PDA

Voir la version complète : Compte rendu Mazda 6 2010



Page : [1] 2

Slammer
01/03/2011, 09h20
Et voila, la semaine passe, c'etait mon premier changement d'huile a ma 6 a 6200 km

Voici un petit compte rendu car disons, je commence a etre moins satisfait.

Donc, en meme temps que le changement d'huile, je demande de verifier mon siege conducteur, il fait du bruit, la porte cote conducteur fait du bruit lorsque je suis sur l'autoroute et comple de malheure, ma porte arroere, cote passage gele, donc impossible de la debarrer, meme a la main, alors, je demande de verifier le tout.

Donc, pour le siege, il y a un bulletin technique, la piece et commande et je vais devoir y retourner, en meme temps pour le caoutchouc de ma porte qui va etre changer. Pour ma porte arriere, elle a ete simplement graisser car il ne trouve pas le probleme.

Donc, j'y retourne 2 jours plus tard pour faire les reparation et ma porte arriere cause encore le meme probleme, pas capable de l'ouvrir. Donc, encore une verification et ne trouve rien :(

Je reprend mon vehicule mais je vais devoir y retourne car il ont brise un centre cap de l'un de mes mags d'ete et il manquait une piece pour le caoutchouc de la porte conducteur.

La, hier, ma porte a encore gele et ce matin, c'est les deux portes arriere qui ont gele. La mon auto est au garage et bien hate de savoir, c'est quoi le "/%"$%/$%? de probleme!!!!

En plus, il y a deux mois, j'avais ete au garage car j'avais une roue de mal balancer et j'avais un bruit de tole dans la porte arriere et ils ont changer le caoutchouc aussi.

En tk, quand le gars de la navette te connais par ton nom, il y a un probleme.

idun
01/03/2011, 09h25
ça ressemble à mon histoire avec le Escape !!!

bonne chan !

Dave
01/03/2011, 10h06
C'est quoi le bruit de ton siège conducteur... le mien craque des fois mais je fais 215 livres donc c'est la boulonnerie qui craque quand je suis dans une courbe, je ne m'en fais pas trop...

Dans les bruits de porte, c'est quoi, des petits craquements métalliques ? comme si la fenêtre cognait sur une tole ? j'ai eu ça aussi mais je m'en suis pas vraiment plaint...

Pour le reste, j'ai rien eu de tes problèmes...

wowlesmoteurs
01/03/2011, 10h32
j'ai fait faire mon premier changement d'huile sur mon Hyundai voilà 2 semaines pour ses premier 6000km. et j'ai rien a noté. tout fonctionne bien, rien ne gèle ou ne craque. qualité initial ben bonne..... et j'ai eu du fun un peu hier ds la neige.

swiftman007
01/03/2011, 10h44
Je possède également une Mazda6 nouvelle génération (2009 GS) et je n'ai pas ce problème. Peut être s'agit t'il d'un cas isolé?

Pour ma part, ce sont les fenetres qui gelent a l'interieur. Donc par un temps d'extreme froid, je dois gratter mon interieur, et oui je nettoie toujours mes buses de ventilation exterieurs. Par contre je n'ai pas de tapis d'hiver, donc l'humidité qui se ramasse avec la neige sur nos tapis d'origine provoque une certaine condensation, resultant de fenêtres gelés .

As tu appliqué un enduit a base de silicone sur tes joints de caoutchouc de portières ? Je fais ca 2x par hiver sur mon autre vehicule (Legacy) car je n'ai pas de montant de porte alors j'évite un peu le problème. bonne chance dans tes démarches.

Slammer
01/03/2011, 11h03
Dave, dans mon cas, pour le siege, c'etait les spring que j'attendais a chaque fois que je pognait une bosse. Pour le bruit dans la porte arriere, c'etait un Toc, un bruit metallique, ca ete regler car le caoutchoux etait mal placer.

Pour mes portes qui gele, c'est le mecanisme le probleme, car meme la serrure interieur, je ne suis pas capable de la debarrer avec mes main, elle est completement gele.

Dave
01/03/2011, 12h03
pas mardeux slammer...

j'ai pas ces problème là de mon côté..

Slammer
01/03/2011, 14h00
en tk, selon mon dealer, c'est les caoutchouc de porte le probleme....en tk, bien de la misere a croire ca.

Boud
01/03/2011, 17h52
ahah. Je m'attendais à un vrai compte-rendu de char en lisant le titre...ben non, juste des maudits problèmes poches.

J'aime bien la Mazda 6 en général, je l'ai bien aimé durant mon voyage, le look est superbe et le comportement très bien pour la grosseur. Mais j'ai encore et toujours de gros doutes à propos de Mazda et ça me rebute.

J'espère que tout ça va s'arranger pour toi pour que tu puisses enfin profiter de ta voiture qui a plein de qualités!!!

starbuck
01/03/2011, 19h48
Je suis étonne des problèmes avec la Mazda6. Je possède une Mazda6 sport 2007 et je n'ai eu aucun problème en 4 ans, a part le remplacement d'un fusible pour la radio. Peut être que la qualité est moins bonne avec la nouvelle génération.

Joe 123
01/03/2011, 21h11
Mon frère a depuis plus de 15 ans des Mazda (et encore aujourd'hui) et a toujours eu des problèmes avec... Transmission automatique, givre à l'intérieur du véhicule, problème électrique, peinture, freins minables, et autres que je ne me souviens plus... Pour moi Mazda est loin sur ma liste!!!

Slammer
02/03/2011, 08h04
ahah. Je m'attendais à un vrai compte-rendu de char en lisant le titre...ben non, juste des maudits problèmes poches.

J'aime bien la Mazda 6 en général, je l'ai bien aimé durant mon voyage, le look est superbe et le comportement très bien pour la grosseur. Mais j'ai encore et toujours de gros doutes à propos de Mazda et ça me rebute.

J'espère que tout ça va s'arranger pour toi pour que tu puisses enfin profiter de ta voiture qui a plein de qualités!!!


je l'aimes encore, une chance car je suis bien satisfait pour le reste. Disons qu'on parle toujours des mauvaise cote que des bons!!!! Mais mon ex-MAzda 6 2006 avait des problemes de serrures aussi. Faut croire qu'ils ont rien change!!!!

Slammer
02/03/2011, 08h05
Mon frère a depuis plus de 15 ans des Mazda (et encore aujourd'hui) et a toujours eu des problèmes avec... Transmission automatique, givre à l'intérieur du véhicule, problème électrique, peinture, freins minables, et autres que je ne me souviens plus... Pour moi Mazda est loin sur ma liste!!!

Chacun ses problemes car de mon cote, je suis tres satisfait de mes autres Mazda. A part un trouble majeur, mais bon, l'auto etait usage, pas eu grand chose que de l'entretien normale.

wowlesmoteurs
02/03/2011, 10h22
Chacun ses problemes car de mon cote, je suis tres satisfait de mes autres Mazda. A part un trouve majeur, mais bon, l'auto etait usage, pas eu grand chose que de l'entretien normale.


moi je suis toujours étonné de voir Mazda aussi haut ds les rapports de fiabilité. parce que généralement parlant, ma perception au tour de moi depuis plusieurs années, c'est que Mazda c'est pas très fiable. voiture gossante a possédé sur le moyen et long terme.

Slammer
02/03/2011, 10h40
c'est sur que lorsque tu as une voiture qui a une bonne tenue de route et avec les routes qu'on a, c'est juste que t'a des piece de suspension a changer. C'est le meme probleme chez VW et compagnie!!!

wowlesmoteurs
02/03/2011, 10h56
c'est sur que lorsque tu as une voiture qui a une bonne tenue de route et avec les routes qu'on a, c'est juste que t'a des piece de suspension a changer. C'est le meme probleme chez VW et compagnie!!!

ça fait plus de 30 ans que je possède des voitures, neuve ou used. et celle que j'ai eu neuve, j'ai jamais changer aucune pièce de suspension ou de conduite, jamais..... et j'ai fait parfois proche 200,000km avec certaines. et pas parce que je ne les entretenais pas, mais bien parce que j'ai jamais eu a le faire..... mais j'ai jamais eu de Mazda neuve. ou encore, j'ai été très très chanceux avec les autres marques, alors ça dû aider pour éviter ces troubles......http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif


ps, j'ai toujours habiter le Québec. alors j'imagine que j'ai toujours rouler sur le même genre de route que toi....

Slammer
02/03/2011, 11h47
On ne peux pas comprer un auto de 30 ans a ajourd'hui...on ne peux pas comparer une auto de la meme annee avec une autre, un link end de Mazda ne fit pas sur un Honda, etc...) car chacun a sa suspension a elle, sinon, la tenue de route serait tous pareil :P Aussi, pas parceque t'a pas eu aucun probleme qu'un autre, en aura pas non plus. En somme, il y a tellement de varable dans tout ca qu'on ne peux pas en venir a une conclusion concrete et claire!!!

Mais une chose qui est sur, plus que ta suspension est dure et precise, plus que t'a de change que ca brise.

wowlesmoteurs
02/03/2011, 14h12
On ne peux pas comprer un auto de 30 ans a ajourd'hui...on ne peux pas comparer une auto de la meme annee avec une autre, un link end de Mazda ne fit pas sur un Honda, etc...) car chacun a sa suspension a elle, sinon, la tenue de route serait tous pareil :P Aussi, pas parceque t'a pas eu aucun probleme qu'un autre, en aura pas non plus. En somme, il y a tellement de varable dans tout ca qu'on ne peux pas en venir a une conclusion concrete et claire!!!

Mais une chose qui est sur, plus que ta suspension est dure et precise, plus que t'a de change que ca brise.


ou est-ce que j'ai comparé les auto actuel avec celle de voilà 30 ans !!!!!!!!!? et ou est-ce que j'ai écris que les pièces de suspension sont toute les même sur les voitures, peu importe la marque ???

et pourquoi je pourrais pas me fié aux voitures que j'ai eu pour me faire ma propre idée sur ce qu'elles valait. alors que toit tu te fit a tes cavalier pour nous faire croire que c'était de bonne voiture......... en résumé, me fié a mon expérience personnel c'est pas bon, mais ton expérience a toi c'est bon lollllllllllllllllllllll

Dave
02/03/2011, 15h55
moi je suis toujours étonné de voir Mazda aussi haut ds les rapports de fiabilité. parce que généralement parlant, ma perception au tour de moi depuis plusieurs années, c'est que Mazda c'est pas très fiable. voiture gossante a possédé sur le moyen et long terme.

ça tombe bien, je ne compte pas garder la mienne à long terme... mouahahahaha...

Perso, j'aime bien ma mazda, elle est l'fun overall et très pratique. cependant, j'aime les chars facque je ne compte pas la garder éternellement... Pour la fiabilité, j'y demande de pas trop me faire chier durant les 4 années que je vais la payer... on verra par la suite.

Slammer
02/03/2011, 16h26
ou est-ce que j'ai comparé les auto actuel avec celle de voilà 30 ans !!!!!!!!!? et ou est-ce que j'ai écris que les pièces de suspension sont toute les même sur les voitures, peu importe la marque ???

et pourquoi je pourrais pas me fié aux voitures que j'ai eu pour me faire ma propre idée sur ce qu'elles valait. alors que toit tu te fit a tes cavalier pour nous faire croire que c'était de bonne voiture......... en résumé, me fié a mon expérience personnel c'est pas bon, mais ton expérience a toi c'est bon lollllllllllllllllllllll

ou est-ce que j'ai dit que ton experience ne vaut rien a comparer de la mienne? C'Est toi qui a dit qu'en 30 ans, t'a jamais eu de probleme. Je n'ai pas nier ton experience, j'ai simplement dit que les probleme de suspension des Mazda, on ne peux pas les comparer avec les auto d'y a 30 ans, NUANCE!!!

Arrete de lire entre les lignes et fait un homme de toi :P

Tijo
02/03/2011, 17h32
moi je suis toujours étonné de voir Mazda aussi haut ds les rapports de fiabilité. parce que généralement parlant, ma perception au tour de moi depuis plusieurs années, c'est que Mazda c'est pas très fiable. voiture gossante a possédé sur le moyen et long terme.

Mazda ont jamais eu la réputation d'une Honda et Toyota dans les rapports de fiabilité, en tout cas sa m'est jamais arrivé de voir sa dans les rapports. Ont achète ses voitures pour leur agrément de conduite pas pour la fiabilité comme une Volks.

Mais je dirais que les Mazda 3 2004-2006 ont fait très mal à leur réputation, beaucoup de monde ont eu des trouble majeur avec la rouille les moteur 2.3 qui sautait et etc...

wowlesmoteurs
02/03/2011, 17h40
ou est-ce que j'ai dit que ton experience ne vaut rien a comparer de la mienne?

Arrete de lire entre les lignes et fait un homme de toi :P

ben moi quand je le lis ça

Aussi, pas parceque t'a pas eu aucun probleme qu'un autre, en aura pas non plus. En somme, il y a tellement de variable dans tout ca qu'on ne peux pas en venir a une conclusion concrete et claire!!! ça me dit que mon expérience vaut pas cher..... mais pourtant plusieurs ici te disait la même chose, que ton expérience personel avec tes cavalier ne voulais pas dire grand chose, mais tu a insisté souvent pour nous faire comprendre qu'ont étais ds le champs de pas pensé comme toi a propos des Cavalier........... mais bon, semble que tes expériences sont plus crédible que les miennes.......:mrgreen:

Boud
02/03/2011, 17h44
moi je suis toujours étonné de voir Mazda aussi haut ds les rapports de fiabilité. parce que généralement parlant, ma perception au tour de moi depuis plusieurs années, c'est que Mazda c'est pas très fiable. voiture gossante a possédé sur le moyen et long terme.

Ouais, moi aussi.

Justement, mon ami avec sa P5 est écoeuré ben raide. 2002, 150 000km, tank a gaz qui coule, suspension fini, + les problèmes de coil pack, EGR, ETC ETC. Il va se chercher une Impreza flambette aujourd'hui supposé...il a réussi à avoir 1000$ pour son char...il est tellement écoeuré que ça fait son affaire...et il est même pas allé voir les Mazda parce qu'il en a plein le cul...

wowlesmoteurs
02/03/2011, 17h46
Ouais, moi aussi.

Justement, mon ami avec sa P5 est écoeuré ben raide. 2002, 150 000km, tank a gaz qui coule, suspension fini, + les problèmes de coil pack, EGR, ETC ETC. Il va se chercher une Impreza flambette aujourd'hui supposé...il a réussi à avoir 1000$ pour son char...il est tellement écoeuré que ça fait son affaire...et il est même pas allé voir les Mazda parce qu'il en a plein le cul...


les Slammer de ce monde vont venir te dire que c'est l'exception a la règle le vécu de ton ami lolllllll

z973ca
02/03/2011, 18h00
les Slammer de ce monde vont venir te dire que c'est l'exception a la règle le vécu de ton ami lolllllll

provenant d'un gars qui défend VW ca me fait rire....

Tijo
02/03/2011, 18h11
wowlesmoteurs mettons que tu parle pas mal pour un gars qui à une Volks dans sa cour... Je sais que tu as pas dit sa, mais Volks ont pas de leçon à donner à Mazda en terme de fiabilité, l'exception sa pourrait aussi bien être toi. Moi je dirais que présentement en 2011 je mettrais les 2 compagnies pas mal à égalité côté fiabilité, sauf que y'en à un qui coûte plus cher que l'autre à réparer. Volks ont sorti des pas pire vidanges il y à quelques années, et Mazda ont eu des problèmes assez sévère sur les 3 de première générations et des problèmes de rouille pendant longtemps.

Mettons qu'avec la réputation de la compagnie, ont peut se dire que Mazda n'inspire pas du tout confiance pour une voiture à long terme. Volks au contraire semble être très durable, mais souffre de problème chiant ( coil pack, trouble électrique etc..) qui peuve coûter cher et faire rager un proprio quand la garantie est fini.
Dans le monde que je connais ( je sais cé un échantillon qui veut pas dire grand chose) je connais beaucoup de monde qui ont déja vu des Volks aussi bien que des Mazda et qui veule pu jamais en ravoir.

wowlesmoteurs
02/03/2011, 18h16
provenant d'un gars qui défend VW ca me fait rire....


ou tu a vue que je défend VW ds ce sujet ????????????
j'en possède une oui, mais je n'ai jamais nié que VW a fait sa grosse part de cochonnerie en automobile. d'ailleurs je l'ai écris assez souvent sur ce forum. mais tu semble te souvenir juste de ce qui fait ton affaire pour avoir pareil commentaire........... et a ce que je sache, même si VW a fait bcp de shnoot et du bon aussi ds son histoire, ça fait pas de Mazda un meilleur ou pire constructeur pour autant.....:mrgreen:

jaimeleschars
02/03/2011, 18h28
Ouais, moi aussi.

Justement, mon ami avec sa P5 est écoeuré ben raide. 2002, 150 000km, tank a gaz qui coule, suspension fini, + les problèmes de coil pack, EGR, ETC ETC. Il va se chercher une Impreza flambette aujourd'hui supposé...il a réussi à avoir 1000$ pour son char...il est tellement écoeuré que ça fait son affaire...et il est même pas allé voir les Mazda parce qu'il en a plein le cul...
Non et c'est vraiment pas le seul! Ma soeur a refait les ailes de son P5 3 fois... Elle l'a changé pour une Jetta et maintenant une belle Golf 2.5 2011 Rouge. J'ai aussi une amie qui a mis tellement d'argent dans son P5 qu'elle a l'équivalent d'un paiement de char neuf.. Tank a gaz, suspension, direction, rouille dans les ailes... Maintenant il a été déclaré scrapp cet hiver... Pas très rentable. Mais elle le préférait de loin à sa Honda Civic actuelle malgré la fiabilité pas trop exemplaire de sa Mazda. C'est certain que Mazda ca fait peur passé 4-5 ans, j'oserais pas m'aventurer là dedans surtout quand tu connais pas l'historique d'entretien et même encore.. tu sais jamais comment il a été conduit le char...

Slammer
03/03/2011, 08h26
ben moi quand je le lis ça
ça me dit que mon expérience vaut pas cher..... mais pourtant plusieurs ici te disait la même chose, que ton expérience personel avec tes cavalier ne voulais pas dire grand chose, mais tu a insisté souvent pour nous faire comprendre qu'ont étais ds le champs de pas pensé comme toi a propos des Cavalier........... mais bon, semble que tes expériences sont plus crédible que les miennes.......:mrgreen:

desole, c'est toi qui a commence a dire que mon experience ne valais rien, alors, pourquoi la tienne veux plus? je t'ai simplement dit la meme chose que tu me dit. Oui, t'as le droit de dire que t'a jamais eu de trouble, mais moi, aussi, je peux dire que j'ai jamais eu de trouble.

Slammer
03/03/2011, 08h28
les Slammer de ce monde vont venir te dire que c'est l'exception a la règle le vécu de ton ami lolllllll

non, bien du monde ont eu ses probleme la...mais, on parle d'un char de 10 ans....normale un peu.

Mais bon, bonne chance pour Subaru, leur 2.5 n'a pas tellement meilleur reputation. Ils en ont des moteurs qui saute, eux aussi. Juste a penser a la belle WRX 285....

Ryckyml
03/03/2011, 08h39
Non et c'est vraiment pas le seul! Ma soeur a refait les ailes de son P5 3 fois... Elle l'a changé pour une Jetta et maintenant une belle Golf 2.5 2011 Rouge. J'ai aussi une amie qui a mis tellement d'argent dans son P5 qu'elle a l'équivalent d'un paiement de char neuf.. Tank a gaz, suspension, direction, rouille dans les ailes... Maintenant il a été déclaré scrapp cet hiver... Pas très rentable. Mais elle le préférait de loin à sa Honda Civic actuelle malgré la fiabilité pas trop exemplaire de sa Mazda. C'est certain que Mazda ca fait peur passé 4-5 ans, j'oserais pas m'aventurer là dedans surtout quand tu connais pas l'historique d'entretien et même encore.. tu sais jamais comment il a été conduit le char...

La P5 Mazda en a vendu une tonne. Mon collègue de travail régulier s'est débarrassé de la sienne l'an passé pour une Lancer neuve. Écoeurer raide: transmission changée 2x, suspension, problèmes de "sensor" récurrent sur les freins arrières etc, et tout ca sur une voiture de moins de 150 000km.

D'un autre côté, j'ai un autre collègue qui a eu une 323 acheté neuve, il l'a lâché passé 350 000km et elle roulait encore! Mon ex avec sa protégé doit être rendu passé le 200 000km facile et les deux n'ont pas eu de troubles majeurs, seulement des réparations et de l'entretient ordinaire. Bref, je pense que Mazda a eu une mauvaise passe au début des années 2000, c'est des bonnes voitures "en général" mais elles semblent vieillir plus vite qu'une Honda par exemple et certaines éditions sont à éviter.

On va voir si la nouvelle génération de la 3 va être durable, mon père s'en ait acheté une l'an passé et il a l'habitude de garder ses voitures plus de 10 ans LOL.

jofiree
03/03/2011, 08h43
wrx/sti... je capottais sur ces chars la mais une fois j'ai tappé wrx/sti blow engine sur youtube pis ta 100000 page de sa.... des 2010 avec 10000km avec son moteur sauté....

Ryckyml
03/03/2011, 09h20
wrx/sti... je capottais sur ces chars la mais une fois j'ai tappé wrx/sti blow engine sur youtube pis ta 100000 page de sa.... des 2010 avec 10000km avec son moteur sauté....

Le EJ20 (2.0L turbo) dans les anciennes WRX, c'était pas tuable. Par contre, même problème de fiabilité avec les versions N/A du début des années 2000, beaucoup de monde ont dû changer leur bloc moteur. Depuis qu'ils ont mit les 2.5L turbo, disons que Subaru a eu beaucoup de problèmes, surtout en 2008. Encore les *&?%$# de normes anti-pollutions, les moteurs roulaient trop riches. Beaucoup de monde ont fait un tune sur les moteurs turbo et ca l'air maintenant très fiable. Par contre modification = bye bye garantie.

Bref, c'est dur à dire. Un peu comme Mazda, il y a des gens qui ont fait des centaines de milliers de km sans problèmes avec leur Subaru et d'autres qui ont eu des moteurs sautés après 10 000km, mais oui, c'est une de leurs faiblesse.

Chaque constructeur a ses forces et ses faiblesses, même Honda a eu des problèmes de transmissions sur certains modèles dernièrement.

Dave
03/03/2011, 09h28
La P5.. ça c'était une cochonnerie qui a mal vieillit... tellement cute mais pas tough du tout... J'en vois que rarement qui ont l'air encore potable en ville... souvent, on dirait déjà des tacots. et dire que ma sentra 2002 était pas sexy mais bâtard, elle a toujours l'air d'un char qui se tient et elle doit ben valloir son 3000$ encore... pas tuable cette Sentra là.

par contre, c'est drôle que le sujet parle des intermédiaires de Mazda et tout de suite, on fait référence à la 3, P5 et protégé, des compacts, faites au japon. anyway, bcp de "contenu", au compromis de pièces plus fragiles... c'est ça une compacte mazda...

Les 626 et 6 semblent généralement pas mal plus tough et durable que les compactes de Mazda. Je vois rarement des 626 et des 6 qui ont l'air de poubelle. Au contraire, en général, on reste surpris de l'état du char pour son âge.

wowlesmoteurs
03/03/2011, 10h00
non, bien du monde ont eu ses probleme la...mais, on parle d'un char de 10 ans....normale un peu.

... parce que tu pense que les problème fréquent sur des protégé de l'année 2000 mettons, on commencé juste en 2010 ????????

Dave
03/03/2011, 10h06
parce que tu pense que les problème fréquent sur des protégé de l'année 2000 mettons, on commencé juste en 2010 ????????

C'est char là ont vieillit vite en clisse...

Slammer
03/03/2011, 10h34
parce que tu pense que les problème fréquent sur des protégé de l'année 2000 mettons, on commencé juste en 2010 ????????
non, il ont pas commencer a 2010, mais si c'est probleme ont commence en 2008 ou 2009, ca n'aide pas. Reste a savoir quand ils ont commencer...

Bizarre, lorsque la P5 est arrive, bien du monde ont eu des block de moteur fendu et pourtant, en 2010, on en entend plus parler pour ces meme moteur la.

EGR valve, meme chose mais la, Mazda donne une garantie et certain ne sont meme pas au courant. Meme chose pour la rouille sur les Mazda 3 2004-2005. Et meme la, Subaru et Mit ont le meme probleme de rouille. Meme VW sera affecter selon un carossier qui travaille chez VW.

D'accord avec Dave que c'est char la on mal vieillie!!! Et tu pose une bonne question Dave, pourquoi une voiture japonaise assemble en amerique, ne donne pas le meme resultat qu'une voiture assemble au japon.....

Johnny-Bobby
03/03/2011, 18h50
Mon ex avait acheté une Protégé ES 2001 automatique neuve et les problèmes de toutes sortes ont commencé... en 2003.

Slammer
04/03/2011, 08h55
Elle a ou quoi comme probleme?

wowlesmoteurs
04/03/2011, 10h27
Elle a ou quoi comme probleme?

Slammer on croirais que tu vit sur une autre planète parfois............... douté que les protégé étais des voitures peu fiable et durable :roll:

Dave
04/03/2011, 11h18
Elle a ou quoi comme probleme?

ça change quoi dans ta vie... t'es rendu Thomas à ce point là ??? un psy, ça presse !

Slammer
04/03/2011, 11h24
Pourqoui elle ne se posent pas la question?

je suis en train de me poser la question si Dave et Wow, ils ne sont pas dans leus spms....cliss, je demande ses probleme, j'ai jamais dit que je doutais des problemes....maudit que vous avez le dont d'inventer des osties d'histoire pas rapport.

En plus, je venait de dire que les moteur 2.0l des protege 5 sautais dans les premieres annee de commercialisation. Pour une fois qu'on parle pas de Chrysler, me semble que la question se pose tres bien.

Dave
04/03/2011, 11h34
Dave et Wow, ils ne sont pas dans leus spms

SPM non.. mais dans la place où je travaille, y'a un syndic de faillite et cette semaine, d'une manière accidentelle, je suis tombé sur une amie à moi qui était en train d'attendre son rendez-vous avec le syndic alors quand je lis des histoires idiotes de balloune comme ce matin, ça m'interpelle vraiment au fond de mes trippes et ça me rend plus vif et direct...

Disons que dans ma vie personnelle de tous les jours, je passe ben des heures à sensibiliser le monde à avoir une saine gestion de leur précieux sous gagnés durement...

Frange
04/03/2011, 11h48
Moi je n'ai pas confiance en la fiabilité des Mazda de 2007 en descendant.

wowlesmoteurs
04/03/2011, 14h01
Moi je n'ai pas confiance en la fiabilité des Mazda de 2007 en descendant.


ces mazda avait quand même du caractère. alors quand c'était des achats pour garder mettons 3 ou 4 ans, ça pouvais satisfaire le client. mais sur le long terme, pas terrible...

Dave
04/03/2011, 14h36
Moi je n'ai pas confiance en la fiabilité des Mazda de 2007 en descendant.

même si j'ouvre une boîte de pandore, je m'en fous, faut le dire... à certains égard, les compactes mazda et les Chrysler LX partagent bcp ensemble... dans les deux cas, on a tenté l'impossible... en mettre plein la vue pour pas cher... bcp de features, quasiment trop pour le prix... quand les 3 sont arrivés en 2003, je m'en souviens, on se demandait comment mazda faisait pour en mettre autant dans le char, au même prix que la concurrence. bref, le temps a donner sa réponse, pour vendre ça à des prix pas trop cher, ils ont coupé sur la qualité des matériaux.. peinture cheap, freins cheaps, pièces intérieures cheaps, sièges cheaps, je doute même que les composante chimique de l'acier devaient être cheap, ce qui a surement causé probablement la rouille prématurée. en passant, bcp de ces pièces vieillissement mieux loin de l'hiver et du froid donc bilan de fiabilité meilleur aux states...

Les mazda vieillissent vite... mauvais matériaux... usure prématurée...

Slammer
04/03/2011, 15h07
quand une 3 2011 coute moins cher qu'une 3 en 2004...je me poserait la question si c'est pas la voiture actuelle qui est plus cheap que la permiere version en 2004 :P

pour la rouille et les friens qui s'use vite, je crois plutot que c'etait le probleme de toute les japonaise fabriquer en japon avec 4 friens a disque et non simpement a une Marque particuliere.

Dave
04/03/2011, 15h41
quand une 3 2011 coute moins cher qu'une 3 en 2004...je me poserait la question si c'est pas la voiture actuelle qui est plus cheap que la permiere version en 2004 :P

pour la rouille et les friens qui s'use vite, je crois plutot que c'etait le probleme de toute les japonaise fabriquer en japon avec 4 friens a disque et non simpement a une Marque particuliere.

appréciation du dollars can vs les monnaies importantes pour mazda, le dollars américain et le yen japonais...

Francis F
04/03/2011, 17h37
quand une 3 2011 coute moins cher qu'une 3 en 2004...je me poserait la question si c'est pas la voiture actuelle qui est plus cheap que la permiere version en 2004 :P

Le yen est en chute libre mon Slammer. Je pars pour 9 jours au Japon en mai pour moins cher qu'une semaine à Paris... Ça va me coûter 500 $ de moins que les prix que je m'était fait faire il y a un an et demi. Normal que les voitures assemblées au Japon baissent de prix.

Boud
04/03/2011, 19h05
La P5.. ça c'était une cochonnerie qui a mal vieillit... tellement cute mais pas tough du tout... J'en vois que rarement qui ont l'air encore potable en ville... souvent, on dirait déjà des tacots. et dire que ma sentra 2002 était pas sexy mais bâtard, elle a toujours l'air d'un char qui se tient et elle doit ben valloir son 3000$ encore... pas tuable cette Sentra là.

par contre, c'est drôle que le sujet parle des intermédiaires de Mazda et tout de suite, on fait référence à la 3, P5 et protégé, des compacts, faites au japon. anyway, bcp de "contenu", au compromis de pièces plus fragiles... c'est ça une compacte mazda...

Les 626 et 6 semblent généralement pas mal plus tough et durable que les compactes de Mazda. Je vois rarement des 626 et des 6 qui ont l'air de poubelle. Au contraire, en général, on reste surpris de l'état du char pour son âge.


Plutôt d'accord avec ça.

Malgré que j'ai connu une dame avec une millenia qui a vécu un pur calvaire, et ma cousine vient de jeter la serviette avec son tribute...

M'en tout cas...

berlu
05/03/2011, 12h29
Mon frère a depuis plus de 15 ans des Mazda (et encore aujourd'hui) et a toujours eu des problèmes avec... Transmission automatique, givre à l'intérieur du véhicule, problème électrique, peinture, freins minables, et autres que je ne me souviens plus... Pour moi Mazda est loin sur ma liste!!!
Il est probablement aussi satisfait de ses Mazda que toi les Subaru si depuis 15 ans il demeure fidèle à cette marque. Je me répète mais ma blonde a conservé sa Protegé de 90 à 05 sans problème, elle a une 3 depuis oct 2005 et c`est toujours le bonheur. Moi j`ai une 626 2000 sans histoire d`horreur ...mais j`envisage de changer avant les horreurs. Je suis ouvert à TOUS les bons deals. Je suis de plus en plus pépère et je roule de moins en moins alors...je pourrais acheter une Buick Allure 2008 ( pour 12-13000$ ) ou une 3 Sport neuve à 0%. C`est certain que le prix de l`essence va influer mon choix mais à 10000km par année je ne pense même pas à un diesel ou un hybride. Le 3.8l V6 ( très vieux moteur de GM) est fiable et même économique ( 7.2l aux 100km sur autoroute ). Les grosses minounes américaines se donnent dans l`usagé et en 2008 ces minounes sont de moins en moins des bâteaux ( même les Chrysler..quoique...). Bref...j`ai le gros bout du bâton et je compte bien en profiter. Suffit d`évaluer mes besoins et mesurer l`espace cargo pour les sacs de golf et le plaisir de conduire vers la Florida en temps voulu. LOL

Johnny-Bobby
05/03/2011, 14h27
Tiens, un autre snowbird en devenir!

berlu
05/03/2011, 14h55
Tiens, un autre snowbird en devenir!

Mais je dois faire des compromis avec ma conjointe. Je prolonge mais saison de golf à l`automne de 3 à 4 semaines au Motel Cove à Daytona( avec une douzaine de connaissances ) pour des voyages en Europe ou en Asie au printemps. D`ailleurs le 21 , nous allons 3 semaines sur la Côte Amalfitaine. Pas de golf mais de belles excursions en amoureux. A mon âge ( 63 ), il est plus facile de diminuer les dépenses que d`augmenter les revenus et de spéculer sur mon petit capital.

Johnny-Bobby
05/03/2011, 15h37
L'important c'est de profiter pleinement de sa retraite et en bonne santé avant de ne plus être capable de rien faire.

berlu
06/03/2011, 00h03
L'important c'est de profiter pleinement de sa retraite et en bonne santé avant de ne plus être capable de rien faire.
Je préfère la première partie de ton post. LOL.

Joe 123
06/03/2011, 09h22
Il est probablement aussi satisfait de ses Mazda que toi les Subaru si depuis 15 ans il demeure fidèle à cette marque. Je me répète mais ma blonde a conservé sa Protegé de 90 à 05 sans problème, elle a une 3 depuis oct 2005 et c`est toujours le bonheur. Moi j`ai une 626 2000 sans histoire d`horreur ...mais j`envisage de changer avant les horreurs. Je suis ouvert à TOUS les bons deals. Je suis de plus en plus pépère et je roule de moins en moins alors...je pourrais acheter une Buick Allure 2008 ( pour 12-13000$ ) ou une 3 Sport neuve à 0%. C`est certain que le prix de l`essence va influer mon choix mais à 10000km par année je ne pense même pas à un diesel ou un hybride. Le 3.8l V6 ( très vieux moteur de GM) est fiable et même économique ( 7.2l aux 100km sur autoroute ). Les grosses minounes américaines se donnent dans l`usagé et en 2008 ces minounes sont de moins en moins des bâteaux ( même les Chrysler..quoique...). Bref...j`ai le gros bout du bâton et je compte bien en profiter. Suffit d`évaluer mes besoins et mesurer l`espace cargo pour les sacs de golf et le plaisir de conduire vers la Florida en temps voulu. LOL

Sauf que moi je n'ai JAMAIS EU de problèmes avec Subaru ou toutes les autres marques que j'ai possédé! Voilà la différence fondamentale!!!

Ryckyml
06/03/2011, 15h52
Tiens, un autre snowbird en devenir!

J'embarque dans le club moi aussi la minute que je vais avoir les moyens financiers! Je passe mon temps à me magasiner sur le net un condo de millionnaire à Miami hehehe ;-)

Francis F
06/03/2011, 18h06
Moi je vise le 6/49 pour m'acheter une "petite" maison sur le bord de la mer près de Sydney en Australie... la plus belle place au monde.

Ps3alltheway
07/03/2011, 09h03
vous etes ben fatiguants vous autres avec vos petits debats sur vos m

Ps3alltheway
07/03/2011, 09h06
vous etes ben fatiguants vous autres avec vos debats de marques , c'est pas supposer etre un forum de chars , on dirait un forum de femme dans leur semaine qui s'obstine sur leurs marques de maquillages .
On sen Cali... tu que vous toucheriez pas a un Mazda ou ben que vous trouvez que Volks c'est de la marde , ou ben que Honda est bien plus fiable que Mazda ou blablabla . Siboire , Des gouts sa se partage pas , si moi par exemple j'ai une Mazda c'est parce que sam tente pas d'en avoir une maudite Civic a marde .

Tijo
07/03/2011, 10h39
vous etes ben fatiguants vous autres avec vos debats de marques , c'est pas supposer etre un forum de chars , on dirait un forum de femme dans leur semaine qui s'obstine sur leurs marques de maquillages .
On sen Cali... tu que vous toucheriez pas a un Mazda ou ben que vous trouvez que Volks c'est de la marde , ou ben que Honda est bien plus fiable que Mazda ou blablabla . Siboire , Des gouts sa se partage pas , si moi par exemple j'ai une Mazda c'est parce que sam tente pas d'en avoir une maudite Civic a marde .

Ben la cé plus toi qui à l'air d'être dans ta semaine honnêtement...
Je vois pas pourquoi tu capote tout d'un coup comme ca.

DUB666
07/03/2011, 12h02
Moi j'ai une question pour les proprios de mazda 6. Une de mes amies vient d'en acheter une avec le 4 cylindres et elle capote ben raide sur la consommation d'essence. Elle trouve ça épouventable. Faut dire qu'elle compare avec la Matrix qu'elle avait avant. Mais elle trouve que le char semble beacoup trop lourd pour le moteur. Vous vous trouvez ça comment ?

Slammer
07/03/2011, 12h30
elle fait quoi comme consommation?

moi, je trouve ca bien correct, en bas du 10 litres au 100 selon l'ordi

Dave
07/03/2011, 14h15
Moi j'ai une question pour les proprios de mazda 6. Une de mes amies vient d'en acheter une avec le 4 cylindres et elle capote ben raide sur la consommation d'essence. Elle trouve ça épouventable. Faut dire qu'elle compare avec la Matrix qu'elle avait avant. Mais elle trouve que le char semble beacoup trop lourd pour le moteur. Vous vous trouvez ça comment ?

sur un tracé purement routier, je fais environ 7,5-8l au 100km, ce qui n'est pas un score très impressionnant mais avec la manuelle, c'est 2700rpm à 100kmh, ce qui n'est "pas très bon" de la part de Mazda, trop haut pour atteindre de bonne cote de consommation. un moteur, plus qu'il roule, plus qu'il boit...

en ville, c'est environ 10l en été et 11-12l en hiver... mais là, ça ne me dérange pas... je me souviens encore une fois à Gatineau en 2003, j'avais fait 12l avec de la ville à 100% avec la Sentra 1,8l... facque depuis ce temps, la consommation d'hiver... bofff... ça dépend de trop de facteurs pour être fiable...

c'est sur que si elle est partie d'une Matrix 1,8l, y'a comme un clisse d'écart...

Pour le moteur vs le poids du char... sortant d'une matrix, surtout si c'est le 1,8l, qui est vache en clisse, elle a des hallucinations... le moteur s'en sort très bien.

Dave
07/03/2011, 14h37
Moi j'ai une question pour les proprios de mazda 6. Une de mes amies vient d'en acheter une avec le 4 cylindres et elle capote ben raide sur la consommation d'essence. Elle trouve ça épouventable. Faut dire qu'elle compare avec la Matrix qu'elle avait avant. Mais elle trouve que le char semble beacoup trop lourd pour le moteur. Vous vous trouvez ça comment ?


ah oui, si ta chum est une pure fille, facque complètement nouille avec les chars, y'a des chances qu'on son "pas de bon sens" soit relié simplement au fait qu'elle trouve que ça coûte cher pour remplir. Avec sa Matrix, elle devait rarement remplir plus de 40l de la shot alors qu'avec la 6, il n'est pas rare de mettre plus de 60l de la shot dans la tank... c'est sur qu'ainsi, on a l'impression que la 6 coûte cher en clisse car les pleins sont effectivement dispendieux, et on oublie qu'on doit le faire au 10 jours en lieu et place d'au 7 jours...

Boud
07/03/2011, 18h54
vous etes ben fatiguants vous autres avec vos debats de marques , c'est pas supposer etre un forum de chars , on dirait un forum de femme dans leur semaine qui s'obstine sur leurs marques de maquillages .
On sen Cali... tu que vous toucheriez pas a un Mazda ou ben que vous trouvez que Volks c'est de la marde , ou ben que Honda est bien plus fiable que Mazda ou blablabla . Siboire , Des gouts sa se partage pas , si moi par exemple j'ai une Mazda c'est parce que sam tente pas d'en avoir une maudite Civic a marde .

Ton problème, c'est que tu fais pas la différence entre des gouts (critères de comportement routier, de beauté, d'ergonomie, etc.) et des faits (fiabilité, rouille et consommation d'essence).

Quand t'auras compris la différence entre les 2, tu reviendras lire le post et tu vas voir que le topic est plein de sens et ne juge pas du tout les goûts des propriétaires de Mazda. D'ailleurs, plusieurs d'entres eux ont acquiescé, ce qui est vraiment agréable de la part des forumistes, contrairement aux vendus patchés dans ton genre.

DUB666
07/03/2011, 23h19
ah oui, si ta chum est une pure fille, facque complètement nouille avec les chars, y'a des chances qu'on son "pas de bon sens" soit relié simplement au fait qu'elle trouve que ça coûte cher pour remplir. Avec sa Matrix, elle devait rarement remplir plus de 40l de la shot alors qu'avec la 6, il n'est pas rare de mettre plus de 60l de la shot dans la tank... c'est sur qu'ainsi, on a l'impression que la 6 coûte cher en clisse car les pleins sont effectivement dispendieux, et on oublie qu'on doit le faire au 10 jours en lieu et place d'au 7 jours...

C'est ce que je pense aussi. c'est certains qu'elle fait pas mal de ville alors ça boit plus. 12L au 100 c'est énorme pour ce moteur. c'est quoi la consommation avec le 6 cylindres 6?

Ps3alltheway
08/03/2011, 09h10
BOUD : Moi ce qui me fait chier , c'est du monde comme toi qui entends une couple de personne dire qu'ils ont eu beaucoup de problemes avec leurs Mazda qui viennent dire que Mazda c'est pas fiable , ca pas de sens , ta deja une opinion negative de la compagnie c'est facile de dire des commentaires negatif . Des Problemes toute les chars en ont eu , hey ecoute , Honda on eut leurs annees , Gm les ont eu , Mazda on eu les leurs .

Oui la P5 et la Protege ont eu des troubles de rouille pi d'autres problemes aussi , j'en ai eu une 1999 pi etait pas sans problemes , mais j'en ai vu aussi des p5 et protege qui roulaient et roulent encore sans problemes , mon ami a une 2001 et est assez dure avec et le seul probleme a ete le lecteur cd qui a briser . Le char a 11 ans et il roule encore super bien sans probleme , tser je pourrait faire comme toi , me baser sur un cas et dire que Mazda est la compagnie la plus fiable que j'ai jamais vu , si je me base sur le char de mon ami , qui a ete infaillible depuis l'achat neuf en 2000 .

Ca ou ben dire que Volks c'est de la marde parce que je connais un gars qui en a eu un et qui a eu toute les troubles du monde avec , ou bien me baser sur toutes les Volks que je vois avec un globe bruler et dire que c'est pas une bonne marque .

Je suis pas vendu Mazda , pas pentout . Mais sa m'enarve me faire dire par toute les ti counes du monde que Mazda c'est de la marde , juste parce qu'ils entendent des histoires , parce des cas de voitures qui brisent y'en a dans toutes les marques , pi si tu connnais personne qui on eu du trouble avec un Toyota ou ben un Honda , et ben tu peu cheker GOOGLE , y'en a en masse!

Slammer
08/03/2011, 09h16
BOUD : Moi ce qui me fait chier , c'est du monde comme toi qui entends une couple de personne dire qu'ils ont eu beaucoup de problemes avec leurs Mazda qui viennent dire que Mazda c'est pas fiable , ca pas de sens , ta deja une opinion negative de la compagnie c'est facile de dire des commentaires negatif . Des Problemes toute les chars en ont eu , hey ecoute , Honda on eut leurs annees , Gm les ont eu , Mazda on eu les leurs .

Oui la P5 et la Protege ont eu des troubles de rouille pi d'autres problemes aussi , j'en ai eu une 1999 pi etait pas sans problemes , mais j'en ai vu aussi des p5 et protege qui roulaient et roulent encore sans problemes , mon ami a une 2001 et est assez dure avec et le seul probleme a ete le lecteur cd qui a briser . Le char a 11 ans et il roule encore super bien sans probleme , tser je pourrait faire comme toi , me baser sur un cas et dire que Mazda est la compagnie la plus fiable que j'ai jamais vu , si je me base sur le char de mon ami , qui a ete infaillible depuis l'achat neuf en 2000 .

Ca ou ben dire que Volks c'est de la marde parce que je connais un gars qui en a eu un et qui a eu toute les troubles du monde avec , ou bien me baser sur toutes les Volks que je vois avec un globe bruler et dire que c'est pas une bonne marque .

Je suis pas vendu Mazda , pas pentout . Mais sa m'enarve me faire dire par toute les ti counes du monde que Mazda c'est de la marde , juste parce qu'ils entendent des histoires , parce des cas de voitures qui brisent y'en a dans toutes les marques , pi si tu connnais personne qui on eu du trouble avec un Toyota ou ben un Honda , et ben tu peu cheker GOOGLE , y'en a en masse!

t'as bien raison mais Boud marque un autre point aussi. Beaucoup de monde ne savent pas faire la difference entre une preference et des faits. P-e que sont exemple n'est pas bon en te prenant mais bon, on comprend le principe!!!

Dave
08/03/2011, 09h37
C'est ce que je pense aussi. c'est certains qu'elle fait pas mal de ville alors ça boit plus. 12L au 100 c'est énorme pour ce moteur. c'est quoi la consommation avec le 6 cylindres 6?


Avec le V6, NRCAN dit 12, l'EPA dit 13.. Si je compare les cotes de mon escape à celles de la 6 V6, similaire en passant, je pense qu'on parle d'environ un bon 13l en ville en été et facilement d'un bon 15 à 17l en hiver selon le froid (partir son char d'avance), la densité du trafic et les condition de la chaussé (plus de glace et de slush, consomme plus)...

L'autre chose à considérer, c'est où elle habite et quand elle voyage... ben du monde de la grande région de mtl qui voyage en journée dans des heures de trafic léger, ils se retrouvent ben plus à faire des trajets dit de route (autoroute et bretelles d'autoroute). Le même trajet mais en condition de trafic lourd, ça se transforme en trajet dit de ville.... Prends 2 mecs qui rentrent down town chaque jour mais pas à la même heure et pas la même densité de trafic, ben des chance que celui qui est jammé consomme en moyenne 2 à 4 l de plus que l'autre... J'avais un client qui vit à Saint-Bruno et qui rentre downtown mtl à chaque jour mais il le fait à 10h et repart à 18-19hrs du bureau pour éviter le peak du trafic, il sauvait come 1h à 1h30 de trafic chaque jour de même... et il sauve du gaz aussi... dès que le char marche moins longtemps, économie $$$.

Honnêtement, pour la consommation, les montréalais, vous vivez dans un cauchemar... c'est imcomparable... trop de facteurs... Moi, dans mon village, c'est clair, c'est ville ou route... et la comparabilité est plus facile... pas mal plus facile...

Dave
08/03/2011, 09h41
Ton problème, c'est que tu fais pas la différence entre des gouts (critères de comportement routier, de beauté, d'ergonomie, etc.) et des faits (fiabilité, rouille et consommation d'essence).

Quand t'auras compris la différence entre les 2, tu reviendras lire le post et tu vas voir que le topic est plein de sens et ne juge pas du tout les goûts des propriétaires de Mazda. D'ailleurs, plusieurs d'entres eux ont acquiescé, ce qui est vraiment agréable de la part des forumistes, contrairement aux vendus patchés dans ton genre.

En totu cas, pour la rouille et certains gugusse de fiabilité, des fois, on dirait que les mazda ne sont pas conçu pour affronter l'hiver... ce qui est bizz quand on considère leur plus grande popularité au Canada... J'ai, par contre, aussi entendu dire qu'ils testaient de plus en plus leur proto au Canada et qu'ils accordaient de plus en plus d'importance à notre marché... espérons que ça va rapporter des fruits dans le futur...

jaimeleschars
08/03/2011, 14h11
En totu cas, pour la rouille et certains gugusse de fiabilité, des fois, on dirait que les mazda ne sont pas conçu pour affronter l'hiver... ce qui est bizz quand on considère leur plus grande popularité au Canada... J'ai, par contre, aussi entendu dire qu'ils testaient de plus en plus leur proto au Canada et qu'ils accordaient de plus en plus d'importance à notre marché... espérons que ça va rapporter des fruits dans le futur...
Ils ont pas trop le choix: juste le rappel de la rouille leur coûte extrêmement chers! Ils ont fait venir des ingénieurs du Japon pour étudier plusieurs cas problématiques au Québec pour trouver une solution, tout ca, ca coûte de l'argent et c'est pas rentable et pas nécessairement une bonne publicité. Pour les Protégé et 3 de première génération, c'est clairement une erreur de conception des ailes et une norme de peinture écologique de marde qui causent le problème. On voit que la conception a été revue sur les nouveaux modèles. Pas juste au niveau des ailes et de la peinture, mais aussi au niveau de certains points fragiles comme les bumpers et les plastiques dans le devant du char qui cassaient à rien avec toute l'accumulation de neige et de glace en hiver. (Plusieurs on eu des bris d'air climatisé à cause de ce foutu plastique protecteur essentiel à sois dit en passant 250$ pièce) J'en passait au moins 1 par hiver! Maintenant c'est mon 2e hiver avec la 2010, aucun bris de bumper, de plastique, pas de rouille, pas d'usure de la peinture, bref je pense qu'ils ont bien travaillé.

Slammer
08/03/2011, 16h32
es-tu sur que Mazda a fait venir des ingenieurs au Quebec????

SUV-MEN
08/03/2011, 17h06
mon ami a une 2001 et est assez dure avec et le seul probleme a ete le lecteur cd qui a briser .

C'est drôle parce que ma ES-GT 2001 (avril 2001 à Août 2005), le seul trouble que j'ai eu c'est le lecteur CD qui les bouffait. J,ai vraiment été tuff avec avec car pour parcourir les 60 000km, j'ai mis 3 sets de pneu.

Boud
08/03/2011, 18h15
En totu cas, pour la rouille et certains gugusse de fiabilité, des fois, on dirait que les mazda ne sont pas conçu pour affronter l'hiver... ce qui est bizz quand on considère leur plus grande popularité au Canada... J'ai, par contre, aussi entendu dire qu'ils testaient de plus en plus leur proto au Canada et qu'ils accordaient de plus en plus d'importance à notre marché... espérons que ça va rapporter des fruits dans le futur...


Ouais...personnellement, je pense que les nouvelles refontes (3 et 6) vont vraiment bien faire point de vue fiabilité. Ça va se comparer aux autres à mon avis.

Boud
08/03/2011, 18h16
BOUD : Moi ce qui me fait chier , c'est du monde comme toi qui entends une couple de personne dire qu'ils ont eu beaucoup de problemes avec leurs Mazda qui viennent dire que Mazda c'est pas fiable , ca pas de sens , ta deja une opinion negative de la compagnie c'est facile de dire des commentaires negatif . Des Problemes toute les chars en ont eu , hey ecoute , Honda on eut leurs annees , Gm les ont eu , Mazda on eu les leurs .

Oui la P5 et la Protege ont eu des troubles de rouille pi d'autres problemes aussi , j'en ai eu une 1999 pi etait pas sans problemes , mais j'en ai vu aussi des p5 et protege qui roulaient et roulent encore sans problemes , mon ami a une 2001 et est assez dure avec et le seul probleme a ete le lecteur cd qui a briser . Le char a 11 ans et il roule encore super bien sans probleme , tser je pourrait faire comme toi , me baser sur un cas et dire que Mazda est la compagnie la plus fiable que j'ai jamais vu , si je me base sur le char de mon ami , qui a ete infaillible depuis l'achat neuf en 2000 .

Ca ou ben dire que Volks c'est de la marde parce que je connais un gars qui en a eu un et qui a eu toute les troubles du monde avec , ou bien me baser sur toutes les Volks que je vois avec un globe bruler et dire que c'est pas une bonne marque .

Je suis pas vendu Mazda , pas pentout . Mais sa m'enarve me faire dire par toute les ti counes du monde que Mazda c'est de la marde , juste parce qu'ils entendent des histoires , parce des cas de voitures qui brisent y'en a dans toutes les marques , pi si tu connnais personne qui on eu du trouble avec un Toyota ou ben un Honda , et ben tu peu cheker GOOGLE , y'en a en masse!

Regarde, si t'es pas capable d'avouer que les Protege et Protege5 sont de mauvais achats à long terme, ça ne sert à rien de discuter. Même leurs proprios le disent...Et il y en a eu quelques uns qui sont passés par ici.

jaimeleschars
08/03/2011, 20h21
es-tu sur que Mazda a fait venir des ingenieurs au Quebec????
Oui parce que j'ai vu une gang de japonais pis mon aviseur de service m'a dit ca et ca s'est parlé sur le forum mazda3quebec

Johnny-Bobby
08/03/2011, 21h13
Avec le V6, NRCAN dit 12, l'EPA dit 13.. Si je compare les cotes de mon escape à celles de la 6 V6, similaire en passant, je pense qu'on parle d'environ un bon 13l en ville en été et facilement d'un bon 15 à 17l en hiver selon le froid (partir son char d'avance), la densité du trafic et les condition de la chaussé (plus de glace et de slush, consomme plus)...

L'autre chose à considérer, c'est où elle habite et quand elle voyage... ben du monde de la grande région de mtl qui voyage en journée dans des heures de trafic léger, ils se retrouvent ben plus à faire des trajets dit de route (autoroute et bretelles d'autoroute). Le même trajet mais en condition de trafic lourd, ça se transforme en trajet dit de ville.... Prends 2 mecs qui rentrent down town chaque jour mais pas à la même heure et pas la même densité de trafic, ben des chance que celui qui est jammé consomme en moyenne 2 à 4 l de plus que l'autre... J'avais un client qui vit à Saint-Bruno et qui rentre downtown mtl à chaque jour mais il le fait à 10h et repart à 18-19hrs du bureau pour éviter le peak du trafic, il sauvait come 1h à 1h30 de trafic chaque jour de même... et il sauve du gaz aussi... dès que le char marche moins longtemps, économie $$$.

Honnêtement, pour la consommation, les montréalais, vous vivez dans un cauchemar... c'est imcomparable... trop de facteurs... ...

C'est mon cas pour mon commute de 20 km dans le Trou-de-Beigne mal aimé:

<9 no traffic summer
9.5-10 no traffic winter
10 traffic moyen été
13 full traffic été
15-15.5 supreme traffic hiver (1H15 pour un trajet de 20-25 minutes)

Écarts pouvant donc dépasser les 60% entre les trajets les plus faciles et les plus pires pour un char coté 10.1/7.6.

Slammer
09/03/2011, 09h22
Regarde, si t'es pas capable d'avouer que les Protege et Protege5 sont de mauvais achats à long terme, ça ne sert à rien de discuter. Même leurs proprios le disent...Et il y en a eu quelques uns qui sont passés par ici.

eueueu et pourquoi pas l'inverse? pas parceque 2-3 proprio ont eu du trouble que la majorite a eu du trouble? car si c'est le cas, tout les constructeurs ont le meme maudit probleme car aucun constructeur a un parcours parfait, cote fiabilite!!!!!

Dave
09/03/2011, 09h25
C'est mon cas pour mon commute de 20 km dans le Trou-de-Beigne mal aimé:

<9 no traffic summer
9.5-10 no traffic winter
10 traffic moyen été
13 full traffic été
15-15.5 supreme traffic hiver (1H15 pour un trajet de 20-25 minutes)

Écarts pouvant donc dépasser les 60% entre les trajets les plus faciles et les plus pires.

pas bcp de monde ont pris la peine de regarder ça et d'analyser ça... et à la fin de comprendre ça...

Slammer
02/04/2011, 09h01
>Et voila...je viens de recevoir ma lettre pour le rappel.....je vais aller tuer quelque arraigne ahahahaha!!!

jaimeleschars
02/04/2011, 11h35
>Et voila...je viens de recevoir ma lettre pour le rappel.....je vais aller tuer quelque arraigne ahahahaha!!!
Meurtrier!!! (De toute façon elles sont surement déjà toutes mortes avec l'hiver!)

Dave
05/04/2011, 14h47
comme je disais dans un autre post, j'ai vu ma première optima hier, ayoye, ça l'aidera pas la popularité de la 6 cette optima là. pas mal désirable.

swiftman007
05/04/2011, 15h31
Oui les Kia Optima ont de la gueule en effet :D

Slammer
05/04/2011, 16h07
ca donne le gout de changer ahahaha!!!

mais bon, mon dealer ne peux pas effectuer le rappel, les pieces viennent du japon!!!!

Slammer
18/04/2011, 09h29
Bon, encore du neuf :P

J'installe vendredi mes pneus d'ete avec un autre set de valve avec capteur. Malheureusement, un pneu a plat. Donc, je le gonfle mais quelque minutes plus tard, il se degonfle. Donc, samedi matin, je me cours un garage: Verdic : Valve mal installer. Pas capable de bien l'installer car la valve ne sort pas assez du mag pour le gonfle. Donc, ce matin, petit tour au garage pour arrange le tout. Change la valve sous garantie, beaucoup plus simple. Aussi, je demande pourquoi mon sensor n'a pas allume dans mon tableau de bord car selon le manuelle du proprio, lorsque tu change de pneus, l'avertissement d'un pneu degonfle est supposse s'allume et apres 2-3 km de route, le tout s'eteind pour dire que la programmation est faite. Mais bon, selon mon dealer, tout se fait automatiquement et c'est normale que la lumiere n'allume pas. Mais bon, je reste secptique, je vais faire le test sinon, on rajoute ca sur la lonque liste a checker qui se resume a ceci:

-Encore bruit de vente sur la porte conducteur.
-Vitre cote conducteur et passager avec des coulisses et surment grafigne, surment mecanique qui est mal ajuster.
-Bruite de vitre qui craque a l'arriere.
-Sensor de pression des pneus a verifier!!!

Francis F
18/04/2011, 11h16
Sur la plupart des voitures, le reset se fait automatiquement. Tu ne dois le faire que si tu remplace un sensor défectueux ou brisé par un nouveau. Normalement, ton TPMS aurait du te dire que tu avais un pneu à plat par contre. À moins que la différence de pression avec les autres pneus soit pas si grande. Si je ne me trompe pas, ça allume quand un pneu a 5-6 livres de moins que les autres.

Francis F
18/04/2011, 11h18
Question, as-tu un set de TPMS différent en hiver qu'en été ? Si oui, tu dois resetter le système pour qu'il soit effectif lorsque tu changes tes pneus.

Slammer
18/04/2011, 12h43
Question, as-tu un set de TPMS différent en hiver qu'en été ? Si oui, tu dois resetter le système pour qu'il soit effectif lorsque tu changes tes pneus.

oui, c'est deux set, un d'ete et un d'hiver. Moi aussi, je pense que je doit faire un reset mais selon le dealer, j'ai pas a le faire. Bizarre en maudit.

Slammer
19/04/2011, 08h24
ah oui, j'oubliais, l'une des deux prise 12 volts ne fonctionne pas!!!!

lizlec
19/04/2011, 09h19
Ouin ça va ben ton affaire ... c'est rien de "grave", mais en les accumulants tous ça commence à être chiant pour une voiture neuve :( ... en te souhaitant que ça arrête là ;)

Pour ma part premier bobo sur ma Corolla ... bras de commande des wipers défectueux (mauvais contact) finalement diagnostiqué ce matin suite à ma visite d'hier pensant que c'était le mécanisme qui gelait (3e fois que je me retrouvais sans wipers, mais première que j'étais en mesure d'aller au garage quand ça arrive) ... avec une veille humide/pluvieuse et une nuit où ça gèle, je me retrouvais sans wipers ... rien aucun mouvement, aucun effort au niveau des balais ...

En laissant fonctionner l'auto 10 min le temps que le moteur se réchauffe le tout revenait fonctionnel et aucun problème ensuite pour des semaines ... je soupçonnais donc fortement le mécanisme qui gelait et qu'avec la chaleur du moteur il dégelait vu la récurence suite à une journée de pluie suivi d'une nuit de gèle, mais non semblerait que c'est le bras de commande ... donc ce serait lorsque la cabine devenait asser chaude pour enlever la condensation sur le mauvais contact que les commandes revenaient normales ... donc bras commandé et sera changé au cours de la semaine prochaine.

Slammer
16/09/2011, 14h26
Mise a jour...rendu a 21 000 km....je viens de faire mon entretien 1 ans sur ma voiture et il y avait deux bruit qui me fatiquant. La, ca fait 3 jours qu'elle est au garage et il viennent de trouve le probleme, un maudit plastique sous la voiture qui etait lousse. Aussi autre probleme a regle, le siege passager, il vibre trop. Fait une verification, ressert tous les boulon et la, c'est le air bag passager qui reste tout le temps a off!!! Maudit marde!!! Aussi, j'ai pogne un ticket de vitesse en fesait le road test avec l'aviseur!!! Ca va bien en maudit!!! Mais bon, bien beau aime ca voiture mais je commence mieux a aimer les moteur saute car c'est plus facile a reparer!!!!

pxc24
16/09/2011, 15h03
Mise a jour...rendu a 21 000 km....je viens de faire mon entretien 1 ans sur ma voiture et il y avait deux bruit qui me fatiquant. La, ca fait 3 jours qu'elle est au garage et il viennent de trouve le probleme, un maudit plastique sous la voiture qui etait lousse. Aussi autre probleme a regle, le siege passager, il vibre trop. Fait une verification, ressert tous les boulon et la, c'est le air bag passager qui reste tout le temps a off!!! Maudit marde!!! Aussi, j'ai pogne un ticket de vitesse en fesait le road test avec l'aviseur!!! Ca va bien en maudit!!! Mais bon, bien beau aime ca voiture mais je commence mieux a aimer les moteur saute car c'est plus facile a reparer!!!!

Voulais-tu l'impressionner, étais-ce un aviseur ou une a vicieuse ?

Slammer
16/09/2011, 15h49
non, je sortais de l'autoroute et il m'a pogne sur la voie de service, 114 dans une zone de 90.

Dave
16/09/2011, 15h58
Voulais-tu l'impressionner, étais-ce un aviseur ou une a vicieuse ?


il l'avait ramassé en sortant de la cours du garage...

mouahahahaha...

après son ticket, y'avait même pu le cash pour la payer...

Dave
16/09/2011, 16h00
Mise a jour...rendu a 21 000 km....je viens de faire mon entretien 1 ans sur ma voiture et il y avait deux bruit qui me fatiquant. La, ca fait 3 jours qu'elle est au garage et il viennent de trouve le probleme, un maudit plastique sous la voiture qui etait lousse. Aussi autre probleme a regle, le siege passager, il vibre trop. Fait une verification, ressert tous les boulon et la, c'est le air bag passager qui reste tout le temps a off!!! Maudit marde!!! Aussi, j'ai pogne un ticket de vitesse en fesait le road test avec l'aviseur!!! Ca va bien en maudit!!! Mais bon, bien beau aime ca voiture mais je commence mieux a aimer les moteur saute car c'est plus facile a reparer!!!!

bon ben, moi j'ai rien en 17 mois et 17 000km...

Slammer
19/09/2011, 08h50
En passant Dave, as-tu le siege cote passage qui bouge beaucoup lorsqu'il y a personne a cote de toi???

et tu ne roule pas beaucoup avec :P

Dave
19/09/2011, 11h49
En passant Dave, as-tu le siege cote passage qui bouge beaucoup lorsqu'il y a personne a cote de toi???

et tu ne roule pas beaucoup avec :P

je fais 1000km par moi, beaucoup de ville, sauf la fin de semaine... astie, je commencerai pas à faire des détour pour monter mon km...

lol...

non, pas de problème de siège de mon côté... il est solidement ancré sur le plancher de l'auto... bâtard Slammer, ta blonde fait-elle 350lbs pour forcer le siège ? mouahahahahah...

pxc24
19/09/2011, 12h02
lol...

bâtard Slammer, ta blonde fait-elle 350lbs pour forcer le siège ? mouahahahahah...

Tsut, Tsut, tsut, c'est pas beau de se moquer de son Roger :-)

Dave
19/09/2011, 12h11
Tsut, Tsut, tsut, c'est pas beau de se moquer de son Roger :-)


slammer a tellement l,air d'un plein de marde que son Roger doit être une astie de belle poupoune avec un crisse de petit cul adorable...

Mais côté curiosité de femme, rien ne va te battre... ça l'a un côté très fascinant et ça l'attire la curiosité un gars qui marie une femme étrangère... surtout une femme persique et avec l'Islam comme religion... lol !

Slammer
19/09/2011, 14h42
Merci pour le compliment Dave :P

Sans joke, je connais d'autre propio de 6 et ils ont le meme probleme pour le siege.

Slammer
27/09/2011, 11h21
Bon update....

cylindre du coffre a gant qui va etre changer et en fds, en lavant mon char, j'ai remarque que les deux bumper sont rendu jaune-blanc.

En attendre d'une reponse de Mazda Canada.

Slammer
29/11/2011, 10h19
Bon, je viens de faire un petit tour de towing ce matin, ma batterie a lache, a 2 coin de rue du concessionnaire. Et le dealer doit faire des test pour verifier la batterie a la place de la change!!!!

Francis F
29/11/2011, 11h15
Bon, je viens de faire un petit tour de towing ce matin, ma batterie a lache, a 2 coin de rue du concessionnaire. Et le dealer doit faire des test pour verifier la batterie a la place de la change!!!!

Normal qu'ils testent la batterie. Tu voudrais quoi ? Qu'ils te la changent sans rien tester et que tu aies le même problème demain matin ? Une batterie qui te lâche à 2 rues du garage, c'est pas un problème de batterie, ça ressemble plus à un alternateur. Une fois que le moteur est en marche, c'est l'alternateur qui fournit l'électricité à la voiture. Si l'alternateur est défaillant, l'énergie va être prise de la batterie. Donc ta batterie a peut-être juste besoin d'une bonne charge et ton alternateur doit être changé.

Slammer
29/11/2011, 12h45
Ils ont juste fait des testes de charge de la batterie!!!

ediezel
29/11/2011, 13h50
Ceux qui choisissent du Mazda sont Mazo et téteux il ne cesse d'aller au garage pour tes troubleshooting. :P Caline Slammer ta toujours de quoi sur tes Mazda

Le Cobalt 2 changement d'huile à $50 en 22000km et niet pas de trouble.
Pis le Forester va encore être garantie à la fin de la location je perderai pas mon temps s'il y a de quoi de mineur pour aller chez le dealer......

jaimeleschars
29/11/2011, 14h23
Ceux qui choisissent du Mazda sont Mazo et téteux il ne cesse d'aller au garage pour tes troubleshooting. :P Caline Slammer ta toujours de quoi sur tes Mazda

Le Cobalt 2 changement d'huile à $50 en 22000km et niet pas de trouble.
Pis le Forester va encore être garantie à la fin de la location je perderai pas mon temps s'il y a de quoi de mineur pour aller chez le dealer......

Je veux pas être méchant mais GM n'a rien a apprendre à Mazda en terme de fiabilité et de qualité générale de véhicule.

ediezel
29/11/2011, 14h53
Chacun sa force et faiblesse.
GM c'est fiable garantie et assistance routière 5 ans 160000km sur le powertrain, mais j'avoue la qualité générale parfois en doute. Un GM ça rouillera pas un VW n'on plus.
Les premières générations de Mazda 3 ont eu des jobs de carosserie sous garantie à cause de la rouille qui a perforé les ailes.
Sentra et Yaris je toucherais même pas à ça
Les Honda batterie pas fort après 24 mois sur une Accord c'est à changer, des problèmes généralisés.

Maissemble avec tout les trucs que Slammer fait changer sous-garantie avec ses Mazda ça me tanterais de changer de marque assez vite....Il a failli prendre une Fusion mais ça venait pas dans la couleur avec les options qu'il voulait.....

Dans le Chrysler mis a part les truck, je ne toucherais pas aux autos.

Les TPMS icitte au Québec avec l'hiver c'est la plus belle merde le monde sont toujours au garage avec ça, je me suis arrangé pour acheté des chars qui en avaient pas.

La c'est le royaume des caps de roue orphelins dans les rues cette semaine il y en a partout, si c'est pas vissé ca vaut rien, obstine toi pas roule sur les 4 rims noirs, pis moi je me suis organisé pour qu'il soit SILVER ça fait plus beau sur un Subaru.

Slammer
29/11/2011, 15h03
le pire, je commence a trop connaitre le remorqueur car c'est lui qui m'a depanne avec mon Tribute lorsque la valve IAC a lacher!!! Le pire, je lui parle de l'annonce de Toyota, ou le remorqueur dit sa preference et lui, il me dit, t'aurais eu plus de trouble avec une Corolla qu'avec mes deux Mazda ahahahaha!!!!

Mais en somme, ca vient de me couter 50$ pour la batterie car elle est garantie a 50% la deuxieme annee....ca aurait ete plus simple d'aller au departement des piece et change ma batterie moi-meme que t'attendre 1 heures chez le dealer!!! C'est l'attente qui me plus chier. Meme pour les maudit changement d'huile...cliss, ca prend 15 minutes a faire, pourquoi ca prendrais 1h30 chez un dealer!!!

Slammer
29/11/2011, 15h04
je perderai pas mon temps s'il y a de quoi de mineur pour aller chez le dealer......

justement, une garantie, ca egale pas de probleme d'argent mais ca n'egale pas perte de temps. C'est ca qui est chiant. ATTENDRE

ediezel
29/11/2011, 15h14
Ta batterie je l'aurais envoyé Peldlé, tu en a chez Cosco. Si elle lache après 2 ans ca de coute 2/5
Ta batterie Mazda va encore être à changé dans 2 ans......

5sens
29/11/2011, 16h35
Ton MZ6 ressemble a un tres gros citron. Malheureusement, ce genre de situation sa existe. Pour ma part, en 2 mazda et 100 000km total, j'ai eu moins de trouble que mes 2 Toyota et 81 000km total.

Met la clean et change cela au plus sacrant.

Slammer
29/11/2011, 17h17
On verra le prochaine probleme, mais pour l'instant, ca ne serait pas tres economique pour change!!!!

Francis F
29/11/2011, 22h38
Les Honda batterie pas fort après 24 mois sur une Accord c'est à changer, des problèmes généralisés.


Je ne sais pas où tu prends tes infos, mais ce n'est absolument pas vrai. Ça l'a déjà été il y a 20 ans. Une batterie d'origine chez Honda, ça dure en général 4-5 ans. C'est la norme des japonais. Les américains et européens c'est du 7-8 ans et un coréen, 2-3 ans.


Les TPMS icitte au Québec avec l'hiver c'est la plus belle merde le monde sont toujours au garage avec ça, je me suis arrangé pour acheté des chars qui en avaient pas.


Si les gens sont au garage avec ça, c'est que quelqu'un n'a pas fait corrctement sa job. Ces valves/sensors sont particulièrement sensibles et fragiles. Ça demande une attention particulière lors du montage et démontage. Au début, on en cassait pas mal. Au point qu'on a cessé de les faire. Puis on a eu une formation, moins de bris, puis, on a trouvé LE truc. Depuis, fini les bris de TPMS. L'autre point, le petit cap de valve. Il doit être TOUJOURS présent sur une voiture avec des TPMS. S'il en manque un, il faut le remplacer tout de suite. Le système est capricieux aux infiltrations d'eau et de poussière.

Petite anecdote. Vendredi dernier, j'installe mes pneus d'hiver. Après la job, j'ai 2-3 commissions. En revenant, mon TPMS allume. Sur ma voiture, le système fonctionne avec les freins ABS, donc pas de sensors. Je retourne pour faire vérifier. Mes 4 pneus sont à 32 livres. Donc pas de crevaison. Par contre, sur ma voiture, les pneus arrière doivent être à 38. Une fois règlé, toujours la lumière, même après 30 km. J'ouvre mon manuel du propriétaire. Un simple reset au tableau de bord et fini. Le gros problème des TPMS, c'est que chaque manufacturier a son systeme et que les garages indépendants doivent apprendre sur le tas.

ctheriault
30/11/2011, 00h13
Bon, je viens de faire un petit tour de towing ce matin, ma batterie a lache, a 2 coin de rue du concessionnaire. Et le dealer doit faire des test pour verifier la batterie a la place de la change!!!!


C'est drole parce que ca m'est arriver l'hiver passé avec le tsx. J'avais oublier une lumiere allumé a l'intérieur pendant une fin de semaine et j'avais eu besoin d'un power pack pour partir... Et une couples de semaines plus tard, suite a un entretien complet qui incluait aussi un test de la batterie, je suis resté stock dans la cour du dealer apres avoir payer mon 450$ d'entretien lol... Le lendemain j'ai eu droit a une batterie neuve malgré que la garantie était fini.

J'avais fait faire un shampoin complet de l'intérieur... Les portes ont due ette ouverte longtemps puis ca l'a due décharger juste assez la batterie pour que le char ne partes plus.

Sames
30/11/2011, 01h02
Je ne sais pas où tu prends tes infos, mais ce n'est absolument pas vrai. Ça l'a déjà été il y a 20 ans. Une batterie d'origine chez Honda, ça dure en général 4-5 ans.

Exactement pour ça que la batterie de notre Accord a été changée après 3 ans parce qu'elle partait pas à -5.

Sur ma Jetta, 240 000 km et 9 ans: Batterie d'origine. Je peux pas dire qu'elle ait l'efficacité du début, mais elle crinke toujours très bien!

HyperTech
30/11/2011, 06h43
ce que j'adore avec la mazda, c'est leurs garantie. Quand tu tombe en panne a x km de chez vous, il remorque le vehicule a leur frais, te loue un char, te paye l'hotel et la bouffe pour un certain montant.

j'ai jamais vue aucun autre fabricant de voiture offrir ce genre de garantie avec leur char. C'est la garantie de base, pas la extra special que tu paye 1000$ et +.

jaimeleschars
30/11/2011, 06h50
ce que j'adore avec la mazda, c'est leurs garantie. Quand tu tombe en panne a x km de chez vous, il remorque le vehicule a leur frais, te loue un char, te paye l'hotel et la bouffe pour un certain montant.

j'ai jamais vue aucun autre fabricant de voiture offrir ce genre de garantie avec leur char. C'est la garantie de base, pas la extra special que tu paye 1000$ et +.
Pour vrai?? Je savais pas ça!

Slammer
30/11/2011, 08h27
ce que j'adore avec la mazda, c'est leurs garantie. Quand tu tombe en panne a x km de chez vous, il remorque le vehicule a leur frais, te loue un char, te paye l'hotel et la bouffe pour un certain montant.

j'ai jamais vue aucun autre fabricant de voiture offrir ce genre de garantie avec leur char. C'est la garantie de base, pas la extra special que tu paye 1000$ et +.

tu dois etre a au moins 150 km/h de chez toi si je me trompe pas.

claude22
30/11/2011, 08h34
J'ai jamais changé de batterie sur mes Hyundai. Je les garde en moyenne 5 ans...

Francis F
30/11/2011, 12h42
Laissez faire les cas personnels et calculez des moyennes à la place.

HyperTech
30/11/2011, 12h52
bon point francis

Slammer
30/11/2011, 13h17
bon point francis

C'est sur mais rien empeche de parler de sa propre experience...comme moi, deux Mazda dans la cours et deux resultats completement different.

Sames
30/11/2011, 13h20
Laissez faire les cas personnels et calculez des moyennes à la place.

Pis tu l'a prends où ta moyenne?

Sames
30/11/2011, 13h31
ce que j'adore avec la mazda, c'est leurs garantie. Quand tu tombe en panne a x km de chez vous, il remorque le vehicule a leur frais, te loue un char, te paye l'hotel et la bouffe pour un certain montant.

j'ai jamais vue aucun autre fabricant de voiture offrir ce genre de garantie avec leur char. C'est la garantie de base, pas la extra special que tu paye 1000$ et +.

Plusieurs autres le font:

VW: Q: Que couvre la protection en cas d’interruption de voyage?
R: Si votre Volkswagen immatriculée est inutilisable à la suite d’une panne mécanique à plus de 160 kilomètres de votre lieu de résidence et que les réparations sont couvertes aux termes de la garantie limitée du véhicule neuf, vous pourriez obtenir un remboursement pour les dépenses reliées à l’interruption de votre voyage si votre véhicule ne peut être réparé de manière sécuritaire le jour même. Pour en savoir plus, veuillez consulter la brochure relative à l’assistance routière 24 heures fournie avec votre Manuel du propriétaire ou communiquer avec le service d’assistance routière en composant le 1-800-411-6688.

Honda:
Avantages en cas d'interruption de voyage: Si votre véhicule tombe en panne à plus de 100 km de votre domicile, Honda Plus défraiera jusqu'à 500,00 $ en hébergement, repas et location de voiture d'urgence.

Toyota:
Interruption de voyage: Si une panne mécanique se produit alors que vous êtes à plus de 300 km de votre domicile, il suffit de présenter les reçus originaux et la facture de réparation pour recevoir un remboursement allant jusqu'à 100 $ par jour pour un maximum de 3 jours, pour les frais combinés d'hébergement, de repas et de transport engagés en raison de l'incident.


Mazda:
Remboursement des dépenses de voyage en situation d'urgence
Si votre véhicule devient inutilisable en raison d'une collision ou d'un bris mécanique alors que vous vous trouvez à plus de 100 km de votre lieu de résidence, nous vous rembourserons toutes les dépenses raisonnables encourues jusqu'à concurrence de 300 $ (au total) si celles-ci ne sont pas prises en charge par votre police d'assurance.

Dépenses admissibles :
Hébergement et repas
Location d'un véhicule d'une agence de location dûment autorisée
Transport vers votre destination et retour à l'endroit où vous avez laissé votre véhicule pour faire exécuter les réparations

De ce que je vois, c'est la distance et le montant de la couverture qui change.

ediezel
30/11/2011, 13h45
Francis c'est pas une référence, ceux qui cont chez WM sont des cheap.
Il avoue même ne pas avoir été formé au début pour changer des pneus avec des valves TMPS et qu'ils en pettaient pleins. Imagine les autres garages de quartier et le ti clin qui lui reste 3 dents dans la bouche et 2 neurones qui change les pneus sur ton auto..........
La même chose avec les mags au dessus de 17 pouces il faut de l'équipement spécialisé.
Des plombs collé, ya ben des garagistes qui connaissent même pas ça......

Des fois ca coûte pas plus chère aller chez le dealer pour faire une changement de pneus....

MisterT
30/11/2011, 15h54
ce que j'adore avec la mazda, c'est leurs garantie. Quand tu tombe en panne a x km de chez vous, il remorque le vehicule a leur frais, te loue un char, te paye l'hotel et la bouffe pour un certain montant.

j'ai jamais vue aucun autre fabricant de voiture offrir ce genre de garantie avec leur char. C'est la garantie de base, pas la extra special que tu paye 1000$ et +.


ça changé car dans ma 2004...si tu ne prenais pas de garantie prolongée, tu n,avais même pas de courtoisie....

MisterT
30/11/2011, 15h58
justement, une garantie, ca egale pas de probleme d'argent mais ca n'egale pas perte de temps. C'est ca qui est chiant. ATTENDRE

Mouhhaaaaaaaaaaaa il y a deux ans...tu n'avais pas ce discours. Tu disais pas grâve, c'est garantie et moi je te disais que perdre du temps ça me faisait ch*er :) Comme on dit, le vivre change la vision ;)

Slammer
30/11/2011, 15h59
ça changé car dans ma 2004...si tu ne prenais pas de garantie prolongée, tu n,avais même pas de courtoisie....

lorsque j'avais ma 2005, j'avais une courtoisie seulement si mon auto restais au garage plus de 3 jours. Si je prennait la garantie porlonge, j'avais une courtoisie automatiquement.

Slammer
30/11/2011, 16h02
Mouhhaaaaaaaaaaaa il y a deux ans...tu n'avais pas ce discours. Tu disais pas grâve, c'est garantie et moi je te disais que perdre du temps ça me faisait ch*er :) Comme on dit, le vivre change la vision ;)

petite nuange....attendre lorsque tu ne payes pas, pas grave,. mais j'ai du quand meme payer 50% du prix de la batterie, ca, c'est encore plus chiant, surtout que je suis sur que j'aurais eu un meilleur prix si je l'avais acheter au departement des pieces et que je l'aurais changer moi-meme!!!!

Francis F
30/11/2011, 17h48
Pis tu l'a prends où ta moyenne?

Je vends plusieurs batteries par jour pour différentes voitures.

Francis F
30/11/2011, 17h53
Francis c'est pas une référence, ceux qui cont chez WM sont des cheap.
Il avoue même ne pas avoir été formé au début pour changer des pneus avec des valves TMPS et qu'ils en pettaient pleins. Imagine les autres garages de quartier et le ti clin qui lui reste 3 dents dans la bouche et 2 neurones qui change les pneus sur ton auto..........
La même chose avec les mags au dessus de 17 pouces il faut de l'équipement spécialisé.
Des plombs collé, ya ben des garagistes qui connaissent même pas ça......

Des fois ca coûte pas plus chère aller chez le dealer pour faire une changement de pneus....

Le gros problème avec les plombs collés, c'est que beaucoup négligent de nettoyer l'intérieur du mag. Les plombs décollent et ça vibre. Le problème avec les dealers, c'est qu'ils sont ouvert de jour la semaine.

Slammer
01/12/2011, 07h53
Je vends plusieurs batteries par jour pour différentes voitures.

et meme la, qu'est ce qui dit que ton echantillons est bon?

Francis F
01/12/2011, 09h20
et meme la, qu'est ce qui dit que ton echantillons est bon?

Surement meilleur que toi, ton voisin et ton beau-frère.

Slammer
01/12/2011, 10h51
c'est sur que c'est mieux, mais ce n'est pas parfait

Francis F
01/12/2011, 11h45
c'est sur que c'est mieux, mais ce n'est pas parfait

J'ai jamais dit que c'était parfait non plus. Mais un grand échantillon permet d'éliminer les cas extrêmes. La réalité, c'est que les batteries originales des américaines et des européennes durent le plus longtemps, suivi des japonaises et des coréennes. Maintenant, comme dans n'importe quoi, il y a des exceptions. Une batterie de Ford peut durer 2 ans et une de Hyundai 10 ans, même si la norme est l'inverse.

ediezel
01/12/2011, 11h51
J'ai jamais dit que c'était parfait non plus. Mais un grand échantillon permet d'éliminer les cas extrêmes. La réalité, c'est que les batteries originales des américaines et des européennes durent le plus longtemps, suivi des japonaises et des coréennes. Maintenant, comme dans n'importe quoi, il y a des exceptions. Une batterie de Ford peut durer 2 ans et une de Hyundai 10 ans, même si la norme est l'inverse.

Ouin mais ton consomateur type est loins d'être Slammer, moi ou mon beau-père ou de locataires de véhicules....Donc ça représente un certain type de clientèle.....qui ont un usage différent de leur véhicule.....

jaimeleschars
01/12/2011, 11h53
J'ai jamais dit que c'était parfait non plus. Mais un grand échantillon permet d'éliminer les cas extrêmes. La réalité, c'est que les batteries originales des américaines et des européennes durent le plus longtemps, suivi des japonaises et des coréennes. Maintenant, comme dans n'importe quoi, il y a des exceptions. Une batterie de Ford peut durer 2 ans et une de Hyundai 10 ans, même si la norme est l'inverse.
Il y a beaucoup d'autre facteurs aussi.. Si tu vide ta batterie 4 fois par année, un moment donné que ce soit Japonaise, Allemande ou Américaine, c'est certain qu'elle sera pas top shape au bout de 2-3 ans

Francis F
01/12/2011, 12h00
Il y a beaucoup d'autre facteurs aussi.. Si tu vide ta batterie 4 fois par année, un moment donné que ce soit Japonaise, Allemande ou Américaine, c'est certain qu'elle sera pas top shape au bout de 2-3 ans

Effectivement, mais si tu prends un grand échantillon, ces cas extrêmes deviennent ponctuels et affectent peu les moyennes.

Slammer
01/12/2011, 12h05
Effectivement, mais si tu prends un grand échantillon, ces cas extrêmes deviennent ponctuels et affectent peu les moyennes.

pas pret a le dire....je suis sur que tu irais dans un autre Wall-Mart et que t'aurais pas le meme resultat!!!

MisterT
01/12/2011, 12h16
Ouin mais ton consomateur type est loins d'être Slammer, moi ou mon beau-père ou de locataires de véhicules....Donc ça représente un certain type de clientèle.....qui ont un usage différent de leur véhicule.....

le pire, les batteries de chez W-M sont dans les meilleurs :)

Le bug souvent dans un garage est la rotation des batteries. La date dessus est à regarder.

Sur mon Odyssey, la batterie a durée environ 3 ans...mais j,ai beaucoup de choses qui demandent du courant comme mes portes électriques ou sièges que tu «gosses» quand l,auto n'est pas partie. surtout les portes quand tu es en camping ou autres. tu peux les ouvrir 10 fois avant de partir ton auto. Sur la Accent, elle a duré 6 ans.

Boud
01/12/2011, 12h23
Sur mon civic 2001 192 000km vendus en 2011, batterie originale...

church44
01/12/2011, 13h27
Sur mon Elantra 2004 elle était encore bonne après 7ans ½, mais je l'ai changé quand mon alternateur à laché cette été car je l'aurait probablement changé d'ici 1 an. Mon frère à une Elantra 2003 et la batterie a durée 8 ans... J'ai des amis qui ont loué des Hyundai 4 ou 5 ans et personne n'a fait changé la batterie.

Peut-être que les batteries des coréennes sont moins tough, mais dire qu'elle durent 2-3 ans en moyenne je le crois pas. 5 ans de moyenne, peut-être! Pour les batteries qui tough 7-8 ans comme les quelques cas sur ce forum, il y en a qui durent 2-3 ans ailleurs. Et une grande majorité doivent durer 5-6 ans.

Slammer
01/12/2011, 13h29
le pire....la plupart des batterie doivent venir du meme fournisseur!!!!

Francis F
01/12/2011, 22h28
le pire....la plupart des batterie doivent venir du meme fournisseur!!!!

Effectivement, il y a deux fabriquant en Amérique. Mais le secret, c'est de vendre la bonne batterie pour le bon véhicule et de faire une bonne rotation du stock. Je m'assure toujours en été de faire baisser mon inventaire au minimum pour le remplir à l'automne. Quand les grands froids arrivent, les batteries sur mes tablettes ont tout au plus quelques mois. Ça évite des problèmes indésirables.

Dave
06/12/2011, 17h28
Effectivement, il y a deux fabriquant en Amérique. Mais le secret, c'est de vendre la bonne batterie pour le bon véhicule et de faire une bonne rotation du stock. Je m'assure toujours en été de faire baisser mon inventaire au minimum pour le remplir à l'automne. Quand les grands froids arrivent, les batteries sur mes tablettes ont tout au plus quelques mois. Ça évite des problèmes indésirables.

bonne idée !

Dave
07/12/2011, 17h11
ah oui, rendu à 21 000km sur ma 6, pas de problème à date... juste quelques rattle mineur dans la porte conducteur par temps plus froid ou chaud. aucune réparation majeure et pas de panne de rien, sauf une fois, vidé la batterie car déplacé l'intérupteur des lumières à l'intérieur en lavant l'auto... pas vraiment possible de blâmer mazda là mais très bon service pareil !

Sames
08/12/2011, 01h32
ah oui, rendu à 21 000km sur ma 6, pas de problème à date... juste quelques rattle mineur dans la porte conducteur par temps plus froid ou chaud. aucune réparation majeure et pas de panne de rien, sauf une fois, vidé la batterie car déplacé l'intérupteur des lumières à l'intérieur en lavant l'auto... pas vraiment possible de blâmer mazda là mais très bon service pareil !

Très bien et content de l'entendre! Mais ils auraient pu mettre un système qui coupe le courant après 10 minutes pour protéger la batterie!

jofiree
08/12/2011, 08h32
Très bien et content de l'entendre! Mais ils auraient pu mettre un système qui coupe le courant après 10 minutes pour protéger la batterie!

D'accord avec toi, ça permet d'éviter de se faire booster pour une erreur qu'on a commise hahah

Slammer
08/12/2011, 08h41
ah oui, rendu à 21 000km sur ma 6, pas de problème à date... juste quelques rattle mineur dans la porte conducteur par temps plus froid ou chaud. aucune réparation majeure et pas de panne de rien, sauf une fois, vidé la batterie car déplacé l'intérupteur des lumières à l'intérieur en lavant l'auto... pas vraiment possible de blâmer mazda là mais très bon service pareil !

je suis rendu a 24 000 km....faut croire que je roule plus que toi :)

moi, j'ai un rattle du cote conducteur mais dans le montant entre les deux portes, au niveau de la ceinture. Mais la, beaucoup moins pire depuis qu'il ont defait tout les morceaux et remonter le tout.

Slammer
08/12/2011, 08h42
D'accord avec toi, ça permet d'éviter de se faire booster pour une erreur qu'on a commise hahah

d'accord avec toi...il l'a sur les lumieres exterieur mais pas pour celle interieur....bizarre!!!

Dave
08/12/2011, 09h01
je suis rendu a 24 000 km....faut croire que je roule plus que toi :)

moi, j'ai un rattle du cote conducteur mais dans le montant entre les deux portes, au niveau de la ceinture. Mais la, beaucoup moins pire depuis qu'il ont defait tout les morceaux et remonter le tout.

J'ai jamais prétendu être un gros rouleur... au moins, cet automne, j'ai fait plus de route donc je lui ai mis du millage ! lol... je vais peu de millage pour le travail... et avec le bébé, on sort pas beaucoup... avec la van, je sais même pas si je vais faire 10 000 km par année dans le 2-3 prochaines années... mais nécessaire à chaque semaine pareil...

Les rattles sont comme dans le cadre de la fenêtre de mon côté mais c'est pas trop pire, comme là, ce matin, avec un petit -6, rien à noter...

Dave
08/12/2011, 09h06
Très bien et content de l'entendre! Mais ils auraient pu mettre un système qui coupe le courant après 10 minutes pour protéger la batterie!

et le plus beau, c'est aussi que la manuelle est pas mal agréable à utiliser une fois qu'on est habitué à son gearing court, qui donne un feeling un peu plus sportif à l'intermédiaire...

jaimeleschars
08/12/2011, 11h36
Très bien et content de l'entendre! Mais ils auraient pu mettre un système qui coupe le courant après 10 minutes pour protéger la batterie!
C'est drôle parce que sur ma 3 les lumières se ferment automatiquement et sinon ça fait un biiiiiiiiiiiiiiiiiip qui finit pas si je les laisse ouvertes.

Dave
08/12/2011, 11h40
C'est drôle parce que sur ma 3 les lumières se ferment automatiquement et sinon ça fait un biiiiiiiiiiiiiiiiiip qui finit pas si je les laisse ouvertes.

je parle de la veilleuse au plafonnier.. pas pareil...

jaimeleschars
08/12/2011, 11h46
je parle de la veilleuse au plafonnier.. pas pareil...
Ah j'avais mal lu! Mais j'ai déjà oublié la veilleuse toute une journée et ma batterie n'était pas
a plat

Slammer
08/12/2011, 14h26
Moi, j'ai mit des DEL sur les ''veilleuse'' :)

jaimeleschars
08/12/2011, 15h10
Moi, j'ai mit des DEL sur les ''veilleuse'' :)
Ça doit éclairer rare!

Slammer
08/12/2011, 16h26
Ca eclaire tres bien :)

Johnny-Bobby
08/12/2011, 21h43
J'ai jamais prétendu être un gros rouleur... au moins, cet automne, j'ai fait plus de route donc je lui ai mis du millage ! lol... je vais peu de millage pour le travail... et avec le bébé, on sort pas beaucoup... avec la van, je sais même pas si je vais faire 10 000 km par année dans le 2-3 prochaines années... mais nécessaire à chaque semaine pareil...

Les rattles sont comme dans le cadre de la fenêtre de mon côté mais c'est pas trop pire, comme là, ce matin, avec un petit -6, rien à noter...

À -40, dans qq semaines, tes rattles vont être figés ben tight!

Slammer
11/12/2011, 10h04
Bon, une porte de gele encore une fois....faut croire que le probleme n'a pas ete regler la derniere fois!!!

Sames
11/12/2011, 12h46
J'ai eu ça sur toutes mes voitures depuis 2005 (le Canyon). Ça m'a sauvé la vie plusieurs fois. Le dernière en lice, j'ai laissé une porte ouverte sur le Nitro toute la nuit cet été. Quand je suis revenu le lendemain, tout était éteint, c'est tout.

J'ai ça aussi sur la Jetta et ça m'a sauvé aussi à quelques reprises...

Ps3alltheway
11/12/2011, 13h08
Ah j'avais mal lu! Mais j'ai déjà oublié la veilleuse toute une journée et ma batterie n'était pas
a plat

moi aussi jai oublier toute une nuit pendant l'hiver pi le lendemain pas eu de trouble avec

jofiree
11/12/2011, 13h57
c'est rien de ben technologique.... un cavalier 1995 avait sa lol

Dave
12/12/2011, 10h32
Bon, une porte de gele encore une fois....faut croire que le probleme n'a pas ete regler la derniere fois!!!

l'humidité et la condensation.. pas de miracle à faire quand même...

des portes gelé, ça arrive souvent ici en hiver, surtout celle qui sont fermé depuis 2-3 semaine... le pire, c'est quand il fait très froid, si l'auto marche longtemps et que de la neige fond à l'intérieur. Si tu arrête et qu'elle reste quelques jours sans être ouverte... lol... bonne chance ! l'air humide va figer les portes en gelant !

Slammer
12/12/2011, 11h00
j'aurais comprit si j'etais pas capable de l'ouvrir mais elle n'est pas capable de se debarrer...meme manuelle, le lockait interieur ne bouge pas. Bien beau l'eau qui gele mais dimanche, il a passe la journee au chaud et ce matin, encore le meme trouble, sur la meme porte.

Slammer
14/12/2011, 09h05
Bon, apres un petit tour chez le dealer, il y a un bulletin de service pour les portes, sur les Mazda 6 2009-2010 et Mazda 3 2010. Ils doivent ajouter une protection sur le mecanique de la serrure car il y a de l'eau qui rentre a l'interieur de la porte!!!!

Slammer
24/12/2011, 11h54
Bon Joyeux Noel tout le monde :P Moi, mon char m'a fait un beau cadeau, les deux portes arriere n'ouvrent plus...!|"$/!/$$/"$/"$...c'est le fun en maudit d'embarquer un enfant. Et en plus, Mazda canada ne peux juste remorquer mon char, meme pas le droit a char de courtoisie!!!! Wowow, le fun en maudit d'avoir une garantie!!!

Sames
04/01/2012, 17h54
Sur ma Jetta, 240 000 km et 9 ans: Batterie d'origine. Je peux pas dire qu'elle ait l'efficacité du début, mais elle crinke toujours très bien!

Alors du nouveau dans ce dossier. Il y a deux matins cette semaine où ma voiture n'a pas partie alors qu'il faisait -22, -23 et elle était branchée. Un coup boostée, elle a partie au quart de tour alors ça me donnait le signal qu'elle était due. Voila quelques semaines, alors que je lavais-cirais-polissais mon auto, j'avais complètement vidé la batterie en écoutant de la musique. Ça a surement pas aidé.

Alors je me suis acheté une batterie commerciale Exide HP-31E qui fournit un CCA 925 ampères, un CA de 1025 ampères et une réserve de charge de 180 minutes @ 25 amp. Si ça part pas avec ça, je prendrai mon vélo. Ça va faire un changement avec la batterie d'origine qui offre un CCA de 640 ampères et une réserve de charge de 120 minutes.

Le plus surprenant, c'est que c'est la batterie d'origine a duré 9 ans et demi, parce qu'elle a été fabriquée dans la 28e semaine de 2002. Elle a fait 242386 km également...

Dave
04/01/2012, 22h36
Bon Joyeux Noel tout le monde :P Moi, mon char m'a fait un beau cadeau, les deux portes arriere n'ouvrent plus...!|"$/!/$$/"$/"$...c'est le fun en maudit d'embarquer un enfant. Et en plus, Mazda canada ne peux juste remorquer mon char, meme pas le droit a char de courtoisie!!!! Wowow, le fun en maudit d'avoir une garantie!!!

on peut rire mais sérieusement... pauvre toi ! :(

demain, je vais sortir ma 6 du banc de neige pour voir si elle roule encore...

jaimeleschars
04/01/2012, 23h52
on peut rire mais sérieusement... pauvre toi ! :(

demain, je vais sortir ma 6 du banc de neige pour voir si elle roule encore...
Même chose ici j'ai roulé en Rav4 toute la semaine, la Mazda est littéralement un bloc de glace. Pour ma part, c'est le hood qui a gelé je pouvais plus mettre de lave-vitre!

Slammer
05/01/2012, 08h16
J'ai recu mon char hier, le dealer a encore changer le systeme de barrure et ajouter une protection pour evite que l'eau entre dans le mecanisme.

A date, ce matin, rien a geler!!!

jaimeleschars
05/01/2012, 12h47
J'ai recu mon char hier, le dealer a encore changer le systeme de barrure et ajouter une protection pour evite que l'eau entre dans le mecanisme.

A date, ce matin, rien a geler!!!
C'est surtout avec le dégel/gel que tu vas le voir

Slammer
05/01/2012, 13h07
C'est surtout avec le dégel/gel que tu vas le voir

au debut, il devait mouille une journee et faire en bas de zero tout de suite apres...mais dernierement, c'etait des qu'il fesait en bas de zero que mon probleme arrivait, qu'il aille eu de la pluie ou pas avant.

Slammer
08/05/2012, 14h07
Bon nouveau compte rendu..

je suis aller faire un changement d'huile aujourd'hui....a mon retour, elle etait stationne a cote de 2 autres Mazda blanche....et la difference de mes bumper sautais au yeux...et le maudit aviseur n'a pas voulu se lever de sa chaise car il dit que c'est tout a fait normale!!!!

/$%/$%/????......

alors les amis, je dois faire une plainte a mazda canada pour que l'aviseur se leve de sa chaise????

Slammer
09/05/2012, 13h19
en tk, Mazda de sherbrooke, ils offre p-e du 0 sur leur voiture en financement, mais c'est un gros 0 sur le service :)

ctheriault
09/05/2012, 15h12
Quand j'ai retourner ma mazda6, j'ai payer les 5 derniers mois qui me restais, pis j'ai due prendre un taxi pour retourner chez moi... après avoir attendu plus d'une heure pour leur navette! Les concessionnaire des fois... !

Slammer
09/05/2012, 15h38
je viens d'avoir une reponse de Mazda Canada....c'est tout a fait normale mon probleme...et il peuvent dire ca a distance, sans avoir vu l'auto, c'est pathetique!!!

Gigabyte519
09/05/2012, 18h38
Mazda 6 je connais personne qui a cette voiture.
Moi on me dit que ma Fusion sel 2006 c'est la meme chose.
Pourquoi alors que moi qui arrive a 200 000km j'ai eu aucun probleme,
Ni mineur et ni majeur,
Je crois que ta voiture Slammer est un cas isolé,
Tu es juste pas chanceux et c'est tout.

Sames
09/05/2012, 18h39
Depuis quand t'es vendeur chez Ford gigabyte?

Gigabyte519
09/05/2012, 19h22
Depuis quand t'es vendeur chez Ford gigabyte?

lol Je suis pas vendeur chez Ford,
Je suis responsable de paint-shop dans une ébénisterie haut de gamme.
J'aime beaucoup Ford depuis 2006 c'est ma marque préféré.
Avant je roulais en toyota et honda,
Encore plus loin dans le temp ,je roulais en vieux bazou avec des 302,305,307,350,351

TORAK
09/05/2012, 20h27
lol Je suis pas vendeur chez Ford,
Je suis responsable de paint-shop dans une ébénisterie haut de gamme.
J'aime beaucoup Ford depuis 2006 c'est ma marque préféré.
Avant je roulais en toyota et honda,
Encore plus loin dans le temp ,je roulais en vieux bazou avec des 302,305,307,350,351

On voit ça que c'est ta marque préféré en tk lol....

Slammer
10/05/2012, 07h49
je crois moi aussi que mon cas est isole...

meme dans la cours du dealer, j'ai vu aucune voiture blanche avec le meme probleme et le directeur m'affirme que toute les blanche ont le meme probleme!!!

Slammer
10/05/2012, 16h21
Pwnsez-vous que ca voudrais la peine une mise en demeure en évoquant la lois de la garantie legal de l'OPC???

Gigabyte519
12/05/2012, 15h09
Pwnsez-vous que ca voudrais la peine une mise en demeure en évoquant la lois de la garantie legal de l'OPC???

Moi je ferais ce qui est possible pour reglé le probleme.

Frange
13/05/2012, 09h19
lol Je suis pas vendeur chez Ford,
Je suis responsable de paint-shop dans une ébénisterie haut de gamme.

Parles du d'"ébénisterie Haut de Gamme" à Montréal, c'est un de nos clients, on leur a soumissionner un dépoussiéreur :)

Gigabyte519
13/05/2012, 09h38
Parles du d'"ébénisterie Haut de Gamme" à Montréal, c'est un de nos clients, on leur a soumissionner un dépoussiéreur :)

Non a St-Hubert,
Mais avant j'ai travaillé chez Patella Woodworking,Sapele inc 2002 a 2008.
Eux étais encore plus haut de gamme.
Ont fesait des bureau d'avocat,hall d'entré spectaculaire.Des édifices au complet,.
Dans tout les étas des étas-unis.
La ou je suis présentement c'est pas gros gros.
Ont est juste 6 emploillés, mais ca roule bien et ont fait de la belle job.
Je suis responsable de la paint-shop,je suis seul paintre.
Pas toujours évidant....

Slammer
14/05/2012, 07h44
Moi je ferais ce qui est possible pour reglé le probleme.

meme une plaintre a Mazda Canada, ca donne rien....ils disent que ce n'est pas garantie!!!

Je suis aller me promener dans la cours du dealer en fds....c'est fou, un char sur 2 de couleur blanc, il a le meme probleme que moi...et certain, c'est pire.....pour dire qu'un client va accepter ca a la livraison....pas sur!!!

Gigabyte519
14/05/2012, 18h47
meme une plaintre a Mazda Canada, ca donne rien....ils disent que ce n'est pas garantie!!!

Je suis aller me promener dans la cours du dealer en fds....c'est fou, un char sur 2 de couleur blanc, il a le meme probleme que moi...et certain, c'est pire.....pour dire qu'un client va accepter ca a la livraison....pas sur!!!

Moi je comprend pas pourquoi que c'est juste sur les blancs.
De plus,ils peuvent pas dire que ce n'est pas garanty,le char est neuf merde.
Change de consessionnaire et refait la plainte et fache toi.
Ca pas de bon sens,c'est impansable.
Lorsque tu achette,tu doit etre entierement satisfait.
La présentement tu perd ta satisfaction et je suis sur que tu est faché de cela.

Slammer
15/05/2012, 08h09
je suis aller chez un autre dealer, meme son de cloche....et meme apres une marche dans la cours....pas sur les blanc qui sont problematique...j'ai vu une 3 beige et c'etait malade....meme une Cadillac usage avait se probleme la et elle etait bleu!!!!

Slammer
20/08/2012, 09h03
Voici comment je me suis promener toute la fds avec mon auto:

http://www.clubmazdaquebec.com/attachment.php?attachmentid=2309&d=1345263581&thumb=1

Rappel pour la rouille a l'interieur des portes, fait par mon dealer. En tk, ca fit avec mes bumper jaune ahahahahaha

jaimeleschars
20/08/2012, 11h41
Voici comment je me suis promener toute la fds avec mon auto:

http://www.clubmazdaquebec.com/attachment.php?attachmentid=2309&d=1345263581&thumb=1

Rappel pour la rouille a l'interieur des portes, fait par mon dealer. En tk, ca fit avec mes bumper jaune ahahahahaha
Ta photo marche pas!

Slammer
20/08/2012, 12h48
comme ca:

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/Mazda%206/IMG239.jpg

Slammer
29/01/2013, 16h32
Petit update, je suis rendu a 50 000 km.....disons que je l'aime toujours mais maudit, visite chez le dealer, lumiere arriere a change, elle n'est plus etanche. En plus, je crois que ma batterie risque d'etre fini.....et je l'ai changer l'annee passe....

Il y a deux mois, j'ai changer un speaker car il etait defoncer, si ca continu comme ca, je vais avoir changer toutes les pieces sur mon auto!!!

Gigabyte519
29/01/2013, 16h50
Une 2010 en plus.
Ca n'a aucun sens.
Va tu te r'acheté une Mazda après ou ca ne te dérange pas.???

vtec
29/01/2013, 20h35
slammer?? y va se r'acheté un autre mazda!! lui aussi c'est une plotte a mazda!!

Slammer
30/01/2013, 07h57
disons que la nouvelle 6 m'a pas fait trippe....donc, je risque de garde la mienne plus longtemps :P

En changeant de dealer, au moins, le service est meilleur qu'a l'autre place, alors, ca aide beaucoup!!!

Dave
30/01/2013, 10h05
Slammer va acheter un beau CX5 2.5 à sa chickette pour qu'il puisse se frotter sa plotte à mazda encore sur un mazda... mouhahahahhahahahaahahah...

après, quand les enfants seront un peu plus vieux, il va changer sa 6 pour une 3 de nouvelle génération.

en passant, à part mes freins arrière qui m'ont chier, j'ai rien à dire sur ma 6...

Slammer
30/01/2013, 13h15
la chickette va s'acheter un Explorer ou un Journey ou un pick-up :P

Dave
30/01/2013, 13h32
quel manque de responsabilité de ta part Slammer que de laisser une femme acquérir un pick up... :P

Slammer
30/01/2013, 13h35
quel manque de responsabilité de ta part Slammer que de laisser une femme acquérir un pick up... :P

explique moi ca....

Dave
30/01/2013, 17h04
explique moi ca....

quel sens de l'humour ce slammer... vire ça en joke et tu vas comprendre...

need_for_speed
30/01/2013, 17h28
vire ça en joke et tu vas comprendre...

C't'encore drôle! :lol:



;)

Slammer
31/01/2013, 07h51
j'avais pas prit mon cafe ahahaha :P

Slammer
25/03/2013, 16h59
petit question comme ca les amis....est-ce que je devrais tenter ma chance et de porter plainte au Programme d'arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada (PAVAC) avec mon probleme de peinture???

Gigabyte519
25/03/2013, 17h44
Moi ça serait déjà règlé ton problème de peinture.
Bonne chance.

lizlec
25/03/2013, 18h55
Bien soit ça soit les petites créances ... je crois que si tu pers au PAVAC tu as aucun autre recours et ca reste asser long, raison pourquoi les petites créances pourraient être a penser avant ...

Francis F
25/03/2013, 19h17
Bien soit ça soit les petites créances ... je crois que si tu pers au PAVAC tu as aucun autre recours et ca reste asser long, raison pourquoi les petites créances pourraient être a penser avant ...

Exact, si tu perds au PAVAC, tu n'as plus aucun recours. Et peu de gens gagnent au PAVAC, géré principalement par les constructeurs. Si tu n'as rien à perdre, vas-y.

Moi, j'ai des problèmes avec ma banque. Ils veulent absolument que je passe par un de leurs ombudsman. Pour moi, c'est non. Ce sera une mise en demeurre, puis les petites créances.

Slammer
26/03/2013, 07h55
Moi ça serait déjà règlé ton problème de peinture.
Bonne chance.

tu l'aurais regler comment?

Slammer
26/03/2013, 07h56
Donc, si je comprend bien, vous iriez au petite creances avant tout?

je suis aller voire un carrossier hier, celui lui, rien a faire, c'est normale....ca fait chier. Je vais aller en voire un autre car c'est sur que je doit avoir un avis d'un expert avant tout!!!

jaimeleschars
26/03/2013, 15h03
Honnêtement (je sais que ma réponse fera pas ton affaire!) si tu t'en étais rendu compte mettons maximum dans la première année de posession, tu aurais pu avoir (et je dis bien peut-être) gain de cause. Sauf que maintenant c'est trop tard, trop de facteurs ont pu affecter la qualité de ta peinture en 3 ans pour mettre la faute sur le constructeur. Surtout que c'est un "problème" esthétique et non de durabilité.

Slammer
26/03/2013, 15h10
Honnêtement (je sais que ma réponse fera pas ton affaire!) si tu t'en étais rendu compte mettons maximum dans la première année de posession, tu aurais pu avoir (et je dis bien peut-être) gain de cause. Sauf que maintenant c'est trop tard, trop de facteurs ont pu affecter la qualité de ta peinture en 3 ans pour mettre la faute sur le constructeur. Surtout que c'est un "problème" esthétique et non de durabilité.

je l'ai vu 1 ans presque jour pour jour ce defaut la, apres un bon lavage chez le dealer lui-meme....mais bon, meme si c'est un probleme esthetique, pas normale qu'en moins de 3 ans, ca fasse ca......ce n'est pas naturelle!!!

Sames
26/03/2013, 16h51
Si tas des factures de garage Mazda qui montrent que t'en a parler a ton dealer, ça pourrait t'aider dans ta cause!

Slammer
27/03/2013, 07h58
j'ai des beaux @mail de Mazda canada pour le prouver heheheheh

mais depuis quand il y a une limite de temps? me semble qu'avant 5 ans, ce n'est pas normale comme probleme!!!

Slammer
03/04/2013, 16h12
bon...je risque surment d'avoir une direction neuve, elle commence a etre lousse et le mecanicien me dit de surveillez ca de pres.....une chance que je lui ai demande de checker, je trouvais qu'elle donnais des coups :(

Sames
03/04/2013, 16h44
Direction? Tu veux dire genre ball joint ou tie rod end, ou autre trucs du genre...

Combien de kilométrage ton char?

Slammer
04/04/2013, 07h53
Mon auto a 55 800 km.....

c'est un bushing dans la direction, lorsque je tourne le volant, ca donne des coup....comme s'il mangerais des dents dans la cremaillere....ce n'est pas relier a une piece de suspension.

GRISSOM
04/04/2013, 09h59
Ta Mazda est une 2010 ? C'est inquiétant ce manque de durabilité...

Ceci explique la grosse dépréciation de ce modèle.

Slammer
04/04/2013, 10h23
oui, c'est une 2010....

mais je crois que c'est un manque de popularite du modele qui fait en sorte que sa depreciation est eleve.

Sames
04/04/2013, 16h58
Sans vouloir insulter personne, ça montre la différence de durabilité entre les pièces japonaises et les allemandes...

jaimeleschars
04/04/2013, 17h10
Sans vouloir insulter personne, ça montre la différence de durabilité entre les pièces japonaises et les allemandes...
Avec le seul cas de Slammer, on peut généraliser sur l'ensemble de la marque? Tant qu'à ça les Allemandes c'est des poubelles aussi! Ou tant qu'à y être, mes deux Mazda 3 ont eu une fiabilité exemplaire, on peut généraliser à l'ensemble de la marque aussi?

Sames
04/04/2013, 17h26
Avec le seul cas de Slammer, on peut généraliser sur l'ensemble de la marque? Tant qu'à ça les Allemandes c'est des poubelles aussi! Ou tant qu'à y être, mes deux Mazda 3 ont eu une fiabilité exemplaire, on peut généraliser à l'ensemble de la marque aussi?

Effectivement, je généralise trop rapidement.

Il reste que globalement, les pièces des allemandes sont plus durables que celles des japonaises/coréennes/américaines.

Tijo
04/04/2013, 17h37
Effectivement, je généralise trop rapidement.

Il reste que globalement, les pièces des allemandes sont plus durables que celles des japonaises/coréennes/américaines.
Et la fiabilité elle...? A quelque part sa l'a rapport a la mécanique aussi et les Allemandes n'ont pas la réputation des Japonaise a ce niveau.

Sames
04/04/2013, 17h44
Et la fiabilité elle...? A quelque part sa l'a rapport a la mécanique aussi et les Allemandes n'ont pas la réputation des Japonaise a ce niveau.

Effectivement!

jaimeleschars
04/04/2013, 17h45
Effectivement, je généralise trop rapidement.

Il reste que globalement, les pièces des allemandes sont plus durables que celles des japonaises/coréennes/américaines.
Côté suspension c'est ce qu'on dit. J'ai d'ailleurs l'occasion de me promener en Golf assez souvent et c'est clair que la suspension feel indestructible!
Mais donnons à Mazda ce qui revient à Mazda: Ils ont fait un travail remarquable sur sa dernière génération de 3 pour la durabilité des pièces de suspension et des freins, qui était une lacune majeure et bien connue de la génération précédente. Mais avec les routes qu'on a, difficile de ne pas briser quelque chose tôt ou tard peu importe la marque.

Frange
04/04/2013, 17h49
J'espère que les pièces VW sont durables, au prix qu'elles coutent....

vtec
04/04/2013, 20h38
14 ans et aucun probleme avec ma japonaise de 220 000km...et ma belle soeur avec son touareg de 60 000$ 2012, deja 3 fois qu'elle change les ampoules de fofs lights, sensor(aucune idee lesquels) et changement de moteur de wiper!! ah ben....

un moment donner, faut arriver en ville..

GRISSOM
04/04/2013, 21h01
Je faisais surtout référence à Mazda, pas à l'ensemble des constructeurs japonais.

Globalement Toyota, Honda et Subaru sont durables. Nissan, un peu moins. Mazda et Mitsubishi, encore moins.

En tous cas ça en a l'air.

vtec
04/04/2013, 21h11
ok..mazda c'est assez ordinaire mais honda/toyota, dur a battre coté fiabilité..pas mal mieux que vw/audi

Sames
04/04/2013, 21h15
On partira pas de débat, mais fiabilité et durabilité sont deux concepts distincts. La fiabilité des les bris anormaux ou qui sortent de l'entretien normal, et la durabilité c'est la résistance a l'usure et a l'usage.

Tu peux ne pas avoir de problèmes de fiabilité avec un véhicule, mais change les ball joint à tous les 30000 km. L'inverse peut être aussi vrai, en ce sens que tu peux changer le moteur de wiper 30 fois, mais que le bearing de roue dure 250000 km. Et on peut pas parler de durabilité sur un horizon de 5 ans. On parle plutôt de 10 ans et plus à mon avis...


ok..mazda c'est assez ordinaire mais honda/toyota, dur a battre coté fiabilité..pas mal mieux que vw/audi

Je sais que tu dis ça pour m'allumer, mais je suis d'accord avec toi. J'ai jamais prétendu que VW/Audi ou autres marques européennes étaient plus fiables que les japonaises, parce que c'est généralement pas le cas. Par contre, côté durabilité, les allemandes sont dures a battre.

vtec
04/04/2013, 21h27
j'ai deja eu du volks!! et j'ecris rien pour te faire chier. Au contraire, j'adore les allemands pour leurs conduite. Mais leurs bris mecanique a long terme font fuir plusieurs acheteurs. J'aime mazda pour une seul raison. Conduite allemande et entretien pas trop chere.

Je suis conscient que mazda est ben ordinaire coté fiabilité mais je suis pres a vivre avec ca. J'aime mieux avoir du fun au volant et aller plus souvent au garage..comme les allemands. Mais jamais je vais etre en accord que les allemands font de meilleurs vehicules que les japonais(honda/toyota)

Gigabyte519
04/04/2013, 22h02
Dans protégez-vous la Golf GTI est 5/5 et de mémoire je crois que c'est le meilleur choix de la catégorie(de mémoire) La fiabilité de VW est en amélioration comparé il y a une coupe d'année.

Gigabyte519
04/04/2013, 22h19
Peut importe la marque l'important c'est d'être satisfait et sous garanti lorsque ca brise ca coûte rien. Le plus chien c'est un maudit problème de transmission ou moteur.(problème majeur)

jaimeleschars
04/04/2013, 23h40
j'ai deja eu du volks!! et j'ecris rien pour te faire chier. Au contraire, j'adore les allemands pour leurs conduite. Mais leurs bris mecanique a long terme font fuir plusieurs acheteurs. J'aime mazda pour une seul raison. Conduite allemande et entretien pas trop chere.

Je suis conscient que mazda est ben ordinaire coté fiabilité mais je suis pres a vivre avec ca. J'aime mieux avoir du fun au volant et aller plus souvent au garage..comme les allemands. Mais jamais je vais etre en accord que les allemands font de meilleurs vehicules que les japonais(honda/toyota)
Entretien minutieux, surveiller les signes de problème de près, pis t'auras pas de gros trouble! En général le monde attendent souvent trop longtemps avant de faire vérifier un minuscule problème qui empire et qui casse d'autre morceaux autours.

TORAK
06/04/2013, 08h43
Trop souvent, il y en a qui aime vivre dans le passé... Pour VW/Audi, c'était très problématique il y a 10 ans, mais aujourd'hui, c'est pas mal mieux, tout dépendant des modèles. Si tu regardes la Jetta, c'est soso, mais pour d'autres modèles, c'est bien correct. J'arrive à 35000km avec ma GTI et encore rien.

vtec
06/04/2013, 09h21
tant mieux si vw est mieux. Mais perso, j'acheterais un vw demain matin sans avoir peur de la fiabilité.

Ryckyml
06/04/2013, 09h37
Exactement, quand j'ai rencontré ma blonde et qu'elle m'a dit ''j'ai une Golf TDI 2010'' je me suis dit oh boy...on va prendre mon truck souvent! Mais de la minute j'ai essayé ca, j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai toujours eu en tête les histoires d'horreurs et autre troubles électriques des Volks, mais ca c'était avant. Depuis au moins 2006 la qualité et la fiabilité semble être au rendez-vous, et j'envisage même un VW comme prochain véhicule tellement je trip sur la conduite et le luxe de sa Golf.

En tous cas ma blonde en 2 ans et 110 000km a seulement changé une ampoule brûlée! Zéro problème, son TDI tire autant que mon V6 et moins de 5L/100 sur grande route, wow! et ca c'est sans parler de son concessionnaire qui lui donne un excellent service.

jaimeleschars
06/04/2013, 12h02
Trop souvent, il y en a qui aime vivre dans le passé... Pour VW/Audi, c'était très problématique il y a 10 ans, mais aujourd'hui, c'est pas mal mieux, tout dépendant des modèles. Si tu regardes la Jetta, c'est soso, mais pour d'autres modèles, c'est bien correct. J'arrive à 35000km avec ma GTI et encore rien.
Pour la Jetta, beaucoups de petits problèmes tannants mais jamais rien de majeur par contre...
Je soupconne un relâchement du contrôle de la qualité de l'usine Mexicaine...

Gigabyte519
06/04/2013, 12h59
Moi ma (Jetta)GLI j'ai rien eu sur 12 600km et même pas un piton rien. Made in Mexico fait la job.

Tijo
06/04/2013, 13h39
Moi ma (Jetta)GLI j'ai rien eu sur 12 600km et même pas un piton rien. Made in Mexico fait la job.

Laisse dont les pièces s'usée un peu pour commencer...

Boud
06/04/2013, 14h22
J'avais une Passat 2012 cette semaine. J'ai adoré!

[modesaintor/on]et le son du 5cylindres est vraiment adorable[modesaintor/off]

Ça vaut quelques dizièmes de litre/100 km.

TORAK
06/04/2013, 14h51
Pour la Jetta, beaucoups de petits problèmes tannants mais jamais rien de majeur par contre...
Je soupconne un relâchement du contrôle de la qualité de l'usine Mexicaine...C'est exact, la Jetta/GLI made in Mexico rencontre des pépins ici et là et souvent ce ne sont même pas les mêmes qui reviennent!!! J'ai vu dernièrement un problème de.....rouille!!! Sur une Jetta MK6!!! Et VW/Audi qui sont pratiquement dans les meilleurs dans l'industrie actuellement pour la protection contre la rouille.... Pathétique

Gigabyte519
06/04/2013, 17h28
Laisse dont les pièces s'usée un peu pour commencer... Oui c'est clair, mais exemple mon Focus je suis allé garage pour les rappels 3-4 fois, au garage réparé un piton de vitre 2x, au garage deux fois pour réparé la transmission et tout ca sur 32 000 km et je lai vendu avant de la faire brûlé. Ma GLI 0 fois dans un garage sauf pour un changement d'huile. Je n'ai reçu aucune lettre pour un rappel. Bref je ne peux pas être plus satisfais pour les 12600 premier KM.

marc787
06/04/2013, 18h13
Mais bon normalement c'est sa que tu espère! Moi je suis rendu à 14 800 kilomètres et je n'est absolument rien, mais je me dit que c'est normal

vtec
06/04/2013, 18h16
pour moi, ma altima a jamais ete au garage en 120 000km...

jaimeleschars
06/04/2013, 18h16
Moi ma (Jetta)GLI j'ai rien eu sur 12 600km et même pas un piton rien. Made in Mexico fait la job.
Je vais te dire exactement ce que tu as dit à Kwijibo: (Pis pour toi ça s'applique un peu plus) Ton char a juste 12600km et je vais ajouter: n'a même pas encore 1 an, c'est normal!

pl9171
06/04/2013, 19h44
J'avais une Passat 2012 cette semaine. J'ai adoré!


Énormément de châssis et de prestance/solidité sur la route pour 23 975$. Moi j'ai vraiment aimé la manuelle.

Bonne soirée.

Kwyjibo_
06/04/2013, 23h04
pour moi, ma altima a jamais ete au garage en 120 000km...

''Mode tata on'' T'as jamais changé l'huile? ''Mode tata off''

TORAK
06/04/2013, 23h47
''Mode tata on'' T'as jamais changé l'huile? ''Mode tata off''Ça se fait soi-même ;)

vtec
07/04/2013, 08h05
lol..huile, frein, filtre, bougie etc..je le fait moi meme. Pas besoin de payer 90$/hrs pour ca..et en plus, ils crees d'autre probleme