PDA

Voir la version complète : Odyssey LX neuve ou EX demo ???



StefGod
01/09/2001, 23h42
Bonjour,

J'hésite entre l'achat d'une Odyssey LX 2001 neuve et une Odyssey EX 2001 demo de 18000 km.

Le prix est équivalent pour les 2 modèles et le demo est en excellent état. La garantie Honda (5ans/100000km) sur le demo démarrera à la date d'achat (Passe-passe du concessionnaire ???).

J'aimerais avoir votre avis afin de m'aider à faire un choix final. J'aurais tendance à y aller pour le EX.

Je suis un accro Honda, inutile de me parler des autres modèles de mini-fourgonnettes. Je suis allé voir la Montana mais quand le vendeur m'a dit qu'il me donnerait $8000 pour une Montana après 5 ans et 100000km, j'ai vite repris la route de chez Honda.

Merci

Chang
01/09/2001, 23h52
Dépend toujours quand tu veux changer de véhicule...

C'est sûr qu'avec plus d'équipement et un prix similaire, 18,000 km est peu à payer si tu lâches ta fourgonnette après 5 ans/100,000 kilomètres d'utilisation, quand la garantie va expirer.

Si tu prévois la garder plus longtemps, n'y touches pas! Étant donné que c'est un démonstrateur, elle aura probablement été battue par les clients et par les vendeurs. Et quand je dis battue... Et elle n'a probablement pas eu droit à sa période de rodâge avec toutes les conséquences que ça entraîne ( fouilles un peu plus bas, on en a largement parlé ).

Donc si tu prévois dépasser la garantie, tu es beaucoup mieux de te contenter de la LX. Si tu crois ne pas atteindre 118,000 km avant cinq ans, tu peux y aller pour la EX mais dis-toi bien que la consommation de carburant risque d'être alléatoire et que tu auras à aller chez le concessionnaire pour des réparations qui ne devraient curieusement jamais être faites sur un produit Honda.

Aussi, et tu risques de me trouver complètement débile, je veux que tu paies la EX, si tu décides néanmoins de la prendre, au MINIMUM 2,000$ de moins que la LX neuve.

Pourquoi? Parce comme elle a déjà du kilomètrage, tu peux plus facilement négocier le prix dû à la dépréciation. De plus, cette réduction de prix sera une compensation pour les visites chez le concessionnaire que tu devras sûrement faire pour la faire réparer, même si elle est sous garantie, c'est plate de devoir aller au garage, surtout que les heures d'ouverture du service d'entretien ne sont pas commodes.

Peut-être que tu n'auras pas à passer du temps supplémentaire au garage comparativement à une LX neuve qui risque de ne jamais briser, mais aucun démonstrateur n'est vraiment digne de confiance sur le plan mécanique.

[This message has been edited by Chang (edited 01-09-2001).]

StefGod
02/09/2001, 00h10
En fait, je pense garder ce véhicule très longtemps avec 15000km par année environ.

C'est un "demo" qui a été fourni en commandite à une seule personne d'environ 50 ans. Je suis pratiquement sûr qu'il n'a pas été battu. C'est quand même une mini-fourgonnette.

J'ai eu un Civic CX 93 que j'ai laissé en 99 pour un Acura EL (que j'ai encore). Ce civic, je l'ai battu comme jamais et je l'ai rendu à 200000km sans aucun problème. J'ai peut-être été chanceux remarque.

Merci du conseil quand même. Je vais "enqueter" pour en savoir encore plus sur ce véhicule...



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Dépend toujours quand tu veux changer de véhicule...

C'est sûr qu'avec plus d'équipement et un prix similaire, 18,000 km est peu à payer si tu lâches ta fourgonnette après 5 ans/100,000 kilomètres d'utilisation, quand la garantie va expirer.

Si tu prévois la garder plus longtemps, n'y touches pas! Étant donné que c'est un démonstrateur, elle aura probablement été battue par les clients et par les vendeurs. Et quand je dis battue... Et elle n'a probablement pas eu droit à sa période de rodâge avec toutes les conséquences que ça entraîne ( fouilles un peu plus bas, on en a largement parlé ).

Donc si tu prévois dépasser la garantie, tu es beaucoup mieux de te contenter de la LX. Si tu crois ne pas atteindre 118,000 km avant cinq ans, tu peux y aller pour la EX mais dis-toi bien que la consommation de carburant risque d'être alléatoire et que tu auras à aller chez le concessionnaire pour des réparations qui ne devraient curieusement jamais être faites sur un produit Honda. <HR></BLOCKQUOTE>

Minou
02/09/2001, 00h22
À prix égal, pour moi, aucune discussion. Je prend la neuve qui est moins équipée, pour toutes les raisons que Chang a énumérées.

Ta CX 93 a peut-être fait 200 000 km sans pépins, sauf qu'une Civic CX, y a pas grand-chose qui peut faire défaut après ça, comparé à une Odyssey EX qui est full equiped.

Je souris à chaque fois que j'entend, "oh non, ce démonstrateur n'a jamais été battu, c'est juste le boss qui allait à l'église le dimanche avec." Voyons donc.

Je me souviens à Val d'Or, je demeurais près de la concession Honda et d'un vendeur que je voyais souvent partir avec le démo du garage. L'hiver jamais branché à -30, la pédale au plancher en partant pour faire 1 km de la shot, c'est pas fort comme rôdage. Le démo n'avait peut-être pas grand millage quand ils l'ont vendu, mais je plains celui qui l'a ramassé. Et qu'est-ce qu'un vendeur fait en sortant de la cour avec son démo pour montrer au client que "ça marche Pontiac"... il le clanche dans le rouge.

j'aimerais mieux me ramasser une usagée de 1 an à la place qui a été conduite par le proprio uniquement, pour probablement moins cher, sinon, pas touche. Surtout si c'est pour garder plusieurs années.

StefGod
02/09/2001, 00h35
Bien que je suis sûr à 100% du proprio actuel. Il n'est pas exclu que les vendeurs se soient promenés avec...a voir.

Est-ce que ca peut faire une si grande différence, la façon dont un véhicule a été mené à bas kilométrage ???

Vous êtes en train de me convaincre tranquillement. Assez que je suis en train de calculer le coût d'une EX neuve... Après tout, il n'y a pas tant de différence que ca (3000)

Merci

Saintor
02/09/2001, 10h07
Vas pour un 2002 LX neuf! Ils sont déjà chez les dealers.

240HP au lieu de 210. Essence régulière au lieu de super. Même consommation. Et il n'y a pas vraiment de rabais de fin d'année pour 2001. Le financement régulier de Honda n'Eet que de 8.25%.

StefGod
02/09/2001, 12h08
Sais-tu à combien le 2002 sort ?

En achetant un 2001, j'ai un rabais de $ 2000 et partant sans grande négociation. Pas sûr que j'aurais le même rabais avec le 2002, surtout que s'il est rendu à 240hp, il consommera surement un peu plus et coutera un $1000 à $1500 plus cher que le 2001.

Je m'informe quand même. Les 2002 n'étaient pas arrivés chez mon dealer. Quand ils seront dans la cour, les 2001 (les 2 qui lui restent) vont être encore plus nécogiable.

Merci

Saintor
02/09/2001, 13h31
Laisses-toi pas impressionner par le 2000$.

Moi, ma Honda 1999, je l'ai achetée en novembre 1998 et j'ai eu 1850$ de rabais (27500$ vs prix avec TP 29350$). 2000$, ça ne paie même pas la dépréciation d'une année. Même à 2000$ de plus qu'une 2001, c'est encore mieux. Sans compter que tu peux rouler avec de l'ordinaire pour la 2002, pas la 2001 à ce que j'ai entendu.

Obtenir -6 -7% de rabais sur le prix total, il n'y a rien d'extraordinaire là, à moins d'une rareté chez les concessionnaires.



[This message has been edited by Saintor (edited 02-09-2001).]

Minou
02/09/2001, 13h33
Si les 2002 arrivent déjà, pas étonnant que l'on te pousse vers la 2001 qui est en stock, ou le démo.

Étant donné les améliorations apportées au modèle 2002, je paierais plus pour l'obtenir.

On parle aussi d'une automatique à 5 vitesses et qq autres améliorations, en plus du moteur de 240 Hp.

StefGod
02/09/2001, 15h45
En effet, il s'agit d'une rareté, il ne reste que quelques LX dans tout le Québec(J'ai vu le vrai listing) et ils doivent aller la chercher dans les grands centres. Il n'y en a pas a vendre dans l'usagé à un prix raisonnable.

Je pense sincèrement que la marge de manoeuvre ne sera pas aussi grande avec un 2002 en début d'année...La dépréciation, je m'en balance, je veux l'avoir et la rendre à la cour a scrap moi-même.

Où trouver de l'info sur la Odyssey 2002 ? Souvent avec Honda, la première année d'un modèle modifié n'est pas la meilleure (portes électriques de la 99, Grosseur des premières Odyssey) Il n'y a rien qui me dit que le 240 hp ou la transmission 5 vitesses seront sans problèmes...

Qu'est-ce que ca peut faire si quelqu'un roule avec du ordinaire au lieu du Super ?

J'ai l'air fixé sur le 2001 dans mes propos mais je veux seulement argumenter afin d'obtenir le plus possible d'informations, le meilleur modèle au meilleur prix !

Merci !

[This message has been edited by StefGod (edited 02-09-2001).]

Chang
02/09/2001, 16h08
StefGod,

On a parlé en masse des types d'essence dans la rubrique "Entretien". Dans tous les cas, il faut utiliser l'essence recommendée par le constructeur pour le moteur.

Si tu me dis que les modèles 2002 seront grandement améliorés et équipés de moteurs plus puissants, en plus d'une transmission automatique à cinq rapport, tu as ici les arguments pour faire descendre le prix d'une EX neuve ( oui, j'ai bien dit EX ) au même prix qu'une LX, sans qu'il ne s'agisse d'un démonstrateur. Sans compter du fait que tu pourras faire baisser le prix d'une LX très près du cost si tu sais bien négocier.

Compte tenu que tu veux aller la reconduire à la scrap toi-même, il est beaucoup plus sage d'en prendre une flambant neuve, PEU IMPORTE de qui l'a conduite, car le rodâge nécessite tout de même une attention particulière qui n'a sûrement pas été suivie si le véhicule a été une commendite, sans parler du fait qu'il aura probablement été conduit par une ou d'autres personnes.

Alors négocies-toi une 2001 aussi mieux que tu le peux et donnes-nous des nouvelles! Je me répète, mais les améliorations 2002 semblent tellement importantes, il serait donc ridicule de payer une 2001 à un prix comparable à celui d'une 2002.

StefGod
02/09/2001, 16h13
Avec tous les arguments que vous m'avez donné, je vais maintenant pouvoir faire un choix éclairé !

J'hésite à présent entre une LX 2001, EX 2001, LX 2002 et EX 2002. Je pense au moins que le démo n'est pas pour moi.

Merci à tous !

Minou
02/09/2001, 16h36
Le meilleur compromis selon moi, serait la LX 2002. À un prix comparable à une EX 2001, mais avec les améliorations de la nouvelle année...

La transmission automatique à 5 rapports et le V6 3.5 sont probablement les mêmes que dans le Acura MDX, qui partage la même plate-forme. Acura a aussi une auto à 5 vitesses dans la 3.2 TL depuis qq années.

En tout cas, j'ai plus confiance à leur transmissions qu'à celles de Chrysler.

Chang
02/09/2001, 16h47
Je crois que ça dépend en fait de ce que StefGod recherche.

S'il éprouve un faible pour des accessoires et gadgets de luxe, il est mieux de s'attaquer à faire dégonfler le prix d'une EX 2001 que de négocier une LX 2002 qui ne sera pas évidente à faire bouger de prix.

Par contre, s'il désire du raffinement mécanique supérieur ( il faut dire que la mécanique de la Odyssey 2001 était une des, sinon la plus raffinée du plateau ), eh bien alors ce sera une LX 2002, comme Minou le recommende.

StefGod
02/09/2001, 19h00
Je ne trippe pas tant que ca sur les accessoires de luxe, j'irais vers la EX pour les mags, le lecteur CD, le porte-bagages et les vitres teintées foncées.

Ca fait ***** un peu d'acheter un LX à $30000 et de savoir qu'il n'y a pas de lecteur CD, que le filet des bagages est en option, que la boite de rangement coté passager est en option, ... C'est le seul point des Honda qui m'agace. Mon civic CX 93 hatchback n'avait pas de mirroir de droite et de radio, imaginez...

Pour compléter ma nécogiation de cette semaine,

Quelle est selon vous la valeur de mon Acura EL Special Edition 99 ?

- 62000 km
- Air climatisé, Cruise, Mirroirs chauffants, Groupe électrique, ...
- Pneus hiver avec rim
- Garantie jusqu'a 100000km ou mars 2004

J'ai déjà recu un prix de Pontiac de $14000, Honda m'offre $13500 mais je compte bien les faire monter jusqu'a $14500-$15000.

Quand j'ai vu le gars de Pontiac partir essayer mon auto, j'ai eu un méchant pincement au coeur et c'est à ce moment que j'ai réalisé que j'étais mieux d'aller chez Honda (Dans mon cas pour mon moral des 10 prochaines années).

[This message has been edited by StefGod (edited 02-09-2001).]

[This message has been edited by StefGod (edited 02-09-2001).]

Chang
02/09/2001, 20h43
Hmmmmmm... Ouais, 15,000$ ou même 16,000$ dépendamment de l'état général du véhicule. Minou ayant un produit Honda lui aussi pourraît te donner une idée un peu plus claire là-dessus.

Je suis tout à fait d'accord avec ton point que de payer 30,000$ un véhicule dépourvu de mags et d'autres accessoires pratiques ( ne pas confondre avec de luxe ) est un peu ridicule. Ça revient donc à dire si tu préfères avoir ces accessoires ou du raffinement mécanique. Sans compter que tu pourrais toujours te négocier des mags de EX pour ta LX chez le concessionnaire.

Minou
02/09/2001, 23h26
14 à 14.5K me semble raisonable pour ton Acura. À moins de la vendre toi-même.

Pour la Odyssey, je mettrais ma main au feu que la LX 2002 va avoir un lecteur CD standard. L'Accord LX l'a depuis l'an passé, la Civic LX aussi. Ils vont sûrement profiter des changements apportés au modèle 2002 pour remplacer le lecteur de cassettes par le CD qui se généralise.

Pour le reste, incluant les vitres teintées, ça peut toujours se rajouter, et seulement les choses que tu veux absolument.

Mais c'est vrai que la LX est moins pourvu en équipement pour 30K. Sauf qu'à ce prix, et surtout avec les améliorations de la 2002, je pense qu'elle sera au sommet de sa catégorie. La Grand Caravan équipée de façon comparable risque de coûter aussi, sinon plus cher, en plus du risque que tu encours sur le plan fiabilité par rapport à Honda. La Honda est aussi plus raffinée sur le plan mécanique et sa suspension arrière à roues indépendantes est des années lumière devant celle des Chrysler avec leur essieu rigide montée sur des ressorts à lame...

StefGod
02/09/2001, 23h49
Je viens tout juste de faire la tournée des garages Honda de Québec et Lévis (Sauf Lallier Charlerbourg).

J'ai vu 5 Odyssey à vendre seulement !
La rareté est bien présente...

Aucune 2002 à l'horizon ! Chez quel dealer les 2002 ont été vues ???

J'ai aussi vu une Acura 1.6EL 99 de 57000km
Ils demandaient $ 15 450, ceci confirme ton
$14000- $14500

Bravo !

J
02/09/2001, 23h59
jamais, jamais, jamais vendre son auto usagée chez un concessionnaire !

Annonce dans Auto-Hebdo, ou encore apporte-là chez-moi, laisse-moi la vendre pour toi, je te donnerai 500$ de plus que ce que la meilleure offre du concessionnaire (je garderai le 1500$ qui restera...)

J

StefGod
03/09/2001, 00h13
Explique-moi cela avec quelques chiffres réalistes.

Les gens sont pas vraiment intéressés a aller au garage avec toi pour te faire sauver les taxes et en payer une a leur tour.

Ce véhicule la a ce prix la ressemble au prix d'une Civic neuve. J'irais moi-même pas l'acheter s'il était dans une cour de garage. Je me paierais une Civic neuve a 5.8%

Je me trompe peut-être remarque, je suis pas vraiment du type dealer d'autos (C'est seulement ma 2e et j'ai 31 ans)

Salut

Saintor
03/09/2001, 00h15
Jamais entendu dire qu'il ne faut jamais dire jamais? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J'ai acheté ma Accord '96 à 22600$ et le concessionaire Honda l'a reprise à 15000$, 3 ans et 73000km plus tard. C'est bien de valeur, mais j'ai essayé de la vendre à 16-17000$ sur deux mois, pas de chance. A ce prix, je me considère chanceux. et j'ai clairé le solde. J'en reprenait une autre neuve à -6.6% du prix suggéré.

Mais en règle générale, tu as raison. C'est la première étape à essayer.