PDA

Voir la version complète : Honda Civic 2012 - Les détails officiels US



Francis F
17/02/2011, 22h58
Dévoilée aujourd'hui. Aucune révolution, le retour de l'hybride et la Si avec un 2,4 litres au lieu d'un 2 litres. Rien pour bouleverser le monde. Un peu plus raffinnée, mais rien de spectaculaire. Elle va avoir de la difficulté face aux Focus et Elantra.

http://www.autoblog.com/2011/02/17/2012-honda-civic-launches-in-five-flavors/

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/08-2012-honda-civic.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/06-2012-honda-civic.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/04-2012-honda-civic.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/02/01-2012-honda-civic.jpg

Sames
17/02/2011, 23h09
Avez vous vu le 4x4??? C'est haut ça a juste pas de bon sens. J'adore la 4 portes et l'intérieur. Il manque toutefois un aileron ou un becquet à la 2 portes. Elle demeurera une valeur sûre.

Francis F
17/02/2011, 23h11
La 2 portes est une Si en plus...

Sames
17/02/2011, 23h13
La 2 portes est une Si en plus...

Exact. Je comprends pas pourquoi elle a pas un petit becquet...

church44
17/02/2011, 23h41
Intérieur affreux, avant de la voiture affreuse. Les portes de côtés avec les fenêtres et miroirs années 1980 c'est à vomir.

La vue arrière de la berline Si est cependant très réussie.

Finalement, à part l'arrière, c'est du pareil au même. Style, moteur (sauf la si), transmission, etc

BORINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG.......

Boud
17/02/2011, 23h48
Cette voiture ne sera pas ma prochaine. Très déçu.

jaimeleschars
18/02/2011, 00h16
L'intérieur manque de continuité et est trop asymétrique et mal équilibré dans les formes et volumes. N'importe quelle autre compagnie fait mieux! L'extérieur est bien à l'avant et à l'arrière mais le côté manque de punch et les miroirs dans ce style, je déteste! Et les maudits mini piliers qui viennent arrêter la fenêtre au premier quart.. c'est quoi ca?? Elle semble aussi très haute pour une SI, droppez-moi ca tout suite! Pour une fois depuis très longtemps, la berline est beaucoup plus réussie que la coupé!

marmotte31
18/02/2011, 00h27
c'est trop conservateur comme refonte! Deja que honda a de la misere dans ses ventes (lallier ste-foy a vendu 8 véhicules neufs en janvier...8!!!!!!!!!!!), ce nouveau modèle n'est pas assez différent de l'ancien pour faire une réelle différence!

RacingTeacher
18/02/2011, 07h31
Vraiment laid, c'est quoi le rapport des ailes bombées arrière? imitation de la Crosstour qui a des chiffres de vente record ?

Je trouve la Civic trop massive, pas assez moderne et racée. Totalement ratée et l'intérieur est à côté de la track.

Alain36
18/02/2011, 07h38
Très, très américanisée. Ça parait qu'Honda a flushé ce modèle dans son marché domestique!!! Vous voulez une vraie japonaise de marque Honda?

Honda Fit
Acura TSX

That's it!!

Les autres sont des modèles exclusivement nord-américains.

La Civic va perdre son trône aux mains de la Mazda3 et la Hyundai Elantra. Peut-être pas la première année mais probablement la seconde année. Même la Focus pourrait lui donner du fil à retordre. La Civic a commencé à perdre ses lettres de noblesse à partir du modèle 2001. Petit rattrapage avec la dernière génération mais la prochaine, avec son côté très américain, va poursuivre la descente aux enfers.

Quand tu veux plaire à tout le monde, tu finis par plaire à personne...

Slammer
18/02/2011, 08h26
Reste que le modele actuelle est le plus vendu de sa categorie, alors, pourquoi la nouvelle generation ferais pire???

Moi, je trouve bizarre l'interieur, on a l'impression qu'elle a deux ecran de GPS!!!! Bizarre en maudit.

Sames
18/02/2011, 08h28
Bah, je ne suis pas prêt à aller aussi loin que vous tous dans mes commentaires. Aucun essai routier n'a été fait à venir à date. Peut-être que le design peut sembler américanisé (je ne trouve pas), mais on n'en sait rien pour le comportement routier. Soyons patients messieurs avant de la descendre aux cachots.

Aussi, il y a pas mal de gens qui achètent Civic après Civic. J'ai une amie qui a acheté une Civic et ses parents ont 2 Civic. Parle lui pas de Mazda 3, elle veut rien savoir de cette marde là (selon elle).

wowlesmoteurs
18/02/2011, 09h52
Reste que le modele actuelle est le plus vendu de sa categorie, alors, pourquoi la nouvelle generation ferais pire???

.


la plus vendu au Canada oui, mais pas aux USA, pas en Europe, pas en Asie, et pas du point vue mondial........

Techmec1
18/02/2011, 12h57
Quant un constructeur met en production une nouvelle refonte d'un de ses modèles, il doit refaire une étude complète de son véhicule. Il doit repenser à tous les éléments qui vont en faire un succès commercial et essayer de prendre avantage sur les concurrents de la catégorie. Malheureusement pour Honda, la Civic 2012 ne m'apparaît pas être un nouveau véhicule car cela vient du fait que les deux générations (2006 vs 2012) sont nettement trop proches l'un de l'autre point de vue esthétique. J'espère qu'ils ont su améliorer leurs faiblesses (insonorisation entre autres) et que cela sera notable à la conduite du véhicule.

Quoi qu'il en soit, la nouvelle Civic est quand même mieux réussie car j'aime bien la nouvelle partie arrière du véhicule. Quant à l'intérieur, j'aurais souhaité que le tableau de bord n'ait plus une compteur de vitesse digital mais on semble y tenir chez Honda.

wowlesmoteurs
18/02/2011, 13h06
Quant un constructeur met en production une nouvelle refonte d'un de ses modèles, il doit refaire une étude complète de son véhicule. Il doit repenser à tous les éléments qui vont en faire un succès commercial et essayer de prendre avantage sur les concurrents de la catégorie. Malheureusement pour Honda, la Civic 2012 ne m'apparaît pas être un nouveau véhicule car cela vient du fait que les deux générations (2006 vs 2012) sont nettement trop proches l'un de l'autre point de vue esthétique. J'espère qu'ils ont su améliorer leurs faiblesses (insonorisation entre autres) et que cela sera notable à la conduite du véhicule.

Quoi qu'il en soit, la nouvelle Civic est quand même mieux réussie car j'aime bien la nouvelle partie arrière du véhicule. Quant à l'intérieur, j'aurais souhaité que le tableau de bord n'ait plus une compteur de vitesse digital mais on semble y tenir chez Honda.

c'est assez simple, Honda semble ne regarder que sont concurrent le plus direct, Toyota. et Toyota fait encore pire avec la Corolla. la plateforme de la corolla actuelle existe depuis le début des années 2000. et son look a pas changer ben gros, tout comme sa mécanique. ben beau le c0onservatisme, mais a un moment donner ça vas leurs ptété ds la face et se retrouver très en retard face a la concurrence général. déjà les Coréen commence a faire mal......

Techmec1
18/02/2011, 13h36
Toyota se fait larguer assez royalement par les temps qui courent... et pour cause. Ils jouissent d'une mauvaise presse et cela a des incidences directes sur leurs ventes... Il fût un temps que les gens achetaient leurs produits les yeux fermés. Aujourd'hui, acheter coréen ne rebute plus personne et certains reviennent même aux produits américains... Les temps changent!

guy_geo
18/02/2011, 13h49
Le coupé ressemble étrangement à l'Accord coupé.. je n'achète pas..J'aime pas aussi la hauteur, j'espère que Honda a pas pogné la maladie de Suzuki (SX4 par exemple) en laissant un immense ''gap'' entre les roues et les pneus.. Pas très joli....

POur la motorisation, faut voir.. Plus de torque c bien.. mais plus de 8 500tr/min.. :(

Pour ceux qui chialent contre l'intérieur et le tableau de bord, on apprends à vivre avec et il est très ergonomique, à part le frein à main qui frotte sur la jambe droite...

bigsly
18/02/2011, 14h13
Ta bien raison Techmec1! Toyota a recu de la mauvaise presse depuis plusieurs mois, mais la raison des ventes en augmentation chez les Coreen et les américains est fort simple ! Ce n'est pas a cause du produit, c'est une question de prix c'est tout ! Donne le choix a un consommateur qui a devant lui : Un elantra, un civic , un corolla et une focus a 15000$ Je ne suis pas si sur qure son choix va s'arreter sur le produit coreen ! Si ils vendent c'est parcequ'il donnent leur stock et une voiture faite en corée sa coute moin cher qu'une voiture faite au canada ou au japon (D'où le prix si compétitif!). De toute facon c'est un cycle , les nouveautés sa fait vendre , et les plus belles nouveautées son coréenne attendons 2 ans encore ! Le vent va changer de direction.

Frange
18/02/2011, 15h03
Moi je la trouve pas pire la nouvelle CIvic, je préfère cependant le look de la Corrolla 2011 ainsi que de l'élantra et la Forte Koup.

Techmec1
18/02/2011, 15h18
Je ne connais pas les prix réels et négociés d'une Forte vs Corolla vs Civic etc... Par contre, tu serais étonné de comparer le prix d'un Honda CR-V vs un Kia Sportage. Les prix se ressemblent tellement (mis à part l'équipement plus complet chez les Corréens) que tu te poses de sérieuses questions sur le prix demandé par Kia... En fait, il n'est plus tout à fait vrai de dire que Kia coûte moins cher qu'un Honda; dans ce cas du moins.

D'ailleurs, lorsque j'ai acheté mon dernier véhicule, je ne suis pas tombé dans le panneau des gadgets... et Kia est resté chez le concessionnaire.

Slammer
18/02/2011, 16h28
Je ne connais pas les prix réels et négociés d'une Forte vs Corolla vs Civic etc... Par contre, tu serais étonné de comparer le prix d'un Honda CR-V vs un Kia Sportage. Les prix se ressemblent tellement (mis à part l'équipement plus complet chez les Corréens) que tu te poses de sérieuses questions sur le prix demandé par Kia... En fait, il n'est plus tout à fait vrai de dire que Kia coûte moins cher qu'un Honda; dans ce cas du moins.

D'ailleurs, lorsque j'ai acheté mon dernier véhicule, je ne suis pas tombé dans le panneau des gadgets... et Kia est resté chez le concessionnaire.

je pense la meme chose moi aussi

TORAK
18/02/2011, 17h41
Extrêmement déçu d'Honda.....Aucune innovation, aucun vrai changement... Le seul point qui était "cool" était de pouvoir faire monter le K20 à plus de 8000 tours, et ce ne sera plus le cas avec le K24...

Se fait carrément déclasser par la concurrence. Je prendrai une Corrola avant une Civic c'est clair (de mon point de vue).

need_for_speed
18/02/2011, 17h44
Mazda va continuer de vendre des 3...

Francis F
18/02/2011, 18h02
Ça fait peur pour Honda. Cette voiture n'apporte rien de neuf, rien du tout. Alors que l'Elantra est complètement renouvellée et présente un design dynamique et un équipement intéressant, que la Focus est transformée et métamorphosée, que Chevrolet a enterré la Cobalt et présenté une Cruze certe technologiquement dépassée, mais au design réussi, Honda est immobile. Toyota a fait la même gaffe avec la dernière Corolla et le résultat commercial est décevant. Ce sera sans doute une bonne voiture, mais sans saveur, sans rien apporter de neuf ou d'intéressant.

marmotte31
18/02/2011, 20h15
Pour une fois, je suis d'accord avec toi Francis!!!!

Lepop
18/02/2011, 22h38
... POur la motorisation, faut voir.. Plus de torque c bien.. mais plus de 8 500tr/min.. :(

Pour ceux qui chialent contre l'intérieur et le tableau de bord, on apprends à vivre avec et il est très ergonomique, à part le frein à main qui frotte sur la jambe droite...
Concernant la motorisation ce sera le même moteur que la TSX : très bien coté!

D'accord avec toi pour l'intérieur : le tableau de bord devient vite très agréable à consulter. Le frein à main, de ce que je peux voir sur les photos, est remis à sa place donc plus de problème pour la jambe droite. Bien que, encore une fois, je trouvais très original et pratique le fait qu'il soit si à portée de la main.

Faut avoir conduit la Civic pour apprécier la qualité générale de ce véhicule. Bon, ok, l'insonorisation fait vraiment défaut. Avec le moteur de base de 140 ch, le rapport entre la suspension et la puissance (pas extraordinaire mais pas à cracher dessus non plus) est bien équilibré, autrement dit tu as le confort qui vient avec la vocation de la motorisation.

Évidemment, vous aurez remarqué que je "prêche pour ma paroisse" puisque je possède une EX-L 2009. C'est ma dixième Civic parmi les 20 autos neuves que j'ai possédées depuis 1981. Pour en rajouter, je vais certainement changer ma 2009 pour une Si dans les mois à venir.

Salut.

windigo99
18/02/2011, 22h47
C'est drole, elle ressemble de plus en plus a une Saturn Ion, surtout de 3/4 arrièere. Saturn était visionnaire dans son design?

Sames
18/02/2011, 23h39
Ça fait peur pour Honda. Cette voiture n'apporte rien de neuf, rien du tout. Alors que l'Elantra est complètement renouvellée et présente un design dynamique et un équipement intéressant, que la Focus est transformée et métamorphosée, que Chevrolet a enterré la Cobalt et présenté une Cruze certe technologiquement dépassée, mais au design réussi, Honda est immobile. Toyota a fait la même gaffe avec la dernière Corolla et le résultat commercial est décevant. Ce sera sans doute une bonne voiture, mais sans saveur, sans rien apporter de neuf ou d'intéressant.

C'est certain que les Focus et Élantra arrivent avec des nouveautés et du dynamisme, il n'y en avait tout simplement pas avant. Honda avec la Civic ne fait que continuer une formule gagnante, comme Mazda l'a fait avec la 3. La Civic a subit des changements majeurs en 2006, alors il serait imbécile de la réinventer pour 2012 alors que le succès commercial est là. Oui les nouvelles Focus et Elantra arrivent en force, mais la Civic ne fait que continuer une formule gagnante!!!

jaimeleschars
19/02/2011, 00h21
N'oublions pas que cette Civic est retournée a la table à dessin il y a de ca quelques mois... je m'attendais tout simplement a plus spectaculaire!

Ryckyml
19/02/2011, 08h47
N'oublions pas que cette Civic est retournée a la table à dessin il y a de ca quelques mois... je m'attendais tout simplement a plus spectaculaire!

Exactement, je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus innovateur. Présentement, on y va à fond dans la continuité. C'est loin d'être mauvais mais j'aurais aimer quelques petites surprises. Je trouve l'intérieur sur les photos très drabe. Bref, ca reste toujours une excellente voiture mais qui ne réinvente rien. Honda a pris zéro risque.

Encore un très bon deal pour quelqu'un qui recherche un moyen de transport fiable avec une forte valeur de revente. Encore mieux en promotion à du 0.9% de financement quand Honda se réveille de temps en temps et baisse ses taux en fin d'année. Ils vont se faire gruger des ventes par les Coréens et autres manufacturier, mais je parie qu'Honda va encore en vendre à la tonne.

Slammer
19/02/2011, 09h39
Mazda va continuer de vendre des 3...

Honda vend plus que Mazda, alors, je crois que Honda n'a pas de lecon a recevoir.

en tk, bien hate de voire ca....si Honda va continuer sur sa lancer. Si c'est le cas, faut croire que les consommateur ne sont pas interesse par les nouvelles technologie????

Lepop
19/02/2011, 11h26
... en tk, bien hate de voire ca....si Honda va continuer sur sa lancer. Si c'est le cas, faut croire que les consommateur ne sont pas interesse par les nouvelles technologie????
Je ne crois pas qu'il soit question de nouvelles technologies, ici, car juste les moteurs Honda ont toujours été des innovations technologiques en tant que telles. Lis un peu sur la motorisation disponible sur les Civic 2012. De plus, depuis belle-lurette, le nombre de chevaux par litre versus une consommation d'essence très économique est une réalisation en soit et ils l'améliorent encore...

À moins que lorsque tu écris à propos des nouvelles technologies, tu insinues des transmissions "DSG" ou encore des "OnStar"...

Salut.

wowlesmoteurs
19/02/2011, 12h33
Mazda va continuer de vendre des 3...


au Québec surtout, parce que quand tu sort des frontières provincial, on se rend conte assez vite que la 3 est marginal ds le marcher de la compact nord Américain.... alors Mazda est loin d'être le concurrent que Honda se préoccupe le plus.....

Francis F
19/02/2011, 17h16
au Québec surtout, parce que quand tu sort des frontières provincial, on se rend conte assez vite que la 3 est marginal ds le marcher de la compact nord Américain.... alors Mazda est loin d'être le concurrent que Honda se préoccupe le plus.....

J'aimerais connaître le nombre de voitures vendues par concesisonnaire aux USA. Le réseau Mazda est très limité et la Mazda 3 se rend quand même au-delà des 100 000 unités.

husqvarna
19/02/2011, 20h39
salut un conseille quelle vouture choisir entre honda civic ,mazda3,corolla ou mitsubishi....si vous avez d autre suggestion pour la meme categorie merci

Francis F
19/02/2011, 21h20
salut un conseille quelle vouture choisir entre honda civic ,mazda3,corolla ou mitsubishi....si vous avez d autre suggestion pour la meme categorie merci

La Mazda 3 est la meilleure voiture de cette catégorie. La nouvelle Focus qui arrive prochainement va probablement lui ravir le trône qu'elle a depuis 2004. Il y a aussi la nouvelle Hyundai Elantra qui commence à sortir de l'ombre. Et si tes moyens te le permettent, la VW Golf est un incontournable.

jaimeleschars
20/02/2011, 01h46
salut un conseille quelle vouture choisir entre honda civic ,mazda3,corolla ou mitsubishi....si vous avez d autre suggestion pour la meme categorie merci
Chacune a ses forces et ses faiblesses.
-Sportive et pleine de gadget: Mazda3
-Sportive et impeccable: Volkswagen Golf
-Passe-partout et valeur sûre: Honda Civic
-Simple et économique: Toyota Corolla
-Un peu de tout mais excelle en rien mais tout de même réussie: Mitsubishi Lancer
-Anonyme et moyenne Nissan Sentra
-Belle en surface: Chevrolet Cruze

Dave
20/02/2011, 10h50
Très, très américanisée. Ça parait qu'Honda a flushé ce modèle dans son marché domestique!!! Vous voulez une vraie japonaise de marque Honda?

Honda Fit
Acura TSX

That's it!!

Les autres sont des modèles exclusivement nord-américains.

La Civic va perdre son trône aux mains de la Mazda3 et la Hyundai Elantra. Peut-être pas la première année mais probablement la seconde année. Même la Focus pourrait lui donner du fil à retordre. La Civic a commencé à perdre ses lettres de noblesse à partir du modèle 2001. Petit rattrapage avec la dernière génération mais la prochaine, avec son côté très américain, va poursuivre la descente aux enfers.

Quand tu veux plaire à tout le monde, tu finis par plaire à personne...

je suis d'accord avec al que c'est américain mais je pense que la civic va garder ses qualités et ne corrige aucun défaut... bref, une continuité qui va encore se vendre facilement. J'ai jamais été un civic lover et un honda lover mais j'ai du respect pour la civic et je pense que cette génération là est évolutive donc qu'elle ses bons attribus.

Le design reste moche à mon avis mais avec des promos, ça va faire ses 250 000 ventes au usa annuel et ses 70 000 ventes canadiennes.

j'aime bien le nouveau moteur de la SI, plus accessible.

Slammer
20/02/2011, 12h04
salut un conseille quelle vouture choisir entre honda civic ,mazda3,corolla ou mitsubishi....si vous avez d autre suggestion pour la meme categorie merci

prend celle que t'aime, je crois pas qu'il aille de mauvais choix!!!

Dave
21/02/2011, 11h47
honda a vendu 262 000 civic aux states en 2010, ils se devaient de ne pas déconner... en passant, la très décevante corolla... 266 000 ventes... faut croire que les américains aiment les chars confortable en premier lieu. La mazda3 a sorti quand même à 106 000 unité en 2010, pas mauvais du tout à mon avis. à moins de 36 000 unités, ça l'a été la catastrophe pour la mazda6.

Bref, on peut chiâler sur cette civic mais elle va garder son #2 spot des ventes aux usa et son #1 spot au canada.... préparez vous, vous allez en voir le clisse de ces civic sur les routes.

Mathmatic
21/02/2011, 13h44
Très, très américanisée. Ça parait qu'Honda a flushé ce modèle dans son marché domestique!!! Vous voulez une vraie japonaise de marque Honda?

Honda Fit
Acura TSX

That's it!!

Les autres sont des modèles exclusivement nord-américains.



Je penses que t'en as oublier plusieurs: Acura RL, Honda CR-Z et Honda insight qui sont aussi des modèles mondiaux.....

fiset
21/02/2011, 15h02
La CSX aussi, qui est la base de la Civic Japonaise.

Je crois que cette 9e generation de Civic va etre tres courte. Dans 3 ans, on devrait voir la VRAI nouvelle Civic, pas juste une evolution.

Dave
21/02/2011, 15h17
La CSX aussi, qui est la base de la Civic Japonaise.

Je crois que cette 9e generation de Civic va etre tres courte. Dans 3 ans, on devrait voir la VRAI nouvelle Civic, pas juste une evolution.

lol non... elle va faire son plein 5 à 6 ans... 2006 était un renouveau pour la civic avec nouveau moteur et plate-forme, donc normal que la 2012 soit une continuité de la précédente... très fréquent dans le monde de l'automobile... 2004 a été un renouveau chez mazda avec la 3... la 3 2009 n'est qu'une continuité de la 2004 avec la même plate-forme... La Corolla 2003 était un renouveau chez Toyota avec une nouvelle plate-forme, la 2009 n'a été qu'une continuité de la précédente sur la même plate-forme...

Slammer
21/02/2011, 16h28
la Mazda 3 2010 que tu veux dire Dave :)

fiset
22/02/2011, 06h52
Je regarde la Golf. La Mk6 est une evolution de la Mk5. Et la Mk7 s'en vient a grand pas, certain disent fin 2012, début 2013. Un beau 3 ans pour la Mk6.

Pour ce qui est de la Mazda 3, tout nouveau moteur pour le refresh, seulement 2 ans apres.

Je m'attends à quelque chose de similaire pour la Civic. Elle va pas faire son 5 ans avec ces specs là.

Boud
22/02/2011, 07h36
Très possible. Comme la génération actuelle a fait 6 ans, on peut s'attendre à un 4 ans pour la 2012 (donc encore 10 ans avec la plate-forme, comme d'habitude).

Johnny-Bobby
22/02/2011, 10h34
Honda nous a niaisé et accouche d'une souris. Ce qui confirme ce que je pensais depuis l'année passée suite à l'annonce du renouvellement retardé de la "nouvelle" Civic.

On voit les mêmes plastiques dûrs que dans l'ancienne et autres Honda récentes sans recherche évidente de style.

L'américanisation à outrance du modèle m'inquiète aussi. Honda s'est mis sur la map en innovant et en vendant... des japonaises! Et nous voilà avec une Civic qui n'est pas vendue ailleurs sur le globe pour assembler et vendre sur le marché américain uniquement. Donc, matériaux cheap et berlines/coupés en retard sur le reste du monde pour plaire et ne pas secouer les américains ultra conservateurs.

Pas de 3/5 portes ni de monospace compact non plus alors que la Focus 2012 presqu'européenne en offrira une variante ou 2.

Bien sûr qu'ils vont continuer d'en vendre des tonnes mais esti que je trouve ça dangereux de continuer sur son air d'aller comme ça. Et cette opinion générale semble être partagée par plusieurs observateurs ici malheureusement.

Dave
22/02/2011, 11h26
Je regarde la Golf. La Mk6 est une evolution de la Mk5. Et la Mk7 s'en vient a grand pas, certain disent fin 2012, début 2013. Un beau 3 ans pour la Mk6.

Pour ce qui est de la Mazda 3, tout nouveau moteur pour le refresh, seulement 2 ans apres.

Je m'attends à quelque chose de similaire pour la Civic. Elle va pas faire son 5 ans avec ces specs là.

je respecte ton opinion mais de mon côté, je ne me fais pas trop d'attente... le groupe vw est immense et la plate-forme de la golf est spreadée très large dans le groupe. La plate-forme de la civic n'est pas aussi répandu chez honda, ça finit par jouer sur la durée de vie aussi...

Alain36
22/02/2011, 11h40
Je penses que t'en as oublier plusieurs: Acura RL, Honda CR-Z et Honda insight qui sont aussi des modèles mondiaux.....

Modèles de niche. La RL vivote depuis des années, Honda va sûrement la flusher dans un proche avenir.

Le retard de la Civic est dû à une seule chose, à une décision qu'Honda devait prendre soit de garder ou non ce modèle pour son marché domestique (Japon et Asie). Honda a décidé de le flusher, ce qui a rediriger la conception du nouveau modèle en fonction du marché nord-américain.