PDA

Voir la version complète : renouvellement du permis de conduire



FlincK
30/01/2002, 13h59
aye la grosse gafe!!
"ha messieur prener une photo allez vous rassoire....merci "
" messieux veuiller aquiter les frais X pour votre nouveau permis "
" messieux je vous ais fais perderdre la moitier de votre journée en temps et en salaire, je vous remerci et bonne journée!"

ils jouent avec nous comme des pendules.....
le gouvernement nous dis Vous etre maitre chez vous quand tu rentre ds un bureau gouvernementale tu a toujours l'impression de les dérenger!!
je suis sur qu'il y a des cameras qui nous films et que eux sont bien cacher en arriere de leur comptoir et rie de nous !!!

JE LES DÉTESTE!!!!!!!!!

et vous quoi en penser vous??

buzzlightyear
30/01/2002, 20h30
Salut je suis employé du gouvernement (policier à la SQ) et on est bien traiter comparer à d'autres fonctionnaires. Ceux que tu as vu au bureau des licences ne gagnent probablment pas plus que 32 000$\année et sont traiter comme de la merde et manquent d'effectifs. Tu sais le gouvernement et les motards criminalisés y'a pas grande différence.

Peanuts
05/02/2002, 20h46
J'appuie le commmentaire de Buzz..

Je connais une personne qui travaille dans un centre de renouvellement de permis/licence/plaque du gouvernement.

Il est payé comme un sous-fifre et on lui demande une "productivité" inégalable.

Ça c'est sans compter le public qui est composé de toute sorte de gens dont plusieurs qui leur met sur le dos tout les malheur du monde. Il m'a déjà dit : " Yen a qui font tellement ***** que je les enverrai chez l'bonhomme mais ... j'doit leur sourire sinon ... ".

Avant de détesté FlincK, essai de t'imaginer comment tu serais après une journée à te faire "écoeurer" par les deux côtés du comptoir.

Peanuts

Jaws
25/02/2002, 17h07
Elle est bien bonne celle là! J'arrive de faire renouveller mon permis de conduire et j'en ai appris une bonne.

Depuis que je suis tout jeune, je dois corriger mon problème de myopie par des lunettes ou des verres de contact. L'année dernière je me suis fait opérer au laser, ce qui fait que maintenant je n'ai vraiment plus besoin de corriger ma vue. Sur mon permis était inscrit la condition que je devais porter des lunettes ou des lentiles (condition A). Je dis alors à la petite madame que je n'ai plus à avoir de condition d'inscrite sur mon permis car ma vue est dorénavent parfaite. Elle m'explique alors que pour faire enlever une condition sur le permis de conduire il y a des frais de 14$ par condition. Beau moyen de faire de l'argent facile n'est-ce pas? 14$ pour enlever une condition alors qu'il fallait réimprimer un nouveau permis de toute façon (il expirait).

Minou
25/02/2002, 21h32
L'été dernier, j'envoie mon renouvellement de permis avec mon chèque daté du dernier jour limite. Plus d'un mois après ma date d'anniversaire qui était la date du renouvellement, je reçois une belle lettre de cet autre beau monopole d'état me disant que je n'ai pas renouvelé mon permis...

Je conduisais donc SANS PERMIS depuis plus d'un mois, et ce, sans le savoir... M'être fait coller pour une infraction quelconque, on m'aurait foutu un ticket pour avoir roulé sans permis de je sais trop combien de $$. Aucune discussion possible, j'aurais été automatiquement coupable qu'on m'a dit lorsque j'ai appelé une représentante du monopole. C'était de ma faute!

J'ai donc dû me rendre sur le champ à un bureau de la SAAQ et remettre un nouveau chèque avec une prime de 2 ou $4. parce que je payais en succursale et non par la poste.
Une semaine plus tard, mon premier chèque était encaissé... qq'un s'est penché pour ramasser une enveloppe tombée par terre, je présume. Il a donc fallu me créditer ce chèque reçu bien plus tard.

Morale de l'histoire
Vive les monopoles d'état!
S'il avait seulement fallu que je me fasse pincer sans permis, j'aurais été dans de beaux draps. Il aurait fallu contester la contravention, etc, perte de temps... Le tout pour une erreur banale impliquant l'un de 2 monopoles d'état; La Société Canadienne des Postes et la SAAQ.

Je me demande si ce n'est pas souhaitable de "perdre" des renouvellements et chèques de temps en temps. Ça crée du travail et des revenus supplémentaires. La SAAQ n'est pas blanche comme neige. Elle a déjà été infiltrée par des taupes travaillant pour des réseaux de voleurs et je n'y ai pas plus confiance qu'il faut.

Chang
26/02/2002, 16h21
Moi aussi, mes paiments exigés tombent la date de ma fête, avec tous les points que j'ai, ça me coûte une méchante beurée. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif Méchant beau cadeau... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

La Société Canadienne des Postes... Que veux-tu? Avec les milliers d'enveloppes qui y circulent par jour, c'est normal que quelques unes "s'oublient". Et je me demande bien pourquoi ils aiment mieux nous voir payer à la poste qu'en succursale?! Pour donner du travail à ceux confinés dans le poullalier central? Possible.

Ou alors qu'il y a eu des problèmes d'ordinateur, ou des patantes comme ça.

Je n'ai plus aucune confiance en la SAAQ, mais faut bien faire avec, quoique je commence à être royalement tanné de me faire abuser de la sorte. Le vélo c'est plus lent, mais c'est moins frustrant!

RR50
26/02/2002, 18h08
Payer au guichet, garder le reçu avec votre permis de conduire, cela devrait résoudre bien des problème.
Si vous trouvez mieux, faite-moi signe.
Mais quand il faut renouveler la photo, on n'a pas grand choix.