PDA

Voir la version complète : Procedure pour ajout d'une "balloune"....



lafe005
17/02/2011, 19h12
Bon.. qui es-ce quelqu'un peux m'aider...

hier, je suis aller essayé un Mazda 3 sur la rive-sud de Mourrial..

pendant la rencontre avec le vendeux d'char, je lui dis combien il me reste a donner en location.

montant "x" ... ok il me reviens avec un prix qui comprend cette "balloune"...

je regarde le prix que Mazda canada met sur son site.. montant "Y" - montant "X" = ~ 75$...

je regarde le vendeux, je lui demande de calculer 75$ x 84 mois = 6300$

alors c'est plus que mon montant initial.. il m'explique le tout comment ca marche, mais il m'a perdu en clisss... même ma femme était perdu...

il me disait que c'était pas en réalité le montant qu'il me restait a payé, mais une partie du montant "X" les interêts qui donne le montant "Y"...

Nous sommes repartie avec un prix de 463$ / 84 mois pour une 3 sport GS avec groupe luxe 4 tire d'hiver...et ma "balloune"


Today, je demande plus d'info a mon chum qui est chez Hyundai a ce sujet, il m'écris qu'il doit mettre mon montant "tx in", dans la partie "accessoires" de la facture, et que c'est plate mais je repayait d'la tx par dessus...

Thomas que je suis, j'appelle Mazda Credit, je pose la question. Réponse, la dame me dis que oui je dois payé les taxes sur le montant. 9 x le montant que je paye chaque mois et non le 9 x le montant sans tx..

mais, que ce montant doit apparaitre dans la partie du financement et non dans la partie de l'achat du véhicule... et non dans la partie "accessoires" du contrat.

ex: 20.000$ + tx = 23.000$... + le montant "x" = total a financé
des que le financement rentre, il doivent me remettre un chèque pour la balance "Y"...

je re-ecris a mon chum, sa reponse...


Bon...ton montant de "X" je sais que c'est tes paiements avec taxes
incluses. Et c'est ce montant "X" qui est remis à Mazda Crédit par le
concessionnaire qui ferait une transaction avec toi.

Cependant, afin que le concessionnaire te donne un chèque de "X", le
concessionnaire doit aller chercher ce montant quelque part. Ce montant est
donc ajouté au prix de vente de ta nouvelle voiture (dans la section
accessoires), pour t'être remis par la suite en chèque (de "X"). Étant
donné que tu paie les taxes sur la nouvelle voiture, tu paie donc les taxes
aussi sur ton "X" qui est ajouté dans le prix de vente.

"X" X les taxes = "Y"...Y a pas d'autres façons.
Et Mazda Crédit a rien à voir là dedans, on parles d'une nouvelle transaction.
cliss... qui croire...

ma réponse: on va attendre en Novembre.!! hey... payé d'la tx par dessus d'la tx... c'est être crosseur...

ediezel
17/02/2011, 20h19
A ta place de garderais la 5 jusqu'à la fin de location et achèterais la 3 tout de suite. Ca sert a rien de remettre une location en avance et de payer une balloune. C'est un non sens tu payes quand même tout aussi ben la garder comme Francis a fait avec son Accord. Il a roulé 2 autos pendant un bout.....

Avec GM il y avait une programme qui payait les 3 derniers paiements sans pénalité donc tu pouvais la retourner sans frais après 45 mois a l'achat d'une nouvelle auto.
Le solde avec GMAC était vraiment clair tu avait le papier en mains, ca t'appartient.
Son croche en sale ta été a quel Mazda ? Ton solde est de combien ?????

lafe005
17/02/2011, 21h01
j'te repond en PM..

Prowler
17/02/2011, 21h36
Le problème c'est que ta Mazda 5 est une location. Comme c'est un bail, chaque versement comprend une portion en capital, en intérêt et paie de la taxes sur le capital et intérêts (contrairement à un achat). Là où tu gagnerais, c'est que tu si tu payes le restant de ta location, tu économises l'intérêt qui reste à payer de ton emprunt qui constitue ta location.

1: Répérer ta valeur résiduelle
2: Demander le solde de ton emprunt
3: Faire un choix: Statut quo, vendre toi même ton auto (des fois c'est long mais ça vaut la peine), attendre la fin de la location ou faire l'échange en demandant le détail (les vendeurs passent vite là dessus et veulent ton auto pour des pinottes).

Bonne chance!

Slammer
18/02/2011, 08h51
me semble que dans mon cas, c'etait pas si compliquer que ca retourner ma location. C'etait les x paiments qui me restant, avec les taxes sans les interet qui etait ajouter sur le prix de la voiture apres les taxes, car tu ne paye pas deux fois les taxes sauf que ta balloune va etre calculer avec ton nouveau pret, donc, il y a des interets qui ce rajoute. Mazda a un rabais fidelite de 1000$ + un rabais de taux, ca vaut la peine.

TORAK
18/02/2011, 17h31
My god!!!!! Je garderai ma location bien avant de payer ce prix sur 84 mois!!!

Anyway, pourquoi 84 mois? c'est bien beau un plus petit paiement mais la différence avec 72 mois ne doit pas être très grande.

Joe 123
18/02/2011, 19h32
NE JAMAIS PRENDRE un véhicule sur 84 mois! JAMAIS! JAMAIS! ( à moins que ce soit un 0% d'intérêt!!!)

PRENEZ un véhicule moins cher ou moins équipé!!!

P.S:Ça revient à $39 000 pour une "vulgaire" Mazda 3 ( avec balloune)!!!!:x:-(:-x

marmotte31
19/02/2011, 08h56
mais, que ce montant doit apparaitre dans la partie du financement et non dans la partie de l'achat du véhicule... et non dans la partie "accessoires" du contrat.


C'est vrai quand on parle d'un achat, mais quand on parle d'une location, il faut absolument mettre la "balloune" dans la section accessoires comme ton ami l'a dit (ou augmenter le prix de vente du véhicule).

Moi je te conseil d'aller voir ton vendeur chez mazda et de lui demander les questions suivantes: quel est solde en date d'aujourd'hui mon ma location actuelle (le montant que tu devrais payer pour acheter ta location et en être propriétaire), et de lui demander le montant qu'il te donnait pour racheter ton auto (le montant que son évaluateur lui a fournit).

Donc, le solde - l'évaluation = balloune. Une fois que tu as ces informations, va voir au moins 1 ou 2 autres concessionnaires, dans ce genre d'exercice, il peut y avoir une bonne différence de prix entre eux... surtout que si tu es allé voir le même vendeur que celui qui t'avait vendu ta location, il te prends comme un client "acquis" et dans ce temps-la, les vendeurs n'affûtent pas leurs crayons très bien;)

En ce qui concerne le financement 84 mois, première des choses, vérifie le taux d'intérêt (fixe ou variable, 0% ou 6%). L'avantage d'un 84 mois est bien sûr les petits paiements mensuels qui s'en suivent, mais c'est long 7 ans, tu as le temps de te tanner. Par contre, certaines personnes semblent aimé ce type de financement car ils remboursent plus vite lorsqu'ils le peuvent, et quand ils sont plus serré, ils profitent du petit paiement.

Finalement, si le vendeur te parle d'un paiement par semaine, ne le multiplie pas par 4, mais bien par 4.33. Combien de gens se sont fait avoir avec ça!!!

marmotte31
19/02/2011, 08h58
J'oubliais, je ne te conseil pas de garder 2 autos, c'est encombrants et ça coûte deux assurances, deux plaques, etc. Mais bon, ça, c'est propre à chacun!

lizlec
19/02/2011, 09h15
C'est de l'arnaque de payer de l'intérêt sur une location. Pour un bail de logement, accepteriez-vous que le propriétaire vous dise que sont loyer est de 500$/mois et qu'il vous charge en plus 3.5% d'intérêt ?

...

Je ne vois pas où est l'arnaque ... tu profites d'un bien que tu ne paye pas lors de la prise de possession ... donc nécessairement quelqu'un quelque part à déboursé le montant couvrant ta période de location pour toi et tu lui rembourses se montant sur une période donnée avec intérêts ... c'est le principe d'un prêt, point à la ligne.

Pour ce qui est d'un loyer, c'est pas parce que tu le vois pas que l'intérêt est pas compté dans le montant demandé ... les intérêts que je paies sur l'hypothèque de mon bloc font parties de mes dépenses et entrent en compte dans le détermination du coût de mes loyés.

Slammer
19/02/2011, 09h34
en passant, le concessionnaire Mazda n'a aucun interet a racheter la location....ta balloune, c'est seulement le restant de la location, pas de la valeur residuel versus la valeur marchante!!!

marmotte31
19/02/2011, 10h11
en passant, le concessionnaire Mazda n'a aucun interet a racheter la location....ta balloune, c'est seulement le restant de la location, pas de la valeur residuel versus la valeur marchante!!!

c'est vrai, mais ça dépends des situations. Si tes paiements sont de l'ordre de 6000$, mais que la différence entre ton solde et l'évaluation est de 5000$.... ben tu re-fiancne pas 6000, mais bien 5000$

Dave
21/02/2011, 11h59
en passant, le concessionnaire Mazda n'a aucun interet a racheter la location....ta balloune, c'est seulement le restant de la location, pas de la valeur residuel versus la valeur marchante!!!

non, non, non et re-non...

Dans le cas d'un retour de location, si le concessionnaire veut garder la voiture dans la cours, il doit la racheter à la valeur non amorti de la table d'amortissement de la location. S'il reste 16 000 $ de dette sur le véhicule, il doit le payer au créancier. et souvent, ce montant de dette n'égale pas la valeur du véhicule donné. dans le cas de Lafe, le vendeur doit se foutre de sa gueule et lui offrir une peanut pour sa 5 en valeur d'échange. Par la suite, la différence entre dette et valeur d'échange, le vendeur la refinance dans le nouveau contrat d'emprunt. dans la cas de Lafe, il doit négocier la valeur de sa 5 et savoir combien elle vaut sur le marché, et savoir le montant de sa dette de location.

Slammer
21/02/2011, 13h01
le dealer va acheter le retour de la location au prix de l'encan, pas a la valeur residuelle. Donc, s'il te reste moins d'un an a payer, t'a aucun avantage a la racheter pour que le dealer de l'a rachete...le dealer va l'avoir moins cher!!!

ediezel
21/02/2011, 13h11
Le black book donne comme valeur actuelle entre $8000 et $10000.
Son buy back dans 9 mois est déjà au dessus de cela.

Par exemple une 5 2007 70K Automatique un Dealer demande entre 11000 et 11500.
Donc $10000 et $1500 de profit incluant l'inspection et mise à niveau.

Dave
21/02/2011, 13h27
le dealer va acheter le retour de la location au prix de l'encan, pas a la valeur residuelle. Donc, s'il te reste moins d'un an a payer, t'a aucun avantage a la racheter pour que le dealer de l'a rachete...le dealer va l'avoir moins cher!!!

si tu retournes ta location, le dealer peut acheter ce char à la valeur d'échange.

Slammer, penses-y un peu, le monde sont nerveux avec la location et ils ne connaissent pas ça et ne prennent pas bcp d'informations sur la transaction donc ils peuvent se faire passer facilement une log dans le cul...

Mieux que le prix de l'encan pour un dealer, une valeur d'échange ridiculement basse, encore plus payant car ça peut être encore plus bas que le prix de l'encan...

Slammer
21/02/2011, 16h25
alors, c'est quoi ta valeur residuel Lafe?

Dave
21/02/2011, 16h48
rappelez vous quand Francis a changé sa mini, il a connu le solde à payer de sa location-financement et après, il s'est obstiner avec le garage sur la valeur d'échange de la mini, il a eu une balloune de 3000 $ environ qu'il a renvoyé dans sa location de sa 323i... le problème pour Franck, c'est que s'il continue à pelleter balloune sur balloune en changeant à chaque année, il va se retrouver avec une trop grosse balloune à financer avec ses locations à un moment donné. Genre que le paiemnt du char serait de 500 $ mais que sa location inclus un 200$ par mois de balloune résiduel, disons que c'est un cercle vicieux si tu ne boucles jamais ta boucle et que tu ne finis jamais une location...

Francis F
21/02/2011, 17h48
rappelez vous quand Francis a changé sa mini, il a connu le solde à payer de sa location-financement et après, il s'est obstiner avec le garage sur la valeur d'échange de la mini, il a eu une balloune de 3000 $ environ qu'il a renvoyé dans sa location de sa 323i... le problème pour Franck, c'est que s'il continue à pelleter balloune sur balloune en changeant à chaque année, il va se retrouver avec une trop grosse balloune à financer avec ses locations à un moment donné. Genre que le paiemnt du char serait de 500 $ mais que sa location inclus un 200$ par mois de balloune résiduel, disons que c'est un cercle vicieux si tu ne boucles jamais ta boucle et que tu ne finis jamais une location...

La beauté de la chose Dave, c'est que le montant de balloune financé sur ma voiture est un gros 88 $... à 2,9 % sur 48 mois plus taxes. Donc probablement 3 $ par mois. La balloune des autres location est payée par ceux qui ont repris mon Accord. Et sur la BMW, j'ai simplement eu ce qui restait à payer sur la Mini mais en contreparti, je ne négociais pas. Considérant le solde de la Mini et sa valeur au Black Book, c'était honnête comme deal. D'où l'intérêt d'avoir une voiture qui conserve une excellente valeur de revente... plus facile de se débarrasser d'une location.

Johnny-Bobby
22/02/2011, 09h27
Crime, achetez donc vos chars cash! Je comprend rien dans tous ces calculs, trop compliqué pour moi. LOL

lafe005
22/02/2011, 10h07
alors, c'est quoi ta valeur residuel Lafe?

repondu en PM...

Dave
22/02/2011, 15h32
D'où l'intérêt d'avoir une voiture qui conserve une excellente valeur de revente... plus facile de se débarrasser d'une location.

yup... valeur d'échange au concessionnaire... ça l'aide en maudit...