PDA

Voir la version complète : Quel est le plus gros mensonge que vous avez entendu d'un ve



Minou
28/07/2001, 12h27
Ça promet comme sujet.

On se fait tellement pêter de la broue, qu'on a tendance à faire "Clear, Delete, Reset" à chaque fois, mais un petit effort, et à la gang, on fait un encyclopédie...

Chang
28/07/2001, 20h52
Hmmmm... À vrai dire, je ne me suis jamais fait mentir, ni mon père par un vendeur.

Peut-être quand je magasinais pour un nouvel ordinateur. J'ai demandé au vendeur "As-tu du AMD?" et il a répondu oui. Je lui demandé si je pouvais commander tout ce qui existait sur le marché, et il a dit oui. Comme ses prix étaient bons, je suis revenu pour qu'il me fasse une soumission et...

"Carte maîtresse Asus A7A266?" Non...
"Processeur AMD 1200 DDR?" Non...
Ventilateur Thermaltake Volcano II?" C'est quoi ça?
"Écran Viewsonic E70F?" On n'en vend pas...

Et j'ai claqué la porte.

Tactique
29/07/2001, 09h21
Mensonge automobile?

C'est simple! Le plus commun...
«J'en ai une moi-même»
Alors que je prend le temps d'examiner les gadgets sur la Neon, je demande au vendeur : «à quoi ça sert ce truc-là?»...
Le vendeur se penche alors vers le truc en question (Switch ABS) dit d'un ton tout à fait naturel : «Sais-tu, je l'sais pas!»...

Mensonge électronique?

Il y a quelques années de cela, à l'ouverture de la Maison Sony, je jettais un coup d'oeil sur un récepteur en particulier. Un vendeur dans le genre sangsue vient me téter. Je me dis (J'étais baveux à l'époque) «M'en va lui poser des questions jusqu'à ce qui s'écoeure»...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif
C'est quoi ça?
Pis ça?
C'est quoi?
À quoi ça sert ça?
Ça c'est quoi ça?
Ah ouuuin...
Pis ça là?
(Je prend un bouton au hasard)
«C'est pour augmenter les basses»
J'suis parti à rire...
C'était le volume des écouteurs...

[This message has been edited by Tactique (edited 29-07-2001).]

vstar
29/07/2001, 10h16
je magasinais pour une voiture neuve, chez un concessionaire je m'assois dans un modèle turbo, bien que je sais très bien ce qu,est un turbo je demande au vendeur c'est quoi un turbo? j'ai eu droit a un énoncé tout ce qu'il y a de plus bizarre. Pauvre gars, quand je suis parti il a du s'informer aux mécanos pour ne plus se faire prendre.

Francois!
29/07/2001, 12h19
Quand le dentiste me disait: "ça ne fera pas mal!" http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Minou
29/07/2001, 16h04
La fois à Val d'Or, il y a une bonne dizaine d'années, ou 2 vendeurs Subaru s'étaient acharnés à me dire que Mercedes et Subaru étaient associés et que Mercedes utilisaient les technologies développées par Subaru pour toutes sortes d'affaires.

Grosse boulechite et je ne les pas vus là ben longtemps ces 2 là. Le comble, c'est que ces 2 concessions étaient sous le même toit et appartenaient au même propriétaire.

Une autre fois à Sept-Iles, vers 1987, ou un autre cancre, chez GM cette fois, m'affirmait dur comme fer, qu'une Prélude c'était du caca de chat à côté de ses Berretta et Oldsmobile Calais (souvenez-vouz de ces infâmes barouettes).

Des pipes de vendeurs j'en ai tellement entendues. En fouillant dans mes archives spatio-temporelles, je pourrai peut-être en déterrer d'autres...

Ah oui, celui qui a pris l'alternateur pour... le filtre à l'huile que j'essayais de localiser!

DrHéro
29/07/2001, 22h52
Il y a 5-6 ans chez VW. j'avais demandé a un vendeur pourquoi leur garanti avais une moin logue durée de vie que celles de la compétition... il m'a dit que l'industrie allait s'ajuster sur VW pour les garantis...

Flywaver
29/07/2001, 23h21
hehe mon fun c'est d'aller dans des concessionaires et de les tester...a date pas un a reussis a passer le test; c'est affreux! Quand ils ont rien a faire ils devraient se documenter au moins sur les produits qu'ils vendent. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

A+

J
30/07/2001, 00h04
Flywaver, tu es malheureusement une des raisons pour lesquelles, certains vendeurs sont moins "professionnels" à 9 heures moins quart. Personne n'aime perdre son temps... Le commentaire que "vendeur de char" avait écrit prend plus de sens malheureusement.

J

Delsol_vtec
30/07/2001, 23h58
Quand j'ai acheter ma protegé5 il me l'on vendu comme une voiture super économique...

Pi chez DAEWOO il m'on dit (je pense que c un mensonge , je ne sui pas sur)que leur voiture (lanos) est contruite et développer par mercedes...???

Chang
31/07/2001, 16h01
Faux, et le vendeur a menti contre lui même... Pour le marché Asiatique, c'est Daewoo qui fait les pièces pour Mercedes!

Vendeur de char
02/08/2001, 07h11
Merci beaucoup J de ta compréhension envers mes commentaires , c'est en voyant des commentaires de la sorte sur ce forum que nous Vendeurs de char avont une telle série de qualificatifs qui s'applique à la clientèle du merveilleux monde de l'automobile.

Comment voulez-vous que nous Vendeurs de char ayont du respect pour ce genre de clientèle quand cette même clientèle ne se respecte pas elle même.

VDC

TheJas
06/08/2001, 23h14
Minou,

Ce même concessionnaire s'est départi, tiens toi bien, de Mercedes........Volvo........... et Subaru...... Le 2ieme garage est un Daewoo si je ne me trompe pas..

Il ne reste que Nissan..
hmmmm hmmmmm Allo le progrès..

kid
07/08/2001, 08h52
Vous souvenez vous en 1984-85, de la petite(minuscule) Innocenti ?
Éh, Éh, le vendeur voulait me faire croire dur comme fer que le modèle turbo pouvait
clancher une Mazda RX-7 !!! Un autre, de Chrysler prétendait que la Néon était plus sophistiqué que les produits concurrents, Y'a pas aimé ça que je lui dises que son moteur sophistiqué avait un son semblable à un John Deere !

Minou
07/08/2001, 11h33
The Jas

La dernière fois que j'ai mis les pieds à Val d'Or, soit 97 ou 98, Val D'Or Performance avait effectivement les concessions Mercedes, Subaru et Nissan. Veux-tu dire qu'ils ont perdu ces 3 concessions pour vendre des petits sciaux Daewoo?

Pourtant l'Abitibi est un bon pays pour Subaru (le déneigement était atroce à Val d'Or) et Nissan vend ce que l'Abitibi achète, soit des Pick-Up et des VTU.
Pour les Mercedes, et ben ça dépend de la santé financière des promoteurs miniers et entrepreneurs dans les ressources naturelles (pas fort ces temps-ci)

TheJas
07/08/2001, 20h23
Minou,
Et oui, Val d'Or performance ne vends maintenant que du Nissan.

Eux dise qu'il ne pouvait garder pour des raisons diverses (dépendant des marques) pour une question de problèmes avec la cie (volvo), qu'il ne pouvait avoir 2 marques sur le même terrain ou dans le même garage (pas sur mais je pense que c'est mercedes et subaru ou mercedes nissan) puis finalement la dernière partie est la ligne Subaru... (1999) God knows why.

Moi je crois qu'il était juste trop swouif pour les vendre et garder une administration qui a du potentiel. As-tu veux le département pieces et services du Garage nissan. Une vrai joke. Avoir une grosse mercedes, j'aurai peur de donner mes clés au gars..

Dommage pour la ligne subaru car elle gagne en popularité, car Abitibi = mon pays ce n'est pas un pays mais l'hiver...... et finalement, à mon avis, c'est une EXCELLENTE voiture.

Je crois que Daewoo est vendu par le même propriétaire que le garage de Rouyn-Noranda. Donc pas par Val d'Or performance. Anyways.... Essayé de partir un Daewoo à - 30 le matin... Maudit beau défi..

mazzzda
07/08/2001, 21h01
dun vendeur chez mazda en decembre 2000, que les protégé 2000 et 2001 serait identique a 100% pas de changement. hahah ben oui une chance que jté pas cru pis achete une protégé 2000 alors que les 2001 ont été redessiné et changé de moteur!

J
07/08/2001, 23h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par TheJas:
Eux dise qu'il ne pouvait garder pour des raisons diverses (dépendant des marques) pour une question de problèmes avec la cie (volvo), qu'il ne pouvait avoir 2 marques sur le même terrain ou dans le même garage (pas sur mais je pense que c'est mercedes et subaru ou mercedes nissan) puis finalement la dernière partie est la ligne Subaru... (1999) God knows why.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui !

C'est pourquoi John Scotti Auto vend des Volvo, Jaguar, Subaru, Lamborghini, Lotus et Hummer.

Je pense que c'est un exemple de plus que le vendeur...

J

cailloux
09/08/2001, 18h25
En faisant le tour des concessionnaires dernièrement pour l'achat de ma voiture, je suis allé chez VW le long du boul. Charest, à Québec. Même si je savais que c'était au dessus de nos moyens pour l'immédiat, je voulais quand même savoir ce qu'ils pourraient m'offrir.

Quand je lui ai parlé que j'hésitait entre la Jetta TDI et la Corolla, il a sorti sa feuille et son crayon pour m'expliquer que ça me reviendrais au même prix à la fin du mois. "Car voyez-vous monsieur, il n'y a pas que les mensualités qui comptent...bla bla... et ça va vous couter 125$ de diésel avec la jetta TDI alors que ça va vous couter 250$ en essence avec la corolla...bla bla...Les gens ne pensent pas à ça, mais nous on travaille la dedans à tous les jours et on connait les chiffres"

Whooo!!! Je veux bien croire que la TDI est économique, mais faut pas charrier. Ca va me couter plus cher d'essence je l'admet, mais certainement pas le double.

A partir de ce moment là, j'ai mis la switch à off, je l'ai laissé blablasser un peu pis j'ai sacré mon camps.

J'ai hâte de voir s'il va me rappeler, ça va me faire plaisir de lui annoncer que j'ai fait fi de ses conseils et que j'ai quand même acheté la Corolla.

J
10/08/2001, 21h29
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par cailloux:
Whooo!!! Je veux bien croire que la TDI est économique, mais faut pas charrier. Ca va me couter plus cher d'essence je l'admet, mais certainement pas le double.<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ton information,

La TDI peut faire dans le meilleur des mondes 1100 km/plein, 900 dans la vie de tous les jours.

Le vendeur aurait du dire "50% plus de kms"

J

cailloux
10/08/2001, 22h24
Et encore,

Faut pas oublier que le réservoir de la Jetta contient 5 litres de plus que la Toyota.

Si je me fie aux chiffres de Transport Canada, ma Corolla devrait consommer environ 20% de plus que la Jetta. Enfin je verrai bien après quelques pleins.

Faut dire que les cotes sont établies sur un parcours de 16 km sans arrêt à une vitesse moyenne de 77 km/h...Y'a des gens qui roulent à cette vitesse sue l'autoroute ??? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

[This message has been edited by cailloux (edited 10-08-2001).]

Magnifico
11/08/2001, 12h18
Salut!
Le plus gros mensonge de vendeur ....
Le GROS vendeur Honda a YVO , m'a dit que n'importe-quand une Prelude bouf une 911 .
Et oui moi je suis Bill Clinton deguise.
Cela au debut des annees 90.
Y e encore gros pis mal aime.... pauvre type...

Minou
11/08/2001, 18h40
Salut Magnifico

YVO, tu parles de Val d'Or?
Si tu connais les indicatifs des stations, tu dois travailler dans l'aviation ou la météo?

J'oublie le nom du proprio de la concession Honda à VO, est-ce encore le même type? Son gars s'appelait Patrick et était beaucoup plus sympathique que son père.

J'ai habité à VO de 89 à 95

Minou
11/08/2001, 22h50
Adrien Carbonneau, je l'ai trouvé.

Chang
12/08/2001, 00h30
En y repensant bien...

Quand on avait été commander la BMW, mon père avait mis sur la table la feuille de configuration qu'il avait fait sur Internet. Il avait parlé de ce que les gars du Guide de l'Auto en pensaient et le vendeur était d'accord, et il a ajouté les commentaires suivants:

- Les BMW sont performantes. Vrai
- Les BMW sont agréables à conduire. Vrai.
- Les BMW sont très confortables. Vrai.
- Les BMW sont sécuritaires. Vrai.
- Les BMW sont très fiables. Faux.
- Les BMW ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. En partie vrai mais... $$$
- Tous les propriétaires de BMW demeurent très satisfaits. Faux: mon père en était royalement tanné après deux ans.
- Ça va vous être livré dans deux semaines. Faux... Deux semaines fois trois = six semaines.

Ce qui était fatigant, c'était son manège à chaque fois que nous nous rendions au concessionnaire à cause d'un problème. Il se montrait très déçu et il affirmait que cela ne se reproduirait plus, même si la maudite fusible sautait à tous les 1,500 kilomètres environ. C'était pire encore quand l'auto arrivait sur une plate-forme de dépanneuse.

Faut dire qu'une BMW récente sur une dépanneuse, ça ne donne pas une très bonne image. Une chance pour eux que le déplacement de la carcasse calcinée à partir du lieu de l'accident s'est fait dans la nuit et que le gars de la dépanneuse l'a déposé à l'arrière du garage...

Et le dernier mensonge, au téléphone:
- Vous avez l'intention d'acheter une Jetta?! Une Volks.. WAGEN? Ça va pas! Vous avez eu une voiture d'exception ( reste à savoir si "exception" désignait le fait d'avoir eu une BMW ou une BMW à la fiabilité désastreuse )! Vous n'aimerez pas votre nouvelle voiture, je vous le garantis!

Pauvre lui! Mon père aime bien sa Wolfsburg. L'éclairage des instruments bleu et rouge la nuit le fait tripper et en plus, aucun bobo... Le démarreur de la BMW à lâché deux jours après la livraison...

cailloux
12/08/2001, 00h59
Ce qui était fatigant, c'était son manège à chaque fois que nous nous rendions au concessionnaire à cause d'un problème. Il se montrait très déçu et il affirmait que cela ne se reproduirait plus, même si la maudite fusible sautait à tous les 1,500 kilomètres environ. C'était pire encore quand l'auto arrivait sur une plate-forme de dépanneuse.

C'est pourquoi la "new car lemon law" serait très utile ici. Aux États-Unis, je sais pas si c'est en vigeur dans tous les États, si un concessionnaire ne peut réparer un problème après un nombre raisonnable de tentatives en dedans de 18 000 milles, le consommateur peut soit se faire rembourser ou obtenir un véhicure comparable en échange.

Ca éviterait les mariages forcés, encore trop nombreux, entre le consommateur aux prises avec un citron et le conssionnaire.

Magnifico
14/08/2001, 13h01
Dret dans le mil Minou.
(pour le concessionnaire Honda)
Et oui Pat etait un chic type , mais je ne le vois plus a YVO, je crois qu'il travail pour BMW Canada maintenant.
Et toi que fesait tu a VD , ou travaillais tu ?
Salut

Tactique
16/08/2001, 08h36
Ah! les vendeurs...

Comme certains le savent déjà, je magasine ces temps-ci avec mes parents pour leur prochaine auto, et comme ils aiment ma Neon, je suppose qu'il me l'emprunterait de temps en temps, donc que je roulerais avec l'autre auto. Ça fait que je prend de mon temps pour regarder avec eux.

Le problème majeur, à mon avis, avec les vendeurs «de brosses», c'est qu'ils sont payé à la commission. Si tu ne veux pas acheter le jour même, c'est tout juste s'ils se donne la peine de te faire essayer l'auto! Bientôt, ça ne me surprendrait pas de voir des tarifs s'ajouter à un essai. Et ça, bien sûr, c'est quand t'es chanceux puis que le vendeur en question ne te boit pas son café dans la face! Pourquoi pas nous repondre la bouche pleine de buiscuits soda tant qu'à faire!

N'y a-t-il pas une façon d'évaluer les vendeurs sans qu'ils se sentent obligé de vendre à tout prix, lire de mentir à tout prix? C'est sûr, ils ne veulent pas que tu ailles voir ailleurs, c'est logique, mais c'est également malhonnête. Dans une société de consommation comme la nôtre, il est tout à fait normal de magasiner un peu. D'ailleurs, si vous regardez pour une chaîne acoustique, les vendeurs ne vous metteront jamais de pression. C'est le problème inverse, des fois, ils ne veulent pas se départir d'un appareil! On ne peut pas en dire autant des vendeurs d'autos...

Même chez Chrysler, depuis des années que je me montre intéressé par l'Intrepid! Mon vendeur m'a jamais invité à l'essayer! Je la connaît, mais c'est le principe! Et pourtant, ce n'est pas un problème d'argent, il m'en coûte plus cher présentement pour rouler ma Neon qu'une Intrepid en location! Mais coudonc, il doit y avoir un blocage mental à quelque part, ou bedon le directeur des ventes ne veut pas d'un jeune acheteur pour ce genre de véhicule, ce qui confirmerait ce que plusieurs personnes sur ce forum pensent de Chrysler et sa manière d'agir face aux jeunes...

Pour moi, le vendeur est là pour me servir. Point. Que j'achète ou non, que je regarde ou que je pose des questions, il est là - c'est sa job - pour me satisfaire. Pas me dire que ce que l'autre vend ne vaut pas cher et que oh miracle!, il lui reste justement l'auto désiré dans la cours. Évidemment, cette même cours où s'entasse des dizaines d'autos à même de te satisfaire n'est pas accessible! Ben oui! Puis moi j'ai une poignée dans le dos...

J'sais plus qui me disait qu'il me voyait bien comme vendeur de bagnoles! Eh! sainte bénite, les clients se demanderaient s'ils ne sont pas tombés sur une autre planète! L'honnêteté est à la base de tout. Et rapporte. Mais à long terme seulement, ce qui ne plaît pas aux jeunes ambitieux qui veulent, en l'espace de deux ans, avoir la maison, le gros char, la 'tite femme, le chien-chien puis un tracteur pour tondre les 2000' carré de pelouse...

[This message has been edited by Tactique (edited 16-08-2001).]

Vendeur de char
16/08/2001, 20h34
Tu as raison Tactique mais que veux tu les concessionnaires veulent des vendeurs d'expérience mais ils n'ont tout simplement pas les moyens de les payer.

C'est comme vouloir Steve Yzerman, Eric Lindros, Sergey Federov, Jos Sakic, Patrick Roy et etc etc avec le canadiens de montréal.

Le canadien n'as pas les moyens de s'offrir ces joueurs alors il ne fait pas les séries et demeure dans les bas fond et c,est exactement pareil dans l'automobile il te paye à commission car même au salire minimum ils n'ont pas les moyens de se payer des vendeurs débutants car il font en moyenne 50 heures par semaine.

les consommateurs en souffre, le vendeur en souffre et les concessionnaires aussi car ils ferment leurs portes et c'est pas fini mon ami, depuis 3 mois Il y eu à ma connaissance Centrale Pontiac Buick, Park Avenue chevrolet, Forgues Chrysler vieux de 50 ans,Whilimy Chevrolet,2-20 chrysler, si cela continue on va aller faire notre service après ventes tous à la même place.

C'était mon opinion.

Vendeur de char.

Chang
16/08/2001, 20h43
C'est vrai ça!

Nous sommes allés voir notre grand-père aujourd'hui à Repentigny...

PAT Honda, Auto Stolz VW, Castel Ford, Forgues Chrysler sur la rue Sherbrooke ( ahhhhhh... J'aime ce nom http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif )à Montréal, et Wilhelmy GM sur la rue Brien à Repentigny, plus Repentigny Volkswagen ( anciennement Rivest Auto ) sur la rue Notre-Dame, tous fermés!

Comme tu as les deux pieds dans "l'industrie de la vente automobile" de la région de Montréal, pourrais-tu me dire ce qu'il arrive? Il doit bien y avoir d'autres problèmes que le salaire des vendeurs...?

[This message has been edited by Chang (edited 16-08-2001).]

TheJas
16/08/2001, 21h42
La raison pourquoi les concessionnaires ferment est simple mais peu de gens la connaisse.

En effet, la vente de véhicules est en hausse donc les fermetures ne sont pas dues à une économie plus faible, un taux de ventes - élevé, des prix trop élevés etc..

Les distributeurs ont modifiés leurs façons de distribués les véhicules. Ainsi, les concessionnaires seront de plus en plus gros, moins nombreux et auront plusieurs marques sur les mêmes bannières. Les concessionnaires s'associés dans certains cas. Le tout pour avoir une meilleure distribution de la marchandise.. HUH!!! à voir si le tout sera efficace.

À suivre

Chang
16/08/2001, 21h48
Ah bon...

Comme Estrie Auto Centre ( Volvo, Suzuki, Subaru ) ou la gang à Beaucave... Eh... Beaucage à Sherbrooke. Maudit que j'aimerais voir ses concessionnaires crever un à un à celui-là! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

pbeaudoi
17/08/2001, 01h31
il y aussi une autre raison qui fait que les concessionnaires ferme....les manufacturiers exige d'énorme rénovation: de plus belle batisse..show Room..garage..cours ..ect...se qui fait que plusieurs concessionnaire ferme, car il n'on pas les moyens de faire les rénovations exigé, ou cela couterait trop cher par rapport à ce que ca rapporte....c'est la raison pour laquelle poctiac/buick sur la rue king à sherbrooke en face du jean-coutu à fermé...le manufacturier exigait d'énorme rénovation...je tient ma source d'un vendeur qui travaillait là!

Chang
17/08/2001, 19h50
*SANS PRÉJUDICE*

Je sais que Thibault GM a fermé et, même détestant les produits GM, cela me fait de la peine puisque quand un concessionnaire ferme ses portes à Sherbrooke, Beaucave... Eh... Beaucage étend son monopole. Et ÇA, ÇA ME FAIT... BIP BIP BIP BIP BIP....

J'ai une sainte haine contre Beaucave... Ouais, c'est ça, Beaucave à cause premièrement de sa publicité très agressive et très chiante avec toutes ses bébelles GRA-tuites et aussi parce qu'il a fait congédier Jacques Duval de La Tribune parce qu'il avait fait un commentaire négatif sur un des nombreux véhicules vendu par c'te gros tas de merde et celui-ci avait menacé de retirer sa publicité si Jacques Duval ne partait pas.

J'ai pensé pourtant que c'était la gang à Beaucave qui avait absorbé Thibault... Et à me fier à ce que tu me dis, Beaucave l'a pas pentoute... Petite cour, petit stock dont il a de la misère à se débarasser puisqu'il commence à se faire sérieusement boycotter, son garage est vieux et laid, ses vendeurs sentent la pisse et lui, il est encore plus laid et plus cave que Frange. Ouais... Je suis sûr qu'il y a un lien de parenté entre ces deux imbéciles là...

pbeaudoi
18/08/2001, 00h48
*SANS PRÉJUDICE*

Je ne peut pas de contredire concernant que c'est peut-être beaucave qui à manger Thibault...il à mit peut-être de la présion..je tient ma source seulement d'un vendeur, peut-être est t'il dans les patates..who know, j'aurais mieux aimé l,apprendre d'un boss...en ti cas! Du moins sa fait parler le monde http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Moi aussi, j'ai toujours haïs beaucave, pour les mêmes raison que toi...en plus son service est pourri à l'os..il à tellement le monopole à sherbrooke, qu,il ne force le cul sur rien...il m'as carrément enlever le gout de m'acheter du GM...toute m'as famille, on à toujours acheter nos voitures à Magog...les conssessionaires sont 10 fois mieux,poli,meilleur service,ect...du moins pour les concessionaires que j'ai fait l'essait:honda,GM.

Moi aussi ça me surprend avec ce que le vendeur ma dit que beaucave reste comme il est..peut-être qu'avec son monopole à sherbrooke, GM n'ose pas vraiment faire grand chose..c'est plus facile de bûcher sur un petit et le faire fermer, que de bûcher sur un qui possède presque tout à sherbrooke et qui est acclamé par les gens d'affaire autant que le pape http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif.Gm risquerait de perdre la face dans le coin de sherbrooke!

En passant, Thibault, c'est pas le nom du nouveau concessionaire pontiac à côté du Irving sur la king/boulevard bourque? est-ce que tu te mélangerait avec celui qui était en face du jean-coutu?...juste pour m'éclairer, car je ne sait pas comment il s'appelle celui là, j,ai quitté sherbrooke avant qu'il ouvre à côté du irving!

[This message has been edited by pbeaudoi (edited 18-08-2001).]

Chang
18/08/2001, 15h20
Thibault est tout proche de la 410... Juste devant la sortie de la rue King...

Eh... Quoi, il y avait un autre Pontiac/Buick/GMC à Sherbrooke!?!

Tu sais... Je ne m'intéresse pas beaucoup aux GM alors je ne remarque pas leurs concessionnaires. Surtout que la radio autant que la télévision est submergée par les annonces de l'autre, ils ne doivent plus rien vouloir savoir des autres concessionnaires... Mais c'est lui qui a le motton, malheureusement.

TheJas
19/08/2001, 00h13
Hihihi

voyons voyons Chang! Du calme.

Beaucage est le roi de la pub :-). ok ok ok disons qu'il me brule énormément mais je vais lui donner au moins le mérite d'avoir très bien compris les principes de marketing mais également d'administration car malgré ca réputation de crosse*r... il ramasse le cash, possède plusieurs franchises, puis continue de nous harceler pendant les heures de pointes à la télé. CHEEEEEEEEZ Beaucage GM oldsmobile..... vous sortirez gagnant !! Ya right!!!

pbeaudoi
19/08/2001, 00h29
Chang

Effectivement, Thibault est le nouveau pontiac/buick/gmc qui est ouvert depuis je crois 2 ans près de la 410....avant celui là, il y avait celui en fasse du jean-coutu,près du Charlie,qui à fermé ses portes pour les raisons que j'ai mentionné plus bas

Moi je connais un peu Gm, car mon père achète depuis quelques années des Gram am...même sil à toujours eu des problems avec ses Gram AM,il continue à en acheté....je le comprend pas..il est un peu "Borné" disons http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

The jas

Si beaucage ferait un peu moins de publicité, le monde aurait peut-être envit d'acheter chez lui....et il serait capable d'offir une thank pleinne de gaz quand tu achète un char neuf...un employé de mon beau-père à acheter un cavalier, et il lui on donné 6$ de gaz...casiment juste asser pour te rendre en bas de la côté et thinké...c,est carrément rire du monde! Si t'es pas capable de remplir le char, ben siboire arrête de donner plein de gugusse pour le char que persone ne veux!

Pour moi, si un concessionnaire n'est pas capable de te donner une thanks pleinne de gaz et des tapis, il ne respect pas ses clients! c'est la mondre des choses!

[This message has been edited by pbeaudoi (edited 18-08-2001).]

Chang
19/08/2001, 00h34
Ah d'accord... Vois comment je ne porte pas grand intérêt envers GM.

TheJas, tu as raison. C'est à cause de Beaucage ( je me sens gentil aujourd'hui ) si je connais GM un tant soit peu. Il l'a pour le marketing, c'est vrai mais... Je ne sais pas si j'aimerais être un des plus populaires en Estrie mais de ne pas vouloir aller au Carrefour sous peine de me faire pendre sur la mezzanine près du Zeller's, juste au-dessus des restaurents... ( ça ferait une belle décoration pour le temps des fêtes si on l'habillait en Père-Noël...SANS PRÉJUCIDE). http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Chang
05/10/2001, 18h52
Il y a quelques semaines, le gros faisait sa promotion du dimanche, une Malibu ou une Venture 299$ par mois 0 comptant/transport/préparation et les deux premiers paiments GRA-tuits? Je ne sais pas, j'étais à Ottawa... Et je suis passé devant aujourd'hui... Sa cour est pleine! Muhahahahaah!!!

Ok...

*SANS PRÉJUDICE*

DM Dogg
12/01/2002, 13h27
Il faut comprendre une chose, les vendeurs en ont plein le casque des petits morveux qui viennent les achaler juste pour le fun de les voir se tromper dans leur spécifications. Ca devient achalant a la longue...
Ceux qui sont sérieux pour l'achat ou la location, les vendeurs vont souvnet prendre plus de temps a repondre a leurs questions.
Il y arrive aussi que le vendeur soit a ses premieres ventes et qu'il ne sache pas TOUT sur les voitures qu'il essaie de vendre.

Et quand on dit que les vendeurs sont moins parlable a 20:45, allez travailler comme vendeur automobile, a la fin de la journee, on a hate de sortir de la, surtout quand la journee a pas été bonne.
Les payes sont pas tres élevées et ca peut emmener des frustrations. C'est de la pression a longueur de journée et des quotas a franchir. Et pas de vente = tres tres petite paye a la fin de la semaine...

La prochaine fois que vous aller ecoeurer un vendeur de char, mettez-vous a sa place, il essai peut-etre de son mieux pour plaire a tout le monde, repondre aux questions sans fin et garder sa tete haute pour essayer de pas passer pour un con... parce que pendant ce temps la, il manque peut-etre des clients potentiel....

J'ai connu ca pendant que je travaillais dans un concessionnaire, aujourd'hui, je suis content de ne plus etre dans ce domaine....

D.M.
Sans rancune...

------------------
Le Big Board du Québec (http://pub58.ezboard.com/bbbq79485)
Forum de discussion général

[This message has been edited by DM Dogg (edited 12-01-2002).]

Peanuts
13/01/2002, 21h43
Le plus gros mensonge d'un vendeur ?

"J'te dis la vérité là, j'suis honnête !"

:P

BOBOULE
15/01/2002, 14h30
Pour ce qui est de Daewoo il n'y a pas de garage qui en vendre a Vald'Or ni en Abitibi-Temiscamingue .Vald'Or Performance ont commencer en vendant Subaru et Suzuki plusieurs annees apres ils vendaient Mercedes Volvo et Nissan. Il y'a un garage Kia a cote de Vald'Or Performance mais ils n'ont aucun rapport avec eux-autres.

M
16/01/2002, 19h03
Est-que vous croyez que ce serait une bonne chose qu'un entrepreneur honnete qui a à coeur ses clients décident d'ouvrir un méga-concessionnaire qui offrent de tous : des allemandes, des japonaises, des américaines et pourquoi pas, des coréennes ??

Je m'explique, le gars est sur de vendre au moins un de ces dizaines de modèles à conditions qu'il soit poli et courtois et honnette avec le client... Là j'aurais le choix et le vendeur n'hésiterait pas à me dire qu'une corolla c'est plus fiable qu'une sunfire...

C'est sur que je fantasme mais j'ai jamais entendu dire un vendeur de chez Pontiac que ces sunfire etait moins fiable que la plupart des japonaises .....