jaunes... Ça vient voler nos jobs pour les étudiants et ça vie en communauté, que dis-je, en troupeau! Ça travaille deux-trois jobs, comme des défoncés, pour finalement rouler en char de luxe à notre place...

Les waps... Ça sait tout faire mais demande leur pas c'est quoi leurs jobs, ça prends une demi-heure, juste pour élaborer la question dans un français mâchouillé! Ça compte sur l'estie de famille pour se démerder au lieu de se fier sur l'État comme nous...

Les nègres... Ça bouge et ça pense comme des grands singes directement débarqué d'Afrique! Ça pue, même lavé, et ça porte du velcro sur la tête malgré l'inefficacité démontrée à long terme de cette invention. Ça sert à rien; je me demande pourquoi on en a importé autant, de force en plus...

Les bruns-médiums... Ça se promène avec un bouton de power dans le front puis ça se prend pour des balayeuses à se prosterner devant un Dieu autre que le nôtre! Ça devrait retourner dans leurs pays pour y aspirer la poussière qui s'y accumule à force de guerres...

Les blancs... Ça fait... dur des fois... Pas toujours, des fois...<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais pas quoi dire???

En tout cas, c'est pas très fort comme commentaire...

Dans quel village habite tu? Rive Nord? Rive-Sud?

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

Tactique
03/01/2002, 07h33
Ce que certains peuvent être de «premier niveau»...

C'est ce qu'on appelle de l'humour noir, sarcastique. De l'auto-dérision. Comme quoi rire des autres ou parler contre eux ne change rien à leurs qualités et aux pourquoi de leur présence dans le monde, y compris ici en Amérique. Les asiatiques sont travaillants; les italiens débrouillards; les noirs tentent de s'intégrer à une société qui les perçoit encore comme des esclaves; les personnes du Moyen-Orient fuient des guerres interminables, et etc.*

Je tentais juste de désamorçer la tension que tu sembles apprécier. Enlise-toi en traîtant le monde de raciste, tu pourrais être le prochain à pester contre un voisin... noir.

Ceux qui brandissent les pancartes en déclamant haut et fort que telle ou telle personne est raciste parce qu'elle a dit telle ou telle chose me font encore plus pitié que celle dénoncée. Elle a ses raisons, et ses idées. Que tu ne les partage pas, c'est ton droit. Dis ce que t'en pense, puis laisse vivre.

*C'est vrai que l'homme blanc «fait dur» des fois. Dur dans ses propos et facilement accusateur dans son bien-être mouelleux. Je le sais, j'en suis un...

[This message has been edited by Tactique (edited 03-01-2002).]

Tactique
03/01/2002, 09h50
Citation d'un petit arbre vietnamien : «Dans quel village habite tu? Rive Nord? Rive-Sud?»

Il y a juste les colons de Montréal qui parle de la sorte. Ça veut dire que t'habites SUR la barge-à-déchets planétaire. Pour y avoir la quasi totalité mes clients, vécu et étudié, je peux te dire que l'intégration raciale est loin, très loin d'être faite!

J'ai justement sur ma table de travail un projet de publicité visant l'intégration des minorités visibles dans la fonction publique montréalaise. Curieuse coïncidence, n'est-ce pas?

Mon «village» de trente milles habitants a une cohabitation française et anglaise, blanche, noire et latine exemplaire. La qualité de vie de mon patelin est hautement plus élevé que la tienne, je t'en signe un papier!

Tactique
03/01/2002, 10h56
En passant...

Merci Chang pour ton résumé historique. Je suis sûr que Vstar ne voulait que nous rappeller d'être sur nos garde et de ne pas avoir une confiance aveugle envers ce qu'on appelle la «mondialisation» des marchés...

vstar
03/01/2002, 10h57
La tu parles TACTIQUE, non mais c'est rendu que l'on ne peut même pu défendre notre scociété contre ceux qui nous envahisent sans se faire traiter de raciste. les jaunes, les noirs et les rouges peuvent bien me traiter de blanc si ils le veulent, la différence est que moi j'en suie fier. Je n'ai jamais dis que les produits Nippons étaient de la maarde et je ne les ridiculise pas. On ne peut dire la même chose des jaunes ou des amateurs de jaunes qui ne font que vomir sur les Américains. Le topic de la Buick Rendez Vous en est un exemple parfais. Pas de problème de dire que le véhicule a des défauts, mais quand on commence a dire que les ti-vieux sont caves est pas mal bas.

lafy
07/01/2002, 09h57
Je pense qu'il est vrai que les Japonnais n'ont rien inventés. D'ailleurs la copie semble être un sport national pour eux. Juste a regarder les voitures de luxe Japonnaise pour voir la ressemblance avec Mercedes, BMW et autre voitures à succes. Mais ma grande question est, pourquoi les Américain ne font pas ce genre de copies, ikls n'auraient qu'a démonter une Accord ou Camry et faire une copie comme font les japonais!!!

------------------

ChrisfromQuébec
07/01/2002, 15h45
Le CD n'est pas américain mais plutôt Hollandais! C'est la compagnie Philips qui l'inventa! De plus, le VHS est japonnais. C'est la compagnie Japan Victor Compagny (JVC) qui l'inventa.

vstar
15/01/2002, 18h31
Héééééé! Le Japon a inventé le VHS!!!!!!!
J'espères qu'ils ont fait de cette date une journée de festivité annuelle http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

------------------
"PROUD TO BE NORTH AMERICAN"