PDA

Voir la version complète : Photo d'arrivée*: le radar photo vs la caméra aux feux rouges



Rob Rothwell
24/02/2011, 03h00
Toute personne habitant une région où on a installé un radar photo vous racontera volontiers une histoire ou deux d'injustice. Oui, pour moi, ce type de surveillance semble miner les principes de la justice de façon quasi orwellienne.
[suite (http://www.auto123.com/fr/blogues/photo-darrivee-le-radar-photo-vs-la-camera-aux-feux-rouges?blogid=128295)]

Iza
02/03/2011, 16h20
C'est quoi l'injustice en question? Ceux qui dépassent les limites paient pour leur fautes non? Pourquoi louanger ceux aux intersection et pas ailleurs?

Slammer
02/03/2011, 16h31
pas d'accord....pas sur que ca sois les intersection le probleme. Deja qu'il y a des etudes qui demontre qu'une lumiere a une interesection augmenter le risque d'accident.....

Francis F
02/03/2011, 17h29
pas d'accord....pas sur que ca sois les intersection le probleme. Deja qu'il y a des etudes qui demontre qu'une lumiere a une interesection augmenter le risque d'accident.....

Je préfère une lumière à intersection que rien du tout...

jaimeleschars
02/03/2011, 18h32
pas d'accord....pas sur que ca sois les intersection le probleme. Deja qu'il y a des etudes qui demontre qu'une lumiere a une interesection augmenter le risque d'accident.....
J'aimerais bein ca voir cette étude la!! C'est pas au Québec que ca été fait certain!

Slammer
03/03/2011, 08h48
non, l'Etude a ete fait dans un pays au nord de l'europe comme Francis les aiments bien. Je vais essayer de trouve l'article.

En somme, tu forces le conducteur a ete prudent a une intersection. C'est sur que ca mieux au centre-ville ou le monde ne roulent pas trop vite. Aussi, ils ont fait une etudes au stades, lors de l'ouragan Katrina, certaines intersections n'avais plus de lumiere et pourtant, il n'a pas eu plus d'accident. Je me souveint plus du nom de ce phenomene la, mais quand tu met des aides a la conduite a un conducteur, il a tendance a mettre son cerveau a off et a prendre des risque en se disant qu'il aurait une aide pour se sortir d'une malchance mais en enlevant toute aide et en fesait confiance au conducteur, il devient plus prudent!!!!

Et de toute facon, dans le coin de l'indonesie, certaines intersetions a 6 voies de large, elle n'ont pas de lumiere et tout se passe tres bien!!!

Slammer
03/03/2011, 12h13
l'article n'est plus en ligne :(
http://www.radio-canada.ca/gh/rdi/ghFicheEmission.asp?numerodiff=65352758&regiongh=10&numero=405&date=2010-12-6&dateDuGh=2010-12-6

gillesRrider
11/03/2011, 08h18
Lors de rénovations majeures, "ils" pourraient réaménager les intersections en carrefour giratoire aux intersections problématiques, lorsque c'est possible, ça améliore grandement le flot de la circulation et plus sécuritaire. Au Québec on passe trop de temps à attendre le feu vert, surtout la nuit, en plus qu'ici, le virage à droite au feu rouge, c'est pour tout le monde, sauf au Québec ou on ajoute pour quelques "millions" d'enseignes d'interdiction de virage à droite...

need_for_speed
11/03/2011, 09h20
Lors de rénovations majeures, "ils" pourraient réaménager les intersections en carrefour giratoire aux intersections problématiques, lorsque c'est possible, ça améliore grandement le flot de la circulation et plus sécuritaire. Au Québec on passe trop de temps à attendre le feu vert, surtout la nuit, en plus qu'ici, le virage à droite au feu rouge, c'est pour tout le monde, sauf au Québec ou on ajoute pour quelques "millions" d'enseignes d'interdiction de virage à droite...

Pour qu'un rond-point soit sécuritaire, les automobilistes qui l'empruntent doivent savoir s'en servir correctement...

Slammer
11/03/2011, 10h03
Pour qu'un rond-point soit sécuritaire, les automobilistes qui l'empruntent doivent savoir s'en servir correctement...

et voila, et j'ai l'impression que personne ne sais comment ca fonctionne.

jaimeleschars
11/03/2011, 15h26
Dans le faubourg Boisbriand il y en a quelques-uns des carrefour giratoires et c'est assez épeurant de s'envoyer la dedans quand la petite madame typique de la rive-nord avec son gros SUV y entre à toute vitesse en coupant les 2 voies parce qu'elle arrive trop vite.... De toute beauté!

husqvarna
17/03/2011, 11h15
au moin elle belle a voir

husqvarna
17/03/2011, 11h18
exuse moi il n y a pas de solution miracle pour le feu de circulation on doit patiente et accepte ce qu 'on a parce que un jour X ministre v a nous transmetre la facture un peu sale on voit que les ancien dirigeantant avaient un plus de coeur et les poches moins grande ...