PDA

Voir la version complète : Pierre Michaud



claude22
21/02/2011, 08h40
Salut...

Est-ce que c'est moi qui capote ou si Pierre Michaud est prsque le seul analyste automobile à ne pas aimer beaucoup le Tucson/Sportage ????

Je suis en train de magasiner pour un des deux et la majorité des commentaires sont assez élogieux à part lui...

Qu'en pensez-vous???

Bonne journée

:confused:

Frange
21/02/2011, 10h50
Me Mishow il commence a me tomber sur les nerfs avec ses osties de commentaires sur le design de la voiture. Non mais on s'en calisse tu de son opinion sur le design.

marmotte31
21/02/2011, 10h55
Ça arrive souvent avec Pierre Michaud que ses opinions diffèrent de ceux des autres journalistes. Fait-toi en pas avec ça, c'est normal!

Dave
21/02/2011, 10h55
Salut...

Est-ce que c'est moi qui capote ou si Pierre Michaud est prsque le seul analyste automobile à ne pas aimer beaucoup le Tucson/Sportage ????

Je suis en train de magasiner pour un des deux et la majorité des commentaires sont assez élogieux à part lui...

Qu'en pensez-vous???

Bonne journée

:confused:

petit conseil, ne considère rien de ce que dit ce colon là...

Slammer
21/02/2011, 11h14
et ca change quoi qu'il pense different? c'est son probleme. Moi, je m'en $/%"%%$ de ce qu'il pense!!!! Je crois que c'est un gout personnel plus d'autre chose!!!

Ryckyml
21/02/2011, 11h24
La meilleure: les essuies-glaces ne sont jamais assez bien intégrés à son goût. Non mais on s'en calisse-tu des wipers? Tant que ca fait la job....c'est quoi tu veux? Qu'on les caches en dessous du capot et que ca pogne dans la glace bin raide l'hiver?

J'écoute souvent l'émission avec mon partenaire de travail, et on a toujours la même conclusion. Michaud est un journaliste qui donne une opinion, et une opinion ca diffère d'une personne à une autre.

Quand j'ai acheté mon Grand Vitara, la plupart des critiques disaient qu'il était sous-motorisé avec son petit V6. C'est sûr que si tu compare ca avec le V6 du Rav4 ca rien à voir, mais moi après 50 000km je trouve que ca tire en masse et je suis toujours satisfait. Alors les critiques automobiles faut prendre ca avec un grain de sel.

Si l'essai routier du Tucson/Sportage te plait, fonce parce qu'à mon avis c'est un excellent produit avec un rapport qualité/prix dur à battre, et au moins les Coréens essaie pas de t'étrangler avec du financement à taux abusif.

SUV-MEN
21/02/2011, 11h24
Michaud on peut passer à côté de ses commentaires, mais les images qu'ils montrent sont intéressantes. L'essai d'hier à démontré que le freinage était bien ordinaire et que le véhicule tanguait lors de contournement des obstacles.

Maitenant est-ce acceptable ? D'après moi oui compte-tenu du prix et du format du véhicule.

Est-ce que ça pourrait être mieux ? Oui car le forester a fait mieux.

C'est quoi le problème de toujours devoir demander aux autres leurs opinions. Faites vous la vôtre avec ce que vous voyez, ce que vous pensez et ce que vou voulez.

ediezel
21/02/2011, 11h53
Michaud est payé par les constructeurs et Canadian Tires qui est le gros Sponsor.
C'est sur qu'un constructeur qui garantie ses véhicules 5 ans comme Kia et Hyundai, risque moins d'aller chez Canadian Tire pour faire l'entretien après garantie qu'un véhicule qui est garantie 3 ans.
Donc il est normal qu'il y ait du bashing contre eux......
Du marketing et du placement de produit il y en a partout. Le best c'est les chroniqueurs indépendant.

Alain36
21/02/2011, 12h05
Le best c'est les chroniqueurs indépendant.

C'est comme les extra-terrestres, tout le monde en parle mais personne en a vu!

Chainsaw
21/02/2011, 12h08
De plus, il obtient toujours des distance de freinage tres courte ( genre 30 metres) alors que toute les autres publication mentionnent des distance plus élevées.

Alain36
21/02/2011, 12h12
Michaud on peut passer à côté de ses commentaires, mais les images qu'ils montrent sont intéressantes. L'essai d'hier à démontré que le freinage était bien ordinaire et que le véhicule tanguait lors de contournement des obstacles.

Maitenant est-ce acceptable ? D'après moi oui compte-tenu du prix et du format du véhicule.

Est-ce que ça pourrait être mieux ? Oui car le forester a fait mieux.

C'est quoi le problème de toujours devoir demander aux autres leurs opinions. Faites vous la vôtre avec ce que vous voyez, ce que vous pensez et ce que vou voulez.

Exact!! Dans RPM, y des faits et y a des opinions. Les premiers sont indiscutables tandis que les opinions sont subjectives. Michaud n'aime pas les blocs optiques qui montent loin dans les ailes, d'autres aiment. Michaud aime les tableaux de bord colorés, d'autres non (les tableaux de bord allemands sont généralement très sombres). Michaud est grand, 6pi2, et il trouve toujours que les sièges manquent de soutien aux jambes. La petite madame de 5pi1, elle, va trouver ça ben correct!

Pour ce qui est des faits, dans l'exemple du Sportage, y en a plusieurs. Le freinage manque d'efficacité. La suspension est molle. L'intérieur est bien fini. L'extérieur l'est tout autant. Le moteur est moderne mais possède des défauts qui pourraient occasionner des problèmes dans l'admission d'air. Le système d'échappement n'est pas bien intégré sous le véhicule. Plusieurs sondes manquent de protection. Il y a des vices de conception sur des éléments de suspension.

marmotte31
21/02/2011, 12h42
Quelques fois, michaud manque de cohérence. Je me souviens que lorsque le Grand Cherokee Diesel est sortie. Il le vantait. Bonne tenue de route, belle finition (même si ce n'était pas vrai), etc. Bref, il l'avait aimé.

Par la suite, lors d'une de ses émissions, un monsieur a appelé Michaud et il demandait si c'était un bon véhicule (le client avait fait référence au Hemi 5,7l car le diesel était discontinué). Et là pour michaud, le Grand Cherokee était de la vraie marde. Suspension molle et inadéquate, finition atroce, mauvaise fiabilité, etc. Bref, c'était de la vraie marde selon lui et pourtant, il y a avait seulement le moteur de différent.

ediezel
21/02/2011, 12h55
Doc Mailloux et Michaud pour moi c'est classé dans la même catégorie.....

Frange
21/02/2011, 12h59
doc mailloux et michaud pour moi c'est classé dans la même catégorie.....

lol

wowlesmoteurs
21/02/2011, 14h10
La meilleure: les essuies-glaces ne sont jamais assez bien intégrés à son goût. Non mais on s'en calisse-tu des wipers? Tant que ca fait la job....c'est quoi tu veux? Qu'on les caches en dessous du capot et que ca pogne dans la glace bin raide l'hiver?

.

sur ma VW les wipers sont très bien intégré, mais clisss que c'est gossant a déneigé et toujours plein de glace ds le troue ou ils entrent a la base du hood. et pas capable de les relevé parce que entré trop profont ds leurs troues. faut donné un coup sur le bras de contrôle des wipers pour qu'ils reste remonté.

sur mon Tucson, Michaud l'a dit, sont pas aussi bien intégré les wipers. mais en hiver c'est bcp moins gossant a vivre. bien plus facile a déneigé et a déglacé au besoin, et surtout qu'il y a un élément chauffant a la base du pare brise qui aide bcp pour faire fondre glace et neige.

mais Michaud a dit que c'est pas beau, alors j'imagine que je doit pensé que les wipers de la VW sont bien mieux lolllllllllllllllllll

Ps3alltheway
21/02/2011, 15h51
Doc Mailloux et Michaud pour moi c'est classé dans la même catégorie.....


Moi je comprends pas pourquoi qui a du monde qui pensent que Doc Mailloux st'un cave , y'a probablement un QI plus elever que le tient !

La mentaliter du Quebecois , aussitot qui en a un qui se leve pi ose parler de sujet controverser avec un ton ''baveux'' et ben c'est un cave pi c'est un gros mechant !

Slammer
21/02/2011, 16h27
sur ma 6, les wipers sont integrer et pas de probleme a deneiger le tout!!!

mama
21/02/2011, 17h02
J'ai trouvé une super façon d'apprécier son émission: je pèse sur "mute" pis je la passe en "Fast Forward". J'arrête juste pour "voir" les boutes qui m'intéressent...

Francis F
21/02/2011, 17h51
C'est comme les extra-terrestres, tout le monde en parle mais personne en a vu!

C'est effectivement de plus en plus rare. Quoique nous en sommes tous un peu ici...

Francis F
21/02/2011, 17h54
Doc Mailloux et Michaud pour moi c'est classé dans la même catégorie.....

Je te demanderais de cesser d'insulter le Doc Mailloux ! :P

Sérieusement, la différence entre les 2 hommes, c'est que Mailloux est un docteur qui fait de la radio. Il est pathétique à la radio, mais au niveau médical, il est supposément un des meilleurs psychiatres au Québec. Mishow est un journaliste incompétent qui répend des atrocités à un réseau de télé tout aussi atroce...

Francis F
21/02/2011, 17h56
Salut...

Est-ce que c'est moi qui capote ou si Pierre Michaud est prsque le seul analyste automobile à ne pas aimer beaucoup le Tucson/Sportage ????

Je suis en train de magasiner pour un des deux et la majorité des commentaires sont assez élogieux à part lui...

Qu'en pensez-vous???

Bonne journée

:confused:

Moi j'en dis qu'il ne faut surtout pas se fier aux journalistes automobile. J'ai de sérieux doutes sur l'intégrité de plusieurs. Le processus de mises en canditature de l'AJAC le démontre clairement. Les constructeurs décident. Dans le cas de Mishow, c'est le plus pathétique de tous... il ne connait même pas le marché et fait plein d'erreurs...

TORAK
21/02/2011, 18h25
Exact!! Dans RPM, y des faits et y a des opinions. Les premiers sont indiscutables tandis que les opinions sont subjectives. Michaud n'aime pas les blocs optiques qui montent loin dans les ailes, d'autres aiment. Michaud aime les tableaux de bord colorés, d'autres non (les tableaux de bord allemands sont généralement très sombres). Michaud est grand, 6pi2, et il trouve toujours que les sièges manquent de soutien aux jambes. La petite madame de 5pi1, elle, va trouver ça ben correct!

Pour ce qui est des faits, dans l'exemple du Sportage, y en a plusieurs. Le freinage manque d'efficacité. La suspension est molle. L'intérieur est bien fini. L'extérieur l'est tout autant. Le moteur est moderne mais possède des défauts qui pourraient occasionner des problèmes dans l'admission d'air. Le système d'échappement n'est pas bien intégré sous le véhicule. Plusieurs sondes manquent de protection. Il y a des vices de conception sur des éléments de suspension.

Trop vrai, c'est en plein ça!!

L'affaire, c'est que si Mishow est encore écouté, c'est qu'il y a encore beaucoup de personnes qui s'intéressent peu au monde de l'automobile et alors ils se fient aux opinions des journalistes, chroniqueurs, etc... Mais nous, ceux qui en connaissent pas mal, parfois plus que ces soit-disant professionnel, on voit plus facilement les erreurs qu'ils font et les non-sens qu'ils peuvent sortir.

vstar
21/02/2011, 19h33
Quand l'essaie fait pas votre affaire vous traitez tous le monde de cave...pas fort. Les défaut qu'il a énuméré sont réels et doivent être pris en considération. D'accord qu'il fait beaucoup d'erreur, qu'il a des préjugés a tour de bras et se contredit souvent mais le freinage, l'accélération et les cones ca ne ment pas. non plus que de voir les composantes facilement endomageables sous le véhicule. Pour le reste je me fou de ce qu'il dit, cliss il a dit que le moteur n'avait pas l'injection directe a toutes les deux minutes pendant l'émission :) Finallement je suis content d'avoir choisi le Patriot ;)

marmotte31
21/02/2011, 19h54
Quand l'essaie fait pas votre affaire vous traitez tous le monde de cave...pas fort. Les défaut qu'il a énuméré sont réels et doivent être pris en considération. D'accord qu'il fait beaucoup d'erreur, qu'il a des préjugés a tour de bras et se contredit souvent mais le freinage, l'accélération et les cones ca ne ment pas. non plus que de voir les composantes facilement endomageables sous le véhicule. Pour le reste je me fou de ce qu'il dit, cliss il a dit que le moteur n'avait pas l'injection directe a toutes les deux minutes pendant l'émission :) Finallement je suis content d'avoir choisi le Patriot ;)

Mais il compare des véhicule qu'il a essayé dans des conditions différentes. Un test de freinage au plein mois de juillet versus un test en octobre, ça change les résultats!!!

vstar
21/02/2011, 20h19
Mais il compare des véhicule qu'il a essayé dans des conditions différentes. Un test de freinage au plein mois de juillet versus un test en octobre, ça change les résultats!!!

Ca c'est vrai, même sur la glace c'est encore pire Lollll

klinker
21/02/2011, 20h22
Malgré les quelques erreurs qu'on peut y déceler, RPM reste une émission quand-même plaisante à regarder je trouve.

Mister Drolet
21/02/2011, 20h31
Le problème c'est qu'il n'y en a pas d'émission sur l'automobile au Québec. Ça me fait penser, j'ai écouté l'émission "virage" à Télé-mag, avec Daniel Boudreault et Jacques Bienvenue... Bordel, de vrais somnifères humains!!! Après ça je comprends que tout le monde se garoche sur RPM...

Saintor
21/02/2011, 20h53
La raison que Michaud survit, c'est parce qu'il répond à; "On veut pas juste le savoir, on veut le voir!"

Pour les fois que je l'ai écouté, ses connaissances automobiles sont de facto très limitées et il développe des lubies & obsessions sur des détails insignifiants.

Francis F
21/02/2011, 21h02
Faudrait faire un Top Gear québécois. Mais sans tests de déneigeuse en Norvège par contre...

Lepop
21/02/2011, 21h19
Moi, ce qui m'impressionne, c'est que vous êtes une gang à en discuter et qui semblez savoir de quoi vous parlez... Dois-je en déduire que vous écoutez tous Pierre Michaud mais avez peur de le dire ouvertement? Après tout, ce serait mal vu... Ou encore, vous parlez tous à travers de votre chapeau puisque vous ne l'écoutez pas mais que vous vous permettez de juger...

Éclairez-moi...

Salut.

Bims
21/02/2011, 21h34
Top Gear québecois... JE PAIERAIS juste pour ce genre d'émission. Ils sont tordants! Sans blagues, RPM, c'est là et ça le restera pcq ca se vend.... ya du monde qui l'écoute. Il présente la voiture, oui oui ses commentaire sont quelques fois.... abrutes et très perso. Mais je déteste pas pas voir le dessous de l'auto, les freins et composantes pour quelques secondes, les genres de choses difficile à voir en salle de montre. Et les essais sur route sont bien appréciés. grosso modo c'est mieux que ceux des autres émissions qui ne se contentent que de se promener.... et dire que c'est ok ou très bien (question de ne pas offusquer le manufacturier). Bref, entertaining...

Dans la vie, il faut savoir en prendre et en laisser.

kouille
21/02/2011, 21h39
J'ai regardé l'émission et je trouve inconcevable le hyundai n a pas le moteur à injection direct quand il là dans l'accent et la sonata et pour le reste Pierre Michaud à bien démontrer les lacunes du véhicule.

jaimeleschars
21/02/2011, 23h01
Il n'est tout simplement pas constant dans ses commentaires et ses recommandations. L'émission n'est pas mauvaise en soi selon moi, c'est un bon concept "d'éplucher" le véhicule en dessous, les freins, la suspension ... mais ca gagnerais en crédibilité et en intérêt avec quelqu'un de compétant dans le domaine et ca deviendrait très très intéressant!

Bims
21/02/2011, 23h07
Il n'est tout simplement pas constant dans ses commentaires et ses recommandations. L'émission n'est pas mauvaise en soi selon moi, c'est un bon concept "d'éplucher" le véhicule en dessous, les freins, la suspension ... mais ca gagnerais en crédibilité et en intérêt avec quelqu'un de compétant dans le domaine et ca deviendrait très très intéressant!

d'accord avec toi, mais il faut que le bonhomme soit Franc et pour ça Michaud l'est (est-ce pour amuser le monde???) Pour moi un mini-SUV qui freine pas... oufff. beu-bye. Mais il est beau et pour le prix...

Il serait intéressant de faire des comparos, à 3,4 voitures. Tucson vs. CRV Vs. Forester et là voir les résultats... mais bon c'est pas mal plus dur à organiser et 1 heure ne serait pas suffisant...

Alain36
22/02/2011, 07h29
Il a déjà fait des comparatifs directs.

SUV-MEN
22/02/2011, 08h43
il développe des lubies & obsessions sur des détails insignifiants.

Comme sur le son d'un exhaust ...

Slammer
22/02/2011, 09h06
Il a déjà fait des comparatifs directs.

c'est ca qu'il manque a son emission. Sinon, il devrait laisser faire ses avis personnel et rien dire s'il ne le sais pas.....mais bon, personne n'est parfait.

miramax
22/02/2011, 17h37
Moi je peux pas commenté car je ne l'écoute plus depuis un bout! Et d'après se que je lis ici, ça a pas changé beaucoup.

Saintor
22/02/2011, 18h14
Comme sur le son d'un exhaust ...

Encore une réponse de mémère imbécile....

church44
22/02/2011, 21h29
J'écoute personnellement les essais routier/présentation de la voiture sur internet (donc envrion 20 minutes par essai de temps en temps). J'aime l'écouter pour pouvoir par la suite critiquer ce qu'il dit, ça m'amuse. L'important, c'est que je prend ça comme un "show" et non comme une source d'information fiable.

Aujourd'hui, je viens justement de regarder l'essai de la Regal et du Sportage. Sa phobie pour les essuie-glaces et sur les phares qui vont "trop loin" sur le côté me fait bien rire. Il y a souvent plein d'incohérence et de manie....

Il a littéralement démolie le Sportage en critiquant bon nombre de fois qu'il n'avait pas l'injection directe, alors que pratiquement tous les concurrents ne l'ont pas! Lors des accélérations, il dit que les temps sont inacceptables, alors que la Régal obtient les mêmes temps, et elle ils trouvent que c'est des bons temps. Pourtant, le Sportage est AWD et plus pesant...donc pour la logique on repasse...!

Mais bon, j'aime quand même bien regarder ses essais, c'est en effet plus plaisant que de regarder une émission ou les croniqueurs parlent de la voiture sans nous montrer un essai (du genre, le guide de l'auto)...

Slammer
23/02/2011, 08h26
des fois, je me pose la question s'il le fait pas expres de dire des niaiserie car en marketing, ca ete prouve que plus le monde deteste quelqu'un, plus que le monde l'ecoute....

N.G.
23/02/2011, 08h40
Comme vous tous, je regarde l' émission du Michaud tous les dimanches et comme vous tous je ne suis pas toujours d' accord avec certains de ses commentaires surtout en ce qui regarde l' apparence d' un véhicule qui somme toute est souvent une question de goût personnel. Et..moi aussi son obsession des essuie glaces mal incorporés me tape sur les nerfs. Mais j' aime par contre quand il fait l' inspection technique d' un véhicule qui nous en apprends beaucoup sur la qualité des composantes ..principalement au niveau des suspensions. Pour le reste..je crois que son opinion doit être prise avec un grain de sel. En ce qui concerne les Tuscon et Sportage..je crois que pour le prix, ce sont d' excellents véhicules .

claude22
23/02/2011, 09h24
Et en ce qui concerne les temps d'accélération, le Tucson et le Sportage on fait 10.2 secondes je crois.. Pour le Tucson, c'était correct mais pour le Sportage c'était innaceptable.. Chercher l'erreur... Et de plus, pourquoi comparer le Tucson et le Sportage ?? C'est le même véhicule !!!

Bye

HyperTech
23/02/2011, 18h45
moi j'adore tout les emissions qui parle de char, s'il y a des commentaires ou des opinions que je n'aime pas, ca m'empeche pas d'aprecier le "show".

ses commentaires et opinions personnels, il faut bin qu'il en dise, c'est une emission et c'est lui l'animateur.

ce qui m'interesse surtout, c'est les aspects techniques, comme les bidules en dessous du char pas proteger qui risque de briser facilement, donc entretient a planifier.

c'est surtout ca que j'aprecis. arreter dont de chialer toujours contre lui, c'est vrai qui est pas toujours coherent dans ces commentaires, mais si vous etes si bon que ca la...pourquoi c'est pas vous qui animer a sa place?

Francis F
23/02/2011, 18h51
c'est surtout ca que j'aprecis. arreter dont de chialer toujours contre lui, c'est vrai qui est pas toujours coherent dans ces commentaires, mais si vous etes si bon que ca la...pourquoi c'est pas vous qui animer a sa place?

Le problème, c'est que des gens le croient... nous on voit ses erreurs, mais certains prennent ce qu'il dit pour du cash.

Sinon, j'aimerais bien le remplacer, mais je doute d'avoir le talent de communicateur pour être intéressant. Le faire par écrit, je serais surement bon, mais pas à la télé.

jaimeleschars
23/02/2011, 19h00
Le problème, c'est que des gens le croient... nous on voit ses erreurs, mais certains prennent ce qu'il dit pour du cash.

Sinon, j'aimerais bien le remplacer, mais je doute d'avoir le talent de communicateur pour être intéressant. Le faire par écrit, je serais surement bon, mais pas à la télé.
Fais les scripts et je fais le show!:cool:

Bims
23/02/2011, 19h33
ok, je suis bon pour faire le pantin assis avec l'animateur alors. Il me manque un set de D cup mais bon...

Francis F
23/02/2011, 19h59
Fais les scripts et je fais le show!:cool:

OK Clarkson Jr !

Bims fait Hammond...

... pis tant qu'à y être, je fais Captain Slow ! :P J'ai toujours rêvé de déneiger des routes de Norvège avec une moissonneuse-batteuse.

jaimeleschars
23/02/2011, 21h47
OK Clarkson Jr !

Bims fait Hammond...

... pis tant qu'à y être, je fais Captain Slow ! :P J'ai toujours rêvé de déneiger des routes de Norvège avec une moissonneuse-batteuse.
Moi toujours rêvé de torcher un char vert fluo dans un centre d'achat désert!! :D Ou tenter de détruire un Toyota pickup

Slammer
24/02/2011, 08h31
Le problème, c'est que des gens le croient... nous on voit ses erreurs, mais certains prennent ce qu'il dit pour du cash.

Sinon, j'aimerais bien le remplacer, mais je doute d'avoir le talent de communicateur pour être intéressant. Le faire par écrit, je serais surement bon, mais pas à la télé.

alors le probleme c'est eux, pas l'animateur. Si une personne est prete d'acheter un char juste pas la parole de Michaud, elle merite de se faire fourrer royalement. C'est ca qui est le pire, es-ce Michaud va rembrouser leur achat s'il ne sont pas content??? Tu peux dire n'importe quoi si t'es pas responsable et bien du monde ont de la misere a croire ca. Apres ca, on se pose la question pourquoi il y a tant de Vincent Lacroix!!!!

Francis F
24/02/2011, 09h24
alors le probleme c'est eux, pas l'animateur. Si une personne est prete d'acheter un char juste pas la parole de Michaud, elle merite de se faire fourrer royalement. C'est ca qui est le pire, es-ce Michaud va rembrouser leur achat s'il ne sont pas content??? Tu peux dire n'importe quoi si t'es pas responsable et bien du monde ont de la misere a croire ca. Apres ca, on se pose la question pourquoi il y a tant de Vincent Lacroix!!!!

Les gens qui ne connaissent pas l'automobile ont besoin de références. L'émission de Mishow est la seule émission automobile à passer sur un grand réseau de télé (si on peut dire que V est grand). Les gens le croient et lui font confiance. Il est là le problème.

SUV-MEN
24/02/2011, 10h22
Les gens qui ne connaissent pas l'automobile ont besoin de références. L'émission de Mishow est la seule émission automobile à passer sur un grand réseau de télé (si on peut dire que V est grand). Les gens le croient et lui font confiance. Il est là le problème.

Et les gens qui n'ont pas de connaisances en Finaces, se font fourrer par les banques. D'où l'importance de l'éducation et d'apprendre à nos jeunes de prendre des décisions par eux autres mêmes et non selon ce que les autres aiment ou n'aiment pas.

D'ailleurs, crois-tu qu'un forum d,autos soit une meilleure source, pas moi, car tout le monde est subjectif. Très peu sont objectifs. D'ailleurs même celui qui pose des questions, bien des fois, il n'a pas fait le travail de définir ses besoins, court, moyen et long terme.

Michaud a 15 minutes d'intéressant selon moi, soit l'essais routier, pour le reste il parle pour parler

claude22
01/03/2011, 08h37
Ça y est..C'est fait... J'ai acheté mon Tucson GLS TA bronze chai.... Livré dans deux à trois semaines.. :-)))))

Ryckyml
01/03/2011, 08h43
Félicitation Claude! bon achat, j'te souhaite bien du plaisir au volant de ton nouveau bolide ;-)

Slammer
01/03/2011, 08h58
tu nous montras des photos, bien hate de voire cette couleur la!!!

Dave
01/03/2011, 09h21
Merde, je vais devoir me coucher à plat ventre... une autre traction avant... ça fait mal... lol !

Félicitations... bon achat, j'espère que tu vas l'aimer !

wowlesmoteurs
01/03/2011, 10h49
tu nous montras des photos, bien hate de voire cette couleur la!!!

il y a de grosse chance que son Tucson ressemble bcp a celui la, couleur inclus. sauf le badge AWD bien entendu...
http://i33.photobucket.com/albums/d72/wowlesmoteurs/IMG_2894.jpg
http://i33.photobucket.com/albums/d72/wowlesmoteurs/IMG_2897.jpg

Slammer
01/03/2011, 11h00
Merci

claude22
01/03/2011, 11h42
Pareil pareil, en effet...

miramax
01/03/2011, 17h19
Félicitation!!! Très bon choix.

wowlesmoteurs
01/03/2011, 17h19
Pareil pareil, en effet...


http://www.tele-mag.tv/index.php/Virage/virage-100427-gm-hyundai-tucson-2010-photos-radars.html...........

husqvarna
02/03/2011, 12h58
salut, quelqun a une idee si le concessionairehonda terrebone et bon ou cros......
merci

Slammer
02/03/2011, 13h41
le meilleur moyen de le savoir, c'est de comparer ailleur :)

claude22
30/03/2011, 08h29
Qui a rasion ?? Michaud fait le 0-100 km/h en 10.2 secondes et Motor trend fait 0-60 mph en environ 8.8 sec....

Francis F
30/03/2011, 09h26
J'aurais plus confiance en Motor Trend. Par contre, faudrait pas oublier que 60 mph, c'est 96 km/h et que sur certaines voitures, le changement du dernier rapport se fait à 97-98 km/h. Ça peut ralentir l'accélération.

claude22
30/03/2011, 09h29
de presque 2 secondes ????

wowlesmoteurs
30/03/2011, 09h30
Qui a rasion ?? Michaud fait le 0-100 km/h en 10.2 secondes et Motor trend fait 0-60 mph en environ 8.8 sec....

moi je pense a 9.4 sec..... c'est le chiffre que j'ai vu le plus souvent...

Francis F
30/03/2011, 09h34
moi je pense a 9.4 sec..... c'est le chiffre que j'ai vu le plus souvent...

Ça aurait de l'allure. Le changement de vitesse en fait perdre un peu et Mishow chauffe comme un pied.

claude22
30/03/2011, 09h49
Voici le lien de Motor Trend (8.2 sec 0-60 mph)

http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/112_0912_2010_hyundai_tucson_test/specs.html

lizlec
30/03/2011, 10h09
Sauf que la version d'essai de MT est FWD et celle de RPM était AWD de mémoire ... aucune difficulté à attribué plus de 1s voir 1.5s à cet ajout de poids et de friction en plus du changement de vitesse de 1/2s et ajoute les conditions d'essai et tu te rapproche de 2s de variation très possible ... en plus des méthodes douteuses utilisées par Michaud ... :P !

claude22
30/03/2011, 10h49
Voici le lien de Motor Trend (8.2 sec 0-60 mph)

http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/112_0912_2010_hyundai_tucson_test/specs.html

Le AW...8.8 sec (0-6 mph
http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/112_1003_crossover_suv_comparison/specs.html

wowlesmoteurs
30/03/2011, 10h56
Sauf que la version d'essai de MT est FWD et celle de RPM était AWD de mémoire ... aucune difficulté à attribué plus de 1s voir 1.5s à cet ajout de poids et de friction en plus du changement de vitesse de 1/2s et ajoute les conditions d'essai et tu te rapproche de 2s de variation très possible ... en plus des méthodes douteuses utilisées par Michaud ... :P !


exagère pas avec ton 1.5 sec de différence entre la version FWD et AWD. j'ai essayé les deux, et la différence d'accélération est subtile entre les deux version. et la différence de poids tourne au tour de 150lbs.

Ti-nos
30/03/2011, 11h27
Les essais de Mishow donnent une idée globale du véhicule, son opinion du design n'est pas meilleur que n'importe qui. La seule chose que je trouve bien, c'est le mécanicien qui fait le tour du véhicule pour voir les détails ou défauts qui peuvent occasionner des réparations ou de l'entretien à venir sur un char.

lizlec
30/03/2011, 11h46
exagère pas avec ton 1.5 sec de différence entre la version FWD et AWD. j'ai essayé les deux, et la différence d'accélération est subtile entre les deux version. et la différence de poids tourne au tour de 150lbs.

J'ai rien comparé entre les 2 versions et c'était une supposition, mais généralement les systèmes AWD handicapent rapidement les véhicules surtout à faible cylindrées (puissance) ... maintenant si le sytème est aussi efficace et n'handicape pas plus que ça le véhicule tant mieux et je m'en remets à ma 2e supposition ... soit les méthodes douteuses de Michaud ... lol !

wowlesmoteurs
30/03/2011, 14h06
La seule chose que je trouve bien, c'est le mécanicien qui fait le tour du véhicule pour voir les détails ou défauts qui peuvent occasionner des réparations ou de l'entretien à venir sur un char.

moi je te dirais que c'est ça qui me turn-off le plus ds les essais a RPM, l'analyse mécanique du mécano cacan tire. oui il peu faire des remarques sur des choses qui sont pertinente, mais souvent ce sont des niaiseries qui sont contredite ailleurs......

Slammer
30/03/2011, 15h58
moi je te dirais que c'est ça qui me turn-off le plus ds les essais a RPM, l'analyse mécanique du mécano cacan tire. oui il peu faire des remarques sur des choses qui sont pertinente, mais souvent ce sont des niaiseries qui sont contredite ailleurs......

on appelle ca un avis PERSONNELLE...c'est comme le look!!!

claude22
27/04/2011, 13h45
Avez-vous écouté RPM ce week-end ??? C'est pathétique... Michaud aime vraiment pas le Tucson.. Pis la pitoune non plus.... C'est n'importe quoi.... Je vais leur envoyer le test drive de Motor Trend...

J'arrive de Charlevoix avec mon Tucson et il a passé le test haut la main..

claude22
27/04/2011, 13h55
http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/112_1003_crossover_suv_comparison/specs.html

wowlesmoteurs
27/04/2011, 14h11
Avez-vous écouté RPM ce week-end ??? C'est pathétique... Michaud aime vraiment pas le Tucson.. Pis la pitoune non plus.... C'est n'importe quoi.... Je vais leur envoyer le test drive de Motor Trend...

J'arrive de Charlevoix avec mon Tucson et il a passé le test haut la main..

il y a plusieurs aspects que je suis d'accord avec eux "RPM", mais pas au point de qualifié le Tucson pratiquement de poubelle ds son entier comme ils l'ont fait. surtout quand ils parlent de la puissance du moteur, qui selon eux, est minable. et pourtant le 2.4 du Tucson est ds la bonne moyenne ds la catégorie. autant sur papier que ds la réalité....

claude22
27/04/2011, 14h27
C'est vrai que ça porte un peu plus dure mais de là à dire que c'est tape-cul...Et oui, je suis d'accord avec toi ''wowlesmoteurs'': le moteur s'est très bien tiré d'affaires dans les montagnes de Charlevoix.. Et le GLS a l'insonorisation sous le capot..

Pis je le trouve vraiment très beau, très ''class''...

martino
28/04/2011, 08h18
moi j ai déjà appeler a son émission avant de faite la location pontiac G6 2006 pour ces conseil il dit pas problème trés bonne voiture .pour moi cet voiture a été la pire voiture voiture neuve de tout ma vie(septième voiture neuve) .ces sur quel et vendue a gm mrs michaud.

Slammer
28/04/2011, 08h29
franchement, te base sur un avis, pas fort :P Et meme la, quand tu paye pas et que t'a pas de consequence a tes gestes, tu peux dire n'importe quoi.

Un momment donne, faut en prendre et en laisser.

vstar
28/04/2011, 21h18
En tout cas, moi quand j'avais essayé le Tucson avant d'acheter mon Patriot, j'ai eu exactement les même constats que ceux des gens de RPM. Alors pour moi ils ne sont pas dans le champs tant que ca. Look discutable, bruyant, tape cul et pas trop puissant, voilas.

claude22
29/04/2011, 07h57
En tout cas, moi quand j'avais essayé le Tucson avant d'acheter mon Patriot, j'ai eu exactement les même constats que ceux des gens de RPM. Alors pour moi ils ne sont pas dans le champs tant que ca. Look discutable, bruyant, tape cul et pas trop puissant, voilas.

Je crois que c,est le même noteur que dans le Patriot ....

claude22
29/04/2011, 07h58
Je crois que c,est le même noteur que dans le Patriot ....

Oups le Compass...désolé.. Mon beau-frère en a un. Pas très reluisant comme auto...

claude22
29/04/2011, 08h23
Oups le Compass...désolé.. Mon beau-frère en a un. Pas très reluisant comme auto...

Pour look, ça dépend des goût. Comme le look Jeep; c'est pas tout le monde qui aime le look carré. Pour la portée, faut quand même pas exagérer.. C'est pas pire qu'un FX-45 avec des roues de 20 pouces... Quand au moteur, Mathieu St-Pierre, dans son essai routier, lui donne 99%, devant le moteur du CRV...Il doit connaître un peu ça lui aussi..

Finition impeccable, intérieur luxueux.. On peu pas en dire autant d'un Patriot ou d'un Compass..

claude22
29/04/2011, 08h51
C'est effectivement le même moteur, mais le Tucson est plus lourd de 100kg dans toutes les versions. Quoi qu'il en soit, le Patriot et le Tucson ont sensiblement les mêmes performances, tout est une question de feeling.

@ Claude22: Personnellement je trouve le Tucson foutument laid. Tous les goûts sont dans la nature.

Effectivement...

claude22
29/04/2011, 08h53
Effectivement...

@ FURY.. Aurais-je touché une corde sensible ???

Dave
29/04/2011, 08h54
vous checkez encore ça RPM ???

claude22
29/04/2011, 08h58
vous checkez encore ça RPM ???

Je sais que je devrais pas mais Josée se trouve tellement bonne !!!
:-)))

Dave
29/04/2011, 09h06
Bofff... elle est même pas sexy... Si au moins elle avait des grosses boules mis bien en évidence...

grrrrr....

ah, ça serait cool, après la naked weather girl du Canada, voilà notre naked car chick. mouahahahah

Francis F
29/04/2011, 09h29
Je crois que c,est le même noteur que dans le Patriot ....

Presque. Hyundai a conçu la base et l'a vendu à Chrysler et Mitsubishi. Évidemment, Hyundai s'est gardé l'exclusivité de certaines technologies. Le moteur du Tucson est donc supérieur à celui du duo Compass/Patriot. S'il y a une différence de performances, faudrait plus regarder du côté du poids des véhicules. Sinon, Mishow doit avoir fait comme d'habitude et comparer un Patriot sans charge à un Tucson plein à ras bord.

claude22
29/04/2011, 09h47
Non, je veux pas de Patriot non-plus. Mais pas besoin de rabaisser la voiture de l'autre quand il fait un commentaire sur une émission.
Mes commentaires à propos du duo Patriot/Compass étaient pas mal moins cinglants que le tien sur le look du Tucson.. Et je ne crois pas avoir rabaissé la voiture de personne, moi...

claude22
29/04/2011, 10h14
Fais-toi en pas, y'a pas un Hyundai que je trouve beau, moi des voitures en forme de poisson, eurk. J'aime beaucoup ce qui se fait chez Kia par contre. Mais ça c'est juste mon opinion et mes goûts. Les Hyundai semblent plaire pas mal ces temps-ci.

Viens pas dire que t'as pas voulu attaquer vstar sur son véhicule à cause de son commentaire, trop évident...

Désolé si j'ai froissé quelqu'un... Sans rancunes...

vstar
29/04/2011, 15h54
Je sais que je n'ai pas un véhicule parfait, mais moi au moin je le sais, ce que les proprios de Tucson ignore eux de leur véhicule. Le Tucson a tellement été surévaluer que les gens pensent acheter un véhicule meilleur de ce qu'il est en réalité.
Pour les commentaires du Béhaimeux a propos du moteur moin thecno, pour ma part Chrysler aurait du utiliser un autre moteur moin agricultural lolllllll