PDA

Voir la version complète : Pourquoi les "fog lights" pour rien en ville?



Minou
26/12/2001, 21h25
C'est-tu juste parce que ça fait cool? Pour le look?

Êtes-vous du nombre qui roulez avec vos St-Crème de fog lights/phares auxiliaires pour rien en ville et sur routes éclairées? En plein jour?

Je croyais que ces phares avaient été inventé pour utilisation sur route de campagne et par temps brumeux...

Je croyais aussi qu'il y avait une loi pour régulariser leur utilisation? Vrai ou faux?

Pontiac et tous les constructeurs de SUV devraient être interdits d'installer ces infâmes phares, qui aveuglent tout le monde, parce que, visiblement, la clientèle typique de ces véhicules ne sait pas pourquoi et quand les utiliser.

Les phares standards de ma Honda sont suffisants. Mais je les nettoie à chaque jour en hiver et ils sont bien ajustés.

Opinions, commentaires?

bosa
26/12/2001, 23h51
Les fog-light sont seulement utiles les jours de fog bien sur et aussi de neige... alors les gens qui les utilisent en permanence, ne doivent pas vraiment connaitre les effets desagreables que cela procurent sur les autres conducteurs... pire encore les abrutis qui ont des gros 4*4 avec 4 fog light devant tel ceux que l'on retrouve sur les voitures de rally...

En europe, l'utilisation de ses phares est tres reglementee... et l'amende coute tres cher... Je ne sais pas si une telle loi existe ici, mais une chose est sur c'est que si oui, alors elle n'est pas du tout appliquée par ces tendres et gras dindons qui nous surveil chaque jour sur nos routes...

Alors oui j'en ai marre des gens qui roulent avec cela.... Messieurs Dames essayaient un peu d'apprendre à conduire... c'est de plus en plus desolant...

Ciao

routier
27/12/2001, 09h01
les gros fog light sur les 4x4 (off rod) d apres la lois sont interdi sur nos route ,pour rouler sur la route ils doivent etre camouflé avec une capotte de vinyle ou autre ""


amicalement routier

sword_strike
27/12/2001, 09h40
Je sais que les fogs doivent être utilisées par temps brumeux où par neige intense (c'Est ce que je fesait avec ma 323, je switchait aux fog) mais avec les MAUDITS PHARES DE JOURS QUI ALLUMENT TOUT SEULS!!! ça relègue les fogs lights au rang de gadget estétique seulement car comme il est impossible d'éteindre les phares, ont reste aveuglé par brouilard sans pouvoir profiter pleinement des phares anti-brouillard.

Tactique
27/12/2001, 09h46
Pour trois raisons...

La première, pour le côté pratique; quand les fogs de ma Neon sont allumés, un indicateur au tableau de bord me l'indique. C'est une façon de plus de ne pas oublier les lumières allumés. Il y a toujours le ding-ding fatiguant si j'ouvre ma porte, mais quand je viens de blaster une heure de rave à faire mourrir mes speakers, je n'y porte plus ben-ben attention...

Deuxièment, le soir, et non pas le jour puisque inutile, ça éclaire mieux ce qui est proche de l'auto, beau temps mauvais temps.

Troisièment, ben c'est vrai que le look est plus beau avec des fogs!

Vous avez raison pour les 4x4 qui ont les lumières à la hauteur de nos miroirs! C'est une des principales raisons qui fait que je déteste les 4x4! Mais sur mon autos, je ne vois pas en quoi ça peut nuire pour les autres...

bosa
27/12/2001, 10h11
Cela gène les autres principalement lorsque tu les croises sur une route sombre, pendant un instant tu est complètement aveuglé... très bon pour la sécurité... et puis lorsqu'une voiture avec tes fog light te suit, les lumieres viennent t'éblouir ton dans retroviseurs exterieurs gauches......

Pour les 4*4 avec les fog rally, un voisin de chez moi en a sur son nissan Xterra, et crime visiblement il ne sait jamais fait arreter...

Ciao

Tactique
27/12/2001, 10h22
???

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'éclairent pas autant que d'autres, mais les fogs de la Neon sont loin d'être éblouissants! En fait, c'est les lumières de base qui donnent l'impression d'être sur les hautes. Les fogs sont plus inclinés vers le bas...

À quel vehicule faites-vous allusion?

Chang
27/12/2001, 13h25
Minou,

Il n'y a aucune législation Canadienne réglementant l'utilisation des phares anti-brouillards installés de série sur un véhicule. Ceux-ci ne sont pas des lumières très fortes, mais elles ont une loupe accentuant l'effet lumineux sur une courte portée. Comme ceux-ci sont en bas du pare-chocs et inclinés vers le bas, ils assurent une vision de près au conducteur sans l'aveugler dans le brouillard et permettent aux autres conducteurs de les voir de plus loin, mais en ville et dans tes miroirs, ça ne sert strictement à rien.

Tactique,

Je veux bien croire que t'aimes t'en servir pour le look, mais comme je l'ai mentionné plus haut, ils sont à utiliser seulement lorsque la visibilité est réduite, en temps de très forte pluie, neige ou brouillard, de façon à ce que tu ne sois pas aveuglé par le reflet de tes propres phares sur ce qui se trouve devant toi.

Et pour les 4X4, vous avez totalement raison, ces bidules sont mal placés et, par-dessus tout, ils devraient être jaunes ( comme sur les défuntes Accent GT et GSi ) de façon à ne pas aveugler.

[This message has been edited by Chang (edited 27-12-2001).]

wood23
27/12/2001, 20h40
moi j'ai des fog d'origine sur mon sunbird 90 mais a partir de 91 elle servais de lumiere de jour
moi je ne les utilise seulement sur les route non-eclairer car car je les est modifier a ma facon avec des ampoule 100watts
loll je peut te dire que quand je descent en gaspesie il fait jour en avant de mon chard loll

M
05/01/2002, 16h09
C'est la première fois que je lis un commentaire positif sur Hyundai dans ce forum. Merci Chang.

------------------
(M)

Chang
05/01/2002, 19h01
Hyundai ( pourquoi tout le monde met un "y" à la fin!?!?! ) n'est pas mauvais en soi...

La conception des voitures est intéressante mais l'exécution, de même que les choix de matériaux semblent à désirer.

Hyundai a du potentiel, c'est certain, mais ça manque cruellement de raffinement.

e|_NiNo
06/01/2002, 11h27
Ben ya des imbécile qui mette des fog oui mais yen a d'autre qui mette des driving light pis ca ben c'est fait pour ca...

yaurra toujours des imbécile sa terre

Peanuts
26/01/2002, 01h26
Salut Minou !

Je pense que ceux qui aveuglent les autres en mettant leur fog quand c'est inutile ne sont tous simplement pas conscients du désagrément et de l'éblouissement (donc danger) qu'ils causent.

Remarque qu'il doit bien en avoir dans le lot qui le font tous simplement par méchanceté gratuite... hé oui y'en a !

e|_NiNo
26/01/2002, 17h05
haha moi je vais m'achetter des beau gros FOG comme vous dites de 6" de diamètre pour ma subaru , dans la marque Hella le model 500!!
mais comme chui pas CON, ya les FOG qui éclaire vraiment fort et les runinglighgt qui font "beau" puis je vais achetter les Runing pour pas faire ***** le monde justement...

pour le reste vous pouvez ben dire ske vuos voulez

Skoubydou
28/01/2002, 13h06
Moi mes fog lights son allumé 24 heure sur 24 sur mon auto sauf le soir quand je rencontre du monde sur l'autoroute parce que des fog lights sa éclaire vers le BAS alors le soir sa fais un effet mirroir!! Mais le jour je ne comprend pas pourquoi il y a du monde qui ce font éblouir pas ce genre de lumière!! La seul réponse que je vois c'est que les fog lights de l'auto sont mal ajusté!!!

Jean-Francois
29/01/2002, 01h51
Bonsoir,

Moi aussi je laisse allumer mes 'Fog Light' 24h sur 24h car cela me procure une meilleure vision de la route.

Mes Fogs vise le bas de la route et n'éblouissent jamais les autres conducteurs, sinon je les fermerais.

J-F

VDC
29/01/2002, 17h29
Bonjour Minou, je suis la je sais que tu me cherchais alors me vla.
Pour ton sujet...
Des lumières c'est bien utile pour ceux qui n'en sont pas une hihi.

Sans rancune ahahahaha............

VDC

ben1
29/01/2002, 17h40
24 heure sur 24 vous avez de bonne batterie sur vos auto les gars ou les filles



------------------