PDA

Voir la version complète : Maudite belle gang, ces Texans...



need_for_speed
04/03/2011, 21h58
Au lieu d'interdire les armes, ils vont autoriser le port d'arme dans les universités!

Méchant État de Rednecks, après ils se demandent pourquoi il y a des tueries dans les écoles.

Auto-défense ben oui...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/02/23/flingue-le-texas-veut-autoriser-les-armes-a-luniversite/

Frange
04/03/2011, 22h04
Les armes ne devraient même pas exister point ;a la ligne.

need_for_speed
04/03/2011, 22h54
méchante bonne affaire!!!!

Un peu de sérieux SVP...

Sablotin
05/03/2011, 09h03
Au lieu d'interdire les armes, ils vont autoriser le port d'arme dans les universités!

Méchant État de Rednecks, après ils se demandent pourquoi il y a des tueries dans les écoles.

Auto-défense ben oui...



http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/02/23/flingue-le-texas-veut-autoriser-les-armes-a-luniversite/

Pourtant, on est rendu à combien de fusillades ici à Montréal? Polytechnique, Concordia, Dawson.... est-ce que j'en oublie? Tout dans la même ville. Pas pire pour une province qui prône le peace and love.

J'ai plus l'impression que le problème à la base ce n'est pas le permis de port d'arme ou pas, c'est plus ce qu'on fait avec les détarqués qui devraient être en dedans et qui ne le sont pas....

Ryckyml
05/03/2011, 10h44
C'est donc bien stupide! On combat le feu par le feu. Une chance que l'arme devra être "dissimulée" ......bin oui, bande de Redneck!

togo
05/03/2011, 12h36
C'est donc bien stupide! On combat le feu par le feu. Une chance que l'arme devra être "dissimulée" ......bin oui, bande de Redneck!

Sous produit de la Guerre de Sécession.

...il n'y a pas des états où, au contraire, l'arme doit être visible en tout temps?

Ce n'est pas la Virginie qui voulait exiger que chaque foyer dispose d'une arme?

berlu
05/03/2011, 12h46
Pourtant, on est rendu à combien de fusillades ici à Montréal? Polytechnique, Concordia, Dawson.... est-ce que j'en oublie? Tout dans la même ville. Pas pire pour une province qui prône le peace and love.

J'ai plus l'impression que le problème à la base ce n'est pas le permis de port d'arme ou pas, c'est plus ce qu'on fait avec les détarqués qui devraient être en dedans et qui ne le sont pas....

Je ne veux pas être raciste mais creuse un peu et constate l`identité des auteurs de ces meurtres. Pas un ne vient de Trois-Rivières en té-cas. Notre seul détraqué bien à nous fut un petit caporal qui voulait tuer des péquisses...

Sablotin
05/03/2011, 13h12
Je ne veux pas être raciste mais creuse un peu et constate l`identité des auteurs de ces meurtres. Pas un ne vient de Trois-Rivières en té-cas. Notre seul détraqué bien à nous fut un petit caporal qui voulait tuer des péquisses...

So?

Le problème est le même; les gens qui ont besoin de soins et d'encadrement se retrouvent dehoers quand même, peut importe qu'il s'appelle Fabrikant ou Bergeron.... (parce que nous autre les purs laines, ont est hot pis on en a pas de crottés, c'est toute des importés qui font ça...)

berlu
05/03/2011, 14h07
So?

Le problème est le même; les gens qui ont besoin de soins et d'encadrement se retrouvent dehoers quand même, peut importe qu'il s'appelle Fabrikant ou Bergeron.... (parce que nous autre les purs laines, ont est hot pis on en a pas de crottés, c'est toute des importés qui font ça...)

Alors continue à faire l`autruche ...et écrire n`importe quoi, n`importe comment.

Sablotin
05/03/2011, 16h39
Juste pour ma culture personnelle, à partir de quelle génération on devient du talent local? La deuxième, troisième, jamais?

wowlesmoteurs
05/03/2011, 16h52
Je ne veux pas être raciste mais creuse un peu et constate l`identité des auteurs de ces meurtres. Pas un ne vient de Trois-Rivières en té-cas. Notre seul détraqué bien à nous fut un petit caporal qui voulait tuer des péquisses...


il se nommais comment le gars qui a descendu 14 femme a polytechnique ?????? pense moi pas que c'était un Mohamed, mais un nom comme Marc Lépine me semble, ça sonne très très Québecois "de souche" a mes oreilles lolllllllllll

Sablotin
05/03/2011, 17h32
il se nommais comment le gars qui a descendu 14 femme a polytechnique ?????? pense moi pas que c'était un Mohamed, mais un nom comme Marc Lépine me semble, ça sonne très très Québecois "de souche" a mes oreilles lolllllllllll

De là ma question plus haut. Parce que Marc Lépine s'appelle en fait Gamil Gharbi. Son père était Algérien, mais sa mère était de la bonne gang par contre. Né à Montréal. Tout comme Kimveer Gill.

So? Talent local ou pas?

Pis de toute façon, mon point, c'est que les malades mentaux ne sont pas suivis/soignés et que c'est ben plus ça le problème. Pis qu'au Québec, malgré le fait qu'on est pas le droit de se promener avec une arme, on est assez bons merci pour ce qui est des fusillades. C'est tout.

wowlesmoteurs
05/03/2011, 20h02
De là ma question plus haut. Parce que Marc Lépine s'appelle en fait Gamil Gharbi. Son père était Algérien, mais sa mère était de la bonne gang par contre. Né à Montréal. Tout comme Kimveer Gill.


t.

ouais ben je la savait pas celle la.............

berlu
05/03/2011, 23h12
ouais ben je la savait pas celle la.............

Je te dis il faut creuser des fois car il y a tellement de québécois qui aiment se tirer dans le pied. Pour plaire à... On est colonisé pas à peu près pis on s`en crisse. Triste... Content WOW que cela t`allume.

berlu
05/03/2011, 23h44
Au souper ce soir je parlais des armes à feu avec ma conjointe. Elle vient de la campagne ( Témiscouata ) et n`est pas particulièrement partisane des armes à feu. Mais ces propos sont dignes de mention. Les voici grosso modo. Dans le temps de son père les gens des régions avaient des armes à feu ( des 22 ou des 12 souvent ) certains pour la chasse et le ti-braconnage mais la plupart pour éliminer les bêtes nuisibles comme les castors, coyotes, ours. Aujourd`hui si tu es à 1 ou 2 km d`un village de campagne, tu te retrouves avec des animaux sauvages qui n`ont pas de prédateurs. Les petits lacs sont inondés ( barrages de castors) les coyotes font fuir les enfants qui jouent à l`extérieur, les ours font fuir les motoneigistes et les fondeurs. Pense même pas que la Conservation de la Faune va faire quoi que ce soit. En ville et en banlieue ce sont les magnifiques ratons et moufettes qui agrémentent nos printemps-étés-automne. Dans le temps ( 20 ans et + ) nos BS s`occupaient de ces parasites avec leur petite délinquance, aujourd`hui ils s`occupent plutôt du traffic de la drogue. Le contrôle des armes à feu, au Québec en tous les cas, a été une affaire de féminisme ( polytechnique) récupéré par le Bloc ce qui fait qu`aujourd`hui le bon citoyen est incapable de se débarasser des bestioles nuisibles dans sa vie de tous les jours. Aberrant. On nous coupe les couilles et il nous faut comme eunuques plaire aux castrateurs de notre société bonbon. Stie donne moi un gun pis comme un char dans mes mains je ne serai pas pour autant un mauvais citoyen. Mais les tabernacles de castors ne détruiront plus mon petit lac, héritage de mon beau-père. Un vrai celui-là.

wowlesmoteurs
06/03/2011, 09h24
. On nous coupe les couilles et il nous faut comme eunuques plaire aux castrateurs de notre société bonbon. Stie donne moi un gun pis comme un char dans mes mains je ne serai pas pour autant un mauvais citoyen. .

certains appel ça, la féminisation de la société. et un certain psychiatre, dénonce ces "mères" castratrices...lollllllllll

togo
06/03/2011, 10h04
certains appel ça, la féminisation de la société. et un certain psychiatre, dénonce ces "mères" castratrices...lollllllllll

Et, il a raison le psy en question.

Je nuancerais un peu cependant en disant que la féminisation de la société est plus le fait d'un groupe de pression, appelons-les les "féministes enragées" -je n'ai pas dit engagées, pas la même chose- que de l'ensemble des femmes.

Pour promouvoir leur propagande, --un autre power trip-- les mouvements féministes s'attibuent en eclusivité le mérite de l'amélioration de la condition féminine alors que c'est archi faux.
Si, aujourd'hui, les femmes peuvent envisager des carrières au plan professionnel, elles le doivent avant tout à l'accès à la contraception, pas aux féministes, surtout pas celles qu'on voit toujours en avant plan.

vstar
06/03/2011, 13h06
Si dans une école les étudiants sont presque tous armé, qui va avoir envie de s'y rendre faire une fusillade??? Des fois la solution semble bizarre, mais si elle est efficace...where is the problem.

Slammer
07/03/2011, 14h14
au states, ils sont presque tous arme et ca pas regler leur probleme..ils ont un taux criminel plus eleve qu'ici. alors, je ne crois pas qu'en donnant des arme, ca va changer quelque chose.

Et pour chasser la bestiole, c'est qu'ils sont protege, alors, tu ne peux pas les tuer, meme avec un gun!!!

abdelhamid
07/03/2011, 14h43
berlu !! petite derape .... c est comme si je te disais que la plus part des pedophiles c est des hommes blancs au Quebec.

Je suis curieux de savoir a partir de quand un meurtrier devient quebecois ...comparé a un Buté ou Jean-pascal :D

Dave
07/03/2011, 15h38
"féministes enragées" -je n'ai pas dit engagées.

mmm, et pourquoi pas mal baisées...

Dave
07/03/2011, 15h40
Si dans une école les étudiants sont presque tous armé, qui va avoir envie de s'y rendre faire une fusillade??? Des fois la solution semble bizarre, mais si elle est efficace...where is the problem.

et le clodo qui n'aime pas sa note va voir le professeur et ne fait que lui montrer le manche de son revolver en signe d'intimidation... très dur à prouver pour le professeur mais lourd de sens dans le quotidien..

ta solution crée d'autres problèmes...

Dave
07/03/2011, 15h54
berlu !! petite derape .... c est comme si je te disais que la plus part des pedophiles c est des hommes blancs au Quebec.

Je suis curieux de savoir a partir de quand un meurtrier devient quebecois ...comparé a un Buté ou Jean-pascal :D

à ce que je sache, la pédophilie n'est pas l'exclusivité du Québec... des épais qui aiment les zizis d'enfant, y'en a pas juste ici... de plus... c'est dur de comparer entre les peuples au niveau de la pédo... ici et en europe, c'est un crime clairement établie... dans des pays où l'homme peut prendre épouse des fillettes de 10 à 12 ans, comme dans certains coins de l'afrique. C'est pas les enfants soldat africaines qui disaient qu'on commençaient à les violer très jeunes, genre 8 ou 10 ans ? et pourtant, je ne pense pas qu'il y ait des stats de pédo dans ces pays.

Le problème, c,est que les crimes contre les femmes, les attentats terroriste (meutres de civils innocent sans raison autre que leur appartenance civile ou culturelle) et autres crimes du genre, les crimes qui ne sont pas à saveur politique ou sexuels, ils commencent à avoir une tendance lourde sur la provenance culturelle des coupables, ça part du maroc et ça finit dans le coin des indes... une belle petite bande de terre... est-ce que ça fait que tout le monde de ces pays sont des criminel ? Ben clisse non mais il y a lieu de se poser des questions sur les valeurs de ces sociétés et savoir si ces crimes ne sont pas l'héritage de valeurs sociales... Faut comprendre pourquoi ? Les états unis avec leur crime à caractère raciste devrait se poser les mêmes questions soit dit en passant...

En passant, la polytechnique ou Dawson se rapproche plus du crime d'honneur ou de haine fort aux gens du moyen orient qu'au tueur en série, ou encore au crime à caractère sexuel comme Robert Pickton...

Pour ce qui est des États unis... un drôle de pays à mon avis, peu homogène, assez vicieux au niveau social. Grosse séparation entre les riches et les pauvres, similaire à la situation des pays du moyen orient quasiment de la manière que les stats moyennes ne disent pas tout sur le partage de richesse aux states... Si l'on coupe le 10% le plus riche et le 10% le plus pauvre des stats, je doute que ce pays soit réellement plus riche que le canada, et même le québec, avec l'enlèvement du 10 up and 10 down. La situation n'est probablement pas aussi extrème qu'ailleurs mais elle est préoccupante. La seule chose qui sauve souvent ce pays, c'est le "rêve américain" où les pauvres rêvent toujours d'une vie meilleure à la eminen qui est sorti d'une saoûl à cochon pour devenir riche, très riche... les américains s'accroche au rêve de l'anti-déterminisme même si plusieurs n'y arrivent pas. Heureusement pour eux, ça l'évite des chocs sociaux... Les américains sont fasciné par la richesse et ils y rêvent tous. Pays plutôt unique quand même... et l'homme qui devait faire du changement connait finalement une présidence bien tranquille... Obama n'est pas le grand président qu'on voyait en lui, lui allait devenir un des grands président de l'histoire... en tout cas, de mon opinion...

Ah oui, dernier point, tu parles de Bute et Jean pascal. L'homme de fonctionne pas de même fondamentalement... vas y donc avec les origines plus lointaine comme les caucassiens, les noirs, les asiatique, les indoux, les arabes, les autochtones...

Sablotin
07/03/2011, 15h57
berlu !! petite derape .... c est comme si je te disais que la plus part des pedophiles c est des hommes blancs au Quebec.

Je suis curieux de savoir a partir de quand un meurtrier devient quebecois ...comparé a un Buté ou Jean-pascal :D

Justement la question que je pose plus haut. J'aime bien ton exemple. Surtout que deux de ces morons notoires (Gill et Lépine) sont nés ici, au Québec. S'faque...

wowlesmoteurs
07/03/2011, 16h02
au states, ils sont presque tous arme et ca pas regler leur probleme..ils ont un taux criminel plus eleve qu'ici. alors, je ne crois pas qu'en donnant des arme, ca va changer quelque chose.




ds certains états du sud, oui bcp sont armé. mais c'est pas comme ça a la grandeur des USA quand même. faudrait pas tomber ds la caricature non plus.....

wowlesmoteurs
07/03/2011, 16h05
Justement la question que je pose plus haut. J'aime bien ton exemple. Surtout que deux de ces morons notoires (Gill et Lépine) sont nés ici, au Québec. S'faque...


son né ici oui, mais quand on lis sur Lépine un peu, on se rend conte que son père et ce qui se passait ds cette famille, a bcp influencé le mental de Lépine........... pas de doute....

Dave
07/03/2011, 16h14
Justement la question que je pose plus haut. J'aime bien ton exemple. Surtout que deux de ces morons notoires (Gill et Lépine) sont nés ici, au Québec. S'faque...


serais-tu porté à linké les blanc d'afrique du sud avec les blancs d'angleterre ou encore avec les noirs qui vivent dans le getto à 10km des belles villas ?

Le lieu de naissance ne change rien... c'est les valeurs sociales qui font la différence...

abdelhamid
07/03/2011, 16h34
je dit pas le contraire mais polytechnique et dawson n a rien avoir avec la provenance de la personne ...c est un crime commis par un fou. car pour moi ces gens la sont d ici . si tu veux parler de crime d honneur c est autre chose et ne nie pas le probleme. mais pas d amalgame svp. les tueries dans certain pays ont un lien avec soit la religion soit l ethnie ou la politique. nos deux petits fuckés sont un pur produit de notre societé... merci

abdelhamid
07/03/2011, 16h36
Les valeurs social du detraqué de dawson....?? apart s habiller en noir et avoir envie de tuer tout le monde ...je vois pas de lien encore avec crimme d honeur..terrorisme peut etre? haha

abdelhamid
07/03/2011, 16h38
son né ici oui, mais quand on lis sur Lépine un peu, on se rend conte que son père et ce qui se passait ds cette famille, a bcp influencé le mental de Lépine........... pas de doute....

oui les problemes du quebec sont liés a immigrant....a quand un hitler pour eliminer LE probleme. haha joke!

Sablotin
07/03/2011, 17h34
serais-tu porté à linké les blanc d'afrique du sud avec les blancs d'angleterre ou encore avec les noirs qui vivent dans le getto à 10km des belles villas ?

Le lieu de naissance ne change rien... c'est les valeurs sociales qui font la différence...

Je ne nie pas le fait que les valeurs et les moeurs soient différentes. Ce que je réfute, c'est la thèse que Berlu semblait soutenir; y'a pas de bon Québécois pure laine qui ferait pareille chose. C'est bon pour les rednecks aux States et les musulmans terroristes. C'est tout. Pour ma part, je maintiens mon point: les auteurs de tueries et autre crimes violents sont tout simplement des gens à qui il manque des bardeaux. Peu importe leur lieu de naissance, couleur oubedon valeurs.

Mais je trouve quand même la question intéressante: à partir de quand est-ce qu'on devient "de la place".

abdelhamid
07/03/2011, 18h03
Je ne nie pas le fait que les valeurs et les moeurs soient différentes. Ce que je réfute, c'est la thèse que Berlu semblait soutenir; y'a pas de bon Québécois pure laine qui ferait pareille chose. C'est bon pour les rednecks aux States et les musulmans terroristes. C'est tout. Pour ma part, je maintiens mon point: les auteurs de tueries et autre crimes violents sont tout simplement des gens à qui il manque des bardeaux. Peu importe leur lieu de naissance, couleur oubedon valeurs.

Mais je trouve quand même la question intéressante: à partir de quand est-ce qu'on devient "de la place".


moi non plus je ne nie pas que la culture d un indivue a un lien avec certain crime. Mais le gars de la PLy ou De dawson est un peur produit de notre societé.

maintenant Sablotin..... Ca depend si tu es un mucisien reconnu , un acteur ou un scenariste ,un ecrivain ou un athlete de haut niveau. La tu deviens tres rapidement un gars de la place.

miramax
07/03/2011, 18h24
En Suisse tout le monde ou presque est armée et il y a pas de tuerie, et pour parlé de la polytechique un point qui na pas été discuté beaucoup sur la place publique c'est que la S.Q. a attendu plus de 20 minutes avant d'entré à l'intérieur. Ils auraient surement sauvée des vies.

wowlesmoteurs
07/03/2011, 18h26
moi non plus je ne nie pas que la culture d un indivue a un lien avec certain crime. Mais le gars de la PLy ou De dawson est un peur produit de notre societé.

maintenant Sablotin..... Ca depend si tu es un mucisien reconnu , un acteur ou un scenariste ,un ecrivain ou un athlete de haut niveau. La tu deviens tres rapidement un gars de la place.


celui de Dawson, je te l'accorde. s'tun simple fou.
mais le Lépine lui, s'tun fou aussi, mais a été fortement influencé par la culture de son père sans aucun doute.


Marc Lépine est né d'une mère québécoise et d'un père algérien, Rachid Liass Gharbi. Celui-ci ne considérait pas les hommes et les femmes égaux et a abusé physiquement et mentalement de sa femme et de son fils Marc. Lorsqu'il a sept ans, ses parents se séparent et il vit ensuite avec sa mère.
Durant l'hiver 1980-1981, il tente d'entrer dans les Forces armées Canadienne, mais, selon sa lettre de suicide, il n'est pas admis en raison de son attitude « antisociale ». En 1982, il remplace son nom pour celui de Marc Lépine.
Il débute ses études collégiales en sciences pures en 1982, mais change après la première année pour un programme de technologie de l'électronique qu'il abandonne au dernier semestre sans donner d'explication. Lépine est admis à l'école polytechnique de Montréal en 1986, à la condition qu'il complète deux cours supplémentaires au collège. Il en complète un des deux durant l'hiver 1989.
La brève biographie que la police a publiée de lui après les événements le décrit comme un être intelligent, mais troublé...

je sait pas mais me semble que c'est assez courant chez les musulmans de pas considéré les hommes et les femmes égaux. etk moi j'ai connu et travailler avec plusieurs maghrébins musulmans, et la plupart avait cette mentalité la.

abdelhamid
07/03/2011, 18h30
celui de Dawson, je te l'accorde. s'tun simple fou.
mais le Lépine lui, s'tun fou aussi, mais a été fortement influencé par la culture de son père sans aucun doute.


Je pense que le plus important a retenir c est son comportement antisociale.
je ne pense pas que parce que ton pere bat ta mere que tu vas hair les femmes. excuse moi mais je trouve que c est tres leger comme argument . mais moi aussi a premiere vue j aurai eu ce genre de raisonement facile. Mais je pense quand meme qu il avait un grave probleme avec les femmes mais de la a metre ca sur le dos de la culture algerienne de son pere !! le gars vivait avec sa mere apres la separation.
je pense que c est un pur produit de la societé quebecoise.

ps: je le repete , il y a des problemes de violence dans certain pays et tout ce que tu voudras mais ca n a pas de lien avec la poly ou dawson.

oubliez pas que les immigrants s integrent beaucoup plus qu on le pense et eux aussi sont influencés culturellement .


oui wowlesmoteurs. c est vrai que dans les pays arabes les hommes ont ce genre d idées . au maroc c est une mentalité repondu mais pas au point de de faire une tuerie. mais je ne peux nier le point que tu apportes.

togo
07/03/2011, 20h49
mmm, et pourquoi pas mal baisées...

...fort possible aussi, mais probablement pas par des hommes...les haïssent trop.

"Féministe...une enragée..." est certainnement une dérision, mais aussi une dérision passablement répandue dans la région de Montréal. Vient surtout de femmes absolument capables de s'assumer, mais qui ne veulent en aucun être associées de près ou de loin à cette bande d'hystériques.

Les femmes aussi en ont leur voyage de voir des groupusculus répandre des aberrations sur les relations hommes-femmes et en plus, prétendent le faire en leur nom.

berlu
08/03/2011, 10h53
Je ne nie pas le fait que les valeurs et les moeurs soient différentes. Ce que je réfute, c'est la thèse que Berlu semblait soutenir; y'a pas de bon Québécois pure laine qui ferait pareille chose. C'est bon pour les rednecks aux States et les musulmans terroristes. C'est tout. Pour ma part, je maintiens mon point: les auteurs de tueries et autre crimes violents sont tout simplement des gens à qui il manque des bardeaux. Peu importe leur lieu de naissance, couleur oubedon valeurs.

Mais je trouve quand même la question intéressante: à partir de quand est-ce qu'on devient "de la place". Je ne soutenais rien d`autre que de vérifier l`identité de NOS tueurs avant de rigoler sur notre peace & love. Sablotin avait un peu la mèche courte et la gachette facile. Quant à Abdelhamid son cynisme ne me fait pas brailler. Je lui dirais qu`un gars de la place c`est celui qui est capable d`écrire sur un forum de discussion comme celui-ci.

Dave
08/03/2011, 11h41
à partir de quand est-ce qu'on devient "de la place".

quand t'agit comme un gars de la place... quand tu te sens comme un gars de la place... quand justement, tu as fait ta place... est-ce qu,il faut que ce soit une acceptation extérieure qui confirme le tout ? Je pense que ça vient bien plus de sentiment intérieur...

Si tu ouvres ton esprit, compare avec les homosexuels et vas parler à quelques une d'entre uns... Ils prennent leur place dans la société bcp plus facilement quand ils acceptent "leur place" et ce qu'ils sont...

abdelhamid
08/03/2011, 11h47
Je ne soutenais rien d`autre que de vérifier l`identité de NOS tueurs avant de rigoler sur notre peace & love. Sablotin avait un peu la mèche courte et la gachette facile. Quant à Abdelhamid son cynisme ne me fait pas brailler. Je lui dirais qu`un gars de la place c`est celui qui est capable d`écrire sur un forum de discussion comme celui-ci.

tu ne veux pas elaborer?

abdelhamid
08/03/2011, 11h48
quand t'agit comme un gars de la place... quand tu te sens comme un gars de la place... quand justement, tu as fait ta place...

je suis d accord avec toi .

Dave
08/03/2011, 12h02
Je pense que le plus important a retenir c est son comportement antisociale.
je ne pense pas que parce que ton pere bat ta mere que tu vas hair les femmes. excuse moi mais je trouve que c est tres leger comme argument . mais moi aussi a premiere vue j aurai eu ce genre de raisonement facile. Mais je pense quand meme qu il avait un grave probleme avec les femmes mais de la a metre ca sur le dos de la culture algerienne de son pere !! le gars vivait avec sa mere apres la separation.
je pense que c est un pur produit de la societé quebecoise.

ps: je le repete , il y a des problemes de violence dans certain pays et tout ce que tu voudras mais ca n a pas de lien avec la poly ou dawson.

oubliez pas que les immigrants s integrent beaucoup plus qu on le pense et eux aussi sont influencés culturellement .


oui wowlesmoteurs. c est vrai que dans les pays arabes les hommes ont ce genre d idées . au maroc c est une mentalité repondu mais pas au point de de faire une tuerie. mais je ne peux nier le point que tu apportes.

La haine et la jalousie qu'avait Lépine pour les femmes, ce n'est pas le propre de la culture québécoise caucassienne normale et il ne l'a pas exprimé de la manière dont les caucassiens l'auraient exprimé normalement... La violence caucassienne normale qui sévit entre homme et femme impliquent quasiment toujours une violence sexuelle. Viol, agression sexuelle, domination, soumission... La quasi-totalité des gars sont relié à une domination sexuelle en premier lieu, rarement à une domination sociale...

Un père blanc qui abusent et bat sa femme a plus de chance de tranformer son fils en violeur qu'en un gars qui va juste tirer des femmes sans aucunement cherché l'abut sexuel...

Soit dit en passant, loin de moi l'idée de dire que c'est mieux... c'est juste un fait... L'homme blanc violent envers les femmes est plus souvent qu'autrement qu'un mongol incapable de contrôler ses pulsions et ses fantasmes de domination sexuel, ce n'est pas un fantasme de domination sociale de la femme.

Est-ce que le crime sexuel est aussi présent chez les Arabes, je ne le sais pas... je ne connais pas la société arabe en très grande profondeur mais le crime sexuel est très présent dans les sociétés caucassiennes... Voilà le genre de mongol que les sociétés planches produisent dans la quasi-totalité des cas... Lépine ne rentre pas dans cette catégorie... son cas est plus intrigant.. :?:

abdelhamid
08/03/2011, 12h25
salut dave. au maroc le viol est aussi present qu ici . mais c est tabou. une femme violé peut meme se faire traiter de pute ..comme si c etait sa faute. Je te dirai que chez les marocains n ont pas ce genre de comportement(dawson et poly) dans leurs habitudes. je n ai jamais entendu parlé de ce genre de tuerie. il y a beaucoup d autre problemes mais pas de ce genre la. ce n est pas dans leur coutume.

SUV-MEN
08/03/2011, 12h33
salut dave. au maroc le viol est aussi present qu ici . mais c est tabou. une femme violé peut meme se faire traiter de pute ..comme si c etait sa faute. Je te dirai que chez les marocains n ont pas ce genre de comportement(dawson et poly) dans leurs habitudes. je n ai jamais entendu parlé de ce genre de tuerie. il y a beaucoup d autre problemes mais pas de ce genre la. ce n est pas dans leur coutume.

Je pense pas que tu voulais dire que les tueries sont des coutumes ?

En fait, l'occasion fait le larron et tout attroupement de gens de même groupe social peut facilement attirer un geste crapuleux pour celui qui leur en veut.

abdelhamid
08/03/2011, 12h44
phenomene social ..

wowlesmoteurs
08/03/2011, 12h46
salut dave. au maroc le viol est aussi present qu ici . mais c est tabou. une femme violé peut meme se faire traiter de pute ..comme si c etait sa faute. Je te dirai que chez les marocains n ont pas ce genre de comportement(dawson et poly) dans leurs habitudes. je n ai jamais entendu parlé de ce genre de tuerie. il y a beaucoup d autre problemes mais pas de ce genre la. ce n est pas dans leur coutume.

Dawson je sait pas.....
mais ds le cas de Lépine "encore", ils n'aurait de toute évidence pas agis de la même façon si il aurais habiter avec sa famille en Algérie. parce que la femme ds ce pays, tout comme ds les autres pays musulman, ne prend pas la place ds la société comme ici de toute évidence. Lépine reprochais aux femmes d'en mené trop large a son gout par rapport a ce que son père lui a incrusté ds la tête.
en résumé, le contexte social est très différent entre ici et les pays arabo/musulman. pas sur que Lépine aurais eu la même motivation pour ses meutres si il aurait habiter l'Algérie mettons..

abdelhamid
08/03/2011, 12h46
de toute facon comment en vouloir a certain d essayer de nier certain problemes de notre societé. faire porter le chapeau a l étranger c est toujours plus facile. c est pareil partout dans n importe quel pays du monde.

abdelhamid
08/03/2011, 12h49
Lepine est Quebecois frustré et qui a un probleme avec les femmes. Lepine n a rien d un gars de culture algerienne. C est un gars de la place tout simplement. envoie le en algerie et il serait meme pas capable de vivre la plus qu un 1 mois. il aura mal du pays. quelqu un comme moi qui est ici depuis l age de 8 ans est beaucoup plus influencé par la culture d ici que celle de mon pays d origine. facile a savoir, je ne peux vivre au maroc et j ai le mal du pays apres quelque semaines. Au Maroc pour eux je suis un quebecois. sans meme parler ils le voient et le resentent. c est la que tu comprends que tu es beaucoup plus un produit d ici que d ailleur. alors imagine lepine qui est a moitié quebecois de souche.

wowlesmoteurs
08/03/2011, 12h54
de toute facon comment en vouloir a certain d essayer de nier certain problemes de notre societé. faire porter le chapeau a l étranger c est toujours plus facile. c est pareil partout dans n importe quel pays du monde.

pour le cas Lépine, on ne peu pas parler d'un problème de notre société. parce que c'est un cas unique. du moins unique de vouloir tuer toutes les femme et de passé a l'acte parce que elle en mène trop large. si il y aurais eu plusieurs cas semblable, ce serais évident qu'on aurait un problème de société. et la haine des femme jusqu'au point de vouloir les exterminé, Lépine l'a pris de toute évidence du coté de son père. si non, un méchant hazard tu trouve pas??.........

abdelhamid
08/03/2011, 12h59
pour le cas Lépine, on ne peu pas parler d'un problème de notre société. parce que c'est un cas unique. du moins unique de vouloir tuer toutes les femme et de passé a l'acte parce que elle en mène trop large. si il y aurais eu plusieurs cas semblable, ce serais évident qu'on aurait un problème de société. et la haine des femme jusqu'au point de vouloir les exterminé, Lépine l'a pris de toute évidence du coté de son père. si non, un méchant hazard tu trouve pas??.........

si cela arrivei en algerie ..on aurai blamé les terroristes assez rapidement . ici on blame son coté algerien...c est tu cute.

abdelhamid
08/03/2011, 13h09
pour terminer je comprend quand meme votre point de vue et de se demander si un pere comme celui qu il a eu n aurai pas influencé son fils. je ne peux le nier mais faire une tuerie....il faut etre detraqué.

wowlesmoteurs
08/03/2011, 13h11
si cela arriverai en algerie ..on aurai blamé les terroriste. ici on blame son coté algerien...c est tu cute.

tu est a veuille de nous dire que des assassinas de femme ça existe pas ds les pays arabo/musulman !!!!!!!!!!! moi je te dirais que le meurtre de 14 femmes fait pas Lépine c'est rien a coté du nombre de femmes assassiné sur le dos de l'honneur chaque année ds les pays a dominance musulmane, Maroc inclus.

abdelhamid
08/03/2011, 13h19
non je n ai pas dit ca. je suis pas aveugle. j ai parlé de terrorisme car en afganistan il fesait sauté des ecoles car des petites filles allaient a l ecole! code de l honeur..au maroc d apres mon experiance a moi et ma famille..j en ai jamais entendu parler. mais je peux me tromper. mais dans d autre pays c est un probleme...surtout en turquie. mais ce n est pas lié a la religion mais plustot a la culture de certain pays.

togo
08/03/2011, 13h42
de toute facon comment en vouloir a certain d essayer de nier certain problemes de notre societé. faire porter le chapeau a l étranger c est toujours plus facile. c est pareil partout dans n importe quel pays du monde.

Si c'était aussi simple que cela...
Les tueries sont récentes au Québec. En dehors de Lépine, Lortie, Fabrikant et Kim..., je n'ai pas en mémoire de situations du même genre. C'est vraiment le cas de le dire, ce n'était pas dans les us et coutumes.

À part Lortie, ils sont tous immigrants ou de souche récente. Même si c'est facile, pas vraiment surprenant qu'un lien avec leur culture ou leurs valeurs d'origine soit établi (sans plus de raisons) pour expliquer le geste.

C'est par association que les immigrants, surtout ceux de l'environnement arabe ou mulsuman, sont tous mis dans le même bateau.

Ce n'est pas d'hier que le Canada et le Québec reçoivent des immigrants. Italie, Grèce, France...mais aussi Égypte, Liban, Nord de l'Afrique, Turquie et j'en passe. Jamais eu plus de problèmes que ça.
Ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'un petit groupe d'extrémistes musulmans cassent les pieds de tout le monde. À eux seuls, ils ont créé plus de problèmes depuis 10 ans que tous les autres groupes réunis depuis 50 ans.

Ajoute à cela, le gueulage de l'islam à l'effet de convertir la planète, la violence inouie dans plusieurs de ces pays, le sort réservé aux femmes, le terrorisme internationnal....sans compter que de ce temps là, La Presse publie une série d'articles sur les crimes d'honneur (au Canada!!!), la violence aux femmes...(et cela impliquant toujours vous savez qui) ben, veux, veux pas, ça paraît mal...pour tout le monde du groupe.

La réalité est très différente. Si on parle des musulmans ou plus particulièrement des gens d'Afrique du Nord, la très vaste majorité d'entre eux ne demandent qu'une chose: vivre en paix.
Comme pour la plupart de tous ceux qui les ont précédés, incluant arabes et musulmans, l'intégration va se faire progressivement sans que personne ne s'en plaigne.
J'en connais plusieurs, même bon nombre, de ces gens qui sont arrivés dans les '65-70: aussi québécois maintenant que n'importe quel pur laine. Occupent toutes sortes d'emplois, gagnent bien leur vie. Surtout pas besoin d'avoir été un champion du monde pour être accepté. Fabulation, ce cliché.

Il y a une solution fort simple puisque les problèmes sont le fait d'une minorité d'agitateurs: tu n'es pas content, retourne d'où tu viens...et n'attends pas qu'on te fournisse une chaloupe avec des rames.

Dave
08/03/2011, 13h47
de toute facon comment en vouloir a certain d essayer de nier certain problemes de notre societé. faire porter le chapeau a l étranger c est toujours plus facile. c est pareil partout dans n importe quel pays du monde.

Ben justement, relis mon commentaire plus haut... Dans les sociétés occidentales, les hommes qui font de la violence envers les femmes le font principalement par motivation sexuelle... Notre problème de société, c'est celui-là... Nos cas classiques, c'est ceux là... Les femmes assasinées sont généralement aussi violé avant et /ou pendant... câlicement de manière poche et dégueulasse de mourir mais malheureusement très classique dans notre société... Et pour avoir eu la chance de parler à des travailleurs sociaux, les cas de violences conjugales, c'est jamais juste monsieur qui claque sa femme, c'est aussi des putains d'histoires de sexe tordues et dégueulasses aussi.

Beurkkk...

abdelhamid
08/03/2011, 13h56
je suis d accord avec toi Togo sauf que je pense toujours que ces tueries sont un probleme lié a la personne elle meme.mais je respecte ton opinion.

Dave je susi d accord mais des histoires tordus y en a beacoup plus que tu penses dans certain pays.
ce que tu expliques et valable aussi pour le Maroc. Je pense serieusement que c est pire qu ici a ce niveau la.Je parle des grandes ville bien sur. Casablanca ,rabat ,tanger,agadir et marakech ...tu peux etre surpris la relation homme femme. Je dirait que c est beaucoup plus perver et tordu qu ici ....hehehe. mais je saisie tres bien la difference que tu essais de m expliquer . mais au maroc il y a deux mondes qui coexistent.
Un monde qui ressemble a ici et un deuxieme qui ressemble au moyen age haha.

Dave
08/03/2011, 15h11
je suis d accord avec toi Togo sauf que je pense toujours que ces tueries sont un probleme lié a la personne elle meme.mais je respecte ton opinion.

Dave je susi d accord mais des histoires tordus y en a beacoup plus que tu penses dans certain pays.
ce que tu expliques et valable aussi pour le Maroc. Je pense serieusement que c est pire qu ici a ce niveau la.Je parle des grandes ville bien sur. Casablanca ,rabat ,tanger,agadir et marakech ...tu peux etre surpris la relation homme femme. Je dirait que c est beaucoup plus perver et tordu qu ici ....hehehe. mais je saisie tres bien la difference que tu essais de m expliquer . mais au maroc il y a deux mondes qui coexistent.
Un monde qui ressemble a ici et un deuxieme qui ressemble au moyen age haha.

my lord... que dire de plus...

Dave
08/03/2011, 15h22
...fort possible aussi, mais probablement pas par des hommes...les haïssent trop.

"Féministe...une enragée..." est certainnement une dérision, mais aussi une dérision passablement répandue dans la région de Montréal. Vient surtout de femmes absolument capables de s'assumer, mais qui ne veulent en aucun être associées de près ou de loin à cette bande d'hystériques.

Les femmes aussi en ont leur voyage de voir des groupusculus répandre des aberrations sur les relations hommes-femmes et en plus, prétendent le faire en leur nom.

ce que je trouve irritant dans cette journée de la femme, c'est que certaines pensent avoir gagné un combat seules contre les hommes... comme si on était ennemi et non pas complice dans la vie de tous les jours...

Désolé pour elles mais si les femmes ont eu des gains, c,est parce qu,à un moment ou à un autre, des hommes se sont battus au côté d'elles... ma blonde parlait de l'accès à la pillule plus tôt, et ben, c,est quand même les médecin homme qui ont donné l'accès à la pillule.

Même si c'est prouvé que la pillule enlève de l'appétit sexuel aux femmes, je suis certain que se savoir protégé contre la procréation, ça l'a du faire l'affaire d,un astie de gros paquets d'hommes... tsé, c'est l'fun des enfants mais à un moment donné, c,est fun d'arrêter d,en faire. C'est comme la vasectomie... après avoir eu le nb d'enfants qu'on veut... pas un mec va réellement se plaindre de fermer la shop...

et quand les femmes sont arrivés sur le marché du travail, même si ça l'a créé d'autres problème, je pense pas que bcp de mec se sont plaint réellement du revenu supplémentaire... ça l'aide à fermer les fin de mois... et pour avoir vu les deux, famille à un et famille à deux revenus, encore aujoud'hui... plate à dire mais les familles où juste monsieur travaille, ça fait câlicement plus pitié que les familles à deux salaires... pis en jasant avec le gars, c'est souvent le gars support de famille qui rush le plus dans les famille monorevenu... trop de pression...

berlu
09/03/2011, 11h36
Si c'était aussi simple que cela...
Les tueries sont récentes au Québec. En dehors de Lépine, Lortie, Fabrikant et Kim..., je n'ai pas en mémoire de situations du même genre. C'est vraiment le cas de le dire, ce n'était pas dans les us et coutumes.

À part Lortie, ils sont tous immigrants ou de souche récente. Même si c'est facile, pas vraiment surprenant qu'un lien avec leur culture ou leurs valeurs d'origine soit établi (sans plus de raisons) pour expliquer le geste.

C'est par association que les immigrants, surtout ceux de l'environnement arabe ou mulsuman, sont tous mis dans le même bateau.

Ce n'est pas d'hier que le Canada et le Québec reçoivent des immigrants. Italie, Grèce, France...mais aussi Égypte, Liban, Nord de l'Afrique, Turquie et j'en passe. Jamais eu plus de problèmes que ça.
Ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'un petit groupe d'extrémistes musulmans cassent les pieds de tout le monde. À eux seuls, ils ont créé plus de problèmes depuis 10 ans que tous les autres groupes réunis depuis 50 ans.

Ajoute à cela, le gueulage de l'islam à l'effet de convertir la planète, la violence inouie dans plusieurs de ces pays, le sort réservé aux femmes, le terrorisme internationnal....sans compter que de ce temps là, La Presse publie une série d'articles sur les crimes d'honneur (au Canada!!!), la violence aux femmes...(et cela impliquant toujours vous savez qui) ben, veux, veux pas, ça paraît mal...pour tout le monde du groupe.

La réalité est très différente. Si on parle des musulmans ou plus particulièrement des gens d'Afrique du Nord, la très vaste majorité d'entre eux ne demandent qu'une chose: vivre en paix.
Comme pour la plupart de tous ceux qui les ont précédés, incluant arabes et musulmans, l'intégration va se faire progressivement sans que personne ne s'en plaigne.
J'en connais plusieurs, même bon nombre, de ces gens qui sont arrivés dans les '65-70: aussi québécois maintenant que n'importe quel pur laine. Occupent toutes sortes d'emplois, gagnent bien leur vie. Surtout pas besoin d'avoir été un champion du monde pour être accepté. Fabulation, ce cliché.

Il y a une solution fort simple puisque les problèmes sont le fait d'une minorité d'agitateurs: tu n'es pas content, retourne d'où tu viens...et n'attends pas qu'on te fournisse une chaloupe avec des rames.

D`accord avec toi Togo. Juste une précision à rajouter. L`immigration des années 60 ne se compare pas avec celle des années 2000. 5000 à 6000 immigrants par année dans les années 60, plus de 50000 aujourd`hui.6000 immigrants qui quittent leur pays et leur culture s`intègrent plus facilement au pays d`accueuil que 50000 immigrants qui veulent reproduire leur religion et leur culture dans ce même pays . Je le dis et le redis souvent sur ce site quand ce pays d`accueuil n`a pas de volonté politique ni de politique d`intégration, quand ce pays d`accueuil n`est même pas un pays, il lui est difficile de se faire respecter et de dire ICI c`est comme cela que l`on vit, ICI voilà nos valeurs collectives. Il faudrait d`abord et de toute urgence définir et circonscrire le ICI. Bref, construire les fondations avant de discuter sur le choix des meubles.

abdelhamid
09/03/2011, 11h54
D`accord avec toi Togo. Juste une précision à rajouter. L`immigration des années 60 ne se compare pas avec celle des années 2000. 5000 à 6000 immigrants par année dans les années 60, plus de 50000 aujourd`hui.6000 immigrants qui quittent leur pays et leur culture s`intègrent plus facilement au pays d`accueuil que 50000 immigrants qui veulent reproduire leur religion et leur culture dans ce même pays . Je le dis et le redis souvent sur ce site quand ce pays d`accueuil n`a pas de volonté politique ni de politique d`intégration, quand ce pays d`accueuil n`est même pas un pays, il lui est difficile de se faire respecter et de dire ICI c`est comme cela que l`on vit, ICI voilà nos valeurs collectives. Il faudrait d`abord et de toute urgence définir et circonscrire le ICI. Bref, construire les fondations avant de discuter sur le choix des meubles.

Le quebec vit une nouvelle forme de colonisation. Que veux-tu c est la vie. haha.

Dave
09/03/2011, 12h13
Comme j,ai dit un jour... les francais d'amérique sont un peuple qui a été vaincu et abandonné par sa mère patrie. je le sais clisse, c'était perdu d'avance mais le bottom line reste le même, on a été les loosers de la guerre et on a du apprendre à vivre avec cette dure défaite. nous sommes encore présent par un accomodement des anglais, ça ne s'est pas fait de bon coeur et par magie mais ces accomodements restent réels. La vie de nos ancètres a été épargné par un serment d'allégence à l'autre clan et une collaboration avec ce clan. Ce n'est pas dans nos trippes de nous imposer face aux autres car nos descandants ont du vivre la répression et la négociation pour gagner des accomodements de la part du peuple qui nous a conquis...

Lets face it... on est mal placé pour imposer aux autres nos volontés quand on est nous même un peuple de vaincus...

berlu
09/03/2011, 12h30
Le quebec vit une nouvelle forme de colonisation. Que veux-tu c est la vie. haha.

Rien d`autre à dire ?

berlu
09/03/2011, 12h52
Lets face it... on est mal placé pour imposer aux autres nos volontés quand on est nous même un peuple de vaincus...
Dave, es-tu sérieux ? On doit apprendre de l`histoire mais toi tu sembles retenir que le conquérant d`il y a plus de 300 ans est toujours bien réel. C`est du mépris pour nos ancêtres, c`est ridiculiser tous les efforts d`un peuple pour gagner sa propre estime de soi, c`est nier le droit à l`existence des générations futures, c`est vendre l`avenir pour un passé que tu considères peu glorieux. Tes propos défaitistes au boutte me laissent perplexe. C`est le moins que je puisse dire. Si je suivais ton raisonnement, il n`y aurait que 3 ou 4 pays dans ce monde alors qu`il y en a plus de 192 aujourd`hui et la tendance est plus vers 193 que 191. Je peux comprendre un fédéraliste qui croit à son pays, c`est positif mais dans tes propos tout est négatif. Si tu voulais me mettre le feu au cul, ben tu as réussi. Stie.

abdelhamid
09/03/2011, 13h15
Comme j,ai dit un jour... les francais d'amérique sont un peuple qui a été vaincu et abandonné par sa mère patrie. je le sais clisse, c'était perdu d'avance mais le bottom line reste le même, on a été les loosers de la guerre et on a du apprendre à vivre avec cette dure défaite. nous sommes encore présent par un accomodement des anglais, ça ne s'est pas fait de bon coeur et par magie mais ces accomodements restent réels. La vie de nos ancètres a été épargné par un serment d'allégence à l'autre clan et une collaboration avec ce clan. Ce n'est pas dans nos trippes de nous imposer face aux autres car nos descandants ont du vivre la répression et la négociation pour gagner des accomodements de la part du peuple qui nous a conquis...

Lets face it... on est mal placé pour imposer aux autres nos volontés quand on est nous même un peuple de vaincus...



cela explique peut etre beaucoup de chose mais ca n excuse pas l incapacité de la societé quebecoise d etre sexy pour une majorité de jeunes fils d immigrants. Ils sont bien plus attirés par la culture americaine.

Dave
09/03/2011, 13h44
Lets face it... on est mal placé pour imposer aux autres nos volontés quand on est nous même un peuple de vaincus...
Dave, es-tu sérieux ? On doit apprendre de l`histoire mais toi tu sembles retenir que le conquérant d`il y a plus de 300 ans est toujours bien réel. C`est du mépris pour nos ancêtres, c`est ridiculiser tous les efforts d`un peuple pour gagner sa propre estime de soi, c`est nier le droit à l`existence des générations futures, c`est vendre l`avenir pour un passé que tu considères peu glorieux. Tes propos défaitistes au boutte me laissent perplexe. C`est le moins que je puisse dire. Si je suivais ton raisonnement, il n`y aurait que 3 ou 4 pays dans ce monde alors qu`il y en a plus de 192 aujourd`hui et la tendance est plus vers 193 que 191. Je peux comprendre un fédéraliste qui croit à son pays, c`est positif mais dans tes propos tout est négatif. Si tu voulais me mettre le feu au cul, ben tu as réussi. Stie.

Si tu as le feu au cul, c'est ton problème, pas le mien, désolé ! Mais la réalité du Québec, c'est celle là... si toi tu vois du défaitisme, c'est encore bien plus ton problème, moi je ne vois que de l'explicatif... on se demande toujours pourquoi on est aussi mou au québec, toujours aussi conciliant et passif, pourquoi on recherche toujours le compromis et non l'imposition... ben sti, on est un peuple vaincu, et lis plus loins, on est aussi vaincu que les canadiens anglais... on est pas un peuple de conquérant, eux non plus... On est pacéfiste, pas des agresseurs, eux non plus... La méthode du baton, ce n'est pas notre manière d,être et d'agir, ce n'est pas la leur non plus... est-ce que ça dire qu'on sait pas se servir de nos poings ? non, mais on s'en sert pour se défendre, pas pour attaquer... eux aussi...

ça fait quasiment 300 ans qu'on vit en mode survie dans notre coin... On a appris à faire ce qu'il faut faire pour rester là... Est-ce que c'est si négatif ? Personnellement, je ne le pense pas... On est peut-être pas très flamboyant mais on est prudent, on aime mieux négocier qu'imposer et on vie dans une relative paix sociale. eux aussi.

Remarque en bout de ligne que le Canada anglais n'ont plus n'est pas un grand exemple de conquérant... c'est un peuple tranquille... de plus, si tu te demandes pourquoi il sont si tranquilles, c'est qu'ils ont eu beau nous pèter la gueule en premier, ils se sont faits pèté la gueule par les américains par la suite, et en tabernacle.. ça n'en a fait aussi un peuple quelque peu looser et qui vit toujours avec la peur du vaincu... en prime, en plus d'être une gang de looser eux aussi, ils se sont fait imposé un pays avec en prime une gang de coriace francophone qui ne lâche jamais le morceau à la table des négociations et qui ne sont pas dupes, qu'ils veulent rester là... penses-tu qu'ils n'auraient pas davantage aimé avoir leur propre pays et nous laisser en plan comme colonie de la mère patrie ? on a regroupé deux peuples de looser ensemble pour faire un pays. Pas pour rien en passant, de peur du conquérant, les américains...

Avec les temps, on s'est parlé... les anglos ont beau se penser un peu plus hot, il reste qu'il n'ont pas été capable de garder la colonie américaine et qu'eux aussi, ils ont du devenir polis envers le seul peuple conquérant du continent, les américains...

Dave
09/03/2011, 13h49
cela explique peut etre beaucoup de chose mais ca n excuse pas l incapacité de la societé quebecoise d etre sexy pour une majorité de jeunes fils d immigrants. Ils sont bien plus attirés par la culture americaine.


Normal, c'est une culture qui a dans son héritage de grande victoire alors que nous et les canadiens anglais (ex-colonie britannique), nous partageons un historique de défaite.

Est-ce mieux ? J'en doute... les américains resteront toujours un peuple fendant qui ne verra jamais le mur avant d'arriver 6 pouces en avant. leur sentiment d'invincibilité leur nuira toujours et ils n'apprennent apparament pas de leur erreur...

Pour faire une analogie, le Québec et le Canada, c'est comme une équipe de plombier qui se présente à chaque match et qui joue un style de jeu prudent et certainement pas trop audacieux. Les américains, c'est un all-star team qui joue un style de joue débridé et spectaculaire. Ce club sous-estime tous leur opposants à chaque fois...

berlu
09/03/2011, 13h59
cela explique peut etre beaucoup de chose mais ca n excuse pas l incapacité de la societé quebecoise d etre sexy pour une majorité de jeunes fils d immigrants. Ils sont bien plus attirés par la culture americaine.

C`est pour cela que le Québec, dans leur esprit au départ, est une terre de transit. L`objectif étant l`Ontario et les USA. Ceux qui décident de rester en terre-Québec le font pour diverses raisons comme un bon emploi ou la langue commune. Madonna est plus sexy que Céliiine et les jeunes immigrants sont souvent " brainwashés" par Hollywood.

berlu
09/03/2011, 14h02
Si tu as le feu au cul, c'est ton problème, pas le mien, désolé ! Mais la réalité du Québec, c'est celle là... si toi tu vois du défaitisme, c'est encore bien plus ton problème, moi je ne vois que de l'explicatif... on se demande toujours pourquoi on est aussi mou au québec, toujours aussi conciliant et passif, pourquoi on recherche toujours le compromis et non l'imposition... ben sti, on est un peuple vaincu, et lis plus loins, on est aussi vaincu que les canadiens anglais... on est pas un peuple de conquérant, eux non plus... On est pacéfiste, pas des agresseurs, eux non plus... La méthode du baton, ce n'est pas notre manière d,être et d'agir, ce n'est pas la leur non plus... est-ce que ça dire qu'on sait pas se servir de nos poings ? non, mais on s'en sert pour se défendre, pas pour attaquer... eux aussi...

ça fait quasiment 300 ans qu'on vit en mode survie dans notre coin... On a appris à faire ce qu'il faut faire pour rester là... Est-ce que c'est si négatif ? Personnellement, je ne le pense pas... On est peut-être pas très flamboyant mais on est prudent, on aime mieux négocier qu'imposer et on vie dans une relative paix sociale. eux aussi.

Remarque en bout de ligne que le Canada anglais n'ont plus n'est pas un grand exemple de conquérant... c'est un peuple tranquille... de plus, si tu te demandes pourquoi il sont si tranquilles, c'est qu'ils ont eu beau nous pèter la gueule en premier, ils se sont faits pèté la gueule par les américains par la suite, et en tabernacle.. ça n'en a fait aussi un peuple quelque peu looser et qui vit toujours avec la peur du vaincu... en prime, en plus d'être une gang de looser eux aussi, ils se sont fait imposé un pays avec en prime une gang de coriace francophone qui ne lâche jamais le morceau à la table des négociations et qui ne sont pas dupes, qu'ils veulent rester là... penses-tu qu'ils n'auraient pas davantage aimé avoir leur propre pays et nous laisser en plan comme colonie de la mère patrie ? on a regroupé deux peuples de looser ensemble pour faire un pays. Pas pour rien en passant, de peur du conquérant, les américains...

Avec les temps, on s'est parlé... les anglos ont beau se penser un peu plus hot, il reste qu'il n'ont pas été capable de garder la colonie américaine et qu'eux aussi, ils ont du devenir polis envers le seul peuple conquérant du continent, les américains...

Je crois que je pourrais en dévisser une tabernacle à 275 verges pour ensuite faire 3-4 putts. Grrr.

Dave
09/03/2011, 14h32
Je crois que je pourrais en dévisser une tabernacle à 275 verges pour ensuite faire 3-4 putts. Grrr.


Moi, j'aime mieux nous voir comme un boxeur qui a déjà visité le plancher et qui sait ce qu'il a à faire pour ne plus le revisiter...

GSP a dit un jour avoir appris de ses 2 défaites... Bute dit avoir appris de son 12e round contre Andrade... Pascal a appris de sa défaite contre Froch...

berlu
09/03/2011, 16h44
Moi, j'aime mieux nous voir comme un boxeur qui a déjà visité le plancher et qui sait ce qu'il a à faire pour ne plus le revisiter...

GSP a dit un jour avoir appris de ses 2 défaites... Bute dit avoir appris de son 12e round contre Andrade... Pascal a appris de sa défaite contre Froch...
Si comme Jean Chrétien tu as des balles de golf à ton nom ( avec photo serait idéal ) envoie m`en une douzaine.

Dave
09/03/2011, 16h53
Si comme Jean Chrétien tu as des balles de golf à ton nom ( avec photo serait idéal ) envoie m`en une douzaine.

propos stupide et déplacé... ça n'a pas sa place ce genre de commentaire à mon avis...

berlu
09/03/2011, 17h19
propos stupide et déplacé... ça n'a pas sa place ce genre de commentaire à mon avis... Alors je m`en excuse. Je voulais mettre un peu d`humour connaissant ton amour du golf. C`était à interpréter au second degré.

Dave
10/03/2011, 16h15
Alors je m`en excuse. Je voulais mettre un peu d`humour connaissant ton amour du golf. C`était à interpréter au second degré.

Ah ok, ben maudit, faut croire qu'on est poche rare en humour... j'ai jamais compris où tu voulais en venir...

et si c'est pour me teaser sur le golf, ben maudit, c'est encore pire, C'est comme me planter un poignard dans le dos, j'ai tellement hâte d'aller fouler les allés d'un club de golf et aussi d'aller frapper des balles au driving range... surtout que cette année, c'est la première fois depuis 12 ans que je reprends une carte de membre d'un club de golf. J'ai hâte en chien...

et j'ai des tests à faire ce printemps en plus... je me suis commandé dernièrement un démo club used sur ebay avec la fameuse tige Dynamic Golf X100 (x-stiff) alors j'ai hâte d'aller essayer ça. ça m'écoeure, personne au canada ne tient des tiges x100 dans leur démo, surtout ici en région, c'est pire. et je trouve mes tiges S300 (stiff) un peu molle au final. quand je vais sur les configurateurs des sites internet, ça m'écoeure, il me classe pas mal sur la limite du X100... juste assez pour le x-stiff mais pas loin du s300. je suis dnas la zone tampon au final, c'est comme réellement une question de choix alors je me suis tanné et je me suis commandé un démo avec la tige pour l'essayer comme il le faut. Avant de dépenser un autre 700-900 $ sur des fers, je préfère gaspiller un 40$ sur un démo qui me donnera l'heure juste...

Si j'aime la X100, plus que la S300, je mets mes anciens sets à vendre (ils ont un an seulement) et je m'offre un set complètement custom... avec la X100 comme tige mais aussi, je vais faire ajuster le lie, 0,5 degré plus flat que les mizunos et je lui fait mettre des grips new decade orange (déjà commandé lors de la vente de golftown, j'hésitais entre les mettre sur mon set courant ou sur un autre...).

Pour les bois, en tout cas, c'est déjà réglé, je suis déjà passé tout au xstiff mais dans ces cas là, c'était facile, je trouvais ma tige stiff trop molle l'année dernière sur mon driver, elle me donnait trop de side et de back spin , j'espère que la xstiff va réduire mon spin et me faire gagner un peu de distance... sans parler que je viens de passer 5 mois à swinger mes wedges dans mon sous-sols, à complètement changé ma grip sur mon bâton en essayer d'améliorer le plan de mon élan. ça m'a aider en maudit, je reste plus "on plane" maintenant... ce qui devrais me permettre de me laisser aller plus l'été prochain sans risquer de perdre la balle 100 pieds dans le bois.. j'ai hâte de voir si ça va me permettre de me rapprocher de mon but, soit de me donner un total average de plus de 280-290 verges sur le plat et un carry de plus de 250-260 verges...

anyway, peu importe sur les fers... la seule chose qui est sure, c,est que je dois ajouter aussi un 50 degré dans mon set et je laisse tomber le 60 degré lob... trop dur d'être consistant avec ce bâton... trop de flop shot l'an dernier... je vais m'en passer, et useless dans le sable en plus...

comme dirait l'autre, ça parais-tu que j'ai hâte... lol !