Voir la version complète : Compte rendu Mazda 6 2010
lol..huile, frein, filtre, bougie etc..je le fait moi meme. Pas besoin de payer 90$/hrs pour ca..et en plus, ils crees d'autre problemeCréer d'autres problèmes sur l'auto.....hmmmm je crois plutôt que tu as déjà eu une mauvaise expérience pour dire ça. De plus, savais-tu que certains constructeurs peuvent annuler la garantie motopropulseur si tu ne fais pas faire tes entretiens de façon régulière chez un concessionnaire???
en 25 ans, jamais ete au garage pis j'ai jamais eu de trouble a me faire changer des pieces sous garantie(protege5 et neon)
need_for_speed
07/04/2013, 10h21
en 25 ans, jamais ete au garage pis j'ai jamais eu de trouble a me faire changer des pieces sous garantie(protege5 et neon) Ark, t'as eu une Neon! :p ;)
non..ma femme quand je l'ai rencontrer en 96!! et en 99, avec tout les troubles qu'elle a eu, elle la remplacé par une civic..elle est tjrs proprio de cette foutu honda!!
Créer d'autres problèmes sur l'auto.....hmmmm je crois plutôt que tu as déjà eu une mauvaise expérience pour dire ça. De plus, savais-tu que certains constructeurs peuvent annuler la garantie motopropulseur si tu ne fais pas faire tes entretiens de façon régulière chez un concessionnaire???
Faux, mais il faut que tu gardes tes factures et que tu notes ton mileage ... il peuvent s'essayer, mais ce sera très facilement gagné en cours ... aussi, en théorie, même sans preuves d'entretient ils devraient prouver que c'est le manque d'entretient qui à causé le bris et non un défaut de fabrication, c'est plus complexe à faire défendre en cours, mais ça se fait.
jaimeleschars
07/04/2013, 12h29
De plus, savais-tu que certains constructeurs peuvent annuler la garantie motopropulseur si tu ne fais pas faire tes entretiens de façon régulière chez un concessionnaire???
Vrai s'ils peuvent prouver que l'entretien n'a pas été suivi selon les recommandations du constructeur. Par contre, des factures détaillées avec les grades d'huile, les numéro de pièce et le kilométrage est suffisant pour prouver que le véhicule a été entretenu selon les règles établies. Dans un tel cas, ils ne peuvent donc pas annuler une garantie ou refuser de l'honorer.
Faux, mais il faut que tu gardes tes factures et que tu notes ton mileage ... il peuvent s'essayer, mais ce sera très facilement gagné en cours ... aussi, en théorie, même sans preuves d'entretient ils devraient prouver que c'est le manque d'entretient qui à causé le bris et non un défaut de fabrication, c'est plus complexe à faire défendre en cours, mais ça se fait.C'est fort possible, mais je sais que VW s'essaye bien souvent sur pleins de choses.
Gigabyte519
07/04/2013, 13h54
C'est exact, la Jetta/GLI made in Mexico rencontre des pépins ici et là et souvent ce ne sont même pas les mêmes qui reviennent!!! J'ai vu dernièrement un problème de.....rouille!!! Sur une Jetta MK6!!! Et VW/Audi qui sont pratiquement dans les meilleurs dans l'industrie actuellement pour la protection contre la rouille.... PathétiqueSi telle est le cas je ne la garderai pas très longtemps. Mais après plusieurs recherches je n'ai pas vu de gars avoir de rouille sur une GLI . La plus par des problèmes c'est des personnes qui lui fait des modifications. C'est la première voiture que j'ai qui après un hiver est intact. Même pas d'arrachement de peinture dû aux roches rien sur 12 600 km. Sauf de la poussière de frein. Mon laveur(esthétique) qui s'occupe de mes voitures depuis des années m'a dit qu'il en a vu des GLI passé et jamais il n'a vu de rouille ou de gars qui ce plein de sa fiabilité. Même chose pour l'ancienne génération comme ma Wolfsburg 2010. Je n'ai aucun trouble la non plus. Le Mexique font de la merde mon cul. Ce n'est pas la première voiture made in mexico que j'ai en passant.:wink:
Kwyjibo_
07/04/2013, 13h58
C'est fort possible, mais je sais que VW s'essaye bien souvent sur pleins de choses.
Ça, je sais, mais leur but c'est de faire de l'argent...Et ce ne sont pas les seuls qui s'essaient...
Si telle est le cas je ne la garderai pas très longtemps. Mais après plusieurs recherches je n'ai pas vu de gars avoir de rouille sur une GLI . La plus par des problèmes c'est des personnes qui lui fait des modifications. C'est la première voiture que j'ai qui après un hiver est intact. Même pas d'arrachement de peinture dû aux roches rien sur 12 600 km. Sauf de la poussière de frein. Mon laveur(esthétique) qui s'occupe de mes voitures depuis des années m'a dit qu'il en a vu des GLI passé et jamais il n'a vu de rouille ou de gars qui ce plein de sa fiabilité. Même chose pour l'ancienne génération comme ma Wolfsburg 2010. Je n'ai aucun trouble la non plus. Le Mexique font de la merde mon cul. Ce n'est pas la première voiture made in mexico que j'ai en passant.:wink:J'aimerais bien te montrer le topic qui provient de VWquebec (donc québécois), mais je ne l'ai pas encore retrouver. De mémoire, c'était dans le bas, entre un caoutchouc ou la carrosserie. Si je le retrouve je te le posterai. Pour les anciennes versions des Jetta/GLI, oublie ça, il y en a plusieurs qui rouillait, même s'il y avait pire ailleurs (genre Mazda). Si je regarde les MK5, les Rabbit/GTI étaient impeccables à ce niveau contrairement à la Jetta made in mexico. Alors il y a des risques qu'il finisse par y en avoir sur la MK6.... mais bon on verra.
jaimeleschars
07/04/2013, 17h50
J'aimerais bien te montrer le topic qui provient de VWquebec (donc québécois), mais je ne l'ai pas encore retrouver. De mémoire, c'était dans le bas, entre un caoutchouc ou la carrosserie. Si je le retrouve je te le posterai. Pour les anciennes versions des Jetta/GLI, oublie ça, il y en a plusieurs qui rouillait, même s'il y avait pire ailleurs (genre Mazda). Si je regarde les MK5, les Rabbit/GTI étaient impeccables à ce niveau contrairement à la Jetta made in mexico. Alors il y a des risques qu'il finisse par y en avoir sur la MK6.... mais bon on verra.
Demandez et recevez!
http://www.vwquebec.ca/forum/golf-vi-et-jetta-vi/331633-tres-mauvais-service-au-dealer.html
http://www.vwquebec.ca/forum/attachments/golf-vi-et-jetta-vi/67911d1363804995-tres-mauvais-service-au-dealer-2013-02-22-14.35.10.jpg
Gigabyte519
07/04/2013, 18h56
Ce n'est pas la même finition sur ma GLI. C'est fait différemment.
Demandez et recevez!
http://www.vwquebec.ca/forum/golf-vi-et-jetta-vi/331633-tres-mauvais-service-au-dealer.html
http://www.vwquebec.ca/forum/attachments/golf-vi-et-jetta-vi/67911d1363804995-tres-mauvais-service-au-dealer-2013-02-22-14.35.10.jpgMerci!!! C'est le titre qui me fourrait!!!
Ce n'est pas la même finition sur ma GLI. C'est fait différemment.Je suis pratiquement prêt à gager que cette partie là est la même sur la GLI que sur une Jetta ordinaire. C'est juste le plastique dans le haut du tableau de bord qui est différent, le reste est plutôt semblable. Alors Giga, vas-tu encore changer de voiture??? :P Si j'étais toi, je surveillerai ce coin-là de près. Ça reste une voiture faite au Mexique et VW-Mexique n'était pas un beau mélange dans le passé.
Mathmatic
07/04/2013, 22h29
Je suis pratiquement prêt à gager que cette partie là est la même sur la GLI que sur une Jetta ordinaire. C'est juste le plastique dans le haut du tableau de bord qui est différent, le reste est plutôt semblable. Alors Giga, vas-tu encore changer de voiture??? :P Si j'étais toi, je surveillerai ce coin-là de près. Ça reste une voiture faite au Mexique et VW-Mexique n'était pas un beau mélange dans le passé.
Il va changer quand son voisin va lui dire qu'il voit de la rouille sur sa jetta.
Francis F
07/04/2013, 23h23
Et de la rouille quand tu as une pellicule plastique, ça pogne plus vite... :mrgreen:
jaimeleschars
07/04/2013, 23h35
Je suis pratiquement prêt à gager que cette partie là est la même sur la GLI que sur une Jetta ordinaire. C'est juste le plastique dans le haut du tableau de bord qui est différent, le reste est plutôt semblable. Alors Giga, vas-tu encore changer de voiture??? :P Si j'étais toi, je surveillerai ce coin-là de près. Ça reste une voiture faite au Mexique et VW-Mexique n'était pas un beau mélange dans le passé.
Presque certain aussi que c'est le même maudit caoutchouc dans la GLI que dans la Jetta!
Le problème que je vois: le caoutchouc a déchiré, l'eau sale s'est infiltrée et n'a pas pu s'évacuer, causant la rouille.
Aussi, il y a eu un cas de peinture dont le clear se rayait de lui-même à La facture.
http://www.tou.tv/la-facture/S2012E25
Gigabyte519
08/04/2013, 00h29
Je suis pratiquement prêt à gager que cette partie là est la même sur la GLI que sur une Jetta ordinaire. C'est juste le plastique dans le haut du tableau de bord qui est différent, le reste est plutôt semblable. Alors Giga, vas-tu encore changer de voiture??? :P Si j'étais toi, je surveillerai ce coin-là de près. Ça reste une voiture faite au Mexique et VW-Mexique n'était pas un beau mélange dans le passé. Tu es dans le champ. Ce n'est pas la même pièce que moi sur la photo et je vais même en prendre une pour te faire plaisir. De plus il n'y a pas juste tableau de bord qui est différent d'une Jetta à une GLI. Tu donne une exemple sur une Jetta alors que j'ai une GLI. Bravo champion. Ton exemple est erronée et non je ne changerai pas de voiture car je suis entièrement satisfait.
Gigabyte519
08/04/2013, 00h46
Et de la rouille quand tu as une pellicule plastique, ça pogne plus vite... :mrgreen: Je vais mettre mon vinyle pareil parce que je n'est pas de problème de rouille. Mais merci quand même.
jaimeleschars
08/04/2013, 00h51
Tu es dans le champ. Ce n'est pas la même pièce que moi sur la photo et je vais même en prendre une pour te faire plaisir. De plus il n'y a pas juste tableau de bord qui est différent d'une Jetta à une GLI. Tu donne une exemple sur une Jetta alors que j'ai une GLI. Bravo champion. Ton exemple est erronée et non je ne changerai pas de voiture car je suis entièrement satisfait.
C'est juste un caoutchouc de porte... Même usine, même char à quelques détails près: Ils ne vont pas commencer à changer de caoutchouc juste pour le peu d'unités de GLI produites, ce genre de chose ça a un coût en bout de ligne! D'ailleurs, c'est ce genre de détail qui fait que la GLI actuelle est pas mal moins chers que la GTI
ben d'accord..un gli c'est une simple jetta avec quelque ajout pour la rendre plus 'sportive'.
C'est juste un caoutchouc de porte... Même usine, même char à quelques détails près: Ils ne vont pas commencer à changer de caoutchouc juste pour le peu d'unités de GLI produites, ce genre de chose ça a un coût en bout de ligne! D'ailleurs, c'est ce genre de détail qui fait que la GLI actuelle est pas mal moins chers que la GTI
pour avoir travaille dans le domaine, c'est la meme chose....a moins que l'auto sois frabriquer dans un autre pays, ca peux etre different car le fournisseur change generalement.
Et pour avoir parle a un carrossier, selon lui, VW sont les pires dans la rouille...mais a comparer de Mazda, ca rouille ou tu le voit moins, disons que ca aide en maudit.
Alors, faut croire que les carrossiers ont chacun leur avis.
Gigabyte519
08/04/2013, 09h50
https://photos-3.dropbox.com/t/0/AACAxNMCvk17_EYh40x07_AL5lS_SFlnO52hHlPzcq0rgQ/12/95275402/jpeg/32x32/3/_/1/2/2013-04-08%2007.46.44.jpg/E6iMILixY5aP_xn96zgGyqYysIbPZ4mdZ8fk8IiTlA8?size=1 280x960
pour avoir travaille dans le domaine, c'est la meme chose....a moins que l'auto sois frabriquer dans un autre pays, ca peux etre different car le fournisseur change generalement.
Et pour avoir parle a un carrossier, selon lui, VW sont les pires dans la rouille...mais a comparer de Mazda, ca rouille ou tu le voit moins, disons que ca aide en maudit.
Alors, faut croire que les carrossiers ont chacun leur avis.
En tk j'irait pas faire des jobs chez un carrossier qui dit que les VW sont les pires pour la rouille....pas très crédible
Gigabyte519
08/04/2013, 09h54
https://photos-1.dropbox.com/t/0/AACepRYKVhj-7fJw3hcBPY3HGrWgsoy8XoU6GDLxO4HkPg/12/95275402/jpeg/32x32/3/_/1/2/2013-04-08%2007.01.14.jpg/o_dqD-ioI8YAz5eJFCcbNuhvF-Zk_m7CJccmpo9Q2lY?size=1280x960
C'est loin d'être pareil et en plus je ne suis même pas capable de le décollé de la vitre comme le gars sur ca Jetta de base.https://photos-6.dropbox.com/t/0/AADScohp8VG-WZ-Fdhfnm1bgj8B9TuMrqWYkgb08eR-3IQ/12/95275402/jpeg/32x32/3/_/1/2/2013-04-08%2007.00.39.jpg/Q8EZqk8mBK4h1KhWKa-SeONvdhgF_TIC94Y9v4M-gpc?size=1280x960
Tes photos marche pas en tout cas de chez nous..
Gigabyte519
08/04/2013, 10h06
C'est juste un caoutchouc de porte... Même usine, même char à quelques détails près: Ils ne vont pas commencer à changer de caoutchouc juste pour le peu d'unités de GLI produites, ce genre de chose ça a un coût en bout de ligne! D'ailleurs, c'est ce genre de détail qui fait que la GLI actuelle est pas mal moins chers que la GTIC'est pour t'en le cas car ce n'est pas le même caoutchouc mon cher. Une multitude de choses qui est plus haut de gamme sur une GLI que sur une Jetta de base. Je suis bien placé pour en parlé mais certains crois ce qu'il veulent croire.
Gigabyte519
08/04/2013, 10h08
Tes photos marche pas en tout cas de chez nous.. Moi je les vois mais je vais essayé avec autre chose que DropBox.
Gigabyte519
08/04/2013, 10h19
http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-04-08074644.jpgAvec Photo bucket. La ca devrait être bon.?http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-04-08070039.jpg
Gigabyte519
08/04/2013, 10h28
http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-04-08070114.jpgCelle-ci ont vois bien et désolé pour les autres photos de dropbox qui fonctionne pas.(Ca prend de la place)
Gigabyte519
08/04/2013, 11h09
Je crois que sur la version 2.5 et sur la hybride ils ont le même caoutchouc que moi.
Je me demande presque si tu as pris la photo à la bonne place. C'est un peu nébuleux avec l'angle différent. C'est pas super clair.
Mais bon, juste à voir les Jetta MK5 made in mexico, il va falloir que tu watch ça pareil. La carcasse de la GLI reste globalement la même que la Jetta normale.
jaimeleschars
08/04/2013, 13h51
Je me demande presque si tu as pris la photo à la bonne place. C'est un peu nébuleux avec l'angle différent. C'est pas super clair.
Mais bon, juste à voir les Jetta MK5 made in mexico, il va falloir que tu watch ça pareil. La carcasse de la GLI reste globalement la même que la Jetta normale.
Bein non... Gigafail a pris une photo de son rebords de fenêtre alors qu'on parle du seal d'un intérieur de porte... :roll:
Bein non... Gigafail a pris une photo de son rebords de fenêtre alors qu'on parle du seal d'un intérieur de porte... :roll:Ta trop raison..... je le vois bien maintenant après que tu le dises..... Pour le reste, je crois tu as déjà assez bien décrit le tout :P
jaimeleschars
08/04/2013, 16h12
C'est pour t'en le cas car ce n'est pas le même caoutchouc mon cher. Une multitude de choses qui est plus haut de gamme sur une GLI que sur une Jetta de base. Je suis bien placé pour en parlé mais certains crois ce qu'il veulent croire.
Blablabla... Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle... Décourageant!:roll: C'est qui le champion qui est dans le champs maintenant?
es-ce qu'on peux voire les photos sur le site de VW, ici, qui parle du probleme? on doit avoir un compte pour les voires sur le forum VW. :(
jaimeleschars
08/04/2013, 16h37
es-ce qu'on peux voire les photos sur le site de VW, ici, qui parle du probleme? on doit avoir un compte pour les voires sur le forum VW. :(
Je les ai mis plus haut
jaimeleschars
08/04/2013, 16h42
Merci
Je sais pas si c'est visible pour tous par contre...
Gigabyte519
09/04/2013, 00h14
Blablabla... Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle... Décourageant!:roll: C'est qui le champion qui est dans le champs maintenant?Va chez VW et regarde avec tes yeux de champion et tu va voir que c'est comme sur ma photo. C'est à dire différent du gars avec sa Jetta qui rouille avec son caoutchouc. C'est pas moi qui est dans le champ cette fois mon cher. De toute manière à quoi bon m'obstiné pour un caoutchouc de porte. Vraiment n'importe quoi et surtout que je sais que j'ai raison à 100%.
jaimeleschars
09/04/2013, 00h42
Va chez VW et regarde avec tes yeux de champion et tu va voir que c'est comme sur ma photo. C'est à dire différent du gars avec sa Jetta qui rouille avec son caoutchouc. C'est pas moi qui est dans le champ cette fois mon cher. De toute manière à quoi bon m'obstiné pour un caoutchouc de porte. Vraiment n'importe quoi et surtout que je sais que j'ai raison à 100%.
Tu n'as pas raison c'est même pas le même caoutchouc au même endroit! C'est pas le trim dans le bas de la fenêtre comme tu as photographié, c'est le seal du seuil de porte! Allume!
Pis juste parce que ça pas l'air clair pour toi, voici le caoutchouc en question. Pis OUI C'est le même!
http://img577.imageshack.us/img577/340/jettainteriorangle.jpg
Gigabyte519
09/04/2013, 01h12
Ok la ce n'est pas pareil et oui dans ce cas c'est moi qui est dans le champ une fois de plus. Je croyais que c'étais sur le côté de la vitre. Le caoutchouc à cette endroit doit être le même dans ce cas. Sur la photo du gars ca ressemblais au celui du côté de la vitre. Désolé :wink: Je vais vérifier mais je vois mal l'eau entré à cette endroit. Si l'eau entre la alors oui c'est mal fait.
Gigabyte519
09/04/2013, 01h37
Mais je viens de regardé et ce caoutchouc est bien fait. Le gars doit lavoir accroché avec ces pieds plusieurs fois et à endommagé le caoutchouc. Alors l'eau c'est infiltré entre le body et le caoutchouc puis la rouille a pogné. Moi le mien est pas endommagé et il est parfaitement collé sur le body sens aucun fuite. Je peux même pas voir la tôle en dessous. De plus je lave toujours mes robers de portière. Chaque fois que je lave l'auto.(4 portes) Le gars avait juste à levé plus c'est pied lorsqu'il entre et sort de son auto.(Côté chauffeur)
Ps3alltheway
12/04/2013, 12h25
Ma Mazda 3 est rendu a 125 000 km pi un peu plus de trois ans et demi et j'ai pas mis une cenne encore dessus
Ma Mazda 3 est rendu a 125 000 km pi un peu plus de trois ans et demi et j'ai pas mis une cenne encore dessus
moi non plus...tous des reparations sous garantie ahahaha :P
Bon, je vais avoir une nouvelle porte cote conducteur et un nouveau mirroir, un gars m'a rendre dedans avec son campeur.
Fait chier..car il a manque son coup, c'est les bumper que je voulais changer, pas ma porte :P
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/942688_471674629569006_2106564070_n.jpg
Francis F
03/05/2013, 13h51
Bon, je vais avoir une nouvelle porte cote conducteur et un nouveau mirroir, un gars m'a rendre dedans avec son campeur.
Fait chier..car il a manque son coup, c'est les bumper que je voulais changer, pas ma porte :P
Ben quoi, le choc les a fait décolorer ? Me semble que c'est clair et évident. Les assurances devraient le voir tout de suite ! :mrgreen: :mrgreen:
Sérieusement, Mazda n'est pas capable de rien faire pour toi ?
c'est un refus total de Mazda....probleme ''normale'' selon eux.
sur le Legacy (blanc perlé), pour l'instant les plastiques et les toles sont de la même couleur... à l'exception d'un plastique sur le bumper arrière qui bouche l'endroit où le 3.6R à son 2e exhaust... le plastique en question est jaune :sad:
j'espère que j'aurai pas la même merde que toi...
Gigabyte519
03/05/2013, 17h32
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/942688_471674629569006_2106564070_n.jpg Tu as fait faire sa ou le logo Atenza? Ca bien du sens.
Gigabyte519
03/05/2013, 17h33
Sa veux dire que ta nouvelle porte le blanc va juré avec le reste. lol :p
je l'ai fait faire par un gars du coin, je peux te donne ton numero si tu veux.
j'aime pas ca...depend des gouts
j'aime pas ca...depend des goutsmoi aussi j'aime pas ça du tout.....c'est pas très discret
C'est le petit côté rice de Slammer :D
Je m'assume :P
De toute facon, ca risque d'etre la marque de mes couches prefere plus tard (Attends) :P
Bon, je suis rendu a 80 000 km et le thermostat vient d'etre changer sous garantie.....la temperature ne montais pas assez :P Mais la, des que je met la vitesse a plus de 3, l'aiquille a temperature baisse....et elle baisse vite plus qu'il fait froid comme hier....es-ce normale???
Une chance que je l'aime toujours mais la, ca commence a etre une relation amour-haine en crime!!!!
Maudit sa m'énerve des topics comme sa! J'espère ne pas avoir de problème semblable avec ma futur 3:eek:
pourtant, je ne suis pas a ma premiere Mazda et c'est elle qui me cause le plus de trouble.....
Johnny-Bobby
05/02/2014, 18h27
Bon, je suis rendu a 80 000 km et le thermostat vient d'etre changer sous garantie.....la temperature ne montais pas assez :P Mais la, des que je met la vitesse a plus de 3, l'aiquille a temperature baisse....et elle baisse vite plus qu'il fait froid comme hier....es-ce normale???
Une chance que je l'aime toujours mais la, ca commence a etre une relation amour-haine en crime!!!!
J'ai déjà vu ça avec qq chars quand il fait très froid. Tu demandes plus de chaleur au moteur qu'il peut en produire, surtout au idle. Attends quand il fera plus doux ou laisses ta fan à 1 ou 2 le temps que le moteur soit monté en température.
Les blocs en alu dissipent la chaleur plus facilement que les anciens en fonte.
c'est drole que tu parle de ca Slammer mais un garage(honda) ma appeller pour un termostat d'accord 2009. Ca arrive meme au meilleur!
Plus non que oui, mais pas ultra-grave, (à mon avis)
Merci pour le témoignage et je prends tout ça en note + tranny brisée à vtec à 4000 km... (:shock:)
On verra bien ce que la Mazda "so so" 5 à ma conjointe fera rendu-là.
Bonne soirée.
pour ma defense, mon char st'un esti de ford!! Moteur et transmission. Les nouveaux sont du 100% mazda
Et moi, c'est un moteur Mazda et transmission car je suis dans le 4 cyl.
Johnny, je laisse toujours la chaleur moteur avant de mettre la fan a 2 ou plus....mais la, depuis que j'ai le char, premiere fois que je voit ca et ca arrive en roulant. Des qu'il fait plus de -7 degres......
Mais la, ce matin, a -20, pas eu de probleme.
Condonc, c'est une méchante vidange ce char là!
je ne crois pas qu'elle va s'autodetruire dans 2 ans mais bon.....