PDA

Voir la version complète : Nissan NV 2011



Mathmatic
07/03/2011, 10h11
http://www.conceptcarz.com/z18205/Nissan-NV.aspx Bon tout d'abord je sais que j'apporte pas un scoop avec ce sujet cela fait en effet un certain temps que le modèle a été dévoilé. Cependant, je me demandais ce que vous en pensé? Personellement je crois qu'il aurait été surement plus économique pour nissan de rebadger le renault master qui vient tout juste d'être redéssiné tout en étant un véhicule plus pratique.

Johnny-Bobby
07/03/2011, 13h20
En effet mais tant que le gaz ne sera pas assez cher aux USA, personne ne veut investir pour amener des vans utilitaires 4 cyl. diesel en amérique.

Entre une van américaine V8 essence de 30K ou une euro de 50K qui consomme la moitié moins, les entreprises et petits jobbers prennent la moins cher et font payer leur gaz par leurs clients...

C'est malheureux mais c'est ça.

GM avait le monopole de la van utilitaire moyenne grandeur avec l'Astro/Safarir et ne l'ont pas renouvellée.

Mathmatic
07/03/2011, 16h53
Je crois pas que la différence de prix aurait été aussi grande que ça le Master a un prix de base de 21500 euro en France. Pour ce qui est du marché on peut supposer qu'avec les normes CAFE les manifacturiers auront pas le choix d'importer ce type de van pour garder leur moyenne plus basse. Ya aussi le ford transit connect qui connais un certain succes qui démontre cette tendance. Prochainement, ford va tuer l'éconoline possiblement pour 2012 ou 2013 en le remplacant par le ford transit un autre van typique comme le Mercedes sprinter a de plus en plus de succes depuis que ford ont abandonné le diesel dans leur van. De ce temps ci, on voit beaucoup le sprinter au sein des flottes comme fed ex dhl etc. Je crois que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il soit adopter par les petits contracteurs. En 2013 il ne restera plus que GM et Nissan dans le domaine des vans à moteur v8 au rythme ou vont les choses. Ah oui j'oubliais que Fiat songe aussi à importer le Ducato sous le nom Ram.