PDA

Voir la version complète : La consommation d'essence, et ce qu'elle n'est pas



The General
21/02/2011, 03h00
Basse. Ceux parmi nous qui avons le privilège de vivre au nord de la Ceinture de neige (et quel privilège) devons composer avec des conditions de conduite hivernales qui chambardent la consommation d'essence. En discutant de cela au bureau, nous avons remarqué que trois d'entre nous, conduisant des véhicules très différents, brûlent plus ou moins la même quantité aux 100 km/h. J'ai décidé d'approfondir la chose.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/la-consommation-dessence-et-ce-quelle-nest-pas?artid=128110)]

jlarin
25/02/2011, 11h43
Le test de ressource naturelle canada sur route est effectué en utilisant le véhicule entre 50 km/h et 99 km/h à une vitesse moyenne de 77 km/h. Si les gens roulaient réellement à cette vitesse, avec un véhicule en bonne condition (gonflage de pneu, bougie et fillage en ordre), ils atteindraient ce chiffre. C'est certain qu'à 118 km/h, ou en faisant la course pour atteindre la prochaine lumière rouge le plus vite, la consommation augmente dramatiquement.

guy_geo
25/02/2011, 12h38
Sans compter la différence notable de consommation avec la température en bas de 0C... À - 15C, toutes les voitures consomment plus...

Saintor
25/02/2011, 16h07
Ça donne quoi de comparer des consommations de 70% ville avec des consommations de 55% ville?

Rien du tout.

Votre 12.25L/100km pour la Civic Si n'est absolument pas représentatif. Selon l'EPA, au pire c'est 11.3L/100km ville (21mpgUS).

Johnny-Bobby
25/02/2011, 17h10
Plus il fait froid, pire c'est mais la longueur des trajets est primordiale pour la consommation, encore plus en hiver. En bas de 20 Km, la consommation est proportionnellement beaucoup plus élevée. Elle va se stabiliser après 20 km environ.

Donc, si l'un des véhicules testés a fait des trajets plus courts que les 2 autres, c'est un gros hit sur la consommation drette là.

Par exemple, après qq coins de rue en ville en hiver, mon ScanGauge indique dans les 30-40L aux 100. Aller au coin de la rue plusieurs fois par jour et souvent sur un plein d'essence va tuer la moyenne de ce plein facilement. Et celà est encore plus vrai en hiver.

Viennent ensuite le % de conduite en ville/route et le style de conduite du conducteur.

tristansoleil
26/02/2011, 05h52
Pour ma part je prends la cote de consommation en ville de transport Canada ( GMC SIERA 14.4 litres ) pour mon millage (85% autoroute) et ceci coordonne pas mal avec ma moyenne pour l'été. L'hiver tu rajoutes 1-2 litres de plus.