PDA

Voir la version complète : La balloune



einherjer
04/03/2011, 08h24
Salut à tous,

J'ai une balloune de 5-6 milles dollars présentement...il me reste 14 000$ a payer et les concessionaires me donnent entre 8 et 9 000$ pour ma voiture précédente. Croyez vous qu'ils est possible pour moi de changer de voiture sans débourser dans ces conditions? J'aimerais savoir avant de me déplacer. Merci!

N.G.
04/03/2011, 08h36
Vous pouvez essayer de transférer votre contrat de location à une autre personne..mais il y aura aussi des frais d' environ 350$..Si vous changez pour la même marque de voiture quitte à prendre un autre modèle, la pénalité risque d' être moindre. J' ai changé de véhicule 1 an et demi avant terme et ma pénalité avait été de deux mille dollars. Pour compenser le concessionnaire m' avait épargné le dépôt de sécurité et le premier paiement.

einherjer
04/03/2011, 08h38
C'est un véhicule acheté sur 84 mois, je compte faire la même chose. J'ai acheté en Mars 2008. Je veut changer ma Yaris pour un RVR.

idun
04/03/2011, 08h39
Ton option serait de vendre ta voiture actuelle par toi-même pour minimiser ta perte.

Quand j'ai changé mon Escape à l'automne dernier, les concessionnaires m'offraient 16-18,000$... je l'ai vendu 23-24,000$ + vente d’accommodation
Lorsque j'ai changé mon Legacy en 2008, le dealer m'offrait 8-9,000$ et je l'ai vendu près de 14,000$ + vente d’accommodation

Mais tu dois être patient... ça m'a pris 6 mois vendre le Escape... mais seulement une semaine pour le Leg.



edit... je viens de voir que c'est un achat sur 84 mois... dans ce cas, ça va être difficile de ne pas perdre... mais reste que tu vas avoir plus en vendant la voiture par toi-même...

Slammer
04/03/2011, 08h44
vend-le toi-meme et sois patient si tu veux diminuer ta perte. Sinon, fait le tour des concessionnaire et t'accepte l'offre qui va te plaire. Moi, ca prit 3 mois avant que le dealer arrive avec ce que je voulais.

einherjer
04/03/2011, 08h45
Mais croyez vous que c'est possible un re-financement complet avec une si grosse balloune?

Le prix pour une Yaris est a peu pres 10 à 11 milles avec une recherche sur ce site. Ma voiture a eu les bumper avant et arrière de changé donc j'pense 8-9 milles est ok.

Slammer
04/03/2011, 08h48
oui, ca se peux, mais ca te tente en maudit. Qu'est-ce qu'elle a ta Yaris pour la changer tout de suite? Deja qu'un RVR, ce n'est pas tellement plus gros!!!

einherjer
04/03/2011, 08h49
Le RVR est 4 portes et le double de chargement sans etre trop cher. J'ai une Yaris 2 porte hatchback. J'avais pas d'enfants à ce moment et un autre s'en vient.

Slammer
04/03/2011, 08h52
il va te revenir cher en maudit avec ta balloune, c'est ca le probleme. Pour le chargement arriere, p-e qu'il en offre un peu plus, c'est sur que c'est plus pratique un 4 portes mais pas sur que les places arriere sois plus grande qu'une Yaris. Fait le test avec une coquille pour savoir si ta blonde aura pas les genoux dans le tableau de bord!!!

einherjer
04/03/2011, 08h57
Oui c'est sur que je test.
Le RVR revient a 400$/mois ..je calcule + 70$ avec balloune ..ce qui est acceptable pour mon budget.

Pour comparer les modelels rapidement Yaris espace passager et cargo 2400L 728L et rvr 2800L 1400L

wowlesmoteurs
04/03/2011, 10h25
Oui c'est sur que je test.
Le RVR revient a 400$/mois ..je calcule + 70$ avec balloune ..ce qui est acceptable pour mon budget.

Pour comparer les modelels rapidement Yaris espace passager et cargo 2400L 728L et rvr 2800L 1400L


laisse faire le RVR, trop cher pour le peu d'espace qu'il offre. vas plutot voir le Jeep Patriot de base ou l'Elantra Touring. bien moins cher et offre autant d'espace, si non plus........

Dave
04/03/2011, 10h34
C'est un véhicule acheté sur 84 mois, je compte faire la même chose. J'ai acheté en Mars 2008. Je veut changer ma Yaris pour un RVR.

euh mec... je sais pas si on te l'as dit la première fois mais t'as été imbécile la première fois et là, tu t'apprêtes à faire encore plus imbécile...

de un, IL NE FAUT JAMAIS JAMAIS JAMAIS acheté un char sur 7 ans.. c'et 5 ans MAXIMUM ! avec 7 ans, ça prend 5 très longue année pour combler ta balloune... mais ça, je pense que tu viens de le réaliser... dans le cas de ta Yaris, avec ta balloune, tu auras une balloune virtuelle sur quasiment 6 ans... Quand on dit que tu t'embarques dans une autre grosse connerie... c'est ça... tu as pelleté en avant et là, tu repelleteras encore plus gros en avant... stupide !

en passant, un RVR, un char neuf qui vient de sortir, petit, full taux, pas de promos... sérieux ??? c'est même pas le meilleur avec des enfants et tu vas te plaindre rendu à 2 kids... et te pendre si ta blonde tombe enceinte d'un 3e...

Si je peux te donner un conseil, très amical qui va te faire sauver bcp de cash à moyen terme... Si tu as 470 $ de budget... mets le tout de suite à chaque mois sur ta yaris.. oui-oui, monte ton paiement de yaris à 470 $ par mois, endure ta yaris 24 mois si possible, à te fendre le dos avec ta coquille.. dans 24 mois, après avoir payé ton 470 $ par mois, t'auras plus de balloune sur ta yaris... tu vas même avoir un léger gain peut-être...

à ce moment là, tu seras capable de d'acheter un char encore mieux que le RVR et de te l'offrir sur 5 ans...

Soit dit en passant, à partir de la 4e année sur un char, t'as les pneus à changer, été et hiver, les freins à refaire, les strappes à changer... juste l'entretien normal coûte plus de 1000 $ à 1500 $ annuel en moyenne (en incluant le renewal des pneus)... es-tu sur de vouloir te tapper ces dépenses là en plus d'avoir encore des paiements de chars à faire ???

Penses-y...

Je sais, je te fais chier à matin parce que je te dis pas ce que tu veux entendre mais crois moi, je te shake pour ton bien... t'es dans marde pis si tu veux t'en sortir, va falloir que t'accepte que ça fasse mal...

Dave
04/03/2011, 10h51
en passant les boys... si vous voulez connaître l'effet des ballounes... mon pas wize de père et sa blonde encore plus cruche paie la modique somme de 730 $ par mois ensemble sur 5 ans (43 800 $ de paiement en tout qu'ils feront) pour s'offrir un rutilent Tribute 2011 GX 4 cyl 2rm... le char vaut la modique somme de 30 300 $ avec les taxes... avec 0% de financement... il ne financeront que 13 500 $ de balloune pour absolument rien dans le prochain 5 ans...

Sont-ils assez cave ???

C'est ça qui se passe quand on fait des calculs de boboche...

Le Clown
04/03/2011, 11h02
euh mec... je sais pas si on te l'as dit la première fois mais t'as été imbécile la première fois et là, tu t'apprêtes à faire encore plus imbécile...

de un, IL NE FAUT JAMAIS JAMAIS JAMAIS acheté un char sur 7 ans.. c'et 5 ans MAXIMUM ! avec 7 ans, ça prend 5 très longue année pour combler ta balloune... mais ça, je pense que tu viens de le réaliser... dans le cas de ta Yaris, avec ta balloune, tu auras une balloune virtuelle sur quasiment 6 ans... Quand on dit que tu t'embarques dans une autre grosse connerie... c'est ça... tu as pelleté en avant et là, tu repelleteras encore plus gros en avant... stupide

Je suis entièrement d'accord avec toi.. Imagine maintenant la perte supplémentaire si le véhicule serait une Cobalt ou une Avéo !!!!! Quand j'ai acheté mon Rabbit en 2006 j'avais une Protégé 2003 en échange. Il me restait 5000$ à payer sur cette voiture et j'ai réussi à la vendre 11000$ (Vente d'accommodation). J'hésitait à changer mon véhicule parce que je trouvait que 6000$ de cash n'était pas assez. Le vendeur m'avait affirmer que la plupart des financement sont sur plus de cinq ans et qu'une bonne majorité ont des ballounnes à supporter l'ors de l'achat d'un nouveau véhicules..

Mon avis est que si tu n'est pas capable de financé sur moins de 5 ans, que tu n'as pas de cash et que tu veux changer à tous les 3 ans, la location est une bien meilleurs solution. Tant qu'à perdre de l'agent, vaut mieux t'organiser pour en perdre le moins possible.

Dave
04/03/2011, 11h08
Pour le financement, tout dépend. On a pris la Grand Caravan sur 6 ans. On veut 1-2 enfants de plus, elle consomme moyennement pour notre utilisation (11-12L/100 km) et elle a une mécanique fiable et simple d'entretien. La plupart des modèles de 12 ans roulent encore. Mais acheter une Yaris, un RX-8, une BMW ou tout autre véhicule typé sur plus de 5 ans, c'est du suicide. T'es pogné avec un véhicule que si tes besoins changent, il est presque impossible à changer.

Anyway. Même pour mon véhicule, j'avais pris 55 mois parce que je voulais le changer au bout de 48 mois. Là, je me rends compte que le best aurait été de le changer au bout de 36 mois (j'aurais évité: pneus d'été originaux à changer, freins originaux à changer). Le prochain sera sur 42 mois pour une utilisation de 36 mois. Tout est une question d'évaluation des besoins.


ah come on le gros (euh, dis toi que si je t'appelle de même, c'est que ça devient pas mal plus amical que d'autre chose comme discussion)... la notion de besoin, c'est en quelque part du un peu n,importe quoi... des besoins, c'est comme les chiffres de Norbourg... ça se tripotte pour avoir des réponses qui font notre affaires... bref, ça se falsifie.... on s'invente des besoins... et on se cache derrière ses mensonges qu'on fait à nous même...

même ta caravan... j'espère que t'as pas des pulsions fortes de changer de char souvent... sinon, tu vas le regretter... grosse dépréciation initiale... et une caravan de 12 ans, j'espère que t'as pas trop de fierté personnelle et que t'accorde pas trop d'importance à ton image, tu vas faire bs en clisse... désolé mais personne ici va venir jouer à l'autruche à matin en me disant que ça l,importe pas... moi, j'en aurai pas des chars de plus de 5-6 ans, et encore là, je suis généreux... c'est plus 4 à 5 ans.. mais j'ai même l'honnêteté de le dire...

Slammer
04/03/2011, 11h19
le best restera toujours de bien evaluer nos besoin au depart et de garde le vehicule le plus longtemps possible. Il y a pas de honte a roule avec un vehicule de plus de 10 ans, s'il va bien et qu'il te donne un bon rendement a comparer d'un neuf, pourquoi le changer???

Dave
04/03/2011, 11h46
Mon voisin en a une de disons 7-8 ans, comme une neuve. Encore très belle. Y'a pas l'air BS. Mon père a eu sa Windstar de 1998 à 2008, même constat. Anyway, dans ma même explication, je viens de te dire que je change le mien aux 3 ans, un moment donné faut mettre un frein au budget de tôle. Sauf le G5 qui a fait 3 ans (pas pratique), ma blonde a gardé son Accent GSI presque 7 ans. J'avoue que j'ai pas mentionné qu'on gardera la Caravan pas plus que 6-7 ans, mais nos besoins en espace n'auront sûrement pas diminués par la suite.

C'est pas une question d'autruche, juste d'anticipation.

Bon, là, j'ai l'impression de parler à un gars assez wize pour avoir fini son bacc en génie... lol ! :-P

En passant, viens quand même pas m'écoeurer à matin toi mon espèce de gros chanceux... ton boss te paie un char au 3 ans... c'est aussi plus honnête quand on le dit de même... je t,envie en maudit là-dessus... mais tu couches pas dans ton lit à chaque soir... et y'a des semaines où tu baises pas, pas parce que ça te tente pas mais parce que t'es pas là... lol ! Comme on dit, chaque situation amène ses plus et ses moins...

En terminant, j'aime le choix de ton vocabulaire... l'anticipation, très juste... et quand on anticipe, on matche bien nos paiements... facque on met pas sur 7 ans un char qu'on anticipe changer dans 3 ans...

Dave
04/03/2011, 11h49
le best restera toujours de bien evaluer nos besoin au depart et de garde le vehicule le plus longtemps possible. Il y a pas de honte a roule avec un vehicule de plus de 10 ans, s'il va bien et qu'il te donne un bon rendement a comparer d'un neuf, pourquoi le changer???

Parce que ça te tente... tu philosophes ben trop Slammer... et si tu trouves un jour un char de 10 ans qui donne vraiment un bon rendement comparer à une version similaire neuve... clisse, faut que tu me montres la tite merveille...

et là, parle moi pas de comparer un lexus de 10 ans avec une accent neuve... faut le faire mano-amano... ça coûtait 50 000 $ voilà 10 ans, ça coûte encore 50 000 en ce moment... bon zhanz...

SUV-MEN
04/03/2011, 11h56
moi, j'en aurai pas des chars de plus de 5-6 ans, et encore là, je suis généreux... c'est plus 4 à 5 ans.. mais j'ai même l'honnêteté de le dire...

Dave, tu vas vieillir. À ton âge je roulais une Maxima SE et ma conjointe une 626 V6. On payait 1100$/mois. On changeait une voiture à tous les ans .... jusqu'au jour où j'ai aboutie chez Audi. Je venais de comprendre ce qu'était un véhicule plaisant. En 2008, je devais la changer et après chaque essais routier (C300, 335 Xdrive, G37s) je ne rassoyais dans ma A4 et c'est elle que je préférais. Bien je suis repartie avec une A4 2008 neuve. Aujourd'hui, j'ai racheté la A4 3.0 de mon père parce que j'adore cette voiture, je vais probablement racheté ma 2008 et me permettre une autre voiture (Gallardo... hum, Shelby).

Bref, je sais tu comprendras

Financer une balloune avec une balloune sur une balloune, ça finit pas faire des autos dispendieuses. Ah, aujourd'hui, toutes les raisons sont bonnes pour justifier un changement

Dave
04/03/2011, 12h08
Dave, tu vas vieillir. À ton âge je roulais une Maxima SE et ma conjointe une 626 V6. On payait 1100$/mois. On changeait une voiture à tous les ans .... jusqu'au jour où j'ai aboutie chez Audi. Je venais de comprendre ce qu'était un véhicule plaisant. En 2008, je devais la changer et après chaque essais routier (C300, 335 Xdrive, G37s) je ne rassoyais dans ma A4 et c'est elle que je préférais. Bien je suis repartie avec une A4 2008 neuve. Aujourd'hui, j'ai racheté la A4 3.0 de mon père parce que j'adore cette voiture, je vais probablement racheté ma 2008 et me permettre une autre voiture (Gallardo... hum, Shelby).

Bref, je sais tu comprendras

Financer une balloune avec une balloune sur une balloune, ça finit pas faire des autos dispendieuses. Ah, aujourd'hui, toutes les raisons sont bonnes pour justifier un changement


tu sais mon ami, j'ai déjà vieillit... et oui, on le sait que toi et moi, on est linké par un parcours similaire et un train de vie similaire, mais en décallé d'une couple d'année... On a quoi, une quinzaine d'année qui nous sépare et tes 15 dernières années pourraient ressembler à mes 15 prochaines... pour les paiements de 1100 $, je connais, c'est exactement ce que je fais à chaque mois, à un gros 3 $ proche... mais je n'ai jamais changé à l'année, that's stupid...

La seule chose, c'est que je ne veux pas anticiper qu'un jour, je serai rendu à dire, that's my car for more than 3-4 years... et attendre ce jour éternellement... J'aime mieux me dire que je change au 4 ans until i found my car... et en attendant... je garde mon planning initial...

En passant, chaque décision que je prends en matière d'automobile, je souhaite qu'elle m'amène de manière la plus logique et la moins coûteuse possible à ce "that's my car". en passant, mmm, 4 anneaux... ça risquerait pas mal d'être ça..

homer
04/03/2011, 12h12
Salut à tous,

J'ai une balloune de 5-6 milles dollars présentement...il me reste 14 000$ a payer et les concessionaires me donnent entre 8 et 9 000$ pour ma voiture précédente. Croyez vous qu'ils est possible pour moi de changer de voiture sans débourser dans ces conditions? J'aimerais savoir avant de me déplacer. Merci!

Oui tu peux le faire mais faut que tu sois vraiement mal pris pour faire ça. Si tu es prêt a avaller la pillule, go for it ! Mais garde le cette fois !

SUV-MEN
04/03/2011, 12h14
tu sais mon ami, j'ai déjà vieillit... et oui, on le sait que toi et moi, on est linké par un parcours similaire et un train de vie similaire, mais en décallé d'une couple d'année... On a quoi, une quinzaine d'année qui nous sépare et tes 15 dernières années pourraient ressembler à mes 15 prochaines... pour les paiements de 1100 $, je connais, c'est exactement ce que je fais à chaque mois, à un gros 3 $ proche... mais je n'ai jamais changé à l'année, that's stupid...

La seule chose, c'est que je ne veux pas anticiper qu'un jour, je serai rendu à dire, that's my car for more than 3-4 years... et attendre ce jour éternellement... J'aime mieux me dire que je change au 4 ans until i found my car... et en attendant... je garde mon planning initial...

En passant, chaque décision que je prends en matière d'automobile, je souhaite qu'elle m'amène de manière la plus logique et la moins coûteuse possible à ce "that's my car". en passant, mmm, 4 anneaux... ça risquerait pas mal d'être ça..

Le plus drôle c'est quand tu vas te rendre compte que tes voitures, tu vas devoir les prêter à tes enfants.... bien là, t'en auras plus de neuve. J'ose même pas croire que ma plus vieille commence ses cours dans 2 semaines et qu'elle va apprendre à conduire manuelle sur .... ah non.

einherjer
04/03/2011, 13h23
Oui tu peux le faire mais faut que tu sois vraiement mal pris pour faire ça. Si tu es prêt a avaller la pillule, go for it ! Mais garde le cette fois !

Merci à tous pour votre opinion. Dave, tu as raison mais homer aussi. J'ai fait un mauvais choix avec ma Yaris. Maintenant je sais ce que j'ai besoin et le RVR me convient. J'avale la pilule et je garde le RVR pour mon 7 ans au complet c'est certain pcq apres cet achat c'est une maison qu'on achete.

Je convient que la touring est moin cher etc.. mais bruyante et aussi j'aimerais avoir un crossover d'ou mon choix pour le RVR sinon pour le besoin utile mais pour le look aussi. Moi je doit etre content de chauffer x char mais sans tomber dans le luxe.

J'ai été voir Mitsubishi et il m'offre ceci avec ma balloune: 7600 pour ma yaris. ( je sais je peut avoir un peu plus mais j'ai 3 collisions réparé avec) et je suis pret a laisser les quelques centaines de dollars pour moin de trouble et temps pour trouver un acheteur. 478$/mois avec demarreur gratuit, jante et pneu d'hiver avec un anti rouille 10ans inclus. 250$ de rabais sur achat. Qu'en pensez vous? Comme tu as dit..nouveau char donc 0 promo. Je m'y attendais.

Ma yaris 2007 acheté en 2008 j'avait eu pneus, jantes, protect capot et vitre gratuit.

Dave
04/03/2011, 13h48
ça reste 40 000 $ de paiement... ça dépend du taux !

Dave
04/03/2011, 13h56
Le plus drôle c'est quand tu vas te rendre compte que tes voitures, tu vas devoir les prêter à tes enfants.... bien là, t'en auras plus de neuve. J'ose même pas croire que ma plus vieille commence ses cours dans 2 semaines et qu'elle va apprendre à conduire manuelle sur .... ah non.

oufff... j'ai du temps, le plus grand a juste 4 ans...

einherjer
04/03/2011, 13h59
32400$ grosso modo

4.8% ..c'etait 7.99 avec ma Yaris qui était à 20800$

Slammer
04/03/2011, 15h03
tu regarde pour t'acheter une maison, apres avoir payer ton RVR ou tout de suite apres ton achat?

si c'est le cas, j'acheterais la maison tout de suite et apres, je changerais d'auto car si tu passe pas au credit a cause de ton achat de RVR, tu vas etre mal prit....et la question qui tue, va-tu etre capable d'attendre 7 ans avant de t'acheter une maison?

einherjer
04/03/2011, 15h13
Apres. C'est plus ma blonde qui va payer la maison, moi je paie le transport + moitié du loyer bien sur.

Slammer
04/03/2011, 15h13
Parce que ça te tente... tu philosophes ben trop Slammer... et si tu trouves un jour un char de 10 ans qui donne vraiment un bon rendement comparer à une version similaire neuve... clisse, faut que tu me montres la tite merveille...

la, je te suit pas...

si je prend l'exemple de mon Tribute 2004, ca serait quoi l'avantage de le changer pour un 2011? Il est payer et j'ai mit seulement 400$ de reparation en deux ans???

Slammer
04/03/2011, 15h14
Apres. C'est plus ma blonde qui va payer la maison, moi je paie le transport + moitié du loyer bien sur.

j'irais voir ton banquier avant de faire le move, juste pour etre sur de ne pas faire une gaffe.

mathieu k
04/03/2011, 19h14
Merci à tous pour votre opinion. Dave, tu as raison mais homer aussi. J'ai fait un mauvais choix avec ma Yaris. Maintenant je sais ce que j'ai besoin et le RVR me convient. J'avale la pilule et je garde le RVR pour mon 7 ans au complet c'est certain pcq apres cet achat c'est une maison qu'on achete.

Je convient que la touring est moin cher etc.. mais bruyante et aussi j'aimerais avoir un crossover d'ou mon choix pour le RVR sinon pour le besoin utile mais pour le look aussi. Moi je doit etre content de chauffer x char mais sans tomber dans le luxe.

J'ai été voir Mitsubishi et il m'offre ceci avec ma balloune: 7600 pour ma yaris. ( je sais je peut avoir un peu plus mais j'ai 3 collisions réparé avec) et je suis pret a laisser les quelques centaines de dollars pour moin de trouble et temps pour trouver un acheteur. 478$/mois avec demarreur gratuit, jante et pneu d'hiver avec un anti rouille 10ans inclus. 250$ de rabais sur achat. Qu'en pensez vous? Comme tu as dit..nouveau char donc 0 promo. Je m'y attendais.

Ma yaris 2007 acheté en 2008 j'avait eu pneus, jantes, protect capot et vitre gratuit.

tu pourrais et devrais avoir mieux comme rabais. surtout que mistubishi en arrache ces temps-ci. il est primordial d'être patient avant de signer. ce n'est pas comme si tu devais absolument changer de voiture aujourd'hui ou demain, non? et va voir sur carsaver.ca, ça va te donner une bonne référence sur le réel prix du RVR.

bonne chance.

Lalchimiste74
05/03/2011, 21h19
32400$ grosso modo

4.8% ..c'etait 7.99 avec ma Yaris qui était à 20800$

Serieusement, dans une pareille situation, j'irai pour une voiture usager pour les 2 a 3 prochaines années.

Au moins question de laisser passer la périodes des couches, du lait maternisé a 35 $ la caisse et la garderie (rarement a 7 $ mais souvent a 25 $/jours et a 35 $ dans mon cas)

Et une voiture , c'est une DÉPENSE et bien loin d'une placement. C'est tout le contraire d'une maison. Avec 2 enfants, une maison est vraiment un placement logique...

Une vibe 06-07, un mazda 5 2006, une martix 06 pour avec un KM raisonnsable, tu auras cela pour moins de 10 000 $ all in. Avec 2 kids, c'est bien en masse coté espace et c'est pratique. Du moins, se sera au moins équivalent a un RVR.

C'est a toi les oreilles mon Big, je veux pas te faire la moral. Tout est une question de priorité dans la vie, mais ça prend les moyens de nos ambitions.... Les enfants, eux, auront surment plus de plaisir dans un carré de sable a la maison que dans un RVR !

A toi le dernier mot et la décission finale ! Anyway, les paiement passeront pas dans mon compte de banque mais dans le tient, et pour un méchant boute à part cela !

Dave
07/03/2011, 10h13
la, je te suit pas...

si je prend l'exemple de mon Tribute 2004, ca serait quoi l'avantage de le changer pour un 2011? Il est payer et j'ai mit seulement 400$ de reparation en deux ans???


L'escape / tribute est peut-etre l,exception à toutes les règles, c'est le seul produit qui n'a pas évolué en V6 depuis 10 ans... anyway, ton vieux ne roule plus comme un neuf quand même... sinon, tu bullshites...

Slammer
07/03/2011, 13h15
Roule comme un neuf? tu veux dire quoi? il part toujours au quart de tour. C'est juste les maudit link end qui me fond chier mais a 20$ garantie a vie, pas la fin du monde!!!

Ti-nos
10/03/2011, 08h31
Y a plein de modèles avec ces problèmes de link, mais c'est pas ça qui fait qu'un char roule pas bien. C'est pas mal plus que le moteur sonne la tôle qui vibre et que les panneaux de tôle sont mal fixés et que ça vibre de partout. Un de mes chum a un Z24 2000, ça shake en tab, pis quand il part le moteur, ont dirait quelqu'un qui shake un pot de change....