PDA

Voir la version complète : fin du EVO chez Mitsubishi après 2013?



Stéphane Dumas
03/03/2011, 07h30
Mitsubishi étudie la possibilité de tirer sur la plogue de la EVO après 2013
http://jalopnik.com/#!5774829/mitsubishi-isnt-denying-evo-dead-after-2013

Ryckyml
03/03/2011, 08h19
on va s'ennuyer de ca LOL


http://www.youtube.com/watch?v=XOe_tFIxnKY&feature=player_embedded

Ryckyml
03/03/2011, 08h22
Si Mitsubishi arrête la production, ca va être bien dommage, d'autant plus que la WRX STI semble bien scorer au niveau des ventes. Personnellement, ma copine a une Lancer et je me suis assis dans la EVO dans le showroom l'autre jour. J'ai été un peu déçu, à part la mécanique (qui est débile on s'entend) et les sièges, crime c'est le même intérieur! Disons que pour une voiture de $50 000 j'aimerais de quoi d'un peu plus distinctif. Rendu dans ce range de prix-là je pense que je m'enlignerais vers une Audi A4 ou une BMW XI.

Francis F
03/03/2011, 09h31
Si Mitsubishi arrête la production, ca va être bien dommage, d'autant plus que la WRX STI semble bien scorer au niveau des ventes. Personnellement, ma copine a une Lancer et je me suis assis dans la EVO dans le showroom l'autre jour. J'ai été un peu déçu, à part la mécanique (qui est débile on s'entend) et les sièges, crime c'est le même intérieur! Disons que pour une voiture de $50 000 j'aimerais de quoi d'un peu plus distinctif. Rendu dans ce range de prix-là je pense que je m'enlignerais vers une Audi A4 ou une BMW XI.

C'est la même chose pour une STi, mais en plus cheap encore. Je n'ai jamais compris la popularité de ces voitures. Pour le même prix, tu peux avoir des allemandes ou des suédoises pas mal plus intéressantes.

Dave
03/03/2011, 09h32
Si Mitsubishi arrête la production, ca va être bien dommage, d'autant plus que la WRX STI semble bien scorer au niveau des ventes. Personnellement, ma copine a une Lancer et je me suis assis dans la EVO dans le showroom l'autre jour. J'ai été un peu déçu, à part la mécanique (qui est débile on s'entend) et les sièges, crime c'est le même intérieur! Disons que pour une voiture de $50 000 j'aimerais de quoi d'un peu plus distinctif. Rendu dans ce range de prix-là je pense que je m'enlignerais vers une Audi A4 ou une BMW XI.

bingo... pas sur que ça score fort en ventes au final... et en plus, ça change rien sur les ventes de lancer normales. décision à la limite du logique.

Dave
03/03/2011, 09h41
C'est la même chose pour une STi, mais en plus cheap encore. Je n'ai jamais compris la popularité de ces voitures. Pour le même prix, tu peux avoir des allemandes ou des suédoises pas mal plus intéressantes.

Je suis en accord avec moi, mais je rajouterais que pour le même prix, tu peux aussi aller dans le haut de gamme japonais chez Lexus, Acura ou Infiniti.

et même chez Subaru, une WRX cuir au même prix qu'une Legacy... je prends la leg... elle en offre plus à la fin.

Joe 123
03/03/2011, 10h57
Le but ultime de la STI c'est la performance brute! AUCUNE voiture au MONDE ne "clanche" cette Subaru pour $38 000 365 jours par année!!! AUCUNE! De plus c'est le meilleur système intégrale de la planète avec en plus des freins de très très très grandes qualités ( Brembo). Dans les tests de sécurité elle fait très bien aussi! Donc en bout de ligne on s'en câ****e du reste du véhicule et du système de son!!! On l'achète pour baver les p'tits c*ls en Porsche, BMW, Audi et Mercedes de ce monde qui ont payé le double!!! LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jaimeleschars
03/03/2011, 11h18
Tel que mentionné, ce genre de bolide de course légal s'adresse à une clientèle type qui se fout bien de la qualité de l'assemblage et des matériaux, mais veulent de la performance pure et dure et c'est ce qu'on leur donne. Maintenant, choisir entre une STi ou EVO, choix difficile à faire étant donné que la EVO n'est pas disponible en manuelle avec le plus gros équipement... Dommage! Ca serait une STi 4portes dans ce cas!
La mort de la performance, fallait s'y attendre! L'écologie et les nouvelles normes anti-pollution vont avoir raison de ce genre d'auto.

Dave
03/03/2011, 11h22
Le but ultime de la STI c'est la performance brute! AUCUNE voiture au MONDE ne "clanche" cette Subaru pour $38 000 365 jours par année!!! AUCUNE! De plus c'est le meilleur système intégrale de la planète avec en plus des freins de très très très grandes qualités ( Brembo). Dans les tests de sécurité elle fait très bien aussi! Donc en bout de ligne on s'en câ****e du reste du véhicule et du système de son!!! On l'achète pour baver les p'tits c*ls en Porsche, BMW, Audi et Mercedes de ce monde qui ont payé le double!!! LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait tellement ado retardé... connais-tu réellement du monde qui ont les moyens de mettre 40 bâtons sur un char et qui pense vraiment de même ??? Ce genre de monde là, c'est généralement pas trop long qu'ils finissent chez le syndic de faillite, ou c'est le genre comme le locataire d'un de mes amis... il vit dans son sous-sol mais il a une belle astie de STi... ah oui, céli, pas de kid et la job... bofff... à se demander comment il fait...

En passant :

G25x : 40 450
IS250AWD : 38 000

Quand t'es rendu à mettre 40k sur un char... ce genre de pensez de ti-kids, fait longtemps que C'est en arrière de toi... et si tu veux te payer un jouet... tu penses S4, M3 ou encore C63 AMG... toy with luxury...

Dave
03/03/2011, 11h29
Tel que mentionné, ce genre de bolide de course légal s'adresse à une clientèle type qui se fout bien de la qualité de l'assemblage et des matériaux, mais veulent de la performance pure et dure et c'est ce qu'on leur donne. Maintenant, choisir entre une STi ou EVO, choix difficile à faire étant donné que la EVO n'est pas disponible en manuelle avec le plus gros équipement... Dommage! Ca serait une STi 4portes dans ce cas!
La mort de la performance, fallait s'y attendre! L'écologie et les nouvelles normes anti-pollution vont avoir raison de ce genre d'auto.

quel clientèle type ??? je suis sur que dans le neuf, ces chars là, à plus de 70-80% du volume des ventes, se retrouve dans le marché du used en dedans de 24 mois... Les kids retardés, c'est le marché used, c'est ça leur moyen... dans le neuf, je suis sur que le 3/4 des acheteurs regrettent leur achat en dedans de 24 mois et finissent par s'en débarrasser rapidement, soit parce que trop cher pour leurs moyens (ils ont toughé le plus longtemps possible mais ça finit par ne plus fonctionner) ou soit qu'il se tannent, en se disant que c'était la plus grosse connerie de leur vie, encore pire que leur aventures avec d'autres femmes...

Anyway, bottom line, tough sale, no buyers, no volume...

Francis F
03/03/2011, 11h52
Et n'oubliez pas que ni Subaru ni Mitsubishi ne participe au championnat du monde des rallyes. Ces véhicules n'ont plus leur raison d'être. Les nouvelles star du Rallye sont les Citroën DS3 et Ford Fiesta.

Alain36
03/03/2011, 11h54
En effet, dans le WRC, les constructeurs sont maintenant avec des plateformes B.

Soyez pas surpris si Subaru délaisse la STI et même la WRC d'ici une couple d'années, ça sera à cause du resserrement des normes CAFE.

jaimeleschars
03/03/2011, 12h14
quel clientèle type ??? je suis sur que dans le neuf, ces chars là, à plus de 70-80% du volume des ventes, se retrouve dans le marché du used en dedans de 24 mois... Les kids retardés, c'est le marché used, c'est ça leur moyen... dans le neuf, je suis sur que le 3/4 des acheteurs regrettent leur achat en dedans de 24 mois et finissent par s'en débarrasser rapidement, soit parce que trop cher pour leurs moyens (ils ont toughé le plus longtemps possible mais ça finit par ne plus fonctionner) ou soit qu'il se tannent, en se disant que c'était la plus grosse connerie de leur vie, encore pire que leur aventures avec d'autres femmes...

Anyway, bottom line, tough sale, no buyers, no volume...
Clientèle type: ado attardé, oui mais ca existe alors pourquoi pas? C'est clair que ce genre de voiture n'a rien à apporter en luxe et confort et qu'investir 42000$ sur un char, j'irais me garocher chez BMW bien avant Mitsu ou Subaru. Mais ca reste qu'il existe (une petite portion) de clients qui veulent ce genre de véhicule, et on leur en vend, tout simplement! De toute, ils doivent se graisser la patte bien comme il faut sur ce genre de vente, je ne m'en fait même pas pour les constructeurs!

Dave
03/03/2011, 13h36
En effet, dans le WRC, les constructeurs sont maintenant avec des plateformes B.

Soyez pas surpris si Subaru délaisse la STI et même la WRC d'ici une couple d'années, ça sera à cause du resserrement des normes CAFE.

Je ne suis pas inquiet pour l,avenir de la WRX quoi qu'elle risque de s'embourgeoiser parce que la plate-forme de la Impreza va s'embourgeoiser mais dans le cas de la STi, je pense que ça va bientôt finir...

Joe 123
03/03/2011, 14h56
ça fait tellement ado retardé... connais-tu réellement du monde qui ont les moyens de mettre 40 bâtons sur un char et qui pense vraiment de même ??? Ce genre de monde là, c'est généralement pas trop long qu'ils finissent chez le syndic de faillite, ou c'est le genre comme le locataire d'un de mes amis... il vit dans son sous-sol mais il a une belle astie de STi... ah oui, céli, pas de kid et la job... bofff... à se demander comment il fait...

En passant :

G25x : 40 450
IS250AWD : 38 000

Quand t'es rendu à mettre 40k sur un char... ce genre de pensez de ti-kids, fait longtemps que C'est en arrière de toi... et si tu veux te payer un jouet... tu penses S4, M3 ou encore C63 AMG... toy with luxury...

Dave tu as raison mais des personnes de mon âge vont s'acheter une Lexus IS250 AWD avant une STI mais d'autres plus jeunes ou non qui en ont les moyens parce qu'ils ne vivent que pour les autos alors pourquoi pas???!!!??

Mais à 25 ans j'ai bien acheté une Jetta Trophy à $23 000 ( plus taxes et financement!!!!!!!!!) quand je faisais le même salaire que ça annuellement avec mon petit appartement 3 1/2... Ça dépend encore une fois des priorités des gens... C'est certain qu'avec une conjointe et 4 enfants on ne parle pas du tout de la même chose!!! Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie il faut qu'on s'parle:cool:....j'ai deux mots à te dire à propos d'une STI:rolleyes:......

Alain36
03/03/2011, 15h09
Je ne suis pas inquiet pour l,avenir de la WRX quoi qu'elle risque de s'embourgeoiser parce que la plate-forme de la Impreza va s'embourgeoiser mais dans le cas de la STi, je pense que ça va bientôt finir...

Le problème de Subaru, c'est que la norme va passer d'une moyenne de 10L/100km pour l'ensemble des modèles à 6L/100km en 2016. Présentement, ce constructeur flirte avec la limite de 10L/100km (comme pas mal tous les constructeurs). Et à ce que je sache, Subaru n'a pas tellement présenté de modèle ultra-économiques dans les salons...

Frange
03/03/2011, 15h44
C'est vrai que côté rapport Prix performance, les STI sont dures a battre. Très dommage si ca disparaissait.

Dave
03/03/2011, 15h59
Dave tu as raison mais des personnes de mon âge vont s'acheter une Lexus IS250 AWD avant une STI mais d'autres plus jeunes ou non qui en ont les moyens parce qu'ils ne vivent que pour les autos alors pourquoi pas???!!!??

Mais à 25 ans j'ai bien acheté une Jetta Trophy à $23 000 ( plus taxes et financement!!!!!!!!!) quand je faisais le même salaire que ça annuellement avec mon petit appartement 3 1/2... Ça dépend encore une fois des priorités des gens... C'est certain qu'avec une conjointe et 4 enfants on ne parle pas du tout de la même chose!!! Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie il faut qu'on s'parle:cool:....j'ai deux mots à te dire à propos d'une STI:rolleyes:......


Reste pas bcp de monde à la messe dans cette catégorie... pas assez pour que ça valent la peine au niveau des CAFE... et en plus, t'es un weirdo de la France... mouahahahahah... Elle était facile à lâcher...

Dave
03/03/2011, 16h04
Le problème de Subaru, c'est que la norme va passer d'une moyenne de 10L/100km pour l'ensemble des modèles à 6L/100km en 2016. Présentement, ce constructeur flirte avec la limite de 10L/100km (comme pas mal tous les constructeurs). Et à ce que je sache, Subaru n'a pas tellement présenté de modèle ultra-économiques dans les salons...

sauf qu'avec l'alliance avec Toy-toy, ils ont la technologie hybride de la Prius disponible sans trop de problème...

hemache
03/03/2011, 18h59
Je crois au contraire que la EVO amène des ventes à la lancer. J'ai 21 ans et je peux dire que plusieurs de mes connaissances de mon âge envient cette voiture. Plusieurs pas trop connaisseur croient que mitsu est une marque premium. Et ça ça fait vendre quand on sait pas si sa voiture est bonne mais quand on croit qu'elle l'est. C'est comme les Gino dans mon coin qui ont tous changé leur mustang cette été pour une bmw 2002-2003. Croyez-vous vraiment qu'ils apprécient la qualité allemande? C'est les cous qui se tournent vers eux sur les lumières qu'ils apprécient.

Stéphane Dumas
03/03/2011, 19h57
Je crois au contraire que la EVO amène des ventes à la lancer. J'ai 21 ans et je peux dire que plusieurs de mes connaissances de mon âge envient cette voiture. Plusieurs pas trop connaisseur croient que mitsu est une marque premium. Et ça ça fait vendre quand on sait pas si sa voiture est bonne mais quand on croit qu'elle l'est. C'est comme les Gino dans mon coin qui ont tous changé leur mustang cette été pour une bmw 2002-2003. Croyez-vous vraiment qu'ils apprécient la qualité allemande? C'est les cous qui se tournent vers eux sur les lumières qu'ils apprécient.

Est-ce que ça signifie que après les "gino Camaro" et les "gino Civic", on peut dire les "ginos BM"? ;) :lol::lol::lol:

Désolé, j'ai pas pu résister.

Joe 123
03/03/2011, 20h19
Reste pas bcp de monde à la messe dans cette catégorie... pas assez pour que ça valent la peine au niveau des CAFE... et en plus, t'es un weirdo de la France... mouahahahahah... Elle était facile à lâcher...

Ouais vive la France liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre!!! LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alain36
04/03/2011, 07h23
sauf qu'avec l'alliance avec Toy-toy, ils ont la technologie hybride de la Prius disponible sans trop de problème...

Ça ne sera pas suffisant. Subaru devra sabrer dans sa gamme.

SUV-MEN
04/03/2011, 13h14
Un point qui n'a peut-être pas été soulevé mais une STI se loue mais pas une EVO.

Moi, j'ai essayé la STI pour remplacer ma A4 2006 puis malheureusement ce qui m'a surtout surpris, c'est que le siège passager n'était pas ajustable en hauteur et le fait qu'il fallait qu'ils entrent toutes leurs voitures à la nuit tombée. Fudge c'est une auto pas Cendrillon.

Dave
04/03/2011, 14h00
Un point qui n'a peut-être pas été soulevé mais une STI se loue mais pas une EVO.

Moi, j'ai essayé la STI pour remplacer ma A4 2006 puis malheureusement ce qui m'a surtout surpris, c'est que le siège passager n'était pas ajustable en hauteur et le fait qu'il fallait qu'ils entrent toutes leurs voitures à la nuit tombée. Fudge c'est une auto pas Cendrillon.

ah oui, c'est vrai, ceux qui trippent STi, ils préfère le stock volé...

Dave
04/03/2011, 14h00
Ouais vive la France liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre!!! LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de qui, de quoi ??? tu ouvres une grande porte pour les débats...

need_for_speed
04/03/2011, 14h42
de qui, de quoi ??? tu ouvres une grande porte pour les débats...

Joe vient de la France, si ma mémoire est bonne.

Joe 123
04/03/2011, 15h56
Joe vient de la France, si ma mémoire est bonne.

Oui, mais ça fait maintenant plus de 41 ans que je suis au Québec!!!

Joe 123
04/03/2011, 15h58
de qui, de quoi ??? tu ouvres une grande porte pour les débats...

C'est en réponse au Général De Gaulle quand il est venu au Québec et de dire cette phrase mémorable: Vive le Québec............
Vive le Québec............... liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre...

RacingTeacher
04/03/2011, 16h05
Ce qui est plate pour les STI et EVo ( je choisirais une STI avant une EVO ) c'est les performances de la Mustang GT qui les torchent d'aplomb.

Ok pour l'hiver mais bon...

Elles sont chères, se font déclasser dans les performances pures, se font déclasser dans le luxe, se font déclasser dans le côté pratique... Mis tout ensemble, ca fait un package cool mais ca ne domine sur aucun tableau et la répression policière est tellement forte que je prédis encore plus la vente de véhicules de luxe vs de chars sports....

Joe 123
04/03/2011, 16h12
Les assurances aussi pour la STI...

wowlesmoteurs
04/03/2011, 17h01
Ce qui est plate pour les STI et EVo ( je choisirais une STI avant une EVO ) c'est les performances de la Mustang GT qui les torchent d'aplomb.

Ok pour l'hiver mais bon...

Elles sont chères, se font déclasser dans les performances pures, se font déclasser dans le luxe, se font déclasser dans le côté pratique... Mis tout ensemble, ca fait un package cool mais ca ne domine sur aucun tableau et la répression policière est tellement forte que je prédis encore plus la vente de véhicules de luxe vs de chars sports....

les STI et EVO sont des voitures de performance "dite de rally". et sur un trajet de rally, la Mustang est out d'aplomb. pas vraiment le même type de clientèle.... ou d'intéressé, c'est selon...

pl9171
05/03/2011, 07h27
Le gros point fort technique de la Evo est son bloc open deck qui a des internes à la King Kong (rod, sleeve entre autre et un excellent stroke).
En fait, c'est le seul open deck (les cylindres sont "comme dans des chemises" et que le bloc est coulé ensuite autour des cylindres) que je connais qui peut faire un peu de red line. De plus, ça donne bcp plus de place pour faire passer le prestone autour des cylindres et garder le moteur toujours à froid. Très très gros avantage en Rally.

C'est pour ça que tu peux monter assez facilement le psi (20-25...) et te taper des méchantes runs de time attack sans détruire tes internes, (je l'ai reconfirmé cet été en jasant avec les gars au services chez Mitsu .- le bulletin était ouvert sur son ordinateur.- et un owner) Faut revenir à 10-12 après, mais quand même...

"Malheureusement", il faut sortir le cash pour l'avoir.

La disparition de la EVO serait une perte pour l'industrie "technique" car la STI a une configuration bloc différente... Pas mal différente même.

RacingTeacher
05/03/2011, 11h36
les STI et EVO sont des voitures de performance "dite de rally". et sur un trajet de rally, la Mustang est out d'aplomb. pas vraiment le même type de clientèle.... ou d'intéressé, c'est selon...

J'espère que tu me niaises, je sais pertinemment que ce sont des voitures de rallye sauf que, comme les surfers au québec qui n'ont que le look, y'a pas grand monde qui font du rallye avec une STI. Si tu fais du lapping ou du drag, une Mustang est plus performante pour moins chère. C'était mon point.

Me semble que lorsque j'étais plus jeune, les STI détruisaient toute compétition, maintenant c'est bon mais pas débile. C'est clair maintenant que la clientèle est différente mais la Stang GT revient en force et les jeunes la trouvent moins quétaine qu'avant. Personellement, je trouve la Stang V6 qu'elle offre le best bang for the buck pour un char sport.

Ce qui est vraiment dommage c'Est l'image de Mitsubishi qui en prend un coup. La Evo c'est le flagship de Mitsubishi, le reste de la gamme est ordinaire, rien à faire rêver.

Tijo
05/03/2011, 11h59
En effet personne achète sa pour du rally mais pour les performances, c'est dans la même gamme que n'importe quel voiture sport comme la Mustang GT, 370z et etc dans la même gamme de prix. La STI est performante mais depuis en 2004 (je pense qu'elle est sorti cette année la) la puissance et la technologie est resté sensiblement la même tandis que les compétiteurs comme la Mustang, 370z et etc.. ont tous gagné en performance et ont évolué.

En passant une Subaru STI de compagnie c'est pas comme un Subaru de Rally, y'a souvent des ti counes qui ont essayé de faire du rally avec leur STI et il l'ont briser pas mal.

jaimeleschars
05/03/2011, 14h06
En passant une Subaru STI de compagnie c'est pas comme un Subaru de Rally, y'a souvent des ti counes qui ont essayé de faire du rally avec leur STI et il l'ont briser pas mal.
Exactement, on est pas juste loin, on est très loin!!

Francis F
05/03/2011, 17h45
Surtout que Subaru n'est plus présent en Rallye international...

Dave
07/03/2011, 10h28
En effet personne achète sa pour du rally mais pour les performances, c'est dans la même gamme que n'importe quel voiture sport comme la Mustang GT, 370z et etc dans la même gamme de prix. La STI est performante mais depuis en 2004 (je pense qu'elle est sorti cette année la) la puissance et la technologie est resté sensiblement la même tandis que les compétiteurs comme la Mustang, 370z et etc.. ont tous gagné en performance et ont évolué.

En passant une Subaru STI de compagnie c'est pas comme un Subaru de Rally, y'a souvent des ti counes qui ont essayé de faire du rally avec leur STI et il l'ont briser pas mal.

Lol...

ça me fait penser à un collègue à ma blonde, il trippe Subby et il fait des simili rally avec ses chums... un jour, il a pété sa WRX dans le bois... fini le char... il s'est racheté une WRX encore, encore dans le used... $$$... Perso, à le voir aller, j'arrive pas à penser à autre chose que quel épais...

je comprends que c'est des chars passionnels, mais lui, dans son cas, c'est une méchante trappe à cash... accoter au max au niveau du cash... et ça sort en mongol... ça frôle le pathétisme

Et RT a vraiment raison... c'est char là... ils ont les boeufs de collé au cul... quasiment pathétique à quel point les policiers les écoeurent...

Dave
07/03/2011, 10h32
J'espère que tu me niaises, je sais pertinemment que ce sont des voitures de rallye sauf que, comme les surfers au québec qui n'ont que le look, y'a pas grand monde qui font du rallye avec une STI. Si tu fais du lapping ou du drag, une Mustang est plus performante pour moins chère. C'était mon point.

Me semble que lorsque j'étais plus jeune, les STI détruisaient toute compétition, maintenant c'est bon mais pas débile. C'est clair maintenant que la clientèle est différente mais la Stang GT revient en force et les jeunes la trouvent moins quétaine qu'avant. Personellement, je trouve la Stang V6 qu'elle offre le best bang for the buck pour un char sport.

Ce qui est vraiment dommage c'Est l'image de Mitsubishi qui en prend un coup. La Evo c'est le flagship de Mitsubishi, le reste de la gamme est ordinaire, rien à faire rêver.

En fait, toi mon RT qui travaille avec les ados, tu dois ben savoir ce qui est in à leur yeux... et considérant que t'es un fashion lover... pour juger d'une image in, je suis porté à donner de la valeur à tes propos... si tu dis que la Sti se retrouve avec un déficit d'image et que son côté in n'est plus ce qu'il était, ben, stie, je te crois...

RacingTeacher
07/03/2011, 10h37
La tendance mode des jeunes au niveau des chars suit la même tendance que sur ce forum, le luxe est IN et l'image est IN.

BMW - Audi - Mercedes ressortent davantage dans les conversations

les japonais sont crissement moins In que les SI - CRX -Eclipse -Integra de ma jeunesse.

Tijo
07/03/2011, 10h45
La tendance mode des jeunes au niveau des chars suit la même tendance que sur ce forum, le luxe est IN et l'image est IN.

BMW - Audi - Mercedes ressortent davantage dans les conversations

les japonais sont crissement moins In que les SI - CRX -Eclipse -Integra de ma jeunesse.

C'est pas faux, sauf que les Subaru WRX, et les EVO ont pas mal la cote chez les jeune, mais il ne peuve pas se l'offrir... les assurance sur une Subaru de même cé extrèmement cher. Mais sinon faut dire que les Japs font moins de beau petit modèle sport abordable et cool à conduire.
La RSX c'était in sa.. mais y'en font pu. La Genesis est quand même in, mais sinon la Civic c'est embourgeoiser, les petits HB dans le temps c'était le fun à conduire, tellement petit et lèger c'était plus sport, et la CRX ben cé certainement pas la CRZ d'aujourd'hui qui lui fait honneur...c'est complètement différent maintenant.

Dave
07/03/2011, 10h51
C'est pas faux, sauf que les Subaru WRX, et les EVO ont pas mal la cote chez les jeune, mais il ne peuve pas se l'offrir... les assurance sur une Subaru de même cé extrèmement cher. Mais sinon faut dire que les Japs font moins de beau petit modèle sport abordable et cool à conduire.
La RSX c'était in sa.. mais y'en font pu. La Genesis est quand même in, mais sinon la Civic c'est embourgeoiser, les petits HB dans le temps c'était le fun à conduire, tellement petit et lèger c'était plus sport, et la CRX ben cé certainement pas la CRZ d'aujourd'hui qui lui fait honneur...c'est complètement différent maintenant.


sauf que les jeunes ne trippent plus vraiment sur la mécanique comme on pouvait le faire avant... la plupart ne savent pas chauffer manuelle et n'en vois même pas l'intérêt... Ils ne veulent pas l'apprendre et s'en foutent... mettons que l'année dernière, j'avais un kid de 20 ans avec moi sur un mandat et se demandait bien d'où je sortais avec mon char manuel. Ils sont plus gadget lover qu'engine lover...

Je suis sur que les émissions comme Pimp mon char doivent influencer ce constat... pas besoin d'une mécanique pour avoir un char cool, ça prend des gadgets...

jaimeleschars
07/03/2011, 11h01
sauf que les jeunes ne trippent plus vraiment sur la mécanique comme on pouvait le faire avant... la plupart ne savent pas chauffer manuelle et n'en vois même pas l'intérêt... Ils ne veulent pas l'apprendre et s'en foutent... mettons que l'année dernière, j'avais un kid de 20 ans avec moi sur un mandat et se demandait bien d'où je sortais avec mon char manuel. Ils sont plus gadget lover qu'engine lover...

Je suis sur que les émissions comme Pimp mon char doivent influencer ce constat... pas besoin d'une mécanique pour avoir un char cool, ça prend des gadgets...
Faut croire que je suis déjà rendu vieux!! Manuel pour toujours!!! Et j'ai adoré les petits CRX et Civic des années 1988-1995 (C'est dailleurs de là que vient ma passion pour l'automobile) .......
Mais pour les STI et compagnie, c'est vrai que je regarde ceux qui en ont: pour la grosse majorité c'est un gars 25-30 ans pas d'enfants, dans un 5 et demi taudis avec 2 autres de ses chums, pas d'éducation et qui travaille à 10.50$ de l'heure depuis qu'il a 18 ans et que tout son cash va dans la Subaru et que c'est ses mags d'été et un feuille de contreplaqué qui lui servent de table d'ordi dans sa chambre.... On ajoute à ca la ptite chix de 16 ans de Laval qui le trouve pas mal cool avec sa Subaru de course... On a la le portrait typique..! J'ai plusieurs de mes chums qui sont comme ca... Des beaux chars montés qui marche pas mal... Mais ils ont rien, vivent chez leurs parents... Quand j'ai changé ma Mazda je les ai entendu dire: vas donc te chercher une Speed, vas donc te chercher une WRX.... EUH Non, j'ai autre chose à payer moi! Mais quand ils viennent chez nous, j'ai peut-être une ptite Mazda3 qui avance pas mais j'habite pas dans un 5 et demi pas de meubles dans un sous-sol et mon salaire en sortant de l'école en partant va être 2x plus élevé que celui qu'ils pourraient atteindre dans 10 ans...

Dave
07/03/2011, 11h06
Faut croire que je suis déjà rendu vieux!! Manuel pour toujours!!! Et j'ai adoré les petits CRX et Civic des années 1988-1995 (C'est dailleurs de là que vient ma passion pour l'automobile) .......
Mais pour les STI et compagnie, c'est vrai que je regarde ceux qui en ont: pour la grosse majorité c'est un gars 25-30 ans pas d'enfants, dans un 5 et demi taudis avec 2 autres de ses chums, pas d'éducation et qui travaille à 10.50$ de l'heure depuis qu'il a 18 ans et que tout son cash va dans la Subaru et que c'est ses mags d'été et un feuille de contreplaqué qui lui servent de table d'ordi dans sa chambre.... On ajoute à ca la ptite chix de 16 ans de Laval qui le trouve pas mal cool avec sa Subaru de course... On a la le portrait typique..!


Pas besoin de mentionner une ville... je suis sur que de LaSarre à BaieComeau, c'est toujours le même portrait... et pourquoi pas de SanDiego, CA à St-Johns NFL... même portrait à la grandeur du continent.

jaimeleschars
07/03/2011, 11h09
Pas besoin de mentionner une ville... je suis sur que de LaSarre à BaieComeau, c'est toujours le même portrait... et pourquoi pas de SanDiego, CA à St-Johns NFL... même portrait à la grandeur du continent.
J'ai rajouté à mon histoire... loll

wowlesmoteurs
07/03/2011, 11h33
sauf que les jeunes ne trippent plus vraiment sur la mécanique comme on pouvait le faire avant... la plupart ne savent pas chauffer manuelle et n'en vois même pas l'intérêt... Ils ne veulent pas l'apprendre et s'en foutent... mettons que l'année dernière, j'avais un kid de 20 ans avec moi sur un mandat et se demandait bien d'où je sortais avec mon char manuel. Ils sont plus gadget lover qu'engine lover...

Je suis sur que les émissions comme Pimp mon char doivent influencer ce constat... pas besoin d'une mécanique pour avoir un char cool, ça prend des gadgets...

moi je constate autre chose. mon fils qui a 24 ans, sa voiture est manuelle "Wolfsburg 2010" et sa gang de chum tripeu de char, ont pour la plupart des voitures manuelle. plusieurs de sa gang trip char de drift, comme de vieille 200SX a moteur turbo jdm, 350Z de 4 ou 5 ans. ou Corolla trueno... et une couple d'autre char du genre. et mon fils lui a sa Jetta 2.0T en attendant d'avoir les moyen pour une Audi quatro..... il détonne un peu ds sa gang... mais aucun de sa gang trip sur les civic a ce que je constate. et ceux qui ont des bazou automatique, ben c'est parce que ils ont des minounes a 500$ automatique, mais rêve a un char manuelle propulsion avec du hp......


ps, et ils tripent mécanique, sont tout le temps en train de bizouné sur leurs chars....

Tijo
07/03/2011, 11h45
moi je constate autre chose. mon fils qui a 24 ans, sa voiture est manuelle "Wolfsburg 2010" et sa gang de chum tripeu de char, ont pour la plupart des voitures manuelle. plusieurs de sa gang trip char de drift, comme de vieille 200SX a moteur turbo jdm, 350Z de 4 ou 5 ans. ou Corolla trueno... et une couple d'autre char du genre. et mon fils lui a sa Jetta 2.0T en attendant d'avoir les moyen pour une Audi quatro..... il détonne un peu ds sa gang... mais aucun de sa gang trip sur les civic a ce que je constate. et ceux qui ont des bazou automatique, ben c'est parce que ils ont des minounes a 500$ automatique, mais rêve a un char manuelle propulsion avec du hp......


ps, et ils tripent mécanique, sont tout le temps en train de bizouné sur leurs chars....

Cé vrai que les voitures propulsions ont la côte chez les jeunes...

DUB666
07/03/2011, 11h49
ça fait tellement ado retardé... connais-tu réellement du monde qui ont les moyens de mettre 40 bâtons sur un char et qui pense vraiment de même ??? Ce genre de monde là, c'est généralement pas trop long qu'ils finissent chez le syndic de faillite, ou c'est le genre comme le locataire d'un de mes amis... il vit dans son sous-sol mais il a une belle astie de STi... ah oui, céli, pas de kid et la job... bofff... à se demander comment il fait...

En passant :

G25x : 40 450
IS250AWD : 38 000

Quand t'es rendu à mettre 40k sur un char... ce genre de pensez de ti-kids, fait longtemps que C'est en arrière de toi... et si tu veux te payer un jouet... tu penses S4, M3 ou encore C63 AMG... toy with luxury...

Oui, 40 000$ c'est ben de l'argent pour ce genre de char. Mais il faut le voir comme un jouet. C'est un rêve de petits gars d'acheter le char hot des jeux vidéos. Une STI ou une EVO c'est comme un cartoon devenu réel. Probablement que je ne reprendrai pas un WRX à la fin de ma location. Comme Dave dit, il faut vieillir un jour. Mais c'était un trip que je voulais me payer une fois. Et pas avoir eue un 2e bébé en marche au moment de l'achat, j'aurais pris un STI.

C'est une quesiton de goût, mais un WRX ou un STI passe beaucoup moins inaperçu qu'une série 3 ou encore une Lexus. Une G25X ? Comon. Personne ne rêve de ce char là...Et une IS250awd c'est plâte à la mort à conduire. L'acheteur d'une STI ou d'une EVO est le même type d'acheteur que pour une Mustang GT 500, Un charger SRT8, Une camaro (C'est quoi le modèle hot aujourd'hui ?)

C'est un char pour les maniaques de Tuning.

Mais c'est certains que c'est pas tout le monde qui tripe sur ça.

fiset
07/03/2011, 12h07
De ce que j'ai constaté, au centre-ville de Montreal, la nouvelle generation de STI est conduit par des hommes d'un certain age et non par des jeunes.

Il y avait un vendeur Subaru qui postait ici avant. Ca serait interessant d'avoir son opinion là dessus.

Slammer
07/03/2011, 12h28
ou STI ou EVO, une char pas pratique, ca quand meme 4 portes....plus pratique qu'une Mustang et compagnie!!!

guy_geo
07/03/2011, 12h48
Pas les 200SX turbo, mais les 240SX...
Typo...:)

jaimeleschars
07/03/2011, 13h15
ou STI ou EVO, une char pas pratique, ca quand meme 4 portes....plus pratique qu'une Mustang et compagnie!!!
C'est encore drôle! L'espace en arrière dans un Impreza c'est pas des plus caverneux!

Slammer
07/03/2011, 13h18
C'est encore drôle! L'espace en arrière dans un Impreza c'est pas des plus caverneux!

d'accord avec toi mais imagine pour celui qui a le modele de base, il a le meme probleme. Donc, la STI n'est pas plus ou moin pratique!!!

Dave
07/03/2011, 14h56
Oui, 40 000$ c'est ben de l'argent pour ce genre de char. Mais il faut le voir comme un jouet. C'est un rêve de petits gars d'acheter le char hot des jeux vidéos. Une STI ou une EVO c'est comme un cartoon devenu réel. Probablement que je ne reprendrai pas un WRX à la fin de ma location. Comme Dave dit, il faut vieillir un jour. Mais c'était un trip que je voulais me payer une fois. Et pas avoir eue un 2e bébé en marche au moment de l'achat, j'aurais pris un STI.

C'est une quesiton de goût, mais un WRX ou un STI passe beaucoup moins inaperçu qu'une série 3 ou encore une Lexus. Une G25X ? Comon. Personne ne rêve de ce char là...Et une IS250awd c'est plâte à la mort à conduire. L'acheteur d'une STI ou d'une EVO est le même type d'acheteur que pour une Mustang GT 500, Un charger SRT8, Une camaro (C'est quoi le modèle hot aujourd'hui ?)

C'est un char pour les maniaques de Tuning.

Mais c'est certains que c'est pas tout le monde qui tripe sur ça.


J'ai ben de la misère à voir le lien entre les Mustang, Challenger, Camaro et les Sti et EVO. tellement pas la même clientèle à mes yeux...

Dans le cas des américaines, je vois ds hommes de 40 ans et plus, même probablement dans le 50 ans qui n'ont plus d'enfants à charge et qui se gâte avec une image qui leur rappelle leur enfance.

en passant, la référence à la G25x ou la is250awd est simple... leur volume et leur succès est là... pas de remise en doute sur leur continuité de production, aucun lien avec le rêve, les jouet ou le plaisir. juste le succès commercial... La clientèle est là aussi... 40 000 $ et jouet, ça rejoint pas bcp de monde non plus et ça dure un temps... ce qui me fait rire, c'est de lire les proprios de ces voitures qui ne semblent pas réaliser qu'ils sont des privilégiés et qu'ils sont un tout petit nombre en réalité.

Dave
07/03/2011, 15h08
De ce que j'ai constaté, au centre-ville de Montreal, la nouvelle generation de STI est conduit par des hommes d'un certain age et non par des jeunes.

Il y avait un vendeur Subaru qui postait ici avant. Ca serait interessant d'avoir son opinion là dessus.


J'ai peur avec la notion d'un certain âge !!! Ce que je vois, c'est des gars de 30 à 40 ans qui sont des professionnels et qui n'ont pas d'enfants parce qu'ils se tappent du 60hrs semaine et plus... c'est les seuls qui sont assez riches pour se payer ça dans le neuf... par la suite, c'est les loosers en appart avec 3 chums qui reprennent ça en used quand les jeunes riches se tannent de leur bébelle de jeu vidéo. ah oui, pas besoin de dire qu'y a plus de demande dans le used que dans le neuf...

Dave
07/03/2011, 15h12
un point facile à oublier entre mec mais qui est clissement important dans le monde de l'automobile et qui tue ces voitures ben raides... zéro demande féminine...

La GTI a un gros avantage au niveau commercial sur ces voitures, elle a une partie de sa demande et de ses acheteurs qui ne sont pas des humains à zizi... Maintenant, avec les femmes au travail, et qui souvent se tappe de meilleurs salaires que les mecs, avec sa clientèle de femmes, c'est vraiment important.

wowlesmoteurs
07/03/2011, 15h51
Pas les 200SX turbo, mais les 240SX...
Typo...:)


ouais, erreur de ma part, c'est bien 240SX !!!!

fiset
07/03/2011, 16h09
J'ai peur avec la notion d'un certain âge !!! Ce que je vois, c'est des gars de 30 à 40 ans qui sont des professionnels et qui n'ont pas d'enfants parce qu'ils se tappent du 60hrs semaine et plus... c'est les seuls qui sont assez riches pour se payer ça dans le neuf... ..

Oui ca ressemble à ce que je constate :)

Dave
07/03/2011, 16h22
Oui ca ressemble à ce que je constate :)

sans surprise... je connais trop bien le genre, j'aurais pu en faire partie facilement en faisant certains choix à certains moments de ma vie... lol !

jaimeleschars
07/03/2011, 16h35
un point facile à oublier entre mec mais qui est clissement important dans le monde de l'automobile et qui tue ces voitures ben raides... zéro demande féminine...

La GTI a un gros avantage au niveau commercial sur ces voitures, elle a une partie de sa demande et de ses acheteurs qui ne sont pas des humains à zizi... Maintenant, avec les femmes au travail, et qui souvent se tappe de meilleurs salaires que les mecs, avec sa clientèle de femmes, c'est vraiment important.
C'est bein vrai ca! On en voit pas mal des jolies demoiselles jeunes professionnelles en GTi! Quoique ce soit encore là pas vraiment la même clientèle que les EVO/STI la GTi étant plus équilibrée au niveau de la performance/confort/coût/économie d'essence/qualité/design/finition... (Et quand même 5700$ de moins à équipement similaire) Elle fait moins "chien enragé" que la EVO/STI, un peu plus civilisée tout en étant tout de même une petite bombe... Bref, une petite bombe sleeper.

Dave
07/03/2011, 16h57
C'est bein vrai ca! On en voit pas mal des jolies demoiselles jeunes professionnelles en GTi! Quoique ce soit encore là pas vraiment la même clientèle que les EVO/STI la GTi étant plus équilibrée au niveau de la performance/confort/coût/économie d'essence/qualité/design/finition... (Et quand même 5700$ de moins à équipement similaire) Elle fait moins "chien enragé" que la EVO/STI, un peu plus civilisée tout en étant tout de même une petite bombe... Bref, une petite bombe sleeper.

et on ne s'inquiète pas non plus de la survie de la GTI...

Sames
07/03/2011, 17h10
Juste pour rajouter à ce qui est IN pour les jeunes actuellement, il y a un type que je connais qui veut s'acheter une Jetta Highline 2011. Il m'a dit qu'il irait pas voir d'autre voiture parce que la Jetta a un bouton comme une BMW pour la partir et qu'elle a un écran tactile comme une BMW... Je lui ai pourtant recommandé de laisser tomber la Jetta Highline et d'opter pour une Golf Comfortline, mais rien à faire...

guy_geo
07/03/2011, 17h57
Des EVO et Rallyart, j'en vois pas..

Des WRX et STI, oui,

Pis pas tous les jeunes qui ont les moyens de se les procurer..

Ma STI me coûtait près de 900$ en assurances et j,ai 44 ans..

Pis une EVO (c une Lancer) , l'intérieur est moche en sale comparé à un produit Subaru.

Oui, c pas un intérieur de BMW ou de Audi, mais je m'en foutais pas mal... quand je pesais sur le gas...

jaimeleschars
07/03/2011, 18h38
Des EVO et Rallyart, j'en vois pas..

Des WRX et STI, oui,

Pis pas tous les jeunes qui ont les moyens de se les procurer..

Ma STI me coûtait près de 900$ en assurances et j,ai 44 ans..

Pis une EVO (c une Lancer) , l'intérieur est moche en sale comparé à un produit Subaru.

Oui, c pas un intérieur de BMW ou de Audi, mais je m'en foutais pas mal... quand je pesais sur le gas...
Tu vois, moi je trouve l'intérieur de la EVO, quoique très sobre, beaucoup plus beau que Subaru, qui parait trop cheap et douteux en matière de design.

RacingTeacher
07/03/2011, 19h01
la GTI est parfaite dans sa niche - cool - performante - class à 30 000$

J'ai hâte de voir les Boss 302 en promotion chez Ford vers la fin de l'été, à 42 000$ admettons, ca va être impossible à accoter pour le prix-performance.

Sames
07/03/2011, 19h14
Tu vois, moi je trouve l'intérieur de la EVO, quoique très sobre, beaucoup plus beau que Subaru, qui parait trop cheap et douteux en matière de design.

Peut-être que le design fait cheap chez Subaru, mais c'est tout le reste qui fait pitié chez Mitsibishi à côté de la STI. J'ai fait le comparatif entre les deux modèles au salon de l'auto et j'ai pas été impressionné par la Evo...

Joe 123
07/03/2011, 19h49
C'est bein vrai ca! On en voit pas mal des jolies demoiselles jeunes professionnelles en GTi! Quoique ce soit encore là pas vraiment la même clientèle que les EVO/STI la GTi étant plus équilibrée au niveau de la performance/confort/coût/économie d'essence/qualité/design/finition... (Et quand même 5700$ de moins à équipement similaire) Elle fait moins "chien enragé" que la EVO/STI, un peu plus civilisée tout en étant tout de même une petite bombe... Bref, une petite bombe sleeper.

On s'entends-tu qu'une STI et une GTI ce n'est pas du tout pareille comme véhicule!!! Et je crois fermement qu'une personne qui veut les meilleures performances et la meilleure traction intégrale de la planète n'a rien à foutre d'une simple GTI!!! C'est comme comparer une Porsche Turbo de 500 chevaux AWD avec une simple Lotus Élise de 189 chevaux...sans AWD!!!

Tijo
07/03/2011, 20h24
Peut-être que le design fait cheap chez Subaru, mais c'est tout le reste qui fait pitié chez Mitsibishi à côté de la STI. J'ai fait le comparatif entre les deux modèles au salon de l'auto et j'ai pas été impressionné par la Evo...

La EVO reste plus performante et plus évolué mécaniquement que la STI pour cette génération ci et c'est avant tout sa le bût de ses voitures...

Sames
07/03/2011, 22h10
La EVO reste plus performante et plus évolué mécaniquement que la STI pour cette génération ci et c'est avant tout sa le bût de ses voitures...

Peut-être, mais côté qualité de fabrication, ça fait dur chez Mitsu...

fiset
08/03/2011, 07h00
Beaucoup de mention de la GTI vs STI\Evo ici.

Mais vous faite quoi de la Golf R qui s'en vient? 256HP, Haldex AWD. Environ le meme prix que la STI.

wowlesmoteurs
08/03/2011, 10h07
Beaucoup de mention de la GTI vs STI\Evo ici.

Mais vous faite quoi de la Golf R qui s'en vient? 256HP, Haldex AWD. Environ le meme prix que la STI.

tu pense vraiment que la R vas se vendre sous les 41,000$!!! je pense que tu rêve.....

Dave
08/03/2011, 10h33
On s'entends-tu qu'une STI et une GTI ce n'est pas du tout pareille comme véhicule!!! Et je crois fermement qu'une personne qui veut les meilleures performances et la meilleure traction intégrale de la planète n'a rien à foutre d'une simple GTI!!! C'est comme comparer une Porsche Turbo de 500 chevaux AWD avec une simple Lotus Élise de 189 chevaux...sans AWD!!!


Les meilleures tractions intégrales de la planètes sont maintenant allemandes...

DUB666
08/03/2011, 12h46
J'ai ben de la misère à voir le lien entre les Mustang, Challenger, Camaro et les Sti et EVO. tellement pas la même clientèle à mes yeux...

Dans le cas des américaines, je vois ds hommes de 40 ans et plus, même probablement dans le 50 ans qui n'ont plus d'enfants à charge et qui se gâte avec une image qui leur rappelle leur enfance.

C'est pas nécessairement les mêmes acheteurs, mais c'est une clientèle avec la même philosiphie. Les baby boomers achètent des "new" muscle cars qui leur rappellent les voitures hot de leur jeunesse. La génération actuelle des 30-40 ans ont grandis avec les jeux vidéo et tripent sur les chars du genre "fast and furious". Les asiatiques sont très friants de Tuning et les STI et EVO sont pas mal les meilleures bases pour tuner. Comme l'étaient les RX-7 et les skylines. C'est juste que cette mode est moins populaire ici.

Mais c'est certains que ce n'est pas avec ces modèles que les constructeur font leur cash

Joe 123
08/03/2011, 14h55
Les meilleures tractions intégrales de la planètes sont maintenant allemandes...

Avec la STI tu peux choisir ton niveau de distribution de couple ou en mode totalement automatique...Pas mal...

Joe 123
08/03/2011, 14h57
Beaucoup de mention de la GTI vs STI\Evo ici.

Mais vous faite quoi de la Golf R qui s'en vient? 256HP, Haldex AWD. Environ le meme prix que la STI.

Effectivement comme comparaison cela a bien plus d'allure...

jaimeleschars
08/03/2011, 16h42
Avec la STI tu peux choisir ton niveau de distribution de couple ou en mode totalement automatique...Pas mal...
Ajustable oui c'est certain mais j'aimerais bien voir la différence avec le SH-AWD de Acura que je crois plus performant.

Francis F
08/03/2011, 19h25
Avec la STI tu peux choisir ton niveau de distribution de couple ou en mode totalement automatique...Pas mal...

Combien de conducteurs savent réellement comment l'utiliser ? La clientèle cible des AWD c'est la petite madame qui est incapable de conduire une traction convenablement. Ne demande pas de règler le transfert de couple à quelqu'un qui a de la misère à règler le miroir...

guy_geo
08/03/2011, 21h24
Combien de conducteurs savent réellement comment l'utiliser ? La clientèle cible des AWD c'est la petite madame qui est incapable de conduire une traction convenablement. Ne demande pas de règler le transfert de couple à quelqu'un qui a de la misère à règler le miroir...

Bin des gars du club Subaru qui ont des STI (et ex-moi) l'ont essayé.

Les testeurs de magasines aussi:

meilleure position?

AUTO

jaimeleschars
08/03/2011, 22h55
Bin des gars du club Subaru qui ont des STI (et ex-moi) l'ont essayé.

Les testeurs de magasines aussi:

meilleure position?

AUTO
Faut croire que c'est une question marketing ce bouton là. Le conducteur moyen n'est pas assez expérimenté pour pouvoir sortir le plein potentiel de chacun des modes de cette traction intégrale.

Joe 123
09/03/2011, 08h36
Combien de conducteurs savent réellement comment l'utiliser ? La clientèle cible des AWD c'est la petite madame qui est incapable de conduire une traction convenablement. Ne demande pas de règler le transfert de couple à quelqu'un qui a de la misère à règler le miroir...

Mais la p'tite madame n'achètera JAMAIS de STI!!!

Joe 123
09/03/2011, 08h43
Ajustable oui c'est certain mais j'aimerais bien voir la différence avec le SH-AWD de Acura que je crois plus performant.

OUI sur le sec! En hiver sur une route enneigée et ou glacée le système d'Acura est très très bien mais celui de la Subaru STI est phénoménal... Il faut savoir que le SH-AWD d'Acura a été fait pour avoir une meilleure tenue de route ( g) et non pour avoir une meilleure adhérence... C'est pour cela qu'il y a quelques années en 2007 je crois le RDX avait une meilleure tenue de route que le BMW X3 ( 0,81g versus 0,80g à vérifier ...).....

J'ai déjà comparé toutes les Subaru et le système d'AWD des Acura ( RL, MDX et RDX) et celui de Subaru est mieux. Ici je parle en terme de traction ,d'adhérence , de garder sa trajectoire plus facilement sans jouer du volant et non de prendre une courbe à 100km/h sur une surface glacée où là Acura est un peu mieux conçu... Vous me suivez toujours dans mes propos?

Mais à 95% du temps les deux systèmes se vallent parce que l'on est pas toujours dans des cas extrême c'est-à-dire sur une surface enneigée-glacée...

Dave
09/03/2011, 10h44
Combien de conducteurs savent réellement comment l'utiliser ? La clientèle cible des AWD c'est la petite madame qui est incapable de conduire une traction convenablement. Ne demande pas de règler le transfert de couple à quelqu'un qui a de la misère à règler le miroir...

Mouahahahahah... je l'aime celle là...

Joe 123
09/03/2011, 10h51
Mouahahahahah... je l'aime celle là...

FrancisF veut dire la même chose que Saintor....L'AWD est fait pour les gens qui ont peur d'avoir peur...

Francis F
09/03/2011, 11h35
FrancisF veut dire la même chose que Saintor....L'AWD est fait pour les gens qui ont peur d'avoir peur...

Pas tout à fait. Sa clientèle type, c'est ceux qui ont peur d'avoir peur. Pour ça que c'est rendu tout électronique. Le conducteur moyen n'est pas capable de faire son angle mort. Ne lui demande pas de faire une manoeuvre d'urgence.

Dave
09/03/2011, 11h57
Pas tout à fait. Sa clientèle type, c'est ceux qui ont peur d'avoir peur. Pour ça que c'est rendu tout électronique. Le conducteur moyen n'est pas capable de faire son angle mort. Ne lui demande pas de faire une manoeuvre d'urgence.

En tout cas, moi, dans mon cas, j'aimerais bien avoir le AWD en hiver pour avoir plus d'adhérence et ça, je l'ai en masse dit dernièrement et je le pense toujours. Mais cependant, y'a une chose que je voudrais pas perdre, c'est le plaisir de conduire... que ce soit FWD, AWD ou RWD. Bâtard que les chars modernes sont de plus en plus plate à conduire...

Désolé, mais totomatique, AWD, TC, ABS, EBD... ... ... au nom de la sécurité, on a coupé bcp le sentiment de lien machine - homme... beurkkk... on conduit des trains de plus en plus et on fait juste diriger le volant et peser sur le gas et le freins et le char s'occupe du reste...

en passant, quand j'ai mentionné des chars comme l'IS250AWD plus tôt... pour l'avoir conduit, je comprends que ça se vend mais côté l'fun de conduite, ça ne m'a pas impressionné.

guy_geo
09/03/2011, 12h02
Ta peur ne s'applique pas à moi, ayant déjà fait du rallye... Faut pas metre tout le monde dans le même paquet.. Pis pas sûr que tous les conducteurs de Scoobie ont la chienne au volant.. À voir le tas de Subaru avec des plaques du Vermont, ils doit bien y avoir une raison....lire MONTAGNES.

SUV-MEN
09/03/2011, 12h37
Bin des gars du club Subaru qui ont des STI (et ex-moi) l'ont essayé.

Les testeurs de magasines aussi:

meilleure position?

AUTO

et auto répartie le ration du pouvoir av/ar jusqu'à combien ?

SUV-MEN
09/03/2011, 12h40
Pas tout à fait. Sa clientèle type, c'est ceux qui ont peur d'avoir peur. Pour ça que c'est rendu tout électronique. Le conducteur moyen n'est pas capable de faire son angle mort. Ne lui demande pas de faire une manoeuvre d'urgence.

Je dis la même chose des gens qui ont de l'assurance.

wowlesmoteurs
09/03/2011, 12h59
Pas tout à fait. Sa clientèle type, c'est ceux qui ont peur d'avoir peur. Pour ça que c'est rendu tout électronique. Le conducteur moyen n'est pas capable de faire son angle mort. Ne lui demande pas de faire une manoeuvre d'urgence.

c'est l'argument le plus niaiseux qui a pas de dire que ceux qui aiment l'AWD, c'est parce que ils ont peur d'avoir peur. je dirais que c'est pas la majorité qui ont un AWD parce que ils on peur sur la route.....
j'ai toujours eu envie d'en avoir un, mais pas parce que j'ai peur, mais pour le fun que ça procure. et c'est encore plus le fun quand on met l'électronique "ESP" a off............... et surtout depuis quelques jours.............
et quand je prend ma VW, je vais au même place, je me sent autant en sécurité, mais c'est plutôt plate comme ride et un peu plus gossant. et ma femme elle se sens plus sécur ds le SUV, pas vraiment cause du AWD, mais a cause de la hauteur de l'assise et véhicule un peu plus gros.
j'ai conduit cette semaine la vieille S8 du beauf. le summum selon moi a tout les niveau. il n'y a pas une seul BM RWD qui procure autant de plaisir sur l'ensemble de l'année. autant pour la ride, l'AWD et le confort. le mixte parfait.....

Dave
09/03/2011, 13h18
c'est l'argument le plus niaiseux qui a pas de dire que ceux qui aiment l'AWD, c'est parce que ils ont peur d'avoir peur. je dirais que c'est pas la majorité qui ont un AWD parce que ils on peur sur la route.....
j'ai toujours eu envie d'en avoir un, mais pas parce que j'ai peur, mais pour le fun que ça procure. et c'est encore plus le fun quand on met l'électronique "ESP" a off............... et surtout depuis quelques jours.............
et quand je prend ma VW, je vais au même place, je me sent autant en sécurité, mais c'est plutôt plate comme ride et un peu plus gossant. et ma femme elle se sens plus sécur ds le SUV, pas vraiment cause du AWD, mais a cause de la hauteur de l'assise et véhicule un peu plus gros.
j'ai conduit cette semaine la vieille S8 du beauf. le summum selon moi a tout les niveau. il n'y a pas une seul BM RWD qui procure autant de plaisir sur l'ensemble de l'année. autant pour la ride, l'AWD et le confort. le mixte parfait.....

Selon ce que j'ai lu de la nouvelle A8, il semble que ce soit quelque chose de mongol complètement ce qu'audi a réussi à faire. On compare avec une S4 mais avec 2pieds de plus en longueur et pas un concurrent n'est même pas proche de ce genre de tenue de route, même la BMW...

DUB666
09/03/2011, 13h24
en passant, quand j'ai mentionné des chars comme l'IS250AWD plus tôt... pour l'avoir conduit, je comprends que ça se vend mais côté l'fun de conduite, ça ne m'a pas impressionné.

Voilà qui confirme pourquoi certaines personnes achètent une STI ou Une EVO. Fun de conduire vs confort et finition. Faute d'avoir les moyens d'acheter une 911 carrera 4, une S4 ou une 335XI. Modèles qui pourraient combiner les 2.

Joe 123
09/03/2011, 13h54
Voilà qui confirme pourquoi certaines personnes achètent une STI ou Une EVO. Fun de conduire vs confort et finition. Faute d'avoir les moyens d'acheter une 911 carrera 4, une S4 ou une 335XI. Modèles qui pourraient combiner les 2.


Parfaitement vrai tout ça!!!

Dave
09/03/2011, 14h47
Voilà qui confirme pourquoi certaines personnes achètent une STI ou Une EVO. Fun de conduire vs confort et finition. Faute d'avoir les moyens d'acheter une 911 carrera 4, une S4 ou une 335XI. Modèles qui pourraient combiner les 2.

C'est spéculatif et considérant les faibles ventes de ces modèles... je serais porté à croire que la grosse majorité du monde qui trouve des voitures comme la IS trop plate se retrouve davantage chez Audi et BMW, qui elles, affichent de très bonnes ventes, et qui sont réputé comme bcp plus agréable à conduire...

une is, c'est plate en chien... ça je le confirme, ça l'a beau avoir le size pour l'être, ce n'est pas sportif... et ce n'est pas un problème de moteur, c'est un problème de suspension et direction... trop mou, manque de précision et de feedback.

Je suis curieux en maudit de la G d'infiniti par contre... jamais conduite mais j'ai lu pas mal de bon commentaire dessus... La Golf R aussi semble généré de bons commentaires à date... elle serait fantastique à conduire et offrirait un confort et un luxe qui laisse les japonaises dans une poussière honteuse..

Francis F
09/03/2011, 16h03
Voilà qui confirme pourquoi certaines personnes achètent une STI ou Une EVO. Fun de conduire vs confort et finition. Faute d'avoir les moyens d'acheter une 911 carrera 4, une S4 ou une 335XI. Modèles qui pourraient combiner les 2.

Une 335 xDrive, c'est pas beaucoup plus cher qu'une EVO... et souvent, le financement chez BMW est particulièrement avantageux. Là, tu as le meilleur des 2 mondes, une mécanique de pointe, une finition de haut niveau et un confort incomparable.

Slammer
09/03/2011, 16h11
c'est l'argument le plus niaiseux qui a pas de dire que ceux qui aiment l'AWD, c'est parce que ils ont peur d'avoir peur. je dirais que c'est pas la majorité qui ont un AWD parce que ils on peur sur la route.....
j'ai toujours eu envie d'en avoir un, mais pas parce que j'ai peur, mais pour le fun que ça procure. et c'est encore plus le fun quand on met l'électronique "ESP" a off............... et surtout depuis quelques jours.............
et quand je prend ma VW, je vais au même place, je me sent autant en sécurité, mais c'est plutôt plate comme ride et un peu plus gossant. et ma femme elle se sens plus sécur ds le SUV, pas vraiment cause du AWD, mais a cause de la hauteur de l'assise et véhicule un peu plus gros.
j'ai conduit cette semaine la vieille S8 du beauf. le summum selon moi a tout les niveau. il n'y a pas une seul BM RWD qui procure autant de plaisir sur l'ensemble de l'année. autant pour la ride, l'AWD et le confort. le mixte parfait.....

dans le cas de ta femme, c'est un faut sentiment de securite...ce n'est pas comme l'AWD qui va au moins t'aider!!!!

lizlec
09/03/2011, 17h32
dans le cas de ta femme, c'est un faut sentiment de securite...ce n'est pas comme l'AWD qui va au moins t'aider!!!!

Ça en devient un quand la personne de par cette position de conduite devient moins nerveuse et devrait donc être en mesure de prendre une meilleure décision en cas d'évènement soudain ...

wowlesmoteurs
09/03/2011, 17h39
dans le cas de ta femme, c'est un faut sentiment de securite...ce n'est pas comme l'AWD qui va au moins t'aider!!!!

ouais c'est vrai que d'avoir un vision plus haute qui aide pour mieux voir un peu plus loin, c'est un fausse impression de mieux voir. une illusion optique que tu me diras.... et aussi que le véhicule est plus lourd, est plus stable sur route glissante avec les aides électronique combiné a l'AWD, ça doit être encore une fausse impression......
je vais essayé de convaincre ma femme qu'elle hallucine quand elle dit avoir une meilleur vision de loin et que son hyundai est pas plus stable sur la route que la VW...... je sait juste pas si je vais réussir lolllllllllllllllllllllll

wowlesmoteurs
09/03/2011, 17h44
Ça en devient un quand la personne de par cette position de conduite devient moins nerveuse et devrait donc être en mesure de prendre une meilleure décision en cas d'évènement soudain ...


faut pas oublier que ma femme conduit depuis 4 ans une VW, qui comme tu sait, l'assise est très basse "sentiment d'être assis par terre". alors elle qui mesure 4' 14'', elle vois une grosse différence avec le Hyundai.

RacingTeacher
10/03/2011, 07h06
je t'appuie wow, ma blonde mesure 5 pieds et elle voyait extrêmement mal dans la mazda 6, elle ne voyait pas la fin du capot.

Elle se sent mieux dans un SUV de par sa hauteur et par son assise.

Slammer
10/03/2011, 08h52
Quand t'es rendu que t'as besoin d'une haute vision pour te sentir en securite, oui, ca se passe entre les deux orreilles!!! Savais-tu que la plupart des accident se passe lorsque tu te pense en securite? Si tu te sent mal a l'aise de conduire, la meilleure chose restera de rester chez vous, peux importe les gadget de securite que t'as!!! Il y n'a pas a avoir honte de ca. En plus, dans un SUV, oui, ca te donne une meilleur vision de loin mais surment pas une meilleure vision de proche!!!

Dave
10/03/2011, 08h58
Quand t'es rendu que t'as besoin d'une haute vision pour te sentir en securite, oui, ca se passe entre les deux orreilles!!! Savais-tu que la plupart des accident se passe lorsque tu te pense en securite? Si tu te sent mal a l'aise de conduire, la meilleure chose restera de rester chez vous, peux importe les gadget de securite que t'as!!! Il y n'a pas a avoir honte de ca. En plus, dans un SUV, oui, ca te donne une meilleur vision de loin mais surment pas une meilleure vision de proche!!!


arrête de faire le connard Slammer, tu t'enfonce plus que t'en rajoute...

pour la vision et la position de conduite... encore +1 ici avec ma blonde... qui fait 5 pieds 7... Meilleure vision dans l'escape que dans n'importe quelle voiture. en passant, j'en avais parlé voilà très longtemps mais l'ancienne gen de sentra plaisait bcp aux femmes petite car le tableau de bord bas dégageait mieux au niveau de la vision.

Slammer
10/03/2011, 09h01
ben oui, pourquoi alors que les stades veux rendre les camera de recul sur les camions obligatoire? T'as pas de vision proche a comparer d'un char, mechante difference :P

Dave
10/03/2011, 09h07
ben oui, pourquoi alors que les stades veux rendre les camera de recul sur les camions obligatoire? T'as pas de vision proche a comparer d'un char, mechante difference :P

Mélange pas par en avant et par en arrière... merde, ta blonde doit être méfiante avec toi... ;P

Slammer
10/03/2011, 09h18
ouin, en manque mon Dave :P

wowlesmoteurs
10/03/2011, 09h35
ben oui, pourquoi alors que les stades veux rendre les camera de recul sur les camions obligatoire? T'as pas de vision proche a comparer d'un char, mechante difference :P

pas juste sur les camion l'obligation des caméra de recul, mais sur tout les véhicule aux USA....

Francis F
10/03/2011, 09h35
Quand t'es rendu que t'as besoin d'une haute vision pour te sentir en securite, oui, ca se passe entre les deux orreilles!!! Savais-tu que la plupart des accident se passe lorsque tu te pense en securite? Si tu te sent mal a l'aise de conduire, la meilleure chose restera de rester chez vous, peux importe les gadget de securite que t'as!!! Il y n'a pas a avoir honte de ca. En plus, dans un SUV, oui, ca te donne une meilleur vision de loin mais surment pas une meilleure vision de proche!!!

Slammer, si tu ne te sens pas suffisement en sécurité, tu vas être trop prudent, nerveux et tu vas finir par te planter. Même chose si tu te sens trop en sécurité, là, tu vas surconduire et gaffer. Voilà la raison pour laquelle on a toujours un SUV dans le champ en premier lors d'une tempête. Il surconduit. Il faut un certain juste milieu. Se sentir suffisement en sécurité, mais pas trop. Et surtout connaître les capacités de son véhicule.

Dave
10/03/2011, 09h37
ouin, en manque mon Dave :P

non, elle était juste facile...

ah pis oui clisse, moi, je suis tout le temps en manque... :P

Francis F
10/03/2011, 09h39
pas juste sur les camion l'obligation des caméra de recul, mais sur tout les véhicule aux USA....

Ridicule. Quand c'est rendu que tu n'es plus capable de te retourner...

wowlesmoteurs
10/03/2011, 09h46
Ridicule. Quand c'est rendu que tu n'es plus capable de te retourner...

bien certains véhicules, même plusieurs, même si tu te retourne, tu ne vois pas si il y a un jeune enfant directement derrière et proche du véhicule. ça l'air que plus de 300 morts par années aux USA de cette façon. ont a tous déjà entendu parler a un moment donner ou un autre une personne qui a écrasé son jeune enfant en reculant de son drive way.

jaimeleschars
10/03/2011, 11h16
Quand t'es rendu que t'as besoin d'une haute vision pour te sentir en securite, oui, ca se passe entre les deux orreilles!!! Savais-tu que la plupart des accident se passe lorsque tu te pense en securite? Si tu te sent mal a l'aise de conduire, la meilleure chose restera de rester chez vous, peux importe les gadget de securite que t'as!!! Il y n'a pas a avoir honte de ca. En plus, dans un SUV, oui, ca te donne une meilleur vision de loin mais surment pas une meilleure vision de proche!!!
Je vais te donner un exemple aussi simple que niaiseux: Pourquoi les tours de surveillances dans les installations militaires sont en hauteur? Parce que plus tu es haut par rapport au niveau de l'horizon, plus ton champ de vision sera efficace par rapport à ce qui se passe autours de toi. C'est simple: fais l'exercice, vas dans une foule et couche toi par terre... tu vas rien voir. Ensuite lève-toi debout et tu vas voir plus loin. Si on regarde l'évolution de l'homme, les survivants sont ceux qui ont su se tenir debout (justement parce qu'ils voyaient plus loin et pouvaient donc voir les prédateurs arriver plus tôt) C'est la même affaire avec le SUV et le sentiment de sécurité de madame WOW.

Bowser
10/03/2011, 12h14
bien certains véhicules, même plusieurs, même si tu te retourne, tu ne vois pas si il y a un jeune enfant directement derrière et proche du véhicule. ça l'air que plus de 300 morts par années aux USA de cette façon. ont a tous déjà entendu parler a un moment donner ou un autre une personne qui a écrasé son jeune enfant en reculant de son drive way.

J'ai la caméra + sonar dans mon Silverado et je l'apprécie en maudit, spécialement dans un véhicule de cette taille. C'est impossible de voir en se retournant si un obstacle pas trop haut ou trop pres du bumper arriere..et pour parké en parralèle ou encore accrocher ma roulotte sur le hitch c'est génial!

Ti-nos
10/03/2011, 12h24
Mitsubishi mettait le pied dans un créneau avec la evo et là ils reculent. Pourtant ils ont des produits performants....bizarre

Slammer
10/03/2011, 13h46
oui, une conduite en hauteur peux te donner un sentiment de securite, mais ca reste un sentiment. Cliss...quand t'es rendu a donner ca comme exemple pour acheter un vehicule, que fais-tu avec un permis de conduire?

De toute facon, en voiture, des que tu suie une mini-van ou une van, ca donne pas grand chose d'avoir un champs de vision plus haut!!!!

Ti-nos
10/03/2011, 14h07
Quand tu veux être assis haut dans un véhicule c'est que tu veux pas un char sport.

Dave
10/03/2011, 14h35
oui, une conduite en hauteur peux te donner un sentiment de securite, mais ca reste un sentiment. Cliss...quand t'es rendu a donner ca comme exemple pour acheter un vehicule, que fais-tu avec un permis de conduire?

De toute facon, en voiture, des que tu suie une mini-van ou une van, ca donne pas grand chose d'avoir un champs de vision plus haut!!!!

Tes tellement con quand tu veux... En passant, quand je suis en escape et que je suis une van ou un suv, il m'arrive de carrément regarder au travers du char qui me devance pour me faire une idée du trafic qu'il y a en avant, surtout quand je dois tourner à gauche sur un coin de rue... je regarde au travers du char pour savoir l'état de la circulation dans la voie qu'on va croiser...

en passant, si t'accorde pas d'importance à ton aise quand tu conduis, c,est que tu es vraiment un mec pas difficile... Se sentir confortable et à son aise, c'est essentiel en conduisant !

Slammer
10/03/2011, 16h25
eueue, confort et vision haute, c'est quoi le rapport?

j'ai pas de probleme a conduire dans un vehicule bas de terre et je me sens pas moins en securite. C'est la toute la difference. Que le monde commence a suivre moins du cul et ils vont etre capable d'evaluer le traffic correctement, sans vision haute. Au pire, tu te tasse de quelque pouces de cote pour mieux voire...je vais ca autant avec un SUV que mon char!!!

Sinon, Dave, viens pas me dire que tu te sens plus en securite dans ton Escape juste a cause de sa vision haute?

Dave
10/03/2011, 16h37
eueue, confort et vision haute, c'est quoi le rapport?

j'ai pas de probleme a conduire dans un vehicule bas de terre et je me sens pas moins en securite. C'est la toute la difference. Que le monde commence a suivre moins du cul et ils vont etre capable d'evaluer le traffic correctement, sans vision haute. Au pire, tu te tasse de quelque pouces de cote pour mieux voire...je vais ca autant avec un SUV que mon char!!!

Sinon, Dave, viens pas me dire que tu te sens plus en securite dans ton Escape juste a cause de sa vision haute?

Moi.. non, pas du tout... je ne suis pas si difficile de ma personne, mais moi, Slammer, je suis capable de faire abstraction de ma petite personne pour me mettre dans les souliers d'une femme ou d'un gars de petite taille qui se retrouve devant un dash massif et qu'il se sent intimidé par la faible visibilité... Soit dit en passant, je beugle pas sur la visibilité, mais est-ce que j'ai tu assez beuglé sur le faible dégagement plafond depuis 18 mois ? Me semble que oui... en tout cas, me semble d,avoir été pire uq'un vache enragé sur ce sujet... d'en avoir eu des ampoules de doigts à force de défoncer les touches de claver à écrit mon mécontentement. et pourtant, c'est pas des petits hommes et petites femmes que j'aurai du support, le plafond, c,est pas un trouble pour eux...

Au moins, là dessus, Lizlec, même s'il fait 4 pouces de pls petit que moi a au moins eu la décence de se mettre dans mes souliers et de comprendre que clisse, ça peut faire chier en tabarnac par boute...

toi, Slammy, tu fais du me, my self and I, si tu ne le ressens pas, t'as pas l'air de catcher que d'autres peuvent les ressentir...

Slammer
10/03/2011, 16h53
je suis plus grand que toi et pas de probleme avec mon toi ouvrant....mais la, c'est un autre sujet qui derappe. Je trouve ca stupode que quelqu'un se sente en securite juste a cause de la hauteur du vehicule. C'est meme pire que l'histoire du AWD. Comme si une hauteur, ca va t'eviter un accident. Justement, la semaine passe, un Accent a freine sec devant moi et j'avais le camion de la compagnie. Penses-tu que la hauteur du vehicule m'a aider??? non, mon reflec de me tasse a ete bonne car la caravan en arriere de moi, a rentre dans l'Accent en avant de moi.

Si tu te sens confortable avec une hauteur haute, pas de trouble avec ca....c'est la raison de securite que je trouve ridicule et laisse ton discours d'une histoire de me, my self and I. Commence a departage le tout et on en reparlera. T'a l'air vraiment d'un gars en manque. Et c'est toi qui me traine de con....je t'ai jamais traite de la sorte.

Dave
11/03/2011, 09h02
je suis plus grand que toi et pas de probleme avec mon toi ouvrant....mais la, c'est un autre sujet qui derappe. Je trouve ca stupode que quelqu'un se sente en securite juste a cause de la hauteur du vehicule. C'est meme pire que l'histoire du AWD. Comme si une hauteur, ca va t'eviter un accident. Justement, la semaine passe, un Accent a freine sec devant moi et j'avais le camion de la compagnie. Penses-tu que la hauteur du vehicule m'a aider??? non, mon reflec de me tasse a ete bonne car la caravan en arriere de moi, a rentre dans l'Accent en avant de moi.

Si tu te sens confortable avec une hauteur haute, pas de trouble avec ca....c'est la raison de securite que je trouve ridicule et laisse ton discours d'une histoire de me, my self and I. Commence a departage le tout et on en reparlera. T'a l'air vraiment d'un gars en manque. Et c'est toi qui me traine de con....je t'ai jamais traite de la sorte.

Slammer... ça fait quoi maintenant, 12 000 messages qu'on partage sur ce forum ? Mettons qu'on se connait assez pour s'écrire dans le blanc des yeux quand on fait dit des conneries... Si tu cherches de l'empathie et des excuses, t'en auras pas... En passant, quand j'écris des conneries, j'aime quasiment mieux que le monde me le disent draite nette...

Au net, ouvre tes esprits un peu... la sécurité, elle n'est pas juste factuelle, elle est aussi émotionnelle, met un conducteur à l'aise dans son auto avec une bonne visibilité et sa conduite sera plus sécuritaire. D'en plus qu'un gros élément de la sécurité automobile, c'est la visibilité avant et lattérale. Et là, c'est factuelle, les personnes de petite taille ont une meilleure visibilité avant et lattérale dans des suv vs des voitures ! Je pense que la différence au niveau visuel, ce n'est pas juste la hauteur ou la position haute mais surtout l'ergonomie qui avantage les petites personnes. Ils sont assez carré et le dos droit, le vus offre en général la meilleure position ergonomique de conduite, et souvent, une position très confortable pour de longue randonné car elle est naturelle. La van, encore plus haute, n'est pas aussi bonne avec son impression d'être assis sur un tabouret... Le vus offre aussi une ceinture de caisse basse vs la position assise et offre une grande fenestration, ce qui aide...

En fait, le seul vus que j'ai vu avec une visibilité mauvaise, c'était le edge de Ford en raison d'une fenestration qui est à la fois trop petite, combinée avec une ceinture de caisse trop haute. Le dash très massif nuit aussi à la visibilité des petites personnes.

Pour le fait que tu sois plus grand, je pense que nous avons une morpho différente. Du crâne à l'assise, je dois être plus grand que toi alors que tu dois te traîner aussi de très grande jambe. C'est quoi ton entrejambe de pantalon ? Par fierté, je prends du 32 mais du 30 ferait amplement mon affaire d'une manière factuelle..

Dave
11/03/2011, 09h08
anyway, au final, qu'une personne de petite taille me disent qu'elle se sent plus à l'aise (AKA plus en sécurité) dans un vus, ça ne me surprend pas du tout.

Slammer
11/03/2011, 09h48
que veux-tu, pour moi, j'ai de la misere a melanger ''etre a l'aise'' et sécurite.

C'est comme dans mon Tribute, oui, il est confortable, je me sens a l'aise mais en aucun cas, je me sens plus en securite dedans car j'aime pas le feeling qu'il donne lorsque la chausse est en mauvaise etat (enneige, pluie). J'ai tout le temps l'impression que le cul va partir ou que je ne sera pas capable de prendre une courbe a cause de son centre de gravite eleve. J'aime mieux ma 6 qui me donne l'impression d'etre un tank et qu'elle va toujours dans la direction que je veux.

Dans les deux cas, aucune methode de conduite est meilleure que l'autre car c'est aussi dangereux de conduire avec une surdose de confiance versus une sous-estimation de nos capacites. Si je ne sens pas capable de conduire, je conduit pas, peux importe le vehicule. C'est ca le but premier que tout conducteur devrait faire. Pas de dire que j'ai un truck, que je suis invincible et que je peux aller dans la tempete.

Oui, tu peux chialer sur la hauteur du toit, sur la grosseur du tableau de bord...mais quand t'es rendu a dire que pour ta securite, t'a besoin d'une vision de conduite haute, je mettrais des doutes sur ta méthode de conduite plus qu'autre chose. Je peux comprend pour les ABS, Air bags et tout le reste, mais juste pour la visibilite haute et non bonne, melange pas les deux, ish, bien de la misere a comprendre ca!!!!

Dave
11/03/2011, 09h51
probably because u never had to live it.. as you're tall, u've always been ok in your cars on this point... u can't understand and u don't show any effort to do it...

Slammer
11/03/2011, 09h56
en anglais ahahahaha!!!!

Donc quelqu'un qui a besoin d'une vision haute pour se sentir en sécurite, c'est correct? il peut roule 200 km/h dans une tempete de neige, pas de trouble...il a une bonne vision de loin????

Dave
11/03/2011, 10h01
J'abdique... t'es une cause perdue....

Slammer
11/03/2011, 10h08
il y a quelque annee, lorsque l'ABS est arrive...qu'est-ce que le monde disait? ''Je peux rouler plus vite, j'ai les ABS sur le mon char'' Alors, je classe ca dans la meme categorie. Si tu te sens pas safe de conduire dans une berline, c'est tes talents de conducteur qui devrait etre mit en doute, pas la voiture elle-meme.

Alors, oui, je suis une cause perdu et puis? chacun sa facon de penser.

Et en passant, la plupart des petites femmes que je connais, elles haient ca un gros véhicule. Ils ne voient rien, pas capable de bien se stationner!!!

Dave
11/03/2011, 15h11
il y a quelque annee, lorsque l'ABS est arrive...qu'est-ce que le monde disait? ''Je peux rouler plus vite, j'ai les ABS sur le mon char'' Alors, je classe ca dans la meme categorie. Si tu te sens pas safe de conduire dans une berline, c'est tes talents de conducteur qui devrait etre mit en doute, pas la voiture elle-meme.

Alors, oui, je suis une cause perdu et puis? chacun sa facon de penser.

Et en passant, la plupart des petites femmes que je connais, elles haient ca un gros véhicule. Ils ne voient rien, pas capable de bien se stationner!!!

slammer, arrête de linker des hypothèses d'habitudes de conduite avec les préférences du monde... Ma blonde préfère être haute mais elle conduit en tortue...

En fait, de ce que tu racontes, c'est surtout la dernière phrase qui me surprend pas mal. Je me dis soit que tu as rien compris depusi 4 pages ou soit tu écoutes bien mal les femmes... Lol, normal que les petites femmes détestent les GROS véhicules, j'ai le même constat de mon côté... mais on a jamais parlé de GROS, on a parlé de HAUT. Un escape, un Tucson ou un CRV, tu trouve ça gros ? Moi pas vraiment... et c'est les chicks suv en passant...

Les femmes, en général, déteste les pick up, trop gros mais un petit vus haut sur patte et offrant une position de conduite en hauteur, elles aiment. Elles s'y sentent à l'aise. et là, on ira pas plus loin sur les habitudes de conduite...

Tsé, moi aussi, quand je suis dans l'escapeclisse que je le pousse moins que la 6... c'est tellement paquebot patofffe... beurk... Pas mon style! mais apparemment que c'est le style de ben d'autres monde...

jaimeleschars
11/03/2011, 15h16
Tien Slammer... plus tu est haut, plus tu vois loin pour le même angle de vision.
http://img864.imageshack.us/img864/7021/champdevision.th.jpg (http://img864.imageshack.us/i/champdevision.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Slammer
11/03/2011, 16h17
pour certaine femme, un Tribute, c'est gros pour eux...alors, tout est relatif!!!

jaimeleschars, je le sais que ca donne une meilleure vision...mais la ou je buck....si ca prend ca a une personne pour etre en sécurite, pour etre en confiance pour conduire, cette personne la ne merite pas de conduire, point a la ligne. Est-ce si dure a comprendre???? On est loin en crime du confort. Et en plus, cette meme personne la va suivre dans le cul, va rouler au dessus de la limite de vitesse, mais c'est extraordinaire, elle va pouvoir anticipe le traffic dans sa conduite eleve...pourtant, je suis capable de le faire avec une berline. S'agit de conduire avec sa tete, pas son sentiment de confiance!!!

Dave
11/03/2011, 16h21
bienvenu en 2011 mon slamm... pas une nécessité, une préférence... lol !

Mais maudit que je suis curieux de savoir quel entrejambe de culotte tu prends... lololol...

Slammer
11/03/2011, 16h22
aucun idee...je vais me mesure en fds juste pour toi :P

mais j'aime bien ton nom, preference, beaucoup mieux qu'une necessite!!!!

Mais depuis que j'ai suivi des cours de pilotage, j'ai corrige ma position de conduite.

Dave
11/03/2011, 16h29
aucun idee...je vais me mesure en fds juste pour toi :P

mais j'aime bien ton nom, preference, beaucoup mieux qu'une necessite!!!!

Mais depuis que j'ai suivi des cours de pilotage, j'ai corrige ma position de conduite.

Bon, il semble qu'on trouve un terrain de compromis... en fait, Slam, avec 300 chars de dispo sur le marché, tout devient plus préférence que nécessité... que faire pour aller chercher ton cash dans tes poches, t'offrir ce que tu préfères.

Slammer
11/03/2011, 16h32
terrain de compromis hehehe...j'ai rien contre que quelqu'un achete un char car il aime ou prefere une vision haute. Mais que quelqu'un achete ca pour etre en securite, je trouve ca exagere!!!

Dave
11/03/2011, 16h43
terrain de compromis hehehe...j'ai rien contre que quelqu'un achete un char car il aime ou prefere une vision haute. Mais que quelqu'un achete ca pour etre en securite, je trouve ca exagere!!!

ben, remplace sécurité par se sentir davantage à l'aise au volant !