PDA

Voir la version complète : Produits d'entretien auto extéieur, Quels produits utilisez vous et vos préférés?



Bims
22/02/2011, 19h58
Peinture: Zaino, BlackFire, Autoglym, Nanotech wax (canadiantire tire), -- préféré Zaino, je viens d'y retourner.

Savon: Zainol, Autoglym, Blackfire, Detailer's pride et bien plus. Honnêtement Zaino!!!!

Plastique noir: Autoglym, Armor all, un tampon d'autres produits, --- préféré, rien encore, cherche toujours... j'ai commandé du Black Wow afin de raviver les caoutchou noir de mon Jeep... je vous en donnerai des news.

Roues en alliage: Wheel Wax, Zaino (cire), Armor all en can --- Préféré Armor en can!!! ça dure longtemps en plus, assez impressionnant sauf que coûteux..

Pneu: J'ai presque tout essayé je cherche encore, je viens de commander du Optimum wheel shine, on verra bien

Vitre: Bon ami, Invisible Glass, Windex... j'aime bien le bon ami pour décrasser mais le invisible glass est très bon, utilisez un microfibre pour vitre et c'est étonnant.

Et vous?

Saintor
22/02/2011, 20h37
T'en essaies des choses...!

Ça doit faire 25 ans que je n'utilise qu'un produit; Nu Finish liquide. 4x par an. Pas le plus brillant, mais très durable. Sur les roues même chose.

Entre deux applications j'applique souvent du Meguiars Ultimate Quick Detailer en spray.... ça lui donne un look wet gloss qui attire les compliments. :)

Souvent du noir à pneus mais la marque est variable.

Johnny-Bobby
23/02/2011, 08h00
Je suis un utilisateur de Nu Finish liquide depuis de nombreuses années itoo, entrecoupé de qq autres essais de cire. Passé de 2 fois par année à 4, puis retour à 2 fois parce que char garagé n'en requiert pas plus et que cette cire est durable.

Mais je trouve ça difficile et fastidieux à appliquer/boffer et je regarde du côté des scellants à peinture liquide mais en sait peu de choses...

Là, je viens de m'acheter de la Turtle Wax Ice Liquid Polish, qui ressemble étrangement à un scellant:
http://www.turtlewax.com/main.taf?p=2,1,1,1
$15. aux USA, $20. ici.

J'ai hâte d'essayer ça, les commentaires sont plutôt favorables:
http://www99.epinions.com/reviews/Turtle_Wax_Ice_Liquid_Polish/sec_~opinion_list/pp_~1/pa_~1#list

Clay Bar: Très belle invention que j'ai découvert il y a 5-6 ans. Parfait juste avant une cire, surtout celle du printemps.

Sur les roues et les lumières, je mets de la cire et de l'Armor All 2 fois l'an sur les caoutchouc de portes et de moins en moins souvent à l'intérieur de l'auto.

Saintor
23/02/2011, 17h59
J'ai oublié; Aerospace 303 pour l'intérieur.

Bims
23/02/2011, 19h15
Ah oui, le fameux aerospace 303, je viens d'en acheter récemment, pas mal du tout.

La clay bar est un must avant le scellant (Blackfire, Zaino, Menzerna)

skuz
23/02/2011, 20h57
Peinture : La préparation est faite avec Meguiar's (M105 et/ou M80 selon l'état). Avant ça c'est la claybar (je ne me souviens plus de la marque).
Le scellant/cire est selon la couleur. Foncé : Meguiar's NXT 2. Pâle : Collinite 476S

Pour les pneus, c'est le Detailer's Pride Tire Shine. Ils sont nettoyés avec n'importe quel nettoyant à pneu pas cher. Avec une brosse, ils font tous la même job selon mon expérience, alors je ne paierai pas un surplus.

Pour le foutu plastique noir extérieur, je n'ai encore rien trouvé qui dure à mon goût, j'ai essayé beaucoup de produits. Je continue à chercher LE bon.

Intérieur : Meguiar's Natural Shine ou Supreme shine selon le fini voulu (mat ou brillant)

Vitres : nettoyage au Stoner's Invisible Glass suivi du RainX.

Lumières de plastique : Meguiar's PlastX

Bims
23/02/2011, 21h31
Clay bar, pour moi c'est Riccardo's blue ou jaune. J'ai un espèce de gros pot de M105, M205 et Menzerna rd, mais je me rend compte que... j'ai pas eu de swirls marks sur mes voitures (toujours lavés à la main avec 2 sceaux et 2 mitaines... dans mon garage) je vais donc rester avec pour le restant de mes jours... Mais si je décide de faire le char à ma mère, je devrai vider le 205 et le 105!!! Sa civic est vraiment maganée....

pour les lumières, j'utilise le 205 et le 105 ca fait un fichue belle job, ça dépend vraiment des pads que tu utilises.

Skuz: Je vais recevoir du Black wow Vendredi, je t'en donnerai des nouvelles.

Slammer
24/02/2011, 08h34
Pour le foutu plastique noir extérieur, je n'ai encore rien trouvé qui dure à mon goût, j'ai essayé beaucoup de produits. Je continue à chercher LE bon.



dans mon cas, je prend de la mousse a pneux, ca fait une belle job :)

Slammer
24/02/2011, 08h36
j'ai pas eu de swirls marks sur mes voitures (toujours lavés à la main avec 2 sceaux et 2 mitaines... dans mon garage) je vais donc rester avec pour le restant de mes jours...

et l'hiver, tu prend quoi comme balais a neige??? ca laisse des marque ca, surtout sur les peintures metallque avec du metal fleak.

Bims
24/02/2011, 20h50
et l'hiver, tu prend quoi comme balais a neige??? ca laisse des marque ca, surtout sur les peintures metallque avec du metal fleak.

Je suis pas mal chanceux, je fais garage à garage et lorsque je suis à l'extérieur, le scellant + cire fais tellement glisser que je fais juste passer mon bras et ca tombe.

Bims
24/02/2011, 21h28
Bref je ne transporte pas de balais. c'est le pire ennemi d'une peinture.

osche
25/02/2011, 09h23
Meguiar's pour tout.

skuz
25/02/2011, 20h38
Bims, j'ai déjà essayé le black wow, il m'en reste d'ailleurs presqu'une bouteille entière. Ça ruine une mitaine de lavage quand tu laves la semaine d'après ! Pour de grandes surfaces, ça sèche inégal malgré les efforts pour enlever le surplus et ça ne tient pas du tout si le plastique est lisse. Superbe à l'application par contre (comme presque tous les produits pour le trim).

Riccardo, c'est ça la marque de ma claybar ! Merci de me l'avoir rappelé. J'utilise la bleue.

Bims
25/02/2011, 21h28
Thanks pour le conseil du Black wow, je viens de le recevoir, je vais voir si ça tient longtemps après. Je ferai attention aux mitaines.

Pour Riccardo, yup la bleue c'est pas mal doux! j'utilisais la jaune pcq c'était séparé en 3 morceaux mais la bleue est pas mal plus fine. D'ailleurs souvent sur ehine.ca elles sont en rabais. C'est de là que je les commandes. pas de tvq et livraison gratuite passé 150$. avis aux intéressés.

skuz
26/02/2011, 21h37
Si tu n'as que de petites surfaces, ta mitaine peut s'en sauver, mais mon ancien RAV4 avait la moitié du body en plastique et mon Ranger a tout le devant en plastique noir non peint, c'est là que le Black Wow colle à la mitaine de lavage en grande quantité.

osche
27/02/2011, 09h53
Pour le plastique noir, j'utilise du Simoniz 360. C'est une genre de cire en spray qui, comme son nom l'indique, peut tout cirer. Donc sans danger pour le reste du véhicule. Ça fait un effet satiné. Ça part un peu au lavage suivant par contre, surtout s'il y a déjà eu de la cire ordinaire dessus le plastique (qui rend le plastique noir blanc).