PDA

Voir la version complète : Le syndicat des TCA s'insurge contre la flambée du prix de l'essence au Canada



auto123.com
01/03/2011, 03h00
Peu importe où vous habitez au Canada, vous avez probablement observé au cours du week-end que les prix du pétrole ont augmenté assez radicalement. Les automobilistes sont mécontents (avec raison) et ils ne sont pas seuls. Aujourd'hui, le syndicat des travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) a fait une sortie en règle contre la politique en matière d'énergie du gouvernement Harper et réclamé de nouvelles mesures.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/le-syndicat-des-tca-sinsurge-contre-la-flambee-du-prix-de-lessence-au-canada?artid=128473)]

guy_geo
01/03/2011, 12h37
Ça va changer quoi???

Chaque fois que le brut monte, le Gvnt fait plus de $$$$ avec les taxes qu'il perçoit...

Alain36
01/03/2011, 13h21
Pourquoi les TCA chialent? Réponse... regardez ce que les usines canadiennes syndiquées produisent, vous aurez la réponse...

bazou12
01/03/2011, 16h40
Faudrait peut-être que tu te renseignent au niveau des t.c.a. il y a plus de 260,000 membres au Canada dont 70,000 au Québec et c'est pas tous dans l'auto il y l'aérospatiale, transport aérien, fonderies (aluminium) commerc au détail ,construction navale et j'en passe .Tous ces membres font tourné l'économie et c'est peut-être grace a leur pouvoir d'achat que tu as un travail. C'est quoi votre problème de toujours vouloir ancouragé les économies en dehors Amérique .On a un déficit de 175 pour 1 avec la Corée du sud mais tant que ca ne touche pas a ta job tu t'en cr..... tant pis pour les autres . Ce serait bon un peu de se tenir on pourrait que mieux s'améliorés.

miramax
01/03/2011, 17h26
Pour se qui est des pétrolières, ils n'ont qu'à ouvrir le livre de la raison à donné pour nous faire payé plus pour l'essence. Bref peux importe la raison ils en ont toujours une.

wowlesmoteurs
01/03/2011, 17h58
Pour se qui est des pétrolières, ils n'ont qu'à ouvrir le livre de la raison à donné pour nous faire payé plus pour l'essence. Bref peux importe la raison ils en ont toujours une.


en Amérique du nord nous vivons ds un système capitaliste ou le privé règne en roi et maitre. alors il n'y a aucune lois qui oblige un privé a ouvrir ses livres comptable. et les pétrolières sont des cie privé a ce que je sache.....


et faut jamais oublier que le litre d'essence est taxé a plus de 50%. alors a toutes hausses de prix, les gouvernement en profite eux aussi......

Francis F
01/03/2011, 22h45
Faudrait peut-être que tu te renseignent au niveau des t.c.a. il y a plus de 260,000 membres au Canada dont 70,000 au Québec et c'est pas tous dans l'auto il y l'aérospatiale, transport aérien, fonderies (aluminium) commerc au détail ,construction navale et j'en passe .Tous ces membres font tourné l'économie et c'est peut-être grace a leur pouvoir d'achat que tu as un travail. C'est quoi votre problème de toujours vouloir ancouragé les économies en dehors Amérique .On a un déficit de 175 pour 1 avec la Corée du sud mais tant que ca ne touche pas a ta job tu t'en cr..... tant pis pour les autres . Ce serait bon un peu de se tenir on pourrait que mieux s'améliorés.

Les TCA, c'est la mafia. Avec le UAW, ils ont étouffé les constructeurs américains et contribué aux récents problèmes qui ont mis GM et Chrysler en faillite. Ils ont fait du chantage avec les constructeur pour obtenir des conditions de travail déraisonnables. De plus, ils ont tellement fait preuve d'incompétence et de "jemenfoutisme" dans leur travail que le produit final était bâclé. Évidement, la piètre conception du produit et le fait que ces produits ne répondaient pas aux besoins des gens n'ont pas aidé la cause. Mais il reste que si les TCA et le UAW auraient voulu travaillé main dans la main avec les constructeurs, la situation aurait été meilleure. Sauf que jamais un syndicat ne sera assez raisonnable pour voir que ses intérêts sont les mêmes que ceux des employeurs.

Ici, les TCA japent parce que le prix de l'essence va faire mal aux constructeurs nord américains, surtout GM et Chrysler. Et surtout que les véhicules produits au Canada sont tout sauf économiques. Le seul intérêt des TCA est de préservé des cotisations syndicales. Donc des emplois. Ils se foutent réellement du prix de l'essence. Leur but, c'est de faire de la propagande syndicale.

Pour ce qui est du déficit commercial de la Corée, je te demanderais de faire tes devoirs avant de sortir des chiffres. Il faut savoir analyser les chiffres. Dans l'automobile, l'offre étrangère en Corée (comme au Japon)est assez limitée. Et quel coréen va acheter une Chrysler 300 ? La mentalité locale, c'est d'acheter local. Pas besoin de lois ou de taxes pour ça. Les constructeurs locaux produisent des produits qui répondent parfaitement aux besoins des coréens et aussi qui plaisent aux Coréens.

Finalement, petit cour de mathématiques 101... Je te sors les ventes de Hyundai pour février 2011 aux USA modèle par modèle...

Accent - 4504
Sonata - 15723
Elantra - 12289
Santa Fe - 4276
Azera - 167
Tucson - 3342
Veracruz - 558
Genesis - 2441
Equus - 233
Total - 43533

Mais la Sonata, l'Elantra et le Santa Fe sont assemblés aux USA... ce qui donne 32 288 voitures, soit 74 % des voitures vendues. Alors, je pense que Hyundai fait pas mal sa part pour l'emploi en Amérique du Nord. Donc, retourne faire tes devoirs...

Encore une fois, avant de parler d'achat local, il faut acheter de la qualité. Et si tu critiques tant Hyundai et sa qualité, ça signifie que les produits locaux n'ont pas le niveau de qualité que tu attends puisque 74 % des Hyundai sont assemblées en Amérique.

GRISSOM
02/03/2011, 00h27
N'empêche quand même que le prix du gaz est déraisonnable et trop élevé...

Alain36
02/03/2011, 07h29
Est-ce que j'hallucine moi, là?? Francis qui défend Hyundai??? Qui l'aurait cru il y a à peine un an?

guy_geo
02/03/2011, 08h03
Pas compliqué, on comprends pas,. faut RÉDUIRE la consommation.

Moins on met de gas, moins de $$$$ tous ceux contre qui ont chialent vont s'en mettre moins les poches..

MAIS ON COMPREND PAS....

Slammer
02/03/2011, 08h12
on acheter moins de gas, mais le prix va augmenter car les petrolieres vont faire moins de profilt, donc, au bout de la ligne, on est pas plus reganant!!!

Le gouvernement devrait nationalise les raffineries!!!

wowlesmoteurs
02/03/2011, 10h14
Le gouvernement devrait nationalise les raffineries!!!


est tu devenu Castriste ou pro Chavez mon Slammer...........http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

mais sarieux, tout ce que touche les gouvernements au Canada, devienne des puits sans fond$$$. le fédéral a déjà été proprio de petro can, et ça pas donner des résultats très édifiant. et le gaz étais pas moins cher a ce moment la. même je dirait le contraire....:sad:

Slammer
02/03/2011, 10h41
alors, pourquoi le gouvernement a l'electricite???

cliss, on a du petrole et c'est un pays dans le fin fond de l'univers qui dicte les prix, ca pas de bon sens....

wowlesmoteurs
02/03/2011, 11h02
alors, pourquoi le gouvernement a l'electricite???

cliss, on a du petrole et c'est un pays dans le fin fond de l'univers qui dicte les prix, ca pas de bon sens....


parce que l'électricité est une ressource Québecoise. alors que le pétrole ça existe pas au Québec.....
et qui te dit que si hydro Québec étais pas géré par le privé, que ce serait pas plus rentable. parce que du gaspillage de $, il s'en fait rien qu'en masse a hydro Québec tu pense pas..............

Slammer
02/03/2011, 11h49
il y a du petrole au Canada...je parle de notre pays, pas juste de la province!!!

Cote gaspillage, pas de doute....mais on a le controle du prix, mechante difference!!!

lizlec
02/03/2011, 12h50
il y a du petrole au Canada...je parle de notre pays, pas juste de la province!!!

Cote gaspillage, pas de doute....mais on a le controle du prix, mechante difference!!!

Sauf que notre pétrole qui est contenu dans des sables bitumineux coûte une fortune à extraire ... bref sans puits opérables à faibles coût en plus des sables, on ne serait pas compétitifs.

Slammer
02/03/2011, 13h43
eueueueue, qu'on fasse la meme chose que l'electricite, on decide du prix qu'on l'a vend.

lizlec
02/03/2011, 15h01
eueueueue, qu'on fasse la meme chose que l'electricite, on decide du prix qu'on l'a vend.

Ben voyon Slammer ... on serait obligé de vendre plus cher qu'actuellement ... tu penses que le monde vont accepter ça ?

bazou12
02/03/2011, 16h12
Et toi ta mentalité locale c'est acheté quoi??

Slammer
02/03/2011, 16h28
Ben voyon Slammer ... on serait obligé de vendre plus cher qu'actuellement ... tu penses que le monde vont accepter ça ?

et pourquoi, on serait OBLIGER????

miramax
02/03/2011, 17h01
Bien d'accord ont vie dans un système capitalisme, mais il y a des limites à faire des profits à outrance et de menacé l'économie de toute un pays.

Francis F
02/03/2011, 17h57
Est-ce que j'hallucine moi, là?? Francis qui défend Hyundai??? Qui l'aurait cru il y a à peine un an?

Je ne défends pas Hyundai, je veux simplement éviter que certains répandent des âneries et des mensonges.

Francis F
02/03/2011, 18h04
Et toi ta mentalité locale c'est acheté quoi??

Acheter des produits de qualité et qui répondent à mes besoins et à mes goûts, peu importe leur provenance. Il s'avère que ma voiture a été assemblée à Dingolfing en Bavière (Allemagne), la plupart de mes meubles ont été conçus en Suède (mais fait en Chine). Mais je suis très fier quand j'embarque dans un Q400 de Scandinavian Airlines ou dans le métro de Stockholm... tous fait par Bombardier. Ou quand j'entends du Garou à la radio estonienne. Ça s'appelle la mondialisation. Si on en s'adapte pas, on va couler. Mais bon, certains adorent couler.

lizlec
02/03/2011, 21h03
et pourquoi, on serait OBLIGER????

Bien obliger ... tout dépendant du prix du baril de pétrole, mais de mémoire, sous la barre des 100$, les barils de pétroles extraient des sables bitumineux sont à peine rentables, donc en rationnalisant et si le baril repasse sous les 100$ on va soit vendre notre produit à perte, soit vendre encore plus cher ... brillant !!!!!

Johnny-Bobby
02/03/2011, 22h04
Bien obliger ... tout dépendant du prix du baril de pétrole, mais de mémoire, sous la barre des 100$, les barils de pétroles extraient des sables bitumineux sont à peine rentables, donc en rationnalisant et si le baril repasse sous les 100$ on va soit vendre notre produit à perte, soit vendre encore plus cher ... brillant !!!!!

Je pense plutôt moi que les sables bitumineux sont TRÈS rentables à $100. le baril. Me souviens qu'on mettait la barre autour de $40. avant la flambée de 2005 et 2008. Mettons que la barre est maintenant dans les $60. Ça donne une idée du profit.

Slammer
03/03/2011, 08h35
On a juste a vendre notre petrole a nos concitoyen, comme l'electricite. Comme ca, pas besoin de la bourse pour dicter les prix. Clisss...est-ce qu'une guerre en afrique affecte le prix de l'electricite qu'on vend au americain? non....alors, qu'on fasse la meme chose avec le petrole, point a la ligne!!! C'est aussi essentiel que l'electricite.

Iza
03/03/2011, 16h57
Pourquoi les TCA chialent? Réponse... regardez ce que les usines canadiennes syndiquées produisent, vous aurez la réponse...
Des toyota Matrix et Corolla???

Francis F
03/03/2011, 22h44
Des toyota Matrix et Corolla???

Surtout des Chrysler 300, Ford Crown Victoria, Chevrolet Camaro, Silverado... des véhicules énergivores.

Dave
08/03/2011, 16h34
on acheter moins de gas, mais le prix va augmenter car les petrolieres vont faire moins de profilt, donc, au bout de la ligne, on est pas plus reganant!!!

Le gouvernement devrait nationalise les raffineries!!!

Les raffineries ??? c'est tout ? et ils vont acheter le brut ??? et revendre au privé qui sont les détaillants ou tu nationalises aussi tous les détaillants ?

Pourquoi ne pas nationalisé ? Très simple... est-ce que tu préfères une dette de 500 milliards pour le gvt can ou de 1200 milliards ?

Si tu nationalises, tu dois acheter... et les sociétés privés doivent vendre... et ça, tu risques de le faire à prime... Tu vas payer la valeur de la société plus une prime pour perte de rendement futur.. donc que ça va coûter encore plus cher.. et après, tu dois exploiter... et tu dois payer ta dette pour l'achat plus les intérêts, facque il faut qu'elle sorte du cash en clisse ton opération... bref, à la place de verser des dividendes à des actionnaires d,un peu partout sur la planète, tu vas verser des intérêts à des créanciers étrangers, much much much better... ah oui... trouvez plusieurs centaines de milliards de dollars en capitaux, easy task... mouais... tu vas faire ça à mtl... mouahahahah..

tu risque d'aller à New York, Paris, Londres, Tokyo et encore là, tu auras pas un gros accueil... La planète manque de capitaux et les créanciers sont méfiants des investissements gvt et Slammer veut doubler ou tripler notre dette nationale... làche pas champion...

Dave
08/03/2011, 16h36
Surtout des Chrysler 300, Ford Crown Victoria, Chevrolet Camaro, Silverado... des véhicules énergivores.

bingo...

Stéphane Dumas
08/03/2011, 16h43
bingo...

La Crown Vic est à son dernier tour de piste et des rumeurs mentionnent que la 300 diesel pourrait peut-être faire son tour en Amérique du Nord (il s'agirait du même bloc qui est sous le capot du Grand Cherokee diesel qui fut montrée au salon de Genève.

Il ne faut pas oublier d'autres énergivores comme le Titan, Armada, Tundra et Sequoia même si ils se sont pas assemblé dans une usine de la TCA. ;)

Slammer
08/03/2011, 16h46
Les raffineries ??? c'est tout ? et ils vont acheter le brut ??? et revendre au privé qui sont les détaillants ou tu nationalises aussi tous les détaillants ?

Pourquoi ne pas nationalisé ? Très simple... est-ce que tu préfères une dette de 500 milliards pour le gvt can ou de 1200 milliards ?

Si tu nationalises, tu dois acheter... et les sociétés privés doivent vendre... et ça, tu risques de le faire à prime... Tu vas payer la valeur de la société plus une prime pour perte de rendement futur.. donc que ça va coûter encore plus cher.. et après, tu dois exploiter... et tu dois payer ta dette pour l'achat plus les intérêts, facque il faut qu'elle sorte du cash en clisse ton opération... bref, à la place de verser des dividendes à des actionnaires d,un peu partout sur la planète, tu vas verser des intérêts à des créanciers étrangers, much much much better... ah oui... trouvez plusieurs centaines de milliards de dollars en capitaux, easy task... mouais... tu vas faire ça à mtl... mouahahahah..

tu risque d'aller à New York, Paris, Londres, Tokyo et encore là, tu auras pas un gros accueil... La planète manque de capitaux et les créanciers sont méfiants des investissements gvt et Slammer veut doubler ou tripler notre dette nationale... làche pas champion...

tu prend le brute en Alberta????

Dave
08/03/2011, 16h48
tu prend le brute en Alberta????

facque tu nationalises aussi l'extraction ???

Money... $$$$

Slammer, ta planète te demande encore de rentrer à la maison...