PDA

Voir la version complète : Ventes février 2011



vstar
02/03/2011, 19h57
Ouais, Chrysler est maintenant #2 au Canada et je crois qu'il sera #1 dans pas trop longtemps ;)
PS: dire que c'est de la merd= en plus lolllllllllll


http://desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Johnny-Bobby
02/03/2011, 20h13
Peuvent encore remercier les parcs de location. Je vois encore peu de modèles de grande diffusion de Chrysler intéresser le consommateur privé.

Pour le YTD, Hyundai est à 50% de plus qu'Honda et le double de Mazda.

Mopar
02/03/2011, 20h15
Ouais, Chrysler est maintenant #2 au Canada et je crois qu'il sera #1 dans pas trop longtemps ;)
PS: dire que c'est de la merd= en plus lolllllllllll

Inquiète-toi pas, y'en a qui vont te bullshitter leur explication invraisemblable pour expliquer ça!!!

need_for_speed
02/03/2011, 20h17
Hum, un mauvais mois en général!

Francis F
02/03/2011, 20h42
Peuvent encore remercier les parcs de location. Je vois encore peu de modèles de grande diffusion de Chrysler intéresser le consommateur privé.

Pour le YTD, Hyundai est à 50% de plus qu'Honda et le double de Mazda.

Rajoute Kia et Hyundai-Kia bat Toyota-Lexus... Ouch. C'est drôle parce que au Canada, le mois de février a été particulièrement mauvais alors qu'aux USA, il a été excellent. Avec + 10 %, Chrysler a été le pire groupe en perdant 1 % de part de marché par rapport à l'an passé. Re-ouch... surtout avec une gamme presque totalement renouvellée. Le plaster commence déjà à fuir. Toyota reprend tout ce qu'il a perdu l'an passé avec le faux scandale des accélérateurs. Et pour fermer la gueule de ses détracteurs, la Fiesta décolle enfin avec plus 6000 exemplaires

need_for_speed
02/03/2011, 20h46
Descente au enfers de Chrysler qui est le seul des ''grands'' à faire un + quelque chose. Par contre Ford fait très bien à -10% proche de GM à -12%. Je prédis que Chrysler touchera la fond le mois prochain ou dans 2 mois en première place. Triste.

Ils sortent des Ram plus qu'autre chose. On en voit de plus en plus!

Bims
02/03/2011, 21h34
Ce qui me surprend toujours c'est la hausse de ventes de voitures de luxe. De ce que je peux voir, les voitures de luxe se font rattraper en terme d'offre par les marques normales mais les ventes continuent de progresser. Leurs taux d'intérêts restent moins avantageux mais bof, ça pas l'air à ralentir le monde

marmotte31
02/03/2011, 22h36
Peuvent encore remercier les parcs de location. Je vois encore peu de modèles de grande diffusion de Chrysler intéresser le consommateur privé.

Pour le YTD, Hyundai est à 50% de plus qu'Honda et le double de Mazda.

les véhicules "parcs" ne sont pas compris dans les chiffres de desrosiers

Francis F
02/03/2011, 22h38
Aux US, Chrysler a perdu 1% de share à +12%, Ford à perdu 2% de share à +13%. Seuls Toyota et GM (+46%) ont gagné 2% de share chacun. Le mois est excellent oui, mais c'est Ford le perdant.

Chrysler à repassé Nissan et se retrouve en 5ième place. Honda est accessible cette année.

Avec tous leurs nouveaux modèles, Chrysler a perdu des parts de marché. C'est pas compliqué comme équation. Surtout la 200 qui a fait 2000 unités contre les 3000 de la Sebring l'an passé. Sans Ram et Jeep, Chrysler et ses nouveaux modèles étaient dans le rouge, pis d'applomb.

Ce qui a fait mal à Ford, c'est la disparition de Mercury. Et d'ailleurs, Ford a réussi à faire ça assez rapidement, puisque les 248 derniers modèles ont été vendus en janvier. Soit quelques jours après la fin officielle de Mercury. L'année 2011 va être un peu moins facile que la dernière pour Ford qui perd Mercury. Par contre, la Fusion est 3è pour l'année... derrière la Corolla (1ère) et la Camry (2è). La Fusion clenche l'Accord. Honda s'effondre en Amérique.

marmotte31
02/03/2011, 22h45
Avec tous leurs nouveaux modèles, Chrysler a perdu des parts de marché. C'est pas compliqué comme équation. Surtout la 200 qui a fait 2000 unités contre les 3000 de la Sebring l'an passé. Sans Ram et Jeep, Chrysler et ses nouveaux modèles étaient dans le rouge, pis d'applomb.

Ce qui a fait mal à Ford, c'est la disparition de Mercury. Et d'ailleurs, Ford a réussi à faire ça assez rapidement, puisque les 248 derniers modèles ont été vendus en janvier. Soit quelques jours après la fin officielle de Mercury. L'année 2011 va être un peu moins facile que la dernière pour Ford qui perd Mercury. Par contre, la Fusion est 3è pour l'année... derrière la Corolla (1ère) et la Camry (2è). La Fusion clenche l'Accord. Honda s'effondre en Amérique.

y'a quasiement aucune 200 d'arrivé dans les cours de garage!!!! et ça change quoi à l'équation si chrysler doit ses chiffres aux ram??? ils sont quand même 2e au canada!!!!!

Francis F
02/03/2011, 22h58
L'équation m'intéresse peu tant que le bottom line est positif. Pourquoi planter un et excuser l'autre? Jeep et RAM sont des marques de Chrysler encore aux dernières nouvelles. Je me répète mais Chrysler US devrait copier le marketing canadien.

Ce serait une erreur parce que les besoins des gens sont différents. Copier le marketing de Montréal ou Toronto pour New York et Boston, peut-être, mais pas pour l'ensemble du territoire. Au Texas, ils veulent des pick up. N'essaie pas de leur vendre des Fiat 500. Ce qui fait le succès de Chrysler au Canada, les flottes et les cheaps qui roulent en Caravan. Les flottes aux USA boudent GM et Chrysler.

Et attention à ton équation positive. Le prix de l'essence risque de bondir prochainement. Et c'est quoi qui sort chez Chrysler ? les gros pick up et les SUV... Ça va faire mal dans quelques mois si le gallon dépasse les 5 $. Déjà qu'à LA, ça dépasse les 4,25 $. 1,13 $ le litre, le même prix qu'à Gatineau. Et que fait Chrysler pour promouvoir la consommation d'essence ? Rien. Je vois venir les règles CAFE bientôt. Rien en vue. Ça fait peur à long terme. Si l'essence fait un bon à court terme, Chrysler retombe dans le rouge rapidement. Honda, Nissan et Hyundai-Kia, qui sont dans le même pelotton que Chrysler pour la 4è place, ont tous des véhicules eco-énergétiques.

Francis F
02/03/2011, 22h59
200, 300, Durango, Charger, Journey, y'a pas grand chose de rentré encore. Les prochains mois devraient être de mieux en mieux, n'en déplaise à certains.

Il ne manque que les LX. Toutes les autres sont arrivées, certaines depuis novembre, bien que les 2010 stagnent encore. Et la fameuse 200, elle est arrivée en décembre. Elle ne pogne juste pas.

Francis F
02/03/2011, 23h00
les véhicules "parcs" ne sont pas compris dans les chiffres de desrosiers

Oui ils le sont. Ce sont toutes les ventes de voitures particulières.

Mopar
02/03/2011, 23h15
200, 300, Durango, Charger, Journey, y'a pas grand chose de rentré encore. Les prochains mois devraient être de mieux en mieux, n'en déplaise à certains.

Exactement, dans mon coin y'a un Charger 2011 qui est arrivé mais pratiquement rien d'autre. Comme tu le dis, ça devrais continuer vers le haut, c'est bien partis!!!

Stéphane Dumas
03/03/2011, 07h11
Aux US, Chrysler a perdu 1% de share à +12%, Ford à perdu 2% de share à +13%. Seuls Toyota et GM (+46%) ont gagné 2% de share chacun. Le mois est excellent oui, mais c'est Ford le perdant.

Chrysler à repassé Nissan et se retrouve en 5ième place. Honda est accessible cette année.

D'après ce que j'ai vu à
http://www.autoobserver.com/2011/02/january-sales-come-in-at-satisfactory-pace.html


Second, even to get to the overall sales level it attained, Toyota required an uncharacteristically high level of fleet sales, amounting to about 12.5 percent of its overall sales. That compares with the company's typical fleet share of below 10 percent - a territory to which, Carter emphasized, Toyota plans to return to quickly.
Anomalously huge fleet sales of the Corolla subcompact actually flipped the model, just for January, into a narrow sales lead over the midsize Camry, which almost always enjoys larger overall sales volumes than Corolla. Camry's retail sales in January remained higher than those of Corolla. Despite its sales improvement relative to a year ago, Toyota in January remained about 12,000 units behind Ford, in third place in the U.S. market.


On pourra prendre enfin un Camry/Corolla usagé d'un ou 2 ans pour moins cher ;)


Toyota reprend tout ce qu'il a perdu l'an passé avec le faux scandale des accélérateurs

Je crois que Hyundai avait visé en plein dans le mille avec sa récente pub avec les moutons ;)

http://www.youtube.com/watch?v=4UZeewRUfsI

marmotte31
03/03/2011, 07h42
Oui ils le sont. Ce sont toutes les ventes de voitures particulières.

on m'a toujours dit qu'ils ne l'étaient pas. Il y a les véhicules vendus "détails"; soit à monsieur-madame tout le monde, et les véhicules "parcs" qui eux ne sont pas comptabilisé dans les ventes détails

marmotte31
03/03/2011, 07h43
mais je vais quand même m'informer pour être sur!

Slammer
03/03/2011, 08h19
Attention, la plupart des compagnie de location loue leur vehicule pour 6 mois ou 40 000 km surtout chez les constructeurs americain. Mais certain concession de location court terme, surtout en region, achete leur propore vehicule ou ils sont simplement une fialie d'un groupe de dealer. Donc, la permiere option est facile a differencier mais pour la deuxieme option, plus difficile a calculer...

Dave
03/03/2011, 09h58
je sais pas dans votre coin mais ici, il y a encore bcp de Chrysler 2010 à vendre donc normal que les liquidations amènent du volume. J'ai hâte de voir les ventes de Chrysler quand il seront uniquement sur les 2011... Chrysler a monté ses tarifs pour 2011 considérant la hausse de la qualité et du prix de fabrication (directement attribuable à la hausse de la qualité des autos), donc il faudra voir si les consommateurs seront encore là pour acheter ces meilleurs Chrysler.

Dave
03/03/2011, 10h00
Ce qui me surprend toujours c'est la hausse de ventes de voitures de luxe. De ce que je peux voir, les voitures de luxe se font rattraper en terme d'offre par les marques normales mais les ventes continuent de progresser. Leurs taux d'intérêts restent moins avantageux mais bof, ça pas l'air à ralentir le monde

Les marques de luxe offre des taux de location très alléchant car la valeur de revente est là. Tu peux facilement te trouver des locations à moins de 2% sur 4 ans dans quasiment toutes les marques... ça fait revenir tes paiements dans le 500-600 $ par mois sans dépôt ou moins avec dépôt.

Comme je disais à ma femme dernièrement... le prochain sera peut-être loué finalement... je vais mettre le produit de la vente de la 6 à la banque et me loué une audi ou une autre.. je ne m'obstinerai pas sur l'achat... ils veulent loué et offre de meilleures conditions, je vais les prendre...

Dave
03/03/2011, 10h04
L'équation m'intéresse peu tant que le bottom line est positif. Pourquoi planter un et excuser l'autre? Jeep et RAM sont des marques de Chrysler encore aux dernières nouvelles. Je me répète mais Chrysler US devrait copier le marketing canadien.

Moi je pense que Chrysler Canada devrait surtout copier les prix américains et ils seraient #1 au pays pour longtemps... Atroce les écarts de prix entre le Grand Cherokee US et CAN, et le Durango... par contre, Journey et Caravan, les prix sont agressif au final.

wowlesmoteurs
03/03/2011, 10h05
je sais pas dans votre coin mais ici, il y a encore bcp de Chrysler 2010 à vendre donc normal que les liquidations amènent du volume. J'ai hâte de voir les ventes de Chrysler quand il seront uniquement sur les 2011... Chrysler a monté ses tarifs pour 2011 considérant la hausse de la qualité et du prix de fabrication (directement attribuable à la hausse de la qualité des autos), donc il faudra voir si les consommateurs seront encore là pour acheter ces meilleurs Chrysler.


déjà Chrysler offre 7000$ de réduction a partir du PDSF sur les van 2011......

Dave
03/03/2011, 10h15
déjà Chrysler offre 7000$ de réduction a partir du PDSF sur les van 2011......



je sais pas quoi te dire là-dessus... je suis sans mot...

Francis F
03/03/2011, 11h32
Les marques de luxe offre des taux de location très alléchant car la valeur de revente est là. Tu peux facilement te trouver des locations à moins de 2% sur 4 ans dans quasiment toutes les marques... ça fait revenir tes paiements dans le 500-600 $ par mois sans dépôt ou moins avec dépôt.

En septembre 2010, BMW offrait 2,9 % sur la série 3 2011. Ajoute un haut résiduel et l'entretien inclus pendant 4 ans ou 80 000 km (la durée de la location) et la voiture (dont le prix varie entre 40 et 80 000 $) finit 14è au niveau des ventes d'autos au Canada en 2010.

Dave
03/03/2011, 11h35
En septembre 2010, BMW offrait 2,9 % sur la série 3 2011. Ajoute un haut résiduel et l'entretien inclus pendant 4 ans ou 80 000 km (la durée de la location) et la voiture (dont le prix varie entre 40 et 80 000 $) finit 14è au niveau des ventes d'autos au Canada en 2010.

pas besoin d'en dire plus... mis à part que pour 2010, elle a aussi battu le RX aux states et fait plus de 100 000 ventes et locations...

Comme j'ai dit, moi, je ne m'obstinerai pas la prochaine fois... s'ils veulent louer, je vais prendre la location... j'y fais avec le meilleur deal...

Francis F
03/03/2011, 11h42
Moi je pense que Chrysler Canada devrait surtout copier les prix américains et ils seraient #1 au pays pour longtemps... Atroce les écarts de prix entre le Grand Cherokee US et CAN, et le Durango... par contre, Journey et Caravan, les prix sont agressif au final.

La semaine dernière, il y avait un encart dans un journal d'Ottawa sur les nouveau Chrysler avec leurs offres à tout casser. Alléchant jusqu'à ce qu'on lise les petits caractères. L'offre sur le Grand Cherokee de base. 241 $ aux 2 semaines pendant 60 mois. Intéressant... jusqu'à ce que je lise les petits caractères. Ce prix n'inclut pas le transport et la préparation qui doit être payée à la livraison. 1500 $ de plus. Taxes en sus (prévisible et correct). Basé sur le financement au choix du client. Le client a le choix de remettre le véhicule au bout de 60 mois, sinon, il continues de le payer jusqu'au 96è mois.

Le véhicule vaut 37 995 $ + 1500 $ TTP + 100 $ taxe clim + taxes de vente = 45 138 $

Le financement maintenant... 208 paiements de 241 $ (50 128 $) + 1500 TTP + 100 $ taxe de clim + taxes de vente = 58 970 $

Presque 60 000 $ pour un putain de Grand Cherokee de base avec des sièges en tissus. Et au bout des 96 mois, il ne vaut plus rien. Si les ventes de Chrysler au Canada sont basés sur un tel financement, ça fait peur...

Francis F
03/03/2011, 11h45
pas besoin d'en dire plus... mis à part que pour 2010, elle a aussi battu le RX aux states et fait plus de 100 000 ventes et locations...

Comme j'ai dit, moi, je ne m'obstinerai pas la prochaine fois... s'ils veulent louer, je vais prendre la location... j'y fais avec le meilleur deal...

Dans mon cas, c'est un financement de 21 500 $ sur 48 mois à 2,9 %. Comme si j'achetais une Mazda 3 ou une Honda Civic.

SUV-MEN
03/03/2011, 12h40
Les marques de luxe offre des taux de location très alléchant car la valeur de revente est là. Tu peux facilement te trouver des locations à moins de 2% sur 4 ans dans quasiment toutes les marques... ça fait revenir tes paiements dans le 500-600 $ par mois sans dépôt ou moins avec dépôt.

Comme je disais à ma femme dernièrement... le prochain sera peut-être loué finalement... je vais mettre le produit de la vente de la 6 à la banque et me loué une audi ou une autre.. je ne m'obstinerai pas sur l'achat... ils veulent loué et offre de meilleures conditions, je vais les prendre...


Une A4 de base en location 48 mois est à 625/mois à 3.4%. En vrai, une A4 c'est + autour 700 à 850$ (premium et Sline) par mois. Je ne ne crois pas que tu aies vraiment des meilleurs coûts de location chez MB, seul BM pourrait t'offrir selon moi un coût moindre.

Je viens d'aller configurer une 328 Xi sans aucune option et sur 48 mois à 3,9%, c'est 700$ avec taxes.

En 2005, la 325 Xi Executive était à 525 tax in sur 36 mois.

SUV-MEN
03/03/2011, 12h43
Dans mon cas, c'est un financement de 21 500 $ sur 48 mois à 2,9 %. Comme si j'achetais une Mazda 3 ou une Honda Civic.

Non, pour une location tu finances tout le montant de l'achat mais tu ne paies que la différence entre le coût d'achat et le résiduel. Et surtout n'oublies pas que dans 48 mois, tu as niet et tu recommences.

N'oublier pas qu'on reproche à Michaud de la désinformation, il ne faudrait pas faire pareil.

Dave
03/03/2011, 14h08
Une A4 de base en location 48 mois est à 625/mois à 3.4%. En vrai, une A4 c'est + autour 700 à 850$ (premium et Sline) par mois. Je ne ne crois pas que tu aies vraiment des meilleurs coûts de location chez MB, seul BM pourrait t'offrir selon moi un coût moindre.

Je viens d'aller configurer une 328 Xi sans aucune option et sur 48 mois à 3,9%, c'est 700$ avec taxes.

En 2005, la 325 Xi Executive était à 525 tax in sur 36 mois.

Merci pour les infos... probablement dans 2 ou 3 ans que je vais commencer à regarder ça sérieusement... et faire mon switch dans 3-4 ans, selon si j'aime ou non ce que je trouve. J'ai hâte de voir ce qui va s,offrir à ce moment là sur le marché..

Mettons que je suis un magasineur patient...

Saintor
03/03/2011, 17h33
En 2005, la 325 Xi Executive était à 525 tax in sur 36 mois.

Impossible.

En partant, les meilleurs deals étaient sur le 39 mois. 62% de résiduel @ 78000km.

Même avec 5% off sur ma 325i Executive, mon paiement était de 581$/mois.

SUV-MEN
03/03/2011, 18h39
Impossible.

En partant, les meilleurs deals étaient sur le 39 mois. 62% de résiduel @ 78000km.

Même avec 5% off sur ma 325i Executive, mon paiement était de 581$/mois.

et si je me souviens bien, le deal m'a été offert en Juin alors que tu avais acheté la tienne en Mars. Il n'en restait qu'une seule en inventaire.

Saintor
03/03/2011, 19h14
Ce devrait être un démo.

Impossible dans le tout neuf. Le prix de détail de la Xi était d'environ 46.5K$ et c'est pas comme une 2005 en 2005 était en liquidation.

SUV-MEN
03/03/2011, 19h26
Ce devrait être un démo.

Impossible dans le tout neuf. Le prix de détail de la Xi était d'environ 46.5K$ et c'est pas comme une 2005 en 2005 était en liquidation.

Il me semble bien qu'elle était neuve et les nouveaux modèles 2006 arrivaient sous peu. De toute façon, mon point était plus pour dire à Dave que les mensualités qu'il mentionnait dataient des années 2005.

vstar
03/03/2011, 20h46
Quand t'en es rendu a prendre 208 mois pour payer un char, c'est que tu n'en as pas les moyens, t'es mieux de downgrader et de le payer en 60 mois ce qui est déjas long.

need_for_speed
03/03/2011, 21h05
Quand t'en es rendu a prendre 208 mois pour payer un char, c'est que tu n'en as pas les moyens, t'es mieux de downgrader et de le payer en 60 mois ce qui est déjas long.

208 paiements, ça veut dire plus qu'un paiement par mois et non sur 208 mois!

Saintor
03/03/2011, 21h54
Surement par 2 semaine ---> 8 ans.

vstar
03/03/2011, 21h59
Anyway, ca en fait un méchant paquet de payment même aux deux semaines....

Francis F
03/03/2011, 22h28
T'as raison, les gens de l'ouest canadien roulent en 500, ils ne veulent pas de pick-up... LOL Et vient pas me dire que GM et Ford vendent pas aux flottes au Canada....

Tu n'as absolument rien compris de ce que je voulais dire, comme d'habitude. 2 marchés ont des besoins et des désirs différents. Le Canada est différent des USA. Et même d'une province à l'autre, c'Est complètement différent.

Et jamais je n'ai dit que seul Chrysler vend aux flottes. Par contre, il est prouvé que c'est Chrysler qui vend le plus aux flottes. Dans les 75 % sur certains modèles.

Francis F
03/03/2011, 22h31
Anyway, ca en fait un méchant paquet de payment même aux deux semaines....

Payer aux 2 semaines permet de sauver en intérêts. Ça peut être intéressant lorsque c'est offert. Par contre, financer une voiture sur 8 ans, c'est carrément irresponsable. L'offrir l'est tout autant. Comme une location 60 mois.

marmotte31
04/03/2011, 01h23
Tu n'as absolument rien compris de ce que je voulais dire, comme d'habitude. 2 marchés ont des besoins et des désirs différents. Le Canada est différent des USA. Et même d'une province à l'autre, c'Est complètement différent.

Et jamais je n'ai dit que seul Chrysler vend aux flottes. Par contre, il est prouvé que c'est Chrysler qui vend le plus aux flottes. Dans les 75 % sur certains modèles.

prouve-le!

RacingTeacher
04/03/2011, 07h30
Entk, mon chum haut placé qui voyage pour sa compagnie ne pogne qu'exclusivement des Chrysler de location aux USA.

Dave
04/03/2011, 11h21
Entk, mon chum haut placé qui voyage pour sa compagnie ne pogne qu'exclusivement des Chrysler de location aux USA.

Le sebring était le char officiel de Up in the air... mouahahahahah...

Dave
04/03/2011, 11h22
Il me semble bien qu'elle était neuve et les nouveaux modèles 2006 arrivaient sous peu. De toute façon, mon point était plus pour dire à Dave que les mensualités qu'il mentionnait dataient des années 2005.

J'apprécie la correction des informations que tu as faite.

Dave
04/03/2011, 11h30
Payer aux 2 semaines permet de sauver en intérêts. Ça peut être intéressant lorsque c'est offert. Par contre, financer une voiture sur 8 ans, c'est carrément irresponsable. L'offrir l'est tout autant. Comme une location 60 mois.


non matériel comme argument pour les intérêts... même chose pour les hypothèques... ça change trop peu en bout de ligne.. la seule vrai et unique raison de payer au 2 semaines, c'est de matcher un plus petit déboursé en même temps que nos semaines de paies... plus facile au niveau budgétaire et du suivi des liquidités... la paie rentre, le paiement de char et de la maison sort... on sait réellement ce qui reste après.. ça l'évite de se penser plus riche qu'on ne l'est réellement...

Tous les impulsifs devraient organiser leur finance personnelle de cette manière... quand la paie rentre, ta maison et ton char se prennent... tu sais ce que tu peux dépensé pour le reste...

On sait tous qeu 9 personnes sur 10 entre 18 et 70 ans vivent selon la bonne vieille méthode du what goes in must go out... et plusieurs ont même pas de marge de crédit pour se backer le cul en cas de découvert bancaire facque ils vivent sur les limites du 0 $ à la banque à fond la caisse...

C'est comme un rep me disait un jour sur la formule manuvie un... tu peux sauver une fortune en intérêt avec ça mais ça prend du contrôle en tabarnac parce que tu peux aussi creuser ta tombe... ces produits là, c'est pour les exceptions, pas pour la masse populaire...

need_for_speed
04/03/2011, 11h53
Par contre, financer une voiture sur 8 ans, c'est carrément irresponsable.

Y a rien là si c'est un prêt ouvert, c'est à dire quand tu peux clearer quand tu veux!

Dave
04/03/2011, 12h11
Y a rien là si c'est un prêt ouvert, c'est à dire quand tu peux clearer quand tu veux!

nah, c'est un piège ça... un faux espoir... 99 % des prêts sont ouvert... 98% se termine selon les termes usuels ou une vente du véhicule...

un clearage ou une accélération de paiement, ça reste l'exception...

SUV-MEN
04/03/2011, 12h32
nah, c'est un piège ça... un faux espoir... 99 % des prêts sont ouvert... 98% se termine selon les termes usuels ou une vente du véhicule...

un clearage ou une accélération de paiement, ça reste l'exception...

Je n'ai aucun problème à suggérer de prendre un prêt sur 6 - 7 ans si c'est fait pour les bonnes raisons et que c'est fait en connaissances de cause, mais je conviens que pour la grande majorité des gens c'est une boucle sans fin.

Dave
04/03/2011, 14h46
Je n'ai aucun problème à suggérer de prendre un prêt sur 6 - 7 ans si c'est fait pour les bonnes raisons et que c'est fait en connaissances de cause, mais je conviens que pour la grande majorité des gens c'est une boucle sans fin.

Des 300 quelques modèles sur le marché, y'en a 2 pour lesquelles j'accepterais de payer sur plus de 5 ans, soit sur 6 ou 7 ans... juste deux sur la gang... Le honda Pilot et le toy 4runners...

Le reste, c'est finger up...

Slammer
04/03/2011, 14h56
pourquoi ce casse la tete, comme pour ma 6, si j'ai 6 ans a du 0%?

je prefere paye la difference et la mettre sur mon hypotheque qui est a 5%????

Francis F
04/03/2011, 17h15
prouve-le!

Fouille dans les archives, j'avais posté tous les chiffres en détails il y a quelques mois. Pas le temps de reproduire le PDF que j'ai dans l'ordi.

Francis F
04/03/2011, 17h18
pourquoi ce casse la tete, comme pour ma 6, si j'ai 6 ans a du 0%?

je prefere paye la difference et la mettre sur mon hypotheque qui est a 5%????

Justifiable dans ton cas. Surtout que tu as 0 % d'intérêt. Mais aussitôt que tu mets des intérêts, tu commences à creuser ta tombe.

Francis F
04/03/2011, 17h20
non matériel comme argument pour les intérêts... même chose pour les hypothèques... ça change trop peu en bout de ligne.. la seule vrai et unique raison de payer au 2 semaines, c'est de matcher un plus petit déboursé en même temps que nos semaines de paies... plus facile au niveau budgétaire et du suivi des liquidités... la paie rentre, le paiement de char et de la maison sort... on sait réellement ce qui reste après.. ça l'évite de se penser plus riche qu'on ne l'est réellement...

Non Dave, en payant aux 2 semaines, ça donne 26 paiements par année vs 24 au mois. Évidemment, tu dois calculer en conséquences, mais en prenant ta mensualité divisée par 2 pour ton paiement bi-hebdomadaire, tu réussi à payer une hypothèque de 25 ans en 17-18 ans.

Mister Drolet
04/03/2011, 17h43
pourquoi ce casse la tete, comme pour ma 6, si j'ai 6 ans a du 0%?

je prefere paye la difference et la mettre sur mon hypotheque qui est a 5%????

Peut-être que toi t'es de même, mais bien du monde disent ça qui vont mettre la balance sur l'hypothèque mais je suis convaincu que très peu le font...

Boud
04/03/2011, 19h01
Non Dave, en payant aux 2 semaines, ça donne 26 paiements par année vs 24 au mois. Évidemment, tu dois calculer en conséquences, mais en prenant ta mensualité divisée par 2 pour ton paiement bi-hebdomadaire, tu réussi à payer une hypothèque de 25 ans en 17-18 ans.

En fait, tu vas payer 4-5 ans plus vite, mais ce n'est pas à cause des intérêts sauvés mais bien parce tu auras fait plus de paiements...presque rien à voir avec les intérêts, surtout avec les taux actuels.

Comme Dave l'a expliqué, c'est une question de planification, pas d'économie d'intérêt...

marmotte31
04/03/2011, 19h13
Fouille dans les archives, j'avais posté tous les chiffres en détails il y a quelques mois. Pas le temps de reproduire le PDF que j'ai dans l'ordi.

j'ai pas nécessairement le temps de fouiller dans tous les post, mais j'ai regardé rapidement sur internet et en effet, aux états-unis (car je n'ai pas trouvé ceux du canada), environ 28% des ventes de chrysler sont dédiés aux rentals.

homer
04/03/2011, 19h18
Tu n'as absolument rien compris de ce que je voulais dire, comme d'habitude. 2 marchés ont des besoins et des désirs différents. Le Canada est différent des USA. Et même d'une province à l'autre, c'Est complètement différent.

Et jamais je n'ai dit que seul Chrysler vend aux flottes. Par contre, il est prouvé que c'est Chrysler qui vend le plus aux flottes. Dans les 75 % sur certains modèles.

Faux, Ford et GM ont plus de fleet sales que Chrysler aux US en 2010

Johnny-Bobby
04/03/2011, 19h47
Entk, mon chum haut placé qui voyage pour sa compagnie ne pogne qu'exclusivement des Chrysler de location aux USA.

En Florida le mois passé, j'aurais eu un Sebring si je n'avais pas payé un "léger supplément" pour un... 300!

J'ai vu pas mal de Nissan (Altima et Versa) dans la cour itoo. Et des Focus. Bref, beaucoup de chars en fin de cycle dont on écoule la production dans les parcs.

Francis F
04/03/2011, 20h45
Ford, GM, Chrysler et Toyota font beaucoup de ventes au fleet. C'est ça qui leur fait faire plus de ventes et c'est très bien. Un point c'est tout.

C'est pas bien les ventes aux flottes parce que ce sont des ventes à perte ou à profit minime.

Francis F
04/03/2011, 20h46
Faux, Ford et GM ont plus de fleet sales que Chrysler aux US en 2010

Je veux la source... Mes infos pour 2009 parlaient d'une différence énorme entre Chrysler et Ford.

Francis F
04/03/2011, 22h33
Justement, Chrysler a plein d'unités nuisibles... les cours sont pleines de 2010 en février 2011. Mais puisque tu ne peux pas comprendre... tu peux continuer à rouler des voitures de flotte.

Prowler
04/03/2011, 22h41
Principe du commerce, quand c'est un ''one shot deal'' de plusieurs unités, pas besoin de garder autant de profit.
Mais quand un manufacturier doit se refaire une santé financière, ce n'est pas payant et en plus tu scrappes ta notoriété pour tes années futures en obtenant l'étiquette voiture de flotte commerciales.

1 points pour le cash à court terme
0 points pour le cash à long terme
= Aucune vision à long terme

Prowler
04/03/2011, 23h10
Il n'y a pas si longtemps, je louais une voiture aux 2 semaines pour mon emploi, et les Toyota étaient plus rare voire quelques Camry, Corrola et Sienna. Mais rien à comparer avec le volume des 3 américains, surtout Chrysler (j'ai conduit de la Caliber jusqu'au RAM en passant par le Liberty) tous les modèles étaient disponible contrairement à Ford et GM qui semblaient viser des modèles en fin de carrière (Cobalt, Impala, ancien Malibu, Ford 500, Explorer), un peu comme Toyota.

Avant de tirer des conclusions facile, il faudrait avoir la quantité de voitures vendues au flottes de Toyota vs les 3 autres.

Bims
05/03/2011, 07h31
Quelques stats : http://www.fleetleasingnews.com/FleetStats/

marmotte31
05/03/2011, 09h01
Je veux la source... Mes infos pour 2009 parlaient d'une différence énorme entre Chrysler et Ford.

Le % des ventes flottes de chrysler en 2010 étaient de 39% et de 35% pour ford. Mais comme ford a vendu beaucoup plus d'auto que Chrysler, le nombre d'unités vendues dépasse celui de Chrysler.

TORAK
05/03/2011, 09h46
Une chance que les américains ont les flottes........

SUV-MEN
05/03/2011, 14h35
Pour expliquer pourquoi les allemands ont la cote, j'ai configuré une Mazda 6 V6-GT de 39 000$ et le Buy back dans 48 mois est 12 000$ (le même prix que le Buy back de ma ES-GT 2001 loué 36 mois mais de 22 000$). Le coût de location est de 855$/mois. Une A4 du même prix à peu près est de 644$/mois pour 48 mois.

Vous allez me dire qu'on achète une Mazda 6 V6-GT mais fudge, le fabricant vous dit que vous allez perdre 28 000$ en 4 ans soit 7 000$/année. Faut-il être assez imbécile pour acheter cette voiture.

Johnny-Bobby
05/03/2011, 14h40
Ou bien ils veulent vous inciter à l'acheter plutôt qu'à la louer? D'ou le buyback trop bas. Ce qui semble être la tendance maintenant, sauf du côté des européennes plus chères.

BenL
05/03/2011, 15h35
Ventes au flottes février 2011 vs février 2010 Feb.2011Feb.2011Feb.2010Feb.2010 Fleet sales% fleetFleet sales% fleet% changeFord Motor Co.54,50035%54,40040%0%GM43,90021%43,00030%2%Chrys ler Group31,30033%47,00056%-34%Toyota Motor19,60014%13,30013%47%Nissan N.A.18,50020%15,60022%19%Hyundai-Kia11,00014%14,80025%-26%

Francis F
05/03/2011, 17h49
Pour expliquer pourquoi les allemands ont la cote, j'ai configuré une Mazda 6 V6-GT de 39 000$ et le Buy back dans 48 mois est 12 000$ (le même prix que le Buy back de ma ES-GT 2001 loué 36 mois mais de 22 000$). Le coût de location est de 855$/mois. Une A4 du même prix à peu près est de 644$/mois pour 48 mois.

Ma voiture vaut 39 750 $ et le résiduel est de 18 500 $ sur 48 mois. Et je paies 593 $ par mois. 260 $ de moins qu'une Mazda 6 V6... Ma mensualité est dans les mêmes environs que celle d'une Sonata Limited.

Prowler
05/03/2011, 20h15
Le nouveau Malibu y est déjà, la Cruze y sera aussi.... Toyota a des modèles en fin de carrière? Hertz est un gros utilisateur de Toyota et Ford.

Une flotte commerciale n'est pas seulement des voitures de locations. Regarde les stats et tu comprendras pourquoi que j'ai qualifié tes conclusions de facile!

Prowler
05/03/2011, 20h32
Pour expliquer pourquoi les allemands ont la cote, j'ai configuré une Mazda 6 V6-GT de 39 000$ et le Buy back dans 48 mois est 12 000$ (le même prix que le Buy back de ma ES-GT 2001 loué 36 mois mais de 22 000$). Le coût de location est de 855$/mois. Une A4 du même prix à peu près est de 644$/mois pour 48 mois.
Une voiture intermédiaire à 39 000$, c'est vraiment trop cher puisque sur le marché de la revente, les options superflues perdent énormément de valeur. À ce prix là, tu serais mieux de regarder pour une catégorie supérieure ou une marque de valeur supérieur.

Saintor
05/03/2011, 21h27
Ma voiture vaut 39 750 $ et le résiduel est de 18 500 $ sur 48 mois. Et je paies 593 $ par mois.

C'est pour ça que j'ai décidé d'acheter et de l'étirer jusqu'à 7 ans / 190000km; je pense avoir 9K$ alors. Avant réparations et avec un intérêt fictif de 4%, mon coût de reviens sans les mods est à peine 400$, 450$ avec. Je finis ma garantie dans 90 jours.... l'histoire dira si c'était une bonne idée.

Francis F
05/03/2011, 21h43
C'est pour ça que j'ai décidé d'acheter et de l'étirer jusqu'à 7 ans / 190000km; je pense avoir 9K$ alors. Avant réparations et avec un intérêt fictif de 4%, mon coût de reviens sans les mods est à peine 400$, 450$ avec. Je finis ma garantie dans 90 jours.... l'histoire dira si c'était une bonne idée.

Avant de penser garder une voiture 7 ans, je vais commencer par essayer de terminer une location. J'ai la bougeotte trop facile. :P

Sames
06/03/2011, 08h28
De toute manière, quiconque veut devenir numéro un mondial doit considérer les ventes massives aux flottes pour atteindre son objectif. Alors GM, Ford, Toyota, Chrysler, tous y passent...

BenL
06/03/2011, 12h48
C'est ce que je disais. Et aucun constructeur ne crachera sur les millions d'unités vendues aux flottes chaque année.


Pas évident a lire ces statistiques .Je pensais les avoir effacé . Le probleme c'est qu'il apparaissent correct dans l'éditeur et lorsque je les prévisualise elles se condensent en lignes ou colonnes.Quelqu'un a la solution pour qu'un tableau exel ou un document PDF aparaissent sur le forum tel qu'ils apparaissent dans l'éditeur initialement.

Francis F
06/03/2011, 14h45
Pas évident a lire ces statistiques .Je pensais les avoir effacé . Le probleme c'est qu'il apparaissent correct dans l'éditeur et lorsque je les prévisualise elles se condensent en lignes ou colonnes.Quelqu'un a la solution pour qu'un tableau exel ou un document PDF aparaissent sur le forum tel qu'ils apparaissent dans l'éditeur initialement.

J'ai souvent essayé sans succès...

DUB666
06/03/2011, 16h28
Ce qui me surprend toujours c'est la hausse de ventes de voitures de luxe. De ce que je peux voir, les voitures de luxe se font rattraper en terme d'offre par les marques normales mais les ventes continuent de progresser. Leurs taux d'intérêts restent moins avantageux mais bof, ça pas l'air à ralentir le monde

c'est une autre confirmation que l'économie ne va pas si mal que ça. C'est une bonne nouvelle

SUV-MEN
06/03/2011, 16h42
Ou bien ils veulent vous inciter à l'acheter plutôt qu'à la louer? D'ou le buyback trop bas. Ce qui semble être la tendance maintenant, sauf du côté des européennes plus chères.

Pour moi le buy back est un excellent guide par rapport à la valeur future d'un véhicule. Les fabricants qui ne veulent louer ont plus tendance à augmenter le taux de location.

Quand mon père a décider de changeren janvier 2011, il m'a demandé de lui sortir le prix de location de certaines voitures, la Maxima et la TL ne sont tout simplement pas louable.

Francis F
06/03/2011, 18h10
Ça ajoute du bon aux résultats.

Tu devrais dire que ça rend les résultats moins catastrophiques. Ces chiffres sont aux USA où Chrysler est le pire des constructeurs généraliste en augmentation.

Francis F
06/03/2011, 20h02
Ford est le pire en market share. Qui gagne? Discussion stérile de toute façon...

À long terme, Ford est le gagnant des 3 grands. Il a le moins perdu de parts de marché depuis 10 ans et il est le mieux préparé pour entrer dans les nouvelles normes CAFE.

Prowler
06/03/2011, 20h40
Je sais, c'est toi qui a amené le sujet sur les flottes de location et les modèles en fin de carrière, ça n'est pas mes conclusions, c'est les tiennes...

Moi, je fesais un hypothèse en utilisant le mot "semblent".Toi tu as tiré une conclusion:
Alors Toy s'en va dans le champ avec les 3 grands.


LOL, c'est plutôt Chrysler qui a réduit sa vente aux flottes. Pas les autres. Ça ajoute du bon aux résultats. Les données dates de 2009, l'année où Chrylser a arrêté sa production. Je ne vois ce qu'il a de bon la dedans. Francis apporte de bons points en regardant la tendance sur plusieurs années


Trop compliqué pour un vendeur au détail de Wal-Mart...En passant, ce genre de commentaire ne devrait pas être toléré sur le forum. C'est inadmissible.

Francis F
07/03/2011, 17h06
Francis est capable de se défendre tout seul, fais-toi en pas.

Et quand je me défends, contrairement à toi, je le fais avec classe et avec respect.

jippyoo7
07/03/2011, 17h55
Et quand je me défends, contrairement à toi, je le fais avec classe et avec respect.

C'est en beurrant trop épais qu'on s'étouffe...Watch out les commentaires que tu as dis qui manquent de classe et qu'on peut retrouver sur pas mal tous les threads...On devrait tout de suite abandonner cette dispute et continuer le sujet comme si rien ne c'était passé tu penses pas? Ce serait surtout à ton avantage...

Prowler
07/03/2011, 20h34
Dislexie?

Va lire la discussion 2 pages en arrière. Tu vas voir lequel de mes commentaires va avec tes réponses (indice: lis du haut vers le bas...)

Les données que j'ai commenté comparent 2010 à 2011....

Il faut bien lire Fury, BenL comparait le mois de février de deux années différentes. Une analyse de marché fiable compare des années complètes et non seulement des mois comme la référence de Bims. Surtout que l'événement de faillite de 2009 a eu des répercusions sur tout leur réseau de distribution. Mais bon, fais-toi s'en pas, Chrysler va s'en sortir un jour.

Prowler
07/03/2011, 20h45
Ou t'as pris le 2009 alors?Vas voir plus haut, je ne croyais vraiment que tu fonderais des espoirs sur un mois de statistiques. Mais bon, ce n'est pas ton domaine.

Prowler
07/03/2011, 21h23
Et mois pour mois, 2010 vs 2011, ça nous apprends rien?
Une tendance à très court terme. Il est préférable de regarder la tendance à moyen et long terme (sur plusieurs mois voire plusieurs années). Il ne faut pas oublier que février est un mois tranquille, donc un mois d'ajustement des inventaires avant la folie du printemps.

Ah bon, c'est pourtant comme ça que les statisticiens automobiles fonctionnent.Sûrement pas, sinon on changerait le rang du 1er manufacturier au mois! C'est illogique. Un mois, ce n'est qu'une partie d'un échantillion. De plus, dans la construction d'un nuage de point pour valider l'échantillionage, le mois de février peut faire partie des extrêmes (très peu de vente), c'est-à-dire des données à exclure pour définir la tendance.

Dave
08/03/2011, 09h01
Pour moi le buy back est un excellent guide par rapport à la valeur future d'un véhicule. Les fabricants qui ne veulent louer ont plus tendance à augmenter le taux de location.

Quand mon père a décider de changeren janvier 2011, il m'a demandé de lui sortir le prix de location de certaines voitures, la Maxima et la TL ne sont tout simplement pas louable.


En tout cas, c'est clair, Mazda ne veut plus loué... un buy back de 35% après 4 ans, c'est carrément irréaliste... ce que ça me dit, c'est qu'ils veulent un buy back "prix encan" donc le prix que les concessionnaires vont racheter le char à l'encan + les frais de transport au nouveau concessionnaire, même pas proche du prix marché réel, pour ensuite le revendre 2000 à 3000 $ plus cher et atteindre le prix marché...

je pense que les constructeurs, et surtout leur cies de crédit réalise que louer, c'est simple mais ça l'implique un paquet de coût pour retourner le char dans le marché du used et que les concessionnaires sont très voraces dans leur rachat et qu'il ne paient vraiment pas cher pour couvrir les coûts connexes... pas de frais de transport dans le used, le prix window, c'est le prix du contrat d'achat malgré les frais de transport et de préparation... et souvent, dans le used, les coût de transport et préparation, c'est encore plus cher que dans le neuf. Les chars doivnet être lavé in and out, transporté, inspecté. Je pense aussi qu,ils doivent souvent faire les travaux urgent dessus et faire un changement d'huile...

Dave
08/03/2011, 09h03
Bof, perte de temps rendu là. On voit que sur les résultats du mois en cours comparé à l'an dernier, qui a vendu plus ou moins aux flottes. C'est tout.

Les ventes de flottes n'ont pas toutes la même valeur... le pire, c'est les rental fleet... les ventes de flottes de cies ou gvt, c'est bon pour les constructeurs. Les rental fleet, c'est l'horreur totale... Quand une grosse compagnie veut se dotter de caravan pour leur flotte, Chrysler doivent shafter... quand C'est Hertz ou National qui veulent des Sebring... c'est plus beurkkk...

SUV-MEN
08/03/2011, 12h10
En tout cas, c'est clair, Mazda ne veut plus loué... un buy back de 35% après 4 ans, c'est carrément irréaliste... ce que ça me dit, c'est qu'ils veulent un buy back "prix encan" donc le prix que les concessionnaires vont racheter le char à l'encan + les frais de transport au nouveau concessionnaire, même pas proche du prix marché réel, pour ensuite le revendre 2000 à 3000 $ plus cher et atteindre le prix marché...

Ouiais je comprends mais quiconque sait lire entre les lignes n'achètera pas non plus. Ils font payer les frais de la première vente et la 2ième vente au locataire. Pourquoi devrions-nous assumer ces frais ? C'est assez clair qu'on devrait toujours se renseigner sur le coût de location afin de valider la dépréciation car n'oubliez pas, quelqu'un quelque part achètera le véhicule usagé à ce prix.

J'en reviens toujours pas, 12 000$ au bout de 4 ans pour une 6 V6-GT alors que la Corolla de ma BM (belle-mère) vaudra 9000$ après 4 ans. On parle d'un véhicule de 20 500$.

Slammer
08/03/2011, 13h44
C'est simple, Mazda ne veux pas louer car il ne veux pas etre pogne a payer un char qui vaut moins cher. C'est l'effet pervers de la location, tu ne peux pas prevoire le vrai prix d'un char dans 4-5 ans!!!!

Dave
08/03/2011, 13h59
Ouiais je comprends mais quiconque sait lire entre les lignes n'achètera pas non plus. Ils font payer les frais de la première vente et la 2ième vente au locataire. Pourquoi devrions-nous assumer ces frais ? C'est assez clair qu'on devrait toujours se renseigner sur le coût de location afin de valider la dépréciation car n'oubliez pas, quelqu'un quelque part achètera le véhicule usagé à ce prix.

J'en reviens toujours pas, 12 000$ au bout de 4 ans pour une 6 V6-GT alors que la Corolla de ma BM (belle-mère) vaudra 9000$ après 4 ans. On parle d'un véhicule de 20 500$.

Attention, ce prix de 12k, c'est en quelque sorte le prix que la cie de crédit aura à l'encan réservé aux concessionnaires... rajoute le transport, la préparation et la marge de profit que le concessionnaire de used se garde sur le char et le market price du consommateur sera dans le 15 000 à 16 000 $ plus taxes.

Pour les locations, au lieu d'avoir des buy back market price, attendez vous à commencer à voir des buy back market price moins 20-25%... qui représente pas mal ce que la cie de crédit aura réellement en shippant le char à l'encan et que ce char remis dans la cours du used, se détailera un bon 20 à 25% plus cher + taxes applicables...

Dave
08/03/2011, 14h13
C'est simple, Mazda ne veux pas louer car il ne veux pas etre pogne a payer un char qui vaut moins cher. C'est l'effet pervers de la location, tu ne peux pas prevoire le vrai prix d'un char dans 4-5 ans!!!!

Le problème Slammer, c,est que les premiers buy back était calculé sur un market price potentiel, dans l'optique que le monde achète leur location comme si c'était un used. Le buy back était concurrentiel avec le prix du marché...

Là où ils se sont fait fourrés, c,est que le monde ont retourné les chars et pris une autre location... ces chars là se sont ramassés à l'encan avec un buy back de 12 000 mais les encanteurs n'étaient pas intéressé à offrir plus de 8000 ou 9000 $ pour le char car ça leur coûterait comme 500-600 $ pour mettre le char sur la van et le ramener au concessionnaire, plus une couple de $$$ de nettoyage, inspection et entretien parce que le market price du char est de 12 000 $ et qu'ils veulent se garder une marge de profit plus haute sur le char vu qu'il est used. Les encanteurs n'achètent pas de char sur lesquels ils n,ont pas de chance de faire leur profit...

Dans le used, y'a 2 dangers que le neuf n'a pas... condition variable du véhicule, tous les chars ne sont pas égaux, et l'espace temporel de vente peut être très long... un used, ça peut sécher longtemps dans une cours... gros risque, donc tu n'y vas pas avec des marges serré comme dans le neuf...

en bout de ligne, c'est pas pour rien que les cies ont arrêté la location et la recommence de manière pas mal moins attrayante, elles ont essuyé des pertes titannesques avec ça. une promo 0% sur 5-6 ans peut coûter un 10 à 15% de discount réel sur un char... la location s'accompagnait souvent d'un 5% des discount initial et l'aventure du buy back pouvait coûter jusqu'à 15 à 25% de discount supplémentaire sur une char...

un char avec un pdsf de 25 000 $ qui finit par rapporter 18-20 000, ça fait mal en stie...

ediezel
09/03/2011, 11h26
Pas de location = moins de vente pour les fabriquant tout simplement.

Après ta location tu dois renouveller ou acheter ta location tu es comme forcé à faire un move....
Même Toyota Woodland fait des grosses pubs et offre de racheter le bail des Toyota avant terme !!!! Tellement que leur ventes font pic pic....pathétique

En achat il n'y a pas de temps, donc tu peux toujours reporter ton achat, ton changement de véhicule tant qu'il y est fiable et que tu es satisfait.

Je sais pas si les autres sont comme moi, je suis présentement pas vraiment motivé à changer de véhicule. Mon Outlander 2005 est fiable et coute rien à entretenir. Les représentants me demande c'est pour quand le changement ?
Je leur dit que mon véhicule est acheté et que j'ai pas de délais précis pour le changer comme une location.......
Avec le prix de l'essence qu'on sait pas ou il s'en va on va attendre un peu......Ca me tante pas d'acheter un Sienna V6 pour tirer une roulotte 4-5 semaines par année, je suis en mode Stand by.

Kia et Hyundai ne veulent pas louer... leur ventes augmentent.... donc plus de véhicule sur la route... et le résiduel baisse généralement.
Mettons tu compare un modèle ex Toyota Écho neuve 2002, 2003, 2004, 2005.... avec les année le résiduel baissaient avec le même terme et de 60 mois plus il y en a sur le marché plus la valeur baisse. GM se sont fait pogner avec ça....

La location c'est bon pour une auto de $35000 et plus tu payes les taxes TPS et TVQ à chaque mois et tu finances pas 4000-5000 de taxes à du 4.9%

Dave
09/03/2011, 11h36
Ediesel... en bout de ligne.. pas un énorme écart entre payer des intérêts sur tes taxes ou payés des taxes sur tes intérêts...

Un char, c'est global qu'il faut voir ça... ce qu'il implique comme déboursé final...

Slammer
09/03/2011, 16h17
Presque tout les dealer offre de racheter les bail de location, meme Albi Mazda, qui est le plus gros dealer!!! Et comme toute les autres, il te fond accroire que t'a un bon prix :P

Dave
09/03/2011, 16h48
Presque tout les dealer offre de racheter les bail de location, meme Albi Mazda, qui est le plus gros dealer!!! Et comme toute les autres, il te fond accroire que t'a un bon prix :P

explique... tu veux dire qu,ils reprennent le char à la fin de la location au moment du retour ou juste avant ?

à première vue, ça me semble logique, ils paient un buy back très bas et s'épargne les frais de transport à partir de l'encan... plus rentable au bout de ligne.

SUV-MEN
09/03/2011, 16h56
explique... tu veux dire qu,ils reprennent le char à la fin de la location au moment du retour ou juste avant ?

à première vue, ça me semble logique, ils paient un buy back très bas et s'épargne les frais de transport à partir de l'encan... plus rentable au bout de ligne.

En fait, chez Audi par exemple, le concessionnaire est obligé de racheter un certain nombre de voitures qui viennent à échéance. Ils utilisent donc la manoeuvre qu'ils ont entre le prix du rachat et le prix de vente pour tenter d'accomoder un acheteur qui serait tenté de mettre fin à sa location avant terme. Par contre, on s'entend qu'on ne parle pas d'un retour anticipé de plus de 3 mois.

Slammer
10/03/2011, 09h00
explique... tu veux dire qu,ils reprennent le char à la fin de la location au moment du retour ou juste avant ?

à première vue, ça me semble logique, ils paient un buy back très bas et s'épargne les frais de transport à partir de l'encan... plus rentable au bout de ligne.


Avant la fin du contrat!!!

dit-toi que certaine voiture passe a l'encan et ils n'ont jamais sortir de la cours du dealer ou elle a ete rapporter. C'est seulement si elle n'a pas ete choisie a l'encan interne qu'elle est rapporte chez Addesa et compagnie.