PDA

Voir la version complète : Ça me démange, votre opinion svp



Bims
21/02/2011, 22h11
Voici mon petit dilemme, ça me démange un peu. Je pense à changer mon suv. Mais je suis indécis sur le prochain.

J’ai une roulotte moyenne 19pi. 4000lbs. Question d’aller dans le bois avec mes jeunes enfants. Donc je la traine souvent ma roulotte. Je commence à être un peu tanné de mon Liberty et il est encore très bon.

Voici les options que je considère actuellement avec mes commentaires :

X5 diesel : modèle va changer dans 2 ans, j’aime le style et la performance du moteur diesel, j’aime la conduite mais le prix…. Ouin. (ils négocient mais bon, ouff quand même) J’ai un faible pour la conduite de ce constructeur (335 cabrio pour l'été).

Touareg Diesel : Ma femme aime le look… Prix non-négo et dealer et concessionnaires douteux… ouin. Fiabilité??? Valeur de revente?

Q7 Diesel : Ma femme aime le look… modèle va changer dans 2 ans. Je le trouve… long. Moteur Diesel ok. Peu négociable les Audi à ce qu’on me dit (low inventory strategy).

ML350 CDI : bah juste pour vos commentaires. J’ai l’impression que si je le conduits, ma crainte sera de m’endormir comme dans une Toy Camry…

Cayenne V6: Passion? J’aime le nouveau look mais pas de Diesel , prix !!!! quoique je ne suis jamais entré dans un dealer mais c’est un nouveau modèle, no deals around. + assurance très cher à ce qu’on me dit.

Acura MDX : La raison… Fait la job, luxe, prix, Taux bas, rabais Cash, pas de Diesel mais avec la différence de prix… ouin. Modèle change dans 2 ans.

Si vous êtes à ma place, lequel? Pour moi, le prix est important mais le plaisir de conduite y est plus important. (faut pas virer fou, s’il y a 25 000$ de différence… au diable le plaisir de conduite…)

J’ai mi-trentaine, une femme et deux enfants en bas âge… AHhhh là je comprend pourquoi le ML m’intéresse pas… hahahhah

jaimeleschars
21/02/2011, 22h17
J'irais pour le MDX il est luxueux, beau, fiable intéressant sur tout les points avec une traction intégrale très efficace. J'aime beaucoup le X5 et le Touareg (qu'on ne voit pas souvent)

Francis F
21/02/2011, 22h21
Disons que j'aimerais avoir un tel dilemne... mon coeur y va avec le Cayenne et ma tête avec le X5.

Bims
21/02/2011, 22h22
J'irais pour le MDX il est luxueux, beau, fiable intéressant sur tout les points avec une traction intégrale très efficace. J'aime beaucoup le X5 et le Touareg (qu'on ne voit pas souvent)

Ouin j'avoue que la différence de prix est difficilie à justifier... (je le trouve quand même ok comme look) Il à moins de torque mais pour la différence de prix, je peux en mettre en ptit Jésus du super en lieu du diesel...

Bims
21/02/2011, 22h27
Disons que j'aimerais avoir un tel dilemne... mon coeur y va avec le Cayenne et ma tête avec le X5.

Ouin, attend la femme sais que je vais changer, elle ne sais juste pas quand (hahahha ouin... mon sofa est confortable). J'ai crainte que la Cayenne ne soit hors de prix, à chaque fois que je vois un stock de Cayenne il y a pour 14 000$ d'options!!! ils sont fous!!! ça tourne dans les 75-78K c'est trop. Moi je le prendrai surement base + auto + cuir...

Je sais qu'un X5 35d + premium peut se sortir dans les 65 000$, c'est pas mal le max que je suis prêt à aller... avec un taux raisonnable 3% max.

Mathmatic
21/02/2011, 22h47
Personellement j'irais avec le X5 plaisir de conduite 7.89l au 100km @ 110km/h du torque en masse pour la roulotte je suis pas mal certain qu'en mode remorquage la difference de consomation doit être enorme entre le mdx et ça. Mais bon le MDX reste un bon choix aussi. Je toucherais pas au Cayenne ils sont trop voleur avec leurs options à Stuggart et bon tout est en option sur un cayenne surtout si en plus tu prend le modele de base. Surprend toi pas si ils a même pas de sieges chauffants et des sieges à ajustement manuel.

Boud
22/02/2011, 07h39
Touareg pour ma part. J'ai toujours adoré ce modèle et ses aptitudes ne font aucun doute.

Alain36
22/02/2011, 07h44
X5, Touareg, MDX... voilà mes trois suggestions. MDX en tête pour la tranquilité d'esprit, X5 pour le plaisir, le Touareg pour un diésel à bon prix.

marmotte31
22/02/2011, 08h38
Touareg Diesel. C'est probablement le diesel le moins cher parmi les modèles qui t'intéresse. La valeur de revente d'un diesel est excellente. Le modèle vient de changer et c'est un style classique. Dans 10 ans, ton véhicule va encore être beau! Et remorquer avec un diesel c'est de la pur joie!

GRISSOM
22/02/2011, 08h57
Vu la charge que vous comptez tirer et le nombre de kilometrage, je vous suggérerais aussi un diesel. Donc optez soit pour le X5 3.0d, soit le Touareg TDI. Moi j'ai une petite préférence pour le Touareg dont le rouage 4x4 est plus compétent mais ce choix personnel est bien subjectif. Faites un essai routier des deux et prenez celui que vous aimez le plus, surtout qu'à ce niveau de gamme les prix sont assez semblables et que cela ne pose pas un problème particulier.

Ryckyml
22/02/2011, 09h24
En m'en allant au travail hier j'ai suivi un MDX durant un bon bout, et maudit que c'est un beau VUS à mon goût. Pour plusieurs milliers de $$$ en moins, tu as un véhicule fiable (tranquilité Honda), excellente valeur de revente, V6 de plus de 300 HP, et le système de traction intégrale SH-AWD est un des meilleurs sur le marché. Pour moi le choix serait simple. Disons que les Allemands font de bien belles bagnoles, mais côté fiabilité je ne suis pas encore convaincu....et un MDX ca ne doit pas être si plate à conduire que ca ;-)

Francis F
22/02/2011, 09h29
Mais si tu regardes la finition d'un MSX et celle d'un allemand, c'est complètement différent. Les européens ont un raffinement et une robustesse inégalés. Le service Honda et Acura est plutôt mauvais et inégal.

Ryckyml
22/02/2011, 09h43
Quoique je te le l'accorde Franck les Allemands savent faire des produits très alléchants, mais la finition d'un MDX c'est loin d'être à chier, en tous cas je changerais mon Vitara demain matin pour ca. D'autant plus qu'Acura de ce temps-ci offre quand même des bons taux sur le financement. Suffit de trouver un bon concessionnaire pas trop indépendant qui te donne un bon service. Même chez BMW/Volks\Audi il existe des bons et des pourris, suffit de magasiner comme tu l'as fait avec ton bolide. Bref, si on parle de rapport qualité/prix dans mon livre à moi, j'irais vers le Japonais (surtout aussi pour une tranquilité d'esprit assurée) mais ca c'est moi.

Faut pas oublier que notre ami tire une lourde charge pour aller en vacance avec sa roulotte, alors comme le disent les autres un diesel avec du torque c'est à ne pas négliger non plus. Encore faut-il s'en servir beaucoup pour justifier le prix d'achat.

Bref, c'est une bien belle réflexion....

Johnny-Bobby
22/02/2011, 11h22
Ça tire combien un MDX? Me semble qu'avec 4000 livres au cul et la famille qu'il va être attelé pas mal?

Je sais que ça ne fitte pas mais le nouveau Durango ou GC avec le Hemi... Tu vas rentrer dans ton argent bien des fois en gas avec le montant économisé upfront. Ces véhicules sont comme plus indiqués pour remorquer et aller dans le bois que les diesel euro overpriced qui vont coûter une fortune à entretenir, surtout si c'est pour garder hors-garantie..

Alain36
22/02/2011, 11h35
Ça tire combien un MDX? Me semble qu'avec 4000 livres au cul et la famille qu'il va être attelé pas mal?

Je sais que ça ne fitte pas mais le nouveau Durango ou GC avec le Hemi... Tu vas rentrer dans ton argent bien des fois en gas avec le montant économisé upfront. Ces véhicules sont comme plus indiqués pour remorquer et aller dans le bois que les diesel euro overpriced qui vont coûter une fortune à entretenir, surtout si c'est pour garder hors-garantie..

Il veut quelque chose qui a de la classe...

idun
22/02/2011, 11h38
Ça tire combien un MDX? Me semble qu'avec 4000 livres au cul et la famille qu'il va être attelé pas mal?

5 000 lbs pour le MDX... me semble que c'est juste...

Perso, j'irais pour le Touareg TDI que je trouve superbe.
En plus il tire 7 700 lbs, ce qui laisse une marge de manoeuvre au cas où la roulotte serait remplacée par une plus grosse...

Dave
22/02/2011, 11h48
personnellement, je veux pas être rabat-joie mais je pense que notre ami n'est pas sur le bon forum pour poser cette question... soyons honnête, personne ici n'est réellement en mesure de pouvoir parler en état de cause de ces véhicules, je doute même que certains ici les ait réellement essayé. Perso, je peux parler look et rapporté des lectures mais je ne connais aucun de ces produits pour me prononcer réellement...

La seule chose que je peux dire à notre ami, c'est de faire attention à son choix et de bien choisir sa version et de commander ce qu'il veut... ça pourrait lui faire sauver plusieurs milliers de dollars vs les overequiped gardé en concession.

L'autre point, sans l'avoir conduit, j'ai eu bcp de bons commentaires des proprios de MDX mais je pense que ces hommes là ne l'avaient jamais comparé avec plus luxueux, c'était le véhicule le plus luxueux qu'ils ont eu dans leur vie...

En passant, en parlant avec des connaissances limitées sur ces produits, le Cayenne new gen est en bonne partie mon dream SUV, pour ce que ça vaut... pas conduit et même pas pris place à l'intérieur encore...

Ah oui, bon magasinage cher ami, et dis toi que tu as une crisse de gang d'envieux ici ! lol !

Joe 123
22/02/2011, 12h30
J'ai conduit plusieurs fois le MDX de nouvelle génération... ( j'ai un MDX 2004 pour ceux qui ne savaient pas!!!). Il est vrai qu'il peut tirer un MAXIMUM de 5 000 livres donc c'est un peu juste pour le 4 000 livres.... Mais d'un autre coté si c'est 4 000 livres et pas plus alors je ne crois pas qu'il ait de problème...Après plus de 7 ans et 160 000km aucun problème mais aucun problème. Le "nouveau" modèles est bien mieux que le mien en terme de traction intégrale et "gadget",... C'est un véhicule qui vieillit très bien donc sans bruit de caisse avec le temps!!

J'ai essayé aussi le Audi Q7 d'un copain qui va merveilleusement bien. Mais à long terme il est certain qu'il va coûter beaucoup plus cher d'entretien (pièces)...

Si vous visez le très très long terme comme moi ( plus de 10 ans minimum!!!) le MDX est de loin le choix idéal. Ou alors pour 5 ans TOUS les SUV feront l'affaire. Sinon tous les véhicules allemand sont aussi excellent avec prix plus élevé pour l'entretien et souvent des bidules qui font allumé le "check engine"...

Si vous pouvez faites l'essai des véhicules qui vous intéresse le plus et le choix se fera tout seul...

marmotte31
22/02/2011, 13h05
Il veut quelque chose qui a de la classe...

Un Grand Cherokee Limited ou Overland a beaucoup de classe! Mais mon choix serait quand meme le Touareg :P

jaimeleschars
22/02/2011, 13h16
Je n'avais pas pensé à la capacité limitée du MDX. Ce que je ferais: essaye les avec ta roulotte attelée. Sur papier c'est pas toujours représentatif de la réalité. Ca pourrait vraiment t'éclairer et peser fort pour un ou l'autre de ces SUV

wowlesmoteurs
22/02/2011, 14h08
Il veut quelque chose qui a de la classe...


désolé pour la pro Ford que tu est, mais les new Durango et G Cherokee, ils ont nettement de la classe. etk autant si non plus qu'un produit Ford actuel.

Saintor
22/02/2011, 15h17
Si vous êtes à ma place, lequel? Pour moi, le prix est important mais le plaisir de conduite y est plus important. (faut pas virer fou, s’il y a 25 000$ de différence… au diable le plaisir de conduite…)

Je pense que cette partie en dit long. Oublie dans ce cas les X5d de 70000$.

Pourquoi pas le Ford Explorer 2011 avec ses 5000lbs de capacité de tire.

http://lbazaar.com/wp-content/uploads/2010/07/2011_ford_exploer_press_images_003.jpg

Plus pesant que ton Liberty, le X3 pourrait aussi être intéressant mais la capacité de tire n'est qu'à 4400lbs, mais c'est une possibilité... et 25000$ de moins qu'un X5d.

Johnny-Bobby
22/02/2011, 15h59
Je n'avais pas mentionné l'Explorer parce que 4000 livres dans le cul d'un SUV de 4900 livres mû par un V6 de 3.5 litres, c'est comme pesant pas mal je trouve. D'ou la mention du GC et Durango à moteur V8. Pour un type qui peut se permettre de les rouler et qui veut tirer souvent et dans le bois, c'est tout indiqué.

SUV-MEN
22/02/2011, 16h45
Tu pourrais aussi considérer le QX56. Il tire jusquà 8500 livres.

Par contre, pour tirer et aller dans le bois, mon choix serait un pick-up. Avec l'argent que tu économises tu te paies une décapotable.

Pour tes choix, les allemands avec une roulotte de 4000 lbs + stock, je ne me risquerais pas ... à moins que ce soit une location du temps de la garantie.

Saintor
22/02/2011, 18h13
Je n'avais pas mentionné l'Explorer parce que 4000 livres dans le cul d'un SUV de 4900 livres mû par un V6 de 3.5 litres, c'est comme pesant pas mal je trouve. D'ou la mention du GC et Durango à moteur V8. Pour un type qui peut se permettre de les rouler et qui veut tirer souvent et dans le bois, c'est tout indiqué.

Il faut se rappeler qu'il a actuellement un pesant Liberty 210HP qui fait la job.... Un Explorer 290HP ne sera pas pire.

Bims
22/02/2011, 18h51
Merci énormément pour vos commentaires. J'ai un liberty qui tire la roulotte, je ne compte pas vraiment changer de roulotte (pour grossir) car c'est un endroit pour s'abriter en confort la nuit ou en cas de pluie pour nous, pas un chalet transportable.

Honnêtement, j'avais une offre pour un X5 35d à 63 000$ mais je n'étais pas prêt à ce moment là... 63 000 vs. 54 000 pour le MDX c'est ok. Mais 76 000pour un Cayenne bof... Je ne pense pas garder mes voitures plus longtemps que 4 ou 5 ans, malgré que le Liberty ait duré 8 ans mais je l'aimais et l'aime encore (pour combien de temps :-) ....

J'ai été chez VW, et ils négocient rien, alors pour le même prix j'ai le X5... Donc pour l'instant, ce sera soit le MDX ou le X5

Le MDX pour le rapport voiture vs. prix, le X5 pour le Diesel vs. Prix vs. Luxe.

Cependant, j'ai pas encore essayé ces voitures... Raison... quand j'essaie j'achète...

Pour les américaines, je trouve qu'elles perdent tellement de valeur que bof... ça m'empêche de changer de voiture quand ça me démange (ahhhh je viens de trouver la raison pour laquelle j'ai gardé si longtemps mon Jeep... + il est encore bon et beau oufff).

Bims
22/02/2011, 18h57
Thanks Saintor pour la suggestion. j'avoue que le Explorer est une option mais ??? En plus mon bon ami viens d'en acheter un. Donc, conséquemment, je n'achèterai pas un pareil. :-)

Le bogue avec les roulotte c'est qu'ils te disent c'est juste 2800lbs... à vide!!!! ça me fait penser à Michaud qui pensent qu'une roulotte de 20pieds pèse 2000lbs... (question d'un auditeur).... duhhhhh. Quand tu ne le sait pas tu dis rien.... une remorque de 4x8 pèse 600lbs.... vide.... avec la pole....

mrhappy002
22/02/2011, 20h00
Disons que j'aimerais avoir un tel dilemne...

x22

Francis F
22/02/2011, 22h40
désolé pour la pro Ford que tu est, mais les new Durango et G Cherokee, ils ont nettement de la classe. etk autant si non plus qu'un produit Ford actuel.

Mais ils sont assemblés dans une usine où les gens fument du pot et boivent de la bière le midi et où les représentants syndicaux violent les femmes... il doit en avoir une couple de montés croche. Si tu mets un peu d'équipement au Grand Cherokee, tu arrives au prix d'un MDX. Et lui, de la classe, il en a pas mal plus qu'un triste SUV d'un constructeur qui vient de se sortir du Chapter 11. Surtout que si on lit comme il faut le premier post, notre ami veut quelque chose qui sort du lot, pas un banal Grand Cherokee ou encore moins un Durango.

Slammer
23/02/2011, 08h23
le MDX peux tirer plus que le nouveau Explorer???

c'est le monde a l'envers!!!!

le Ford Edge ou son clone chez Lincoln???? Si tu veux un char qui sort de l'ordinaire, va faire un tour chez Lincoln ou Cadillac???

lizlec
23/02/2011, 08h28
le MDX peux tirer plus que le nouveau Explorer???

c'est le monde a l'envers!!!!

...

Non Slammer ... ils ont la même capacité, soit 5000 lbs.

Francis F
23/02/2011, 09h26
C'est rendu que tu défends les syndicaleux criminels maintenant ?

wowlesmoteurs
23/02/2011, 09h36
Mais ils sont assemblés dans une usine où les gens fument du pot et boivent de la bière le midi et où les représentants syndicaux violent les femmes... il doit en avoir une couple de montés croche. Si tu mets un peu d'équipement au Grand Cherokee, tu arrives au prix d'un MDX. Et lui, de la classe, il en a pas mal plus qu'un triste SUV d'un constructeur qui vient de se sortir du Chapter 11. Surtout que si on lit comme il faut le premier post, notre ami veut quelque chose qui sort du lot, pas un banal Grand Cherokee ou encore moins un Durango.


tout le monde sur ce forum se doute un peu que Chrysler est loin d'être ma marque favorite. mais désolé, moi je préfère de loin le Grand Cherokee/Durango au MDX. et tes arguments on pas de liens direct avec le produits. trop émotif ton affaire et rien de concret....... et perso, j'ai jamais perçu de prestige chez Acura. et pour tiré 5000lbs, le MDX est pas terrible............

Francis F
23/02/2011, 09h43
C'est clair qu'il n'y a aucun prestige chez Acura. C'est une marque premium. Et Chrysler est un généraliste low cost. Donc dans la hiérarchie automobile, Chrysler est à la base et Acura au 3è échelon. Au niveau prestige, l'Acura en a pas mal plus qu'un vulgaire Chrysler. Sans compter la qualité supérieure d'Acura. Qu'on aime ou non le design étrange d'Acura, il faut avouer la haute qualité des véhicules. Très loin devant Chrysler. Mais tout de même derrière VW, BMW et Porsche.Quand quelqu'un hésite entre Acura et BMW, c'est ben rare que Chrysler est un choix acceptable. C'est d'ailleurs ben rare que Chrysler est un choix acceptable tout court.

wowlesmoteurs
23/02/2011, 09h50
C'est clair qu'il n'y a aucun prestige chez Acura. C'est une marque premium. Et Chrysler est un généraliste low cost. Donc dans la hiérarchie automobile, Chrysler est à la base et Acura au 3è échelon. Au niveau prestige, l'Acura en a pas mal plus qu'un vulgaire Chrysler. Sans compter la qualité supérieure d'Acura. Qu'on aime ou non le design étrange d'Acura, il faut avouer la haute qualité des véhicules. Très loin devant Chrysler. Mais tout de même derrière VW, BMW et Porsche.Quand quelqu'un hésite entre Acura et BMW, c'est ben rare que Chrysler est un choix acceptable. C'est d'ailleurs ben rare que Chrysler est un choix acceptable tout court.


discoure que je trouve assez sur la coche ds l'ensemble, mais la ont parle pas d'une Caliber ou un Journey ou de vieux produits renipé comme la 200 comme exemple, mais de tout nouveau produits que sont les Durango et Grand Cherokee. et je persiste a les préféré vs le MDX.....

Slammer
23/02/2011, 10h33
C'est rendu que tu défends les syndicaleux criminels maintenant ?

faut bien travaille dans une compagnie qui n'est pas plus honnete pour dire ca!!! Avant de critiquer les autres, regarde ou tu travaille!!! Viens pas me dire que Wall-Mart ne fait aucune exploitation?

Dave
23/02/2011, 11h36
je n'aime pas l'utilisation du terme prestige dans le présent champ de discussion, on le baffout complètement, le prestige devrait se rapporter à des produits très haut de gamme où la demande est très faible et les prix quasiment exorbitant. De plus, le prestige se rapporte souvent à l'unicité.

Dans le cas de ces produits, parlons de renom et de reconnaissance mais pas de prestige.

En passant, le renom du Grand Cherokee reste très grand et la nouvelle génération connait un bon succès car les acheteurs sont nombreux, ce qui prouve leur intérêt dans le produit.

Le durango n'a pas le même renom que son cousin et sa carrière commerciale sera surement plus diffcile même si le produit plait bcp aux journalistes.

Quant à Acura, son renom semble difficile à cerner. Pour une marque premium, ses scores de ventes sont plutôt bons.

Francis F
23/02/2011, 11h59
Criminels? Le réprésentant UAW sortait avec une des travailleuses de l'usine, pendant ce temps, elle a réussi à avoir une promotion et son salaire est passé de 30 à 40$ de l'heure. Lorsqu'elle a décidé de rompre avec le gars, elle s'est vue retirer sa nouvelle position. elle plaide donc la discrimination, très très loin d'un viol. Simple jeu de pouvoir qu'on peut voir un peu partout.

Ça reste illégal quand même. Et ça démontre encore une fois à quel point le monde syndical est croche et sale.

Francis F
23/02/2011, 12h03
faut bien travaille dans une compagnie qui n'est pas plus honnete pour dire ca!!! Avant de critiquer les autres, regarde ou tu travaille!!! Viens pas me dire que Wall-Mart ne fait aucune exploitation?

Donnes-moi des exemples concrets de fois où mon employeur a violé la loi ? Où des femmes ont été harcellées ?

Francis F
23/02/2011, 12h21
Tu as des exemples au Canada ?

Frange
23/02/2011, 12h40
Kondonc, Francis f t tu un conseiller technique au garage de Wall Mart????

marmotte31
23/02/2011, 13h02
Ça reste illégal quand même. Et ça démontre encore une fois à quel point le monde syndical est croche et sale.

Et ça reste une bonne raison pour pas acheter le produit? même s'il est bon? Come on, un peu de cohérence. C'est ben beau le Chrysler bashing, mais exagère pas non plus!

Slammer
23/02/2011, 13h46
Merci Fury!!!

Slammer
23/02/2011, 13h47
Kondonc, Francis f t tu un conseiller technique au garage de Wall Mart????

Il est gerant du garage et Dieu!!! Tu ne le savais pas?

Francis F
23/02/2011, 16h22
Il est gerant du garage et Dieu!!! Tu ne le savais pas?

Erreur. Dieu n'existe pas.

Francis F
23/02/2011, 16h25
Kondonc, Francis f t tu un conseiller technique au garage de Wall Mart????

Gérant du garage, gérant du laboratoire photo à temps perdu, préparateur d'inventaire, formateur régional, spécialiste des normes, arrangeur de problèmes en tout genre...

wowlesmoteurs
23/02/2011, 17h13
Gérant du garage, gérant du laboratoire photo à temps perdu, préparateur d'inventaire, formateur régional, spécialiste des normes, arrangeur de problèmes en tout genre...


tu travail pour un des employeur les plus anti syndicat en Amérique. et en bonus, tu est employé cadre, poste non syndicable. alors tout ce que tu peu radoté sur les syndicats est fait ds un cadre de conflits d'intérêt sans aucune nuance. alors tout ce que tu raconte sur le sujet n'a aucune crédibilité.

Francis F
23/02/2011, 18h38
tu travail pour un des employeur les plus anti syndicat en Amérique. et en bonus, tu est employé cadre, poste non syndicable. alors tout ce que tu peu radoté sur les syndicats est fait ds un cadre de conflits d'intérêt sans aucune nuance. alors tout ce que tu raconte sur le sujet n'a aucune crédibilité.

J'ai toujours été contre les syndicats. Avant même de travailler pour Wal-Mart. Avant même que les TUAC aient décidé de s'attaquer comme des larves parasitaires à l'entreprise. J'ai gravi les échelons de l'entreprise en travaillant fort et en montrant ce que je sais faire. J'ai aussi réussi à améliorer mon sort en travaillant plus fort que d'autres. Pas besoin de syndicat pour défendre ses droits. Suffit juste de bien travailler et savoir demander les choses.

wowlesmoteurs
23/02/2011, 19h04
J'ai toujours été contre les syndicats. Avant même de travailler pour Wal-Mart. Avant même que les TUAC aient décidé de s'attaquer comme des larves parasitaires à l'entreprise. J'ai gravi les échelons de l'entreprise en travaillant fort et en montrant ce que je sais faire. J'ai aussi réussi à améliorer mon sort en travaillant plus fort que d'autres. Pas besoin de syndicat pour défendre ses droits. Suffit juste de bien travailler et savoir demander les choses.

je te le répète, aucune crédibilité ds ce que tu raconte, parce que personne ici sait vraiment pourquoi tu a pris du galon chez WM. parce que ça pourrais être parce que tu étais le plus licheux de boss et stouleux de la gang des "associés" du magasin lollllllllllllllllll

Boud
23/02/2011, 19h22
On peut-tu revenir au sujet? Qui est très intéressant en passant...contrairement aux dires de FF qui sont encore une fois épais, non fondés et désagréables.

Personnellement, je trouve le GC très bien et en terme d'image projetée, il n'est pas à dédaigner. C'est pas un X5, mais ça paraît très bien et en offre beaucoup pour le prix.

Bims
23/02/2011, 19h31
je te le répète, aucune crédibilité ds ce que tu raconte, parce que personne ici sait vraiment pourquoi tu a pris du galon chez WM. parce que ça pourrais être parce que tu étais le plus licheux de boss et stouleux de la gang des "associés" du magasin lollllllllllllllllll


Bon ça sort un peu du sujet mais bon, je ne peux m'empêcher.

Peut importe les moyens utilisés le fait est qu'il y soit rendu, je doute fort que l'on puisse progresser éternellement dans une organisation sans montrer un minimum de performance quelconque... mais bon.

Licheux? Ben tout le monde liche.... pense aux femmes, c'est certain que personne d'entre nous n'avons fait de courbettes pour attirer leur attention et sympatie...

Stool? lorsqu'on dénonce des profiteurs, ce n'est pas du stool. mentir c'est une toute autre chose par contre.

Mon beau-père est représentant syndical, moi je suis complètement à l'inverse, on s'entend comme laron en foire. le secret? le respect des idéaux de chacuns.

Mais si on revient au sujet. Oui le GC semble bien surtout avec le Quadra-Drive II mais à ce prix le limited... ce n'est plus une aubaine. Le gros bug, c'est qu'il ne peuvent vendre le Diesel de MB. S'il le faisait je sauterais sur ce modèle.

Slammer
24/02/2011, 08h39
Francis, lorsque tu as acheter ton char, as-tu verifier l'historique de la marque s'il elle avait fait quelque chose de pas correct? si u nt'a pas fait ca, pourquoi c'est important pour toi que le syndicat de Chrysler sois un trou de cul?

Le syndicat qui a fait ton char, p-e qu'il est pire que celui de Chrysler?

Dave
24/02/2011, 08h52
un diesel s'en vient dans le Grand Cherokee, probablement fin 2011, ou en 2012 mais ça s'en vient... trop populaire le diesel dans ce genre de bébelle...

Si j'ai bien lu dernièrmeent, plus de 90 % des Touareg au Canada sortait diesel... wow !

Francis F
24/02/2011, 09h26
Francis, lorsque tu as acheter ton char, as-tu verifier l'historique de la marque s'il elle avait fait quelque chose de pas correct? si u nt'a pas fait ca, pourquoi c'est important pour toi que le syndicat de Chrysler sois un trou de cul?

Le syndicat qui a fait ton char, p-e qu'il est pire que celui de Chrysler?

Dois-je répondre à une imbécilité pareille ?

Francis F
24/02/2011, 09h38
Alors arrête d'amener le sujet tout aussi imbécile.

J'ai parlé de travailleurs pris 2 fois pas des journalistes sur la drogue et l'alcool et de harcellement sexuel et tu n'as retenu que la dernière partie. La première m'inquiète pas mal. Mais bon, comme tu adores les voitures assemblées tout croche, ça ne doit pas te déranger.

Slammer
24/02/2011, 10h15
Dois-je répondre à une imbécilité pareille ?

oui, car pourquoi ca t'effecte pour Chrysler mais pas pour BMW? Cliss, si ce n'est pas ton critere d'achat, pourquoi tu en parle? Comme si la qualite du char depend du syndicat!!!!

marmotte31
24/02/2011, 10h30
arrêtez de vous ostiner, Francis F est un expert dans les choses piètres qualité. Il travail dans le milieu à l'année longue!!!! Je lui fait confiance, s'il dit que Chrysler c'est de la marde, c'est que ca doit être vrai!!! (sic)

Dave
24/02/2011, 11h22
J'ai parlé de travailleurs pris 2 fois pas des journalistes sur la drogue et l'alcool et de harcellement sexuel et tu n'as retenu que la dernière partie. La première m'inquiète pas mal. Mais bon, comme tu adores les voitures assemblées tout croche, ça ne doit pas te déranger.


Franck, savais-tu que les compagnies, les politiciens et les haut dirigeants syndicaux allemands avaient négociés des lois qui interdit la prise de bière sur l'heure du lunch pour les ouvriers allemands ??? Les allemands sont les plus grand buveurs de bière de la planète selon les statistiques et plusieurs usines allemandes ont connus des ennuis sérieux avec des travailleurs qui s'étaient pactés le ponpon sur les heures de lunch...

Fallait le faire pour que ça devienne nécessaire d'en faire plus que des cas isolés... ça l'explique peut-être la finition merdique de certains produits allemands pendant un certains temps et l'intérêt grandissant des entreprises allemandes pour aller assembler leur produits partout sur la planète, sauf en allemagne...

Anyway, que diras-tu devant la classe C 2014 assemblé aux états-unis ? et que dis tu devant les X5 et X3 qui sortent d,une usine américaine ?

Par ailleurs, oui, ce fut inquiétant ce qui s'est passé à l'usine Chrysler mais à date, rien n'indique que ce ne fut pas un problème isolé et rien ne dit encore l'importance des tâches de ces employés. que le nettoyeur de chiotte soit high à sa job, ça change vraiment de quoi ???

En dernier lieu, les tâches les plus délicates de montage sont plus souvent qu'autrement attribué à des employés avec bcp d'ancienneté et souvent aussi aux femmes, plus minutieuses et consciencieuses. J'ai travaillé dans une usine et je peux t'assurer que ceux qui étaient aux sales de contrôle, ils prenaient leur job pas mal plus au sérieux que les pousseux de balais..

En dernier lieu, à date, tous les Grand Cherokee que j'ai vu était doté d'une finition de très haut niveau... Impression reprise par une très grande majorité de journalistes.

Francis F
24/02/2011, 11h22
oui, car pourquoi ca t'effecte pour Chrysler mais pas pour BMW? Cliss, si ce n'est pas ton critere d'achat, pourquoi tu en parle? Comme si la qualite du char depend du syndicat!!!!

La qualité du char ne dépend pas du syndicat, mais des normes de qualité. Le problème aux USA c'est que les normes de qualité sont trop basses. Et que dans certains cas, c'est imposé par la mafia syndicale.

Dave
24/02/2011, 11h23
La qualité du char ne dépend pas du syndicat, mais des normes de qualité. Le problème aux USA c'est que les normes de qualité sont trop basses. Et que dans certains cas, c'est imposé par la mafia syndicale.

euh... trouve plus puissants que les syndicats allemands... euh, ils décident qui sera le chancelier ou la chancelière du pays...

Francis F
24/02/2011, 11h27
En dernier lieu, les tâches les plus délicates de montage sont plus souvent qu'autrement attribué à des employés avec bcp d'ancienneté et souvent aussi aux femmes, plus minutieuses et consciencieuses. J'ai travaillé dans une usine et je peux t'assurer que ceux qui étaient aux sales de contrôle, ils prenaient leur job pas mal plus au sérieux que les pousseux de balais..

Ça, c'est quand la convention collective le permet. Souvent, elle impose que les promotions soient accordées par ancienneté. Si ton trouduc de 35 ans d'ancienneté applique sur le contrôle de qualité, tu n'as pas le choix de le prendre. Si ta convention collective te permet facilement de faire de la discipline, c'est le meilleur moyen de t'en débarrasser. Mais si elle est ferme, c'est difficile en chien de se débarrasser de tel problème.

Ça ne me surprendrais même pas que les journalistes envoyés filmer les employés de Chrysler aient été envoyés là par Chrysler qui avait de la difficulté à règler le problème. Avoir l'opinion publique de son bord, il n'y a rien de mieux.

Francis F
24/02/2011, 11h29
euh... trouve plus puissants que les syndicats allemands le zouf...

Puissance ne veut pas dire stupidité. Les syndicats européens sont plus responsables que les Nord Américains. Ils ont compris que la qualité du travail garantit des emplois.

Slammer
24/02/2011, 11h37
Puissance ne veut pas dire stupidité. Les syndicats européens sont plus responsables que les Nord Américains. Ils ont compris que la qualité du travail garantit des emplois.

ben oui, c'est pour ca que leur usine part tous pour la chine :P Ils ont le meme probleme que nous!!!

Francis F
24/02/2011, 11h41
ben oui, c'est pour ca que leur usine part tous pour la chine :P Ils ont le meme probleme que nous!!!

Quels problèmes ils ont ?

Dave
24/02/2011, 13h57
Puissance ne veut pas dire stupidité. Les syndicats européens sont plus responsables que les Nord Américains. Ils ont compris que la qualité du travail garantit des emplois.


prends donc le temps de lire un peu sur les syndicats européens, tu verras que ce n'est pas vraiment plus reluisant leur affaire... coût de main-d'oeuvre astronomique et qualité parfois un peu en retrait...

Slammer
24/02/2011, 14h00
Quels problèmes ils ont ?

leur shop ferme et demenage en chine!!!

et mettre un employee dehors, c'est plus compliquer d'ici!!!

Saintor
24/02/2011, 16h56
Puissance ne veut pas dire stupidité. Les syndicats européens sont plus responsables que les Nord Américains. Ils ont compris que la qualité du travail garantit des emplois.


C'est plus une question de management et de talent de l'équipe de design.

Honda fabrique des Accords en Ohio depuis bientôt 30 ans et la qualité n'a pas souffert.

Quant aux manufacturiers allemands, ils ont probablement tous collaboré avec les Nazis. Ça ne sert à rien de sortir des vieilles histoires de part et d'autre.

Francis F
24/02/2011, 22h44
leur shop ferme et demenage en chine!!!

et mettre un employee dehors, c'est plus compliquer d'ici!!!

Et dans le plus concret ?

Slammer
25/02/2011, 08h36
apres un certain temps, t'as une job a vie, syndiquer ou pas. Ca coute une fortune a l'employeur de te mettre dehors et si jamais l'usine ferme, ca leur coute une fortune en compensation.

Ici, c'est des penaut qu'il donne et si t'es pas syndiquer, tu peux etre dehors n'importe quand.

Le contrat de premiere embauche en France, es-ce que ca te dit quelque chose?

Francis F
25/02/2011, 17h19
apres un certain temps, t'as une job a vie, syndiquer ou pas. Ca coute une fortune a l'employeur de te mettre dehors et si jamais l'usine ferme, ca leur coute une fortune en compensation.

Ici, c'est des penaut qu'il donne et si t'es pas syndiquer, tu peux etre dehors n'importe quand.

Le contrat de premiere embauche en France, es-ce que ca te dit quelque chose?

Ici, syndiqué ou pas, ça ne change pas grand chose pour les congédiement. Tout dépend de la convention collective. Et à moins d'être dans une grande entreprise avec un syndicat regroupant un très grand nombre d'employé, c'est souvent aussi facile, voir plus facile de congédier quelqu'un. Crois-moi, je gère à la fois des gens syndiqués et des non-syndiqués.