PDA

Voir la version complète : Acces Toyota



yasselin
21/01/2002, 18h23
J'aimerais savoir ce que les gens pense de Acces Toyota. Soit l'absence total de pression de la part du vendeur et un prix clé en main (tout inclus, pas de surprise) des le départ et sans négociation.

mazzzda
21/01/2002, 18h54
moi je suis daccord dune certaine facon le prix est fixé donc pas de crosse du concessionnaire et cest le meme prix partout, mais ya tjs possibilité de barginé sur les équipements et sur le prix de la voiture déchange

yasselin
21/01/2002, 19h53
Non avec Acces Toyota il n'y a pas moyen de négocier le véhicule d'échange et ou les équipement additionnel. Il y a absolument rien de négociable. Quand je dis rien c'est rien!

guyde
23/01/2002, 20h33
Bonsoir à tous,
Acces Toyota est bon pour les acheteurs qui ne peuvent subir la pression d'une session de discussion entre deux personnes qui veulent la meme chose... c a d la vente (achat) d'une voiture.

Par contre les deux personnes ont un point de vue différent. Vendre le plus cher et acheter le moins cher.

Personnellement, quand je regarde le prix ACCES et leur 350 dollars de rabais sur le prix suggéré de vente au détail, je considère que Toyota vient de m'enlever 1000 dollars sur mon prochain achat.

Ma discussion avec le vendeur prendra une direction tout autre... obtenir des produits offerts par le concessionnaire... soit 4 roues et pneus d'hiver par exemple... des services gratuits ou je ne sais quoi encore.

Acces Toyota garantie un profit au concessionnaire... mais je veux aussi un pouvoir de négociation... sinon j'irai ailleurs a moins que les conditions soient alléchantes.

A+
Guy

yasselin
25/01/2002, 21h31
Le prix Acces est une moyenne, qui est faite lors d'un vote electronique, qui fixe le prix du marché pour les Toyota. Ce prix tous les concessionnaires doivent le respecter sous peine de reprimende. Donc, le prix Acces est le prix que tous les consommateurs doivent payer pour tel type de Toyota. C'est un prix non-négociable, comme les concessionnaire Saturn et Mercedes.

En passant le prix clé en main n'est pas un prix spécial rencontrer dans une vente, c'est le prix du marché que tous les concessionnaire doivent vendre le véhicule.

Je vais poser une question a tous. Pourquoi vous avez l'impression de vous faire fourrer avec le programme Acces et lorsqu'un và acheter du linge ou de la nourriture et qu'on négocier pas on ne ce fait pas fourrer, je ne comprends pas votre logique.

En résumé, est-ce que lorsque vous avez supossement saigner le vendeur à l'os vous êtes sur à 110% que vous avez fait une bonne transaction?
Etes-vous sur que le vendeur ou le manufacturier n'avait pas des ristournes en poches?
Etes-vous sur que le vendeur qui dit qu'il travaille pour vous a eu le meilleur prix auprès de son gérant?
Etes-vous sur que le client d'avant qui a acheté la même voiture n'a pas payer moins chere que vous?

Si une de vos réponse est NON, le programme Acces a été pensé par ça!

rêveur
06/03/2002, 19h43
Je déteste carrément Accès toyota, Il ont un pouvoir entre les mains, il ont leur commissions sur et certain et toujours la même. On a aucune chance de gagner un peu de fierté à avoir négocier un meilleur prix possible. Je songe présentement à la corolla 2003...elle vraiment à mon goût mais là avec ce ****** de programme "Accès" je songe vraiment à choisir un autre véhicule... un rêveur décu

manu2002
13/03/2002, 10h53
D'accord avec toi rêveur. La Corolla 2003 était mon premier choix, mais avec le prix non négociable et les taux d'intérêt exhorbitant (plus cher qu'à certaines banques !), elle n'est carrément pas du tout compétitive.
Quand on est allé chez Toyota, le vendeur nous a fait son speech sur accès. À la fin des essais routiers, le directeur est venu nous saluer (c'est une obligation, je trouve ça haïssable cette mentalité japonaise). Dans ce qu'il nous a dit, ils savent qu'ils vont perdre des clients mais ils visent le long terme... Est-ce que Saturn réussit si bien que ça que Toyota se décide à les copier ? Mystère...
Maintenant, Ce programme est assez nouveau, il se peut que si ça fait un trop gros fiasco que Toyota l'abandonne...

Pour Yasselin: j'aurais pas l'impression de me faire fourrer si TOUS les concessionnaires quelle que soit la marque étaient à un tarif fixe. Là le problème c'est que le programme accès offre des rabais ridicules (100-500$) par rapport aux rabais habituels de négociation (1000$ et +).

cubasi
13/03/2002, 19h16
Mannus202 allumme, les corolla 2003 peuvent se vendre au dela du pdsf, la demande est plus grande que la disponibilité mais acces ne permets pas aux cons de vendre plus cher alpque le prix acces......et bravo Yasselin tu donnes de très juste informations aux petits cons qui pensent dealer parfois... avec des vendeurs qui eux deal tous les jours...Alp...

manu2002
13/03/2002, 20h09
Cubasi tu as peut-etre raison sur la Corolla 2003, je n'en sais rien.
Par contre, depuis l'arrivée des sites internets te donnant le prix d'usine des voitures, l'art de négocier est rendu à la portée de n'importe qui, et il est possible de négocier de très bons prix sans se faire une guerre psychologique aussi pénible pour le vendeur que pour le client.

cubasi
13/03/2002, 22h17
Manu2002, tu as de la classe, mais dans la vraie vie l'achat d'une auto c'est plus que de négocier un rabais, c'est une relation de confiance qui doit existée entre deux personnes et crois moi dans le domaine de l'auto le profit est très minime. Donc avant de demander des prix sur internet ou de visiter plusieurs vendeurs qui sentent facilement le mec peu sérieux,établir la confiance c'est primordial...Je pense que bientot les vendeurs de chars vont disparaitre et que les clients vont devoir dealer,, avec leur clavier.......salut j'ai été vendeur très et trop longtemps

manu2002
13/03/2002, 23h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par cubasi:

...mais dans la vraie vie l'achat d'une auto c'est plus que de négocier un rabais, c'est une relation de confiance qui doit existée entre deux personnes et crois moi dans le domaine de l'auto le profit est très minime. <HR></BLOCKQUOTE>

minime ? c'est à voir... peut-être pour le vendeur au bout de la chaîne qui fait son 60h semaine. Lui a sans doute la plus mauvaise position... Je sympathise avec lui, jusque un certain point...

Mais bon pour parler de confiance... avec un vendeur c'est difficile. J'en ai cotoyé quelques uns dans mes anciens emplois et j'ai une bien piètre opinion de leur honnêteté. Je connais la plupart de leurs trucs et ça m'énerve de me faire prendre pour un cave. Un exemple pour l'achat d'une voiture neuve : avec certains vendeurs c'est rendu quasiment impossible d'avoir le prix total du véhicule, ils te parlent uniquement en mensualité ! Or c'est complètement non pertinent. C'est le prix total qui compte : après tu as tout le loisir de choisir le financement qui te convient.
Ensuite on essaye de te vendre des produits annexes (options, garanties,...) dont tu n'as absolument pas besoin et on insiste, alors la confiance face au vendeur elle est quasi nulle.
Là je vais bientôt partir en négociation et la seule concession que je ferai c'est que je donnerai la priorité au vendeur qui m'a fait essayé le char et qui m'a donné des explications. pour 100 ou 200$ je n'irai pas voir ailleurs. Mais mon argent est précieux et j'irai au plus offrant le cas échéant.

Et pour finir: dealer avec son clavier ? hmmm tentant http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Non, des prix fixes comme Saturn et Toyota pour toutes les marques. Les prix s'ajusteraient d'eux-mêmes et on serait sur d'avoir toujours le meilleur prix car il y en a pas d'autre.

Une question pour information, selon toi cubasi, un profit de 5% sur le coût réel de la voiture pour le concessionaire est-il raisonnable ?

cubasi
29/03/2002, 15h34
Salut mannu,sorry pour le retard a ta question pour le 5%. Selon un sondage Leger Leger demander par la CCAQ ie:corporation des concessionnaires automobile du quebec. la moyenne de profit brut.....brut est de 7% au Quebec, cette info a parue dans le journal laPresse. alp

man33
09/04/2002, 14h00
salut culbassi

7%, ca veut dire 1400$ sur une voiture de 20000$. Les épiciers vivent très bien avec une marge de 2-3%...
Les concessionnaires vivent bien, on ne s'inquiète pas pour eux ...

Quant aux vendeurs de char qui sont en bout de chaîne, c'est certain qu'on ne peut avoir absolument aucune confiance en eux. Ils se battent pour la survie de leurs profits pas pour celui du client !

cubasi
11/04/2002, 20h08
Man33, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ............ j'ai é**** 7% de profit brut, avant les frais fixes: loyer , chauffage, taxes,commission du vendeur , pub, service spéciaux, frais de finance, 1 million en inventaire a du 5%, c'est assez dispendieux a payer a tous les mois... etc,,,

Et si tu penses cela des vendeurs change de garage ,tu vas surement trouver mieux que ca ailleurs.............

Votre marchand de petits pois qui fait du 2% cela est son profit net, je crois.


Un concessionnaire doit faire en moyenne lui aussi 1 a 2 % net. Bien a vous.........

culllbasi,,,,sympa