PDA

Voir la version complète : Tout le monde aime Mazda, même les araignées!!



jaimeleschars
04/03/2011, 19h10
Un rappel pour le moins étrange!
L'affection d'une certaine espèce d'araignées pour un tuyau situé dans le réservoir des berlines Mazda 6, où elles aiment particulièrement faire leur nid, a forcé le constructeur automobile japonais à lancer un rappel en Amérique du Nord.
Le japonais a annoncé jeudi qu'il rappelait 65000 berlines Mazda 6 en Amérique du Nord, dont 52000 aux Etats-Unis, le restant au Canada et au Mexique, afin de les équiper de filtres pour tenir les intruses à distance.
«Il ne semble pas y avoir de raison particulière pour laquelle [elles] ont choisi la Mazda 6», a affirmé Jeremy Barnes, un porte-parole de Mazda interrogé par l'AFP. «Elles aiment apparemment son vroum-vroum!», ajoute-t-il.
Nonobstant ce mystère, le constructeur a dû agir car les toiles et nids d'araignées peuvent bloquer les tuyaux servant à capter les vapeurs d'essence, et entraîner des fuites de carburant voire un départ de feu.
Le constructeur n'a pas connaissance d'accident ou d'incident mais a agi par précaution.
Le problème a été découvert en octobre 2009 quand un concessionnaire a découvert une toile d'araignée sur un tuyau alors qu'il réparait un véhicule apporté par un client qui déplorait des fuites de carburant.
Dix-neuf autres nids d'araignées ont été découverts sur des Mazda 6 à travers les États-Unis, sur la version 4 cylindres uniquement.
Les concessionnaires vont inspecter les véhicules rappelés, installer un filtre, et nettoyer ou remplacer les tuyaux, ou le cas échéant le réservoir.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/international/archives/2011/03/20110303-171113.html

Frange
04/03/2011, 22h05
Les crisses d'araignées.....

swiftman007
07/03/2011, 11h48
ouais j'ai lu ca ce matin. J'ai hate de voir si ce rappel touchera ma 6

Slammer
07/03/2011, 13h11
ouais j'ai lu ca ce matin. J'ai hate de voir si ce rappel touchera ma 6

x2.....mais bon, moi, ca me surprend qu'il y a eu aucun cas de porte barre :P

jaimeleschars
07/03/2011, 13h19
x2.....mais bon, moi, ca me surprend qu'il y a eu aucun cas de porte barre :P
Slammer, c'est les araignées qui ont pris possession de ta 6... Elles ont jammé les barrures de porte :P

miramax
07/03/2011, 18h08
Raid..................lolllll

jaimeleschars
07/03/2011, 18h35
Raid..................lolllll
Du Raid dans la tank à gaz... pas sur!! loll

vstar
07/03/2011, 18h40
Ce n'est surement pas dans le réservoir plein qu'il y a des araignées, mais plutot quand les reservoirs sont en attente d'être shippés ou installés et la les araignées y voient des petites maisons.

ediezel
09/03/2011, 11h35
Ya déja une bibitte que a bouché le renvoi d'eau de l'air climatisé...l'eau refoulait par en dedans sur le plancher côté passager. J'ai été chez le dealer le faire déboucher.....

Ti-nos
10/03/2011, 11h07
C'est où qu'ils entreposent les pièces de Mazda.....dans une grange avec de la paille....

Francis F
10/03/2011, 11h24
Un organisme pour la protection des animaux a demandé aux propriétaires de Mazda 6 de ne pas faire réparer les voitures afin de ne pas tuer les araignées et leurs habitats ! À la place, ils demandent aux gens de leur donner leur voiture ! Me semble que je vais donner un char de 35 000 $ à une gang de ti coune sans jugement...

jaimeleschars
10/03/2011, 11h33
Un organisme pour la protection des animaux a demandé aux propriétaires de Mazda 6 de ne pas faire réparer les voitures afin de ne pas tuer les araignées et leurs habitats ! À la place, ils demandent aux gens de leur donner leur voiture ! Me semble que je vais donner un char de 35 000 $ à une gang de ti coune sans jugement...
Ca fait penser à la fois ou en plein hiver le niveau du Lac était descendu très très bas et le système de pompage de l'eau s'était déterré... On avait pas pu faire ravoir de l'eau pendant 4 mois parce que le Ministère de l'Environnement voulait pas qu'on creuse et qu'on empêche les ti poissons de pondre leurs oeufs dans le sable... CALISS! Une population complète n'aura pas d'eau courante pendant 4 mois... c'est vraiment le temps de penser à la reproduction des poissons!

Slammer
10/03/2011, 13h48
Un organisme pour la protection des animaux a demandé aux propriétaires de Mazda 6 de ne pas faire réparer les voitures afin de ne pas tuer les araignées et leurs habitats ! À la place, ils demandent aux gens de leur donner leur voiture ! Me semble que je vais donner un char de 35 000 $ à une gang de ti coune sans jugement...

ca pas de bon sens....

Stéphane Dumas
10/03/2011, 16h21
les araignées aiment aussi Honda d'arpès cet article du Los Angeles Times http://articles.latimes.com/2011/mar/08/business/la-fi-autos-spiders-20110309

Sames
11/03/2011, 08h11
Hyundai aussi...

http://www.leftlanenews.com/mazdas-spider-problems-plaguing-honda-hyundai-too.html

Xav
11/03/2011, 08h37
Un organisme pour la protection des animaux a demandé aux propriétaires de Mazda 6 de ne pas faire réparer les voitures afin de ne pas tuer les araignées et leurs habitats ! À la place, ils demandent aux gens de leur donner leur voiture ! Me semble que je vais donner un char de 35 000 $ à une gang de ti coune sans jugement... Ils ont déjà reçu plusieurs véhicules neufs de cette façon,car les gens ne voulaient pas tuer les animaux qui s'y trouvaient.Une forme de contribution j'imagine..:-?

Slammer
11/03/2011, 09h59
une chance que cette meme gang la ne vont pas dans le nord du Quebec...ils capoterais d'avoir tuer autant de bebitte avec leur bumper!!!!