PDA

Voir la version complète : Mettre de l'essence ordinaire ou supreme ?



jessy
04/01/2002, 06h58
Quel est la différence en mettre de l'essence ordinaire, moyen ou suprême ?

Quand vaut-il la peine de mettre du supreme ?

------------------

Civ95
04/01/2002, 10h01
Le sujet a déjà été amplement discuté, mais je crois que le consensus est le suivant:
-suprème: si recommandé par le manufacturier
-ordinaire: sinon

Il n'y a aucun avantage à utiliser une essence comportant un indice d'octane plus élevé que celui nécessaire pour le moteur.

guitar
06/01/2002, 13h29
L'essence est gradée entre autre par son indice d'octane. L'Octane est un agent anti-détonant. Ce qui a pour effet de régulariser la combustion de l'essence. Avec un indice d'octane élevé comme dans les essences suprêmes, le mélange air-essence va brûler sur une période plus longue, car, l'octane empêchera le mélange de "d'exploser" trop vite. Ce faisant, l'explosion pourra pousser plus "longtemps" et plus complètement le piston du moteur. C'est pour cela que la suprême est mieux. Parcontre, si le moteur est ajusté pour consommer une essence à bas indice d'octanne, la différence sera moins apparente, car, les ordinateurs d'aujourd'hui peuvent compenser en contrôlant plus précisément l'avance et plein d'autres facteurs, qui rendent ainsi l'utilisation d'essence à indice d'octane supérieure moins atreillante. Tout compte fait, si le véhicule ne recommande pas d'utiliser la suprême, il ne faut pas le faire, ca donne rien ( voir le livre du manufacturier ).

------------------
Guitar

Frange
21/01/2002, 09h02
Moi je met de l'ordinaire sur Mon Crown
Vic. Le super est recommendé pour les moteuirs à haute compression pour éviter que l'explosion ne produise un coup de massue pouvant endommager les pistons. Dans le mnuel du fabriquant c'est tout indiqué.

------------------
Je ne suis pas un borné.

Je suis peut-être: têtu, agressif