PDA

Voir la version complète : Incroyable épopée de cette étudiante en médecine perdue au N-B...



Johnny-Bobby
04/03/2011, 19h17
S.V.P. éclairez-moi qq'un sur cette invraisemblable histoire qui a fait les p'tites nouvelles toute la semaine.

Bon, elle se dirigeait vers Miramichi, NB au sud de Bathurst, c'est ça?

Se fit à son GPS, prend le mauvais chemin et prend l'clos avec sa Legacy (AWD bien sûr...)

Reste prise là pendant 3 jours avant d'être secourue.

Cout donc, elle n'était pourtant pas au milieu de l'arctique ou du Sahara. Ce secteur du N-B n'est pas isolé de la civilisation après tout.

Pour une étudiante en médecine qu'on dit top cartésienne, cognitive et organisée, il semble qu'elle aurait commis de graves erreurs d'inexpérience:

- Ben beau un GPS mais faut avoir le sens de l'orientation et visualiser la map dans sa tête, genre connaitre les villes et direction des routes qu'on va utiliser. Tu réalises ainsi rapidement que tu t'engages dans une mauvaise direction.

- Une fois engagée sur un mauvais chemin isolé, elle n'aurait pas roulé mettons 100 Km avant de réaliser son erreur et rebroussé chemin.

- Et si par malchance (et inexpérience même avec un AWD...) tu prends l'clos sur ce chemin isolé, tu n'as que qq Km à marcher pour retrouver une route passante et habitée.

Bref, cette histoire me laisse perplexe.

jaimeleschars
04/03/2011, 19h21
Elle a beau avoir tout les diplômes du monde, ca fait pas d'elle quelqu'un de plus intelligente, elle est pas débrouillarde tout simplement!

Iza
04/03/2011, 19h28
Elle était (selon son père) supposé prendre le chemin de Dégelis-Edmundston, elle a fait le plein a Rimouski donc 100 km plus loin... pas fort fort. Déjà que sont père avait choisi un chemin bien plus isolé et dangereux (la 185, ca ne semble pas être une famille de routiers!)

Johnny-Bobby
04/03/2011, 19h29
Elle a beau avoir tout les diplômes du monde, ca fait pas d'elle quelqu'un de plus intelligente, elle est pas débrouillarde tout simplement!

Voilà. Je m'attendais à mieux de la crème de la jeunesse d'aujourd'hui. Je parie qu'une fille de cultivateur se serait tirée sans encombres de cette mésaventure.

vtec
04/03/2011, 19h51
pis le journal de peladeau semblait dire que le gps la diriger vers un mauvais chemin..IMPOSSIBLE!!!

Sames
04/03/2011, 20h22
Par inexpérience avec le GPS, je comprends qu'elle ait pu se perdre. Mais il reste qu'elle a surement trop persisté à écouter le GPS alors que celui-ci la dirigeait pas à la bonne place. Il reste qu'un GPS, c'est une machine et ça réfléchit pas...

Moi ce qui me fait le plus suer là dedans, c'est le titre que TVA a donné à la nouvelle: Elle frôle la mort à cause de son GPS. Ciboire, c'est toujours bin pas le GPS qui tient le volant pis les pédales... Journalisme bas de gamme de marde...

Francis F
04/03/2011, 20h29
pis le journal de peladeau semblait dire que le gps la diriger vers un mauvais chemin..IMPOSSIBLE!!!

C'est possible. Il y a des erreurs sur certains GPS. Raison justement pour ne pas prendre les infos du GPS pour du cash. En Angleterre, un gars a suivi à la lettre les infos du GPS. Il a plongé dans un lac au bout d'un petit chemin isolé en gravelle. Le GPS disait de continuer. Je ne suis absolument pas pro GPS. Mais il ne faut pas mettre toute la responsabilité sur le GPS. Il faut aussi savoir analyser l'info de la machine.

L'été dernier, un de mes ex-employé doit aller reconduire un ami qui rentrait dans l'armée. Il n'est jamais vraiment sorti de l'Outaouais et ne connais rien en géographie. Au retour de St-Jean-sur-Richelieu, il programme le GPS. Il entre son adresse à Aylmer. La machine sort un trajet et il se met en route. Il a oublié une chose, avec les fusions municipales, Aylmer n'existe plus. Le GPS l'a envoyé à la ville s'appellant Aylmer la plus près, au Nouveau-Brunswick. Il s'est rendu compte de l'erreur en passant près du pont Pierre-Laporte. Ça lui a pris près de 10 heures pour faire un trajet qui en prend moins de 3.

La morale de l'histoire, bien regarder le chemin donné et le visualiser avant de partir. Si le chemin vous envoie sur un petit chemin, posez-vous des questions. Et malgré le GPS, toujours garder une carte ou un atlas routier dans la voiture.

wowlesmoteurs
04/03/2011, 20h41
Elle était (selon son père) supposé prendre le chemin de Dégelis-Edmundston, elle a fait le plein a Rimouski donc 100 km plus loin... pas fort fort. Déjà que sont père avait choisi un chemin bien plus isolé et dangereux (la 185, ca ne semble pas être une famille de routiers!)


désolé, mais si je devais aller a Bathurst, c'est officiel que je passe par la 185. c'est la route la plus vite et la moins compliquer pour aller au New Brunswick..... tu rejoins d'office l'autoroute 2 "transcanadienne".... parce que passé par la 132 via la Matapédia, c'est po mal plus long en temps, et pas vraiment moins isolé ou dangereux.... son père lui avait choisi le chemin logique que tout le monde prend pour aller ds les maritime.....

Boud
04/03/2011, 20h45
C'est possible. Il y a des erreurs sur certains GPS. Raison justement pour ne pas prendre les infos du GPS pour du cash. En Angleterre, un gars a suivi à la lettre les infos du GPS. Il a plongé dans un lac au bout d'un petit chemin isolé en gravelle. Le GPS disait de continuer. Je ne suis absolument pas pro GPS. Mais il ne faut pas mettre toute la responsabilité sur le GPS. Il faut aussi savoir analyser l'info de la machine.

L'été dernier, un de mes ex-employé doit aller reconduire un ami qui rentrait dans l'armée. Il n'est jamais vraiment sorti de l'Outaouais et ne connais rien en géographie. Au retour de St-Jean-sur-Richelieu, il programme le GPS. Il entre son adresse à Aylmer. La machine sort un trajet et il se met en route. Il a oublié une chose, avec les fusions municipales, Aylmer n'existe plus. Le GPS l'a envoyé à la ville s'appellant Aylmer la plus près, au Nouveau-Brunswick. Il s'est rendu compte de l'erreur en passant près du pont Pierre-Laporte. Ça lui a pris près de 10 heures pour faire un trajet qui en prend moins de 3.

La morale de l'histoire, bien regarder le chemin donné et le visualiser avant de partir. Si le chemin vous envoie sur un petit chemin, posez-vous des questions. Et malgré le GPS, toujours garder une carte ou un atlas routier dans la voiture.

C'est pas drôle de nos jours avoir si peu sorti de son «trou» et être aussi naïf.

Quand j'entends du monde appeler le fleuve un lac (oui oui, ça arrive)...je me dis que des parents ont échoué quelque part.

Francis F
04/03/2011, 20h58
C'est pas drôle de nos jours avoir si peu sorti de son «trou» et être aussi naïf.

Quand j'entends du monde appeler le fleuve un lac (oui oui, ça arrive)...je me dis que des parents ont échoué quelque part.

Je sais... c'est pathétique parfois. J'ai passé mon enfance à regarder des atlas et à rêver d'aller aux 4 coins du monde. J'avais 12 ans et je connaissais les capitales des provinces, états et pays... et les routes principales pour aller dans les villes importantes en Amérique. Je suis probablement l'exception, mais c'est trop important pour moi de savoir ce qu'il y a sur la planète. Faire 30 minutes dans le mauvais sens, c'est possible, mais à un moment donné, ça commence à paraître.

Les parents doivent donner un certain sens de l'orientation à leurs enfants. Et leur montrer ce qu'il y a autour d'eux. Certains collègues me trouvent fou de faire l'aller-retour Gatineau-Brossard dans la même journée...

vtec
04/03/2011, 21h25
si mon gps me dit de rentrer dans un banc de neige, ben jy vais pas

need_for_speed
04/03/2011, 21h52
méchante cruchonne entouka!

C'est la première chose que je me suis dit! Méchante innocente!

TVA vire ça en grande histoire sentimentaliste, mais c'est tellement con en réalité.

Francis F
04/03/2011, 22h30
Pas con, triste. De A à Z. Triste qu'une fille cultivée suive les instructions du GPS même si elles ne font pas de sens. Triste que les médias traitent une histoire du genre. Triste que ces mêmes médias fassent tant de désinformation.

Johnny-Bobby
04/03/2011, 22h39
Bon OK, vous me rassurez en donnant l'heure juste...

J'avoue que j'étais un 99% centile en géographie et toujours été friand de cartes routières et d'Atlas et ça me sert à tous les jours pour mon travail. Mais l'abracadabrante nullité de trop de gens en géographie me désole. Ça dit voyager mais n'avoir aucune espèce d'idée de c'est dans quelle direction, les routes, relief, villes, etc. Viens-t-en, on part et ça finit là.

Les points cardinaux et l'orientation sont aussi des notions abstraites on dirait.

Et si je ne m'abuse, les jeunes et les femmes sont encore pire. Vont tout connaitre des tunnels sous-terrain du centre-ville mais sort ça l'autre bord des ponts pis elles sont perdues ben raide. Les jeunes sont maintenant très habiles à se déplacer dans l'espace virtuel, l'informatique et les telecoms mais ont perdu les notions de l'espace physique on dirait.

Avant, en campagne, tout le monde avait ces notions de base de l'orientation et des points cardinaux. Le nordet, le surouait, le su... Tout le monde pouvait s'orienter facilement! Personne n'allait à nulle part mais tout le monde montait ou descendait à qq part et je vous assure que personne ne se trompait. On suivait la nature. Aujourd'hui, les montréalais montent en Floride, descendent dans le nord, montent dans le Bas St-Laurent, etc.

Dr Duke
05/03/2011, 05h46
Avoir été a place du pere je lui aurais dit, tu donnes aucune entrevue a personne, je veux pas que ma fille passe pour une innocente...
TVA vont surement envoyer JE chez Garmin (ou Tom Tom ou Magellan) demander la version des fais au president, Rejean Leveillée va aller chez les scouts pour voir si ses techniques de servies ont ete apprpriées, le gouvernement du Qc va faire une table de consertation de 8 millions sur la legislation des GPS...bref c la faute de tout le monde sauf de cette cruche la.... Je retient son nom, si je me presente chez le docteur et c'est S Parent, je quittes...

togo
05/03/2011, 06h56
Il y a un autre côté à la médaille. La vie n'est pas linéaire.

Si cette affaire n'avait pas comporté de risques à cause de la température, ce serait loufoque, faut bien le reconnaître.

La fille utilise un GPS sans contrevérifier une carte...bon..Combien d'entre nous envoient encore par la poste des lettres écrites à la main pour demander des nouvelles d'un chum? personne; e-mail, texto, ça va plus vite. La techno est rendue là: elle a tout simplement envahi le quotidien et on n'est pas loin de l'aliénation.
Elle n'a pas remarqué que Rimouski, c'est passé Rivière-du-Loup. On parle d'une p'tite jeune...Avec ce qu'ils apprennent maintenant à l'école...Correct...que le premier grand érudit lance alors la premièere pierre.

Autre chose; les citadins du forum ont-ils seulement une petite idée de la dimmension des espaces non habitéses dans le coin où elle s'est perdue?
Plus simplement, pensez-vous que c'est si compliqué perdre son chemin? ...et une fois que vous êtes perdue? on est en hiver...

Il est fort possible, même presque certain, qu'une autre personne avec un peu plus de sens pratique pour le voyage aurait pu éviter cette situation ou aurait pu s'en sortir seule.
Elle a cependant autre chose pour elle: stagiaire en médecine, elle possède un type de facultés intellectuelles qui lui ont permis de se faire accepter et probablement réussir aussi dans un domaine qui est inaccessible à 90 -95% de la population. Conne, stupide...faudrait peut-être y regarder un peu plus.

Si jamais vous vous étiez confrontés à des problèmes de santé, vulgaire gastro à hurler, un cerveau endomagé qui vous réduit à l'état de légume, un membre transformé en amas de débris...et que ce soit cette personne qui vou soigne: vous en contrebalanceriez-vous juste un peu de sa mésaventure? Vous vous demanderiez si elle est conne de s'être égarée?

Mister Drolet
05/03/2011, 07h50
Et si je ne m'abuse, les jeunes et les femmes sont encore pire. Vont tout connaitre des tunnels sous-terrain du centre-ville mais sort ça l'autre bord des ponts pis elles sont perdues ben raide.

Exact, tout les blondes que j'ai eu c'étaient des gros 0 en orientation, quand c'est rendu que tu te perd dans ta propre ville... Disons que c'est pas de quoi qu'on peut se vanter.

Les scientifiques avaient déjà fait l'analogie et il semblerait que les hommes ont un excellent sens spatial qui remonte à l'époque des hommes des cavernes, ces hommes savaient retrouver leurs chemin lorsqu'ils partaient à la chasse. Les femmes, elles, connaissaient les spots de cueillette de fruit qui étaient près de la hutte (ce qui expliquerait aujourd'hui que dans les centres d'achat les femmes sont dans leurs domaines).

Dr Duke
05/03/2011, 08h10
Si jamais vous vous étiez confrontés à des problèmes de santé, vulgaire gastro à hurler, un cerveau endomagé qui vous réduit à l'état de légume, un membre transformé en amas de débris...et que ce soit cette personne qui vou soigne: vous en contrebalanceriez-vous juste un peu de sa mésaventure? Vous vous demanderiez si elle est conne de s'être égarée?

Si elle est trop tarte de partir du point A au point B, je me demande ce qu,elle ferait avec un membre transformé en amas de debris, elle amputerait l'autre?

vtec
05/03/2011, 08h25
je me sert de mon garmin a tout les jours et a date, depuis 2 ans, aucune erreur. Mes cartes sont a jours. Mon amis est trucker et depuis l'avenue de gps, il ne se fie qu'a son gps et en 3 ans et plus de 300 000kilo, aucune erreur majeur.

me demande vraiment comment un gps la fait tournée a la mauvaise place

vtec
05/03/2011, 08h26
je me sert de mon garmin a tout les jours et a date, depuis 2 ans, aucune erreur. Mes cartes sont a jours. Mon amis est trucker et depuis l'avenue de gps, il ne se fie qu'a son gps et en 3 ans et plus de 300 000kilo, aucune erreur majeur.

me demande vraiment comment un gps la fait tournée a la mauvaise place

togo
05/03/2011, 08h44
Si elle est trop tarte de partir du point A au point B, je me demande ce qu,elle ferait avec un membre transformé en amas de debris, elle amputerait l'autre?

Une chose comme celle-là dépasse ta compréhension?

lizlec
05/03/2011, 10h09
je me sert de mon garmin a tout les jours et a date, depuis 2 ans, aucune erreur. Mes cartes sont a jours. Mon amis est trucker et depuis l'avenue de gps, il ne se fie qu'a son gps et en 3 ans et plus de 300 000kilo, aucune erreur majeur.

me demande vraiment comment un gps la fait tournée a la mauvaise place

En ayant pas le bon point d'arrivée de programmer ... comme L'exemple de Francis avec la mauvaise ville "Aylmer" ... le GPS sont maintenant très précis, mais il faut prendre la peine de contre-vérifier si le pojnt-d'arrivé demandé est le bon !

lafe005
05/03/2011, 10h12
Vous êtes TELLEMENT méprisant les gars.!!... la traité de conne, de blonde, d'épaisse, ne changera a RIEN ...

pensez juste quelques minutes a ses parents et sa famille... le fait qu'elle est pas retrouvable donne des sensation pas tres plaisante au proche d'une famille...
je sais c'est quoi, pour d'autres raison, ma fille ado de 16 ans a déjà été manquante pendant 72 heures l'an dernier.... police, recherche, tout y était.

pis.... on s'en calisssse tu du GPS... y a donné le mauvais chemin, et s'est enlisé dans un chemin de Chalet...SO WHAT....
et comme elle dit... elle va retourner au carte routière comme moi je fait depuis 30 ans...

ET, Elle a survécu et elle a eu les BONS réflexes de survie. tout ce qu'elle a fait, je l'ai appris dans mes formations scout.. (parait drôle hein...mais c'est vrai)

my 2 cents de vous autres.!!! :)

Tijo
05/03/2011, 10h23
Un gars que je connais s'en allait en Floride au States, il à mis son GPS pour s'y rendre à partir du Québec.. le GPS le faisait tourner sur un chemin pour aller au douane c'est en campagne je me rappel pu ou. À l'entré de se chemin la y'avait une pancarte qui disait ne pas traverser avec des avertissement et toute la patente.. il à décider de tourner quand même étant donner que son GPS lui donnait clairement ce chemin la. Après 2-3 minutes de route sa la pas été long, 3 chars de police Américain sont arrivé, il l'ont faite sortir du char quasiement les mains en l'air, ils ont fouiller le char de A à Z et toute le quitte... il vennait de traverser les frontières lol. C'est un poste de douane qui avait été relocaliser ailleurs depuis quelque temps et il avait fermer le chemin pour traverser.

En tout cas il veut pu rien savoir des GPS. Moi je n'ai jamais eu d'erreur sur mon Tom Tom en tout cas, mais il prend pas toujours le chemin le plus logique.

Ryckyml
05/03/2011, 10h35
J'était arrêté à Buckingham il y a 3-4 ans de ca pour une commission. Moi et ma blonde on s'en allait passer la fin de semaine dans le coin de Saint-Jovite dans un chalet. Comme on avait du temps à perdre, on programme dans le GPS "route alternative", au lieu de repogner le chemin traditionnel route 148 et autoroute 50. Le GPS nous dit de prendre la route 317 pour nous rendre à Saint-Jovite, ok alors GO on part.

Après 30 minutes on était rendu sur un &?%$ de rang de cultivateur (après avoir traverser une trail à vache) j'était crampé raide, mais je me suis dit ca va bien déboucher sur le civilisation un jour! Un moment donné, le chemin passait entre 2 cap de roches, ca rencontrait même pas! Bref une route vraiment isolée et bouetteuse par boutte, jusqu'à temps de déboucher à Ripon, une chance que j'était au volant de mon CRV ahaha, bref méchante trail!

C'est sûr que j'aurais viré de bord bien avant je ne n'avais pas connu "un peu" le coin, mais j'avais jamais passé par là. Alors l'histoire de cette fille, ca ne m'étonne pas trop, c'est ce qui arrive quand tu te fie à 100% à ton astie de GPS. D'après moi elle se disait "ca va déboucher sur de quoi un moment donné" jusqu'à temps de rester prise dans la neige dans le fond d'un rang.

Iza
05/03/2011, 11h18
désolé, mais si je devais aller a Bathurst, c'est officiel que je passe par la 185. c'est la route la plus vite et la moins compliquer pour aller au New Brunswick..... tu rejoins d'office l'autoroute 2 "transcanadienne".... parce que passé par la 132 via la Matapédia, c'est po mal plus long en temps, et pas vraiment moins isolé ou dangereux.... son père lui avait choisi le chemin logique que tout le monde prend pour aller ds les maritime.....La 185 est une des route les plus dangereuses au Québec, tu traverse en plus un grand parc où il y a personne et où les téléphones n'ont pas de signal. Pas certain moi que j'enverrais une fille qui ne connais rien par ce chemin là. Moi quand j'y vais (Ma famille y habite!) Je traverse le Maine. En passant, passé par la Matapédia ca donne 22 km de plus...

Johnny-Bobby
05/03/2011, 11h22
Exact, tout les blondes que j'ai eu c'étaient des gros 0 en orientation, quand c'est rendu que tu te perd dans ta propre ville... Disons que c'est pas de quoi qu'on peut se vanter.

Les scientifiques avaient déjà fait l'analogie et il semblerait que les hommes ont un excellent sens spatial qui remonte à l'époque des hommes des cavernes, ces hommes savaient retrouver leurs chemin lorsqu'ils partaient à la chasse. Les femmes, elles, connaissaient les spots de cueillette de fruit qui étaient près de la hutte (ce qui expliquerait aujourd'hui que dans les centres d'achat les femmes sont dans leurs domaines).

J'ai déjà entendu cette histoire. En TK, ma blonde est en plein comme ça. Mais débrouillarde cependant. Elle est allée en Florida en voiture souvent. Elle va se tromper de chemin mais pour elle, ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est la finalité de l'exercice; se rendre en Florida.

Le cognitif cartésien que je suis fonctionne différemment. J'ai mon Atlas pour consulter le soir mais surtout mon trajet Google Map qui tient sur moins de 2 pages. Et on se rend à tout coup sans se gourrer.

Johnny-Bobby
05/03/2011, 11h31
Avoir été a place du pere je lui aurais dit, tu donnes aucune entrevue a personne, je veux pas que ma fille passe pour une innocente...
TVA vont surement envoyer JE chez Garmin (ou Tom Tom ou Magellan) demander la version des fais au president, Rejean Leveillée va aller chez les scouts pour voir si ses techniques de servies ont ete apprpriées, le gouvernement du Qc va faire une table de consertation de 8 millions sur la legislation des GPS...bref c la faute de tout le monde sauf de cette cruche la.... Je retient son nom, si je me presente chez le docteur et c'est S Parent, je quittes...

LOL, ils ont fait exactement le contraire. Conférence de presse à Bathurst, une autre au retour à Sherbrooke. Fallait voir le père brâiller comme un veau à la TV et remercier M. Haché de lui avoir ramené sa fille vivante. En fait, on dirait le style de "parents AWD" ce qui explique peut-être la Legacy que conduisait leur fille...

Ssaaaiintor, t'es demandé au parloir!!!

Bon maintenant, à quand le livre et le film sur cette tragédie évitée de justesse?

Maintenant, faut pas que je parle trop parce que, dans ma famille élargie, il y a une étudiante en médecine. Et en se rendant justement à un stage au début de l'hiver, aurait eu une mésaventure avec la Mazda de sa maman, à ce que j'ai entendu entre les branches...

need_for_speed
05/03/2011, 11h34
Bon maintenant, à quand le livre et le film sur cette tragédie évitée de justesse?



Sans parler qu'ils vont peut-être demander une commission d'enquête aussi... :rolleyes:

RacingTeacher
05/03/2011, 11h42
Ca donne vraiment le goût de visiter les provinces de l'Atlantique, tellement trou que tu passes 2 jours sur le bord d'une route sans voir personne !

jaimeleschars
05/03/2011, 14h25
Quand je vivais au Saguenay, notre maison était vraiment éloignée de la ville dans un petit chemin de campagne, tout de même très bien indiqué si on suit les pancartes. Une bonne fois, une représentante X doit venir à la maison pour la job je lui explique alors la marche à suivre pour se rendre, elle me dit: non non j'ai un GPS ca va aller donne seulement l'adresse.. Bref, le jour venu, Madame est pas là! J'appelle sur son cellulaire, elle m'explique qu'elle est en chemin... 1Heure plus tard, je rappelle parce qu'elle n'est toujours pas arrivée... Elle m'explique alors qu'elle est enlisée dans le chemin tout près de chez moi... Je lui demande alors de me décrire ce qu'elle voit pour la localiser elle dit qu'elle voit une pancarte St-Henri-de-Taillon 5km... Aucun chemin ne mène directement à St-Henri-de-Taillon à moins d'être sur une route régionale... Là j'allume!! Elle était rendue dans une trail de skidoo! Bref je me rend ou elle est enlisée... soit dans une trail de skidoo... Apparemment son gps lui avait dit qu'elle était arrivée, elle a donc tourné dans le premier chemin qu'elle a vu... sans trop réfléchir! Pour faire une histoire courte, ya fallu faire venir la police pour barrer la trail de skidoo, ya pas une remorqueuse qui voulait aller chercher un char là-bas, il a fallu faire venir la déneigeuse de trails... Bref toute une histoire... Ah! et j'oubliais, on a pas acheté d'elle finalement!:roll:

berlu
05/03/2011, 14h28
Depuis plus de 30 ans j`utilise la route 185 (Rivière-du-Loup- Notre-Dame du Lac ) elle est dangereuse car elle est à 2 voies, très passante c`est la Trans-canadienne, beaucoup de camions mais c`est une route très bien entretenue qui traverse plusieurs villages. D`ailleurs on la convertit ( par petits tronçons ) en autoroute: la 85. Une route qui exige de la vigilance comme partout ailleurs. Si la petite partait de Rimouski pour se rendre à Bathurst , j`aurais hésité entre la 185 et la vallée de la Matapédia. En hiver, j`aurais consulté l`état des routes. Mais je sais qu`en cette saison, passer par la Vallée est plus risqué.

wowlesmoteurs
05/03/2011, 15h07
La 185 est une des route les plus dangereuses au Québec, tu traverse en plus un grand parc où il y a personne et où les téléphones n'ont pas de signal. Pas certain moi que j'enverrais une fille qui ne connais rien par ce chemin là. Moi quand j'y vais (Ma famille y habite!) Je traverse le Maine. En passant, passé par la Matapédia ca donne 22 km de plus...

c'est pas une question de nombre de kilométre en plus ou en moins. mais bien une question de temps. moins long passé par la 185, qui est un tronçon de la trans-canadienne en passant.

et de plus, tu parlais de routier ds ton poste précédent. et bien les routiers professionnel passe par la 185 justement. alors ça doit être tous des cons ces routiers lolllllllllll
mais si la 185 te fait peur, ben passe ben ou tu veut, mais viens pas essayé de faire croire au monde que c'est logique de passé par la matapédia pour aller a Bathurst. a moins de faire du tourisme lolllllllllllllllllll

Dr Duke
05/03/2011, 21h01
Bon maintenant, à quand le livre et le film sur cette tragédie évitée de justesse?


selon mes sources elle serait decoré a l'assemblée national et canonisée pour ce miracle...

Iza
06/03/2011, 12h02
c'est pas une question de nombre de kilométre en plus ou en moins. mais bien une question de temps. moins long passé par la 185, qui est un tronçon de la trans-canadienne en passant.

et de plus, tu parlais de routier ds ton poste précédent. et bien les routiers professionnel passe par la 185 justement. alors ça doit être tous des cons ces routiers lolllllllllll
mais si la 185 te fait peur, ben passe ben ou tu veut, mais viens pas essayé de faire croire au monde que c'est logique de passé par la matapédia pour aller a Bathurst. a moins de faire du tourisme lolllllllllllllllllll
Coup donc toi? Es-tu un frustré de la vie? Personne n'essaie de te faire croire quoi que ce soit. Si tu n'es pas capable d'écrire sans être méprisant, va donc prendre une marche ca te ferait du bien.

Fukus
06/03/2011, 13h20
De toute façon, si j'avais à me rendre à Bathurst en hiver, moi aussi je prendrais la vallée de la Matapedia! Pas à cause de la 185, mais bien à cause de la 180 entre St-Quentin et Bathurst. Faire près de 150 km sans rencontrer d'habitations, c'est pas ma tasse de thé! Vous direz que la 117 ou la 175 au Québec c'est bien pire, mais pour 22 km de plus, j'aime mieux rester près de la civilisation!

Anyway, cette histoire c'est déjà du passé. La nouvelle spin de la semaine, je suis sûr que ça va être ça!! :)
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/03/20110306-123036.html

wowlesmoteurs
06/03/2011, 13h25
Coup donc toi? Es-tu un frustré de la vie? Personne n'essaie de te faire croire quoi que ce soit. Si tu n'es pas capable d'écrire sans être méprisant, va donc prendre une marche ca te ferait du bien.

si tu te sent mépriser pour si peu, ça s'peu tu que c'est parce que tu a pas une haute estime de toi même..................... travail sur ton "estime de soi", ça ta feras du bien.........

vstar
06/03/2011, 13h31
Un GPS c'est une machine,un ordinateur qui capte des satellites ca ne ce trompe pas. Bien sur une défectuausité peut se produire ou une mauvaise programmation de l'endroit ou se rendre. Ca m'est déjas arrivé mais je l'ai constaté immédiatement, et c'est ce qui est supposé d'arrivé a moin que la défaillance soit humaine...

Francis F
06/03/2011, 14h35
Un GPS c'est une machine,un ordinateur qui capte des satellites ca ne ce trompe pas. Bien sur une défectuausité peut se produire ou une mauvaise programmation de l'endroit ou se rendre. Ca m'est déjas arrivé mais je l'ai constaté immédiatement, et c'est ce qui est supposé d'arrivé a moin que la défaillance soit humaine...

Si les cartes dans la machine sont erronnées, ça donne des mauvaises informations. Si les routes sont bloquées ou impraticables, ça peut causer des problèmes. Des sens uniques à l'envers dans le GPS, c'est possible. C'est tout ça qui fait qu'on ne doit JAMAIS prendre les indications du GPS comme parfaitement fiables.

Iza
06/03/2011, 15h52
si tu te sent mépriser pour si peu, ça s'peu tu que c'est parce que tu a pas une haute estime de toi même..................... travail sur ton "estime de soi", ça ta feras du bien.........
Hahaha, on dirais le DOC Mailloux.

jaimeleschars
07/03/2011, 11h43
Si les cartes dans la machine sont erronnées, ça donne des mauvaises informations. Si les routes sont bloquées ou impraticables, ça peut causer des problèmes. Des sens uniques à l'envers dans le GPS, c'est possible. C'est tout ça qui fait qu'on ne doit JAMAIS prendre les indications du GPS comme parfaitement fiables.
Surtout qu'on savait pas ce qu'elle a comme GPS.. Je sais qu'il y en a des meilleurs que d'autres! Garmin c'est assez fiable comme GPS jamais eu d'erreur avec celui-là. Celui dans ma Mazda est fiable mais incomplet dans les régions très éloignées et les nouveaux quartiers, mais pour l'utilisation que j'en fait, c'est bein correct! J'ai une amie qui a un Tomtom, ca vaut pas de la marde si tu sors de Montréal! Mais une chose qu'il ne faut pas oublier: Ces beaux GPS c'est un ordinateur mais un ordinateur est avant tout programmé par l'humain. Si l'humain fait une erreur dans sa programmation, l'ordi a pas la capacité intellectuelle de se rendre compre de l'erreur, il va tout simplement prendre tout bêtement en compte que c'est ce qu'il doit utiliser comme information...

vstar
07/03/2011, 18h20
Surtout qu'on savait pas ce qu'elle a comme GPS.. Je sais qu'il y en a des meilleurs que d'autres! Garmin c'est assez fiable comme GPS jamais eu d'erreur avec celui-là. Celui dans ma Mazda est fiable mais incomplet dans les régions très éloignées et les nouveaux quartiers, mais pour l'utilisation que j'en fait, c'est bein correct! J'ai une amie qui a un Tomtom, ca vaut pas de la marde si tu sors de Montréal! Mais une chose qu'il ne faut pas oublier: Ces beaux GPS c'est un ordinateur mais un ordinateur est avant tout programmé par l'humain. Si l'humain fait une erreur dans sa programmation, l'ordi a pas la capacité intellectuelle de se rendre compre de l'erreur, il va tout simplement prendre tout bêtement en compte que c'est ce qu'il doit utiliser comme information...
Et voilas, tu as complètement raison et c'est ce que je voulais expliquer. On peut constater que tu connais les GPS car tu les utilises, donc tu peux en parler, mais on ne peut dire la même chose de certain qui se mêle du sujet mais qui n'ont pas de GPS...